Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Power up Ichigo

Aller en bas 
+253
Kmaru
Hirako-Shinji
Kisuk
darkcenide
Pidoo
Kukkaku-sama
-Kurasa-
Ulquiorra S.
nantuko
VildiK
Bya-kun-fan
_Nexus_
olympia
boubatruc
Atashiro
kassa
Ryn10
Saga
Toshy.
noitora-sama
Ana
boubounemesis
pdidi17
Santa Cruz
jolass
L'Un Seul
Reivaxi
Bébé
Abyssion
Ryuko Tu Oderschvank
Ravage
chaispaquichui
Lusama
Br@ndon
Metatron
Nobody
Kadwall
kin no shine
Thaalos
Azariel
Hytseria
Chapo
Sunao
MonEd
rokudo
Plutonion
mikaado
cafetiere
chado kun
marvel007
shaolan26
Little boy
Athleticman
hakynei
ar-59
nymphe ecarlate
shimo no tsurugi
Kaminoko
Kurohitsugi
bouboule93
Byakuya6
Sephiroth
Kira-san
KoMdAb
Glorfindel
bleachounet
Ishi
Sacrilej
sayanjin
shunsuimc971
ingrimmsch
yoh
Ulquiorra2880
Erratum
slash_Q3
13ors
katamaran
Grands-Pas
Senna
Shunsui
kelail
Kurosaki No Cero
canada411
Shiffer
Guif89
Ogichi ikasoruk
Neophyte
feixia-chan
roronoa
Katen
hitsugaya-san
Björn
Hoarnek
Romek
peon
theshadysands
arment
ichigo_77
_Max_
trans-am
kuukyo
#segadora
Tzezo
owe
Sosuke-Aizen
Lokis
Katot
ZembonZakura
Warkkan
Sebipanz
elpabloXIII
ryuzaki_07
Makaveli
Jaggerjack_grimm
0oalexo0
Blacklabel
getsuga tenshô
igo
Hach
X-breathe-for-me-X
supajay
gsdestiny
Black_ViZard
Raio14
Don
truelies
bily
Shirosaki no bankai
hallibel---sama
Minra
Naz
cactusvolant
Rompich
RGin971
Telperion
Sora Takeuchi
gauthier321
pessy
RockSt4r
Lionheart
Stinson-Taicho
Toolite
neko92i
Zakelle
Shinjimae
Boldor
MaxCorata
Liez
NoX
pierre richard
juanito
yumichika971
Grokon
Mr X
Furiemax
zangetsu97440
LePhenix
Vangelis
best-yondaime
Ichigo-visard
dsz37
NELL-sama je t'aime
Shinji972
poukis6
halibel-sama
Teru Kuroda
LordRayquaza
pickswiss
jii
Kahos Sama
Ashrack
Version Alpha
Naklove
Slevin
Dadoo-iori
Dieu
Sopo les Râ
tsubaky
Zaraki_No_Kenpachi
jo94290
wolf5050
Hi no Sei
Valley
kukakku
4gito
Adementia
baka01
kakarouto
az1234er
Tiflo-kun
Hurqalya
Jinsha
ichigo bankai
joonaathan
younessan
sheva24
lampard973
Kenpachidezaraki
yoh972
shiro15
Seho
yamijonathan
ten'shi_no_jigoku
Shou
sayan_974
Ryuichi
Kyokasiugetsu
UGohan
sakranare
Uchi
Soprano
teka
Loen
Cr4sH
yueel
ikoyoo
tack
stickygaiden
nyghtmare
n@rn@r
kurokawa kaito
Antarka
force
Beni
Tonton
Captainfgd
Myth
Bankaga
jeanju
négus
Ken-Chan
Cajmere
Tanu chan
Byakuya-Senbonzakura
BlinD[:
T3nS@
Narboc59
yuan
Raziel
hyourinwabizuke
AssassiN_8
Flippy
Nnoitora-sama
Luto
Fury
xXteqk
redge
ichigeo-sama
selimlenain
Elred Nimrais
Ulquiorra Shiffer
Marwin
257 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
shaolan26
Mouchard
Mouchard
shaolan26


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2009

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:07

Qui sait^^

Aizen à dépasser le stade du Bankaï et des Arrancar en étant resté en Shikaï.
Aïzen à pour ma part, atteint un stade de puissance se rapprochant le plus de dieu( du moin l'idée que l'on se fait de dieu et de sa puissance) mais il en est pas devenu un vue qu'il continu encore d'évoluer et qu'il se transforme encore ( et pour beaucoup de croyant, sauf moi je crois à autre chose que dieu , dieu est la perfection). A équivalence ( pour un passionner d'astrophysique XD) , la puissance jusque là libérer par tout les capitaine et les arrancar serai équivalent à une éruption solaire direct ( ou éjection de masse coronal , mais là sa devient du scientifique je m'excuse mina-san ) qui ferais vachement de mal à une planète.
Aizen lui se rapprocherais plus d'une supernova ( quel beau symbole le soleil pour dieu)
, mais on trouve toujours plus puissant que soi un jour ou l'autre.

N'oublions pas non plus qu'Aizen veut absolument se confronter à un Ichigo à sa maturité en pouvoir, jusque là , il se serait plus rapproché d'un adolescent qui arrive à peine à la majorité.Pour appuyer mon argument, lors de son passage à la Soul Society, il n'a fait qu'apprendre des chose pour arriver à vaincre ces adversaires ( avec les quelques initiatives des génies). Pour le reste après, il à du passer par l'apprentissage direct et découvrir seul les moyens d'évoluer encore plus que ce qu'on lui avait appris jusque là. Il à fait des progrès stupéfiant en très peu de temps, mais il est encore trop jeune spirituelement, son père le lui dit en plus , même si il est plus puissant que le Gotei 13, il n'a pas autant de maturité que tout les membre de la SS qui on plusieurs centaines d'années ( bien conservé les bougre tout de même) . Son dernière entrainement lui à donc donné plus de maturité sur sa puissance ( qui était déjà phénoménale ) ( un corps de 16-18 ans avec une âme de 100 ans et plus) .

Je verais un truc du genre, Ichigo qui peut combattre Aizen en utilisant de attaque ou autre méthode de combat qui réutilise la puissance d'Aizen et de l'Hogyokku.

PS: N'oublion pas non plus qu'Aizen à besoin de Karakura pour créer une clef spécial ( remonter vers les tome 22 à 26 environs) . Et aussi sont intéret dans le pouvoir assez spécial d'Inoué, même si cela était pour attiré certain Capitaine au Huecos Mundo, un pouvoir du qui répare toute chose même si il n'y a pas la matière nécessaire pour la guérir)
Revenir en haut Aller en bas
marvel007
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 19/04/2009

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shaolan26
Mouchard
Mouchard
shaolan26


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2009

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:18

Au vus du dernier chapitre sortie , Tatsuki fait une remarque intéressante
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:26

marvel, si reiatsu est entièrement contenu dans le corps sans pouvoir s'en échapper, alors on finit consumer par cette énergie. C'est ce qui aurait du arriver à Aizen lorsqu'Urahara a scellé le point de sortie du reiatsu situé au niveau des poignets
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:57

Sauf que dans ce cas Aizen aurait du mourir si cette loi s'appliquait à lui. Ichigo et Aizen étant des exceptions dans Bleach en terme de reiatsu, on peut dire que quelque chose est entrain de se tramer. Personnellement quand j'ai lu le chapitre je n'ai pas pensé à une concentration en reiatsu mais à celui d'Aizen durant la bataille de Fake Karakura où Isshin dit qu'il ne sent plus le reiatsu d'Ichigo.

Là où ça coince c'est que selon les prévisions d'Aizen, Ichigo aurait du avoir un reiatsu aussi écrasant que le sien, d'où la question suivante ? Comment se fait il qu'Ichigo ne dégage pas de reiatsu ?

Si on se concentre sur le genre de power up qu'Ichigo aurait pu acquérir, on se rend compte que c'est assez limité :
_Une capacité de combattre avec un reiatsu 2 fois supérieur à celui d'un capitaine mais cette fois avec une maîtrise parfaite comme celle d'Unohana.
_Les retouvailles des pouvoirs "perdus" du bankai d'Ichigo.
_Une maîtrise du mode Ichinator et donc du nouveau masque et par conséquent des pouvoirs hollows.
_Une super technique : le GT ultime.

A mon avis c'est un peu une synthèse de tout ça, une maîtrise de tous les pouvoirs shinigami et hollows avec une possible faculté de combiner les 2 comme le fait Aizen et que l'on peut imaginer après la fusion d'Ichinator avec Tensa Zangetsu.

Si je devais m'avancer davantage, je dirais que le fait qu'ichigo ne dégage aucun reiatsu peut signifier 2 choses :
_Une assez improbable mais alléchante qui consisterait à dire que son reiatsu est du à son "évolution", et qu'Ichigo aurait surpassé Aizen.
_Son nouveau pouvoir permet de tout concentrer dans son sabre pour annuler toute perte de reiatsu.

Je serais d'avis que c'est la 2e solution car c'est le principe même du bankai d'Ichigo de concentrer le reiatsu dans le sabre. Une optimisation de ce pouvoir pourrait expliquer la véritable absence de reiatsu. Après on peut aussi penser que son reiatsu sortira lorsqu'Ichigo arborera son masque mais j'en suis moyennement convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:41

Je pense plutot qu'il faut se referer à ce qu'avait expliqué Ishida concernant le reatsu d'Ichigo.
Que celui-ci laissait échapper son reatsu comme l'eau du robinet jamais fermé.
Je crois que maintenant il a appris à fermé le robinet pour laisser sa puissance exploser d'un coup ... (encore une petite référence à Goku)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cafetiere
Mouchard
Mouchard
cafetiere


Masculin Nombre de messages : 6

Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:36

Sur le tout nouveau power up d'ichigo il y a quelques questions qui me viennent à l'esprit et que j'aimerai bien vous faire partager :

_ le but de l'entrainement avec papa ichigo était d'obtenir l'ultime gt, mais est ce vraiment la seule chose qui a été obtenue ? Car le nouveau ichigo ne semble pas avoir qu'une seule nouvelle corde à son arc. ( même si l'on peut appeler ultime gt tout son nouvel attirail, mais ca n'aurai plus tellement grand chose à voir avec le gt original )

_ Il a été évoqué la fusion entre son hollow et ses pouvoirs de shinagami, dans ce cas la ichigo possède-il encore un masque de hollow ? Car cet instrument appartient aux vizards, qui eux même s'ils ont vaincu leur propre hollow, ne l'ont (sauf erreur de ma par) pas fait fusionner avec leur pouvoir. Cette fusion de pouvoir possible peut ( et il me semble meme qu'elle doit) etre mise en relation avec la "disparition" de son reitsu. Mais une fusion entre un hollow et un pouvoir de shinagami ne donnerait elle pas une sensation de reitsu totalement humain ?

Bref, j'attends vos opinions sur ces quelques questions et suppositions :)
Revenir en haut Aller en bas
mikaado
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 19

Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/10/2009

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 7:52

Sur le fait qu'on ne sente pas le reiatsu d'Ichigo j'ai une petite idée :

-à FK Ichigo est le seul à pouvoir sentir le reiatsu d'Aizen car apparemment seul les humains peuvent le sentir vu que Tatsuki le sens aussi dans le chap de cette semaine.

Mais elle ne sens pas celui de Ichigo car je pense qu'il est sur une autre "fréquence" maintenant, une fusion entre shinigami, hollow et humain qui créée l'être "parfait" en quelque sorte ^^, une autre race avec un reiatsu ou pas, mais si oui seulement perceptible par ses semblables.

PS: Je sais pas pour vous mais je trouve que Ichi a la classe avec les cheveux un peu plus long :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonion
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 11/08/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:32

Pourquoi toujours vouloir impliquer des pouvoirs hollow dans ce nouveau Power UP ?!

Lorsqu'il a a vaincu Zaraki; Ichigo a au préalable dû vaincre Ogihci, sous les conseils de Zangetsu.
Et celà lui a permis de "fusionner" avec Zangetzu et maitriser son Shikai.

De la même manière, Ichigo doit ici encore vaincre Oghici, mais en mode Chien fou, sous les conseils de Tensa Zangetsu.
Je pense donc qu'il arrivera désormais à faire corps avec Tensa Zangetsu, et maitriser son Bankai : entendez par là que son Bankai n'était pas achevé; et que le nouvel état d'Ichigo est bien son bankai définitif.

le fait que Tensa Zangetsu s'allie à OghiciNator dans cette bataille n'a qu'un seul but : faire définitivement comprendre à Ichigo la dualité de Zangetsu.

Aute chose:
Quand Ichigo a voulu devenir Wizard et maitriser son côté hollow, seul Ogihci était présent en son monde intérieur: et il a dû le combattre.
Seulement, il n'arrive aujourd'hui plus à s'hollowifier correctement, car il a peur d'entrer en mode Ichinator.

Et là, contrairement à la fois où seul ogihci était présent; on voit bien que c'est encore Zangetzu qui mène la danse... (donc à partir du moment où Zangetzu dirige, pas de pouvoirs Hollow)

PS: bon c'est ma théorie, mais reste effectivement l'histoire du reiatsu à régler :think:!

Revenir en haut Aller en bas
selimlenain
Humain
Humain
selimlenain


Masculin Nombre de messages : 315

Age : 32
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 04/11/2007

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:26

J'aime bien ta théorie, ça voudrait dire qu'il y a un power up avec zangetsu pour maîtriser le shikai, puis une avec shirosaki (désolé mais je galère trop à écrire ichigo à l'envers) pour maîtriser le pouvoir vizard, puis encore une pour maîtriser totalement le bankai, et donc on pourrait admettre un éventuel power up supplémentaire en maîtrisant totalement son hollow plus tard ?

Mais bon là il prouve juste encore une fois ce que zangetsu disait : Shirosaki et lui ne forment qu'une seule et même entité : le pouvoir d'Ichigo.
Sauf que là Tensa Zangetsu...C'est encore une autre entité ? C'est une autre forme de Zangetsu (le vieux) ? Ou alors ça veut dire que le pouvoir d'Ichigo se matérialise en 3 formes : Shikai-Zangetsu Bankai-Tensa Zangetsu Hollow-Shirosaki ? (c'est ce qui me semble le plus logique)
Mais y'a trop de trucs compliqués avec ses power ups, déjà on ne sait pas ce qu'il s'est passé dans son monde intérieur pendant qu'il était ichinator, ni ce qui lui a réellement permis de redevenir lui même au dernier moment.
Par contre ce que je trouve de bien à son dernier power up, c'est que d'habitude à chaque fois il prend une résolution dans son monde intérieur (après s'être fait défoncer), mais au final on n'en voit pas trop la différence. Là il est juste revenu plus calme, plus mature, plus puissant, et ça se fait sentir, sentir de manière aussi importante que quand il avait maîtrisé le bankai.

Mais je pense qu'il est difficile de faire plus de suppositions quand à son pouvoir, aux nouveautés, et à cet absence de reiatsu tant qu'on n'en sait pas un peu plus. Parce qu'on en est à dire pour certain qu'il ne fait que le contrôler alors que d'autres vont dire qu'il a atteint le domaine divin. La première option me paraît plus plausible quand on voit qu'Aizen par exemple arrive à maîtriser le sien de manière à faire s'agenouiller Grimmjaw par exemple, en plus malgré sa puissance personne ne s'est jamais douté, à la Soul Society, de ses capacités.

M'enfin attendons, on ne peut pas faire grand chose de plus :(
Revenir en haut Aller en bas
rokudo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 29/07/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:52

bonjour à tous et à toutes . bien que je le fasse souvent, je n'aime pas avancer des théories sans fondement, ou sans queue ni tête . bref , ce post sera dédié à l'ultime getsusga tensho . mais avant tous, j'aimerais parler des nouveaux pouvoirs , qu'à acquis ichigo grâce à son bankai, je pense notement à la disparition de son reatsu, à mon avis , il ne s'agit ni plus ni moins que l'un des pouvoirs de son bankai. si en plus ichigo est très rapide, il est indétectable (éclipse lunaire) , cela fera de lui un adversaire redoutable .... et je pense aussi qu'ichigo, tel une lune (son pouvoir est en rapport avec la lune) peut voir/détecter très facilement ses adversaire ... c'est ainsi qu'il s'est assuré de l'état de yuzu et karine.
bref passons maintenant à l'ultime getsuga tensho (cet hypothèse ne me séduit pas du tout, j'aurais préféré quelque chose d'innovateur):

je pense que cette attaque est capable (dit mainte et mainte fois) d'absorber l'énergie environnante et l'énergie de l'adversaire et de brouiller sa vue (retenez bien cette phrase), je pense aussi que cette attaque est inévitable tel un rayon de lune ... mais au lieu de ne faire que supposer, j'ai pris le luxe de trouver des similitudes(avec mon hypothèse) du coté de cet astre qu'est la lune . je suis parvenu à des résultats en rapport avec la lune des moissons, autrement dit "la lune rouge" (un des états de la lune, je me suis dit que kubo s'inspirerait sûrement de la lune en elle même) , bref , voici le résultat.

Citation :
Si le clair de Lune était le bienvenu, il produisait des phénomènes pour le moins étranges. Lesquels ? Il se trouve que vous pourrez en faire vous même l’expérience le 6 octobre prochain, date de la lune des moissons 2006. Voici un récapitulatif des phénomènes étonnants que vous pourrez observer avec un minimum d’attention.
1) Le clair de Lune vole les couleurs de tout ce qu’il touche. Prenez une rose rouge par exemple. Le clair de Lune l’éclaire brillamment au point qu’elle projette une ombre. Mais le rouge est parti, remplacé par des nuances de gris. En fait, c’est vrai de tout le paysage. C’est un peu comme si vous observiez le monde au travers d’une vieille télévision en noir et blanc.
Certains " jardins de Lune " parviennent à tirer avantage de ces caractéristiques du clair de Lune. On y trouve des variétés de fleurs blanches qui s ‘épanouissent à la nuit tombée, et sont donc à la fois parfumées et éclatantes sous la lumière de la pleine Lune. Les variétés favorites pour ces jardins nocturnes sont les mirabilis jalapa, encore appelée " belle de nuit ", les Spathiphyllum hybride (la bien nommée " fleur de Lune "), ou encore brugmansia arborea. Mais rarement des roses rouges.
2) Si vous scrutez le paysage suffisamment longtemps, il virera au bleu. Le meilleur endroit pour observer cet effet, appelé le " décalage vers le bleu ", ou " effet Purkinje " d’après le scientifique tchèque du 19e siècle Johannes Purkinje qui fut le premier à le décrire, est un paysage champêtre éloigné de toute pollution lumineuse. Lorsque votre vue se sera parfaitement adaptée aux conditions d’éclairement, le bleu fera son apparition. Dans les films, les réalisateurs placent souvent un filtre bleu devant l’objectif de la caméra pour donner aux scènes de nuit un aspect plus naturel. Les artistes peintres rajoutent eux aussi un peu de bleu à leurs tableaux pour la même raison. Cependant si vous regardez la Lune, il est évident qu’elle n’est pas bleue.
3) Le clair de Lune ne vous permettra pas de lire. Ouvrez un livre sous la pleine Lune. Au premier abord, il semble que la page soit suffisamment éclairée pour vous permettre de lire. Cependant lorsque vous essayerez de déchiffrer les mots, vous n’y parviendrez pas. Qui plus est, si vous fixez un mot trop longtemps, il se peut qu’il finisse par disparaître. Non content de brouiller votre vue, le clair de Lune aveugle le centre de vos yeux (pas chez tout le monde cependant, comme toujours il y a des exceptions).
Tout ceci est très étrange, surtout lorsqu’on sait que le clair de Lune n’est rien de plus exotique que la lumière du Soleil réfléchie par la poussiéreuse surface de la Lune. La seule différence tient à l’intensité de cette lumière. Le clair de Lune est 400 000 fois moins lumineux que l’éclairage solaire direct.
Alors, comment ces phénomènes étranges peuvent-ils bien apparaître ? La réponse se trouve dans nos yeux. C’est l a rétine qui en est responsable.
La rétine est une sorte d’appareil photo numérique organique qui serait composé de deux sortes de pixels : les bâtonnets et les cônes. Les cônes nous permettent de percevoir les couleurs (le rouge des roses) et les détails les plus fins (les mots imprimés dans un livre), mais ils ne fonctionnent qu’en pleine lumière. Une fois la nuit tombée, ce sont les bâtonnets qui prennent le relais.
Les bâtonnets sont remarquablement sensibles, 1000 fois plus que les cônes. Selon certaines études, les bâtonnets peuvent capter un signal lumineux constitué d’un seul photon ! Les bâtonnets n’ont qu’un seul inconvénient : ils ne voient pas les couleurs. La nuit, toutes les roses sont grises.
Si les bâtonnets sont si sensibles, pourquoi ne les utilisons nous pas pour lire au clair de Lune ? Le problème, c’est qu’ils sont quasi absents de la région centrale de la rétine appelée fovéa, laquelle est requise par le cerveau pour la lecture. La fovéa est pleine de cônes de façon à ce que nous puissions percevoir les détails de notre environnement en plein jour, ce qui correspond à nos besoins d’être vivants à l’activité essentiellement diurne. Lorsque vient la nuit, la fovéa devient à peu près aveugle, et la seule vision qui nous reste est périphérique et tout à fait inadaptée à la lecture.

Soit. Et le décalage vers le bleu alors, d’où vient-il ?
Voici un extrait d’un numéro paru en 2004 du Journal of vision :
" Il convient de noter que la perception de la couleur bleue ou de n’importe quelle autre couleur dans un environnement uniquement éclairé par la Lune est pour le moins surprenante, considérant que dans de telles circonstances, l’intensité lumineuse est sous le seuil de détection des cellules cônes. Par conséquent, si les cônes ne sont pas stimulés, comment se fait-il que nous percevions cette couleur bleue ? "
Les auteurs de cette étude, Saad M. khan et Sumanta N. Pattanik de l’université de centre Floride, proposent une explication bio-électrique. Les signaux que percevraient les bâtonnets diffuseraient vers les cônes les plus proches d’eux, plus particulièrement sensibles au bleu. Il y a en effet trois types différents de cônes, chacun étant sensible à une couleur différente, rouge, vert, ou bleu. " Malheureusement " remarquent cependant les auteurs, " les preuves physiologiques directes qui permettraient de vérifier cette hypothèse ne sont pas encore disponibles ".
La Lune des moissons garde donc une partie de ses mystères…. Etudiez-les de vos propres yeux le 6 octobre !


bref, en ce qui concerne le texte plus haut , vous avez remarqué que j'ai mis quelque partie en gras :

1)Le clair de Lune vole les couleurs de tout ce qu’il touche. ca ne vous dit rien ?? l'absorption de l'énergie environnante !!

2) / 3) : Si vous scrutez le paysage suffisamment longtemps, il virera au bleu/ Le clair de Lune ne vous permettra pas de lire : comme je le dis plus haut, si ce getsuga tensho ultime est assimilé à cette lune rouge, il brouillera la vue de la victime !! (explication dans le texte)

bref, à mon avis, ce GT ultime sera assimilé à cette lune rouge ... bien que je préférerais qu'il soit plus "ultime". à noter que dans certaine mythologie , l'apparition de la lune rouge/lune des moissons est synonyme de mort, et souvent , quand celle-ci ne se produit pas (la mort) elle est en quelque sorte "forcée"...

sinon, la théorie du contrôle du temps (qui correspond au cycle lunaire) est assez séduisante, mais je pense qu'orihime a déjà un pouvoir en rapport avec le temps (comme par hasard qui viens d'ichigo).


bref, j'attend avec ipatience vos avis :party:!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:03

Ma foi, l'idée est surprenante mais intéressante ^^. J'vois pas trop quoi dire d'autre, après... TK s'est déjà inspiré de légendes japonaises pour son scénario, c'est donc possible qu'il utilise cette histoire de lune rouge... Mais pour le moment, hypothèse invérifiable, dommage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rokudo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 29/07/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:14

oui, c'est invérifiable :) la lune rouge est un fait "scientifique" , j'ai essayé de chercher du coté de la mythologie japonaise, sans vraiment de bon résultat .la plupart de la mythologie japonaise est à ce que je sache, retranscrite en anglais, et vu que je n'y comprend rien en anglais ... mais il me semble que lune rouge en japonais se prononce ... akatsuki !! (comme dans le manga naruto) donc il doit forcément y avoir quelquechose .... aka veut dire rouge et tsuki veut dire lune je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:22

Tsuki veut effectivement dire Lune. Aka, je peux pas te dire, je sais juste que Beni veut dire Ecarlate, mais ça ne nous avance pas x'). Ma foi, on verra bien ^^.

P.S : Aaaah, l'OST de l'Akatsuki, splendide *_*...
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:35

Akatsuki ne signifie pas "Lune rouge", sauf si on le lit littéralement, mais l'assosciation de ces deux mots signifie en fait "aube" ou "crépuscule" ( je sais plus vraiment le quel )
Revenir en haut Aller en bas
teka
Humain
Humain
teka


Masculin Nombre de messages : 341

Age : 29
Localisation : entrain d'écrir la partition de la lullaby
Date d'inscription : 23/05/2008

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:51

akatsuki veu dire crepuscule
quand a la pleine lune rouge c'est tsu (la lune) et rouge aka.
non pas tsuki

pour revenir au sujet
je dirai tout simplement que ichi maitrise enfin les poovoir de ces deux "personalité interieur"
mais il ne lui resterai pas de pu si il maitrisai tout comme certain dise
je pense qu'il maitrise (enfin ?) le cero et quelque pouvoir hollow mais na pas eu le temps au kido
vous voyé ou je veux en venir
provhain pu, kido et combat au corp a corps
sa nous laisse du choix
masi pour l'ultime gt pourquoi pas tous simplment un gt inversé.
au mieu de prendre l'énergi d'ichi a chaque coup il prendrai celle de l'adversaire c'est pourquoi on voi ishin au "ontact" pour faire l gt sur aizen.
voila, peu étre théori foireuse :p
dite moi
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:03

Sacrilej a écrit:
Tsuki veut effectivement dire Lune. Aka, je peux pas te dire, je sais juste que Beni veut dire Ecarlate, mais ça ne nous avance pas x'). Ma foi, on verra bien ^^.

P.S : Aaaah, l'OST de l'Akatsuki, splendide *_*...

Aka veut bien dire Rouge et Tsuki veut dire Lune (tout comme Getsu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:05

Je suis d'accord avec Rokudo pour la traduction de Akatsuki, si je me souviens bien. D'ailleurs on retrouve le Tsuki dans Tuskoyomi je crois (Sharingan d'itachi) et Aka dans Akamaru je crois.

PS : Mais oui, avec les cris flippants (blague), mais le meilleur thème reste celui de Pain !
Revenir en haut Aller en bas
rokudo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 29/07/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:19

teka a écrit:
akatsuki veu dire crepuscule

au mieu de prendre l'énergi d'ichi a chaque coup il prendrai celle de l'adversaire c'est pourquoi on voi ishin au "ontact" pour faire l gt sur aizen.
voila, peu étre théori foireuse :p
dite moi

je ne pense pas que ishin a utilisé un gt ultime sur aizen, je pense que ishin est tout simplement très puissant .... je vois mal kubo nous dire , ah au fait, c'était ca le gt ultime .... bref, vu qu'ichigo a emmené aizen dans une zone déserte pour éviter de détruire karakura, cela veut dire qu'il y aura des explosions à tout bout de champ ... aizen fais des illusion , pas des explosions .... donc on peut facilement deviner qu'ichigo va tout faire péter.

sinon, akatsuki veut bien dire crépuscule je crois .... (j'ai vu ca dans une théorie je sais plus ou).

sinon, voila crépuscule en japonais : 薄明かり
et lune rouge en japonais: 赤い月 ... bref ca me laisse perplexe parce que ce kanji :赤 veut dire rouge, il se prononce aka , et celui là:月 veut dire lune , il se prononce tsuki (pas sûre de la prononciation, mais il veut bien dire lune , j'ai testé dans un traducteur, et celui-ci se trouve dans tous les mois en japonais, en référence au cycle lunaire). on retroue ces deux kanjis dans lune rouge mais pas dans akatsuki, alors que akatsuki, bah c'est aka+tsuki .... (je ne suis pas du tout expert en japonais ... je en connais même pas la langue, j'essaye d'étudier la chose c'est tout)

Revenir en haut Aller en bas
teka
Humain
Humain
teka


Masculin Nombre de messages : 341

Age : 29
Localisation : entrain d'écrir la partition de la lullaby
Date d'inscription : 23/05/2008

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:39

Chaque mot a un ideograme différent, ou presque, c'est simplement pour sa
Revenir en haut Aller en bas
rokudo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 29/07/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:14

comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas avancer des théories sans fondement. j'ai avancé tout à l'heure une chose qui pour moi est assez intéressante ... le fait que la disparition du reatsu d'ichigo soit due à son bankai. je vais essayer d'étayer cette théorie, dont le résultat pourrait expliquer bien des choses ..... tout d'abord, un fait :

ichigo est censé représenter la lune, pourtant ,l'allure de son bankai est plutôt "ténébreuse" .... alors , quand j'ai pensé à ca , en toute logique, je me suis demandé quel était l'état ou la lune est totalement noire ??? .... une éclipse lunaire !! ca expliquerait plusieurs choses en ce qui concerne le zampa d'ichigo !! tout d'abord le shikai d'ichigo est beaucoup plus imposant que son bankai .... normalement , ca ne devrait pas être le cas .... mais dans ce cas précis, une éclipse lunaire est beaucoup moins imposante qu'une simple lune ou un croissant de lune !!! ce qui expliquerait tout !! (je ne sais pas si le shikai d'ichigo représente une pleine lune ou un croissant de lune ... ) bref, j'ai dis plus haut que la disparition du reatsu d'ichigo est lié à son bankai, et comme son bankai est la représentation d'une éclipse lunaire .... lors d'une éclipse lunaire , tu ne vois pas la lune , quoi que tu fasse Wink je vais bientôt essayer de voir la signification d'une éclipse lunaire du coté de la mythologie ...
Revenir en haut Aller en bas
Sunao
Mouchard
Mouchard
Sunao


Féminin Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 29/08/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:46

Au fait, pour akatsuki le kanji c'est 暁, et ça signifie l'aube.

Cela a une certaine logique, la lune devenant rouge car le soleil pointe. Enfin, c'est ce que je pense.^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:05

Rappelons que le titre du topic c'est "Les Power-Up d'Ichigo", non pas "les différentes traductions d'Akatsuki" ou "L'Akatsuki dans Naruto", donc inutile d'épiloguer dessus, retour au sujet initial, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sunao
Mouchard
Mouchard
Sunao


Féminin Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 29/08/2010

Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:25

Je voulais juste donner une petite définition, pas me lancer dans un débat akatsuki, naruto, tout ça.

Edit Chapo : Mon rappel ne s'adressait pas qu'à toi Wink

Sinon pour le gain de puissance d'Ichigo, on peut déjà dire qu'il lui a mis de l'ordre dans sa tête.

Parce que bon, le héros qui doute tout le temps, indécis quand il doit se battre, ça va 5 minutes.

Là, c'est comme s'il avait étudié avec un maître zen, son cœur est apaisé et on ne sent plus de tension négative.

D'ailleurs, il a su "calmer" son dégagement intempestif de reiatsu, à un point tel qu'on ne le ressent pas.

Alors, est-ce que ce non reiatsu est dû à un contrôle total, à une modification de ce reiatsu ou à un nouveau pouvoir qui le masque ?

On en sait rien encore. On en saura plus dans le prochain chapitre, j'espère.

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a gagné en force physique pour pouvoir projeter ainsi Aizen, et c'est déjà assez énorme vu l'évolution du bonhomme.

Ce qu'on peut noter aussi, c'est que le reiatsu d'Aizen pourtant gigantesque ne gêne absolument pas Ichigo.

Alors qu'on a bien vu Matsumoto et Afro-san intimidés par cette présence suffocante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Power up Ichigo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Power up Ichigo
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Power-up
» Ichigo & sa famille - Une énigme ?
» Limites du power-up de l'entourage
» Le futur d'Ichigo
» le masque d'ichigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: