Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dragon Ball Super // SPOILER //

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Haschwald-sama
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Mar 15 Nov 2016 - 10:38

Episode 66 vu (Spoil)

Super épisode, un épisode dynamique dès le début avec la scène du Kamehameha de Goku et la sphère de Zamasu, il y avait de la tension dans cette scène, Goku devait forcement pouvoir faire quelque chose parce que sinon, vu la taille de la sphère de Zamasu, ça serait terminé du monde de Trunks je pense.

Goku réussi donc à transpercer la sphère et la scène qui vient après ma plutôt surprit, mais alors une bonne surprise, Goku voyant sa jambe se faire broyer par Zamasu utilise le SSJ Blue Kaioken pendant un instant pour frapper Zamasu, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il utilise le SSJ Blue Kaioken vu le risque que cela peut causer à Goku, mais comme c'était utilisé pendant juste un instant, ça n'a pas eu de grave conséquence sur Goku je pense.

La personnalité de Zamasu est bien mis en avant, il entre de plus en plus dans une folie incroyable, et le "Son Gokuuuu!!" qu'il a dit avec rage dans l'épisode était aussi incroyable.

On a eu aussi une nouvelle information sur les Potaras, dont la Fusion durerai 1 heure pour ceux qui ne sont pas des Kaioshins ! bon, c'est plutôt bien trouvé comme explication. Ce qui est dommage c'est que Végéto n'est pas resté longtemps parce ce qu'il utilise trop de puissance (le temps de fusion diminue) et du coup il défusionne, c'est dommage, j'aurais aimé que ce soit lui qui achève Zamasu.

En tout cas, ce qui est nouveau c'est que Végéto donne tout ce qu'il a dès le début, il n'hésite pas une seconde à s'acharner sur Zamasu pour en finir au plus vite, j'ai beaucoup aimé voir Végéto se battre à pleine puissance.

Au final c'est Trunks qui intervient, logique, c'est le héros de son monde, j'ai aimé son combat avec l'épée en mode "Genkidama".

Super épisode en tout cas, combats dynamique, un Végéto a pleine puissance et Trunks qui joue aussi son rôle en tant que héros de son monde en achevant (ou presque) Zamasu. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Lun 21 Nov 2016 - 15:41

on en parle du 67? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haschwald-sama
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Mar 22 Nov 2016 - 9:42

Episode 67 vu

Il y a 2 Zeno maintenant ? vaudrait mieux qu'ils soient tout le temps de bonne humeur alors Very Happy

En fait, le Zeno du Futur avait l'air complétement seul, bon en tout cas il n'a pas hésité une seconde à détruire le monde de Trunks et peut être même l'univers en entier ? :think:!

En fait Zeno ne semble pas se soucier des voyages dans le temps, quand Goku et Trunks sont venu le chercher avec la time machine ,il n'a pas fait de remarque sur ce sujet, ni même après quand Zeno à rencontrer son lui du futur.

Les adieux de Trunks était sympa, surtout avec Gohan, on dirait même que Gohan s'est remis à s'entrainer avec Piccolo, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas.

On sait aussi que le grand prêtre est le père de Whis et aussi de Vados (peut être de tout les anges ?)

Épisode un peu bizarre, mais sympa quand même ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Mer 23 Nov 2016 - 21:38

c'était quand même mauvais... :( Le seul truc que j'ai trouvé cool c'est le fait que le grand prêtre soit le père de whiss.
Pour le reste, la transfo ultime de zamasu est ridicule. l'appel à zen'o était téléphoné, mais la il est mal placé... avant la "victoire" de trunk ok, mais la c'est ridicule... et puis tout le monde rentre dans la time line A, et goku retourne chercher un Zen'o au milieu du néant? il a détruit les 12 univers de la time line C? genre wtf? bref. le manga donnera du corps à tout ça.


heureusement il y a le chapitre 18 qui est sorti sur MangaMint. alors je vous laisse apprécier. ça avance vite, on aura moins d'A/R entre les time line qui foutait un bordel monstre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 30
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Lun 28 Nov 2016 - 1:47

Dragon Ball Super vu (je parle de l'animé - spoiler alerte!!!).

Bon... bon, bon, bon... Que dire que dire?.... Ahem, je vais tacher d'être le plus calme, le plus honnête et le plus polie possible.

Déjà c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. J'avais un gros double apriori :
-d'abord parce que l'idée de faire une suite à Dragon ball ne me semblait pas absolument nécessaire (clin d'oeil discret au récent débat des régions sud du forum^^)
-ensuite, parce que j'avais détesté Battle of God et trouvé le concept de F complètement débile.
Donc déjà, on partait sur des bases assez... bancales.
Bon, honnêtement Battle of God passe 15 fois mieux en animé qu'en film. Je comprends d'ailleurs pas du tout l'intérêt d'en avoir fait un film, pour ensuite le refaire en animé... Autant faire un film différent et plus épic (parce que franchement, les 30 minutes de fête d'anniv' zZzZzZzZ...) et garder l'indroduction de Beerus pour les épisodes qui conviennent beaucoup mieux au niveau du format pour raconter ça. Bref.

A ces deux apriori c'est rajouté plusieurs autres points qui m'ont franchement agacés :
_La musique est transparente ce qui pour DB est un crime tant sa légende doit au theme géniaux du vieil animé.

_Le "skin" est super chelou ; tout flashi, avec des couleurs pimpantes qui agressent souvent les yeux plus qu'autre chose. C'est pas aussi dérangeant que St Seiya Omega ou Chibi-SnK, mais c'est limite quand même pour ma part...

_Beaucoup de truc téléphoné ; la planette-boule de cristal, le 3615-Zeno, le sceaux de scellement oublié aux chiotte (jeux de mot subtile inside Wink )...

_Végéta toujours autant martyrisé, franchement... La french Can-can n'était que le début... C'est un peu cruel quand même un tel acharnement...

_Le délire des transformation. Bon, ce point était un peu inévitable faut dire, puisque DBZ avait déjà usé ce filon à fond et que tirer encore sur la corde pendant tout une saga risquait fatalement de sonner faux (Qui a dit super sayajin rose?). M'enfin tout de même, même DBGT, qui n'est pourtant pas un modèle de génie ni de subtilité avait réussi à rendre sa nouvelle transfo' un minimum iconique... C'est pas le cas ici avec les milles et une couleurs de l'arc en ciel, en tout cas en ce qui me concerne...

_Un autre reproche, que je fais en général aux fillers : ils exacerbent à fond les caractères admis des personnages, jusqu'à les rendre complètement ridicules voir agaçant : ok, Goku est un peu con et c'est un dingue de combat, certes, mais bon quand même quoi... Maurice lâche ce bouchon, tu le pousse trop loin... Il peut pas rencontrer un mec sans le harceler pour un figth, peu importe le contexte du moment... Non, mais je sais pas, j'avais l'impression de voir une version marionnette des guignole de Goku par moment...

_Le délire avec les multiverse et les sauts temporelles. Bordel! L'un ok. L'autre pourquoi pas. Mais les deux l'un sur l'autre ça devient un peu n'importe quoi. Au final on ne sait même pas qui vient de quelle time line et de quel univers. Cela donne non seulement pleins d'incohérences ou de situations chelou (Zamasu du présent qui est mort mais qui tue quand même le vieux pour voler l'anneau du temps....), mais surtout ça cré une diégèse totalement pétée ou il n'y plus de règle claire, où les persos voyages d'un univers, d'une time line à une autre un peu à la one again et où finalement l'auteur n'a plus vraiment de compte à rendre sur les évènements qu'il présente, ce qui fait perdre énormément en crédibilité à l'ensemble...

_D'autres problèmes me titille, au sujet de la crédibilité et de l'impact symbolique du schmilblik. Par exemple tout le délire "écolo-pacifiste", ultra répandu ces temps ci, du "méchant" qui est peut être pas si méchant que ça, qui veut tuer les gens parce que les gens menace le monde ou parce qu'ils ne font que se faire la guerre. C'est ultra classique et ultra efficace parce qu'au fond c'est une vrai question philosophique qu'on s'est tous sans doute déjà posée.
Sauf qu'autant ça marche dans un univers comme Naruto, Watchman ou autre, parce qu'on nous a bien montré à quel point le monde est corrompu, belliqueux.
Autant dans Dragon Ball Super avec le Zamatsu, ça passe pas du tout parce que c'est absolument pas le sentiment qu'on a créé en nous (ou alors c'est juste moi qui suis bizarre?...  :think:! ) avec l'Univers de Dragon Ball. J'veux dire les humains (comme la plupart des espèces extraterrestre connues), pourquoi vouloir les exterminer? Le monde semble assez paisible ; ok, y a quelques braqueur de banque et autres petits voyous pour occuper Great Sayaman pendant ses weekend, mais à part ça c'est quand même vachement bon enfant quoi. Les menaces viennent toujours ou de l'extérieur, ou d'un savant fou qui a pété une durite (Gero it's for you).
Alors y avait bien la piste du voyage temporel proscrit (assez intéressante au demeurant), mais qui est finalement assez discrète devant les 2 minutes de combat de ptérodactyles préhistoriques qui sont censés nous convaincre que ouais, peut être que Zamasu a pas complètement tord, peut être que l'univers mérite d'être purgé par le feu et le sang... ouais... bin non désolé, ça suffit pas... Et ce n'est qu'un exemple de problèmes d'enjeux et d'implication émotionnelle que j'ai ressenti dans cette saga (le Mafuba?... A bon? Mais si ça marche sur des putaing de dieux cosmiques et que ça prend 5 min à apprendre avec une vidéo tuto sur le net, pourquoi personne a eu l'idée de s'en servir contre Buu par exemple?... Ou autre?... Bref.)


A côté de ça, bin, y avait quand même des choses plutôt sympa.
Déjà, si le personnage de Végéta se fait régulièrement violer sur la place publique (je parle pas de combat hein, je parle du fait d'être devenu un domestique), à l'inverse, le personnage de Bulma est vachement mis en avant et bien mis en avant. Toute humaine fragile qu'elle est dans ce monde de brute, elle en impose, elle une actrice active de l'intrigue, elle est forte et compte dans le game. Ce qui est une prouesse plutôt difficile à faire dans cet univers (y a qu'à voir comment tous les persos deviennent des décorations d'arrière plan dès qu'ils ont plus le niveau guerrier recquis : Yamsha, Tenshin, Krilin, Piccolo etc.). Bref c'est trouvé ça plutôt cool.

D'autres personnages sont sympa : Zamatsu, sans être ce chef d'oeuvre de subtilité et d'originalité que nous vante le Chef Otaku, est plutôt stylé et il est vrai, plus ambivalent que la plupart des méchants de DB (bon, ça reste quand même un taré qui veut exterminer toute forme de vie intelligente parce que y a que lui et son double qu'ont le droit de vivre pour que le monde soit beau arf! ). Si ça fin (?) rélève plutôt du WTF qu'autre chose, son arc n'en était pas moins intéressant.
Beerus qui est énorme. A la fois ultra badass et complètement à l'ouest. Drôle et attachant tout en restant super dangereux.
Zeno'o qui pour le moment est assez intrigant et plutôt intéressant.
Le Hit-tueur à gage, dont j'ai bien aimé le style.

L'humour est plutôt sympa, je me suis surpris plus d'une fois à avoir un bon gros smile devant une bouffonnerie quelconque.

Le fait d'avoir Goku/Végéta relégué au rang de pion de puissance les dépassant complètement est assez sympa aussi ; ça change du schéma habituel.

Des combats un peu plus "tactiques" qu'avant aussi. J’apprécie ça. On sent que là c'est pas forcément la plus grosse **** qui l'emportera.

Et parfois, le côté délire mystico-Divin passe plutôt bien : avec le Dieu Dragon du souhait par exemple, où le Zamasu qui ne comprends plus très bien lui même ses pouvoirs tellement ça part loin.


Donc finalement j'ai tenu, c'était pas le calvaire que je redoutais. Sa reste quand même ultra super bancal globalement, entre les délires dimensionnels, les échelles de puissances qui de toute façon n'ont plus aucun sens, les lourdeurs assez régulières, une animation et un design pas ragoutant en ce qui me concerne etc etc...
Mais y a suffisamment de trucs sympa pour passer un bon moment de détente après le boulot et c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3360
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Lun 28 Nov 2016 - 12:42

Nell a écrit:
_Le délire avec les multiverse et les sauts temporelles. Bordel! L'un ok. L'autre pourquoi pas. Mais les deux l'un sur l'autre ça devient un peu n'importe quoi. Au final on ne sait même pas qui vient de quelle time line et de quel univers. Cela donne non seulement pleins d'incohérences ou de situations chelou (Zamasu du présent qui est mort mais qui tue quand même le vieux pour voler l'anneau du temps....), mais surtout ça cré une diégèse totalement pétée ou il n'y plus de règle claire, où les persos voyages d'un univers, d'une time line à une autre un peu à la one again et où finalement l'auteur n'a plus vraiment de compte à rendre sur les évènements qu'il présente, ce qui fait perdre énormément en crédibilité à l'ensemble...

Tu devrais lire le manga, le bousin est vachement mieux expliqué.


Citation :
-d'abord parce que l'idée de faire une suite à Dragon ball ne me semblait pas absolument nécessaire (clin d'oeil discret au récent débat des régions sud du forum^^)

Si tu pars de ce prinicpe, aucune suite n'est nécessaire puisque théoriquement toute histoire se fini a un moment M. Et dans ce cas on ne fait que des prequels (qui eux aussi ne sont pas nécessaires => Saint Seiya LC est totalement dispensable par exemple).

Apres, il faut bien comprendre que toute personne puisse vouloir etendre un univers, et c'est la tout le truc. Une suite est bien si elle etend l'univers en etant cohérente avec l'histoire générale, la mythologie et en respectant les personnages.

Dans le cas de Dragon Ball c'est effectivement un peu chiant parce qu'on a l'impression que personne n'a changé depuis l'arc Boo. Mais dans le cas ou les personnages changent (comme au hasard dans SW7) et apportent du renouveau a leur propre personnalité et intégration dans l'histoire ça peut etre cool.

Alors oui, faire une suite n'est pas nécessaire et ne le sera probablement jamais, mais si une suite est bien faite et respecte l'univers tout en etant pertinente pour la mythologie d'une saga et fait evoluer ces choses dans le bon sens, bah c'est cool.

Si on prend SS Omega, je trouve que c'est mauvais car il y a des erreurs assez basiques qui ne collent pas a l'univers (Pourquoi le big boss s'appelle Mars alors qu'on est sensé etre dans la mythologie grecque?) et je peux pourtant supporter une animation banale-- si l'histoire/fanboyisme est bon (DBS ou Berserk) et qu'on ne me defonce pas les yeux (OP ou SS Omega).


Citation :
Déjà, si le personnage de Végéta se fait régulièrement violer sur la place publique (je parle pas de combat hein, je parle du fait d'être devenu un domestique), à l'inverse, le personnage de Bulma est vachement mis en avant et bien mis en avant. Toute humaine fragile qu'elle est dans ce monde de brute, elle en impose, elle une actrice active de l'intrigue, elle est forte et compte dans le game. Ce qui est une prouesse plutôt difficile à faire dans cet univers (y a qu'à voir comment tous les persos deviennent des décorations d'arrière plan dès qu'ils ont plus le niveau guerrier recquis : Yamsha, Tenshin, Krilin, Piccolo etc.). Bref c'est trouvé ça plutôt cool.

Je suis d'accord pour Bulma, on sent que la volonté de retour au Dragon Ball ou elle etait active est voulu, et elle est pas mal, Bulma ayant été vachement mise de coté depuis la fin de l'Arc Freezer.

Citation :
Mais y a suffisamment de trucs sympa pour passer un bon moment de détente après le boulot et c'est déjà pas mal...

Exactement, ça casse pas 3 pattes a un canard, et il est vrai qu'on a peut etre pas la meme etincelle dans les yeux que lorsqu'on etait gamin (en meme temps l'anime DB et DBZ s'ils etaient parfois moches savaient mettre la hype), mais a certains moments, l'etincelle reviens et la on kiffe nos races de fanboys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 30
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Lun 28 Nov 2016 - 15:00

Citation :
Si tu pars de ce prinicpe, aucune suite n'est nécessaire puisque théoriquement toute histoire se fini a un moment M. Et dans ce cas on ne fait que des prequels (qui eux aussi ne sont pas nécessaires => Saint Seiya LC est totalement dispensable par exemple).

Bin ça dépend... C'est personnel, mais faire des suites sur des univers déjà suffisamment exploités, je trouve ça souvent dispensable et le moins qu'on puisse dire, c'est que DB avait déjà bien fait le tour de son sujet ; comme tu l'as dit toi même je crois, faire des multiverse était un peu le seul moyen d'élargir le délire, ce qui en soi pose un problème, parce que c'est un peu facile (n'importe quel saga peut être élargie en rajoutant des multiverse ; c'est un peu un "Deus Ex Scénaris" quoi)... Donc encore une fois, ça sonne très artificiel chez moi (Eh mec, Dragon Ball c'est une mine d'or!! on devrait faire une suite ; on va s'en mettre plein les poches sans avoir à trop se fouler pour inventer un univers et des personnages emblématiques!)

Un préquel en revanche, quand il s'agit d'un univers riche qui a une bonne base mythologique, ça permet d'approfondir le truc, sans que ça sonne artificiel. C'est pour ça que sur les saga qui se suffisent largement à elle même, je suis de base plus favorable à des préquels qu'à des suites, en tout cas sur le principe.
Citation :
Dans le cas de Dragon Ball c'est effectivement un peu chiant parce qu'on a l'impression que personne n'a changé depuis l'arc Boo.

Comme dit, y a bien Goku que je trouve changé, mais pas dans le bon sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3360
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Lun 28 Nov 2016 - 16:33

Citation :

Un préquel en revanche, quand il s'agit d'un univers riche qui a une bonne base mythologique, ça permet d'approfondir le truc, sans que ça sonne artificiel. C'est pour ça que sur les saga qui se suffisent largement à elle même, je suis de base plus favorable à des préquels qu'à des suites, en tout cas sur le principe.

Alors la c'est peut etre personnel mais je trouve que les prequels sont pour la plupart basé sur du Fanservice qui exploite la meme volonté mercantile qu'une suite. C'est genre "Hey le gars, les fans adorent ce perso, si on leur en fait bouffer pendant des années ils diront rien". Et ça donne des trucs comme les prequels sur Levis de SnK, des tonnes de HS sur la vie d'Itachi, un remake de la guerre saint de Saint Seiya mais avec plus de Gold (2 fois en plus puisque je crois qu'il y a aussi un prequel pour les Golds actuels) ou prequel sur Dark Vador.

Alors je suis pret a dire que certains etendent l'univers de la bonne maniere et ont quelques trucs a raconter (cf avec Star Wars qui montre la chute d'une république tombant dans le totalitarisme), mais pour la plupart, la demarche est la meme que pour une suite a ceci pret qu'on va se concentrer sur un perso apprécié.

Citation :

Comme dit, y a bien Goku que je trouve changé, mais pas dans le bon sens du terme...

Mais meme pas, Goku est juste redevenu le gamin débile qu'il etait au debut du manga.... Et c'est un gros retour en arriere pour lui parce qu'il etait changé apres le face a face avec Piccolo: c'etait devenu un daron qui avait de nouvelles responsabilités, et s'il n'etait pas une lumiere, il agissait moins comme un teubé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 30
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Lun 28 Nov 2016 - 16:45

Ah mais attention ; je ne considère pas les HS sur la vie de Livai ou de Itachi comme des "vrais préquels". Les vrais préquels pour moi, c'est SW1-2-3, le Hobit, Prométheus etc. (je ne juge pas la qualité hein, Prométhéus, je l'ai trouvé naze, mais c'est plus un préquel que les tribulations d'Itachi).

Pour SS lost Canevas, perso, je trouve que c'est de trèèèès loin la meilleure saga Saint Seiya que j'ai pu voir, donc bon... sauf qu'elle n'apporte pas grand chose vu que c'est en gros la même story avec d'autre persos, mais c'est vachement mieux fait.

En gros les vrais préquels ne se concentrent pas sur un persos en particulier (sinon, autant faire un simple flash back), mais sur les origines de l'univers et des enjeux globaux.

Et encore une fois, il s'agit d'une opinion générale, qui dépend vachement de l'oeuvre concernée : un préquel sur DB n'aurait guère eu de sens a priori :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3360
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Lun 28 Nov 2016 - 17:20

Nelly a écrit:
Pour SS lost Canevas, perso, je trouve que c'est de trèèèès loin la meilleure saga Saint Seiya que j'ai pu voir, donc bon... sauf qu'elle n'apporte pas grand chose vu que c'est en gros la même story avec d'autre persos, mais c'est vachement mieux fait.

Mouais, l'animation est mieux (mais tellement chere que stoppée) mais le manga est du meme accabit.

Citation :
Ah mais attention ; je ne considère pas les HS sur la vie de Livai ou de Itachi comme des "vrais préquels". Les vrais préquels pour moi, c'est SW1-2-3, le Hobit, Prométheus etc. (je ne juge pas la qualité hein, Prométhéus, je l'ai trouvé naze, mais c'est plus un préquel que les tribulations d'Itachi).

Les HS sur la vie de Levi c'est pas un mais bien une série a part il me semble. Et lorsque c'est un truc completement a part c'est plus ou moins un prequel.

Et puis, autant je suis d'accord sur Itachi, autant c'est quoi un vrai prequel? C'est comme le chasseur non?


Citation :
un préquel sur DB n'aurait guère eu de sens a priori :oups:!

Pourtant, le "film" (sinon les puristes vont me faire chier parce que c'est un OAV ou un TV Special ou la chatte de leur mere) sur Bardock est quand meme stylé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 30
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Lun 28 Nov 2016 - 17:49

Citation :
Mouais, l'animation est mieux (mais tellement chere que stoppée) mais le manga est du meme accabit.

Certes. Mais le gros problème de Saint Seiya animé a toujours été l'animation. Le régler change pas mal de chose. D'autant que certain persos sont bien réussit aussi (Cancer) et qu'il y a un genre de délire mélancolico-artistique qui est assez classe (la fresque par exemple). Mais bref, je dis graisse.
Citation :
Et puis, autant je suis d'accord sur Itachi, autant c'est quoi un vrai prequel? C'est comme le chasseur non?

Bah, je dirais qu'on bon préquel est un préquel sachant chasser sans son support^^
Non, plus sérieusement c'est selon moi une vrai oeuvre pleine et entière. L'histoire de Rivai, pour ce que j'en ai vu, ça peut difficilement se suffit à lui même hors du cadre de SnK...
Citation :
Pourtant, le "film" (sinon les puristes vont me faire chier parce que c'est un OAV ou un TV Special ou la chatte de leur mere) sur Bardock est quand meme stylé.

J'ose espérer que tu parle du vieux film, et pas de celui où Bardock devient un SS, parce que là Burp!
Mais oui, il est plutôt stylé, mais ce n'est qu'un film (oav pour les puristes^^).
Faire toute une saga DB façon DBS en mode préquel me parait être un projet chelou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Lun 28 Nov 2016 - 18:02

Juste un HS: NSJT, Le Hobbit n'est pas un préquel du SDA... c'est le premier livre de tolkien qui a marché et son éditeur lui a demandé de faire une suite (silmarillion et SDA...)...
fin du HS...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3360
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Lun 28 Nov 2016 - 18:27

@Nelly Graisse

Citation :
J'ose espérer que tu parle du vieux film, et pas de celui où Bardock devient un SS, parce que là Burp!

Non je parle de:




EDIT: C'est pas comparable vu les probables budgets, mais ça claque 10 fois plus que DBS....

EDIT2: Les musiques bordel, c'est vraiment le plus gros loupé de DBS pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Ball Super // SPOILER //   Aujourd'hui à 22:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Super // SPOILER //
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouvelles révélations d'Akira Toriyama sur la suite de Dragon Ball Super [ Spoiler ]
» Dragon Ball Super
» Dragon Ball Super 001
» Dragon Ball Super
» [ANIME/MANGA] Dragon Ball Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: