Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.

Aller en bas 
+155
theshadysands
saligor
Björn
Ender
Santa Cruz
Locky
Heraklion
shacha
fishsama31
berserker
VoodooChild
gliozon
shirokami
chado kun
aurelclaes
yoh
M.L'abeille
Domino
Tismé974
TERCERO ESPADA
clampies
flash bang
zog zog
Little boy
getsuga tenshô
*Stark...
fylyp82
NoX
Aerys
Jipe
Ashrack
trans-am
Fusakage Takahashi
Shinjimae
chiyo
Rufio
Tornade
mytou
Gilgamesh-DINGIR
kakarouto
Wakizashi
n@rn@r
Soche 26
Koshiro
Koma
Bébé
Mayuri-sama
yavanna
Nagini
Akatsuki-x
Yvanovitch
mizu1610
_Max_
Br@ndon
Gin Ichimaru
Sacrilej
KoMdAb
nymphe ecarlate
aizen-taicho
Tiitoù
L'Un Seul
Sawzaaren
kurokami
komamura-san
Kenpachi69
shunsuimc971
Sanguinator
kenpachi de bx
hurahara-stark
Haru
pandaren49
Nemu
Lusama
MaeS
Nic/Duck
Nicokuchiki
Hulkiorra
Glorfindel
bob12344321
bleachigo
nph
tinyevil
Kurohitsugi
kuukyo
kelail
N'Jiiiruga
masterzz76
Ken-chan92
Mustang
Furiemax
Aldayr
pessy
arment
Ryûjinjakka
X-breathe-for-me-X
Kurosaki Isshin
Zhatan
essaion
Bushi of one
mice
Grands-Pas
Marcus
Rhazya
Warkkan
Adementia
KiwY
Shirosaki no bankai
JohnBarry
Zaraki_No_Kenpachi
Kmaru
Kagnus
Seho
Hyunsai
Sonicom
wolf5050
PainKiller
Telperion
ariesnosion
Naz
Shunsui
Antarka
NELL-sama je t'aime
Valfamilly
Hurqalya
sulky
Maka
Konpachi
mononofu33
Tanu chan
Kamé Sennin
umaga
Diaclase
yuan
Bronks78
corback
truelies
T3nS@
Acarnan
BanneD n()()b
Uzmas
Onakuru
Souly
Ptitolive
Shadow-kun
Requiem94
Fëanor
Ecthelion
zuljin
Metatron
yueel
BlinD[:
Hinalulla
POlO
foue
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:34

Je mise sur un pouvoir proche de celui de hanataro:
Plus elle soigne, plus son pouvoir est important.
Ce qiu justifie qu'elle soigne un peu tout le monde, et en même temps elle se renforce.

L'idée, c'est que quand shinji dit "c'était le bon choix", c'est qu'il y a énormement de gens a soigner sur place.
Ca pourrait aussi bien être pour sa capacité a soigner quelqu'un qui est coupé en 2 sans vomir, c'est sur, ou sur la rapidité de soin, mais tout de même cette idée me séduit.

Pour une autre raison, imaginez un zampa qui se "charge" en soignant.
La miss ne combat jamais, n'utilise a priori jamais ses capacités, et là, y'a un cas d'urgence.
Libération de tout le pouvoir accumulé depuis de nombreuses années -> boom Aizen

Alors ouais c'est certain que ca copie un peu hanataro, mais je ne trouve pas ca choquant, c'est un bon moyen de coupler pouvoir de guerison et pouvoir offensif et il y en a d'autres qui ont un pouvoir du type charge.

Enfin, c'est ca ou un pouvoir qui donne un effet type regeneration instantanée sur tout le monde, mais bon..^^

Bon sinon, tu parles d'emprisonner Aizen, oh oui!: Comme Koga? ;D Ou Mayuri peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:05

Tout comme Gin, Unohanna fait partie de ces perso dont on ne sait pratiquement rien, à part qu'ils sont balaises.
Pour moi, l'idéal se serait de voir un combat entre ces deux-là. J'imagines un combat des plus grandioses avec des révélations sur eux.
En fait on a d'une part; un capitaine en la personne de Gin qui semble posséder un zanpa aux propriétés des plus offensives puisque son but est de transpercer où que l'ennemi se trouve.
D'autre part on retrouve la capitaine Unohanna qui a le zanpa le plus défensif, qui est est capable de soigner les blessures les plus graves.
Donc leur affrontement serait très intéréssant à voir.

Bon pour la capitaine de la 4° division je pense effectivement qu'on va avoir de grosses infos sur elle. Jusque là, elle était coincée au HM mais maintenant qu'elle est sur le champ de bataille, je doutes qu'elle servira uniquement à guérir les blessés.
Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:38

Haru a écrit:
Durant la première guerre mondiale fut crée La croix rouge qui entre les batailles soignait les blessés quel que fut leur camp.

Le juriste internationaliste que je suis ne peut pas laisser passer cela. Désolé pour la parenthèse (que seul mon titre de modo me donne le droit de faire, c'est pas juste), mais je me permets d'intervenir rapidement.

La Croix Rouge est née de la bataille de Solferino le 24 juin 1859, qui a opposé lors de la guerre d'Italie les armées françaises et autrichiennes. Le spectacle de ce carnage épouvantable a incité un citoyen suisse, Henry Dunant, à se pencher sur le sort des blessés de guerre. Jusque là en effet, chaque camp s'occupait de ses blessés, et tant pis pour les autres.
Dunant a alors l'idée de créer une organisation neutre, le Comité International de la Croix Rouge, qui aurait pour mission de s'occuper de tous les blessés de guerre quel que soit leur camp et de manière indépendante vis-à-vis des autorités militaires. Une sorte de "service public" de l'humanitaire international, le concept même est une véritable révolution juridique.

Sous l'impulsion de ce Comité, s'est ensuite tenue une Conférence internationale en 1863. Celle-ci a abouti à la naissance du droit international humanitaire tel que nous le connaissons aujourd'hui, avec la signature en 1864 de la celèbre Convention de Genève pour l'amélioration du sort des militaires blessés dans les armées de campagne. Point de départ et d'ancrage d'une nouvelle théorie du droit de la guerre, cette convention a connu une pérénité jamais démentie, et les multiples élargissements de ses dispositions sont là pour témoigner de son importance.

Bien plus qu'une avancée historique notable, la Croix Rouge est une révolution du droit, menée au service et dans le seule intérêt d'une conception humaniste de l'individu. Elle mérite ainsi d'être présentée sans erreur.

Fin de la parenthèse hors-sujet, mais je tenais vraiment à faire cette précision. La modération n'est pas là uniquement pour parler de Bleach, certains points de culture générale mérite d'être précisés quand c'est possible.

Retour à Unohana maintenant, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi69
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 16/10/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:27

Hs intéressant Telperion,tu m'a appris des choses.

Sinon je trouve dommage de réduire Unohana au rôle de healbot en quelque sorte (pour ceux qui connaissent les mmo ^^),ce n'est pas parce qu'elle est la capitaine de la division des soins qu'elle est inoffensive,il ne faut pas oublier qu'un zanpakutoh peut avoir avoir différents types de pouvoirs,par exemple Benihime qui peut créer un bouclier (rôle éfensif donc) et envoyer un rayon de reaitsu a l'instar de zangetsu.

Elle est aussi crainte et respectée et je ne pense pas que ce soit du au hasard.C'est elle qui a découvert la supercherie d'Aizen,ce dernier a même préferé partir en la voyant (comme les exequias qui étaient pourtant en supériorité numérique),quitte a ce qu'elle prévienne tout le monde et soigne les blessés plutôt que d'essayer de s'en débarasser.Sans parler de son ancienneté et donc de son expérience.Je crois qu'avec tous ces éléments on peut dire qu'elle est très puissante (plus que Shunsui et Ukitake pour moi) mais aussi intelligente.

Par contre je pense pas que ce soit une bonne idée de la confronter a Gin,pour jauger de la valeur d'un perso il faut le comparer a un autre perso dont le niveau est déjà connu,ce qui n'est pas le cas de Gin.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:33

Unohana reste impressionnante , notemment dans le dernier chapitre ou elle inspire le respect devant Hacchi.
En effet, stratégiquement c'est un bon choix, car de part son statut, elle peut soigner et se défendre.Il ne faut pas oublié que le docteur reste une pièce maitresse dans une bataille, surtout à ce niveau, donc soigner ok, mais si c'est pour mourir à la premiere attaque, car stratégiquement c'est ce que le camp adverse ferait, ce ne serait pas bien réfléchi.

Je pense que c'est dans ce sens là que Shinji parle de bon choix.
Si Inoue était venu, certe elle aurait pû soigner mais n'aurait pas pû tenir face aux assaux de l'adversaire, soit gin, WW ou même Aizen, voir même d'autres protagonistes pas gentils du tout.
Revenir en haut Aller en bas
hurahara-stark
Mouchard
Mouchard
hurahara-stark


Masculin Nombre de messages : 57

Age : 38
Localisation : Trou noir
Date d'inscription : 27/03/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:44

Je suis aussi d'accord avec le fait que Unohana possede aussi des capacités combattives. Un combat entre elle et Gin est tout à fait envisageable. J'adorerais voir un duel entre ces deux-là dont on ne sait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:55

UNOHANA RESTSU , "La Bafouée" , elle qui a subit l'humiliation d'un homme : AIZEN , qui ne la considère pas comme une menace , il ne la considère pas comme un capitaine en état de se battre , alors qu'elle été un peu plus bas en train de prodiguer des soins.
Elle qui avait passé des jours à étudié l'illusion de Kyoka Suigestu avant de s'apercevoir qu'il s'agissait d'un leurre , nous avez permis de nous rincer l'oeil en nous dévoilant sa plastic parfaite ds l'épisode ou elle joue au volley.

Néanmoins Kubo nous à révéler qu'ont va bientôt la voire se battre sérieusement , il y a donc bp d'attente pour la plus ancienne capitaine , qui posède un shikai assez original , bien sur basé sur les soins.

Il y a quand même bp de mystère autour d'elle car en fait on n'en sait pas bp , donc prenons notre mal en patience , et bientôt nous sera dévoilé la puissance de "la bafouée" ...
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:49

Mais d'où vient, l'information selon laquelle Kubo dit qu'Unohana va se battre sérieusement, Komamura-san?
Revenir en haut Aller en bas
Sawzaaren
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 04/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:28

Je repose exactement la même question que kurokami ! J'ai cherché partout ( j'ai regardé dans les 67 pages de question bete) j'ai regardé pleins d'interview de kubo mais je ne l'ai jamais vu dire que unohana allait se battre "très bientot" ( je ne doute pas qu'elle soit très forte , y'a qu'a voire ces statistiques dans le bootleg, d'ailleurs même shinji confirme qu'elle est très forte quand elle arrive avec ichigo) Quoi qu'il en soit , si vous pouviez me dire ou exactement kubo a parlé de son futur combat je vous serais bien reconnaissant (j'ai regardé dans le databook il n'ya rien )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:55

Sobriquet, quand tu nous tiens a écrit:
UNOHANA RESTSU , "La Bafouée" , elle qui a subit l'humiliation d'un homme : AIZEN , qui ne la considère pas comme une menace , il ne la considère pas comme un capitaine en état de se battre , alors qu'elle été un peu plus bas en train de prodiguer des soins.
Elle qui avait passé des jours à étudié l'illusion de Kyoka Suigestu avant de s'apercevoir qu'il s'agissait d'un leurre , nous avez permis de nous rincer l'oeil en nous dévoilant sa plastic parfaite ds l'épisode ou elle joue au volley.
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Unohana ne revête, à mon sens, pas du tout le profil de la femme martyre que tu présentes. Je la pressens totalement hermétique - indifférente, si tu préfères - à ce genre d'outrage ou d'humiliation.

En ce qui concerne ta dernière phrase, je la trouve...

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:24

@Kurokami : Il me semble que TK avait parler de ça dans une Interview ou il disait qu'il allait bientôt montrer le vrai visage d'Unohana, ça doit sûrement dire sa vraie personalitée et sa vraie force.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:06

Oui j'approuve Tiitoù, pour moi c'est bel et bien dans les interviews pour ce que je m'en souviens. Il dit je crois juste qu'elle aura "bientôt son combat" si ma mémoire est bonne. Désolé de ne pas pouvoir quoter avec exactitude.

Pour ce qui est de son rôle de martyre, je rejoins L'un Seul, et la plastique dans les mangas en général donne toujours le même schéma ridicule et dégradant. Donc bon, ce n'est pas vraiment un argument contre, ou pour. Ce n'est pas un argument quoi (en toute politesse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:15

Se serai bien qu'elle se dépêche de nous montrer sont vrai visage et qu'elle ai "sont" combat , car la bataille est bientôt terminée.
Déjà au Hueco mundo elle a esquivée tous les combats , elle aurai pu avoir un adversaire de taille qui lui aurai offert sont heure de gloire en la personne de Yammi l'arrancar le plus fort , mais non elle est retournée sur terre ou on ne la plus revue , et pour le moment personne ne sait relevé suite au soins qu'elle a prodiguées.
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:50

le jour où unohana se lachera ,nous aurons sûrement droit au bankai tous de suite et pas a ces combats que nous avons vu avec un peloton de tête de pseudos VL ( bouster au hougyoku).

Maintenant mise à part le pouvoir de guérison de son shikai, une raie peut aussi se camoufler ,electrocuter et empoisonner avec son aiguillon (depuis le temps ,qui n'à jamais fait le rapport ).


Dernière édition par nymphe ecarlate le Sam 14 Aoû 2010 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:55

@ nymphe écarlate :

Le pouvoir de son shikai est peut-être le polymorphisme, j'imagine mal un combat contre un shikai animal, mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:45

Je ne pense pas que son Shikai soit doté de polymorphie. Tout simplement parce que montrer une forme dans un des premiers arc, et par la suite dire que "En fait ce n'était qu'une de ses forme et je prefere dire qu'il en a d'autre"

Par contre rien ne dit qu'elle ne peut pas se battre en Shikai, la raie volante a probablement d'autres capacités que soigner.


Dernière édition par KoMdAb le Sam 23 Oct 2010 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:49

Faudra m'expliquer pourquoi unohana est tant craint , elle a l'air gentil et parle doucement , ok pour shunsui ou ukitaké qui l'ont peut-être déjà vu se battre , mais ichigo qui à la frousse dans le passage menant à F.K , quand elle lui redemande de passer devant , je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:59

Parce qu'un ancien qui ne se bat jamais et inspire une frousse mortelle aux officiers de rangs inférieurs est toujours puissant x'). Blague à part, c'est la seule explication que j'aie pour l'instant Fiew! .
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:44

Son reiatsu peut être?
Quand Nanao veut se friter contre papy Yama, il l'explose rien qu'en la regardant.
C'est pas la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:50

Euh, je vais la jouer encore plus simple; mais pourquoi pas tout bêtement l'autorité?


Je sais pas si vous avez remarqué, dans la vrai vie (celle de Auchan^^), y a des gens qui ont naturellement de l'autorité et d'autre qui ont beau gueuler, personne ne leur obéit (ça se remarque particulièrement dans le milieu scolaire, chez les enseignants)... Et ça veut pas forcément dire que le mec/nana qui a de l'autorité peut vous exploser d'une pichnette, ça veut juste dire qu'elle/il a un charisme qui en impose, c'est tout...

C'est d'ailleurs un cliché très courant dans les Shonen: la nana, qui est pas forcément plus puissante que les autres, mais qui impose sa lois tyrannique à tous de part son écrasante autorité (Chichi, Sakura, Winry, Mira Armstrong, Nami, Tsunade, Tatsuki...)

Donc je vois pas trop pourquoi aller chercher midi à quatorze heure pour expliquer ce détail...


Mais ce n'est que mon avis....


EDIT KOMDAB: Ah? D'accords, autant pour moi... Mais ça rend d'autant plus risible la "super technique de Kenpachi", je trouve...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 23 Oct 2010 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:04

Je suis d'accord (et effectivement, moi qui travaille dans le milieu de l'animation, chuis bien placé pour le constater ^^).

Et j'ajoute que même si ça n'avait pas été le cas, chercher des explications à un procédé comique mène rarement à grand-chose... Autant se demander pourquoi Chizuru et Keigo sont pas couverts de bleus et de bosses en permanence alors que Tatsuki et Ichigo passent leurs journées à les frapper. (Pour faire même plus simple, autant se demander pourquoi ils sont encore amis ^^')

Edit: à la rigueur, si vous tenez à trouver une explication autre que celle-là, vous pouvez toujours imaginer que dans ces moments-là, Unohana déploie un reiatsu froid et menaçant Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:12

Désolé de couper votre débat mais j'ai cherché un peu sur le net:

En leger-differé du Topic "L'épisode de la semaine":

NSJT a écrit:
Juste histoire d'enfoncer des portes grandes ouvertes, voir, de faire un grand pas en avant alors que je me trouve au bord du gouffre:


Maitriser le Kendo, ça veut dire qu'elle maitrise l'art du sabre, donc que c'est une experte en escrime....


Je dis ça parce que on a une sacrée tendance ici (moi aussi) à assimiler Kendo et "coup de sabre à deux mains" (façon Kenpachi), qui n'en représente qu'un des nombreux aspects....


J'ai été faire un tour sur le Wiki pour trouver des infos sur le Kendô et voici ce que j'ai trouvé:

Citation :
Les combattants se font face en tenant le shinai à deux mains (la main droite près de la garde et la main gauche à l'extrémité de la poignée) pointe vers la gorge ou l'œil gauche de l’adversaire. Cette garde fondamentale (appelée Chudan no Kamae) permet de frapper en avançant d'un seul pas (issoku itto).

Il existe également d'autres gardes :

- la garde haute à gauche dans laquelle le pratiquant tient son shinai au-dessus de sa tête (Jodan no Kamae ou Hidari Jodan no Kamae), pied gauche en avant.

- la garde haute à droite (Migi Jodan no Kamae) identique à la précédente mais dans laquelle le pied droit est en avant.

- la garde basse (Gedan no Kamae) semblable à la garde fondamentale mais avec la pointe du shinai baissée au niveau du genoux de l'adversaire.

- la garde Hasso no Kamae dans laquelle le combattant tient le sabre vertical sur le côté droit, la garde (Tsuba) à la hauteur des lèvres,

- la garde Waki Kamae ou Waki Gamae dans laquelle le combattant dissimule son sabre derrière lui empéchant son adversaire d'en évaluer la longueur.

Si toutes ces gardes sont étudiées dans les Kata seule les deux premières (Chudan no Kamae & Jodan no Kamae) sont utilisées en compétition.

Pour la pratique à 2 sabres (nito) le combattant tient un shinai dans chaque main : un long et un court. Il existe de nombreuses variantes de cette garde selon que le shinai long est tenu de la main gauche ou de la main droite, selon la position des shinai (au-dessus de la tête ou non) et celle des pieds.



Voila, il est dit clairement que le seul moment où les Kendoka n'utilise qu'une main pour tenir leur sabre, c'est lorsqu'ils en manient deux.

Donc le fait que Unohana est une experte en Kendô signifie bel et bien qu'elle tien son Zanpakutô avec ses deux mains. C'est d'ailleurs préferable vu la taille de Minazuki.

Maintenant ça changerait si on découvre que son Bankai est composé de deux sabre, ce qui serait un peu incohérent avec ce qu'a dit Yama-Jii:

"Katen Kyoukotsu et Sôgyô no Kotowari, les deux seuls Zanpakuto aux lames jumelles"

(Bon apres avoir vu Kazeshini.....)
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:19

J'ai un peu de mal à te suivre KoMdAb ^^

Le débat, c'était "est-ce que le kendô se résume seulement à tenir son sabre à deux mains ?"
Clairement non, puisque j'ai été voir la page Wiki que tu cites, et il est dit clairement que ça regroupe tout l'art du combat au sabre.
Donc effectivement, c'est un art dans lequel on tient son sabre à deux mains. Bien bien bien, formidable. Mais ça se résume pas à ça, c'est aussi et surtout un art par lequel on apprend à le manier, ce sabre ^^

Or, tout ce que Zaraki a retenu du kendô, c'est "je tiens mon sabre à deux mains".
Alors qu'Unohana, en tant qu'experte du kendô, est apparemment une pro du combat au sabre, tout simplement (pro dans le sens technique s'entend).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:29

Br@ndon a écrit:
J'ai un peu de mal à te suivre KoMdAb ^^

Le débat, c'était "est-ce que le kendô se résume seulement à tenir son sabre à deux mains ?"
Clairement non, puisque j'ai été voir la page Wiki que tu cites, et il est dit clairement que ça regroupe tout l'art du combat au sabre.
Donc effectivement, c'est un art dans lequel on tient son sabre à deux mains. Bien bien bien, formidable. Mais ça se résume pas à ça, c'est aussi et surtout un art par lequel on apprend à le manier, ce sabre ^^

Or, tout ce que Zaraki a retenu du kendô, c'est "je tiens mon sabre à deux mains".
Alors qu'Unohana, en tant qu'experte du kendô, est apparemment une pro du combat au sabre, tout simplement (pro dans le sens technique s'entend).

Je pense que ce que Komdab voulait dire, c'est qu'à chaque art martial correspond un jeu de mouvements et de technique particuliers, qui privilégie hypothétiquement certains aspects (ici les techniques à deux mains) par rapport à d'autres, de la même façon qu'on apprendra pas les mêmes choses à la boxe ou au tae-kwon-do, même si les deux restent dans le domaine du combat à mains (ou à pieds) nues. Et par corollaire, le kendo n'englobe pas la totalité du zanjutsu dispo à la soul society je suppose.

On peut donc bien séparer les deux.

Concernant Zaraki, je suppose qu'il a simplement reproduit un geste précis, plutôt que de taper comme un sourd à deux mains en mode random comme n'importe qui aurait pu le faire avec une pelle. Mais Zaraki ne connait sans doute que quelques mouvementsde la sorte,tous liés à cette discipline particulière, ce qui en fait toujours un escrimeur très médiocre sur le plan technique.

Et donc, pour en revenir à Unohana, si il y a marqué qu'elle maîtrise au combat au sabre, ça veut dire qu'elle est redoutable "en gros", sans précision. Mais si y'a marqué qu'elle touche sa bille en kendo, ça veut dire qu'elle est bonne au sabre dans cette discipline particulière, avec tous les avantages et inconvénients éventuels à cette spécialisation. La différence est donc, dans l'absolu, plutôt minime, mais elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
mizu1610
Mouchard
Mouchard
mizu1610


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 32
Localisation : Derrière toi :D XD
Date d'inscription : 27/10/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 1:17

Nous sommes donc arrivé à la fin de l'arc Hueco Mundo depuis un moment. Nous n'avons toujours pas vu Unohana se battre :/ !

Lors des H.S. qui suivent, nous avons cependant vu un aperçu de sa puissance au Kido, qui est sans surprise, très grande ! On remarque aussi que le trio Ukitake/Unohana/Kyoraku arrivent à tenir tête au capitaine commandant, le mettant même en situation difficile (même si le duo UKitake/Kyoraku suffisent d'après leurs dires)


Alors grande question qui nous reste : A quand Son combat ? C'est rageant d'attendre, alors que l'on sait aussi, qu'elle est l'une des plus puissantes capitaines !

Sans doute est-elle aussi forte que Yamamoto, on n'en sait rien, perso, je pense qu'elle ne le concurrence pas avec la force brute (rien ne vaut Ryujin Jakka apparemment), mais ses techniques doivent être plus subtiles ! une chose m'a frappé pendant les H.S. ! Son double maléfique soignait Ukitake et Kyoraku pendant qu'eux se battaient contre Yama-ji ! Les rendant a chaque fois frais comme des gardons alors que la capitaine en chef perdait a chaque fois un peu de son énergie ! C'est vicieux comme pouvoir et techniques !

Donc j'espère la voir bientôt en action, parce que quand elle se déchaînera, on aura pas seulement sous les yeux, un combat de titans, car on n'a pas a douté la dessus, Unohana est un monstre sacré ! On aura aussi en spectacle une alliance de maîtrise parfaite de ses techniques, un reiastu qui impose le respect, une intelligence (j'en suis sur, l'intelligence d'Unohana équivaut a celle d'Aizen et de Kisuke), une perspicacité et une malignité incroyable ! Bref Tite Kubo nous réserve sans doute pas mal de surprise sur ce personnage ayant les meilleurs stats féminines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soi-Fon , capitaine de la 2ème division
» La sixieme division
» Ken-Chan, capitaine de la 11ème division!!!!
» salut je suis Ukitate Jyuushiro capitaine de la 13 division
» Le Zampakutoh d'Unohana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: