Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.

Aller en bas 
+120
bouboule93
zang69
Lolo-toshiro
yoh
aizen-taicho
Guif89
Byakuya6
vivx
L\'ermite
mathael
owe
laienne
Kenpachi ZARAKI
Lusama
looli
JeanJean
Kurosaki Isshin
marvel007
Abyssion
Skud
Soprano
hakynei
Leplaisantjack
Rhazya
Adementia
bob12344321
Kurosaki No Cero
chado kun
Koma
komamura-san
Gilgamesh-DINGIR
Menvé
ikakuu
Lacryman5
Domino
Asurian57
ClaSiiK x
kurokami
Antarka
l'ombre blanche
Br@ndon
Elred Nimrais
Ken-chan92
RockSt4r
Melkor
Glorfindel
Tiitoù
n@rn@r
Nightus
tilan94
#segadora
canada411
Fousa
Urahara San!
Mait
Stark67
bleachmaniac
Shin akuma
MaeS
JohnBarry
_Max_
theshadysands
Shinsetsu
ikoyoo
hallibel---sama
Jaggerjack_grimm
byaku_
Bankaga
lampard973
Raio14
Lefuturbookman
Warkkan
supajay
joker face
fex71
kuroi-getsuga971
Hach
RGin971
jolass
vincent
umaga
Naz
bily
pickswiss
sayan_974
Vizardo
Zaraki_No_Kenpachi
Oroshimuda
DMCYamoto
Telperion
NELL-sama je t'aime
Spit-Fire
Ichigo-visard
MoD_SouL
kakarouto
LePhenix
Yagami Raito
Ashrack
redge
Billoute
younessan
Seho
Le King des Bad Esprit
nyghtmare
tsu
Nnoitora-sama
Fury
Evil
Hurqalya
yoplaige
selimlenain
CoPs-KeNpAcHi
GTZ
AssassiN_8
igo
Saga
hanatarou
Sephiroth
Aerandir
arkadis
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Skud
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 24

Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 22/08/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 6:53

Mais pour cette histoire de pouvoirs perdu je pense qu'il ne les avaient pas perdu, mais simplement perdu l'envie de les utilisais, essayer de devenir normal, fonder sa fammille et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:56

Euh... Non, Le Hogyoku est à FK avec Aizen, sachant que le Hogyoku n'agit que sur les personnes qui l'entoure et de surcroit on sait aussi que le HM est un endroit difficile à atteindre du fait qu'il se trouve dans une "dimension" parallèle au monde réel, donc le Hogyoku n'a à aucun moment agit sur la transformation en full hollow d'Ichigo.
Ensuite, Inoue crie clairement qu'elle a besoin de l'aide d'Ichigo, donc le "inconsciemment" n'est point de mise : )
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:05

Il y a quelques années, Kurosaki Ishin, pour une raison qui nous échappe encore (amour? peut-être...), décide d'aller vivre dans le monde des humains et y épouse même une femme. De leur union nait un enfant. Dans le monde des shinigamis, tout est très lent: les âmes se développent lentement et peuvent apprendre à se maitriser, ce qui est assez pratique puisque cette dernière donne naissance à un entité liée qu'il faut à tous prix apprendre à maitriser.
Le fils Kurosaki hérite de la force de son père mais grandit "trop vite" pour pouvoir espérer dompter ce qui en lui doit se transformer en pure instinct ou en lame. Le père décide donc, puisque c'est le premier enfant, de lui laisser une nounou à l'intérieur pour éviter qu'il ne soit dominé par cet instinct trop jeune en cas d'accident.
Cette nounou, c'est Zangetsu.
Revenons maintenant sur les épisodes de Bleach, sans rapport avec le manga mais tout de même fabriqués avec les conseils de Kubo: dans l'épisode 235, Muramasa, après avoir maté Zangetsu, décide d'entrer dans l'âme d'Ichigo pour essayer d'y trouver la source de son pouvoir. Ce qu'il découvre c'est Ogichi, dont il sent la nature presque hollowesque (instinct pur). Ogichi décide de protéger la baraque (l'âme d'Ichigo) et éclate de rire quand Muramasa prétend le libérer en lui expliquant justement que parce qu'il n'est que pur instinct, il n'a pas besoin d'être libéré. Muramasa et Ogichi se battent donc et Ichigo sauve Ogichi, ce qui nous amène à la scène pour la quelle je vous rappelle tout ça:

Ogichi: pourquoi diable t'es-tu levé pour m'aider?
Ichigo: ça n'a rien à voir avec toi. Je suis qui je suis. Et tu es une partie de moi. C'est tout.
Ogichi: tu ne manques jamais une occasion d'avoir l'air profond...
Ichigo: je ne sais pas ce dont tu es capable sans Zangetsu dans le coin. Et je ne sais pas quoi faire non plus. Mais on a un boulot à faire... Tu vois ce que je veux dire?
Ogichi: qu'est-ce que tu me fais chier...
Muramasa: quelle scène étrange... protèges-tu tes pouvoirs de hollow?
Ichigo: c'était peut-être un holow à l'origine mais c'est à présent une partie de moi. Évidemment, je suis heureux quand il me fiche la paix mais tu es un intrus et je veux que tu sortes d'ici!

Plus tard (épisode 236), Ichigo combat à nouveau Zangetsu et Ogichi lui propose un coup de main: "Tu ne pourras pas combattre normalement maintenant que Zangetsu n'est plus dans ton zanpakuto. Je vais te donner un coup de main cette fois. Mais en échange, tu ne peux pas utiliser ton masque"

Bref, pour moi Zangetsu était en mission. Et c'est sans doute pour cette raison qu'il est toujours sous sa forme libérée.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:51

En mission ?
Si je me rappelle bien dans ces mêmes HS, Zangetsu lui demande au début si Ichigo entend ce qu'il se passe, genre le fait que les Zanpakuto sont en danger et Zangetsu prévient Ichigo, psychologiquement parlant (pour Ichigo), j'ai pris ça comme si Zangetsu tirait la sonnette d'alarme en se sentant appelé lui aussi par ce pouvoir (celui de Muramasa), mais Ichigo lui qui s'en bat un peu les ronds de ce qui se passe dans la vie et dans le monde de Zangetsu en ce moment, puisque cela fait un bail qu'on a pas revu la matérialisation de son Katana, ne comprend rien (comme d'hab) par conséquent laisse Zangetsu sans même lui demander si il se passe un truc bizarre, puisque vous penserez comme moi que c'est pas tous le jours qu'un Zanpakuto surtout celui d'Ichigo qui vient le réveiller le matin en lui disant genre : "Tiens, j'me faisait chier c'matin et j'me disais, j'ai envie de te demander si t'entends pas un truc bizarre là ?"

Donc sur ce, Ichigo le laisse s'en aller tranquille, après il va voir Urahara et ce dernier lui demandant si il avait pressentis quelque chose sur Zangetsu, Ichigo lui dit tranquille " Nop rien du tout"
Donc à partir de là, Zangetsu se sent esseulé et donc se laisse prendre par Muramasa pour donner une petite leçon à son cher maitre.
Si j'me souviens bien, il lui dit à un moment d'ailleurs.

Bref, pour moi cette théorie du partit en mission, et puis où il aurait pu aller d'ailleurs ? En Afghanistan ? J'y crois pas trop perso, et je doute aussi qu'il y est eu un message particulier par rapport à la trame du manga dans ce HS.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:04

Soprano a écrit:
Bref, pour moi cette théorie du partit en mission, et puis où il aurait pu aller d'ailleurs ? En Afghanistan ? J'y crois pas trop perso, et je doute aussi qu'il y est eu un message particulier par rapport à la trame du manga dans ce HS.

Zangetsu y'en a être zampakuto à Ishin.
Zangetsu y'en a être nounou a Ichigo.
Toi y'en a pouvoir poser question si moi pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
looli
Mouchard
Mouchard
looli


Féminin Nombre de messages : 118

Age : 35
Localisation : grrrrr 69
Date d'inscription : 29/05/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:33

J'aime bien l'idée d'un Zangetsu "nounou" qui chaperonne Ichigo, histoire de le protéger du monde cruel (c'est réussi ça !!). En poussant le raisonnement à l'extrême, on peut aussi se demander si la véritable nounou ce ne serait pas Isshin tout simplement (puisque d'après JeanJean, Zangetsu serait son zampakuto).
Après tout, qu'est-ce qui nous dit que Isshin est le père d'Ichigo ? Ils ne se ressemblent pas des masses dans le fond.
En suivant ta petite histoire, JeanJean, j'ai été frappée que tout le monde trouve ça normal qu'un shinigami et une humaine puissent avoir des enfants, humains et shinigamis ne sont pas de même nature. Et dans ce cas, quid des deux soeurettes issues aussi de cette union ?
De ce point de vue là, la solution d'une création artificielle (clone, FIV... tout ce que vous voulez) d'Ichigo me semble plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:43

Les lions et les tigres peuvent avoir des petits, les chevaux et les ânes aussi, alors j'm'en fais pas trop pour les humains et les shinigami ^^ Un shinigami, c'est jamais qu'un humain mort (ou un descendant d'humain mort).
Revenir en haut Aller en bas
looli
Mouchard
Mouchard
looli


Féminin Nombre de messages : 118

Age : 35
Localisation : grrrrr 69
Date d'inscription : 29/05/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:03

Quand je parlais d'une différence de nature... c'est une différence de nature. Est-ce qu'on croiser un ficus avec un lapin ?
Je ne pense pas que ça va être remis en cause pas TK mais à mes yeux, faire se reproduire des humains avec des shinigamis c'est zabre : les shinigamis sont tout de même supposés être de purs esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:14

JeanJean a écrit:

Zangetsu y'en a être zampakuto à Ishin.
Zangetsu y'en a être nounou a Ichigo.
Toi y'en a pouvoir poser question si moi pas clair.

Hum... Je t'ai peut-être vexé ? Loin de moi cette envie pourtant, je réagissais simplement sur le fait que tu utilisais les passages du HS et t'exposais simplement mon ressenti sur ce point, j'avais bien compris le fait que tu pensais que Zangetsu était une nounou pour Ichigo...

Je vais donc réagir sur ce point cette fois ci, alors premièrement au début lorsque Byakuya enlève les pouvoirs de Rukia d'Ichigo, celui-ci se retrouve avec Urahara & co pour récupérer "ses" propres pouvoir de Shinigami, ensuite dans son monde intérieur il rencontre "son" pouvoir à savoir Zangetsu...
Aujourd'hui, le dernier chapitre apporte (pour moi en tous cas) les preuves que ton idée ne tiens pas, je pense à ceci : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=405&numero=4
Début du chapitre 405, Ichigo à toujours sa cape qui signifie qu'il utilise encore Zangetsu puisqu'il est en Bankai.
12 pages plus loin, c'est à dire au niveau du temps et des attaques lancées par le trio j'dirais à un poil de cul près 5 à 10 minutes à tout casser, Isshin lâche ceci : http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=405&numero=19

Donc, selon ton idée, Zangetsu dans ces quelques minutes aurait délaissé Ichigo et serait retourné auprès de son vrai maitre papa Isshin, car on est d'accord qu'un Zanpakuto ne peut pas être utilisé par deux Shinigami en même temps, sinon je n'ai absolument rien compris à Bleach...

Voilà pourquoi je ne pense pas possible que Zangetsu soit utilisé comme nounou pour Ichigo, Zangetsu et son Hollow sont une même identité ça été dit longtemps et plusieurs fois, ils sont tous deux "ses" pouvoirs et si Ichigo n'utilisait que son pouvoir de Hollow, cela reviendrait à dire qu'Ichigo n'est qu'un simple Hollow et non un Shinigami, chose improbable.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:14

Ton idée c'est que Zangetsu doit être présent au moment où on utilise une des techniques qu'il aurait enseigné... On peut imaginer également qu'une fois une technique assimilée, sa présence n'est plus qu'accessoire. Je suis désolé de revenir là-dessus, mais dans l'anime, pendant l'arc Muramasa, on voit très clairement qu'un shinigami, sans même que l'esprit de son zampakuto ne soit de son côté, peut libérer son katana. Prolongé, cet état ne doit pas être terrible pour son possesseur (je pense à Ishin pendant toutes ces années) mais momentanément au moins, on a vu que c'était possible. Je crois personnellement que Zangetsu est retourné chez Ishin et qu'Ichigo a le plus grand mal à dominer Ogichi. Maintenant, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:30

Citation :
On peut imaginer également qu'une fois une technique assimilée, sa présence n'est plus qu'accessoire. Je suis désolé de revenir là-dessus, mais dans l'anime, pendant l'arc Muramasa, on voit très clairement qu'un shinigami, sans même que l'esprit de son zampakuto ne soit de son côté, peut libérer son katana.
Je suis d'accord avec ce point, d'autant que si je me souviens bien encore dans ces même HS, Ichigo se bat au coté de son Hollow face à Zangetsu ou Muramasa (j'ai un doute) et les deux utilise un GT combiné impressionnant d'ailleurs.

Donc, je ne bloque pas sur le fait qu'un Shinigami puisse utiliser sa technique sans que son Zanpa soit présent, mais bel et bien que les Kurosaki puisse utiliser Zangetsu au même moment, c'est là que ça coince pour moi.
Parce que si Zangetsu est réellement le Zanpakuto d'Isshin, les seuls pouvoirs d'Ichigo se résumerait alors à son Hollow, ce qui veut dire qu'il se transformerai en Hollow, comme au HM face à Ulquiorra ou encore face au Vizards lors de son entrainement.
Tu comprends mon point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:12

Soprano a écrit:
Donc, je ne bloque pas sur le fait qu'un Shinigami puisse utiliser sa technique sans que son Zanpa soit présent, mais bel et bien que les Kurosaki puisse utiliser Zangetsu au même moment, c'est là que ça coince pour moi.
Je te suis pas... Si un shinigami peut utiliser une technique sans que son zanpakuto ne soit présent, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher 2 shinigamis utilisant la meme technique de l'utiliser en meme temps...??? :idk:!
Soprano a écrit:
Parce que si Zangetsu est réellement le Zanpakuto d'Isshin, les seuls pouvoirs d'Ichigo se résumerait alors à son Hollow, ce qui veut dire qu'il se transformerai en Hollow, comme au HM face à Ulquiorra ou encore face au Vizards lors de son entrainement.
Précisément, c'est ce que le père a voulu empêcher en lui assignant Zangetsu... Les pouvoirs de son hollow, qui n'en est peut-être plus vraiment un (cf mon premier post) sont difficiles à maitriser, d'où l'impression qu'Ichigo est en marche arrière alors qu'il fait peut-être tout simplement face SEUL à ses instincts. Ce que nous pensons être un Ichigo en perte totale de vitesse, c'est un Ichigo qui se bat seul, un vrai génie du coup quand on voit ce qu'il faut de temps à un shinigami pour évoluer à la SS par exemple. Kakaruto remarque avec raison dans le fil des commentaires du chapitre 405 qu'on n'a plus vu Zangetsu depuis pas mal de temps! Voila un esprit qui fige le temps pendant le combat contre Kenpachi pour présenter Ogichi à Ichigo et l'obliger à évoluer mais qui ne fait rien pendant la boucherie contre Ulquiorra! Je suis pas certain qu'on verra Ogichi prendre un jour la forme d'une lame, symbole de maitrise, mais son pouvoir est sans aucun doute la vraie force personnelle d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 24

Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 22/08/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:43

A part mon hypothèse sur le clone que je trouve tres probable, je supose que ogichi serai peut-etre le veritable zanpakuto de Ichigo et que en effet Isshin aurait pu preter Zangestu a Ichigo pour l'aider. Sa pourrais expliqué la deuxiemme transformation du masque. Qui serait en faite que son vrai Bankai.

Se ne serait pas la 1ere fois que l'on voit Ichigo manipuler un Zanpakuto qu'il lui appartient ^pas.

Et si Ichigo était créer pour manipuler tous les zanpakuto>??

Et vous avez remarqué se qui est plus étrange c'est que Ishhin lance son gestuga sans meme avoir libérer son zanpakuto, c'est du jamais vu sa.

Je suis perdu mais dans une dizaine de chapitre je pense qu'on saura tous (j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:48

JeanJean a écrit:
Soprano a écrit:
Donc, je ne bloque pas sur le fait qu'un Shinigami puisse utiliser sa technique sans que son Zanpa soit présent, mais bel et bien que les Kurosaki puisse utiliser Zangetsu au même moment, c'est là que ça coince pour moi.
Je te suis pas... Si un shinigami peut utiliser une technique sans que son zanpakuto ne soit présent, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher 2 shinigamis utilisant la meme technique de l'utiliser en meme temps...??? :idk:!
Relis bien ma phrase, je ne te parle pas d'utiliser Getsuga tensho en même temps, mais bel et bien "Zangetsu", ce qui reviendrait à dire que les deux utilisent le même Zanpa.
JeanJean a écrit:
Soprano a écrit:
Parce que si Zangetsu est réellement le Zanpakuto d'Isshin, les seuls pouvoirs d'Ichigo se résumerait alors à son Hollow, ce qui veut dire qu'il se transformerai en Hollow, comme au HM face à Ulquiorra ou encore face au Vizards lors de son entrainement.
Précisément, c'est ce que le père a voulu empêcher en lui assignant Zangetsu... Les pouvoirs de son hollow, qui n'en est peut-être plus vraiment un (cf mon premier post) sont difficiles à maitriser, d'où l'impression qu'Ichigo est en marche arrière alors qu'il fait peut-être tout simplement face SEUL à ses instincts. Ce que nous pensons être un Ichigo en perte totale de vitesse, c'est un Ichigo qui se bat seul, un vrai génie du coup quand on voit ce qu'il faut de temps à un shinigami pour évoluer à la SS par exemple. Kakaruto remarque avec raison dans le fil des commentaires du chapitre 405 qu'on n'a plus vu Zangetsu depuis pas mal de temps! Voila un esprit qui fige le temps pendant le combat contre Kenpachi pour présenter Ogichi à Ichigo et l'obliger à évoluer mais qui ne fait rien pendant la boucherie contre Ulquiorra! Je suis pas certain qu'on verra Ogichi prendre un jour la forme d'une lame, symbole de maitrise, mais son pouvoir est sans aucun doute la vraie force personnelle d'Ichigo.
Je comprend ton point de vue, mais on nous a présenté son Hollow comme une partie de ses pouvoirs, donc oui je comprend très bien le fait que tu puisses penser que Zangetsu ait été confié par Isshin à Ichigo pour éviter cette transformation, mais le résultat serait le même, ce que je veux te dire c'est qu'au final, si Zangetsu disparait de l'âme d'Ichigo puisqu'il appartient à Isshin, le seul pouvoir qui résidera en Ichigo sera son Hollow, et donc Ichigo se transformera forcément en Hollow, puisqu'il va y perdre en même temps ses pouvoirs de Shinigami...


Dernière édition par Soprano le Dim 30 Mai 2010 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:52

Skud a écrit:


Et vous avez remarqué se qui est plus étrange c'est que Ishhin lance son gestuga sans meme avoir libérer son zanpakuto, c'est du jamais vu sa.


je suis aps daccord, son zanpakuto est peut être tous simplement du même type qu'ichigo et kenpachi, constament libéré
ce qui explikerai pourquoi il lance ce getsuga directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:50

Soprano a écrit:
Relis bien ma phrase, je ne te parle pas d'utiliser Getsuga tensho en même temps, mais bel et bien "Zangetsu", ce qui reviendrait à dire que les deux utilisent le même Zanpa.
Un zampakuto, c'est la matérialisation d'un pouvoir, une expression, pas son essence. C'est pour cette raison que quand Kenpachi coupe le couteau à viande d'Ichigo, on ne retrouve pas Zangetsu coupé en 2 dans l'âme de ce dernier. Décidément, l'arc Muramasa est bien utile... Quand Ichigo combat Zangetsu, ils se battent bien avec la même arme.
Soprano a écrit:
ce que je veux te dire c'est qu'au final, si Zangetsu disparait de l'âme d'Ichigo puisqu'il appartient à Isshin, le seul pouvoir qui résidera en Ichigo sera son Hollow, et donc Ichigo se transformera forcément en Hollow, puisqu'il va y perdre en même temps ses pouvoirs de Shinigami...
Un savoir ne peut être repris: Zangetsu a montré au morveux comment matérialiser une lame et se dominer (et en temps normal d'ailleurs, Ichigo ne semble plus avoir besoin de Zangetsu pour mater Ogichi.) C'est autre chose en situation de combat: il semble consommer trop d'énergie à maitriser son instinct et n'est plus que l'ombre de lui-même. Quand il lache prise, Ogichi se retrouve sans personne en face et peut s'en donner à cœur joie: d'une certaine façon, Ulquiorra a sauvé Ichigo en brisant son masque car seul il ne semblait plus être capable de reprendre le dessus, d'où le changement d'attitude du rouquin depuis qui avait jusque là appris à ne plus craindre son masque.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:05

Effectivement tes derniers écris se tiennent, sauf à part pour tes premiers arguments, tu me dis Zangetsu et Ichigo utilisait tous deux Zangetsu, bien évidement puisque Zangetsu est un Zanpakuto, et ça été le cas aussi pour Renji, Byakuya, et Toshiro, ils utilisaient tous le pouvoir de leurs Zanpa alors qu'ils combattaient contre leurs sabres.
Mais là c'est différent, c'est deux "Shinigamis" qui utilisent le même sabre, pas un maitre et son Zanpakuto.
Soit Zangetsu appartient à Isshin, soit il appartient à Ichigo, mais pas aux deux.
Bref, nous attendrons la suite des chapitres pour réellement savoir de quoi il en répond.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:17

Soprano a écrit:
tu me dis Zangetsu et Ichigo utilisait tous deux Zangetsu, bien évidement puisque Zangetsu est un Zanpakuto [...]Mais là c'est différent, c'est deux "Shinigamis" qui utilisent le même sabre, pas un maitre et son Zanpakuto. Soit Zangetsu appartient à Isshin, soit il appartient à Ichigo, mais pas aux deux. Bref, nous attendrons la suite des chapitres pour réellement savoir de quoi il en répond.
Qu'est-ce qui est différent??? Tu crois vraiment que si ça avait été en leur pouvoir les Zanpakutos humanoïdes auraient laissé leurs anciens maitres se battre contre eux avec une lame qui dépendrait d'eux? Puisqu'on en est aux raccourcis favorisant les conclusions auxquelles on ne lache rien, je propose effectivement qu'on en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:20

Soprano a écrit:
Soit Zangetsu appartient à Isshin, soit il appartient à Ichigo, mais pas aux deux.

Je commence à douter de ça moi ; au début on nous disait que les zanpakutoh n'ont qu'un seul maître et que chaque maître n'a qu'un zanpakutoh et qu'ils sont tous différents et je n'avais rien à redire si ce n'est l'intrigue du film 2. Mais en voyant le Getsuga Tenshô d'Isshin et les HS, on peut vraiment se demander si ce qui a été énnoncé comme un dogme au début est si vrai que ça.

D'après mes souvenirs, dans son combat face à Byakuya, Ichigo dit "Zangetsu ne m'a enseigné qu'une seule attaque" sous entendu Getsuga Tenshô. Alors quoi ? Est une pure coincidence qu'Isshin ait donné lui même le nom de GT à une attaque, qui elle semble similaire à celle de son fils ? Honnêtement ça me paraitrait gros... Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:44

Bwarf c'est vrai qu'on peut douter. Pour moi, zangetsu a été un maître pour Ichigo, pour ogihci plutôt, mais rien de plus.. Difficile de dire d'où il vient, même si tout porte a croire que c'est de Isshin.. On peut sincérement en douter..

On peut douter depuis que la bouboule magique est apparue, en fait. Parce que si elle réagit a la force de la volonté ou jsais pas quoi, le fait que le bankai d'ichigo ressemble a zangetsu se tient - il voulait lui ressembler..

Il me sembl ehautement improbable que le nom de l'attaque soit identique pour 2 Zampa différents, il s'agit forcément de la même attaque, sinon ca n'aurait aucun sens, et ca ne serait pas la derniere image d'un chapitre!
Ogihci est devenu un "clone" de Zangetsu, c'est tout! C'est SON zampa, SON attaque ( version noire )..

Et je sais pas pourquoi, mais je sens que ca va un peu plus loin que ca.. Que ca pourrait bien concerner Urahara ( Benihime est quand même un peu particulier, et il a su faire le bankai de 3 jours aussi ), voire même peut être yoruichi ( mais où est son zampa? Peut être parti en voyage lui aussi...mais comme elle a plus de ressources, c'est moins génant que pour papa isshin )

Et puis il y a au moins UNE exeption a cette idée qu'un zampa est forcément relié a un shinigami: celui qui doit executer Rukia. il est utilisé par quelqu'un d'autre que celui qui devrait l'utiliser, donc c'est possible.. ( oui, vous allez me dire " c'est une exception ", mais maintenant, j'ai tendance a penser que tout ce qui était exception n'en était pas, en fait )

J'espére sincérement avoir des éléments de réponse dans le chapitre a venir, ... Je rêve un peu, peut être ? ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:02

Adementia a écrit:
Je commence à douter de ça moi ; au début on nous disait que les zanpakutoh n'ont qu'un seul maître et que chaque maître n'a qu'un zanpakutoh et qu'ils sont tous différents et je n'avais rien à redire si ce n'est l'intrigue du film 2. Mais en voyant le Getsuga Tenshô d'Isshin et les HS, on peut vraiment se demander si ce qui a été énnoncé comme un dogme au début est si vrai que ça.
Et encore si ce n'était que les HS ça irait. Il y a également Tosen qui, à l'époque, a récupéré le zanpakuto de son amie décédée, or là aussi on nous a dit que "normalement" le zanpa devait mourir si le maitre venait à disparaitre (alors que la réciproque n'est pas vraie il me semble).
Et pour en revenir à The Diamond Dust Rebellion, on nous avait présenté 2 zanpakuto jumeaux alors que les maitres n'avaient rien en commun.

Au moins dans l'histoire actuelle, Isshin et Ichigo ont le privilège d'être de la même famille et Kubo n'a pas encore exploité cette possibilité.
On peut aussi imaginer qu'Isshin a transmis ses pouvoirs à Ichigo puis qu'il les a récupérés ensuite (tome 21-22). Peut-être même d'ailleurs qu'Urahara est derrière cette magouille ("je ne voudrais pas être accusé d'avoir fait disparaitre tes pouvoirs" ou un truc du genre). On sait aussi qu'Isshin ne s'était pas retransformé en shinigami depuis un bout de temps, il y a sûrement un moyen cohérent pour expliquer qu'Ichigo lui ait emprunté ses pouvoirs, et donc Zangetsu.
Ça me rappelle le chapitre où Aizen dit "les liens du sang hein...?" en parlant des 2 hommes, il y a forcément matière à faire de se côté là.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:59

Théoriquement le zanpakuto n'a qu'un seul maître car il est lié avec l'âme de ce dernier , néanmoins je reste persuadé que zangetsu est le zanpakuto de notre héros préféré ainsi que de sont sont père Isshin.

Isshin est un shinigami dont ont a peut d'information sur lui , ont c'est bien sur qu'il est le père d'ichigo le héros du manga , on sait aussi qu'il abandonné ces pouvoirs de shinigami il y a 20 ans un peut avant la naissance d'ichigo , on sait également que le père d'ishida ryuken a été surpris de le revoir en shinigami , je pense donc qu'il y a 20 ans , ishida ryuken et kurosaki isshin formé un binôme extremement dangereux , véritable fléau des hollow , et qu'ils ont livrés nombres de batailles et qu'ensuite isshin a légué a sont fils ces pouvoirs de shinigami
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi ZARAKI
Mouchard
Mouchard
Kenpachi ZARAKI


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 33
Localisation : bretagne XD
Date d'inscription : 27/03/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:51

Attention théorie foireuse ^^

Et si ichigo était un clone de isshin ? Créé bien-sur par notre chère aizen.
Ce qui expliquerai :

-Pourquoi aizen le connait depuis qu'il est dans le ventre de sa mère.

-Et que ichigo et isshin aient le même zanpakuto car il ont la même âme a ceci près que ichigo a un hollow avec lui.

Et ichigo serai une expérience pour enlever la limite hollow/shinigami
(se qui a bien marché) se qui collerai avec se que nous a dit aizen en partant de la soul society
(enfin il nous dit tout plein de truck ^^)

Ou sinon ça pourrait être comme dans le 2eme film de bleach où il y a 2 personne qui ont le même zanpakuto.

A voir je pense que si ichigo a vue l'attaque de son père il aura un réaction et donc une explication de son père enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:05

par ailleur on peut remarquer la ressemblance monstre entre isshin et zangetsu .Moi je vous dit qu'un ptit coup de coiffure les lunnette en moin et zangetsu devient isshin .Bon aprés vous pouvez toujours dire que c'est parsque Kubo à sa manière de déssiner .Mais quand même...

déjà la barbe (à papa) ,c'est exactement la même que c'elle de zangetsu . Razz
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:21

Je dirais surtout que Zangetsu et Isshin n'ont pas DU TOUT la même corpulence.

Isshin est robuste, large, alors que Zangetsu est un grand échalas tout fin.

Perso à part qu'il sont mal rasés, je vois pas de ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zangetsu, White, Ogihci, fake-Zangetsu et Ichigo
» dark ichigo et zangetsu meme unité?
» Et si Yachiru était à Zaraki ce qu'est Zangetsu à Ichigo
» Le "Zangetsu " nouveau
» TENSA-zangetsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: