Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?

Aller en bas 
+52
yoh972
Zakelle
wolf5050
noitora-sama
yueel
Zangetsu974
kenpachi33
Ken-chan92
nyghtmare
zaza kenpachi
Eikichi Onizuka
poukis6
Raziel
Sannom
yoplaige
Furiemax
Fury
Nekoch'
Hurqalya
POlO
Antares
Corbeau
n@rn@r
hishiki
Haribell
ulquijow
Hypnos
Nell
Rakay
Elred Nimrais
redge
Billoute
mice
$n0oP
mitsuki
Shinkya
Senpai
Gulu
Haruka
OverMe
kyle
Yuuki Shiba
Raidan
Mayoune-san
Abyssion
Aerandir
Proxy
moha
tsubaky
killimangaro
chaispaquichui
sayan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
POlO
Humain
Humain
POlO


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/01/2008

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:00

toujours sur mayuri...
dans le scan 306 il brise son zanpakuto delibérément...
MAIS IL EST FOUUUUUUUUUU je me suisdit... imaginons qu'il tombe sur un autre espada!!

il dit qu'il peut le recrer tant ke la garde est intact...
j'ai lu dans le topic sur ce chapitre, qu'il se pourrait que son zanpakuto + shikai+ bankai soient artificiels.... qu'il aurait crée en quelque sortes sont arme quoi! et par extansion que son reiatsu soit en mm temps le resultat d'une de ses multiples experience.. la theorie la dessus n'a pas abouti je susi resté sur ma faim^^

(le topic c'est la tenue de mayuri, ...mais j'ai pas trouvé sur mayuri en general... hurlqaya fera surement un rappel a l'ordre ^^)

donc finalement pour faire le lien avec ce topic, se pourrait-il que mayuri tire sa force de son costume, de son masque, de ses multiples tours de passe passe, de ses inepuisables ressources plsu loufoques les unes que les autres???
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Membre banni



Nombre de messages : 88

Date d'inscription : 29/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:19

Un shinigami tire sa force de son reaitsu et de son zampakuto. Les armes qu'utilise Mayuri pour ce battre son juste un plus pour combattre à distance avec son crochet qui sort de l'oreille par exemple contre Ishida ou encore son bras téléscopique pour mettre la main sur quelqu'un qui s'enfui sans bouger et sans user d'énergie spirituelle dans les 2 cas.
Son zampakuto génère lui même le poison pour paraliser sa victime en shikai. En bankai par contre le poison est fait à partir du sang de Mayuri. Effectivement, c'est curieu et laisse à croire que Mayuri a bidouiller son zampakuto mais en fait comme il est en harmonis avec son zampakuto, ce dernier à fusionné son poison avec le sang de son porteur pour ne pas lui causer de dommages quelquonque.
Sauf que Mayuri dit lui même qu'il change les composants du poison à chaque libération du bankai de façon à ce qu'un ennemie comme Ishida ne puisse pas être immunisé la seconde fois. Il a donc réussi à modeler son zampakuto via une expérience.
Je pense pas pour autant que son masque ou sa tenue soit modifiés de manière à lui conférer une puissance supplémentaire. A la limite, peut être qu'il y a stocké de l'énergie spirituelle en cas de coup dure.


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:22

POlO a écrit:
hurqalya fera surement un rappel a l'ordre ^^

Ha, ha, quelle réputation ! Razz

De toute façon, je ne suis pas modo, donc mes "rappels à l'ordre" valent ce qu'ils valent...

Mais tu as raison de poser ta question sur ce topic, ce sera plus simple.

POlO a écrit:
toujours sur mayuri...
dans le scan 306 il brise son zanpakuto delibérément...
MAIS IL EST FOUUUUUUUUUU je me suisdit... imaginons qu'il tombe sur un autre espada!!

il dit qu'il peut le recrer tant ke la garde est intact...
j'ai lu dans le topic sur ce chapitre, qu'il se pourrait que son zanpakuto + shikai+ bankai soient artificiels.... qu'il aurait crée en quelque sortes sont arme quoi! et par extansion que son reiatsu soit en mm temps le resultat d'une de ses multiples experience.. la theorie la dessus n'a pas abouti je susi resté sur ma faim^^


Je pense que Mayuri a eu un zanpakuto comme les autres & qu'ensuite, il a fait des expériences avec. Mais son shikaï & son bankaï ne sont pas artificiels, disons seulement qu'il a pu les modifier.

POlO a écrit:
donc finalement pour faire le lien avec ce topic, se pourrait-il que mayuri tire sa force de son costume, de son masque, de ses multiples tours de passe passe, de ses inepuisables ressources plsu loufoques les unes que les autres???


Tirer sa force de son costume ? Quand même pas...

Ses "gadgets" lui apportent des "bonus" en combat, cependant, même sans ça Mayuri est puissant, c'est un capitaine, ne l'oublions pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:29

C'est d'ailleurs celui qui m'a le plus fait prendre conscience du grade de capitaine la première fois que je l'ai vu ^^ J'adore l'effet "reiatsu" de l'anime, Ishida qui s'inquiète et qui dit à Inoue de se barrer, la scène est géniale.

Personnellement je ne pense pas que tout soit "artificiel" chez Mayuri. Le fait qu'il puisse briser son Zampakutô et le réparer n'est je pense qu'une de ses capacités de base. Enfin on peut quand même penser qu'il aurait pu faire des expériences dessus, connaissant le personnage Razz

Sinon, je trouve que ce sont précisément les tours de passe-passe et les coups de pute qui rendent Mayuri vraiment redoutable. Contre un ennemi qu'il ne connait pas il se fera blesser (Ishida), mais gardera toujours une porte de sortie au cas où les choses tournent mal (et n'oublions pas qu'Ishida était censé mourir peu après le départ de Mayuri, il a juste eu un gros coup de pot que Nemu n'ai pas le même caractère que son créateur ^^)

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Mouchard
Mouchard
Corbeau


Masculin Nombre de messages : 112

Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2008

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:48

Si on commence a parler du style de combat de Mayuri, je pense que chez mayuri ce qui fait sa force ce ne sont pas son shikai et son bankai mais bien son esprit tordu. Je veux dire, certes sont shikai et bankai sont très puissant, mais le fait qu'il puisse regener son corps, fuire en cas de coup dur, ce genre de trucs, font vraiment de lui un personnage redoutable.
Au meme titre que kisuke, c'est typiquement l'adversaire que l'on oserait jamais attaquer car ça serait lui donner l'oportuniter de trouver nos failles et de tapper dedans. Parce qu'il est imprévisible, et que foncer l'attaquer c'est se suicider, mais rentrer dans son jeu c'est surement perdre aussi.

Et pour ce qui est de son zanpakuto, je dirais que les pointes dans le manche ne me semblent pas naturelles, et je suspecte très fortement mayuri d'avoir modifé son bankai. Bankai et Shikai très ubers, il faut le dire tout de même. Mais s'eut peut-etre été plus efficasse sur un maitre du zanjutsu plus que sur un combattant de type "scientifique".
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:20

Je reposte ici l'image de comparaison entre son ancienne et sa nouvelle apparence parce qu'il semble que certains forumeurs souhaitent encore donner leur avis a ce propos :
Spoiler:
Vala...^^

Et pour repondre a une remarque de Ketamine sur cet autre topic:
Ketamine a écrit:
car apparement il a l'air d'être de la même trempe que Kisuke, barbe pas rasée, etc..

Ce n'est pas de la barbe qu'il a Mayuri, mais des especes de points de sutures en metal. :° Regarde:
Spoiler:

Et je ne pense pas qu'il porte un masque pour cacher une anomalie sur son visage ou pour cacher sa veritable apparence pour echapper a un vieil ennemi (et autres theories foireuses ^^").
Son dernier discours sur la perfection vs la creation ne fait que me conforter dans l'idée que j'en avais avant. En fait, s'il cache son humanité derniere un masque, en se posant des implants, et en s'amputant le plus possible d'elements de son corps d'origine (ses organes internes, ses oreilles, et Tite seul sait quoi d'autre @_@) , c'est simplement parce qu'il aime créer des choses uniques et qu'il refuse son physique originel peut-etre trop parfait à son gout. XD C'est vrai quoi, il devait etre, et est meme encore, super beau gosse deriere son masque. \o/ Ou tout simplement, il refuse de se contenter d'etre pacifiquement la creation de la nature qui a façonné les hommes d'une telle façon qu'aujourd'hui, la plupart d'entre eux sont completement satisfaits de leur situation qui leur parait "parfaite" puisqu'ils sont au sommet de l'evolution. Je pars dans des discours limite metaphysiques là sur la place de l'homme dans l'univers et tout c'bazare...oula @_@
Bref, z'avez compris où je voulais en venir quoi. -_-"

Je remet juste ici une image que j'avais posté il ya deja quelques temps sur un autre topic. Frenchement moi j'ai trouvé la ressemblance frappante quand je suis tombée par hasard sur l'image de cette grenouille alors j'ai trafiqué vite fait un petit montage que voici:
Spoiler:
Ca ne doit pas amener une reflexion profonde hein, c'est juste marrant de voir a quel point Mayuri ressemble a un animal visqueux et venimeux ^^" En tout cas, il me fait plus penser a ça qu'a un belier...:/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:34

Il est bien plus moche dans le manga que dans l'anime ! Surprised

Citation :
Ou tout simplement, il refuse de se contenter d'etre pacifiquement la creation de la nature qui a façonné les hommes d'une telle façon qu'aujourd'hui, la plupart d'entre eux sont completement satisfaits de leur situation qui leur parait "parfaite" puisqu'ils sont au sommet de l'evolution. Je pars dans des discours limite metaphysiques là sur la place de l'homme dans l'univers et tout c'bazare...oula @_@

ça, ça me convient comme explication!

Et Mayuri ressemble à un bélier!!
Revenir en haut Aller en bas
POlO
Humain
Humain
POlO


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/01/2008

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:34

ouah t'as répondu à mes attentes! je n'avais pas lu les scan ( je les ai commencé à partir du 240 a peu pres) et on remmarque beaucoup de difference entre l'animé et l'original... il cache en effet l'oreille de mayuri... du coup je ne pouvais me faire ma propre théorie, je pense que la tienne tient le coup, bref merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:56

Ketamine a écrit:
Et Mayuri ressemble à un bélier!!

Hmmm...A part les especes de boucles de part et d'autre de son nouveau masque, je ne lui trouve aucune ressemblance avec un bélier. @_@

Les beliers foncent tete baissée vers l'ennemi sans reflechir, du genre Zaraki.

Nen Mayuri c'est du genre discret qui observe dissimuler dans la vase (ou dans les murs pour Mayuri) et quand il se fait remarquer, son apparence intrigue et repousse à la fois (eh oui, la plupart des gens, la part la plus stupide d'apres moi, est horrifiée face a un batracien -_-) et donc on s'en approche, incertains, mais sans savoir que si on va trop près on se retrouve alors en contact avec son poison (certaines reinettes, entre autres, ont la peau recouverte de poison et attirent leurs repas par leurs couleurs chatoyantes) et on devient alors une proie de ce fourbe prédateur. B]
Un de ces film que je viens de me faire là @_@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:00

Sans doute, mais Tite a fait une caricature de lui, au chapitre précédent, en bélier! :p
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Membre banni



Nombre de messages : 88

Date d'inscription : 29/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:50

(HS animalier "on") Cette grenouille est une dendrobate et les couleurs vives sont la pour dire "attention danger". En effet, la dendobate kokoi peut tuer un homme avec seulement 0.25 milligrammes de son poison. (HS animalier "off")

Effectivement Tite a fait une caricature de Mayuri en bélier mais la théorie de la grenouille me plait plus vu que son bankai sécrète du poison justement.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:12

Oui mais la caricature de lui en belier c'etait surtout pour dire qu'il se rebellait contre Szayel, tel le diable (souvent représenté en bouc ou bélier) allant a l'encontre de Dieu, tel le traite qui ne veut pas emprunter la meme voie que tout le monde. Et puis a la fin il ouvrait les porte du labo et que les armes appelées beliers servent à ça.
Donc c'etait purement pour concorder avec le chapitre...ce n'est pas une comparaison valable sur le long terme. :°

Sinon pour continuer dans le HS: j'adore ta signature Ketamine !!! \o/ Yaurait moyen que tu me refiles par mp le fanart complet (je vois un bout de cheveux sur le coté gauche donc tu as du le couper ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:56

En fait le mouton n'est pas vraiment ici le diable allant contre Dieu mais je pense à une représentation de Baphomet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baphomet.
A la base, j'avais pensé à cela pour Nell à cause d'un baphomet apparaissant dans sa transformation, me semble-t-il. Puis quand j'ai vu la semaine dernière, l'image de Mayuri. J'y ai repensé mais j'avais aucun souvenir de là où je l'avais mise.

_________________
pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:24

Wow Fury c'est tres interessant ce que tu nous amenes là ! °o°
En plus le Mayuri belier est representé pratiquement dans la meme position que le Baphomet illustrant l'article de wikipedia.

Ca voudrait dire que Mayuri instaure une autre religion, à part, et donc blasphématoire face au christianisme (c'est a dire une religion pratiquement universelle) clairement représenté par Szayel sur sa croix.

Mais bon, ça n'empeche pas que cette religion est considérée comme ésotérique et liée à des activités diaboliques, donc on en revient a Mayuri, avatar du diable, du mouton noir. ^^

Et puis d'ailleur son look de pharaon egyptien est un peu semblable (au niveau de la coiffe, du visage noir et de la grande bouche) a celui d'Anubis, dieux plutot maléfique, qui a servit d'inspiration aux dessinateurs chretiens pour faire leur propre dieu maléfique que tout le monde connait maintenant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Anubis_standing.jpg

M'enfin j'arrive avec mes grande theories là mais au final m'y connais rien en religion, c'est juste que ça ma parait plausible. :°
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:30

Citation :
Ca voudrait dire que Mayuri instaure une autre religion, à part, et donc blasphématoire face au christianisme (c'est a dire une religion pratiquement universelle) clairement représenté par Szayel sur sa croix.
Associé à tord au diable, m'enfin bon, on va pas se lancer dans ce type de débat ici. Je pense qu'effectivement Tite a voulu faire un parallèle entre les deux.

_________________
pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 3:39

Il est une caricature du scientifique mal dans sa peau car trop plonger dans ses expériences. Il nous fait un complexe quoi. La preuve, il se créé une fiile artificielle, donc il n'a pas moyen d'en faire par les voies naturelles, il a pas de femme car c'est un névrosé :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:15

Hmmm, je pense que ta vision de Mayuri est trop simple hiiiiiime. ^^" On parle quand meme de Mayuri qui n'est pas un banal scientifique...:°

Bon il y a du vrai dans ce que tu dis, surtout le "trop plongé dans ses experiences". ^^

Et effectivement, je pense qu'il est en quelque sorte "mal dans sa peau", mais pas pour les raisons habituelles des scientifiques qui sont tres superficielles car souvent dû un physique pas tres gracieux ou à un manque de confiance en soi.

Non, je pense que si Mayuri est mal dans sa peau, c'est pour une raison bien plus pesante: il est juste un homme comme tant d'autres à la base.
Ainsi, il est mal a l'aise a la perspective de devoir s'afficher entant que simple humain, faire partie d'un tout, de la masse.
C'est pourquoi il renie sa condition naturelle...
Donc oui, il est mal dans sa peau mais à un degré telement profond qu'a ce niveau, la seule solution qui puisse y changer vraiment quelque chose, consiste à changer completement cette "peau"...ce qu'il a fait avec brio. \o/ (<= groupie)

Et concernant Nemu, le mot qu'il faut retenir dans "fille articielle" c'est justement le "artificielle".
Il ne supporte pas la banalité chez une personne et les humains normaux sont ce qui est de plus banal à ces yeux donc ils sont au summum du "non interessant" pour lui (la preuve est que la phrase qu'il a ete le plus enclin à dire depuis le debut c'est "tu ne m'interesses pas") donc c'est bien normal qu'il ne veuille pas d'une fille conçue normalement par relation sexuelle puisqu'elle serait alors une simple humaine car il n'a pas oublié non plus qu'il etait lui-meme un simple humain à la base.

Mais s'il a tout de meme choisi d'introduire de ses gènes dans l'organisme artificiel de Nemu, c'est pour qu'elle soit en quelque sorte un deuxieme lui.
Ainsi, ça lui donnait la possibilité de la voir comme une petite partie de lui-meme, et donc ça pouvait lui donner une raison de la supporter à ses cotés puisqu'il semble etre quelqu'un de tres centré sur lui-meme...

Et puis d'ailleurs, je pense en plus que, s'il n'a pas de relations sexuelles (mais bon, je suppose ça hein, qui sait...lol), c'est parce qu'a ses yeux c'est une perte de temps et une soumission à des pulsions typiquement humaines...
Et je ne parle meme pas du sentiment amoureux qu'il doit dénigrer au plus au haut point. @_@
Donc c'est tout à fait normal qu'il n'ait pas de femme du coup, elle ne lui servirait a rien. :/
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:05

Nekoch' a écrit:
il est juste un homme comme tant d'autres à la base.
Ainsi, il est mal a l'aise a la perspective de devoir s'afficher entant que simple humain, faire partie d'un tout, de la masse.

[...]

il n'a pas oublié non plus qu'il etait lui-meme un simple humain à la base.

Euh... C'est un shinigami, pas un humain. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:03

Oui mais bon les shinigamis a la base ce sont des humains...a part les, semble-t-il, assez rares individus qui nés a la SS comme Byakuya. Donc j'admet qu'on ne sait pas si Mayuri fait parti de cette deuxieme categorie, mais il y a, je pense, un plus grand pourcentage de chance qu'il est été jadis un humain.
Et puis physiquement tous les shinigamis gardent quand meme une apparence humaine (a part quelques exeptions comme Komamura @_@ d'ailleurs il a Gigai pour aller sur terre lui ? XD) et c'est cette apparence qui dérange Mayuri, le fait qu'il ressemble a un humain...
Je pense peut etre mal hein, mais c'est ce que je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:09

Nekoch' a écrit:
il y a, je pense, un plus grand pourcentage de chance qu'il est été jadis un humain.

Pt'être bin que oui, pt'être bin que non...

Nekoch' a écrit:
c'est cette apparence qui dérange Mayuri, le fait qu'il ressemble a un humain...

C'est une hypothèse intéressante, mais ça reste une hypothèse. ^^

Nekoch' a écrit:
Je pense peut etre mal hein

Non, non, c'est pas trop mal, enfin moi ça me convient ! Razz (à part quelques détails)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:18

LOL Hurqalya le sceptique ! :ouf:!

Oui oui comme tu dis ce n'est qu'une hypothese... :think:!

PS completement HS:...par contre ce qui n'est pas qu'une hypothese c'est mon nouveau Kit Ban+Avatar spécial Noitora ! XD Mwahahah...B3
La deuxieme mauvaise nouvelle c'est que j'aurais pas fini de dessiner la troisieme partie d'ici la fin de la semaine...*ouch, pas taper arf! *

PS qui veut empecher le HS: Euh...désolée pour le premier PS les gens, le sujet du topic est toujours Mayuri-sama !! \o/ Sauvons Mayuri du néant infernal de notre betise humaine...-o-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:24

D'ailleurs, le saurons-nous un jour?

Mayuri a parlé de ses expériences à Ishida (sur les quincys), il a parlé de Nemu, qu'il a créee; il a également étalé sa vision de la science à Szayel, et parle de son zanpaktô.. Mais il n'a jamais réellement parlé de lui.
Il parle d'à peu près tout, sauf de lui.. ça sent la personne pudique, et qui ne s'aime pas. :/

PS: AHAH Hurqalya, l'alliance est présente!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:28

C'est bien malgré moi que je m'engage sur les pentes ô combien savonneuses du hs, mais j'ose : rappelons quand même que la plupart des shinigamis sont, a priori, nobles. Citons, dans un ordre approximatif :
Soifon (clan misérable, mais clan quand même)
son lieutenant (et SI !!!)
Byakuya
Shunsui
Joushirou

Ceux là, on en est sûrs. Après, il y en a qui sont clairement du Rukongai (la 11e en général, probablement Kira, Renji, Toshiro, Hinamori, etc) mais les autres ont l'air de venir d'être des "natifs". (par exemple, les deux soeurs, Azane et Kiyone)

Surtout qu'a priori, l'académie fondée par Yamamoto est la seule école à la SS, or les shinigamis existaient avant. Donc elle donne l'impression d'une école fondée pour former également des shinigamis venant du Rukongai. Et malgré cela, des capitaines sortants étaient nobles (Kyûrakû et Ukitake)

Pour en revenir au sujet, pourquoi il porte un costume et un masque, et pour varier un peu, je dirais tout simplement : et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:33

Fury a écrit:
En fait le mouton n'est pas vraiment ici le diable allant contre Dieu mais je pense à une représentation de Baphomet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baphomet.
A la base, j'avais pensé à cela pour Nell à cause d'un baphomet apparaissant dans sa transformation, me semble-t-il. Puis quand j'ai vu la semaine dernière, l'image de Mayuri. J'y ai repensé mais j'avais aucun souvenir de là où je l'avais mise.
Oui l'analogie est assez parlante, d'ailleurs la tête de Mayuri est représentée par celle d'un bouc, plus que d'un bélier (les cornes sont celles d'un bélier mais la tête est celle d'un bouc, Kubo semble avoir fait un mélange). Autre remarque, puisqu'on est dans le comparo à Baphomet ou ses équivalent dans différentes cultures/religions, on associe bien souvent le Dieu Bouc au culte du phallus (et par extension -ahahah, elle était facile celle-là- aux plaisirs de la chair), ce qui semble rester en parfaite cohérence avec la "luxure salvatrice" grandement suggérée (par le love symbole, les gémissements et les têtes suaves de Renji&Uryû) avec laquelle Mayuri a "soigné" Nemu.

C'est intéressant ce rapport à Baphomet, Miura l'a déjà évoqué dans Berserk (c'est même carrément devenue thématique redondante chez lui). Faudra que je prenne le temps un des ces quatre, de faire un comparo Bleach/Berserk, il me semble y avoir plus de points communs entre ces deux manga, que je ne l'aurais cru...


Nekoch' a écrit:
Ca voudrait dire que Mayuri instaure une autre religion, à part, et donc blasphématoire face au christianisme (c'est a dire une religion pratiquement universelle) clairement représenté par Szayel sur sa croix.
Au-delà du christianisme et de son opposition au culte à Baphomet, c'est surtout que Mayuri représente "l'imperfection" qui pourtant surpasse la "perfection divine" qu'évoque Szayel, et dans cette mesure (et pas seulement face au christianisme, mais face à toute autre grande religion) c'est plus que du blasphème, c'est une hérésie à l'état pure (théologiquement parlant).

D'ailleurs le titre du chapter 306 me semble bien représenter cette hérésie (et en la cautionnant), puisqu'il a tendance à désacraliser Dieu lui-même : "Not Perfect is GOoD". On pourrait prendre cette phrase à double sens :

_ "Not Perfect is good" => "L'imperfection est (une) bonne (chose)", ce qui caractérise Mayuri et sa victoire (la vertueuse imperfection, si je puis dire).

_ "Not Perfect is GOD" => "L'imperfection (c')est Dieu", ce qui caractérise Szayel et sa défaite (et fait descendre Szayel et son pied d'estale pseudo divin, au niveau de Mayuri, donc à celui de l'imperfection).


Edit : @Hurqalya.
Effectivement, je n'ai pas lu tout les threads depuis que je suis repassé (beaucoup trop long, et pas assez de motivation). Ceci dit, le fait que nous soyons arrivés à la même interprétation, aurait tendance à alimenter une bonne cohérence, voire une certaine véracité.^^


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:36

Ketamine a écrit:
Mais il n'a jamais réellement parlé de lui.
Il parle d'à peu près tout, sauf de lui.. ça sent la personne pudique, et qui ne s'aime pas.

Je ne vois pas trop le rapport ; on peut ne pas aimer parler de soi sans forcément se détester soi-même (on commence à partir dans la psycho là...).

Ketamine a écrit:
PS: AHAH Hurqalya, l'alliance est présente!! Razz

Je réprimerai cette insurrection par la violence ! :gnark:!
Stark vaincra ! :lol1:!

Aerandir a écrit:
Pour en revenir au sujet, pourquoi il porte un costume et un masque, et pour varier un peu, je dirais tout simplement : et pourquoi pas?

Ah ce petit jeu là, j'ai envie de te répondre "parce que" ; mais je pense que c'est tout simplement parce qu'il cache plein de gadgets tordus dans son costume...

********

EDIT pour Furiemax :

Furiemax a écrit:
"Not Perfect is GOoD". On pourrait prendre cette phrase à double sens :

_ "Not Perfect is good" => "L'imperfection est (une) bonne (chose)", ce qui caractérise Mayuri et sa victoire (la vertueuse imperfection, si je puis dire).

_ "Not Perfect is GOD" => "L'imperfection (c')est Dieu", ce qui caractérise Szayel et sa défaite (et fait descendre Szayel et son pied d'estale pseudo divin, au niveau de Mayuri, donc à celui de l'imperfection).

Hum, hum...

J'ai déjà parlé de ça il y a une dizaine de jours dans le topic consacré au chapitre 306 ; petit extrait :

Hurqalya a écrit:
Le titre du chapitre est "Not Perfect is GOoD" => en voyant ça, j'ai tout de suite pensé à un double sens Good/God.


1)"Not Perfect is GOoD" = "Not Perfect is good".

Dans ce cas, le titre s'explique par cette partie du script :

Citation :
Mayuri blankly looks at Szayel and says, “The perfect creature? There is no perfect thing in the world. That’s why normal beings worship ‘the perfection’ and hope for it.”

“However…do you know the meaning of ‘perfection?’ It means nothing. I hate ‘perfection’ because if it’s perfect then there is nothing to go on. There is no place for ‘creation’. There is no place for knowledge.”

“Do you get it? For scientists like us ‘perfection’ means ‘no hope’. Whatever we created, we must not make it perfect. Scientists must live with this and see the joy in the end.”

2)"Not Perfect is GOoD" = "Not Perfect is God".

Dans ce cas, rappelons quelques éléments : L'image de tête du chapitre 304, c'était Szayel crucifié (comme le Christ => Dieu) ; de plus, il a une capacité de régénération nommé "L'annonciation de Gabriel" (l'ange de Dieu qui insuffle l'esprit divin à l'intérieur de Marie).

Donc Tite Kubo a clairement voulu faire une assimilation : Szayel = Christ = Dieu.

Mais Szayel a été battu par Mayuri, donc si Szayel = God, "God is not perfect".

Mais il faut dire que ça faisait quelques temps que tu n'étais pas passé sur le fofo donc ceci explique peut-être cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Contenu sponsorisé





pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?   pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mayuri porte-t-il un costume et un masque ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est par où la porte d'entrée ???
» Le masque d'Ichigo
» Le futur d'Ichigo
» le masque d'ichigo
» tatouage ... pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: