Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.

Aller en bas 
+120
bouboule93
zang69
Lolo-toshiro
yoh
aizen-taicho
Guif89
Byakuya6
vivx
L\'ermite
mathael
owe
laienne
Kenpachi ZARAKI
Lusama
looli
JeanJean
Kurosaki Isshin
marvel007
Abyssion
Skud
Soprano
hakynei
Leplaisantjack
Rhazya
Adementia
bob12344321
Kurosaki No Cero
chado kun
Koma
komamura-san
Gilgamesh-DINGIR
Menvé
ikakuu
Lacryman5
Domino
Asurian57
ClaSiiK x
kurokami
Antarka
l'ombre blanche
Br@ndon
Elred Nimrais
Ken-chan92
RockSt4r
Melkor
Glorfindel
Tiitoù
n@rn@r
Nightus
tilan94
#segadora
canada411
Fousa
Urahara San!
Mait
Stark67
bleachmaniac
Shin akuma
MaeS
JohnBarry
_Max_
theshadysands
Shinsetsu
ikoyoo
hallibel---sama
Jaggerjack_grimm
byaku_
Bankaga
lampard973
Raio14
Lefuturbookman
Warkkan
supajay
joker face
fex71
kuroi-getsuga971
Hach
RGin971
jolass
vincent
umaga
Naz
bily
pickswiss
sayan_974
Vizardo
Zaraki_No_Kenpachi
Oroshimuda
DMCYamoto
Telperion
NELL-sama je t'aime
Spit-Fire
Ichigo-visard
MoD_SouL
kakarouto
LePhenix
Yagami Raito
Ashrack
redge
Billoute
younessan
Seho
Le King des Bad Esprit
nyghtmare
tsu
Nnoitora-sama
Fury
Evil
Hurqalya
yoplaige
selimlenain
CoPs-KeNpAcHi
GTZ
AssassiN_8
igo
Saga
hanatarou
Sephiroth
Aerandir
arkadis
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:02

Ossatueur a écrit:
Je m'inscris en faux ! =D
D'après Ichigo, le Getsuga noir est la technique d'Ogihci (il le dit texto chais plus où), c'est d'ailleurs lui le premier à s'en être servi.
A l'époque de son combat contre Grimmjow, utiliser des Getsuga noir ouvrait un peu plus à chaque fois la porte au hollow (rappelle-toi du noir qui envahit peu à peu l'œil d'Ichigo). C'est ça qui épuisait Ichigo, puisqu'il luttait de toute sa force contre Ogihci.
J'ai le tome ou c'est écrit et ça dit texto: "plus tu demandes de pouvoir à Zangetsu plus il est facile pour moi de contrôler ton âme". Donc en gros, quand Ichi faisait appel aux pouvoir de son bankai à l'epoque ça laissait une porte ouverte à Ogihci pour prendre le pas un peu plus sur Ichigo, mais je me souviens pas qu'il fasse allusion a des blessures physiques lors de l'utilisation de ses pouvoirs.

Je vois plutot l'inverse, en fait: l'utilisation du GT/bankai fait subir des dégats a Ichi, ce qui fait que Shiro en profite pour tenter de prendre possession de son corps. Un peu comme face à Byaku s'tu veux, Ichi maitrisant pas son Bankai s'auto-detruit progressivement jusqu'a être totalement sans defense et c'est ce moment la que choisit Ogihci pour se pointer et prendre l'avantage.

Après effectivement, le black GT a été decouvert en premier par Ogihci mais rien ne dit qu'à l'heure actuelle l'utilisation du GT ne provoque pas une fatigue supplémentaire pour son corps (j'ai pas l'impression qu'il l'utilise plus de 4/5 fois environ entre chaque case soin, p'tet qu'il maitrise mieux à l'heure actuelle mais c'est pas pour autant qu'il peut en lancer en illimité...)

P.s: c'est la première fois que je tape la discute avec un pokemon :dent:!

edit: Osselait, ossatueur qu'est ce que ça peut foutre? C'est des pokés de merde t'te façon Fiew!


Dernière édition par #segadora le Sam 26 Juin 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:07

Après, comme le démontrait Lusama dans un autre topic y a quelques temps, le kidô, et probablement aussi n'importe quelle technique, font toujours perdre un peu d'énergie au lanceur, oui.
Honnêtement je reste sur mes positions à propos du passage que t'évoquais: c'est dit texto que le Getsuga noir ouvre la porte au hollow parce que c'est sa technique, donc pour moi GT=hollow qui s'agite=épuisement moral, donc incapacité à combattre.
Ceci dit, ta théorie (que j'avais pas compris tout à l'heure ^^') se tient aussi =)

Et surtout, ton idée d'un Getsuga ultime qui a un contrecoup se tient parfaitement, même sans ça =)

Ps: pfff tu puduku, c'est un osselait *lève les yeux au ciel* :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:13

Oui mais si on revient sur la partie Zanpakutoh, le lien classique entre le porteur et son épée se trouve renforcé. Je veux dire par là que c'est le hollow qui est en trop là, revenir du côté du lien naturel ne me paraît pas vraiment risqué, et même nécessaire pour obtenir un équilibre.

Dans le but, justement, d'éviter la forme Ichinator-god, et d'avoir une forme consciente qui lie les deux aspect, hollow et shinigami, à la Aizen quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:21

Br@ndon a écrit:
Honnêtement je reste sur mes positions à propos du passage que t'évoquais: c'est dit texto que le Getsuga noir ouvre la porte au hollow parce que c'est sa technique, donc pour moi GT=hollow qui s'agite=épuisement moral, donc incapacité à combattre.

Hum ? Pourrais tu rappeller ce passage précisémment ? Je ne m'en souviens pas Fiew! .

Sinon c'est sûr que le getsuga noir a été initialisé par Ogihci mais je crois qu'il faut faire attention quand on parle de "possesseur" puisqu'en théorie Ogihci et zangetsu ne forment en fait qu'un seul corps ils ont donc chacun directement accès aux pouvoirs de l'autre et peuvent s'en servir ou les modifier (ici la couleur du GT). Donc en fait je pense que peu importe la couleur du GT, le seul fait d'utiliser les pouvoirs de Zangestu (sous entendu pouvoirs shinigami + hollow) suffit à "agiter" le hollow si ce dernier contrôle déja le monde intérieur d'Ichigo.

Pour moi l'apparition d'Ogihci doit surtout dépendre de l'état de l'âme d'Ichigo mais bon sûrement que privilégier un pouvoir sur l'autre doit affecter légérement la possession du monde intérieur d'Ichigo.

Hum pardonnez moi je suis un peu dissipé, mais pour en revenir à la forme bankai de Zangetsu et à l'ultime Getsuga Tenshô, je serais d'avis qu'il soit de couleur blanche étant d'abord une technique du zanpakutoh d'Ichigo. Toutefois on a bien vu que le GT noir semblait quelque peu une amélioration du premier GT par conséquent le GT ultime pourrait avoir une version customisée hollow noire.

Quant à savoir pourquoi Tensa Zangetsu ne voudrait pas le lui apprendre, je pense qu'il y a 2 solutions possibles.
_Soit Ichigo a ait quelque chose de mal avant de venir (d'où la présence d'eau dans le monde intérieur ?) qui a perturbé Zangetsu au point de "l'enrager".
_Soit tous les zanpakutoh ont un intéret (que l'on ne connaitrait pas) à ne pas améliorer la puissance de leur maître. Dans ce cas quelle est cette raison ? Mystère ! C'est assez difficile à saisir, mais ce serait donc la demande d'un enseignement qui poserait problème à Zangetsu et non le passé d'Ichigo.

On devrait en apprendre davantage très bientôt puisque la 2e solution n'est pas logique, surtout qu'elle n'explique pas l'eau dans le monde d'Ichigo, néanmoins il faut reconnaitre qu'avec les paroles de Zangetsu, il y a vraiment de quoi se poser des questions et la 2e solution semble plus appropriée.

Si je devais proposer une théorie, je crois que je miserais sur le fait que les zanpakutoh pourraient subir des dommages si ils se mettaient à dévoiler tout leurs secrets (bankai, technique). Parler à son zanpakutoh pour le connaître permettrait grâce à une relation de confiance de ne pas agir contre lui en employant à mauvais escient la technique ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:32

Adementia a écrit:

Hum ? Pourrais tu rappeller ce passage précisémment ? Je ne m'en souviens pas Fiew! .
Dernière case ~~> http://www.onemanga.com/Bleach/218/20/
[EDIT : oups c'est pas celle ci, j'essaye de rechercher l'autre, mes excuses :oups:! C'est dans le premier combat Grimm/Ichi il me semble :think:! ]

[EDIT 2 : Bouuh je racontais des bêtises en plus, voilou : http://www.onemanga.com/Bleach/219/17/ ]

Citation :

Hum pardonnez moi je suis un peu dissipé, mais pour en revenir à la forme bankai de Zangetsu et à l'ultime Getsuga Tenshô, je serais d'avis qu'il soit de couleur blanche étant d'abord une technique du zanpakutoh d'Ichigo. Toutefois on a bien vu que le GT noir semblait quelque peu une amélioration du premier GT par conséquent le GT ultime pourrait avoir une version customisée hollow noire.
Contre-argument presque imparable ? Le GT noir est mille fois plus classe que le blanc. C'est con à dire, mais c'est vrai, les planches où Ichigo lance un GT noir ont plus d'impact parce que le contraste par rapport au reste (blanc) ressort. Donc je pense que Kubo gardera le blanc pour le shikai (il s'en sert plus de toute façon...), le noir pour le bankai, et... une petite innovation pour l'attaque ultime histoire qu'elle se démarque d'un simple GT (et pas que pas la taille s'il vous plait) ?
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:26

Je viens de remarquer un truc. Ça a sûrement déjà été dit avant mais apparament l'eau et la pluie on toujours été présent dans le monde d'Ichigo. Il semble même que ces pouvoirs de shinigami se soit éveillé dedans.
http://www.onemanga.com/Bleach/63/12/

Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire? Hormis le fait que la pluie/ l'eau représentent la douleur, représenterait elle aussi zangetsu? Et dans ce cas, étant donné que les pouvoirs de zangetsu sont au Max( bankai) , cela expliquerait aussi peut être l'inondation du chap 409
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:11

Vous êtes tous focalisé sur votre interprétation de l'eau représentant la douleur dans le monde d'Ichigo.

Mais il ne vous est jamais venu à l'esprit, que toutes les fois qu'Ichigo est allé dans son monde, il ne restait aucune flaque, aucune marque des pluies passées? Et si vous croyez qu'Ichigo n'était pas triste avant, que les moments les plus tristes qu'il a passé, ce sont les derniers évènements, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut !

exemples pêle-mêle:

http://www.onemanga.com/Bleach/56/16/
http://www.onemanga.com/Bleach/56/19/

http://www.onemanga.com/Bleach/17/20/
http://www.onemanga.com/Bleach/18/01/

http://www.onemanga.com/Bleach/205.1/06/
http://www.onemanga.com/Bleach/205.1/07/
http://www.onemanga.com/Bleach/205.1/08/

Et bizarrement, pas grand monde ne considère cette possibilité là: (a part celui qui a posté avant moi)
http://www.onemanga.com/Bleach/63/12/
http://www.onemanga.com/Bleach/63/13/
Que l'eau existait déjà avant, mais sous la surface.

Et autre chose bizarre, c'est sous cette eau qu'il trouve Zangetsu.

Il y a donc pour moi un lien direct entre cette eau et les pouvoirs d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:28

Br@ndon a écrit:
#segadora a écrit:
Je rajoute qu'à la base le Getsuga Tensho c'est une technique qui fait subir des dégats à son proprio a chaque utilisation (pendant le premier combat contre Grimm' il dit explicitement qu'il peut faire au max 3-4 fois: http://www.onemanga.com/Bleach/212/05/ http://www.onemanga.com/Bleach/212/13/) donc en echange d'une super puissance destructrice qui rase tout, faut peut être s'attendre à un "contre-effet" de la même ampleur.
Je m'inscris en faux ! =D
D'après Ichigo, le Getsuga noir est la technique d'Ogihci (il le dit texto chais plus où), c'est d'ailleurs lui le premier à s'en être servi.
A l'époque de son combat contre Grimmjow, utiliser des Getsuga noir ouvrait un peu plus à chaque fois la porte au hollow (rappelle-toi du noir qui envahit peu à peu l'œil d'Ichigo). C'est ça qui épuisait Ichigo, puisqu'il luttait de toute sa force contre Ogihci.

episode 11qqchose je cite "le getsuga noire et la technique de l'autre, si je l'utilise il se ramenera plus vite." :baby:!

et dans le manga il dit :" le getsuga tensho noir et la technique de l'autre... si je m'en sers, je vais hater le moment ou il se montre"

sinon pour ma part il me tarde vraiment de savoir que ce veux proteger tensa zangetsu je pense qu'il s'agit ni plus ni moins que d'ichigo.
je pense à un truc à la eragon les dragons pref se sacrifier pour le dragonier et bah la pareil. il doit y avoir des risques avec le getsuga ultime alors tensa zangetsu n'est pas rassuré .
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:04

Je plussoie à fond la théorie d'Ashrak pour le coup, qui me paraît intéressante. D'autant plus qu'on retrouve le thème de l'eau pour Zezen (Suigetsu). Après je ne suis pas fan des éventuels rapports qu'il pourrait y avoir avec le Zanpa du Grand Méchant...mais c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo-toshiro
Mouchard
Mouchard
Lolo-toshiro


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Centre de la France (Monde)
Date d'inscription : 05/01/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:44

J'ai une théorie qui vont semblera complétement ahurissante et folle je sais mais bon je tenais a la mettre, j'y est réfléchie après avoir vu le chapitre 409 et ceci concerne le Getsuga Tensho Ultime :

1er partie de ma théorie :
Getsuga Tenshō (月牙天衝?, literally "moon-fang slices the heavens", Merci Wikipédia ^^ ) en français çà donnerait un truc du genre "Croc Lunaire tranchant le Ciel"

Or au "Ciel" on pense au paradie donc dans Bleach à la SS.
Byakuya avait fait une remarque par rapport a ce nom d'ailleurs.

2em partie de ma théorie :
Qui donne des pouvoirs au Shinigami ?, on pourrait penser que peut-etre le Roi de la SS, qui est une entité apprement "créer" les Zanpakutoh et les "implante" dans des shinigamis. (Théorie je le rapelle)

3em partie de ma théorie :
On apprend que Isshin peut aussi utiliser des Getsuga Tensho, alors qu'il n'a pas le même zanpakutoh que Ichigo. Puis il nous parle de "Getsuga Tensho Ultime"

Si on le traduit çà donne "Croc Lunaire Ultime tranchant les Cieux"
On apprends aussi que Engetsu et Zangetsu ne veulent pas apprendre le GTU a leurs propriétaire, quelqu'en soit la raison !

Peut -etre que ce GTU est la seule chose capable de tuer le Roi de la SS (d'apres le nom^^)
ET donc les zanpkutoh respectif de Isshin et Ichigo ne veulent pas leurs apprendre de peur que ceux-ci veuillent tuer le Roi, ils veulent peut-etre tester leur propriétaires, afin d'être sur de leur intentions !!

Voilaaa ma théorie de malade mentale Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 250263 (Dans le vrai sens du terme car la 2e partie ne s'appuie que sur mon imagination je le rapelle, alors ne m'assasiner pas svp !! :gnark:! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:09

:lol2:! On peut dire que tu as de l'imagination à revendre toi !

Qu'est ce que je pense de ta théorie ? J'y crois pas une seule seconde mais il faut avouer que c'est bien chercher.

Trouver une origine divine aux zanpakutoh est d'ailleurs une brillante idée je trouve puisque j'avoue que j'ai moi même jamais réfléchi à cela alors que c'est pourtant un domaine très important de Bleach.

Maintenant je crois que tu vas trop loin en disant que le but des zanpakutoh est de protéger le roi, car si ça se trouve le roi c'est Ichigo ou Isshin (théorie farfelue mais pas impossible) et dans ce cas c'est presque contradictoire de parler de protéger le roi en refusant d'enseigner une technique. Mais bon après en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver une explication recevable comme "il ne faut pas que le roi détruise son propre royaume" ou une sotise du genre.

Pour moi la signification de Getsuga Tenshô n'a aucun sens, si ce n'est donner un nom qui respire la classe et la puissance à la plus puissante attaque du héros ; je ne suis pas sûr que Kubo ait eu dans l'idée dès le début d'y voir un quelconque lien avec le roi, mais bon ça ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:27

Ouai c vrai que c bien trouvé pour la signification des noms de zanpakutoh.

Mais par contre je doute que les zampakutoh suspecte que Ichigo veut tuer le roi car un Zanpakutoh connait quand meme un minimum son propriétaire (la preuve,dès qu'Ichigo est allé dans son monde intérieur, tensa zangetsu savait éxactement ce qu'Ichigo était venu chercher) et de plus Ichigo dit clairement qu'il veut protéger ses amis et sa ville, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est devenu shinigami, dons je pense que son zanpakutoh doit le savoir également.

Mais si ca se trouve t'a peut etre raison vu qu'on peut supposer qu'Ichigo est de sang royal donc son pouvoir pourrait peut etre en venir a bout du Roi.
Par contre si c'est vrai sa voudra dire que l'ultime getsuga tenshou restera la plus puissante attaque d'ichigo et qu'il risque de ne rien apprendre ensuite. Vive les Getsuga tenshou^^
Revenir en haut Aller en bas
zang69
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 14/06/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:17

BYAKUYA renji apelle aussi leur zampaktu a distance encore mieux byakuya peut combatre a distance avec senbonzakura, l'hybridation n' a rien a voir la dedans pour moi ichigo est un pantin il connait rien de zangetsu mis a part un getsuga hereditaire et un bankai plus que non maitrisé....

Pourquoi non maitrisé, meme en faisant apelle a son hollow (soit disant boost de puissance vitesse force etc..) il n'arrive pas a tenir tete a gin ou aizen en sachant qu'ils etaient encore shinigami.....

Pourquoi tout le monde pense que les hollows sont beaucoup plus fort que les shinigamis alors que le top 3 sait fait OS par 3 shikai (aizen, kyoraku contre l'espada n1, et le vizard avec du kido.... sans compter yammamoto qui explose n'importe quel hollow.

Ok les VL ont des capacités plus grande mais sa ve pas dire qu'il OS tout le monde avec un zampaktu cheaté .. ca va vite....

Ichigo a un bankai des plus traitres ou trompeur comme vous voulez , minuscule renfermant un concentré de reatsu abusé, de ce fait tres maniable donc plus rapide, difficile a toucher et a détruire vu le condensé avec un getsuga hereditaire.... Je pense quon va avoir une surpise pas juste une maitrise de hollow mais la vrai capacité de tensa zangetsu, pour moi zangetsu et peut etre meme plus fort que ogichi y a qu'a voir la vitesse de tensa zangetsu dans le dernier scan .... et j 'esper qu'ichigo va aussi changer de nature c'est a dire zangetsu qui absorbe ogichi ET NON une COHABITATION avec 2 pouvoir distinct (UN masque et un zampaktu ou encor une resurection )

Une simbiose parfaite c une fusion pas une cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
zang69
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 14/06/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:24

Zangetsu a sa capacité propre le getsuga n"est que héréditaire on a jamais vu un zampaktu avoir la meme attaque tout en ayant le meme nom d'attaque

Je pense que tensa zangetsu ne veut pas lui enseigner cette technique parce qu' elle va lui mangé trop de reatsu et il va pouvoir tirer qu'une fois apres il sera trop fatigué

Il va d'abord lui aprendre sa vrai capacité en shikai puis en bankai

Je reve la non?
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:09

On devrait renommer ce topic Ichigo / Igihci / Zangetsu / Isshin / Aizen / Urahara et liens étroits, vu que tout le monde semble avoir sa part dans les pouvoirs d'Ichigo Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:38

Après lecture du scan anglais je pose ici mon avis (enfin, je le recopie pour être exact) sur les relations internes à l'âme d'Ichigo.

Spoiler:

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:20

zang69 a écrit:


Il va d'abord lui aprendre sa vrai capacité en shikai puis en bankai


Apparament celui qui va lui apprendre la technique est Tensa Zangetsu, le bankai d'Ichigo, a moins que le vieil homme revienne, Ichigo n'apprendra pas l'ultime getsuga tensho en shikai.
De plus vu comment il sort son bankai en permanence, lui apprendre cette technique en shikai serait inutile vu qu'elle est réservée pour des gans forts (Aizen). Je ne crois pas qu'Ichigo va affronter Aizen en shikai

Concernant ta théorie Elred Nimrais, je suis plutot d'accord avec toi, ca fait longtemps que Kubo nous laisse penser qu'Ichigo se rapproche du statut de Hollow surtout lors de son combat contre Ulquiorra,( lorsue Ulquiorra dit que son Cero Obscuras ressemble au Getsuga Tensho d'Ichigo ou lorsque le hollow au fond d'Ichigo s'est réveillé)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:09

theshadysands a écrit:
Bon il semblerait que Aizen ait déjà anticipé le fait qu'Ichigo aura un nouveau pouvoir, et ce serait peut-être pour ça qu'il aurait tué la bébète qui contrôle le temps.

Je suis d'accord avec toi et je dirais même que sur ce coup, Kubo a bien géré en donnant une explication sensée à la destruction du Kototsu par Aizen. Je trouvais ça limite abusé de donner une occasion en or comme celle là à Ichigo et que juste après Aizen parle de "marcher" comme si de rien était. Etant un peu sceptique, j'ai directement imaginé une défaite d'Aizen à la SS, une défaite causée par de l'insouciance stupide d'un Aizen qui fait n'importe quoi. Je suis donc content qu'Aizen parle de nouveau pouvoir d'Ichigo puisqu'avec ce chapitre, il redevient le calculateur que l'on apprécie (ou pas), le véritable Aizen.


theshadysands a écrit:
Ce qui a l'air d'être bien, c'est qu'on aura enfin la réunion familiale entre Shirosaki, Ichigo et Tesa Zangetsu. Par contre ce qui m'étonne, c'est qu'au départ Zangetsu et Shirosaki étaient liés, et maintenant c'est plutôt Ichigo et le hollow (dans le monde intérieur j'entends).

Je me suis dis plus ou moins la même chose en lisant le chapitre, mais scénaristiquement ça claque beaucoup plus de faire comme ça que de faire sortir Ogihci de Zangetsu lui même...
Enfin c'est vrai que c'est assez étrange mais quand on y pense, Zangestu et Ogihci ont tous les 2 le même hôte en la personne d'Ichigo, la cohérence n'est donc pas perdue, il suffit de se dire qu'Ichigo s'est rapproché de son côté hollow au point de l'affecter dans le monde intérieur.

theshadysands a écrit:
Je pense d'ailleurs qu'Ichigo va justement apprendre le GS ultime mais aussi la maîtrise ultime de son hollow

Si tu veux mon avis, c'est extrêmement prévisible connaissant le caractère d'Ogihci. Je vois très mal ce dernier revenir pour se tourner les pouces pendant qu'Ichigo tente d'obtenir le GTU face à Zangestu. En plus le fait qu'il enlève son masque et qu'il parle prouve que quelque part, il est redevenu assez important pour mettre à nouveau des bâtons dans les roues d'Ichigo et essayer de prendre sa place. Pour moi l'issue ne fait aucun doute, il va falloir remettre Ogihci à sa place qu'est la sienne : le rôle de monture pour Ichigo. Or chaque combat semble entraîner la maîtrise de nouveaux pouvoirs donc si Ichigo bat "Ichinator", il aura de nouveau la maîtrise de son masque en plus de son nouveau GT.

Si on en croit Zangetsu d'ailleurs, le réel problème n'est pas d'enseigner le GT à Ichigo, c'est de l'enseigner à un Ichigo qui a été détruit moralement par Ogihci (hypothèse de ma part), autrement dit son "désespoir" comme l'appelle Zangestu. C'est donc Ogihci qui pose encore problème pour faire simple, et par conséquent l'élimination d'Ogihci devrait suffir à Zangestu pour enseigner à ichigo le GT, car ce dernier aura prouvé qu'il veut de nouveau aller de l'avant.

EDIT : d'ailleurs j'ai oublié d'en parler, mais Aizen lui même parle de "perfectionner" les pouvoirs d'Ichigo. Or bien que je sois certain qu'il ait sûrement prévu l'enseignement du Getsuga Tensho Ultime, je suis certain que c'est bel et bien aux pouvoirs hollows qu'il fait référence lorsqu'il essaye d'imaginer l'impact de la mort de Tatsuki sur le Héros.
La mort d'un ami logiquement entraîne souvent un désespoir or c'est précisément de cette manière que Zangestu parle d'Ogihci. Simple coincidence alors ? J'y crois pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
bouboule93
Membre banni



Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 05/07/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:22


Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_quote Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_edit
Tout d'abord j'aimerais clarifier 2-3 choses:
Celui que vous appellez shirosaki,hollow et par d'autre nom est:Zangetsu.Lorsqu'Ichigo se rend chez les Vizard et se retrouve dans son monde interieur,il dit "ou est Zangetsu(en parlant d'ossan) et le Zangetsu blanc lui dit clairement "je suis Zangetsu" et continue en disant "tu ne le savais pas mais moi et Zangetsu(ossan)sommes une seul et meme personne,nous sommes tout 2 tes pouvoirs,j'etais une partie de Zangetsu(ossan:voir l'episode ou Ichigo se fait retamer par Zaraki et se fait tester pour voir si il est digne d'eux),mes pouvoirs ont grandit,j'ai obtenu le droit de regner sur ce monde et c'est Zangetsu(ossan)qui est devenu une partie de moi"
Maintenant concernant le faite que Zangetsu(blanc)ne lui a rien appris,c'est Faux! Il lui a enseigner le Getsuga Tensho noir(envlopper de rouge)car comme il lui a dit il a ete le premier a s'en servir contre Byakuya et qu'Ichigo ne faisait que l'imiter mais c'etait qu'une pale copie.Pour conclur cette clarification,lorsqu'Ichigo se sert des pouvoirs de Zangetsu(ossan)il a ses yeux qui virent au bleu,(comme face a Kisuke,Renji,Zaraki....) son reatsu et ses Getsuga Tensho sont egalement bleu.
Et quand il se sert des pouvoirs de Zangetsu(blanc),c'est le masque,Reatsu et Getsuga Tensho noir.

Lors du combat contre Zaraki ,Zangetsu(ossan)dit a Ichigo"lorsque 2
entités,qui ne se parle pas combatte ensemble,ça ne peut qu'affaiblir
leur force" et vis versa;pour preuve lorsqu'Ichigo a compris son erreur
(en voulant combattre seul/avec sa propre force)et qu'il
parle,s'harmonise avec Zangetsu(ossan)il obtient un Reatsu egal voir
superieur a celui de Zaraki(sans son bandeau).Le faite qu'Ichigo est du
tant lutter pour obtenir le masque,et le faite qu'il ne puissent se
servir du nouveau masque montre qu'il manque totalement de dialogue et
d'harmonisation avec Zangetsu(blanc).Kisuke lui a aussi fait comprendre
que le seul qui puisse t'en apprendre sur Zangetsu;c'est Zangetsu lui
meme.Et meme si dans le dernier scan(ainsi que dans 2 episodes)on voit 2
entités distinct,il n'en reste pas moins qu'il ne forment qu'1 et ce 1
c'est Zangetsu.Bien sur que sa va tout changer le faite qu'il
s'harmonise avec l'autre moitier de Tensa Zangetsu;pour lui enseigner
son Ultime attaque et c'est parcequ'Ichigo ne l'a pas encore fait qui
lui est impossible de l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:44

Aère tes phrases rogntudju, j'ai du mal à lire, la toucher enter ne sert pas qu'à faire joli et la ponctuation nécessite des espaces.

Il me semble que tu fais une confusion au niveau du rapport Zangetsu / Ogihci.

Zangetsu est l'âme du Zanpakuto d'Ichigo, mais c'est également le côté Shinigami de l'âme d'Ichigo.
Ogihci quand à lui est le hollow-Ichigo, une autre facette de Ichigo.
En aucun cas, les deux ne sont une même personne, ils sont une partie de l'âme d'Ichigo.

Concernant les différentes techniques, celles-ci sont uniquement l'apanage de Zangetsu, Ogihci ne peut en inventer, il ne peut que utiliser celle que Ichigo peut utiliser. La nuance se situe dans le fait qu'Ogihci a une meilleure maitrise de Zangetsu par son esprit combattif.
Le Getsuga Tenshō qu'utilise Ichigo et Ogihci proviennent du shikai, seulement Ogihci a été le premier a l'utiliser en combat et Ichigo a suivi.

Concernant le reiatsu d'Ichigo, celui-ci change naturellement avec son bankai, tout comme ses vêtements et la couleur de son Zanpakuto.

Bref, il faudrait que tu fasses la différence entre Zangetsu, le zanpakuto et ses pouvoirs, et Ogihci, le hollow et sa puissance. Quand à la confrontation actuelle, Tensa Zangetsu ne cherche qu'à forcer Ichigo à affronter son désespoir, c'est à dire son côté Hollow.

_________________
Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Sigyf membre de Gibberish
Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
bouboule93
Membre banni



Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 05/07/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 1:00

Je t'invite a regarder l'épisode 39 ou celui que tu appelle je n'sais comment ,dit texto a Ichigo:

"JE SUIS ZANGETSU" et continue en lui disant texto:

"Ichigo,tu ne le savais peut etre pas mais moi et Zangetsu(ossan)ne sommes qu'une et meme personne"

Concernant la couleur de son Reatsu et de ses technique, je t'invite a regarde l'episode 58 où l'on voit ichigo se mettre en Bankai tout en liberant du Reatsu de couleur bleu,ses Getsuga sont egalment bleu

Dans l'épisode 59, Zangetsu(blanc)se materialise et lance le Getsuga Tensho noir pour la toute premiere fois et apres son passage,le reatsu d'Ichigo devient pour la premiere fois:noir


Dans les episodes 121 et 124 il est dit par Ichigo et Zangetsu(blanc) que le Getsuga Tensho noir etait l'attaque de ce dernier a la base

J'ai bien aéré ,et non je ne fait absolument aucune confusion je relate des fait
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 1:15

Oui, sauf qu'il y a déjà un problème, tu te base sur l'animé, or ici, quand on veut être rigoureux dans une analyse, on préfère utiliser le manga papier qui est le support "originel".


Ensuite, oui, Ogihci dit "Je suis Zangetsu!" on le sait tous^^.
Mais c'est pour moi (et pour beaucoup de monde) à prendre au niveau "Symbolique": les deux sont son pouvoirs et chacun des deux peut "absorber l'autre"...

La comparaison est un peu foireuse, mais c'est histoire de faire comprendre l'idée:
C'est comme si quand Sangoku retourne sur terre pour affronter Buu, il demandait "Mais où est Gotenks?"
Et là Buu lui répondrait: "Je suis Gotenks" (parcequ'il l'a absorbé, et qu'il fait partie de lui)...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule93
Membre banni



Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 05/07/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 2:34

Que se soit sur papier ou animé ce que je viens de décrire reste des faits(tout ce que j'ai dit se trouve sur manga également)

Et justement étant rigoureux dans mes analyses je dis ce que l'auteur du manga dis,et là en occurence, que celui que vous appelez ogichi est: Zangetsu
Qu'il ne forme q'une et meme personne avec Zangetsu(ossan)et que celui d'entre eux qui a le + grand pouvoir a le droit de regner sur le monde interieur d'Ichigo

Ensuite si pour toi(et pour beaucoup de monde)ce n'est pas explicite et que c'est a prendre au niveau symbolique;c'est ton(votre)droit

J'ai compris l'idée que tu voulais faire avec ta comparaison"foireuse"
Mais pour moi ça n'a rien a voire car quand Zangetsu(blanc)gagne le droit de regner dans le monde interieur d'Ichigo ,et que Zangetsu(ossan)devient une partie de lui, il ne change pas d'apparence et vis versa
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:17

Ce n'est pas Zangetsu qui combat Shirosaki. C'est la fraise qui le fait.

Ensuite, quand tu vois que la fraise a eu son zanpakuto avant son masque, penses-tu qu'on puisse vraiment dire que les deux forment ne même personne?
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:45

Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.

Je pense que les liens qui unissent ces trois personnages sont plutôt simples.

Ichigo, selon une vision cartésienne des choses (à prendre comme de Descartes, pas comme "rigoureuse" et "scientifique"), il a un corps, une âme et un cœur.

Ogihci et Zangetsu, ils sont juste deux aspects différents de l'âme d'Ichigo: le côté clair de la force / le côté sombre de la force, le yin et le yang, l'ange et le démon, le pôle nord et le pôle sud, le + et le -.

Rien d'extraordinaire. C'est extrêmement classique mais efficace d'opposer deux forces manichéennes sur un seul être. C'est tiré du principe de la logique aristotélicienne.

Dans la logique d'Aristote, on est soit A, soit B, et tout tiers est exclu. Partant de cet axiome, on est bon ou mauvais, et l'on varie d'un pôle à l'autre. C'est le fait d'être manichéen.

De fait, dans les diverses mythologies, l'homme c'est, grâce au principe de libre arbitre, la seule espèce capable de choisir d'orienter sa vie dans vers le bien ou vers le mal.

Et donc, de fait encore, celui qui arrive à concilier le bien ET le mal dans la logique aristotélicienne devient forcément quelque chose de nouveau. On en tire tous les fantasmes phylosophico-littéraires dont Ichigo n'est qu'un exemple.

Pour conclure cette digression, ce que je veux dire, c'est que je doute qu'il soit nécessaire d'aller chercher très loin les relations entre nos trois protagonistes.

Ichigo, c'est juste un héros avec un combat intérieur entre le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.   Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichigo / Ogihci / Zangetsu et liens étroits.
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zangetsu, White, Ogihci, fake-Zangetsu et Ichigo
» dark ichigo et zangetsu meme unité?
» Et si Yachiru était à Zaraki ce qu'est Zangetsu à Ichigo
» Le "Zangetsu " nouveau
» TENSA-zangetsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: