Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 One Piece 794

Aller en bas 
+13
exclusif
n@rn@r
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
TheDevil
Hatchi
nph
JohnBarry
LeonSK
Glorfingel
yoh
Ichi-007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:38

Bin oui, et tu me prouve en direct que c'est vrai en disant ça... Faut des fois prendre un peu de recul pour réfléchir à ce qu'on dit parce que là en subtance ce que tu me demande c'est soit:

_Ne plus rien dire sur OP parce que j'ai été méchant avec lui.
_Me faire pardonner d'avoir dit du mal sur OP en disant amen à tout à partir de maintenant.

Mh? Prends juste deux seconde pour y penser...

Si ça c'est pas la plus belle démonstration de censure intellectuelle que j'ai jamais vu, explique moi.

En plus ce coup ci, je n'ai rien dit à ce sujet ("ouai, de toute façon on peut rien dire sur Oda..."). Je n'ai absolument pas parlé de cette histoire, c'est toi qui la lance alors t'étonne pas que je la reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:43

Mdr Mdr Mdr

T'es doué pour ne pas lire ce que l'on écrit!!! tu abuse la vraiment arf!

Après ce post j’arrête parce que je n'ai pas d'autres moyens de me faire comprendre.

1-90% de tes posts sur OP, sont des posts de Haters
2-depuis longtemps
3-ton intervention sur ce chapitre semble fermé, tout comme tes posts de haters
Résultat: goutte d'eau, ras le bol, pétage de plomb.... --- > thedevil à le courage de le dire

Je ne cosionne pas sa manière de faire, mais je reste d'accord avec lui et avec ce que dit Glo, quand il dit que en gros vous êtes fermé.

Maintenant tu comprend, tant mieux, tu veux jouer à: "non c'est toi qui ne laisse pas le débat ouvert, nananinanère" , joue tout seul.

Ne prend pas mal ce que j'écris, je ne veux en aucun cas être irréspectueux ou méprisant. Je réagit simplement au post de Thedevil, et je dit de manière plus soft , ce qu'il à voulu dire.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:52

Citation :
1-90% de tes posts sur OP, sont des posts de Haters

Mais c'est faux, c'est un mensonge, c'est de la calomnie!!! Dans ce cas là je pourrais aussi te dire que 99% de tes posts sont des posts de fan-boy ecervelé qui n'apportent rien... Tu vois comme c'est agréable cette façon méprisante de traiter les posts d'autrui :ouf:! .

J'ai énormément écrit sur OP, sur ces théories, sur le GM, les rapports de forces, le Haki etc. Et des gros pavé parfois!

Alors oui, je balance effectivement souvent des petits tacles sur la Oda mania. J'ai le droit merde (regarde comme Kubo se fait trainer tout le temps dans la boue). Mais me sortir que mes posts sont du 99 % de Hater, c'est juste une insulte du niveau "casse toi povre con" désolé.

Alors tu fais genre c'est moi qui veux pas comprendre, mais c'est bien toi qui me catalogue a priori comme un vieux hater et à partir de là, peu importe ce que je dirais, ce sera de la merde de vieux hater. Comment pourrait on avoir une conversation respecteuse dans ce contexte????
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:06

Citation :
Alors oui, je balance effectivement souvent des petits tacles sur la Oda mania. J'ai le droit merde. Mais me sortir que mes posts sont du 99 % de Hater, c'est juste une insulte du niveau "casse toi povre con" désolé.

J'ai dit 90% et non 99%. Alors oui j'exagère, j'avoue :Smie:!
Je reprend et je dis plutôt , ces derniers temps, j'ai même eu plusieurs "accrochage" avec toi à cause de ce comportement.

Citation :
Mais c'est faux, c'est un mensonge, c'est de la calomnie!!! Dans ce cas là je pourrais aussi te dire que 99% de tes posts sont des posts de fan-boy ecervelé qui n'apportent rien... Tu vois comme c'est agréable comme façon méprisante de traiter les posts d'autru

Ça c'est ce que tu fais ces derniers temps (pour ne pas exagérer) de manière plus subtile.

Citation :
Alors oui, je balance effectivement souvent des petits tacles sur la Oda mania. J'ai le droit merde. Mais me sortir que mes posts sont du 99 % de Hater, c'est juste une insulte du niveau "casse toi povre con" désolé.

Depuis quand tu es susceptible? :oups:! En plus je répète, j'ai dis 90%, c'est toi qui parle de 99%.
Comme dis dans mon post plus haut, non je ne veux pas manquer de respect, et je n'ai jamais dis ça de personne depuis que je suis sur ce forum.
Tout comme t'as le droit de balancer des tacles, j'ai le droit d'étre un fan-boy ecervelé qui n'apporte rien :gnark:!

Citation :
Alors tu fais genre c'est moi qui veux pas comprendre, mais c'est bien toi qui me catalogue a priori comme un vieux hater et à partir de là, peu importe ce que je dirais, ce sera de la merde de vieux hater. Comment pourrait on avoir une conversation respecteuse dans ce contexte????

Nannn, la t'abuse de nouveau, tu t'es catalogué toi même de hater/troller et sur plusieurs topic de OP, et même sur d'autres topic hors OP, que ce soit directement, ou encore par de multiples posts.

Ceci étant dit, je ne t'ai jamais manqué de respect les fois ou je t'ai répondu.
Donc oui, je peux te trouver too much hater, et tout de même te respecter.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:13

Citation :
J'ai dit 90% et non 99%.

Mal lu, désolé. M'enfin pour ce que ça change.


Citation :
Nannn, la t'abuse de nouveau, tu t'es catalogué toi même de hater/troller et sur plusieurs topic de OP, et même sur d'autres topic hors OP, que ce soit directement, ou encore par de multiples posts.

Oui, et toujours sur un ton humouristique et ironique (avec smiley et companie). Parce que encore une fois c'est pas vrai. Le Manga que je n'aime vraiment pas, je ne me fatigue pas à en parler (ou alors juste une fois à chaud -ex SteinGate- et puis je laisse béton).

Citation :
Ça c'est ce que tu fais ces derniers temps (pour ne pas exagérer) de manière plus subtile.

Faux. Je ne l'ai pas fait sur ce topic (avant que tu ne me force la main ou que THEDEVIL m'agresse). Je n'ai l'ai pas fait sur le topic concernant le Haki ou j'ai tenté de faire une analyse totalement détaché...
Mais bon, si le simple fait de critiquer un chapitre c'est être hater, alors oui, sans doute...

Citation :
Depuis quand tu es susceptible? :oups:!

Depuis qu'on se moque de moi en me calomniant ou en m'agressant sans raison tout simplement. J'ai un seuil de tolérance que je juge relativement élevé et un certain sens de l'humour, mais à un moment, moi aussi je craque...
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:16

Citation :
Faux. Je ne l'ai pas fait sur ce topic (avant que tu ne me force la main ou que THEDEVIL m'agresse). Je n'ai l'ai pas fait sur le topic concernant le Haki ou j'ai tenté de faire une analyse totalement détaché...
Mais bon, si le simple fait de critiquer un chapitre c'est être hater, alors oui, sans doute...

Non mais la je ne peux pas te laisser dire ça.
Avec moi, chaque semaine pendant facilement plus d'un mois, tu me taclais parce que j'aimais bien le chapitre, là ou toi tu y voyais facilité, nullité...et autres.

Et stp pour la dernière fois, je ne parle pas de ce topic!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:20

Citation :
Avec moi, chaque semaine pendant facilement plus d'un mois, tu me taclais parce que j'aimais bien le chapitre, là ou toi tu y voyais facilité, nullité...et autres.

C'est faux.

Je l'ai fait à deux reprises (et donc pas chaque semaine pendant plus d'un mois, tu craque là):

_Quand j'ai fait le listing des posts que je jugeais d'une condesandance extrême et je l'ai fait en réaction à un post qui me disait que le délire de la "OP-mania" ne reposait sur rien.
_Quand je me suis effectivement moqué du délire des numéros de chapitres inversés.
Cay tout

Sinon, c'était toujours en réaction aux accusations de Hater justement.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:27

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Avec moi, chaque semaine pendant facilement plus d'un mois, tu me taclais parce que j'aimais bien le chapitre, là ou toi tu y voyais facilité, nullité...et autres.

C'est faux.

Je l'ai fait à deux reprises (et donc pas chaque semaine pendant plus d'un mois, tu craque là):

_Quand j'ai fait le listing des posts que je jugeais d'une condesandance extrême et je l'ai fait en réaction à un post qui me disait que le délire de la "OP-mania" ne reposait sur rien.
_Quand je me suis effectivement moqué du délire des numéros de chapitres inversés.
Cay tout

Sinon, c'était toujours en réaction aux accusations de Hater justement.

Je vais faire comme toi et simplement dire, c'est faux. Je confirme sur plus de 4 chapitres tu t'es permis d'être un hater de base kikoololesque. A la fin, je ne postais même plus sur les chapitres OP parce que je savais que la seule réponse allait être made in hater.

Maintenant je pourrai allé chercher chaque phrase avec les dates pour te le prouver, mais je n'ai pas que ça a faire.
J'en ai presque envie :oups:!

Ceci étant dis, j'abandonne. Et je vais m'en tenir à ce que j'avais dis à cette époque, à savoir que je ne répondrai plus à tes posts :merci:!
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:12

Flemme de lire tous les pavés, j'tape sur qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard
Kon Vi Britannia


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:29

Citation :
Je vais faire comme toi et simplement dire, c'est faux. Je confirme sur plus de 4 chapitres tu t'es permis d'être un hater de base kikoololesque. A la fin, je ne postais même plus sur les chapitres OP parce que je savais que la seule réponse allait être made in hater.

Maintenant je pourrai allé chercher chaque phrase avec les dates pour te le prouver, mais je n'ai pas que ça a faire.
J'en ai presque envie

Tu dois être sacrément "rancunier" alors xD
La dernière intervention de Nell Sama en mode "je vais défoncer la Oda mania" c'était lors du gros débat de 14 pages du scan 784. Depuis il a com 2/3 chapitres à tout casser. Et ce n'était pas du troll. J'ai l'impression que tu as tendance à te focaliser sur son côté troll sans prendre en compte le fait que à côté il débat sereinement sur certains aspects de Op. Genre le nouveau topic de Glo' ^^

Désolé pour le HS. Je m'en vais x)

PS: désolé si j'abrège vos pseudo' même si on se connait pas, mais c'est plus rapide et je suis sur de pas faire de faute comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:56

Quand je parle de troll de NSJT, je reste évidemment amical, on se trolle souvent et ça passe, je regrette simplement l'irruption d'une forme de trolling dans l'argumentation.

Ceci étant dit je me range plutôt du côté de NSJT ici NPH, on ne va pas alimenter la victimisation, des saillies existent mais il faut aussi les tolérer et c'est bien normal, tout le monde a le droit de pousser son coup de gueule.

NSJT a d'ailleurs toujours insisté sur le fait qu'il argumente sur OP parce qu'au fond il aime ça, et ça se sent quand même. Il n'existe pas JUSTE pour nous troller :p

Bé : sur personne, ces adultes responsables vont se calmer :p

EDIT : je vais répondre au nouveau topic bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:14

Bé a écrit:
Flemme de lire tous les pavés, j'tape sur qui ?

EVERY ONE!!!!!!

this topic is unclean
PURGE THE HERETIC
One Piece 794 - Page 4 G9IJF
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:39

On va faire plus simple hein une quote qui montre que je n'ai fait que parler de la même façon que toi, et voila a quel point tu es outré.
Alors maintenant je pense que tu peux juste aller te cacher. J'ai juste repris TON terme.

NELL-sama je t'aime a écrit:

EDIT : burn :Smie:!

PS:

Citation :
Ce sont ses grand frère.

Pas du tout! Ce sont justes des potes d'enfances avec ils ont trinqué un verre de saké. Je veux bien faire l'effort d'appeler "Pirate" un explorateur qui fout un drapeau tête de mort sur son bateau, mais à un moment faut rester sérieux :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:54

Tss ce message que tu quote etait avant tout humoristique et tout le monde l a compris sauf toi. En tout cas en aucun cas il ne justifiait des "tu vois comme c'est stupide" ou du "mais laisse ces sales hater il sont fermés et agressifs"
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:10

Obligé de relie tout le thread pour savoir qui a merdé. Z'êtes pas des fameux mouchards Glo' et narnar (ouais pour la peine j'écorche vos pseudos).

TheDevil, je t'avais déjà fait une remarque la-dessus, la prochaine fois que tu ne parviens pas à retenir ton arrogance avant de pondre un message ici, tu n'en pondras tout simplement plus pendant une petite semaine. C'est pas parce que je ne t'avais pas répondu la dernière fois que ma remarque ne tenait pas. Il n'y aura pas de troisième chance, t'es averti.

Quand à nph et NSJT ...
Ma foi, j'ai personnellement toujours trouvé que vous étiez respectivement fan et anti-fan. Vous percevez les choses sans doute de manière très différente, il est donc normal que vous ne puissiez tomber d'accord à tous les coups. Ca ne justifie par contre pas l'importance exagérée de votre argumentation ad hominem, il est tout à fait possible de terminer un débat sur une différence de perception (ce qui est sans doute le cas au départ). On peut s'en tenir à ce genre de conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 1:57

Si je puis me permettre, de toute façon je vais le faire.
Le sermon du père Lobo.:

Sinon concernant le chapitre, la question, à mon sens, n'est pas de savoir si Sabo = Ace² ou pas, mais pense-t-on qu'Oda va le développer de la sorte ou non et le veut-on ?
Evidemment qu'ils se ressemblent, ils sont tous les deux les frères protecteurs de Luffy et en plus y'avait le mera mera en enjeu. Maintenant, est-ce qu'on fait confiance à Oda pour faire de Sabo un personnage à part entière ? Je penche pour le oui, je lui fais confiance.
Par contre, le côté "liens fraternels" n'a pas pris avec moi. J'ai été très content de voir que Luffy était ému et j'ai été touché de le voir dans cet état, mais je n'ai rien ressenti envers Sabo. Il m'était indifférent . J'ai même trouvé que ça sonnait faux. Parce que Sabo on en a pas vraiment entendu parlé. Ace et Luffy, un peu plus, on les a vu jeune, Luffy a parlé d'Ace et en plus ils se ressemblaient physiquement et au niveau du caractère. Là, avec Sabo, même si je l'aime bien, si on nous présente, par leurs réactions, une relation affective équivalente, pour moi ça n'a pas pris. Je l'accepte, mais je sens pas ce lien fraternel et de modèle qu'a pu avoir Sabo pour Luffy.
Par contre, je surkiffe Fujitora !


Dernière édition par Lobo le Mer 22 Juil 2015 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 8:50

Rien à ajouter au post de Lobo.

Merci pour ce pavé.

Je suis en partie d'accord avec toi sur le lien Sabo/Luffy. Je le trouve moins fort, ou moins mis en avant que le lien Ace/Luffy. Peut être à cause de la découverte de Ace, qu'on ne retrouve plus ici.
Quoiqu'il en soit, j'ai tout de même été ému et content.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:04

nph a écrit:
Je suis en partie d'accord avec toi sur le lien Sabo/Luffy. Je le trouve moins fort, ou moins mis en avant que le lien Ace/Luffy. Peut être à cause de la découverte de Ace, qu'on ne retrouve plus ici.

Jusqu'a Marine Ford, je trouve quand meme que le lien Luffy/Ace n'etait pas tres développé non plus.

Et puis la, Luffy et Sabo se sont vu 10 minutes a tout casser: ce qui est un defaut de l'arc a mon sens.

Parce que si on fait le bilan, rien de concret sur l'histoire n'a vraiment avancé, ou n'a bénéficié de la situation pour le faire: tout aurait pu se faire sans les mugis.

M'enfin, comme je l'ai dit avant les post de la guerre de 100pages, je pense que Sabo a plus de possibilités scenaristiques.


PS: et pour ton spoil Lobo, je pense surtout que Nell-Sama est qualifié de hater aussi facilement a cause de sa signature (apres, que ça soit vrai ou pas est un autre débat).

Et Nell-sama ne s'est jamais revendiqué "troll".
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:36

Citation :
Et Nell-sama ne s'est jamais revendiqué "troll"

Euh si, sans vouloir relancer le débat, a plusieurs reprise, i l a dit lui même qu'il aimé bien taquiner en trollant. Bref.

Citation :
Et puis la, Luffy et Sabo se sont vu 10 minutes a tout casser: ce qui est un defaut de l'arc a mon sens.

Parce que si on fait le bilan, rien de concret sur l'histoire n'a vraiment avancé, ou n'a bénéficié de la situation pour le faire: tout aurait pu se faire sans les mugis.

M'enfin, comme je l'ai dit avant les post de la guerre de 100pages, je pense que Sabo a plus de possibilités scenaristiques.

Je suis d'accord avec toi, il a pas plus, mais je dirai plutot d'autres possibilités.
Après, j'ai voulu parler de mon ressentit, j'ai été moins emballé des retrouvailles de Luffy/Sabo, que de Luffy/Ace. Il n’empêche que j'ai chialer!!! :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:14

Citation :
Après, j'ai voulu parler de mon ressentit, j'ai été moins emballé des retrouvailles de Luffy/Sabo, que de Luffy/Ace. Il n’empêche que j'ai chialer!!! :oups:!

Ca je pense que c'est la faute de l'auteur, et du teasing sur la bouteille sur la tombe de Ace qui arrive juste apres le flashback avec Ace/Sabo/Luffy et la "mort" du blond.

A ce moment la, on a commencé a se douter qu'un truc clochait et qu'il pouvait peut etre revenir, de ce fait, je ne pense pas qu'on etait autant surpris (un peu comme Obito et les chroniques de Kakashi).

Au contraire, avant qu'il apparaisse, personne ne se doutait que Luffy avait un frere, et encore moins comme Ace.


Parce que sans ce teasing, ça aurait franchement claqué de revoir l'ami Sabo de cette maniere.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:38

Non j'ai jamais utiliser le mot troll j'ai dit que j aimais bien ironiser sur la op mania et faire des ptits tacles sur op et son cote "manga supérieur "
Alors on peut très bien considérer sa comme du troll mais ce n est pas mon cas.

Pour LOBO si le but c'est de discuter d une oeuvre en évitant les rabat joie alors autant aller sur un forum de fan de cette oeuvre ; c'est pas une garantie cf le traitement de bleach ici^^, mais sa rendrait ton argument plus légitime a mon humble avis...


Pour le reste je valide complètement la conclusion de BE et je présente au passage mes excuses a ceux que j aurais pu offenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:18

Pourfendeur du fanservice de One Piece, c'est rigolo et ça me gène pas outre-mesure, maintenant quand dans des posts hors-sujets tu répètes que "on peut pas dire du mal de One Piece", alors ouais, je comprends que ça puisse te gêner et, j'sais pas si c'est parce que j'ai jamais vraiment participé aux discussions sur One Piece donc que je ne me suis jamais retrouvé à me faire basher pour avoir dit du mal -car je suis sûr que ça me saoulerait-, mais quand même avec de telles allégations faut bien comprendre que les gens ont des raisons de douter de la sincérité de tes critiques. Et en plus, ça fait hipster Very Happy

Le but n'est pas de discuter d'une oeuvre en évitant les rabats-joie, mais de savoir s'arrêter pour ne pas imposer son avis. Ca vaut aussi pour le sens inverse hein.
C'est de soigner son style et d'éviter des formules de troll. Parce que dans 90% des cas, c'est pas tant le fait évoquer qui ennuie, c'est l'enrobage de formules trollesques ou arrogantes qui l'entourent. Ca va de certaines de tes grandes formules, aux réponses d'un seul mot de Glorfy, en passant par mes références savantes hein [je nous prends surtout tous les trois comme exemple, parce que c'est avec vous que j'ai le plus débattu et avec qui le ton est monté le plus pour ma part]Wink. Toutes les formules qui ne servent pas à discuter mais à faire comprendre aux spectateurs qu'on est mieux placé que notre interlocuteur pour causer.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:27

Certes. Mais d'un autre côté l'art de la rhétorique c'est aussi utiliser les meilleurs techniques pour valoriser son point de vue Wink
En tout cas je pense ne pas être le dernier a glisser plein de "je pense, selon moi, je trouve, etc" afin de bien faire comprendre que ce que je dis n'engage que moi et qu on peut tout a fait ne pas etre d'accord. Alors des fois je zappe un peu de le faire (fatigue, agacement, ou conviction profonde) mais c'est rare non?
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:43

@Lobo et NELL

Franchement, je pense qu'il ne faut pas vous prendre la tête.
Quoi qu'on puisse faire, il y aura toujours des clashs parce que les mots seront toujours perçus avec la sensibilité du moment. Il y aura forcément quelqu'un qui s'offusquera d'un mot, d'une phrase, d'une expression ou d'une réponse. c'est la sensibilité humaine et tant mieux.
Je pense que l'important est que en finalité : tout finit toujours par un calin collectif ... :gnark:!

Par contre, ce qui me fait peur, c'est que les réactions disproportionnées fassent perdre à certains leur mordant dans les débats, juste par peur de froisser la sensibilité. Mettre de l'eau dans son vin ne doit pas signifier perdre son mordant (ou défendre son point de vue avec acharnement tout en restant digne, courtois, respectueux). J'espère que cela ne sera pas le cas. :Smie:!

Avant que j'oublie :
Je propose qu'on mette le discours de Lobo en note pour les raisons suivantes :
1/ Il est bien écrit et très objectif. Et en plus il est émouvant (dommage qu'on ne puisse pas ajouter de la musique)
2/ Il fait raisonner et relativiser très vite. De plus, il serait un garde-fou parce que, comme je le dis tout le temps, notre adage est : "Je suis prêt à convenir que je n'ai pas toujours raison mais en tout cas, je n'ai pas tort :gnark:! " ...
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:17

Hell no. On va éviter de mettre en note un "débattre sur le forum pour les nuls", non pas que je trouve le pavé de Lobo impertinent, mais ce qu'il y dit est tout de même basique quand on débat avec quelqu'un. Et si ça ne l'est pas pour vous, c'est que le feu de l'action vous l'a sans doute fait oublier. (Ou alors attendez encore quelques messages et je pourrai vous octroyer un ban, si vous y mettez un petit effort ... :groark:! - ça, c'est du troll -)

Sur ce, je propose qu'on arrête dès à présent les procès des uns et des autres. Même juste un petit peu, c'est 100% OP ou ce n'est rien.

PS : Je suis tout de même étonné que plusieurs d'entre vous aient été choqué/outré/vexé/whateva durant cette conversation, notamment ceux ayant été actif sur ce forum il y a quelques années d'ici, lorsque régnaient encore des tyrans. Je vois que je suis pas le seul à m'être ramolli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 794 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 794
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 496
» One Piece 555
» One Piece 644 : TO ZERO
» One piece 658
» One Piece 690 : SAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: