Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Power up Ichigo

Aller en bas 
+253
Kmaru
Hirako-Shinji
Kisuk
darkcenide
Pidoo
Kukkaku-sama
-Kurasa-
Ulquiorra S.
nantuko
VildiK
Bya-kun-fan
_Nexus_
olympia
boubatruc
Atashiro
kassa
Ryn10
Saga
Toshy.
noitora-sama
Ana
boubounemesis
pdidi17
Santa Cruz
jolass
L'Un Seul
Reivaxi
Bébé
Abyssion
Ryuko Tu Oderschvank
Ravage
chaispaquichui
Lusama
Br@ndon
Metatron
Nobody
Kadwall
kin no shine
Thaalos
Azariel
Hytseria
Chapo
Sunao
MonEd
rokudo
Plutonion
mikaado
cafetiere
chado kun
marvel007
shaolan26
Little boy
Athleticman
hakynei
ar-59
nymphe ecarlate
shimo no tsurugi
Kaminoko
Kurohitsugi
bouboule93
Byakuya6
Sephiroth
Kira-san
KoMdAb
Glorfindel
bleachounet
Ishi
Sacrilej
sayanjin
shunsuimc971
ingrimmsch
yoh
Ulquiorra2880
Erratum
slash_Q3
13ors
katamaran
Grands-Pas
Senna
Shunsui
kelail
Kurosaki No Cero
canada411
Shiffer
Guif89
Ogichi ikasoruk
Neophyte
feixia-chan
roronoa
Katen
hitsugaya-san
Björn
Hoarnek
Romek
peon
theshadysands
arment
ichigo_77
_Max_
trans-am
kuukyo
#segadora
Tzezo
owe
Sosuke-Aizen
Lokis
Katot
ZembonZakura
Warkkan
Sebipanz
elpabloXIII
ryuzaki_07
Makaveli
Jaggerjack_grimm
0oalexo0
Blacklabel
getsuga tenshô
igo
Hach
X-breathe-for-me-X
supajay
gsdestiny
Black_ViZard
Raio14
Don
truelies
bily
Shirosaki no bankai
hallibel---sama
Minra
Naz
cactusvolant
Rompich
RGin971
Telperion
Sora Takeuchi
gauthier321
pessy
RockSt4r
Lionheart
Stinson-Taicho
Toolite
neko92i
Zakelle
Shinjimae
Boldor
MaxCorata
Liez
NoX
pierre richard
juanito
yumichika971
Grokon
Mr X
Furiemax
zangetsu97440
LePhenix
Vangelis
best-yondaime
Ichigo-visard
dsz37
NELL-sama je t'aime
Shinji972
poukis6
halibel-sama
Teru Kuroda
LordRayquaza
pickswiss
jii
Kahos Sama
Ashrack
Version Alpha
Naklove
Slevin
Dadoo-iori
Dieu
Sopo les Râ
tsubaky
Zaraki_No_Kenpachi
jo94290
wolf5050
Hi no Sei
Valley
kukakku
4gito
Adementia
baka01
kakarouto
az1234er
Tiflo-kun
Hurqalya
Jinsha
ichigo bankai
joonaathan
younessan
sheva24
lampard973
Kenpachidezaraki
yoh972
shiro15
Seho
yamijonathan
ten'shi_no_jigoku
Shou
sayan_974
Ryuichi
Kyokasiugetsu
UGohan
sakranare
Uchi
Soprano
teka
Loen
Cr4sH
yueel
ikoyoo
tack
stickygaiden
nyghtmare
n@rn@r
kurokawa kaito
Antarka
force
Beni
Tonton
Captainfgd
Myth
Bankaga
jeanju
négus
Ken-Chan
Cajmere
Tanu chan
Byakuya-Senbonzakura
BlinD[:
T3nS@
Narboc59
yuan
Raziel
hyourinwabizuke
AssassiN_8
Flippy
Nnoitora-sama
Luto
Fury
xXteqk
redge
ichigeo-sama
selimlenain
Elred Nimrais
Ulquiorra Shiffer
Marwin
257 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:58

Si ichigo se choppe un power up à l'arrivé de fake karakura (encore faut-il qu'il l'atteigne) ça serait vraiment blazant, à croire qu'il suffit juste de vouloir en avoir un pour que ça se produise.
Pour son futur je pense que c'est pas de power up qu'il a besoin mais de maitrise:
-maitriser un peu plus son bankai soit en augmentant de manère significative sa vitesse soit en apportant une nouvelle attaque/technique car c'est à peine s'il est du niveau d'un shikai de capitaines ..
-maitriser son masque hollow, surtout sa deuxième forme car s'il est capable de contrôler la force qui a malmené ulquiorra il pourra enfin retrouver l'assurance et la classe de l'arc SS (mais en possèdant des aptitudes au combat bien supérieur)
-maitriser ses paroles, qu'il arrête de sortir des phrases bidons et qu'il se comporte comme un combattant mature
Revenir en haut Aller en bas
trans-am
Mouchard
Mouchard
trans-am


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:11

kuukyo a écrit:
-maitriser un peu plus son bankai soit en augmentant de manère significative sa vitesse soit en apportant une nouvelle attaque/technique car c'est à peine s'il est du niveau d'un shikai de capitaines ..

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis car voir ichigo balancer des getsuga de longue ca commence a être lassant.
De plus seul son coté hollow a progressé donc il faudrait qu'il obtienne un power-up de son coté shinigami.

Bien sur ce serait encore mieux s'il obtenait les 2 d'un coup c'est à dire amélioration de son bankai et un nouveau masque.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:22

Le bankai d'Ichigo n'augmente que la vitesse, pas la puissance.

Pourtant en théorie, une augmentation de la vitesse c'est une augmentation de l'énergie cinétique, donc au final, une augmentation de la force de frappe, non ?

Mais c'est vrai que s'il pouvait nous sortir une deuxième technique au volume 42, ça serait pas du luxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
ichigo_77
Humain
Humain
ichigo_77


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 32
Localisation : Regarde en haut ...C'est là où je vis. Oui je suis DIEU
Date d'inscription : 14/04/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:25

Une amélioration de son bankai :] c'est vrai qu'il a besoin de nouvelle technique , mais regardez bien le combat contre Ulquiora tout au début quand il ne met pas son masque . Il essaye de concentrer son getsuga tenshou sans le relacher quelque chose comme ça , donc pour moi il commence a bien utiliser son bankai et son Gestuga . Avec de l'entrainement sa devrait aller , donc là on comprendrai mieux l'évolution de son Hollow donc un power-up du côté Hollow . On voit bien comment il 'joue' avec Yammy en courant partout avant de mettre son masque et le fait qu'il n'arrive pas à le remettre . Donc un power-up du côté Hollow serait mieux approprié pour lui et une nouvelle technique . :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:29

Ichigo doit augmenter sa puissance, c'est un fait. Comme il a pas réellement le temps de s'entrainer (sauf si Urahara a construit une salle de l'esprit et du temps sous son magasin), il devra en passer par du bon vieux power up.

J'ai trouvé le post de N@rN@r au dessus très plaisant à lire.

Comme beaucoup, j'avais sur-estimé Ichigo à l'époque, et sous estimé les capitaines. Ukitake s'étonnait ouvertement de son reatsu de niveau capitaine dans le tome 14. Il a maitrisé le Shunpo et le Bankai en 3 jours (après 1 ptit mois d'apprentissage et un autre petit mois plus intense ou il a apprit à casser du Gillian, du "légendaire héros gardien de la porte" et du vice capitaine. Il a poutré Kenpachi (certes aidé), détruit l'autel du Sukiokyu, et battu Byakuya (la aussi très aidé sur la fin). Il a quand même forcer Byakuya a utiliser son Senkei , le capitaine étant incapable de suivre Ichigo sans ça).

Son Bankai me semblait terriblement puissant. Car ichigo lui-même apparaissait comme un bourrin, et ce Bankai lui permettait d'exprimer sa soif de combat à une vitesse qu'un capitaine comme Byakuya ne pouvait pas suivre... Aujourd'hui ce Bankai me semble bien limité par rapport à ce qu'on peut observer chez la concurrence Soul Society/Vizards.

Puis il a prit une grosse raclée par Aizen. La première depuis... celle contre Byakuya dans le tome 7 ou 8.

A partir de la, on (okay : JE) me suis progressivement rendu compte qu'Ichigo était pas si balèze que ça. Les premiers combats contre GrimmJow ont pas changé mon avis initial. Je pensais que Grimm, qui parait les coups du rouquin à bras nus, était intouchable pour un capitaine normal. Deuxième grosse défaite pour le rouquin.

De son coté, Hitsugaya et 4 sous officiers de la Soul Society se sont retrouvés en posture ma foi délicate face à Luppy, qu'on supposait légèrement inférieur à Grimm (mais méritant son numéro 6). Le capitaine gagne le duel en prenant en traitre son adversaire, qui lui as laissé tout le temps de préparer son attaque, mais ne parvient pas à le tuer.

Le capitaine s'en tirait mieux face à Luppy qu'Ichigo fasse à Grimm, mais pas de beaucoup (le Getsuga d'Ichigo a marqué GrimmJow profondement quand même).

Vint le premier (demi) power-up d'Ichigo : le masque de 11 secondes. Avec celui-ci, il a rousté GrimmJow avec facilité mais a été incapable de résister au contre coup de ce boost. Il s'est fait pulveriser en retour, sauvé par Shinji. 3° défaite.

N'empeche que la puissance d'ichigo alors paraissait vraiment impressionnante. Un gain de puissance énorme (Les Getsugas changent radicalement). Finalement, le masque apportait la puissance, le BanKai la vitesse. Ichigo devenait enfin un combattant complet. Restait le (très très gros) soucis de la durée du masque.

Ulquiorra a même pas bronché alors que Shinji était trois mètres devant lui avec un masque sur la tête. Comme on ignore une larve sans importance.

Et je me disais naivement : ptain la classe ! Sont trop forts au hueco mundo !! La SS est dans la merde, heuresement qu'Ichigo va nous pondre un truc de fou !

Au Hueco mundo, Ichigo affronte l'arrankar 103, ancien membre de l'espada. Il démontre sa totale impuissance face à son adversaire en restant en Shikai (rapellons qu'il luttait plutôt bien contre Kenpachi avec ça déja). On sait que son Bankai lui apporte pas réellement de puissance (juste de la vitesse), mais en mettant son masque il explose totalement le Privaron en une demi-seconde.

Il en ressort essoufflé. On dirait que la durée reste toujours aussi problématique. Plus loin il rencontre Ulquiorra. Il se jette dessus avec toute sa puissance. Le Getsuga est monstrueux. Ulqui s'en sort indemne sans même utiliser son sabre, et pulvérise Ichigo avait un Cero et 1 ptit trou dans la poitrine. 4° défaite du rouquin.

Bon ensuite vient le combat contre Grimm. Il semble enfin maitriser la durée de son masque. Le combat est titanesque, bien au dela (pour moi à ce moment la) aux duels de la période SS. J'avais vraiment l'impression qu'on avait atteint un autre niveau).

Ichigo gagne, mal en point. N'empeche que c'est sa première grande victoire depuis un sacré moment. 4 défaites pour une victoire.

Noitora arrive, s'amuse avec le rouquin... qui as pourtant la classe quelque part. Nell devient adulte, j'étais content (je la pensais elle-aussi d'un niveau capitaine à l'aise).

Et la... c'est le drame.

Les Dalton arrivent. Unohana soigne tout le monde, Byakuya fait dans le sado masochisme et pulvérise un espada n°7 en 2 chapitres, Mayuri nous fait un cours de chimie en exterminant lui aussi son adversaire en 3 chapitres (la ou Renji, Ishida et 2 anciens Fraccions galeraient depuis 80 chapitres). Kenpachi nous livre un duel au sommet. Noitora semble monstrueux mais finalement, on a un gout de "il aurait gagné en 10 secondes dès le début s'il avait utilisé ses deux mains" dans la bouche.

Ichigo vacille de son piedestal. Il décide d'aller ré-affronter Ulquiorra pour regagner sa confiance en lui.

Pendant ce temps, a Vera Cruz, on joue à la bagarre. On tue quelques fraccions, quelques vices capitaines maltraités...

Et on retourne sur ichigo qui fait assez performant sans son masque face à Ulquiorra. Bon il est clairement inférieur, mais s'en tire mieux à armes égales contre le Quatro que le Sexta 50 chapitres plus tôt. J'avais un peu relativisé la force de l'espada mais Ulqui (bien que je sois pas un grand fan) semblait réellement puissant. Le combat évoquait aussi un curieux parralèle avec celui de Byakuya et Ichigo.

Bon s'en suit la liberacion. Ichigo se fait totalement ridiculisé, alors qu'il est en même temps expliqué que son niveau a encore augmenté (un tout ptit peu) grace à son combat contre Grimm.

Ulqui s'amuse à désintegrer la moitié du dome de Las Noches avec un doigt (véridique !). Et Las Noches c'est très très grand quand même (a priori quelques dizaines de kilomètres carrés au moins). Puis vient (sic) la seconde libération. Encore plus noir, gothique forever ! Ichigo termine avec un trou dans la poitrine.

Il passe en mode terminator, Ulqui s'amuse à lancer des Javelots qui font des explosions de 10 km (tient, probablement le rayon de Karakura), Ichinator le piétine et le désintègre presque totalement.

Il redevient normal. Ulqui crève. 5° défaite pour Ichigo. Je dis bien défaite car la ce n'est plus d'aide qu'il s'agit. Il s'est totalement laissé submerger par son hollow et s'est montré très dangereux pour ses amis.

On aurait au moins pu penser qu'Ulquiorra était d'un niveau réellement monstrueux. Mais le top 3 de l'espada ne fait pas le poids contre la Soul Society et les Vizards. Hitsugaya se montre clairement supérieur à Ichigo en dominant sensiblement son duel contre Harribel la ou le rouquin s'est fait pulvériser par le quatro.

Barragan était monstrueux, rien à dire.

Starrk passe pour monstrueux, et pourtant se fait dégommer par un Shikai. La ou 100 chapitres plus tôt on voyait Ichigo Vizard balancer son premier énorme Getsuga sur Ulquiorra, qui ressortait idemne, les mains un peu roussies.

Constat : Ichigo est nul :/ En tout cas clairement pas d'un niveau capitaine, et loin de la.

Recemment, il nous fait un demi-anti-power-up dont on sait pas trop quoi penser. Il revêt le masque qu'avait Ichinator pendant 2 secondes et s'avère incapable de le remettre (et il entaille à peine la peau alors que Kenpachi lui coupe une jambe comme du beurre).

Tout le monde le traite de gros nul, ne veut plus le voir. Mépris, y'a pas mieux pour qualifier l'attitude des capitaines envers lui.

Fin de la parenthèse.

Ichigo DOIT progresser. Et ma foi, il le fait pas très vite. Pendant l'Arc Soul Society il faisait des powers ups efficaces, c'était cool, il passait pour un génie.

Ensuite, je suis plus hyper convaincu du boost que lui as finalement apporté son masque, que j'ai du sur-estimé. La désagréable impression qu'il a fait du surplace, voire pire. A la fin de l'Arc Soul Society il tutoyait Ukitake et Rangiku, il était pote avec tout le monde, même Yama semblait le considerer comme important (vu qu'il demande à Inoue de l'informer).

Ichigo doit affronter Aizen et le vaincre, c'est son rôle en tant que héros du manga (si c'est pas le cas, c'est qu'il y a encore quelqu'un au dela d'Aizen). ichigo est clairement pas d'un niveau capitaine, et Aizen semble réellement très supérieur à la Soul Society ET aux Vizards.

Il est totalement hors de portée d'ichigo. A ce rythme, on a encore 300 chapitres devant nous.

Ichigo... En même temps qu'il a stoppé cette succession insolente de victoire (après avoir vaincu Byakuya), a perdu quelque chose.

Ogihci qualifie Ichigo de faible. Un etre sans instinct, presque pacifique (ah bon c'pas un bourrin finalement Ichigo ?), trop doux. Il finalement, on se rend compte qu'il a raison :/

Sauf que ça a pas toujours été ainsi. Ichigo au début c'était un branleur qui osait pas à cogner (fort). Hyper susceptible, pas très rigolard, assez arrogant. Mais c'était un dur, avec de la conviction a revendre. Rappelez vous Ganju ! Ce gros crétin d'Ichigo prêt à l'attendre pour lui en coller une.

Cet Ichigo était pas si faible. Il l'est devenu progressivement pendant l'arc SS, se transformant en sorte de prince pourfendeur de dragons... puis totalement après qu'Ichigo prenne vraiment conscience d'Ogihci.

Comme si c'était le Hollow d'Ichigo était un réel double négatif, qui aurais par la même purgé cette négation en lui-même).

Voila, Ichigo était un dur, un vrai génie, maintenant c'est un bisounours avec un bon potentiel. Supposons que ça soit vrai. Ichigo exploite la puissance de son hollow (juste une partie très probablement) mais guère son mode de pensée. Il doit avoir peur de le laisser sortir si il arretait de lui faire barrage et se soumettait totalement à ses instincts.

Peut etre est-ce cela, l'idée d'un Ichigo vraiment puissant : un Ichigo Complet. Ni humain, ni shinigamis, ni hollow, sans qu'aucune de ces personnalités ne se dominent entre elles. Tout cela, ce serait Ichigo, le parfait hybride, sans même avoir forcement besoin d'un masque (toujours moins charismatique qu'un visage expressif).


On pourrait supposer, bien plus tard, que ce nouvel Ichigo puisse obtenir moult techniques de Zangetsu, chose qu'il aurait ptetre déja faite si il avait pas eu à gerer Ogihci.

Je rajouterais qu'il doit trouver une vraie raison de combattre Aizen. Pendant l'arc SS il avait un but : sauver Rukia. En ce moment il a plutôt l'air hésitant dans une guerre qui finalement ne le regarde pas.

Ichigo est le héros, Aizen le grand méchant. Ils sont destinés à s'affronter, mais avez vous l'impression de voir des rivaux ? Je ne parle pas que de puissance, mais... Ichigo est rien pour lui. Que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:02

Je rejoins Antarka sur la plupart des points qu'il nous a fait visiter et ce, je dois le dire, avec brio.
J'aimerais néanmoins apporter quelques précisions afin que l'on ne considère pas trop vite Ichigo comme "le faible qui ne sert à rien"
Je m'explique donc.

A l'époque de la SS, lorsque notre fraise des bois revêtent son costume moulant pour sauver Rukia, ses pouvoirs sont encore "récents" et "frais" si je puis m'exprimer ainsi MAIS plus puissants que ceux de son Hollow qui, étant apparus en même temps que ses pouvoirs de shinigami, étaient encore plus "récents", je dirais même encore en "latence" de vraiment s'exprimer.
Il va donc de soit que, contre Zaraki, Capitaine qu'il ne faut surtout pas sous-estimer, il manie Zangetsu avec une dextérité impressionnante, est même capable de créer une symbiose parfaite avec notre o-san.
D'ailleurs, je ne considère pas que Ichigo gagne ce jour-là, mais bon, c'est mon avis.

Voilà où ça se corse.
Au fil du temps, son Hollow prend de l'ampleur, son influence se fait ressentir de plus en plus et bouleverse l'équilibre, non seulement de sa puissance, mais également de son identité, et Ichigo doit faire face à un "menace" intérieure qu'il a beaucoup de mal à maitriser.
Pourquoi me demanderez-vous?
C'est vrai, pourquoi a-t-il fallu que ce trouble fête vienne gâcher l'évolution parfaite de notre héros?
La réponse me semble évidente; ce sont ses adversaires.

Chaque adversaire qu'il a combattu était PLUS fort que lui, et je prends en compte également Madarame Ikkaku et Renji Abaraï en compte lors de l'arc SS jusqu'au dernier en date qui est Yammi Riyalo (sauf Dordooni, etc...), à chaque fois, il est dans une mauvaise posture, à chaque fois, il manque de perdre réellement le combat, la vie et ses amis.
Qui prend la relève?
Shirozaki.
Bien sûr! Il est là, sous-jacent, il n'attend que ça, et puisqu'Ichigo est incapable de se battre contre un adversaire de son niveau, (c'est la faute du scénario me direz-vous) donc, il supplante Zangetsu et il a le champ libre pour s'amuser.
Après une certain temps, lorsque Zangetsu reprend ses esprits et un peu de puissance, aidé par l'intervention du Hollow qui lui permet de se reposer, Ichigo revient à lui en mode shinigami.

Mais il va de soi également que chacune de ses excursions en territoires Hollow lui laisse des stigmates (marques sur son masque) et lui permet par la même occasion d'utiliser de nouvelles techniques, inconsciemment, car elles se sont gravées dans ses gènes au moment où Shirozaki avait pris les rennes.

En conclusion, bien entendu qu'Ichigo est plus faible qu'un Capitaine, quel Capitaine doit faire face à son Hollow intérieur? A part les Vizards qui, cela dit en passant, et c'est mon avis personnel, ne possède pas un Hollow aussi envahissant qu'Ichigo, normal, ceci justifie a puissance.
Ichigo sera à l'apogée d'une puissance démentielle lorsqu'il arrivera enfin à définir qui est vraiment Shirozaki.
Il n'y a qu'avec lui qu'il réussira à combler ses problèmes.

Ce n'est pas du fan-service, Ichigo n'est pas mon personnage préféré, mais je n'aime vraiment pas qu'on le dénigre ainsi, (CFR Byakuya et Kenpachi, aucun de ces deux-là n'ont un potentiel comme le sien, aucun n'a réussi à obtenir son bankaï en trois jours, Kenpachi n'ayant même pas de Shikaï mais là n'est pas la questions.)

A l'heure d'aujourd'hui, il faut attendre et être patient, Ichigo a encore de beax jours devant lui, je le pense vraiment.

:zZz:!

Oh!
On ne dort pas!

:timide:!

C'est bon, je vous pardonne...

:ouf:!

:merci:! :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:22

Actuellement je pense qu'il faudrait 10ans a Ichigo pour battre Aizen et meme la j'en suis pas.... autant si je n'avais pas vue le combat du Top 3 VS les Capitaine j'aurais dit qu'il avait une chance autant aprés l'avoir vue, je me demande si un jour il aura ne serait que la moitiée sa puissance. Honnetement je me fais pas soucie pour Ichigo ils trouva un moyens de battre Aizen on est dans un Shonen hein! mais je me demande comme Tite va trouver une explication logique et rationel pour justifiée sa victoire. parcequ'e la je me demande si il a la force d'un Vice-Cap.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:02

Je me posais la même question pour le combat Ichigo vs Ulquiorra et ce sentiment se renforcait quand Ulquiorra mettait a terre Ichigo en 2 coups. Pourtant a la fin c'est bien "Ichigo" qui a battu Ulquiorra. Ichigo aura surement encore 1 ou 2 power up minimum avant d'affronter Aizen qui vont faire en sorte qu'il puisse rivaliser avec ce dernier. Ses power up auronjt bien sur surement un lien avec le hollow qui est apparu contre Ulquiorra.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:09

Hello, je partage l'avis général.

Par contre, il y a un petit détail que je remarque qui me fait penser qu'Ichigo n'est pas tant dédaigné que ça par Kenpachi et Byakuya : c'est l'insistance sur son boulot qui est de protéger Karakura. Si à priori on pourrait penser que c'est dénigrant, vu que protéger Karakura revient à casser du hollow de bas niveau, Karakura est actuellement le siège de ce qui doit sans doute être le plus gros combat de l'histoire du Gotei 13.

Donc quand Kenpachi (après avoir battu Nnoitora) et Byakuya lui demandent d'aller protéger sa ville, ils lui demandent implicitement d'aller prêter main forte aux capitaines qui s'y battent. Et d'ailleurs, dans le regard de Byakuya ainsi que dans sa façon de parler, j'ai cru ressentir un certain respect de la part de ce dernier, et je pense que c'est ce qui a convaincu Ichigo d'abandonner et d'accepter de quitter le Hueco Mundo.

Par contre, une autre impression que j'ai, c'est que le bankai d'Ichigo est lui aussi devenu inerte. Il a été sauvagement maltraité par Ulquiorra et est resté en bankai (ce qui n'avait pas été le cas la première fois qu'il s'était pris un trou dans la poitrine, il était revenu en shikai), s'est transformé en hollow, est revenu à lui-même, a du taper un brin de causette avec Inoue et Ishida, vient ensuite se taper Yammy, et est toujours en bankai.

Si on y regarde bien, Ichigo est en bankai depuis son combat contre Grimmjow. On se posait déjà des questions sur un bankai qui n'apportait rien à Ichigo si ce n'est une vitesse qu'il n'utilise plus, mais qu'il puisse rester en bankai si longtemps me fait me poser des questions.

Soit alors son bankai ne consomme aucun reatsu ce qui confirmerait ce qu'on pense de plus en plus à savoir que son bankai est proche d'être inerte et ne lui apporte en fait qu'un look, soit son bankai fonctionne différemment des bankai des autres shinigamis : en effet, en mode bankai IChigo met des habits ressemblant à ceux de Zangetsu, donc c'est comme si au lieu de matérialiser son zanpakuto, il fusionnait avec lui...

Plus le temps passe, moins son bankai se démarque, ce bankai qui a tant impressionné face à Byakuya. Et il n'y en a plus que pour le hollow : est-ce qu'ichigo retrouvera la forme qu'il a eue face à UlquI ? Contrôlera-t-il cette forme ? Pourquoi il a pas réussi à remettre son masque ?

Pour ce qui est de la décrédibilisation d'Ichigo, elle est totale. Sauvé par Kenpachi qu'il avait battu, Ichigo a maintenant été sauvé par les deux capitaines qu'il avait battus, comme une façon de remettre les pendules à l'heure pour Kubo. En plus, il est en haillons et agit en bafouillant et en gesticulant comme un 6e siège qui voudrait aider ses supérieurs, tout est fait pour rouler dans la farine le pauvre Ichigo qui de plus, n'a pas réussi à faire mal à Yammy avec un GS à pleine puissance avec son masque, là où Kenpachi a tranché un pied sans trop se fouler.

Mais il faut dire qu'Ulqui a encaissé sans broncher le GS d'Ichigo, alors il n'y a aucune raison que Yammy ait à craindre cette attaque...

Alors qu'est-ce que Tite a prévu pour Ichigo ? Les chantiers sont trop nombreux... UN bankai qui se fane, des pouvoirs de hollow qu'il maîtrise trop mal... Qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:26

C'est pas bête ce que tu viens de dire. Mais pour le bankai il me semble que ca n'a rien a voir avec le reiatsu mais plutot avec la forme de l'utilisateur. Si le shinigami est proche de la mort alors la son bankai disparait je crois. Mais normalement tant qu'il est en forme et qu'il maitrise bien son bankai il pourrait rester en bankai pendant des heures.
Mais bon c'est juste une petite parenthése vu que contre Ulquiorra il était tout proche de la mort et pourtant son bankai n'a pas disparu donc on en reviens au même point. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peon
Mouchard
Mouchard
peon


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:07

Le post d'Antarka est un très bon récapitulatif de la plus grande incohérence de Bleach.
Je vois deja les gens s'enerver... Dès qu'on parle d'incohérence ca hurle, ca monte aux créneaux, ca dit que Kubo est un dieu et que c est impenssable blabla mais bon c est pourtant le cas.

Premier petit point: ce n'est pas pasque kubo le justifie que ce n est pas une incohérence ! Je tiens a préciser ca, des gens disent qu'il n y a pas d incoherences juste parce que kubo a dit que Ichigo n a jamais eu le niveau d un capitaine ... Si on part avec ce raisonemment alors il n y a JAMAIS d incoherence vu que le mangaka peu dire "ah si mais c est comme ca" meme si hinamori s enerve et tue Aizen Gin et Tousen en 1 seul chapitre.

Le 2 eme point : quelle incohérence ?
Tout le monde l'a compris, dans le premier arc Kubo veut donner à Ichigo le niveau d'un capitaine. Les indices sont multiples et c'est de la mauvais foi de le discuter. En vrac: Ukitake qui dit que Ichigo a le niveau de reiatsu d'un capitaine, Ichigo qui se bat sur un pied d'égalité avec Kenchan alors qu il n a que le shikai, Ichigo qui a eu 2 occasions de tuer Byakuya mais ne le fait pas, Tout les capitaines sur le cul de voir qu il est possible d areter le soukyoku (désolé poru l'ortographe) ...
Bref on a un Ichigo surpuissant à la fin de l'arc 1. Au debut de l'arc HM, Ichigo maitrise mieux son bankai (le spam de getsuga tenshou) et en plus il maitrise le masque de hollow qui est censsé être un énorme power up: son niveau est très au dela de celui d'un capitaine (même si comme tout n est jamais sur on pourrait mettre un bémol sur Yama.... mais en tout cas très au dessus de capitaines comem kenchan, byakuya, hitsu, komamura...)
On se rend pourtant compte que dans la sutie de l'arc le niveau d'Ichigo est rabaissé ... pas besoin de m'étaler la dessus.

3eme point : pourquoi cette incohérence ?
De mon point de vue c'est idiot de réfuter cette incohérence parcequ'elle est très flag et sans ambiguité. On peut être fan de Bleach (je le suis) et admettre que tout n'est pas parfait.
Pour en revenir au 3eme point, cette incoherence etait nécessaire à la suite de Bleach et Kubo n'a donc pas eu le choix selon moi.
Je m explique: si on prend en compte le niveau d'ichigo de la fin de l arc 1 plus la domestication du masque hollow et du bankai, on a un ichigo tres superieur a la grande majorité des capitaines. Si Kubo avait laissé son niveau a Ichigo, la plupart des capitaines aurait été inutiles dans la suite de l'intrigue.
Je pensse que c est ce qu il voulait faire a la base, en remplacant la figure des capitaines par les gros bils vizards. Mais les capitaines avaient enormement de charismes et Kubo n'a pas pu se resoudre a les rendre inutile => il est obligé de descendre le niveau d'Ichigo pour que les capitaines soient pas ridicules. Ajoutons a ca que Kubo voulait surement reproduire le meme schéma du premier arc qui marchait bien: un héro qui part de trés bas (par rapport à une reference qui sera les capitaines dans ce cas la) et qui enchaine les power ups pour arriver à un niveau impressionant. Ce schéma etait excellent au premier arc, mais je pense que c est une erreur de vouloir le reproduire: c'etait grisant de voir la montée en puissance et l aprentissage d ichigo, mais le voir une 2 eme fois c est redondant, moins prenant, moins credible etc...
Mais bon Bleach a bien marché et c est devenu un manga en partie commercial (rien de négatif, il faut bien que les gens vive et Kubo fait du très bon travail) et je ne m'etalerai pas sur le debat du fan service =)

Voila c'etait mon opinion, désolé pour le pavé. Je tenais a vous en faire part car ca m'horripile un peu les gens qui hurlent non y'a pas d'incohérence a tout bout de champ. Etre fan ne veut pas dire etre aveugle, Bleach peut etre un très bon manga et contenir des incohérences (et celle la est quand meme très très grosse c'est de l'hyprocrisie de pas la reconaitre :p). Mon dernier mot sera pour la phrase mythique de Kubo "Ichigo etait à son meilleur niveau contre Kenpachi, et il n'a jamais retrouvé ce niveau" ou quelque chose comme ca. C'est amusant de voir les gens prendre cette phrase pour la bible... Cette phrase démontre juste que Kubo ne peut pas justifier son incohérence et se contente de dire "c'est comme ca"
Revenir en haut Aller en bas
Romek
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 09/03/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:04

"Toi, tu vas avoir des problèmes!"

Non je déconne. Enfin c'est pas moi qui vais t'en faire... C'est vrai que le post d'Antarka soulève des points très interessants. Il fait un récapitulatif extrêmement complet, inutile de revenir dessus. Ceci dit je vote Antarka pour le Post Of The Year. Après tu dis que Kubo s'est évertué à faire régresser en puissance son héros par rapport aux autres persos, et t'as pas entièrement tort, j'en veux pour preuve le BanKai de vitesse pure qui lui permet à peine de suivre Ulquiorra.
Je trouve assez séduisante la théorie selon laquelle quand les pouvoirs Hollow d'Ichigo progressent, ses pouvoirs Shinigami régressent. Néanmoins je trouve que ses pouvoirs Hollow, justement, ne démontrent pas des progrès fantastiques: finalement (il me semble que) seul le design du masque change! Les progrès en puissance brute ne sont pas assez sensibles...
Une piste plus interessante selon moi, et qui a été soulevée par quelqu'un d'autre, c'est que Ichigo a subi un énorme Power-Down (néologisme) au moment où ses pouvoirs se sont séparés pour en faire un Vizard; ma théorie, c'est que pendant l'arc SS, Ichigo bénéficiait de la force brute de ses pouvoirs Hollow sans avoir besoin de porter son masque, ce qui implique qu' il était beaucoup plus puissant que maintenant: et si on suit ce raisonnement, Ichi doit maintenant rattraper son ancien niveau avec un Hollow intérieur de plus en plus envahissant. Ca adoucira peut-être un peu le sentiment d'incohérence...


PS1: Notez bien que lorsque Ichigo revenait en force pour affronter Yammi, tout le monde (et moi le premier) disait: "wah trop la classe Ichi, ça y est c'est un roxxor maintenant". Et au final on peut pas dire que Yammi le mette à l'amende, 2-3 balas qui lui font que dalle, et Yammi attrape Ichigo en profitant d'un moment de surprise. Pas vraiment une défaite pour Ichigo, donc faut pas non plus abuser, il s'est pas transformé en Renji.

PS2: au fait, qui est pour renommer le topic "Power-Down d'Ichigo"? :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:09

Je tiens juste à rappeler qu'il existe d'autres topics pour discuter du travail de Kubo :

https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/incoherencesou-pas-t3044.htm?highlight=incoh%e9rences

https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/impressions-sur-le-travail-de-tite-kubo-t5691.htm?highlight=impressions

Bien entendu, vous pouvez continuer ici tant que vous restez sur Ichigo et ses powers up. Mais pour les remarques plus générales, merci de vous reporter aux sujets précédents.

Et juste une remarque pour finir, parce que c'est exactement le genre de débat qui risque de partir en vrille à tout moment : tout le monde a le droit d'avoir son avis, alors on évitera les montés au créneau et les tirs groupés à l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:19

Je trouve que ça serait vraiment sympa que dans le future Ichigo puisse acquérire de nouvelles techniques de Zangetsu!
Si je ne me trompe pas la traduction du nom de son zampakhto c'est quelque chose du genre " Tranchant de la Lune"...
Mdr ça serait géniale qu'il nous sort genre des attaques ayant en rapport la pleine lune, l'éclipse de lune, ou les croissant ou les quartier, etc ... ^^

Et il serait bien que son bankaï ai plusieurs spécificités
du genre que celui qu'il utilise actuellement soit pr la rapidité au combat, un autre pour la force brute, plus pour le combat quoi.
Et ça pourrais être sympa qu'il maitrise ENFIN le tire de cero ou de balla Power up Ichigo - Page 15 Gnark
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Mouchard
Mouchard
Björn


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2007

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:06

Ichigo n'est qu'un ado qui ne maîtrise rien. Il ne maîtrise même pas totalement son corps, alors il est logique qu'il ne soit pas du niveau réel d'un capitaine. Il ne connaît rien au Kido, sa maîtrise du combat ne peut qu'être approximative par rapport à un Kenpachi même s'il a remporté un combat (et à quel prix) face à ce dernier. Il n'est pas si différent de celui qu'il était au début de l'arc SS, ce qui lui a permit de réussir dans cet arc est sa montée en puissance pure qui a surpris tous ses adversaires, c'est uniquement cela.
Mais au final, il ne maîtrise pas son bankaï, en tout cas bien moins que Renji ou Ikkaku, c'est dire. Il ne connaît pas ses limites, quand il y arrive il se prend juste le mur en pleine face.

Alors on peut regretter le côté surdoué qu'il avait au départ, l'agressivité qui était la sienne, cependant c'est un personnage qui évolue, qui semble en proie au doute non seulement sur ses capacités mais aussi sur sa nature profonde. Le jour où il aura si ce n'est résolu pour le moins apaisé ses conflits intérieurs, alors il pourra s'exprimer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya-san
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 34

Age : 28
Localisation : entraint d'attendre de me battre avec aizern
Date d'inscription : 30/06/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:29

ichigo doit pouvoir modifier la forme de son bankai genre byakukya s'il faisait le contraire de son bankai il aurait un up ultra puissant combne avec getsuga tensho +vizard et getsuga tensho je vous laisse imaginer les degats Power up Ichigo - Page 15 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Katen
Mouchard
Mouchard
Katen


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:18

Je verrai plus un approfondissement de ce qu'il connait déjà. Le GT, pourquoi n'essaierait-il pas de faire comme dans son combat contre Ulquiorra ? le charger, et après seulement le relacher, ensuite trouvé une autre technique de son bankai ou essayer de s'en servir différemment, cela m'étonnerait que ce petit Katana tout concentré de force ne puisse envoyer qu'un misérable GT

Peut-être en le tenant par la petite chaîne et en le faisant tournoyer tout en lançant un GT continu Slurp! Oops, je m'égare

Ensuite essayer de maitriser parfaitement son masque, et apprendre à lancer des cero. Bah quoi ? ou apprendre quelques techniques de Kido

De toutes façon ce que nous pouvons être certain, c'est que à un moment ou un autre la division 0 fera sont entrée surtout que la fin de FK est proche, et pour que Ichigo puisse rivaliser avec eux (ichigo c'est le héros si si je vous le jure) il devra forcement acquérir de gigantesque power up.
Quand on voit son niveau actuel on ne peut qu'avoir peur pour la suite :idk:!
J'espère que Kubo fera les bons choix.
Il faudrait lui donner beaucoup de puissance c'est sûr mais non plus pas d'un seul coup pour ne pas "trop" décrédibiliser le manga

Actuellement je pense que son niveau se trouve un peu en dessous de celui de Byakuya et de Zaraki, il est donc très en dessous de Kyouraku, Ukitake et de Unohana (en supposant que se sont les plus forts après yamamoto) donc le fossé qui se trouve entre le niveau de la division 0 et celui de ichigo doit être gigantesque. donc comment faire pour que Ichigo puisse faire jeu égal avec eux sans décrédibiliser le manga et les autres capitaines du Goteï 13 ?

Ca le foutrait mal qu'en une semaine/moi le niveau d'Ichigo surpasse le niveau de la plupart des capitaines alors qu'il n'ai pour l'instant même pas du niveau d'un capitaine "moyen".
Revenir en haut Aller en bas
Tzezo
Humain
Humain
Tzezo


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 02/03/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:37

On a tous plus ou moins l'impression de s'être trompés sur le niveau des capitaines, mais si ce n'était pas le cas ? Je pense que Ichigo a perdu en puissance et ça a commencé pendant son combat contre Byakuya à la SS, et tout ça à cause de son Hollow.

On a tous l'impression aussi que le Bankai d'Ichigo qui améliore la vitesse ... N'améliore pas tellement la vitesse ^^ et en fait a échangé la capacité de base de son Bankai pour des Getsuga... Et si c'était encore la faute du Hollow ?

Ulquiorra le dit bien que son Getsuga ressemble beaucoup au Cero. Shirosaki a prit possession de Zangetsu, et l'a carrément effacé, Ichigo est plus un Hollow avec des pouvoirs de Shinigami que l'inverse ( ah c'était pas Hallibel qui disait avoir l'impression de regarder un combat entre 2 espada pendant Grim/Ichi ? ^^ ) et notre Héros n'a pas tellement l'air à l'aise comme ça.

Ce qu'il lui faut, c'est retrouver la symbiose qu'il avait avec Zangetsu pendant l'arc SS, tout en ayant la possibilité d'utiliser ses pouvoirs de Hollow, et là, on aura un Ichigo compétant
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:41

Ouais pas mal ta théorie Tzezo... mais ce serait quand même vraiment super bizarre de penser que les Hollows des Vizards aurait la capacité de prendre la place de l'ame du zampakto dans la lame de ceux-ci.
Mais ça pourrais en même temps expliquer pas mal de chose pour Ichigo... faut dire et c'est vrais que Zangetsu (excepté les HS actuel) on la plus revu depuis plus d'une 4O ène de scan (je sais pas vraiment le nombre je le dit approximativement hein Power up Ichigo - Page 15 Oups8qd!!)
Sa dernière intervention il me semble que c'était lors du combat contre Zaraki dans l'arc Soul Society ???

Antarka a écrit:
Zangetsu, le vrai, ça fait environ 250 scans qu'on l'a pas vu. Aux dernières nouvelles, il existait plus (Ogihci le disait : JE SUIS ZANGETSU !!).

Ouais dsl j'ai vraiment sortie une 4Oen à l'arrache je ne suis le manga avec les scan que depuis le combat Ichigo~Ulquiorra voir un un peu avant donc j'en avais aucune idées ^^


Dernière édition par Herve180389 le Jeu 5 Nov 2009 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:30

Zangetsu, le vrai, ça fait environ 250 scans qu'on l'a pas vu. Aux dernières nouvelles, il existait plus (Ogihci le disait : JE SUIS ZANGETSU !!).

Je sais pas si le Hollow d'Ichigo a prit certains de ses pouvoirs, mais de sa psyché je pense bien.

Ichigo était ni mal ni bien finalement. Un branleur qui tape et pose ensuite des questions.

Depuis l'apparition d'Ogihci il s'est véritablement scindé en deux parties : bonne (Ichigo le bisounours) et mauvaise (Ogihci, ses instincts).

Parce que le Ichigo qu'on observe depuis 200 scans est effectivement bien timoré par rapport à celui des débuts de Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:41

Perso, j'apprécierais plus une meilleure maîtrise de son bankai que de le voir se mettre à lancer des cero ou à utiliser des sonido.

Pourquoi ? Ben à la base Ichigo est un shinigami, il a une épée de shinigami, son père était un shinigami, l'histoire commence quand RUkia lui donne ses pouvoirs de... shinigami. Alors je suis plus intéressé par le Ichigo shinigami que le Ichigo Vizard ou hollow. Le parfait exemple est hacchigen qui ne se sert de son masque que pour amplifier son pouvoir, mais est resté égal à lui même : un expert en nécromancie.

Kubo nous a laissés sur notre faim depuis le combat Ichi vs. Byakuya et ne nous a parlé que du hollow...

J'aimerais bien revoir une discussion avec Zangetsu, et voir Ichigo savoir faire autre chose que des shunpo devenus trop lents pour inquiéter qui que ce soit (dans les HS c'est encore pire...), et lancer des GS qui ne font plus mal à personne... Développer de nouveaux pouvoirs, ou savoir utiliser avec des variantes ceux celui qu'il a déjà.

Par contre pour le hado ce n'est même pas la peine... Si Renji (qui est très similaire à Ichigo) ne sait pas s'en servir après 2000 ans d'académie, c'est pas Ichigo qui va apprendre 99*2 sorts sur le tas... ^^


Edit Hurqalya : l'académie a été créé il y a 2000 ans par Yamamoto, mais Renji n'est pas aussi vieux que lui hein Razz

Edit : j'ai cru entendre dans le manga (bon faut dire à cette époque que je suivais l'animé) Renji dire à Ichigo qu'il était 2000 ans trop jeune pour pouvoir se battre contre lui. D'ailleurs, Byakuya dit aussi à Ichigo qu'il est 2000 ans trop jeune pour voir son bankai. Mauvaise trad ou bien ces deux-là se la pétaient trop ?


Dernière édition par theshadysands le Jeu 5 Nov 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roronoa
Membre banni
roronoa


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:17

Antarka a écrit:
Zangetsu, le vrai, ça fait environ 250 scans qu'on l'a pas vu. Aux dernières nouvelles, il existait plus (Ogihci le disait : JE SUIS ZANGETSU !!).

Je sais pas si le Hollow d'Ichigo a prit certains de ses pouvoirs, mais de sa psyché je pense bien.

Ichigo était ni mal ni bien finalement. Un branleur qui tape et pose ensuite des questions.

Depuis l'apparition d'Ogihci il s'est véritablement scindé en deux parties : bonne (Ichigo le bisounours) et mauvaise (Ogihci, ses instincts).

Parce que le Ichigo qu'on observe depuis 200 scans est effectivement bien timoré par rapport à celui des débuts de Bleach.


Non on peu pas dire que zangetsu n'existe plus, sinon kubo, ne l'aurait pas dissocié de shirosaki dans les HS actuel et aurait fait + attention a cette question puisqu'il participe aux HS animé ...

Disons que le fait d'avoir acquis le bankaï a permis a shirosaki de dominer l'entité spirituelle fusionnée qu'est le zampakuto, puisque les pouvoirs de hollow utilisent la faille de l'ame du zampakuto pour investir le corps d'un shinigami en fusionnant avec cette ame de zampa.

On sait que pour obtenir le bankaï, faut en gros dominer son zampa en duel dont ce zampa en détermine les rêgles du combat ... Il y a de grande chance pour que cette victoire se traduise par une mort relative : le zampa se matérialise dans le monde externe, le shinigami le "tue" dans le monde externe mais reste vivant dans le monde interne (après peut etre plus tard il peut réapparaitre en externe, en fait on en sait rien de ça) car je pense pas que le zampa se considère dominé par une victoire gentillette du genre : je suis a terre avec ton épée au bout de mon nez, je me rend ...

Du coup si le zampa est temporairement tué dans sa forme matérialisé externe, ça peu l'affaiblir en interne (hypothèse) et du coup, l'acquisition du bankaï, qui veut dire une victoire incontestable sur le zampakuto, a peut etre permis de créer une faille, qui permet au hollow qui est fusionné avec zangetsu (on l'a bien vu dès la première fois ou il est apparu) de dominer l'entité qu'ils partagent ...

Il est possible qu'avec l'évolution des choses, l'évolution des propres pouvoirs d'ichigo et non de son hollow (bien que l'hollow est son égal normalement donc évolu avec lui j'avoue) refasse ressurgir zangetsu dans cette entité ou shiro domine actuellement !

Et peut etre bien que ça sera un scénario pour un futur power up plus tard le grand retour de zangetsu pour matérialiser un pallier supérieur encore de puissance atteinte ... Mais zangetsu n'est pas mort, un zampa ne meurt qu'avec son maitre ! Il existe encore, mais ettoufé dans une entité ou pour l'instant shirosaki domine c'est tout !

Il se peu même que se soit shirosaki qui décide de le faire ressortir un jour pour consulter son avis ! car la première fois qu'on a vu shiro, apperement il est sorti de la robe de zangetsu, par un action volontaire de zangetsu ! (il lui fallait un gus pour maniper le zampa pendant que lui il explique ou qu'il est le problème entre nous envers ichigo ...) L'inverse est donc possible aussi !

Sauf que shiro tout démoniaque et instinctif comme un hollow l'est, n'en a pas envie on comprend bien ... Mais bon, au fur et a mesure que shiro et ichigo parviendront a s'entendre, un retour de zangetsu sera envisageable si shiro le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:13

Oui mais moi ce que je crois c'est que c'est Ichigo qui se laisse dominer par son hollow. En logiquement, son hollow le dominant, il domine aussi Zangetsu. Après tout, même s'ils sont une seule entité, le hollow est l'intrus arrivé en dernier, et c'est lui qui perturbe l'équilibre.

Et si je me rappelle bien, Zangetsu s'est toujours présenté comme pouvant tout faire pour Ichigo, mais il fallait qu'Ichigo croit en lui ou fasse appel à lui ou un truc du genre. or depuis le combat contre Byakuya, Ichi-nin n'a plus réellement été intéressé par Zangetsu, mais par le hollow...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:17

Je rappelle qu'il existe également un topic pour les débats autour des différentes sources de pouvoir d'Ichigo :

https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/ichigo-ogihci-zangetsu-et-liens-etroits-t3825.htm?highlight=liens+%e9troits

Je pense qu'il serait plus judicieux d'y débattre des relations Shirosaki/Zangetsu là-bas, même si c'est pas du tout HS ici. De cette façon, on concerve le présent topic pour les reflexions plus générales sur Ichigo et ses powers-up.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:33

==>> Power up Ichigo - Page 15 Boulet <<== Dsl si je suis HS... !

Mais à propos... certains des concurrents d'Ichigo après que celui -ci ai utilisé contre eux son Getsuga Tenshou noir ... il lui faisait ensuite la remarque que cette technique n'était pas "une bonne chose" pour Ichigo.

Peut-être remarquaient il qu'a force de l'utiliser Ichigo renforce, et avantage son côté hollow au détriment de Zangetsu ??
ce serait très probable... après tout... depuis quand Ichigo n'utilise plus son GT bleu? depuis le début de l'arc arrancar... ou un peu avant il me semble... ?
En même temps étant resté un bon moment au Hueco Mundo c'est clair que son côté Hollow à été largement favorisé grâce aux particulles spirituelles (ou je sais plus quoi ^^ Power up Ichigo - Page 15 Oups8qd )

C'est bon j'ai fini veuillez m'excuser du HS Power up Ichigo - Page 15 Pitie7hl !!!!


Dernière édition par Herve180389 le Jeu 5 Nov 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Power up Ichigo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Power up Ichigo
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Power-up
» Ichigo & sa famille - Une énigme ?
» Limites du power-up de l'entourage
» Le futur d'Ichigo
» le masque d'ichigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: