Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des morts chez les "gentils" ?

Aller en bas 
+224
NaNaNa_888
abyssewistan
Kiwifraisecitron
Ayetø
greelin8
Grimmjow785
Bébé
Kratos95
shinkurosaki
aizen-taicho
Sacrilej
nalendar
MonEd
KoMdAb
mayback
Br@ndon
slash_Q3
espada 974
Marnuxxx
Yuuki Shiba
fluffy
slimoun-shinigami
ikakuu
l'ombre blanche
theshadysands
ishinn
Koma
redarker
kenpachi de bx
xiaoxiao974
Diozz Alexander RayLight
komamura-san
Lusama
Theresa
yoh
pandaren49
Ayasegawa
elpabloXIII
nourSon
KuTKiLLeR
Links
canada411
ulquiorraitachi
Sanguinator
_Max_
shoko
Finarfin
zangetsu_espada 1
edabec
deathly
koubhi
Kaminoko
Niisama
Takezo
Alucard666
cedwic
Nemu
matimat
Rhazya
Olivier Levasseur
Glorfindel
sougyo-no-kotowari
mytou
Shirosaki no bankai
#segadora
shikamaru007
Elred Nimrais
Mait
hypopo-breizh
Ken-chan92
pessy
Sosuke-Aizen
Adementia
Kmaru
Sebipanz
Aizen PA
Kurosaki No Cero
noitora-san
Spit-Fire
capitaineUrahara
hurahara-stark
ariesnosion
bily
CoPs-KeNpAcHi
hallibel---sama
arment
kirari
d@rk
Telperion
Stark
Karie-chan
sml
Ikkaku-sama
Haute Tension
MaxCorata
RoriiOtaku
sleeper60
Yagami Raito
nanjiro
chaispaquichui
Zaraki_No_Kenpachi
Szonic
byakou
Hach
Antarka
tsubaky
Seho
Soprano
pic a glace
Katenkyôkotsu
aimixwOw
guylianqc
Teru Kuroda
MoD_SouL
Meynna
Ptitolive
Melkor
Antha'
Leilani972
Ichigo-visard
yoda bor
[Bl]CERO
frasier
Fury
pickswiss
bleachounet
poukis6
NELL-sama je t'aime
Vangelis
Version Alpha
yorui
TheDevil
Valley
yoh972
Alastor
broke
Naklove
KuRoSaki-x-ichigo
zaraki-13
PainKiller
wolf5050
Dieu
mickael599
Toolite
yueel
Romio
ikoyoo
Chris
senkai
Halibel
moha
Gluk
kukakku
Slevin
jo94290
foue
baka01
Shou
alx no sasori
Tiflo-kun
yumichika971
dark-angel
dark-devil
nyghtmare
stark lui même
kenpachi_sama
négus
Ryuzen
Attila
mononofu33
sulky
teka
Kyouchuu
umaga
Ecthelion
truelies
Akachan
Nnoitora-sama
I D F Zaraki
shiro15
Zhatan
Grimmjow Jaguarjack
Vincent Law
Gharde Stormrage
Hypnos
Toinou
rakaille
The Black Swordsman
zabimaru1
Atrax
Shinjimae
Uzmas
papin59
Arantir
chumchumm
PuNkY
ichigeo-sama
Ryn10
Kuchiki byakuya sama
Saga
Metatron
Onakuru
Shirosaki-sama
Lony
Namarrgon
lustyna
killimangaro
Abidos
bazk
Heimdal
mystic quincy
Elias
selimlenain
CeRo
Couic
redge
Ahdir
Turambar
zuljin
Aerandir
Wein
n@rn@r
Hurqalya
228 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Est-ce que Tite Kubo fera mourir un "gentil" dans Bleach ?
Oui, il y aura peut-être un ou plusieurs morts
Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Vote_lcap53%Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Vote_rcap
 53% [ 306 ]
Non mais t'es devenu ouf ? Tite Kubo ne fera jamais ça !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Vote_lcap13%Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Vote_rcap
 13% [ 73 ]
Avec les pouvoirs d'Inoue, les morts c'est pas un problème...
Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Vote_lcap22%Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Vote_rcap
 22% [ 126 ]
Rien à foutre, je veux voir le combat Zaraki/Nnoitra !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Vote_lcap12%Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Vote_rcap
 12% [ 72 ]
Total des votes : 577
 

AuteurMessage
Niisama
Mouchard
Mouchard
Niisama


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:45

Yama ne va pas forcement mourir de la main même d'Aizen. Après tout ceui-ci se contrefiche royalement d'un combat loyale !
C'est comme ça que je vois la mort de Yama, tué par un supterfuge bien tordu où la mort serait inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:15

Yama mourir (et là il ferait lui même son célèbre "allons, allons les enfants"). Même si ça ne veut rien dire sa démonstration de force à la Fake Karakura sans bouger ou presque, sans rien faire (ok contre des Fraccions, mais équivalent VC) surtout contre Ayon (POWNED) pour moi le rend encore plus invincible qu'avant. Pour le poutrer faudra déjà pouvoir traverser le mure de flammes infernales qui le protège et supposer qu'on puisse surpasse son bankai qui a surement lui-même dix formes. Alors oui je sens bien le duel Aizen/ Yama mais qu'Aizen gagne ça serait abusé.

Non comme je le dis dans mon pavé ci-dessus Ukitake est un candidat parfait d'autant plus que ça donnerait une classe tragique à son poste Shunsui, qui deviendrait alors sérieux, sombre et puissant. D'autant plus qu'avec sa maladie, ça fait une raison...à moins que sa maladie (dont on ne sait même pas ce que c'est) le condamne à long terme ou qu'elle ne soit pas une simple maladie (malédiction, etc)
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:18

Citation :
Alors oui je sens bien le duel Aizen/ Yama mais qu'Aizen gagne ça serait abusé.

Se qui serait abusée c'est que le grand méchant du mal dans bleach perd a son premier. parcequ'e si Yama meurt bleach continue si Aizen meurt a priori fin de bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:22

J'ai dit qu'Aizen gagne ca serait abusé, tu m'as mal compris (c'est de ma faute je n'ai pas été assez clair). Je n'ai pas dit qu'Aizen allait mourir, mais il peut s'enfuir, par exemple. Nombreux sont les exemples de méchants intelligents mais pas forts physiquement, même si on sait qu'Aizen est pas mal cheaté.

Mais tu seras d'accord avec moi pour dire que la puissance de Yama étant sûrement la plus grande de la SS, si il meurt, il faut qu'il meurt contre un mec plus fort que lui (donc Aizen) et ça ne laisse potentiellement qu'Ichigo pour le battre, ce qui fait un fan-ending classique. Mais ce n'est pas pour ça que ça ne va pas arriver, raison de plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:26

Bonjour , alors pour moi Kubo malgré le faite qu'il soit un génie du dessin , et de l'ambiance qu'il fait régner dans son manga ,il reste un auteur complètement banal niveau scénario. (Le seul coup sympa du manga étant le retournement de situation de Aizen sinon tout le reste était du "trop prévisible").

Donc voila je dis ça pour en venir au mort , donc je pense que Kubo ne fera mourir que les persos ayant certaines caractéristiques qui font qu'ils peuvent éventuellement crever (j'espère que vous m'avez compris).

En gros : le vieux "qui sait tout" , le malade , le maître du héros et/ou sa famille , le gars qui préfère la vie des autres à la sienne ( un sacrifice en gros) etc.... Bref vous reconnaitrez à peu les personnages qui correspondent à ces rôles.

Alors comme les appellent Glorfindel je trouve dommage que les "increvables" tel que Hitsugaya , Renji , Kenpachi , ou alors TOUTES LES PERSOS FEMININS soit des increvable justement alors qu'ils apporteraient une dimension beaucoup plus tragique que si Yama ou Ukitake venait à mourir car on ne s'y attendrait pas.

Une dernière chose , j'ai vu récemment un manga qui est en faite une reprise de Dragonball Z par deux français. Bref et un moment y'a un combat entre Bojack et Pan (la petite fille de sangoku ). Et bon là tout le monde se dit la petite fille ultra talentueuse du super héros contre le monstre sans scrupule alors elle va surement réussir à le mettre un peu mal ou encore elle fera un jolie prestation avant de se faire sauver par son papa chéri. Et en faite à la fin du combat elle finit tout simplement morte , étrangler brutalement par Le gros méchant bourrin. Bref j'ai trouvé ça vraiment excellent en tout cas. ( Cet exemple est fait juste pour dire que j'aimerais bien que dans les grand Shonen ils se passent des trucs comme ça mais j'ai l'impression que leur popularité donnent des restrictions aux mangakas).


Dernière édition par Links le Dim 9 Aoû 2009 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:23

Tu as un excellente opinion je trouve, je pense plus ou moins de la même façon. Un héros qui meurent quand on ne s'y attend pas mais toujours un peu de piquant. Mais si on cible un personnage trop aimé du public (comme Hitsugaya par exemple) les gens se lamentent sur la mort de leur favoris. C'est ainsi que ça marche et c'est pour ça que l'auteur ne souhaitent pas les faire crever sauf par sacrifice, ou quelque chose comme ça, car c'est une façon héroïque de mourir. Ta dernière histoire a l'air passionnante, tu as raison le "punch" final est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:55

Voilà je crois qu'on touche au but : le fait qu'on ne tue personne dans bleach chez les gentils, c'est que bah voilà il ne faut pas s'aliéner les fans, sachant que les persos sont tous attachants. Je sais que c'est stupide de penser que "si mon perso préféré meurt j'achète plus Bleach", mais c'est probablement quelque part ce qu'à en arrière pensée chaque mangaka.

Sinon ça peut venir de l'aspect Shonen de Bleach : il n'est pas encore moralement temps de faire mourir un gentil à l'âge du public ciblé. Vous allez me dire, et nous, on a pas 13 ans on s'en branle. Encore une fois, plus le public est large, plus le porte-monnaie est profond.

J'espère que je me trompe, parce que Kubo délibérément choisissant le mode "survie de tous les gentils pour mes raisons", ça en fait un bon vendeur de manga, mais méprisable pour cela même.

En somme c'est la dispute casual/hardcore gaming translatée au manga (oui c'est une très mauvais comparaison, mais je trouve le parallèle logique au sens ou les deux théories se défendent. Que dire contre la morale, que dire contre le réalisme ? Il n'y a que des convictions). :boulet:!
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:59

Tu as raison, la question est réglée mais c'est pas pour ça que Bleach va changer, c'est vrai et c'est dommage car les gens aiment ce genre d'émotions (enfin sur ce forum le gens aime ça).
P.S. Moi je trouve que c'est une bonne comparaison. :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 1:49

Glorfindel a écrit:
Voilà je crois qu'on touche au but : le fait qu'on ne tue personne dans bleach chez les gentils, c'est que bah voilà il ne faut pas s'aliéner les fans, sachant que les persos sont tous attachants. Je sais que c'est stupide de penser que "si mon perso préféré meurt j'achète plus Bleach", mais c'est probablement quelque part ce qu'à en arrière pensée chaque mangaka.

Sinon ça peut venir de l'aspect Shonen de Bleach : il n'est pas encore moralement temps de faire mourir un gentil à l'âge du public ciblé. Vous allez me dire, et nous, on a pas 13 ans on s'en branle. Encore une fois, plus le public est large, plus le porte-monnaie est profond.

J'espère que je me trompe, parce que Kubo délibérément choisissant le mode "survie de tous les gentils pour mes raisons", ça en fait un bon vendeur de manga, mais méprisable pour cela même.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Bleach n'est pas un manga reservé à un public si jeune que ça , mais bien au contraire.

Je m'explique : Dans bleach pour commencer il y a du sang , beaucoup de sang même , des membres tranchés , des corps tailladés ( soi fon ,Kenpachi , et les autres ...).
Il y a aussi des personnalités assez "hardcore" si je peux me permettre. Encore une fois , une personne comme Kenpachi , Mayuri , Noitrra , Gin , Tousen peuvent être vu comme des personnalités choquantes et assez effrayantes.
Voila j'ai pas d'autres exemples en tête là tout de suite , mais on remarque aussi que la moyenne d'âge des gens de ce forums se situent à peu près à 19/20 ans.

Donc tout ça pour dire que l'argument "Kubo ne veut pas choquer les petits" ne me semble pas valable.

Par contre l'argument " Kubo veut pas perdre de lecteur car il aime trop l'argent" tient la route ( ce que je trouve normal au fond , c'est son job quoi ^^ ). Mais demande toi ça , si ton perso préféré venait à mourir , arrêterais tu vraiment Bleach ? Je ne pense pas. :) Certes tu seras déçu , dégouté , tout ce que tu veux , mais tu apprecieras toujours Bleach (si ce n'est que pour avoir créer ce personnage que tu aimes tant).

Donc moi voila mon argument sur le faite qu'il n'y ai pas de morts ou alors pas de surprise chez les morts.( si jamais ça se passe comme ça biensur , nous ne sommes sur de rien) :

Bleach est un manga qui marche très bien , Kubo à peur de prendre ce risque , il préfère jouer la sécurité comme il le fait depuis le début en sachant que tout le monde appréciera la routine du gentil qui vaincra le méchant.
Cependant en ne prenant pas ce risque , Kubo ne pourra pas faire de Bleach un manga presque mythique , celui dont on reparlera des dizaines d'années après sa fin. Celui ou le REALISME l'emportait sur la MORALITE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 2:28

Links a écrit:
Donc tout ça pour dire que l'argument "Kubo ne veut pas choquer les petits" ne me semble pas valable.



Pense aussi que Bleach est un manga adapté en série animée et que certaines des choses que tu cites sont absentes ou diminuées dans l'animation (le bras de Kukkaku par exemple).

Deuxiemement, j'ai souvenir des dessins animés de mon enfance et je dois dire que Bleach c'est du TRES GENTIL niveau esthétique et mentalités par rapport au Ranma 1/2, Cobra, Conan, Ghost in the Shell, Ken le survivant ou je ne sais quel Rahan....
Je pense qu'on peut arriver à des morts chez les gentils, mais franchement pas tout de suite, parce qu'effectivement, c'est presque anti-commercial de nos jours. En revanche si Bleach devient un genre de n'importe nawak à la DBZ, c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 2:32

Oui, je suis complètement d'accords avec Links, le fait de ne pas tué de gentils, c'est pas (seulement) parceque les lecteurs sont très jeunes, on a déjà vu de nombreux mort: Kaïen, sa femme et plusieurs personnages assez quelconques comme les victimes de Yammy: des innocents.
La véritables raisons c'est que TK veut pas prendre de risques ou du moins il n'est pas assez audacieux, pour l'instant ça me va assez bien (et oui, je suis un gars normale)
Mais à la longue commme le dit Links:"Kubo ne pourra pas faire de Bleach un manga presque mythique , celui dont on reparlera des dizaines d'années après sa fin." enfin du moins on y verra rien d'original dans le scenario comme on peut le voir dans Berserk, et d'autre manga...
Mais attendons donc la fin des interminables combats des espadas, je sais pas comment ça va se terminer mais peut-être qu'il y aura mort de shinigamis...
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 5:53

ikkaku je le vois bien mourir vu que son reve ces de mourir sous les ordres de zaraki,vu que zaraki est encore loin de mourir ikkaku je le vois bien mourir a fake karakura


tozase murcielago !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:08

Oui je crois que j'approuve votre vision de la sécurité, qui paraît plus juste que la mienne.

On peut aussi se dire que Kubo attend probablement que la tension dramatique monte à son maximum pour enfin pouvoir tuer un gentil, ce qui rendrait sa mort extrêmement tragique et en ferait un manga mythique (comme il est dit plus haut). Mais bon faudrait pas qu'il attende encore trop quand-même.

PS : Même si mon perso préféré meurt, ils sont tous tellement attachant que c'est impossible de les lâcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:58

J'pense que si il y a un mort ca se fera brutalement, d'un coup a un moment ou on ne s'y attendait pas mais il faut oser faire tuer quelqu'un et dans quel circonstances aussi.
Revenir en haut Aller en bas
matimat
Mouchard
Mouchard
matimat


Nombre de messages : 72

Localisation : en concert en enfer
Date d'inscription : 29/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:20

je pense que l'auteur devrait faire mourir des gentils, c'est pas parce qu'un personnages a de l'importance scénaristiquement qu'il faut pas le tuer, dans une guerre, tout le monde a son importance, mais il y a quand même des mort.

moi dans bleach je n'ai pour l'instant vu aucune scène aussi emouvante que par exemple la mort de asuma dans naruto, la mort de jiraya aussi, des X de clamp un manga de 27 episode, il y avait une scène ou j'avais la gorge serrais de voir un perso mourir en se sacrifiant pour sauver quelqu'un d'autre.

pour moi c'est un aspect PRIMORDIAL, et aucune scène ne m'a fait ressentir sa dans bleach, si l'auteur est pas capable de faire sa, alors bleach une fois que je l'aurais finit je l'oublierais aussi tôt , contrairement a d'autre manga qui ne sont pas juste un concentré de combat bourrin, mais aussi un manga qui peut réellement emouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
KuTKiLLeR
Humain
Humain
KuTKiLLeR


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 33
Localisation : Candé
Date d'inscription : 29/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:55

Je pense que s'il devait y avoir des morts chez les gentils dans Bleach, ça aurait du commencer avant. Par exemple Naruto, il y a d'abord eu le 3eme Hokage et ce pas trop tard dans le manga. Puis on peut dire qu'on a eu des morts "réguliers" même si y'en a pas tant que ça...
Disons qu'après ya eu Asuma, donc au moment ou Jiraya meurt, on est un peu moins choqué, on savait que ça pouvait arrivé car il y a déja eu des morts avant.
De même pour Kakashi, faut imaginer la réaction si y'avait eu aucun mort avant oO. La déja, on avait en tête l'idée que ça pouvait arriver. Bon au final il est pas mort mais ça c'est autre chose xD.

Je pense maintenant qu'il est trop tard pour avoir des morts importants dans Bleach, genre Ukitake ou d'autres comme le disent certains. Ca ne collerait pas avec ce qui s'est passé avant, et ça fait un peu longtemps que le manga est commencé...

Et concernant l'exemple de Kaien, sa mort fait plus parti de l'histoire des personnages, plutot que de l'histoire du manga. Genre la mort de la femme de Byakuya, ou d'autres cas similaires. Ca ne s'est pas produit dans l'histoire du manga, mais dans le passé des personnages.

Pour ma part, je pense qu'aucun gentil ne peut mourir.
Revenir en haut Aller en bas
nourSon
Mouchard
Mouchard
nourSon


Masculin Nombre de messages : 23

Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:50

Je ne vais parler dans mon message que du (des) possible(s) mort chez le Gotei 13.

Je pense que le seul qui pourrait mourir serait Yamamoto, même si ca ferait (comme dans pas mal de manga) le vieux qui crève pour protéger les autres ...

En tout cas moi je le verrais bien mourir après un combat épique contre Aizen (qui a dit Hokage n°3 vs Orochimaru ?) où il se sacrifierait pour sauver un des capitaines ou lieutenant présent (pourquoi pas Ukitake ne pouvant plus se défendre du fait de sa maladie ?)

Ca permettrait un genre de power up pour les shinigamis présent (et donc une fuite d'Aizen : cu next arc).
De plus ca permettrait également un certain renouveau au niveau du Gotei 13 (Kyoraku capitaine commandant ? La décadence alcool + femme commencerait à la SS ^^) et pourquoi pas une réintégration des Vizard ? (enfin ça m'étonnerait quand même qu'ils souhaitent revenir au sein de la SS).

Ca pourrait rajouter une séquence émotion, avec la perte du "leader" de la SS, et puis je pense que la mort de Yamamoto choquerait moins les fans que la mort d'un lieutenant (aucune capitaine ne laisserait son lieutenant mourir ou même ceux qui on "perdu" leur capitaine (Kira, Hisagi, Hinamori) ou d'autre capitaine (et est surtout pour moi plus probable).

Sur ce dernier point je m'explique :
- Soi fon : elle a déjà perdu un bras, il va quand même pas la tuer ! De toute façon elle est "trop liée" à Urahara et Yoruichi

- Unohana : je la vois vraiment pas se faire tuer (pas trop d'argument, mais jle sens pas !)

- Byakuya : il a déjà eu son combat au Hueco Mundo, je pense pas qu'il en refasse un

- Komamura : si Kubo le tue il aura la SPA sur le dos ...

- Kyoraku : Yamamoto ne laisserait jamais mourir un de ses "fils" et puis il a trop la classe pour mourir :p

- Histugaya : c'est un prodige qui doit encore progresser, c'est un enfant et il est adoré des fans (pas tous hein !)... Beaucoup de raison de pas le tuer

- Kenpachi : c'est un "mort vivant" de toute façon, donc pas de raison de le tuer (et puis il a déjà eu son combat contre noitra)

- Mayuri : il est "afk" des combats pour pas mal de temps, dans le labo de zayel, donc peu de risque qu'il meurt (au pire s'il voit que la SS perd, il change de camp à mon avis, tant qu'il peut faire ses expériences ...)

- Ukitake : Yamamoto ne laisserait jamais mourir un de ses "fils" et puis son lieutenant est déjà mort, donc Kubo va pas nous faire mourrir tous les gradés de la 13ème division ! ^^

Vala c'est tout pour l'instant ! :p
Revenir en haut Aller en bas
elpabloXIII
Mouchard
Mouchard
elpabloXIII


Masculin Nombre de messages : 42

Localisation : Anjou
Date d'inscription : 02/03/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:04

Moi je pense qu'il y aura peut être des morts du coté des gentils, en tout cas, il devrait y en avoir. Après maintenant que le manga est bien avancé, ça ferait ptet bizarre que des perso gentils meurent maintenant, alors qu'il n'y en a presque jamais eu.

Je pense que ça serait bien du point de vue du scénario que certains gentils meurent. Je m'explique :

- 1 ) Si il n'y a que les méchants qui meurent, je trouve que ça tue un peu l'histoire. Pourquoi il n'y aurait que eux qui devraient mourir ? Ils ont aussi les moyens de tuer certains gentils. La ça rabaisse leur coté "méchant" je trouve, "ils sont méchant, bah ils mourront tot ou tard ! ".

- 2 ) Cela ferait un peu de tri du coté des gentils. Car depuis le début du manga, il n'y a que la trahison qui a diminuer les rang des gentils. Et surtout certains personnage deviennent un peu récurant. Ils ont eu maint et maint fois la possibilité de mourir dignement mais finalement ils survivent, et ça fait baisser leur honneur. Pour moi, si je verrais un perso que j'aime bien mourir, cela m'apporterait de la déception, mais d'un autre coté, si sa mort est bien agencé scénariquement cela ne me choquerait pas. Au contraire, cela amplifierait ma volonté que les gentils gagnent et "vengent" le perso qui vient de mourir.

Par exemple, je prends le cas d'Hinamori. J'aimais bien ce perso au début, mais d'après moi il aurait du mourir lors de l'arc SS. Les événements faisaient qu'elle DEVAIT mourir par la main d'Aizen !!! Mais au lieu de cela elle revient, et elle combat de nouveau, mais je trouve que ce retour souille un peu son honneur, en tout cas ça a baissé mon estime pour elle. Je trouvais sa mort plus bénéfique à l'histoire que son retour au combat. La je me dis " Ah elle est encore vivante elle...". Voila pour mon exemple.

=> Pour conclure, je tiens a rajouter que je ne voudrais pas non plus qu'il n'y ait que des morts chez les gentils. Cela tuerait aussi le scénario. (comme dans la série Heroes, où les morts commencent a s'entasser et à devenir un peu lassant). Si des perso gentils meurent, cela rajouterait pour moi un coté piquant et rebondissant à l'hsitoire. Dans Bleach je trouve qu'il manque des scènes de morts héroïques, tragiques et émouvantes du coté des gentils. Il n'y a seulement que les morts des "méchants" qui nous touchent, car on s'attache aux méchants au fil de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:34

nourSon :

Citation :

- Komamura : si Kubo le tue il aura la SPA sur le dos ...

:lol1:!


Je pense que tu as globalement raison mais je ne suis pas d'accord pour Ukitake et Yamamoto. Ukitake sa mort du fait qu'il fait partie d'un duo cela rajouterait beaucoup à la tension dramatique et ferait évoluer le perso de Shunsui un peu trop glandu pour l'instant.

Yama je ne le vois pas encore mourir pour la raison simple qu'on ignore presque toutes ses techniques shikai (il doit en avoir beaucoup) et encore son bankai. Il y a peu de chance qu'il montre tout dans le combat contre Aizen, mais sinon il peut mourir. Mais niveau originalité ca fait naruto-like quoi.
Revenir en haut Aller en bas
edabec
Humain
Humain
edabec


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 30
Localisation : privas
Date d'inscription : 03/08/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:57

veut tu dire par la que Tite tuera un perso dont on connais toute les techniques comme Hitsugaya ou renji? Alors qu'ils comptent pamis les persos les plus populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:04

Oui c'est ce que je pense encore une fois déduit par l'absurde. Je ne dis pas qu'il faudra qu'il exécute tout le kidoh avant de crever. Mais en toute logique cela me fait penser de la même manière à Naruto : on voit les techniques absolues d'Azuma (dans l'arc qui précède) et tout l'éventail des techniques ultimes du sandaime avant qu'il ne meure, de même que pour Haku, Zabuza, Kimimaro, etc. Ok ce n'est pas forcément une référence de classe Naruto, mais par exemple si Unohana mourrait maintenant, mieux Zaraki, eh bien on ne saurait même pas quel est son shikai. Sachant que c'est quand-même ce qui nous tient en haleine depuis très longtemps, ça serait un peu illogique.
Revenir en haut Aller en bas
nourSon
Mouchard
Mouchard
nourSon


Masculin Nombre de messages : 23

Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:13

Glorfindel a écrit:
mais par exemple si Unohana mourrait maintenant, mieux Zaraki, eh bien on ne saurait même pas quel est son shikai.

Zaraki n'a pas de shikai ! :)
Enfin remarque ca pourrait lui faire un bon power up hein ... Enfin il découvre le nom de son Zanpakuto ! :p

Edit Telperion : Zaraki a un shikai, mais il est inerte. De toute façon, c'est pas le sujet, alors on évite d'embrayer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
KuTKiLLeR
Humain
Humain
KuTKiLLeR


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 33
Localisation : Candé
Date d'inscription : 29/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:03

Naruto :nar:! est un manga où gentils comme méchants peuvent mourir.

Bleach Ikkaku est un manga ou seuls les méchants meurent, et l'intérêt principal est de savoir comment ils meurent. Je pense que c'est ce qui nous tiens en haleine.

Pour ma part ça se résume à ça :Smie:!
Je ne vois aucun des persos gentils mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:43

C'est vrai que d'une certaine manière dans Bleach les méchants meurent pas mal et pas les gentils. Mais ils sont remplacés par des méchants plus forts qui permettent de multiplier (reproduire) en permanence le schéma classique :
-un gentil se fait démonter par un méchant
-il power-up OU un gentil plus puissant vient l'aider

Conclusion : il va arriver un moment ou mathématiquement les gentils les plus puissants ne pourront plus faire face à l'augmentation de puissance des méchants, donc des gentils vont mourir.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:27

From "Impression travail Kubo"
Citation :
Pour en revenir au sujet "jamais de mort chez les gentils". Je vais être honnête avec vous, ça me ferait bien chier si Soi Fon mourrait. Et je pense qu'il en est de même pour votre personnage préféré du côté gentil.
Je vais prendre l'exemple de Byakuya qui est l'un des persos les moins original de l'œuvre et qui de plus n'a plus grand chose à nous apprendre de lui. Et pourtant il continue à apparaitre dans les scans et l'anime (les fillers lui sont consacrés), il ne fait rien d'exceptionnel et il reste dans le top persos de nombreux fans. Pourtant ça en énerverait pas mal s'il venait à disparaitre.Donc critiquer et souhaiter la mort d'un perso c'est bien gentil, mais ce serait aussi bien de penser l'inverse : "et si mon perso favori mourrait ?"
Il n'y a qu'à voir le bins que ça a été au Japon avec la mort d'Ulquiorra, son éventuelle réapparition est même envisagée alors que c'est du grand n'importe quoi, alors qu'il fait partie du côté considéré comme méchant.
C'est vrai qu'avec ce principe Kubo s'est foutu dans le caca, parce qu'un mort du côté du "Bien" ça peut redonner un coup de fouet au manga, mais en attendant on est tous bien contents lorsque notre perso favori est à l'affiche et personne n'osera me dire le contraire.Je reconnais que le sujet est litigieux, surtout lorsqu'on est censés être ne temps de "guerre".


Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord.

Moi, mon perso préféré chez les gentils, c'est justement Bya', mais ça ne me derangerais pas du tout s'il mourrait (vous allez dire "c'est facile d'affirmer ça, tu sais que ça arrivera jamais Wink ", mais je vous promet, je suis sincère).
Je serais triste certe, mais satisfait. Si la mort a été belle, bien sûr. Car s'il meurt comme une merde, s'empallant sur son propre sabre, après avoir glissé sur une peau de banane, c'est sûr: j'aurais la rage!

L'exemple typique, c'est Jiraya dans Naruto. Sa mort était grandiose (épisode 133 shippuden :Ero:! ) et j'adorais déjà ce perso, et bien maintenant, je l'aime encore plus!!

Les persos qu'à la base, ça me ferait chier de voir mourir, c'est pas ceux que je préfère, ce sont plutôt les "persos à révélations", style Ukkitake dont on ignore le Bankai, par exemple. Sauf qu'aujourd'hui, j'en suis à un tel point avec Bleach, que je veux juste que quelqu'un meurt et que je m'en fou d'avoir vu son Bankai ou pas...

De la même façon, les persos qui survivent en dépis de toute logique, uniquement pour satisfaire le "Bisounours's style", je ne les supporte plus. C'est le cas d'Hinamori que je déteste alors que j'avais rien de spé' contre elle à la base... Je lui en veut juste d'être encore en vie alors qu'elle devrait être morte (oui je suis immonde, je sais :gnark:! ).
Pareil pour Kakashi, qui était mon perso préféré (côté gentil) dans Naruto et que depuis son "ressucitage Kikou lol", j'arrive à peine à le regarder...

C'est pour ça que quand j'enttends parler de sondage et de réapparition d'Ulqui, ça me donne des envies de meurtre (des vrais meurtres, où on ne ressucite pas 5 min plus tard Grrrr )!!

Donc non LUSAMA, tout le monde ne refuse pas la mort d'un perso préféré. Alors je suis peu être seul dans ce cas, mais pour moi, on ne peux critiquer l'absence de mort que si l'on est pret à accepter la disparition d'un perso favori (sinon c'est hypocrite un peu); je considère donc, à tord ou à raison, que tous ceux qui râlent contre l'absence de mort, sont conscient que celà pourrait arriver à leur persos favoris et qu'ils l'ont accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des morts chez les "gentils" ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» Qu'arrive t'il apres les "11 secondes" d'Ichigo?
» Incohérences...ou pas...?
» Avis aux amateurs de musique "classique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: