Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des morts chez les "gentils" ?

Aller en bas 
+224
NaNaNa_888
abyssewistan
Kiwifraisecitron
Ayetø
greelin8
Grimmjow785
Bébé
Kratos95
shinkurosaki
aizen-taicho
Sacrilej
nalendar
MonEd
KoMdAb
mayback
Br@ndon
slash_Q3
espada 974
Marnuxxx
Yuuki Shiba
fluffy
slimoun-shinigami
ikakuu
l'ombre blanche
theshadysands
ishinn
Koma
redarker
kenpachi de bx
xiaoxiao974
Diozz Alexander RayLight
komamura-san
Lusama
Theresa
yoh
pandaren49
Ayasegawa
elpabloXIII
nourSon
KuTKiLLeR
Links
canada411
ulquiorraitachi
Sanguinator
_Max_
shoko
Finarfin
zangetsu_espada 1
edabec
deathly
koubhi
Kaminoko
Niisama
Takezo
Alucard666
cedwic
Nemu
matimat
Rhazya
Olivier Levasseur
Glorfindel
sougyo-no-kotowari
mytou
Shirosaki no bankai
#segadora
shikamaru007
Elred Nimrais
Mait
hypopo-breizh
Ken-chan92
pessy
Sosuke-Aizen
Adementia
Kmaru
Sebipanz
Aizen PA
Kurosaki No Cero
noitora-san
Spit-Fire
capitaineUrahara
hurahara-stark
ariesnosion
bily
CoPs-KeNpAcHi
hallibel---sama
arment
kirari
d@rk
Telperion
Stark
Karie-chan
sml
Ikkaku-sama
Haute Tension
MaxCorata
RoriiOtaku
sleeper60
Yagami Raito
nanjiro
chaispaquichui
Zaraki_No_Kenpachi
Szonic
byakou
Hach
Antarka
tsubaky
Seho
Soprano
pic a glace
Katenkyôkotsu
aimixwOw
guylianqc
Teru Kuroda
MoD_SouL
Meynna
Ptitolive
Melkor
Antha'
Leilani972
Ichigo-visard
yoda bor
[Bl]CERO
frasier
Fury
pickswiss
bleachounet
poukis6
NELL-sama je t'aime
Vangelis
Version Alpha
yorui
TheDevil
Valley
yoh972
Alastor
broke
Naklove
KuRoSaki-x-ichigo
zaraki-13
PainKiller
wolf5050
Dieu
mickael599
Toolite
yueel
Romio
ikoyoo
Chris
senkai
Halibel
moha
Gluk
kukakku
Slevin
jo94290
foue
baka01
Shou
alx no sasori
Tiflo-kun
yumichika971
dark-angel
dark-devil
nyghtmare
stark lui même
kenpachi_sama
négus
Ryuzen
Attila
mononofu33
sulky
teka
Kyouchuu
umaga
Ecthelion
truelies
Akachan
Nnoitora-sama
I D F Zaraki
shiro15
Zhatan
Grimmjow Jaguarjack
Vincent Law
Gharde Stormrage
Hypnos
Toinou
rakaille
The Black Swordsman
zabimaru1
Atrax
Shinjimae
Uzmas
papin59
Arantir
chumchumm
PuNkY
ichigeo-sama
Ryn10
Kuchiki byakuya sama
Saga
Metatron
Onakuru
Shirosaki-sama
Lony
Namarrgon
lustyna
killimangaro
Abidos
bazk
Heimdal
mystic quincy
Elias
selimlenain
CeRo
Couic
redge
Ahdir
Turambar
zuljin
Aerandir
Wein
n@rn@r
Hurqalya
228 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Est-ce que Tite Kubo fera mourir un "gentil" dans Bleach ?
Oui, il y aura peut-être un ou plusieurs morts
Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Vote_lcap53%Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Vote_rcap
 53% [ 306 ]
Non mais t'es devenu ouf ? Tite Kubo ne fera jamais ça !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Vote_lcap13%Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Vote_rcap
 13% [ 73 ]
Avec les pouvoirs d'Inoue, les morts c'est pas un problème...
Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Vote_lcap22%Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Vote_rcap
 22% [ 126 ]
Rien à foutre, je veux voir le combat Zaraki/Nnoitra !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Vote_lcap12%Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Vote_rcap
 12% [ 72 ]
Total des votes : 577
 

AuteurMessage
Ayasegawa
Mouchard
Mouchard
Ayasegawa


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/09/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:47

Le "problème" que je trouves dans le sujet "Qui va mourir dans les gentils" est le pouvoir de Miss Inoue Orihime qui peut rez ou plutôt annuler la mort d'un personnage !

Comment un personnage gentil peut mourir avec un tel pouvoir ?
Elle a été capable de rez Loly (ou les restes ...) sans trop de problème donc question : Comment Tite va se débrouiller pour faire mourir un personnage + expliquer pourquoi Inoue Orihime n'a pas été capable de faire "Je rejettes !"
Je paries que pour le cas de Hiyori, un petit coup de super "Je rejettes" et elle retrouvera ces deux jambes sans problèmes ....
A moins de trouver quelque chose qui pourrait l'empêcher d'agir .... je ne vois pas comment un personnage pourrait mourir dans le camp des gentils !

Je ne serais pas du tout contre la mort d'un des personnages "gentils" de Bleach comme Byakuya, Ukitake (même si sa me dégouterais un peu !), Rukia, Soi Fon ... des personnages sur le devant de la scène ! Sa ferait du bien au manga je penses et cela permettrait d'avoir de belles scènes.
Parcontre, faire mourir un personnage comme Komamura (qui a tendance à chercher que cela), je trouverais ... décevant ! Sans prise de risque de la part de Tite !

Après, cela est mon avis perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:49

Mais ca reste hautement improbable que Byaku meurt, pas vrai?

Un perso que je verrais bien mourir chez les gentils c'est yama, ca fait un peu cliché mais...
"Je me sacrifie pour la jeune génération, j'ai fait plein d'erreurs, blablabla"
Perte d'un personnage important mais pas particuliérement apprécié, et qui pourrait éventuellement justifier son inaction a FK, ainsi que la surexposition de hitsu, un futur commandant potentiel ( avis perso bien sur :p mais qui met bien en corrélation l'age vieux/jaune, le pouvoir "plus puissant de feu/plus puissant de glace" )

Ca ferait terriblement cliché, mais tellement shonen...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:58

Je suis assez d' accord avec ça, il y a tellement de gens qui survivent contre toute logique dans Bleach en tout cas chez les gentils que ça en devient navrant. On a presque de la peine pour les méchants à qui ça arrive tout le temps quand bien même on les détestait avant.

Je ne suis pas forcemment d' accord avec les solutions radicales qu' apporte NELL-sama en particulier une partie.... :

Citation :
Sauf qu'aujourd'hui, j'en suis à un tel point avec Bleach, que je veux juste que quelqu'un meurt et que je m'en fou d'avoir vu son Bankai ou pas...

....Mais je suis d' accord pour dire que ça ferait du bien à Bleach d' avoir des drames de temps en temps. On en a eu avec Tousen, c' est très bien, même si on ne l' a pas vu au maximum en bankai + résurrection mais il faut admettre que ça donne un peu de profondeur à l' histoire.

Autant pour ceux qui n' ont jamais combattu au maximum je n' ai pas envie qu' ils meurent, autant pour Soi Fon, Byakuya, Komamura, Hitsugaya, Kenpachi et Mayuri dont on a tout vu quasimment je ne vois pas en quoi ça dérangerait de les faire tuer si ça peut donner à Bleach un aspect plus crédible. Et là je suis bien impartial, puisque Byakuya est le capitaine actuel du gotei 13 que j' apprécie le plus.

Komamura a l' air d' être bien parti pour y laisser la vie, il s' est fait battre une fois par Tousen et humilié par Aizen. A la limite on a pas vu Soi Fon utiliser son shunko mais pour les autres, les refaire combattre n' apporterait rien de nouveau. La seule personne que je verrais bien sacrifiée pour le bien de Bleach sans même avoir vu le bankai, c' est Yama ji. Non pas que je ne supporte pas le perso en lui même (quoique) ou que je ne veuille pas voir son bankai (je suis sur qu' il doit être géant) mais sa perte serait beaucoup plus importante que celle des autres capitaines, elle aurait donc une grande influence sur le lecteur et je pense que ça serait plus bénéfique pour Bleach qu' autre chose.

C' est soit ça soit Aizen crée l' Ouken en tuant 100 000 âmes, dans les 2 cas je suis OK mais il ne faudrait pas que Kubo trouve une pirouette misérable pour qu' aucune victime jonche les lieux de Karakura.
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:23

NELL-sama je t'aime a écrit:
Je serais triste certe, mais satisfait. Si la mort a été belle, bien sûr. Car s'il meurt comme une merde, s'empallant sur son propre sabre, après avoir glissé sur une peau de banane, c'est sûr: j'aurais la rage!

L'exemple typique, c'est Jiraya dans Naruto. Sa mort était grandiose (épisode 133 shippuden :Ero:! ) et j'adorais déjà ce perso, et bien maintenant, je l'aime encore plus!!

Mon héros !!!

Je partage totalement cet avis. Combien de film avez vous vu ou le héros meurt dans une but, pour une quête, pour l'amour ou je ne sais quoi?
Là on demande pas la mort d'Ichigo ( moi ça me gènerais pas ^^) mais d'un personnage secondaire.
Par exemple la mort de Komamura serait bien ( même si je suis navré qu'il n'ai servi à chaque fois que de punching ball ) mais pas comme là, il faut quelque chose de plus héroïque, en s'interposant devant je ne sais qui ou en sauvant Yama de la mort comme il a toujours voulu le faire.

Mourrez donc !! Que les autres vivent !!
Là il n'y a que des immortels qui jouent à la guerre, ça enlève de la pression. Après tout qui a frémi en voyant l'hystérique coupée en 2 ? Personne car on sait tous que super glue Inoue est là pour recoller tout type de matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:46

:lol2:! Ne demandons pas trop d' un coup à Kubo, même si Inoue recollait quelques morceaux au moins on aura eu une sensation de tragédie au moins durant quelques chapitres, ce n' est pas forcémment ce qu' il y a de mieux pour Bleach mais au moins on ne vit pas dans le monde des bisounours où seuls les méchants sont tout le temps voués à perdre.

D' ailleurs pour Hiyori ainsi que tous les blessés de Karakura j' ai été très satisfait par Kubo et je n' ai pas pensé à une intervention divine d' Inoue (il faut dire qu' à ce moment personne ne pouvait quitter le Hueco Mundo). Pour Ukitake j' ai jubilé de voir un méchant mettre la tête au carré à un capitaine... Bon maintenant Unohana est présente donc ceux qui étaient sur le point de clamser vont s' en sortir à n' en pas douter mais bon on peut toujours rêver avec le prochain carnage d' Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:53

Adementia a écrit:
Autant pour ceux qui n' ont jamais combattu au maximum je n' ai pas envie qu' ils meurent, autant pour Soi Fon, Byakuya, Komamura, Hitsugaya, Kenpachi et Mayuri dont on a tout vu quasimment je ne vois pas en quoi ça dérangerait de les faire tuer si ça peut donner à Bleach un aspect plus crédible.

Tout a fait d'accord avec toi, je pense que cela ne sert plus a rien maintenant de continuer a laisser vivre des persos dont on sait qu'ils seront inutiles pour la suite et dont on sait tout: j'aurais bien plus d'attrait pour un mec comme Koma s'il avait eu une mort digne contre Tousen que de le voir maintenant servir le faire-valoir d'Aizen. Surtout qu'il y a énormément de persos qui auraient pu aussi se faire couper: perso voir un vizard ou meme Shunsui prendre un coup d'épée (sans forcément montrer tout ses atouts: bankai, masque, etc...) aurait été tout aussi démonstratif de la part d'Aizen (parce que bon découper Koma il l'a déja fait a la SS).

Tout ca pour dire que Kubo devrait tuer certains persos et arreter dans surprotéger certains, et se mouiller comme Kishi le fait (parce que tuer Jiraiya était quand meme osé et innatendu!!!).

La ou je ne suis pas d'accord c'est de classer Mayuri dans les persos inutiles: je pense que le retour des 3 zigotos du HM sera déterminant (a cause du labo...)
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:14

j'ai voté : pour des morts des gentilles^^ Et je vais même aller plus loin dans mon raisonnement.


J'ai pu voir deux, trois pages que tout le monde voit Yama-jii crever pour laisser la place a la generation suivante. Mais avez vous penser au Vizards? leur but est de tuer Aizen, de ce venger de ce qu'il a fait. Pour moi il est évident que la, Aizen et son armé de....2 soldats lol, va demolir du bonhomme masqué

Kensei : WW va le peter en deux, je le sens bien ca.
Hacchi et unohana contre Gin qui recoit l'ordre de les poutrer.
Aizen a quasi tuer Komamura sans suer une perle de sueur lol, et il dans les dernières page du 390, je sens divinement que Love et Rose se sont prit un OS divin.
Hyori ne survivra pas vu que Hacchi et unohana devront se coltiné GIn^^

Bref toutes ces infos feront de notre série bleach un manga ou les gentilles (vizard excepté unohana) se font tué pour sauver 100000 âmes^^

Aller !!! Kubo que Chuck norris soit avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:50

Mais que vous êtes vaches ! XD

C'est un sacré dilemme que Kubo nous pose là, puisqu'il pourrait y avoir 2 types de morts chez les gentils :
_ la mort d'un personnage "quelconque", comprenez par là qu'il n'est ni trop apprécié ni trop mis en avant comparé aux persos principaux, qui ferait râlez quelques fans mais n'apporterait rien de bien dramatique à l'intrigue.
_ la mort d'un personnage principal ou très populaire (je ne cite pas de nom Mr. Green) qui là risquerait de faire du mal à une majorité et du bien à l'intrigue (je ne cite toujours pas de nom Mr. Green).

Un mort chez les gentils c'est bien beau, mais ce qu'il faudrait c'est un mort utile (je vous rejoins pour Yama par exemple). Je suis totalement contre l'idée de faire crever un gentil pour faire crever un gentil parce qu'il faut absolument crever un gentil là maintenant tout de suite.
Kubo n'est pas du genre à laisser tomber ses chéris, mais si un jour il doit le faire ce sera pour des raison de scénario. Je ne pense pas qu'il ira jusqu'à faire crever Komamura si vous voulez un exemple.

Citation :
Moi, mon perso préféré chez les gentils, c'est justement Bya', mais ça ne me derangerais pas du tout s'il mourrait (vous allez dire "c'est facile d'affirmer ça, tu sais que ça arrivera jamais Wink ", mais je vous promet, je suis sincère).
Là je ne peux rien dire, c'est une affaire personnelle. Ça ne te dérangerait pas si Byakuya mourrait, mais de mon côté si Soi Fon disparaissait, l'estime que j'ai pour Bleach en prendrait un sacré coup (à moins que sa mort soit extraordinaire au point où je puisse me prosterner devant Kubo).

Bleach souffre énormément de cet aspect. Si j'en crois vos mots, Naruto est un manga où chacun risque d'y laisser la peau à tout moment gentil comme méchant. Or avec Bleach, on sait qu'il n'y a que très peu de chances pour qu'un personnage gentil, et à plus juste titre apprécié, y passe.
Mais si on prend un autre exemple, dans One Piece, il me semble qu'il n'y a que très peu de morts voire pas du tout (d'après ce que je lis, je ne suis pas très avancée dans le manga), et pourtant personne ne s'en plaint parce qu'à côté One Piece a un scénario en béton et des persos ultra plaisant.
Je pense que les morts dans Bleach ne sont pas indispensables (pour le peu qu'on ne nous fasse pas croire qu'une "guerre" est en train de se jouer), il faudrait juste que Kubo redonne de l'intérêt scénaristique pur à son manga pour que la qualité remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:19

la solution qui se pose réellement par rapport aux personnages c'est que la mort de certains gentils serait un moyen sans équivoque de redonner une vie au manga! ( oui la mort qui donne la vie)

En effet, la mort de certains personnages tant que ça reste logique provoquerait chez nous un sentiment d'inquiétude vis à vis de nos héros justement et du camp des gentils! car nous aimons presque tous les persos de Bleach et chaque confrontation serait l'objet de bien plus de rebondissements!!!

Par exemple Hyory... je vois pas ce qu'elle fout encore vivante... Go la faire crever rapidos même si on sait rien sur elle et qu'on a pas vu son bankai ( si elle en possède un ) car le méchant n'a besoin que d'un malheureux bobo sur le torse pour passer l'arme à gauche mais un gentil en mille morceau ne verrait même pas son avenir incertain! et c'est ça qu'est vraiment n'importe quoi.


Ce qui se passe actuellement, c'est que , comme nous savons d'ors et déjà que nos héros vont gagner de façon kikoolol :" je pisse 24 litres de sang mais jpeux encore enchainer 65 batailles sans être essoufflé " Le suspens réside seulement dans la manière d'amocher un gentil mais sans plus ... Pour soi Fon ben c'est un bras et pour love ce sont des égratinures... Hyori elle est coupée en deux mais pas morte ...bien sûr...

Du coup Nous soutenons les méchants... et oui, Bleach est le seul manga où on a peur pour le camp "évil" parce qu'ils s'en prennent plein la gueule pour pas un rond et que quand on regarde le ratio méchants crevés/ gentils crevés ben c'est légitime de s'inquiéter !

Dernier problème , cette manie de les surprotéger provoque l'explosion démographique des gentils ! la surabondance ! on les voit en long , en large et en travers, c'est redondant, c'est pas crédible et comme Kubo , en plus de cela , met 3500 ans à nous dévoiler un malheureux Shikai , ça contribue à ce phénomène de lenteur...

Moi jvous le dit sans détour.

Ce sont ces innombrables gentils qui sont la cause de cette "auto-destruction" de bleach ( bon c'est sur que j'y vais pas dans la finesse mais au moins vous comprenez mon point de vue)

Si Aizen pouvait juste tuer un gars qui sers à rien... au moins ça quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:57

Bizarre, j'adore ta dernière phrase :

Citation :
Si Aizen pouvait juste tuer un gars qui sers à rien... au moins ça quoi...

Excellent, moi je suis pour la mort des gentilles (pas tous), mais faudrait que Kubo se magne le f...pour rendre les méchants cohérent dans leur actions parce que si hyori survit, ca veut dire que GIn ben c'est une brêle...pas capable de tuer un mort vivant (aizen denigrant ces anciens sujet de laboratoire^^)

Aussi, les capitaines blessé et vice capitaine devenu useless...ben qu'ils restent useless....unohana tu as deux mechant pas beau en face de toi (GIn et WW, ben ouais Aizen c'est dieu donc...)

Enfin...j'espère que Komamura (pour ma part) soit mort ou autre parce que la on pourrait se dire : là on va rigoler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:42

Je pensais a une autre alternative pour apporter un peu de profondeur au manga et donner de la credibilité a la bataille, autre que le déces d'un personnage chez les "nice guys".

Si au moins Kubo pouvait faire en sorte qu' Hiyori reste cul-de-jatte ou que Komamura et Soi Fon ne recupèrent pas leurs membres (je vois d'ici la tête de Lusama^^); quitte a faire survivre les gentils qu'ils en ressortent au moins avec des sequelles et pas, en pleine forme trois chapitres après. Car, c'est la un probleme tout aussi preocupant que l'absence de morts dans Bleach et ce depuis le début de l'arc SS, la vitesse a laquelle les personnages recupèrent de leurs blessures. Ainsi il suffit d'un passage d'Unohana ou meme d'Hanatarou pour qu'un type avec des blessures mortelles puisse repartir au combat quelques heures après, avec une forme olympienne et des plaies parfaitement guéries (je pense nottement a Ichigo après son combat contre Renji et Renji après son combat contre Bya').

C'est pour ça que je suis d'accord avec Ayasegawa et je trouve que le pouvoir d'Inoue fait tache pour le developpement du manga, un doigts de pied? un bras? un buste? une tête? un ongle?
No problem, miss barretes exauce vos souhaits de voir ressuciter tout le monde en un délai de 24 secondes, pétant la forme et sans ressentir le moindre effet secondaire!
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:15

Je suis également d'accrord avec la plupart d'entre vous sur le fait qu'il devient urgent de fair mourrir un gentil !

On sait tous que bleach est un super manga avec un très bon scénario , mais la mort d'un gentil , est un critère dans un scénario ( que se soit manga , film , roman etc... ) de la qualité générale d'un manga.

On en ai a ou dans bleach depuis l'épisode 203 ou le gotei 13 se retrouve face a aizen et sa troupe a FK ?

Camp aizen : sa tombe comme des mouches : espada et leurs fraccion , tousen .
Reste comme survivants , aizen , gin , wonderwyce et yammi (qu'on sait condamné ds quel'que chapitres )...

Camp gotei 13 : Aucun mort ... que des grièvements bléssés , mais on ne s'en fait pas pour soi fon , ukitaké ou hyori vu les prouesses de orihime ...

On arrive a se dire qu'un gentil est intuable et que le très attachant hitsugaya est immortel ...

Bref je me demande a quoi pense kubo et pourquoi il n'a pas encore fait mourrir un gentil , se pose t'il la question ?
Pouquoi ne la t'il pas fait ?

je pense que la mort d'un gentil fait partie de la vie d'un manga , et meme un critère de crédibilité et de qualité générale d'un bon scénario.

Vous avez évoquez naruto , ba oui jiraiya est mort itachi est mort le 3eme hokage également ...

Bref ou VEUT voir se sacrifié dignement un yamamoto ou urahara !! mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:25

J'espère vraiment qu'un ou deux mort sera à déploré chez les gentils cela donnerai un aspect plus mature au manga. Personnellement il y à 3 personnages que je vois bien mourir.

Ikakku Madarame, après tout son voeu est de mourir sous les ordres de son capitaine, et je le vois bien se lancer une bataille avec son bankai et après s'être battu comme un beau diable mourir le sourire aux lèvres la lame à la main !

Konamura Sajin, je le vois bien sortir une capacité très puissante de son bankai mais qui lui enlève la vie ! Et avec cette capacité il mettrait en grand péril Aizen ou son plan. De plus il est pratiquement clair qu'il suit la voix du Bushido donc la mort de ne lui fait pas peur !

Kyôraku Shunsui, un fin à la Kakyôin de Jojo's Bizarre Aventure. Il combat tout en essayant de savoir d'ou vient la force d'Aizen, et dans une ultime attaque il lance un message aux autres capitaines et ceux-ci trouvent le moyen de le vaincre.

Je précise que ce sont trois personnages que j'apprécie beaucoup et ainsi j'accepterai leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
xiaoxiao974
Mouchard
Mouchard
xiaoxiao974


Masculin Nombre de messages : 26

Age : 33
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 09/12/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:33

Je plussoie sincèrement komamura-san.

Faire mourir un des protagonistes se trouvant dans le camp des gentils est un critère important dans un manga.

A ce niveau de Bleach, on a l'impression que les gentils sont immortels. A croire que TK appréhende de dépasser la limite de la blessure grave...

Tout ça me fait penser aux combats du second arc dans la SS, surtout ceux qui mettent en scène Byakuya. Ganju et Renji sont laissés pour morts contre Senbonzakura Kageyoshi. Et tadam comme par magie quelques temps après on les revoit en forme.

En tout cas le scénario ferait un grand bon en avant avec la mort d'un gentil. Mais je pense que prochainement on pourra voir le décès d'un de nos personnages préférés. Je verrai bien Yamamoto succomber aux coups de notre méchant préféré Mr Aizen Sosuke. La mort du capitaine commandant pourrait rendre très intéressant la progression du scénario.

Comment réagira le camp de la SS face à ce dénouement ?
A mon avis, la perte de tous les moyens serait une bonne réponse. Le normalement seul à pouvoir rivaliser avec Aizen cassant la pipe.... très destabilisant.

Citation :
Reste comme survivants , aizen , gin , wonderwyce et yammi (qu'on sait condamné ds quel'que chapitres )...

Condamnés dans quelques chapitres ??? là par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Néanmoins le seul qui pourrait ne pas survivre pendant longtemps est bien sûr Yammi. Il ne risque de ne pas faire long feu face aux deux capitaines de talents que sont Byakuya et Kenpachi. Puis il est le dernier espada.
Sinon pour Gin , Aizen et WW, selon moi, on risque fort de les revoir encore pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kenpachi de bx
Mouchard
Mouchard
kenpachi de bx


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:07

kubo a l'air de s'être attaché à ses persos et ne semble vraiment pas vouloir en sacrifier un seul. la bataille de karakura ne sera sans doute qu'un coup dans l'eau. et à la fin de la série, aizen finira ceertainement vaincu à la loyale par ichgo sans aucun sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
redarker
Mouchard
Mouchard
redarker


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 32
Localisation : mon univers
Date d'inscription : 19/12/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:55

Moi j'ai voter pour une ou plusieur mort mais surtout pour celle de (mon perso fetiche) komamura qui ne connait que la defaite et puisque son "rival" tousen est mort et comme il a aucun vrai fan(a par moi) tite va certainement s'en debarrasser

Mais si il y a une mort que je souhaite c'est celle d'hitsugaya(une belle mort mais une mort comme meme) parce que meme si dans 100 ans il devrait depasser shunsui la il y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:28

Faire mourir Komamura ,pour moi ce serait la chose à ne pas faire (oui moi aussi je suis un "vrai" fan de Komamra hein :Smie:! ).
Enfin ,en sortant du contexte de fan ;Komamura a le plus beau discours de tout les personnages de Bleach .Il n'est ni hollowphobe ,ni "je veux devenir le meilleur dresseur"...

Dans une SS où les gens sont pas forcément gentil ,lui il l'est .
Alors tuer le seul gars qui a pas des motivations égoistes ou débiles et qui LUI ,défend des vice-capitaines (sans les rabaisser pour avoir fait ça),je trouverai ça un peu (beaucoup?)nul de la part de T.Kubo.

Pour Hitsu ,oublie ça de suite ,on ne tue pas un enfant dans un manga ...(ni même nul part ailleurs :think:! ).

Mais si il faut tuer des personnages pour raison de crédibilité et de qualité ,je ne vois pas pourquoi ils feraient partis du Gotei 13 mmmh .
Il y a plein de shinigami (les sièges par exemple)qui n'attendent que ça .
D'ailleurs ,Jidanbo aurait du crever ;ça aurait valorisé le côté cruel de Gin.
Ganju embroché sur une pique ,pourquoi pas Very Happy .

J'oubliais ,il y a eu un mort côté "gentil" : Tosen .
Même si il a été méchant ,diabolique tout ça ,aux dernières minutes de sa vie il demandait pardon et...Splash ...
Le soucis c'est que sa confession auprès du Père Sajin a duré 4cases et maintenant on ne sait même pas comment/pourquoi il a explosé ...(pouvoir hollow qui s'est brusquement estompé?)

EDIT : Naruto est un manga qui est assez sombre quand même (même si ça ne se voit pas forcément).Il y a un type qui massacre son village pour ses propres affaires et c'est censé être un "gentil",donc ...

Et puis Hitsu est un enfant mais montré sur le devant de la scène ,évidemment y a toujours des morts enfants/femmes/infirmes (massacre par Zaraki par exemple).Si Hitsu doit mourir ,sa mort doit être montrée .


Dernière édition par Koma le Sam 6 Fév 2010 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redarker
Mouchard
Mouchard
redarker


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 32
Localisation : mon univers
Date d'inscription : 19/12/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:33

je vais juste repondre a "on ne tue pas un enfant " le petit frere de tsunade il avais pas 18 ans a ce que je sache (il en avait a peine 12) puis crever hitsugaya en heros aura forcement un impact sur le monde de bleach(un autre perso fan-serv peut etre)

Le truc c'est qu'a tuer que des personnage de bas niveau on y perd en credibilité il sont en guerre et on aucun blesser ni aucun mort!!! puis on a assez vu de massacre de vice-capitaine , il serait peut-etre temps de passer au vrai mort qui font coulerdes larmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:34

Je suis également un grand fan du "renard" , et fair mourrir komamura serai inutile pour le manga.

Il n'y a encore pas eu de morts chez les gentils et si il venait en avoir un , je pense que kubo choisirai plutôt un personage comme yamamoto avec une belle mise en scène , un sacrifice comme le 3eme hokage ds naruto .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:31

On arrête de comparer à naruto svp car non seulement ça n'apporte absolument rien à ce débat mais en plus ce n'est pas le sujet.

Bleach a SES problèmes , il n'a pas été conçu comme les autres mangas et ne peut donc pas résoudre le problème d'une même manière.


Tuer des persos comme Komamura serait très utile au contraire , à la fois pour le personnage lui-même, mais aussi pour l'histoire!

Pourquoi donc?

Parce qu'en ce qui concerne le personnage dans son intégrité physique ou morale , Nous savons déjà tout de lui! nous connaissons les limites de sa force et la philosophie à laquelle il adhère et c'est pas faute de nous l'avoir rabâché ! Son meilleur ami est mort alors que son unique but était de le ramener , théoriquement il n'a plus aucune utilité et il se sera vaillamment battu durant la bataille à Fake karakura donc bien sûr qu'il faut le faire mourir maintenant!

Pour l'histoire , c'est tout simplement parce que Tuer un gentil pourra aider Kubo à en tuer d'autres , vous savez c'est comme la clope , on commence et on ne s'arrête plus ... et ça sera beaucoup plus crédible non seulement pour les archives de la bataille ( car sans déconner , jnous vois faire un compte rendu de FK et comptabiliser le nombre de morts chez les méchants à 40 alors que nada chez les gentils! y a quand même un petit problème nan? dans une guerre à force égale, le nombre de mort est également de plus ou moins même ratio , c'est une question de logique dès lors qu'on ignore la stratégie .) mais également pour notre conscience vis à vis des méchants

Donc il est clair qu'il faut en faire mourir et quitte à commencer, autant se débarasser de ceux qui ne sont plus indispensables et qui ont fait leurs preuves.

Va falloir être un peu plus objectif les gars quand même , c'est bien de vouloir défendre son personnage favori mais encore faut-il le faire de façon judicieuse et quoi de mieux qu'une belle mort pour qu'il aie la bénédiction des fans?

Moi , je suis également grand fan de komamura et c'est ce qui me pousse à le voir mort plutôt qu'à le voir comme un boulet qui peut pas faire une bataille sans se faire sulfater .
Revenir en haut Aller en bas
ishinn
Mouchard
Mouchard
ishinn


Masculin Nombre de messages : 51

Localisation : belgium
Date d'inscription : 14/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:02

Je suis d'accord avec toi kommamura à eu son temps, son objectif est fini, qu'il parte en paix bien que je l'aime bien car il jouait un role majeur pour tosen.

Apres c'est sur que tite kubo à dut mal à se detacher des gentils , mais ils sont tous un trait de personnaliter extraordinaire et que c'est dure d'en choisir un.

Je miserai plus sur un ou des morts du coté des vizards que de la ss car comme le dit aizen se sont des arrancars raté et donc il ne font pas le poid. Apres si je devait vraient dire qui pour moi devrai partir serait en fonction de mes gouts et donc cela ne servirait à rien si on partaient de la logique et les gouts de tite kubo.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:53

Mais faire mourir Komamura serait vraiment le rendre encore plus ridicule que Kubo le fait déjà.
Si au moins il avait une belle mort ...
Mais si c'est pour le faire crever comme un gros imbécile inutile qui n'aura servi qu'à combler 3 chapitres ,ce serait assez rageant .
Or ,je le vois mal se sacrifier pour quelqu'un là (je l'aurai bien vu se sacrifier pour n'importe qui mais le contexte ne colle pas du tout).

Alors ,je préfère qu'il reste en vie plutôt que de le voir crever comme un vulgaire shinigami (en plus d'avoir des pouvoirs encore plus limités que ceux d'Ichigo ,ils ont des contraintes injustifiables...)
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:06

En fait pour Komamura, il est dans une sale position. S'il ne meurt pas, il sera vraiment ridicule et plus crédible du tout de s'être fait poutrer un nombre incalculable de fois.

Now s'il meurt, ce sera aussi une mort vraiment laide, surtout que ce n'est pas comme si il avait fait un beau discours à Aizen du genre "même si tu es plus fort que moi, je me bats pour la justice, etc." ou qu'il s'est sacrifié pour sauver quelqu'un.

Ce qui serait pas mal, c'est qu'il se relève et vienne se sacrifier, et surtout, que son sacrifice serve à quelque chose.

@Bizarre : tu trouves que Komamura s'est vaillamment battu ? Il a du sortir son bankai face à un fraccion, s'est fait poutrer par Tousen et Aizen.

Son seul bon moment a été de remercier Ichigo pour être arrivé rapidement, car il a montré son humilité et sa connaissance de ses limites, à contrario d'un Tôshiro à qui ça n'a apparemment pas servi de se faire OS par Aizen dans la chambre des 46.

Mais ce beau moment de lucidité de Komamura a été gâché par la façon dont il s'est fait battre ensuite par Aizen...
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:57

Oui pas faux , si on doit parler de vaillamment battu j'ai beaucoup plus envie de rendre hommage à Soi fon plutôt qui a tenu tête à Barragan pendant plusieurs chapitre alors que leurs pouvoirs était complètement contradictoire.

Et même lorsqu'elle fonce sur Aizen elle arrive à tenir quelques pages j'ai envie de dire ( ce qui est déjà un exploit).

De plus sa mort devrait être assez logique dans le sens ou Soi fon reste quand ( malgré le faite que je respect ce capitaine et que j'ai de l'estime pour elle) une sorte de Yoruichi en largement moins bon.

Et sa mort pourrait donner une réaction sympa chez Yoruichi :)

Sinon je suis d'accord , si Kommamura doit mourir , autant ne pas l'humilier plus qu'il ne l'a été déjà , lui donner une belle mort sinon c'est pas la peine , mais ce n'est pas une mort qui affectera beaucoup le lecteur je pense dans le sens ou la majorité des lecteurs n'ont pas grand chose à faire , et que sa mort n'apportera un grand "vide" dans la SS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:14

Non mais les gars faut redescendre sur terre là

Vaillamment vient de vaillance qui signifie le courage , je ne vous apprends rien j'espère?!

Et le courage c'est d'avoir peur mais de se mettre quand même en selle qu'on soit nul ou pas ! je ne sais plus de qui vient cette citation malheureusement.

Alors qu'il aie sorti son bankai face à un fraccion et qu'il aie essuyé de nombreuses défaites successives ne contestent en rien mes propos !

En revanche les vôtres, en plus d'être complètement subjectifs , ne prennent pas en compte la réelle signification du mot vaillance

et celle-ci a son importance quand on sait que Komamura est plutôt charpenté sur le modèle des samourai et non pas de demi-god qui défoncent tout le monde.

J'espère avoir clarifié les choses sur ce personnage et l'opportunité de sa mort dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des morts chez les "gentils" ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» Qu'arrive t'il apres les "11 secondes" d'Ichigo?
» Incohérences...ou pas...?
» Avis aux amateurs de musique "classique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: