Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dragon Ball Z

Aller en bas 
+122
Arrow
owe
gliozon
SuperKon
Révan08
ZankaNoTachi
Kaien-sama
Haschwald-sama
sensei saraki
Bankaga
kakarouto
chado kun
LeonSK
Dyoss
_Max_
Hatchi
zog zog
konosuke
Koma
Kumao To
Falivent
Ayetø
yoh
skeite
Marnuxxx
Boubou
Hurqalya
MuGiWaRaNOchill
kiss
kraken
Warkkan
Adementia
The Black Swordsman
Ulquiorra2880
RedaSan
Shirosaki no bankai
JohnBarry
Ganon
NELL-sama je t'aime
Lecknaat
Raizen
_Nexus_
Ika
ZembonZakura
supajay
Chibi
Telperion
pessy
b2oba92140
Zaraki_No_Kenpachi
pikamox
sleeper60
moha
kirari
chaispaquichui
yoh972
Shinjimae
KuRoSaki-x-ichigo
Ecthelion
Marovola
katarn
nonodu09
hallibel---sama
Tux
originalbankai
MoD_SouL
Grandia
Triso
Dieu
baka01
nph
AssassiN_8
Bronks78
battosai32
Ken-chan92
malcolmass
L.
zaraki-13
Cajmere
Hinalulla
Tiflo-kun
poyo
Dark-Tidus
Slevin
yohansama
léonar D vinci
wolf5050
teka
Attila
sheva24
A.*
Geo44ke
s-destination
hisoka
Saber
ulquiogihci
Kobby
aqpo
Sephiroth
helmepp
ikesegi
papin59
Vincent Law
Dark Angels
Ryn10
T3nS@
Fury
tsubaky
sayanjin
Shirosaki-sama
sayan
redge
Isshin san
hishiki
momochimaru
ShaDowMiMic
AnGeL STARS
mice
sogeking
GotenSon
Antarka
ichigo12
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:32

C'est du Coréen ça les gars comme langue. Soyons précis je vous prie, meme s'il n'y a foncierement pas de différence entre les chinois du Japon et les chinois de Corée.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 15:20

zog zog a écrit:
Le chapitre si cela t’intéresse chado kun
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-13/
Merci bien. Je pense que je vais attendre une trad fr parce que je n'arrive pas à voir le passage ssg vers ssb :oups:! ....

Yoh a écrit:
C'est du Coréen ça les gars comme langue. Soyons précis je vous prie, meme s'il n'y a foncierement pas de différence entre les chinois du Japon et les chinois de Corée.
Absolument. Tu as tout à fait raison. Si on commence à ne plus respecter les accents régionaux, où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 7:44

Oui, clairement c'est confus.

D'une case à l'autre, sans même voir la transformation de SSR à SSB et au moment où son adversaire arrête le temps, Goku se transforme et attaque son adversaire en SSB.

Déjà c'est totalement incohérent, étant donné que vegeta en SSB n'a rien vu lorsque son adversaire a arrêté le temps. (vegeta et goku sont à peu près au même niveau)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 9:59

Ashrack a écrit:
Déjà c'est totalement incohérent, étant donné que vegeta en SSB n'a rien vu lorsque son adversaire a arrêté le temps. (vegeta et goku sont à peu près au même niveau)

Goku est au courrant que Hit peut stopper le temps, Vegeta ne l'etait pas.

Les premieres passes du combat sont faites pour que Goku puisse savoir quel est le laps de temps que Hit peut stopper et s'y habituer.

Puis il passe en SSJG et SSB pour prendre l'avantage en gagnant un gros boost de puissance et de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 11:27

Double post mais: http://readms.com/r/dragon_ball_super/013/3495/1

Les explications sont claires et nettes pour une fois non?
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 16:24

CHAP 13 SPOILER

ah bah voilà. Ya pas photo la version manga est bien meilleure. Je n'avais pas fait le raleur parce que goku en kaioken c'était la classe, bien animé, on retrouvait le DBZ d'antan mais ca ne me plaisait pas que vegeta soit derrière encore une fois et que le kaioken soit utilisé en même temps qu'une transfo (d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont fait tout un passage sur les troubles du ki de goku dans la série).
Là tout est clair, le déroulement du combat est plus satisfaisant, les étapes de transfo sont confirmées. Le ssj blue c'est pas de la merde. Le time leap c'est cheat ok, mais que vegeta se fasse déboiter aussi facilement ça passait pas trop pour moi. Là on apprend qu'il utilisait 1/10 (voire moins) de son pouvoir. Perso je trouvais ça foireux que ce nouveau stade de transfo soit dépassé aussi tôt dans le manga. Après Hit en a encore sous le coude, du coup aucun des 3 n'est dévalorisé dans l'affaire (je vous vois venir Kubo devrait prendre des cours avec l'équipe DBS :)).

Le petit échange trunks/goten et l'insistance sur "red" et "blue" montrent bien que les films et la série créaient le doute quand même. Tout est pardonné maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 16:54

Citation :
Après Hit en a encore sous le coude, du coup aucun des 3 n'est dévalorisé dans l'affaire (je vous vois venir Kubo devrait prendre des cours avec l'équipe DBS :)).

Bah pour le coup, Toyotaro nous montre qu'il n'est pas un simple YesMan de la shueisha qui reprend betement la Toei.

Le manga est bien plus clair, sans devenir long comme l'anime par moment.

Donc oui, d'une certaine maniere, pour la clarté, Kubo devrait prendre un cours de narration.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 8:12

Chapitre 13

Très bien ... Maintenant qu'il est confirmé que SSB est le stade supérieur à SSR, il ne reste plus qu'à expliquer comment Goku et Végéta ont pu atteindre ce stade par eux-même, alors qu'à la base il faut concentrer l'énergie de 5 super-sayens vers 1 seul avec un rituel pour atteindre uniquement le stade SSR.
La déduction logique est l'entrainement avec Whis mais aucune image sur la raison de cet entrainement n'a été montré.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:35

Citation :
Très bien ... Maintenant qu'il est confirmé que SSB est le stade supérieur à SSR, il ne reste plus qu'à expliquer comment Goku et Végéta ont pu atteindre ce stade par eux-même, alors qu'à la base il faut concentrer l'énergie de 5 super-sayens vers 1 seul avec un rituel pour atteindre uniquement le stade SSR.

L'énergie doit etre donnée par 5 saiyan au coeur pur. Pas des super saiyan: ils ont réussi a effectuer le rituel avec Pan qui n'est pas encore née.

Bin techniquement, Goku a absorbé le SSGod durant son combat contre Beerus - et il réatteind une 2e fois ce stade contre Beerus lorsqu'il lui fait remarquer qu'il absorbé le mode (je sais plus si c'est dans le film ou le manga cela dit). Du coup, il peut le re-sortir apres avoir maitrisé le truc en s'entrainant.

Concernant Vegeta, je pense avoir une piste: il semble qu'il se soit passé un truc lors du rituel de Goku puisqu'il arrive a suivre le combat de loin alors que Goku et Beerus ont un ki divin qui n'est pas ressentit par les autres.
Whis a pu le remarquer et c'est pour cela qu'il l'entraine: Vegeta passe 6 mois de plus que Goku a s'entrainer a maitriser son ki.
Je pense que c'est la solution la plus vraisemblable. Sinon, il a tout simplement suivit le rituel et absorbé le SSG comme Goku.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:19

Il est vrai que le tout est plus cohérent que l'anime et le SSj blue + kaioken x10.

Le Kaioken multiplie purement la force, imaginé par rapport à Beerus (chiffre pris au hasard juste pour donné une idée du truc)

SSj god ( red) = 60% Beerus
SSj god SSj ( blue) = 80 % Beerus
SSj blue + Kaioken x10 = 800% de Beerus ? ce n'est pas très cohérent même pas sur que Whis soit aussi fort :oups:!

Le corps de Goku devrait exploser en morceau à l'activation d'une telle puissance.
Ce n'est pas pour rien que Toiyama avait laisser le Kaioken de coté.


Ensuite pour l’apparition du SSj blue, il est clair qu'elle est apparu un peu trop vite, le SSj red n'était même pas encore pleinement exploité.

Bref il fallait que Goku et Vegeta soit au même niveau, surtout que Vegeta rejoigne Goku, c'est dans l'esprit de faire plaisir au fan, le tout représenter par le SSj blue.

Avec la fin de DBZ et surtout l'explosion d'internet ils se sont rendu compte que Vegeta était super populaire (voir le plus populaire de la série) donc lui donne un niveau plus en adéquation.

Dans DBZ, Vegeta a quasiment toujours été en retard, il ne doit même pas être dans le top 5 puissance à la fin de DBZ (hors fusion) ... Toriyama aller dans son idée sans réellement se soucier de mettre Vegeta à niveau mais les fan en rêver du Vegeta SSj 3

Dragon Ball Z  - Page 17 Vegeta

Après le perso que j'attends c'est Gohan j’espère qu'il ne sera pas oublier...


Episode 49 Vu (SPOILER)

Bon épisode, comme je m'en douter le Trunks n'est pas au niveau, un Trunks SSj 3 contre Goku SSj 3 aurait été plus classe, Black ne semble pas vraiment une menace pour Goku et Vegeta.

J'aime bien l'idée qu'ils aillent dans le futur, je m'attendais pas du tout.

En tout cas l'épisode fini sur une petite hype les 2 Goku face à face, j'espère avoir tord et que Black mettent en difficulté Goku SSj blue.

PS: c'est quand même drôle que le manga mette les niveau de transformation dans l'ordre mais que l'anime remette le SSj 2 et 3 sur le tapis hahaha :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:57

la forme ssj3 pour les autres je ne suis pas personnellement fan (ya deja gotrunks)

oui c'est marrant qu'ils refassent un cours de transfo alors que dans le manga ils ont clarifié le red-blue-god.

EPISODE 50

D'ailleurs dans l'épisode 50 ils ont repensé à modifier la coiffe de goku en ssj2, dans l'episode 49 ils avaient seulement rajouté les éclairs....on dirait des amateurs qui n'ont jamais vu dbz et qui corrigent au fur et à mesure qu'ils se font engueuler...Trunks conserve également la même forme, où sont passés les changements de style (muscles, coiffe) à mesure que les persos power up. Non ils sont vraiment fainéants sur l'animé. Y a quand même du mieux dans l'animation depuis le tournoi.

Je parlais de fusion kaioshin-black la dernière fois mais à priori il est déjà fusionné ou possédé par un evil kaioshin (je penche plus pour une possession/contrôle à distance éventuellement car Black n'a qu'une seule boucle). Tout comme ginyu il ne serait pas en mesure d'utiliser la force de goku mais est capable de la débloquer au fur et à mesure qu'il combat.
On a vu que Trunks avait dû s'épuiser au fur et à mesure dans le futur. Il devait être > à Black au début puisqu'il peut passer ssj2 et Black s'est fait avoir par goku ssj2 (hors trunks ssj2 avait l'air d'être à un bon niveau). Après il est vrai qu'un ssj2 gohan du lycée était largement inférieur à goku et majin vegeta.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:03

ZankaNoTachi a écrit:
D'ailleurs dans l'épisode 50 ils ont repensé à modifier la coiffe de goku en ssj2, dans l'episode 49 ils avaient seulement rajouté les éclairs....on dirait des amateurs qui n'ont jamais vu dbz et qui corrige au fur et à mesure qu'ils se font engueuler...Trunks conserve également la même forme, où sont passés les changements de style (muscles, coiffe) à mesure que les persos power up. Non ils sont vraiment fainéants sur l'animé. Y a quand même du mieux dans l'animation depuis le tournoi.

Welcome to Toei Animation!


Citation :
Je parlais de fusion kaioshin-black la dernière fois mais à priori il est déjà fusionné ou possédé par un evil kaioshin (je penche plus pour une possession/contrôle à distance éventuellement car Black n'a qu'une seule boucle). Tout comme ginyu il ne serait pas en mesure d'utiliser la force de goku mais est capable de la débloquer au fur et à mesure qu'il combat.

C'est en effet ce qu'il laisse sous entendre, et je suis un peu déçu... J'aurai aimé que ça soit le "vrai" Son Goku d'un autre univers qui aurait pété les plombs et soit lui meme devenu un Dieu (de la destruction?).

Citation :
On a vu que Trunks avait dû s'épuiser au fur et à mesure dans le futur. Il devait être > à Black au début puisqu'il peut passer ssj2 et Black s'est fait avoir par goku ssj2 (hors trunks ssj2 avait l'air d'être à un bon niveau). Après il est vrai qu'un ssj2 gohan du lycée était largement inférieur à goku et majin vegeta.

Exactement: le niveau de transformation est différent du niveau du mec. Un Super Saiyan 1 peut etre plus fort qu'un autre en Super Saiyan 3.

Et Gohan en SSJ2 au lycée etait inférieur a lorsqu'il a battu Cell (cf Vegeta).

De plus, vu le niveau qu'a Goku aujourd'hui, la transformation en SSJ2 est beaucoup moins éprouvante pour lui qu'elle ne l'est pour Trunks.


Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:24

Épisode 50 Vu

Oui il n'y a personne pour supervisé l'anime, on dit que Toriyama supervise le projet mais mon cul il doit leur donner une feuille de scénario pour l'arc entier puis démerdez vous :oups:!

Les erreurs sont trop grossière, c'est pourtant pas compliquer de mettre la bonne coiffure, ça prend 10 sec d'aller voir sur le net.

D’ailleurs dans épisode 50 il y a la bonne coiffure SSj 2 mais il n'y a plus les éclairs :groark:!

Point positif l'animation est quand même meilleur depuis 3 épisodes.

On voit le Kaio shin dans l'opening et il n'a pas l'air "mauvais".

On voit que Black et ce Kaio shin partage une potalas chacun, ils seraient "le bon et le mauvais" coter d'une même personne ?

Black possède une bague que seul un Kaio shin peut avoir, soit il l'a voler soit c'est la sienne

Il dit avoir pris le corps de Goku donc celui qui est mort dans le futur logiquement, autant dire qu'il est dans ce corps depuis un moment

J'ai aussi aimer le passage ou Whis explique que changer le passer peut avoir des grave conséquence, effectivement la dernier fois Cell est devenu parfait alors que sans machine il n'aurait jamais pu.

En tout cas j'aime le début de cette arc, on se pose des questions sur l'intrigue, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:16

Zog Zog a écrit:
effectivement la dernier fois Cell est devenu parfait alors que sans machine il n'aurait jamais pu.

Cell est allé dans le passé car Trunks avait tué C17 et C18 a son époque, sauf que Trunks n'a pu les tuer que parce qu'il était retourné dans le passé.

Il y a un gros paradoxe ici.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:04

Enfaite pas vraiment Cell vient d'une autre Timeline que celle de Trunks.

Puisque le Trunks tue le Cell de sa timeline lors de son retour.

Cela fait un moment que je voulais poser la manière dont je vois les timeline de DBZ et comme j'ai le temps c'est parti :Smie:!


Premièrement une timeline est crée si un voyage dans le passer est effectué.

La time line origine est celle qui na subit aucun voyageur du futur.


* sera pour désigné ceux que l'on suis dans le manga

Time line 1 Origine (TL 1)

Ici aucun voyageur venu du futur, Les cyborg arrivent tue les Z warriors, Trunks(1) survie puis fait un voyage dans le passer il crée une timeline 2


Time line 2 (TL 2 )

C'est la time line la plus dérangeante car on suppose que Trunks (1) sauve les Z warriors tue les cyborg (2) puis rentre chez lui en TL 1 ( il ne connais pas Cell )

De retour en TL 1, Trunks (1) tue les cyborg (1) puis veut dire bonjour à ses amis dans la TL 2 mais Cell (1*) tue Trunks (1) et fait son voyage vers le passer il crée la Timeline 3


Time line 3 (TL 3) (celle du manga)

C'est la timeline la plus bouleverser car elle subit 2 voyage dans le temps celui du Cell (1*) et ensuite de Trunks (1.5*) c'est le même Trunks que le 1 sauf qu'il arrive dans une Timeline ou Cell (1*) arrive avant lui

Ici on connait l'histoire, les Z warriors tue Cell (3) dans le labo et Cell (1*) au Cell game

Trunks (1.5*) retourne dans sa Time line.


Timeline 1.5

Trunks (1.5*) tue les Cyborg (1.5) , ensuite il veut dire bonjour à ses amis de la TL 3 , Cell (1.5) arrive pour lui voler sa machine mais Trunks (1.5*) est plus fort il tue Cell (1.5)



Voilà après il y a sans doute de la merde car il y en a toujours dans les truc temporel.

La TL 2 est discutable mais comme Cell (1*) ne trouver plus les Cyborg (1) c'est que Trunks (1) les avaient forcement tuer donc il est devenu plus fort avec un premier voyage dans la TL 2

On peut même poser une hypothèse en disant que les Z warriors (2) on combattu Cell (2) sans Trunks (1).

Bref pour revenir à Cell (1*) il en fallait des chamboulement temporel pour qu'il finisse sa métamorphose parfaite d’où les conséquence grave du voyage dans le temps.



EDIT schéma
EDIT 2 l'image déconner

Dragon Ball Z  - Page 17 EggrGQo


Dernière édition par zog zog le Mar 5 Juil 2016 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:37

@zogzog,

tu veux pas faire un schema? genre une chronologie sous excell? Very Happy parce que la j'ai pas compris tout ton pavé...

et en fait je ne me rappelle plus vraiment les évènements de l'arc cyborg... faut que je le re-regarde pour capter de quoi tu parles... Very Happy

ça a toujours cependant été le gros point faible de cet arc... ils auraient juste fait Gero qui crée un cyborg qui absorbe les autres que ça aurait été suffisant.

Dragon Ball Z  - Page 17 X49OF
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:15

C'est sur que cela à rendu l'arc cyborg confus surtout que c'est principalement des enfants qui regardait.

Pour le schéma je vais voir si n'y a pas un truc gratos sur le net pour en faire un qui facilite la compréhension de mon post précédant.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:37

zog zog a écrit:
C'est sur que cela à rendu l'arc cyborg confus surtout que c'est principalement des enfants qui regardait.

Tous les trucs de voyages dans le temps sont confus.

Mais avec le recul c'est une bonne idée: introduire des voyages dans le temps a renforcé l'Univers Général.

Apres, le scénario général de DB a toujours été simpliste (ce qui ne veut absolument pas dire nul) et compréhensible: du coup c'est vrai que ces histoires de timelines ont été cheloues.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:12

Bon j'ai fini mon schéma, pas la peine de préciser que c'est la premier fois que j'en fait sur PC :oups:!

Il est juste pour mieux comprendre mon explication du dessus.

Citation :
Mais avec le recul c'est une bonne idée: introduire des voyages dans le temps a renforcé l'Univers Général.

Oui, maintenant que l'on est plus apte à comprendre bien le truc et à le décortiqué, c'est beaucoup plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:24

je rejoins Yoh. Du moment qu'on parle de voyage dans le temps il y a toujours un problème.
Ce que l'on constate lorsque trunks retourne dans le futur c'est que systématiquement il retourne dans le sien, celui où les Z warriors sont morts, les cyborgs finalement vaincus par lui-même...Lorsqu'il va dans le passé il retourne dans la timeline où les z warriors sont vivants. Ce n'est tout simplement pas possible. Du moment qu'il voyage quelque part après la mort de freezer il doit retomber sur sa timeline à lui. Dans DBZ il ne s'agit plus de voyage dans le temps mais de voyage à travers les timelines alternatives, ce n'est pas la même chose. Dans ton schéma trunks revient à la timeline 1 et non pas à une 1.5 car sinon les z warriors seraient toujours là et les cyborgs éliminés. Hors il retrouve son futur à lui où les z sont morts. Ce voyage dans le futur ne crée pas une timeline différente 1.5. Donc paradoxe avec la suite et notamment avec cell. Voyager dans le futur ne change pas les événements du passé. Voyager dans le passé change quelque chose. C'est pour ça que les kaios peuvent voyager dans le futur mais dans le ses inverse c'est strictement interdit (ep. 50 DBS)

Pour être clair:
Il a créé une singularité à la mort de freezer (d'ailleurs c'est marrant il dit oh zut j'ai changé le cours de l'histoire! ben ouais t'es venu pour ça non?). Une 2e timeline s'est donc créé. Il retourne dans la timeline 1, la sienne et rend visite à la timeline 2 dans le passé à chaque fois. Il ne remonte donc pas le temps de la timeline 1 qui n'a pas disparu et c'est là le prob. Je rappelle mon analogie avec les branches. Il faudrait revenir au tronc commun (avant singularité) pour ensuite choisir sa branche (timeline) et enfin choisir la date exact. Mais sur son ordinateur de bord s'il rentre juste une date ça ne marche pas car il retournera dans le passé de sa timeline à lui. C'est un voyage à travers les univers parallèles.

Il ne faut pas se casser la tête avec ses histoires ya toujours un prob mais ça contribue à nous faire un arc sympa. Battle Point Unlimited!!!!! Freezer!!!!! putin c'est culte!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop la classe!
Je crois que DBZ c'est le seul animé qui a utilisé un son et une animation uniques pour 2 moments clés de son histoire (trunks-freezer puis gohan ssj2 "unmei no hi" ah oui j'oubliais le flashback de trunks "mind power...ki"). Ca a largement contribué à faire de DBZ mon manga number 1 malgrè les gros défauts qui peuvent exister.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:31

Citation :
Il ne faut pas se casser la tête avec ses histoires ya toujours un prob mais ça contribue à nous faire un arc sympa. Battle Point Unlimited!!!!! Freezer!!!!! putin c'est culte!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop la classe!
Je crois que DBZ c'est le seul animé qui a utilisé un son et une animation uniques pour 2 moments clés de son histoire (trunks-freezer puis gohan ssj2 "unmei no hi" ah oui j'oubliais le flashback de trunks "mind power...ki"). Ca a largement contribué à faire de DBZ mon manga number 1 malgrè les gros défauts qui peuvent exister.

Pareil quand j'etais gosse, le Trunks du futur ça nous avait choqué.

Apres, avec le recul et avoir lu toute la série plus plus vieux, je préfere quand meme la partie du Ruban Rouge. Je trouve que c'est a la fois drole et prenant.

Dans tous les cas Dragon Ball dans son ensemble est quand meme génial, ne serait-ce que pour l'univers et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:57

Citation :
Dans ton schéma trunks revient à la timeline 1 et non pas à une 1.5 car sinon les z warriors seraient toujours là et les cyborgs éliminés. Hors il retrouve son futur à lui où les z sont morts. Ce voyage dans le futur ne crée pas une timeline différente 1.5.

Tu mélange 2 concepts de voyage dans le temps, c'est d'ailleurs l'erreur la plus commune

Soit le passer change le futur

Soit le passer ne change pas le futur mais crée un nouveau futur ( DBZ )

Jamais les 2 en même temps

Ce qui crée cette time line 1.5 c'est la TL 3 elle même crée par Cell (1)

Le raisonnement doit toujours tendre pour qu'il y ai un minimum de paradoxe possible, même s'il y en aura toujours.

La je regardais le schéma que gliozon à poster, c'est le même raisonnement que moi, les time line ont aussi 4 noms différent on ne retourne jamais dans la TL 1

Dragon Ball Z  - Page 17 6h5M2le

On voit bien que Cell (1) crée la TL 3 et que la TL 3 crée la TL 1.5.

Cell (1) ne peut en aucun cas louper son voyage dans le passer car sinon la TL 3 (le manga) s’effondre.
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:18

zog zog a écrit:
Soit le passer change le futur

Soit le passer ne change pas le futur mais crée un nouveau futur ( DBZ )

Jamais les 2 en même temps

très bonne remarque. Il faudra tout de même m'expliquer une chose. Par le principe de causalité, chaque action a une conséquence. Donc le voyage dans le temps est un événement qui a une conséquence. Donc oui chaque voyage crée une timeline différente. Par conséquent il y a plus de timelines à prendre en compte. Le schéma est forcément plus compliqué.
Il faudra m'expliquer comment Trunks repart dans le futur, la TL1 dans un 1er temps (après freezer donc là une TL2) puis repart vers la TL2 (déjà là on doit créer une TL3). Après avoir vaincu les cyborgs il repart dans sa TL1 (je suis ton schéma mais ça doit être une TLx.5 normalement), tue les cyborgs et décide de revoir ses amis en TL2 mais se fait buter par cell. Cell part a sa place et crée une TL3 (par contre quand trunks repart une 1ere fois tu ne crées pas de TL étrange...). Tu soulèves toi-même un paradoxe dans ton autre poste.

Lorsque trunks voyage une 2e fois, il doit retrouver son passé à lui et non celui de la TL2. C'est comme je disais, il voyage a travers les univers alternatifs, les timelines et non plus dans le temps. Pour rejoindre la TL2 qu'il a créé en tuant freezer il doit remonter avant cela et ensuite attendre dans son coin. Même là ça ne marche pas car ça créerait alors une TL3 où il interviendrait uniquement pour raconter son histoire. D'ailleurs c'est cell qui crée cette TL3 en voyageant à sa place et arrive avant le 1er voyage.

Il faudra m'expliquer un autre truc: cell ne fait qu'appuyer sur un bouton. Trunks n'a peut-être pas eu le temps de reprogrammer la machine (car normalement s'il a vaincu les cyborgs dans le futur c'est un peu débile de retourner à l'époque freezer pour annoncer la nouvelle à ses amis, ). Celui-ci est programmé pour rentrer avant l'arrivée de freezer et avant le 1er voyage de trunks.

Comme tu dis, on essaye de minimiser les paradoxes mais pour moi le schéma est plus complexe que ça. Une timeline 1.5 est créée alors qu'il devrait y en avoir d'autres. Il doit également y avoir une timeline non mentionnée dans le schéma (celle où trunks revient au moment de l'apparition des cyborgs mais comme je l'ai dit ce voyage n'est pas possible sauf si on considère qu'il s'agit de voyage multi-timeline/multiverse. En plus c'est ce que montre les schémas, des voyages entre timelines et ça me pose un problème). D'ailleurs c'est pour cela qu'on fait venir cell à un moment antérieur à celui de Trunks du 1er voyage.

Bon un peu confus tout ça. Ce que je veux dire en définitive c'est que l'on crée des branches à chaque voyage et celles-ci sont sensées suivre leur cours sans que l'on puisse les atteindre à nouveau de façon aussi directe. Tous les voyages que fait Trunks doivent se faire dans la TL1 si on parle de voyage temporel pur. Je ferai un schéma si j'ai la motivation. Par contre si on dit qu'un voyage temporel change la timeline sans créer une nouvelle, c'est une autre histoire (encore plus paradoxale je l'accorde). En fait j'aimerais savoir si on est au moins d'accord sur un point: on peut tenter d'expliquer +ou - tel ou tel truc mais au final tout voyage temporel crée un paradoxe

@Yoh
oui la partie goku ado avait d'autres enjeux et était top aussi (d'ailleurs les moments avec pilaf&co dans DBS sont priceless). C'était déjà number 1 à l'époque mais avec saiyans, freezer, super saiyans ça avait atteint une dimension supérieure, le mugetsu quoi. Ca me faisait rêver quand il parcourait la terre en nuage magique. Ca fait très très longtemps que je ne me suis pas refait cette partie. Il est temps...
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:59

Citation :
très bonne remarque. Il faudra tout de même m'expliquer une chose. Par le principe de causalité, chaque action a une conséquence. Donc le voyage dans le temps est un événement qui a une conséquence. Donc oui chaque voyage crée une timeline différente. Par conséquent il y a plus de timelines à prendre en compte. Le schéma est forcément plus compliqué.

D'accord à 100% normalement chaque voyage doit faire un TL différente mais dans DBZ Trunks s’amuse à faire des voyages pour dire "bonjour" on devrait donc avoir beaucoup plus de TL.

Toriyama semble avoir choisi que seul les gros événement crée une time line, arrivé de Cell et Trunks qui tue Freezer.

C'est seulement dans DBS que Whis dit que chaque élément même mineur est important, il y a d'un coup beaucoup incohérence dans le raisonnement.

Mais je joue mon Joker, on avait dit que on mélanger plus DBZ et DBS :Smie:!

Citation :
Il faudra m'expliquer un autre truc: cell ne fait qu'appuyer sur un bouton. Trunks n'a peut-être pas eu le temps de reprogrammer la machine (car normalement s'il a vaincu les cyborgs dans le futur c'est un peu débile de retourner à l'époque freezer pour annoncer la nouvelle à ses amis, ). Celui-ci est programmé pour rentrer avant l'arrivée de freezer et avant le 1er voyage de trunks.

Encore d'accord avec toi , Cell dit clairement qu'il n'a pas toucher la machine donc elle aurait du arriver après Freezer et la mort des Cyborgs.

Pire, Cell arrive 1 ans avant Trunks c'est illogique ... il y a donc effectivement une couille ici.

Citation :
Bon un peu confus tout ça. Ce que je veux dire en définitive c'est que l'on crée des branches à chaque voyage et celles-ci sont sensées suivre leur cours sans que l'on puisse les atteindre à nouveau de façon aussi directe. Tous les voyages que fait Trunks doivent se faire dans la TL1 si on parle de voyage temporel pur. Je ferai un schéma si j'ai la motivation. Par contre si on dit qu'un voyage temporel change la timeline sans créer une nouvelle, c'est une autre histoire (encore plus paradoxale je l'accorde). En fait j'aimerais savoir si on est au moins d'accord sur un point: on peut tenter d'expliquer +ou - tel ou tel truc mais au final tout voyage temporel crée un paradoxe

Je pense que l'on est déjà d'accord sur le truc, juste que l'on ne voyais pas du même angle, moi j’expliquais juste comment j'avais compris le manga de Toriyama.

Mon explication au dessus, c'est la manière dont je pense que Toriyama à voulu faire son Arc.



J'ai revu tout l'arc Cyborg pour être bien "frais" sur mon raisonnement, c'est juste magique, j'ai beau chercher mais chaque scène n'est jamais aléatoire, chaque combat indique bien une évolution des personnages ou des remises en question sur eux même.

On attend souvent dire que DBZ c'est juste de la baston mais ils ont rien compris à DBZ, rien n'est mis en place pour rien, tout est bien calculer pour l'avancement du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:24

Je pense que vous complexifiez un peu trop le truc avec les timelines sans que que ce soit vraiment nécessaire !
Déjà en ce qui me concerne, je ne dirai pas que Trunks "crée" d'autres "timelines" en voyageant dans le passé, parce que ces timelines existaient déjà avant sa venue, Trunks ne fait que MODIFIER le cours des évènements de timelines déjà existantes par son intervention !

De plus, ce que fait Trunks n'est pas vraiment un voyage dans le temps car sa venue n’influe que sur la timeline qu'il visite, les timelines "futures" elles demeurent telles quelles ! ( cf Goku et les Z-Warriors sont toujours morts dans sa timeline malgré le fait que dans le présent ils sont vivants). Bref, tout ça pour dire que pour moi, concrètement, Trunks ne fait en fait que voyager dans des dimensions parallèles (chacune ayant une époque/timeline différente) et donc il voyage pas vraiment dans le temps !

Pour ce qui est des différentes timelines qu'on a dans le manga, ben il y'en a que 3 en fait :
- La timeline "DB" ( celle dont on suit l’histoire depuis le début)
-La timeline "Cell" : c'est celle d’où vient le Cell qui finit tué par Gohan.
-La timeline "Trunks" : celle d’où vient le Trunks qui a tué Freezer et son père, bref, le Trunks que nous connaissons tous !

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça ! ( c'est pour ça que j'comprends pas trop le délire avec les schémas et les trouzemille timelines dont vous parlez)^^"

ZankaNoTachi a écrit:
Il faudra m'expliquer un autre truc: cell ne fait qu'appuyer sur un bouton. Trunks n'a peut-être pas eu le temps de reprogrammer la machine (car normalement s'il a vaincu les cyborgs dans le futur c'est un peu débile de retourner à l'époque freezer pour annoncer la nouvelle à ses amis, ). Celui-ci est programmé pour rentrer avant l'arrivée de freezer et avant le 1er voyage de trunks.

En fait, le machine de la timeline "Cell" est venue 4 ans avant la deuxième arrivée de Trunks dans le présent, c'est à dire à peu prés un an avant la mort de Freezer et donc la première arrivée de Trunks!
Mais bon, que le Trunks tué par Cell ait voulu prévenir la Z-Team plus tôt que l'autre Trunks ne me parait pas si débile que ça ou alors faut m'expliquer pourquoi c'est débile ! en quoi ça aurait-il plus logique qu'il vienne plus tard ? Il ne faut pas non plus omettre la possibilité que Cell a pu peut être avancer la date en tapant n’importe comment sur les boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Z  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z    Dragon Ball Z  - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball
» Dragon Ball GT
» Dragon Ball : Origins
» Dragon Ball, le film.
» Dragon Ball Super // SPOILER //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: