Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des morts chez les "gentils" ?

Aller en bas 
+224
NaNaNa_888
abyssewistan
Kiwifraisecitron
Ayetø
greelin8
Grimmjow785
Bébé
Kratos95
shinkurosaki
aizen-taicho
Sacrilej
nalendar
MonEd
KoMdAb
mayback
Br@ndon
slash_Q3
espada 974
Marnuxxx
Yuuki Shiba
fluffy
slimoun-shinigami
ikakuu
l'ombre blanche
theshadysands
ishinn
Koma
redarker
kenpachi de bx
xiaoxiao974
Diozz Alexander RayLight
komamura-san
Lusama
Theresa
yoh
pandaren49
Ayasegawa
elpabloXIII
nourSon
KuTKiLLeR
Links
canada411
ulquiorraitachi
Sanguinator
_Max_
shoko
Finarfin
zangetsu_espada 1
edabec
deathly
koubhi
Kaminoko
Niisama
Takezo
Alucard666
cedwic
Nemu
matimat
Rhazya
Olivier Levasseur
Glorfindel
sougyo-no-kotowari
mytou
Shirosaki no bankai
#segadora
shikamaru007
Elred Nimrais
Mait
hypopo-breizh
Ken-chan92
pessy
Sosuke-Aizen
Adementia
Kmaru
Sebipanz
Aizen PA
Kurosaki No Cero
noitora-san
Spit-Fire
capitaineUrahara
hurahara-stark
ariesnosion
bily
CoPs-KeNpAcHi
hallibel---sama
arment
kirari
d@rk
Telperion
Stark
Karie-chan
sml
Ikkaku-sama
Haute Tension
MaxCorata
RoriiOtaku
sleeper60
Yagami Raito
nanjiro
chaispaquichui
Zaraki_No_Kenpachi
Szonic
byakou
Hach
Antarka
tsubaky
Seho
Soprano
pic a glace
Katenkyôkotsu
aimixwOw
guylianqc
Teru Kuroda
MoD_SouL
Meynna
Ptitolive
Melkor
Antha'
Leilani972
Ichigo-visard
yoda bor
[Bl]CERO
frasier
Fury
pickswiss
bleachounet
poukis6
NELL-sama je t'aime
Vangelis
Version Alpha
yorui
TheDevil
Valley
yoh972
Alastor
broke
Naklove
KuRoSaki-x-ichigo
zaraki-13
PainKiller
wolf5050
Dieu
mickael599
Toolite
yueel
Romio
ikoyoo
Chris
senkai
Halibel
moha
Gluk
kukakku
Slevin
jo94290
foue
baka01
Shou
alx no sasori
Tiflo-kun
yumichika971
dark-angel
dark-devil
nyghtmare
stark lui même
kenpachi_sama
négus
Ryuzen
Attila
mononofu33
sulky
teka
Kyouchuu
umaga
Ecthelion
truelies
Akachan
Nnoitora-sama
I D F Zaraki
shiro15
Zhatan
Grimmjow Jaguarjack
Vincent Law
Gharde Stormrage
Hypnos
Toinou
rakaille
The Black Swordsman
zabimaru1
Atrax
Shinjimae
Uzmas
papin59
Arantir
chumchumm
PuNkY
ichigeo-sama
Ryn10
Kuchiki byakuya sama
Saga
Metatron
Onakuru
Shirosaki-sama
Lony
Namarrgon
lustyna
killimangaro
Abidos
bazk
Heimdal
mystic quincy
Elias
selimlenain
CeRo
Couic
redge
Ahdir
Turambar
zuljin
Aerandir
Wein
n@rn@r
Hurqalya
228 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Est-ce que Tite Kubo fera mourir un "gentil" dans Bleach ?
Oui, il y aura peut-être un ou plusieurs morts
Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Vote_lcap53%Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Vote_rcap
 53% [ 306 ]
Non mais t'es devenu ouf ? Tite Kubo ne fera jamais ça !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Vote_lcap13%Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Vote_rcap
 13% [ 73 ]
Avec les pouvoirs d'Inoue, les morts c'est pas un problème...
Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Vote_lcap22%Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Vote_rcap
 22% [ 126 ]
Rien à foutre, je veux voir le combat Zaraki/Nnoitra !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Vote_lcap12%Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Vote_rcap
 12% [ 72 ]
Total des votes : 577
 

AuteurMessage
hypopo-breizh
Mouchard
Mouchard
hypopo-breizh


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 32
Localisation : st grégoire
Date d'inscription : 06/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:47

Qu'importe le nombre de mort si Inoue reste en vie tous le monde va revivre: par exemple si komomura se fait arracher la tête Inoue arrive et lui fait repousser la tête. Inoue c'est un peu les dragon ball de bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:51

C'est en effet une très bonne idée, Soprano, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.

Cependant, à titre personnel, je pense que cette "règle" de censure est surement plus subtile. Il y a certes l'apparence qui entre en ligne de compte, mais j'ai le sentiment que cela va plus loin : il y a peut-être une dimension psychologique derrière tout cela.

Ainsi, si un personnage, même ressemblant à un monstre, se comporte comme un humain en terme d'attitude, de façon de parler etc...., il se peut qu'il soit également "couvert" par la "règle".

Je suis loin de connaitre suffisemment la psychologie japonaise pour oser aller plus loin, alors je laisse la parole aux experts.

A noter néanmoins que cette "règle" de censure ne protège pas de la mort. On peut très bien faire mourir un humain, ce n'est pas choquant. Il faut juste que ce soit soft. Inversement, un monstre peut être totalement démembré sans pour autant perdre la vie (Mayuri dans l'arc SS était pas mal amoché).

De plus, la censure touche l'anime et non le manga (sinon, on la verra pas, logique). Donc, si Kubo veut faire mourir un perso dans son manga, ce sera aux studios de se débrouiller avec la censure.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:57

Cela ne reste bien-sûr qu'une hypothèse Telperion, mais je te rejoint sur le fait que l'image en soit est moins importante que le caractère des personnages, mais il m'as parut important quand même de souligner cette idée, suite à vos posts.

Cependant hypopo-breizh, Inoue est bloquée actuellement au H-M, et je doute que si un gentil meurt dans les chapitres suivant, elle puisse arrivée à temps pour le sauver.

Edit : J'ai pensé aussi à Zaraki, mais je ne m'avancerais certainement pas en disant que Kenpachi ne pourrais pas mourir, et j'en suis certain, même en ayant ce caractère entaché et dénué de tout sentiment, Kenpachi ne mourra pas, ni maintenant ni après d'ailleurs.


Dernière édition par Soprano le Jeu 9 Juil 2009 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:35

Hum cette censure, ça pourrais expliqué pourquoi y a tant de monstre dans les manga: pour être tué! XD!Bon après tout comme Telperion l'a dit c'est plus subtil que ça, après tout dans "ken le survivant" y a pas de monstre, y a qye des hommes monstrueux XD!

Bon ben je voulais revenir sur Inoue, jusqu'a présent ses pouvoir n'ont presque jamais rencontré d'obstacle (sauf dans le mystérieux cas d'Ichigo: situation dramatique oblige), pour l'instant rien ne dis que le temps est un obstacle, elle a bien guérrie le bras de Grimjoww bien longtemps après sa blessur (un oeu mince comme exemple mais c'est le meiller que j'ai).

Concernant la théorie de Soprano sur les capitaine, ça pourrait bien se tenir, bon c'est vrai qu'a l'époque les "humains" saignait un peu plus que maintenant(Renji,les homme de Mayuri, etc...) mais Mayuri est bien le capitaine qui à subit le plus de dégat corporel! un bras manquant puis après une partie du corps (mine de rien c'est vrai qu'il fait moins humains que komamura).

Mais non je pense pas qu'il y aurais des mort chez les capitaines, chez les gentils, même Aizen lui même n'est pas parvenu à tuer Hinamori (coup de katana au coeur me semble-t-il),je pense pas que quelqu'un y parviendra, mais en même temps j'envisage la mort du vieux pour laisser la place aux jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
hypopo-breizh
Mouchard
Mouchard
hypopo-breizh


Masculin Nombre de messages : 83

Age : 32
Localisation : st grégoire
Date d'inscription : 06/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:44

Si l'on suit ton hypothèse soprano, zaraki kenpachi peut être aussi considéré comme un monstre d'un point de vue psychologique et moral.
Donc kenpachi peut être potentiellement tué tous comme mayuri ( ce qui ne me plairais pas) .
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:53

Soprano a écrit:

Cependant hypopo-breizh, Inoue est bloquée actuellement au H-M, et je doute que si un gentil meurt dans les chapitres suivant, elle puisse arrivée à temps pour le sauver.

Inoue outrepasse les limites de la mort en théorie (et en pratique, elle ressucite Melony dont la moitié supérieure du corps a été tout simplement vaporisé), donc faire revivre quelqu'un de déjà mort ne devrait pas lui poser de problème...

Mait a écrit:
Bon ben je voulais revenir sur Inoue, jusqu'a présent ses pouvoir n'ont presque jamais rencontré d'obstacle (sauf dans le mystérieux cas d'Ichigo: situation dramatique oblige), pour l'instant rien ne dis que le temps est un obstacle, elle a bien guérrie le bras de Grimjoww bien longtemps après sa blessur (un oeu mince comme exemple mais c'est le meiller que j'ai).

On sait que les pouvoirs d'Inoue dépendent directement de sa volonté. Il faut croire que son incapacité à soigner Ichigo lorsqu'il a été percé par le Cero d'Ulquiorra est dûe au choc résultat de la vision de la mort de celui-ci, ainsi qu'à la peur d'Ulquiorra en lui-même... On sait aussi que le reiatsu en forte concentration est un obstacle aux pouvoirs d'Inoue, donc à ce que j'ai dit précédemment s'ajoute le fait qu'après un Cero à bout portant la concentration en Reiatsu dans le "trou" d'Ichigo devait être assez impressionante.

Je pense que si Inoue avait été dans un état psychologique stable elle aurait pu guérir Ichigo, sous réserve qu'Ulquiorra ne l'en aurait pas empêché.

Enfin en tout cas, c'est sûr que si un perso devait mourir il faudrait pas non plus le faire revivre après, parce que niveau tension dramatique etc ça fout tout le bordel à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru007
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 07/05/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:40

Depuis quelle que temps une infos circule , selon laquelle Aizen vas aller plus loin dans la cruauter , voir ignominie , est ce que cela vas traduire par par une ou plusieurs mort chez les "gentils" ? Depuis le debut avec les Visard , j ai l impression qu il sont condamner a disparaitre , je les vois bien se sacrifier pour sauver des vies ou voir meme etre transformer par Aizen lui meme pour creer l ouken . Car leur transformation en hollow reste tjs un mystere , un moment donner Kubo devra nous le resortir , est ce que cela va t il introduire leur perte ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:29

c'est pas une info qui a cru bon de se promener mais c'est kubo qui l'a dit lors d'une interview qui remonte à pas mal de temps donc t'es un peu à la bourre.

ça pourrait effectivement se traduire par ça mais selon moi c'est très peu probable!!

et puis déjà ce n'est pas cruel mais diabolique! tuer quelqu'un pour moi n'a rien de diabolique c'est juste la conséquence d'une bataille , d'une guerre , c'est même plutôt normal !

car si on voyait aizen plus diabolique parce que "pour une fois " il tuerait quelqu'un , alors yama , kenpachi , et plein de capitaines seraient satan en personne...

par contre là ou Aizen a vraiment entubé tout le monde de façon magistrale est dans l'hypocrisie, le mensonge, la tromperie et je pense que c'est là dessus que va se jouer son diabolisme notamment avec les arrancars.


En tout cas tel que c'est parti , avec cette ******* d'intervention des vizards alors que personne n'est encore mort chez la SS, c'est vraiment mal barré pour des morts chez les gentils , ne serait-ce qu'un mort!

genre iba qui ne sert strictement à rien , ou bie un capitaine comme soi fon ou bien yamamoto.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:24

Plutot ikkaku, on connait ses pouvoirs de long en large et il utilise son bankai dans un cas sur 30.

C'est interessant cette histoire de censure sur les humain et pas sur les monstres je dois avouer que j'avais pas vraiment fait attention.
Cette censure se traduit aussi au niveau de la psychologie du héros, au début du manga il zigouille sans pitié des hollows plus monstrueux les uns que les autres, mais des que ces hollows prennent une apparence humaine il se retracte et hesite a leur donner le coup de grace.


En tout cas, maintenant c'est sur, Yammy va mourir youpi!!! Coté gentil, par contre je vois personne a part mayuri, en y repensant meme le clampin qui gardit la porte, le géant la, il était pas trop humain et pourtant il a survecu. Il avait une tete humaine vous allez me dire, mais physiquement il me fait beaucoup penser a yammy.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki no bankai
Humain
Humain
Shirosaki no bankai


Masculin Nombre de messages : 193

Date d'inscription : 26/02/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:51

J'ai voté:avec les pouvoirs d'inoue la mort c'est pas un problème car kubo a beaucoup de mal à sacrifier ses personnages et même s'il le faisait(genre un capitaine qui meurt en protégeant son VC(le truc de base quoi)) et bien Inoue serait là et comme par magie elle arrive à ressusciter les morts.
C'est bien malheureux mais ce sera comme ça pour moi,pas d'autre alternative.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:32

j'ai voté qu'il y aura des mort coté "gentil" je l'espère du moins. sa donnerai un petit peu de piquant aux combats.
Je verrai bien nanao chan se faire tué et notre shinshui qui devient un monstre assoiffé de combat.
Sa rendrait les choses plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
sougyo-no-kotowari
Mouchard
Mouchard
sougyo-no-kotowari


Masculin Nombre de messages : 9

Age : 30
Localisation : in my mind.
Date d'inscription : 08/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:39

moi j'ai voté : "Oui, il y aura peut-être un ou plusieurs morts" parce que en ce moment, malgré l'apparition des vizards je vous rapelle qu'il n'y a pas que aizen pour se battre mais également gin ichimaru (dont on ne connait pas l'étendue de son pouvoir) et kaname tosen (qui a déjà pu faire ses preuves) mais s'ajoutent à ceux-ci wonderwice (qui à mon avis est aussi puissant qu'un des membres du top 3 espadas, voire plus encore)et la "pestillence de la mort" qui rien qu'a son apparence laisse deviner sa puissance ainsi que tout les gillians, arrencars et co.

Donc je pense que fasse à ces combatants les vizards tenteront l'impossible mais se feront repoussés à un moment ou à un autre (d'ailleurs je pense que un ou plusieurs vizards se fera descendre).Je pense aussi que c'est à ce moment là que ce passera quelquechose d'inatendu (genre l'aparrition de urahara, yoruichi etc...ou bien la sortie du HM de ichigo et co. ou autre chose de ce genre).
Mais pour en revenir au sondage je vois bien aizen mettre fin à la vie de genryousai yamamoto. Peut-être aussi à d'autres mais pour le moment je ne me prononce pas plus.

Voilà mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:41

Aizen ne tuera pas à mon avis Genryuusai, pour la simple et bonne raison que je ne vois personne capable de le remplacer, à moins qu'on sorte d'un chapeau le même profil.

Je crois qu'on sous-estime un peu les Vizards quand-même. Ok les espadas sur place sont les plus forts et leur puissance est monstrueuse, mais n'oubliez pas qu'ils sont vieux (=entraînement), que certains d'entre eux sont d'anciens capitaines (=bankai) et que ceux qui ne l'étaient pas ont probablement eu le temps de l'acquérir. On met tout ça en mode hollow avec leur expérience et leur entraînement niveau bankai, et ça fait de sacrées machines à tuer.

Je crois donc plutôt à par exemple la mort de Nanao-chan comme le dernier post le suggère. La perte d'un VC, par exemple celui aussi de Konamura est logique, voire même d'un capitaine (toujours Konamura).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Levasseur
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 29/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:53

Moi je vois bien Yama mourir pour cette raison là justement... Ca plongerait la ss dans un chaos.

Sinon dans les Vizards je pense pas, pour les mêmes raisons que Glorfindel

Du côté shinigami s'il peut tuer quelqu'un c'est komamura ou hitsu car on a déjà vu pas mal de leurs capacités à tous les deux (Mais ça m'étonnerait qu'il tue Hitsu sinon il se ferait trucider par les fans jap xD)
Ou alors Yama pour la raison que j'ai cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:42

Justement quelque part on l'a tellement vu Hitsugaya qu'on se dit qu'il ne peut pas être tué, et pourquoi pas ?
Ok les fans seraient trop tristes, mais ça rajouterait de la maturité au Shonen, et ça enlèverait un peu l'emprise des fans sur le travail de Kubo (emprise psychologique bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:06

L'ennui avec les morts d'hitsugaya, ou de Komamura, ou plus encore d'un VC, c'est que leur mort n'apporterait strictement rien à l'histoire...

Certes ça donne un côté tragique, mais seul la mort de Yama aurait un impact sur la SS et sa conduite à venir, donc de la trame du manga. Dans les shonen, les morts sont quand même pas légion chez les gentils (des fois même les méchants...), et en général leur mort sert à faire évoluer ceux qui restent.

C'est pour ça que je crois pas du tout à la mort de Tôshiro, ni même pas vraiment à celle de Komamura (ça montrerait juste que Tôsen - si c'est lui qui le tue- est vraiment méchant).

Quand on voit qu'Aizen a tranché à tour de bras des shinigamis, que Renji est resté pour mort face à Ichigo, puis Byakuya, puis Aizen, qu'Hinamori est toujours vivante malgré Aizen et Ayon...

Ceci j'espère vraiment qu'il y aura de la casse, quand je compare à Naruto, certains de mes personnages préférés sont morts, pourtant j'adore toujours autant le manga !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:07

oui ecthelion tout à fait.

je trouve un peu surréaliste que les vivants arrivent toujours à s'en sortir, c'est sans doute un objectif de kubo de garder tout le monde en vie étant donné que les gens aiment vraiment tout le monde

un peu comme dans one piece...

ils ont du mal à faire mourir des persos , or même si cela est triste , je n'aimerais pas que komamura meurt , c'est un passage obligé car je ne vois plus trop de suspens dans les combats si les gentils finissent toujours par gagner.

Et pour preuve, j'ai toujours peur que le top 3 de l'espada se fasse laminer car jusque là ils ont gravement blessé ,comme toujours, leurs adversaires mais comme toujours ils n'ont pas tué un seul gentil et ce schéma commence à se faire un peu lourd.

Je ne pense pas qu'hitsugaya va mourir , ça irait à l'encontre du shonen de faire mourir un jeune d'autant plus qu'hitsugaya est très apprécié dans le manga .

En revanche , faire mourir des vieux, ou des gens qui ont tout montré , c'est probable , tout ce que j'espère c'est que kubo va finir par le faire car voir les blessures de matsumoto soignées par un petit suppléant de la 4ème division comme kira , ça m'hérisse le poil quoi... tout est prétexte pour garder les gentils en vie et c'est vraiment pas bon pour la crédibilité du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:24

J'approuve Bizarre pour le principe mais je ne vois pas comment Yama peut mourir.

D'ailleurs d'un certain point de vue, des gentils il en meurt souvent, même si on le voit pas. Dans la Seireitei, pas mal de shinigamis lambdas perdent la vie de manière anonyme, même si beaucoup sont soignés.

J'aurais bien vu Ikakku mourir en fait, c'est bien le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:44

Il y a toujours moyen de faire mourir Yama, même pour un gros bill comme lui à plus forte raison si des gros bill comme le top 3 adverse peuvent mourir.

Comme l'a sous-entendu Ecthelion, la mort d'un petit capitaine serait certes dramatique mais elle ne changerai pas grand chose quant à l'issue d'une bataille en revanche, la mort du commandant , celui qui a fondé l'académie, celui qui les a instruit, celui qui est incontestablement le plus balèze... là ça ferait mal à la Soul Society et ça les mettrait clairement en position d'infériorité face à une horde de gros barbares.
Ajoutons à cela la mort de deux trois capitaines et de quelques VC tant qu'à faire et nous auront non seulement la confirmation que la mort est possible dans les deux camps mais également qu'un personnage populaire ne sera pas épargné pour autant.

Par contre glorfindel , quand je parlais des gentils , je faisais référence à des persos assez charismatiques , qui ont une histoire construite et riche! et pas à un simple exécutant de basse classe comme on en compte des milliers à la Soul Society genre maki maki ^^

Si kubo a du mal à les faire mourir , c'est tout simplement parce que dans sa tête , ces personnages sont tellement différents ,tant dans l'apparence que dans le tempérament, qu'ils sont tous indispensables à la Soul Society et surtout à l'histoire elle-même ,et que la mort de l'un d'entre eux métamorphoserai complètement le manga.

tu vois ou je veux en venir ? c'est assez confus en effet mais c'est le sentiment que j'ai.

Et d'ailleurs, même si ça me ferait mal qu'un capitaine comme komamura , byakuya , kenpachi , ou même un VC meure, tellement nous avons suivi leur histoire de long en large , du début à la fin, tellement ils forment le mythe de la Soul Society,tellement une soul Society sans l'un d'eux serait comme vide ... il n'en reste pas moins vitale pour le manga d'en faire mourir quelques uns.

Au final , je comprends parfaitement pourquoi Kubo a du mal à les faire mourir mais il doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:04

Bizarre pour le coup je t'approuve totalement. Ils ont tous un tel background depuis le début de la SS que ça en devient impossible de faire une croix sur leur participation. En fait l'idéal c'est qu'il y ait une sorte de cycle dans la SS. Kubo aurait du faire mourir quelques capitaines beaucoup plus tôt, pour trois raisons (il y a toujours trois raisons et pas une de plus xD)

1/on a pas le temps de s'attacher trop à eux, du coup ça changerait les têtes dans le gotei en laissant bien-sûr certains récurrents.
2/on a l'impression que les capitaines sont invincibles, immortels depuis le temps qu'ils sont là et du coup on évalue mal leur niveau réel, d'autant que Kubo aime bien jouer avec cette ligne flottante qu'est la puissance (cf Zaraki vs Ichigo, Byakuya vs Ichigo)
3/Il a probablement prévu un rôle pour chaque capitaine depuis longtemps, rôle qui se dévoile beaucoup plus tard que maintenant, auquel cas l'anime par exemple apparaît interminable avec les hors-série tant les capitaines triomphent de tout.

Contre-argument 1 : si on ne s'attache pas assez au perso, le manga n'est pas crédible
contre-argument 2 : ils n'ont pas livré tant de combats que ça, on les voit souvent juste pour du bla-bla (sauf toshiro qui a la dégaine facile, ainsi que Byakuya et Zaraki)
contre-argument 3 : il aurait du prévoir des capitaines-kleenex dont il se débarasse vite pour faire apparaître les vrais personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:12

Y'aura t-il une mort de "gentils" dans Bleach? En fait Bleach c'est pas un cas particulier, mais Naruto par exemple ça il faut le dire c'est un cas particulier, dans les autres manga (ceux qui ne sont pas proche de la fin) le plus souvent les gentils reviennent d'une façon ou d'une autre.

A mon avis notre envie de voir des gentils mourrir dans Bleach est dû à la façon dont sont traité les méchants le plus souvent dans Bleach, le plus souvent c'est le même schéma, un méchant arrogant, vantards, sûr de lui qui se la pête, et il fini toujours le plus souvent humilié dans sa défaite (il subit d'ailleurs souvent une cuissante défaite), le gentil se révèle souvent bien plus fort que lui et n'hesite pas à humilier le perdant dans sa défaite ou bien à lui exposer l'évidence de sa supériorité.

Et à mon avis notre envie de voir des gentils mourrir est dû à une "overdose " de ce schéma .
Si dans Bleach, les méchants se mettent à gagner de vrai combats, c'est à dire un long combat (pas un truc expéditif) non interrompu, ou bien même si les gentils se comporte de façon plus "condescendante"(sauf Ichigo) après leur victoire, ça calmera notre desir...

Hum finalement je commence un peu à devenir HS, néamoins je vote: avec les pouvoir d'Inoué, les morts c'est pas un problème (d'ailleurs Inoué ne fut pas la seul à ramener les morts...)
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 3:33

Je pense qu'un méchant va devenir gentil puis mourir.
Par exemple, tousen?
Cela aura un impact scenaristique, sans pour autant trop affecter les choses..

Enfin aprés y'a mort et mort: La mort genre le mec se fait tuer par quelqu'un, ou la mort style le mec disparrait, on le voit plus.

Et dans ce cas, je verrais bien yamamoto mourir en "sacrifice".
Aprés, s'il revient a la vie ( le feu, le phénix, tout ca ) c'est une autre histoire.

A part ces 2 personnages la, je n'en vois aucun "aucun" mourir.
Revenir en haut Aller en bas
guylianqc
Mouchard
Mouchard
guylianqc


Masculin Nombre de messages : 111

Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 24/11/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 6:26

Je vois mal Sajin mourir, parce que si il meurt il aurait presque rien fait dans BLEACH et Je vois mal chad mourir, parce que le pouvoir qu'il détient maintenant est beaucoup trop minime a qu'est-ce qu'il pourrait avoir en tout cas je crois.Et j'aimerais savoir qui a les même pouvoir que chad comme Urahara a dit dans un épisode qui m'échappe vers les début je crois!

Je crois pas non plus que Tousen meurt.....m'es semble pour moi il doit accomplir de quoi et je ne sais pas trop ces quoi

Et j'espère qu'il y aura un gentil qui meurt parce que sinon la soul society est INVINCIBLE ET SA vos pas de la marde si ces sa


j'ai une question: plusieurs personnes dis le mots co. qu'est ce que sa veu dire?et il y a un topic pour ces genre de......mots... :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
matimat
Mouchard
Mouchard
matimat


Nombre de messages : 72

Localisation : en concert en enfer
Date d'inscription : 29/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:42

yo !


déjà j'ai un gros doute sur ukitake, on ne l'a pas vu depuis que WW l'a transpercer, or shuinsui lui a bien était remontrer, je pense que ukitake va mourir, bankai inconnu ou pas, déjà il c'est quand même fait transpercer, on dirait que tout son dos, sa colonne vertébral a littéralement était transpercer.en plus je trouverais vraiment lourd que kira puisse soigner une blessure infligé par WW, surtout une blessure de cette emplitude, alors que inoue est incapable de soigner ichigo après s'être fait transpercer par le cero obscuras.
En plus de sa ukitake est un capitaine très ancien, sa mort changerait beaucoup de chose, son sensei est yama en personne, d'ailleurs moi aussi je vois yamamoto mourir, un peu comme l'hokage contre orochimaru dans naruto.

parce que bon c'est vrai que sa devient lourd la, au début l'espada sont présenté comme de surpuissant arrancar, mais finalement ils sont battu très facilement par des capitaines, certain pour moi comme le n*7 ou le n*9 se font battre de manière lamentable, trois chapitres et c'est bon on se débarrase de deux espada.
matsumoto elle a un trou enorme sur ces cote, même son poumon est defoncé, et c'est kira qui va la soigner? pareille pour toshiro vs aizen, hinamori, ichigo il se fait sauver plusieur fois, comme par exemple quand aizen le coupe presque en deux, ulqiorra le trou a deux reprise.

alors moi ichigo ok c'est le perso principale mais quand même il y en a sa devient très lourd.

de toute facon même reduit en poussière, inoue pourrait les soigner, même avec des trous, de simple lieutenant même pas spécialisé dans les soin peuvent soigner, alors ils ont qu'a envoyer tout les gentil sur aizen et même si il se font trancher en 5 morceaux, il les soignent! mdr

d'ailleurs sa c'est comme zaraki vs noitra, ok zaraki c'est un énorme bourrin , mais faut pas abuser, il a s'est fait trouer deux fois, couper une quinzaine de fois, il a bien faillit se faire couper la tête, en plus de sa il s'est manger plusieurs coups de pied, et il tien debout? autant j'adore ce perso, autant sa m'avait profondément décu de le faire gagner sur ce coup la, abuser quoi!

pour moi il y a plusieurs perso qui DOIVENT mourir pour qu'il y ait un minimum de crédibilité, je dirait ukitake, kommamura, yammamoto,shuisnsui. et quelque autres.

pour ukitake je me suis déja expliquer.
pour kommamura, je n'ai aucune réel explication, c'est un capitaine qui me semble très peu réfléchi, qui doit se battre contre un puissant capitaine avec un zanpa cheater (tousen), et qui utilise son bankai a tout bout de champs.
enfin yammamoto, sa serait significatif, l'homme le plus fort qui tombe, avec shuinsui et ukitake, sa serait un peu toute l'ancienne génération qui serait détruite, sa porterait un très grand coup a la SS.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:13

je suis d'accord avec Matimat pour dire que le coup du "heal" éclair qui se produit un peut trop souvent est abusé.

Mais quand tu parles de Zaraki il faut prendre des pincettes. Ce mec est fou, c'est pas impossible de se battre même à moitié mort. D'ailleurs n'oublie pas que dans un manga les blessures physiques sont souvent minimisées déjà pour les humains, or là on parle de shinigamis. On peut les blesser, mais ils ont avant tout un statut d'âme, il faut donc leur briser leur chaîne pour les tuer, sans ça je pense que Kubo peut arguer du fait que le sang pour eux n'a pas la même signification physiologique. C'est un peu dédié au spectateur, afin qu'il comprenne le degré de blessure du shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des morts chez les "gentils" ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» Qu'arrive t'il apres les "11 secondes" d'Ichigo?
» Incohérences...ou pas...?
» Avis aux amateurs de musique "classique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: