Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.

Aller en bas 
+155
theshadysands
saligor
Björn
Ender
Santa Cruz
Locky
Heraklion
shacha
fishsama31
berserker
VoodooChild
gliozon
shirokami
chado kun
aurelclaes
yoh
M.L'abeille
Domino
Tismé974
TERCERO ESPADA
clampies
flash bang
zog zog
Little boy
getsuga tenshô
*Stark...
fylyp82
NoX
Aerys
Jipe
Ashrack
trans-am
Fusakage Takahashi
Shinjimae
chiyo
Rufio
Tornade
mytou
Gilgamesh-DINGIR
kakarouto
Wakizashi
n@rn@r
Soche 26
Koshiro
Koma
Bébé
Mayuri-sama
yavanna
Nagini
Akatsuki-x
Yvanovitch
mizu1610
_Max_
Br@ndon
Gin Ichimaru
Sacrilej
KoMdAb
nymphe ecarlate
aizen-taicho
Tiitoù
L'Un Seul
Sawzaaren
kurokami
komamura-san
Kenpachi69
shunsuimc971
Sanguinator
kenpachi de bx
hurahara-stark
Haru
pandaren49
Nemu
Lusama
MaeS
Nic/Duck
Nicokuchiki
Hulkiorra
Glorfindel
bob12344321
bleachigo
nph
tinyevil
Kurohitsugi
kuukyo
kelail
N'Jiiiruga
masterzz76
Ken-chan92
Mustang
Furiemax
Aldayr
pessy
arment
Ryûjinjakka
X-breathe-for-me-X
Kurosaki Isshin
Zhatan
essaion
Bushi of one
mice
Grands-Pas
Marcus
Rhazya
Warkkan
Adementia
KiwY
Shirosaki no bankai
JohnBarry
Zaraki_No_Kenpachi
Kmaru
Kagnus
Seho
Hyunsai
Sonicom
wolf5050
PainKiller
Telperion
ariesnosion
Naz
Shunsui
Antarka
NELL-sama je t'aime
Valfamilly
Hurqalya
sulky
Maka
Konpachi
mononofu33
Tanu chan
Kamé Sennin
umaga
Diaclase
yuan
Bronks78
corback
truelies
T3nS@
Acarnan
BanneD n()()b
Uzmas
Onakuru
Souly
Ptitolive
Shadow-kun
Requiem94
Fëanor
Ecthelion
zuljin
Metatron
yueel
BlinD[:
Hinalulla
POlO
foue
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:42

C'est une idée intéressante que tu proposes là Ashrack : un zanpakutoh qui lui permet de prolonger son plaisir en soignant. Il faut bien avouer que c'est pas commun !

D'après la personnalité que l'on connait d'Unohana et ce qui nous est dévoilé depuis un moment, j'ai à peu près la même sensation que toi en ce qui concerne son addiction au combat, à ceci près que j'imaginais un autre pouvoir pour Minazuki.

En effet on voit Unohana transpercer Kenpachi avec son sabre, mais malgré le fait que Kenpachi ait eu la sensation que c'était réel, la mise en scène semble montrer que non, comme s'il avait simplement eu une hallucination très "réelle".
J'ai pensé alors que le plaisir du combat n'était pas forcément de le prolonger mais plus d'être sadique en brisant moralement son adversaire et en sortant tout un arsenal de technique sans se soucier si l'autre survivra ou non, simplement de la dégradation à petit feu de l'état physique et mental du cobaye en face.
D'ailleurs lorsqu'elle dit à Kenpachi qu'il ne peut pas prendre de plaisir au combat comme ça, j'ai le sentiment qu'elle veut dire qu'un bon combat est un combat sans contraintes : elle ne se voit pas une seconde se foutre un handicap parce que l'idée elle même est barbante et déplaisante.

Du coup "l'art de tuer" dont semble parler ironiquement Shunsui, correspondrait non pas à la manière d'être le meilleur assassin en faisant un OS, mais le meilleur tortionnaire en jouant les artistes des sévices.
Ainsi je n'imagine pas Minazuki comme quelque chose qui ne sert qu'à guérir mais davantage comme une pharmacie où les drogues sont rangées sur les mêmes étagères que les analgésiques.
Ce serait donc davantage l'idée de substances plus ou moins licites que véhiculerait Minazuki, que l'idée d'un pansement ambulant...
"purifier la chair" aurait donc un double sens : un sens propre désignant les soins médicaux, et un sens figuré signifiant tout l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:49

Excellente idée Ashrack, tellement excellente que je suis fâché de ne point y avoir pensé avant.

Le seule problème que je verrais avec ce pouvoir, c'est l'absence d'avantage réel au combat. Honnêtement, ce serait le seul zanpakutoh à handicap, si on considère que son objectif est d'abord de soigner l'adversaire (la capacité de soigner les alliés n'étant qu'accidentelle).
Plus l'adversaire en face serait fort, et plus elle devrait faire "régresser" son zanpakutoh, pourquoi pas, mais ça inverse la logique du shikai/bankai.

Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:03

Adementia a écrit:
En effet on voit Unohana transpercer Kenpachi avec son sabre, mais malgré le fait que Kenpachi ait eu la sensation que c'était réel, la mise en scène semble montrer que non, comme s'il avait simplement eu une hallucination très "réelle".
Non, la blessure de zaraki n'est pas une hallucination. Lorsque Unohana transperce zaraki, elle est eclaboussée, ce qui lui fait une tache de sang sur le visage, qui ne disparait pas dans les images suivantes.

A la condition bien sur que les dessins soient cohérents avec le scénario.

Glorfindel a écrit:
Excellente idée Ashrack, tellement excellente que je suis fâché de ne point y avoir pensé avant.

Le seule problème que je verrais avec ce pouvoir, c'est l'absence d'avantage réel au combat. Honnêtement, ce serait le seul zanpakutoh à handicap, si on considère que son objectif est d'abord de soigner l'adversaire (la capacité de soigner les alliés n'étant qu'accidentelle).
Plus l'adversaire en face serait fort, et plus elle devrait faire "régresser" son zanpakutoh, pourquoi pas, mais ça inverse la logique du shikai/bankai.


Je ne pense pas que ce soit le but réel de son zanpakto. Je pense que c'est une utilisation déviée (voire dévoyée).
A l'origine, je pense que le pouvoir de guérison de minazuki est essentiellement tourné vers la survie de son porteur.

En d'autres termes, je pense que la capacité de soin de Minazuki sert avant tout à soigner Unohana en combat, la rendant virtuellement immortelle. Un peu à la manière des hollows et de leur régénération ultra-rapide. Ce qui lui permettrait de s'amuser autant qu'elle veut en combat! (vu qu'elle ne peut pas vraiment mourir)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:22

Citation :

Glorfindel a écrit:
Excellente idée Ashrack, tellement excellente que je suis fâché de ne point y avoir pensé avant.

Le seule problème que je verrais avec ce pouvoir, c'est l'absence d'avantage réel au combat. Honnêtement, ce serait le seul zanpakutoh à handicap, si on considère que son objectif est d'abord de soigner l'adversaire (la capacité de soigner les alliés n'étant qu'accidentelle).
Plus l'adversaire en face serait fort, et plus elle devrait faire "régresser" son zanpakutoh, pourquoi pas, mais ça inverse la logique du shikai/bankai.



Je ne pense pas que ce soit le but réel de son zanpakto. Je pense que c'est une utilisation déviée (voire dévoyée).
A l'origine, je pense que le pouvoir de guérison de minazuki est essentiellement tourné vers la survie de son porteur.

En d'autres termes, je pense que la capacité de soin de Minazuki sert avant tout à soigner Unohana en combat, la rendant virtuellement immortelle. Un peu à la manière des hollows et de leur régénération ultra-rapide. Ce qui lui permettrait de s'amuser autant qu'elle veut en combat! (vu qu'elle ne peut pas vraiment mourir)

Effectivement !

Il y aurait donc trois aspects de Minazuki :
-originel : soigner le porteur pour le rendre virtuellement immortel
-détourné : soigner l'adversaire pour faire durer le combat (ce qui n'exclut pas de se soigner aussi)
-réprimé : soigner autrui dans un but purement altruiste.

EDIT : avec les évènement récents Unohana ressemble de plus en plus à Tsunade, la lady-badasse-je-casse-tout plus ou moins immortelle...et Zaraki ressemble de plus en plus à Naruto...un démon scellé qui cache un secret !
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:27

Bien ouej ashrack pour le zanpa. Tres bonne piste en effet, qui a d'immenses chances d'^tre la bonne.
Pour le pêché, ça tient debout, même si je trouve que ce serait un peu facile de la part de kubo. Mais ce ne sera pas la première fois que le soufflé retomberait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:35

berserker dit :

Peut etre que cette capacité à devenir plus fort à l' article de la mort est la raison de l' unique blessure de unohana lors de la première rencontre entre ces deux bills c' est ce qui me semble le plus logique, enfin pour moi !

donc pour faire rapide lors de la première rencontre :

kenny VS unohana yatchiru, un combat dominé par la miss, mais qui au final révèle les pouvoirs de sayen de zaraki qui en profite pour lui asséner la seule blessure de guerre que porte la capitaine unohana d' où son pêché pour avoir sous estimé kenny !

c' est un peu tordu comme raisonnement, mais sans autre indices je trouve se scenario plausible non ? :think:!

---------

Bon ben là c' est dans le mille , sauf que zaraki était déjà plus fort que unohana ! Bravo pour l' idée


Dernière édition par fishsama31 le Mer 30 Jan 2013 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:37

Je suis resté longtemps à l'écart de cette section du forum, aussi je m'excuse si je pose une question vraiment stupide, mais, du coup, si Unohana est une kempachi, est-ce que ça n'inclut pas la possibilité (j'ai dit "possibilité", pas obligation) qu'en fait elle ne maîtrise pas le bankai ?

(oui, je sais, ça serait gros, surtout si elle connaît le nom de son zamp')
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:43

il me semble qu' il y a que un seul capitaine à se grade sans bankai et c' est kempachi zaraki ( cf discution entre ichi et yoroichi lors de son entrainement au bankai)

réponse de mémoire ( ne pas hésité à me corriger )
Revenir en haut Aller en bas
shacha
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 5

Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2013

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:32

Salut tout le monde

Bon je viens de lire le 525 mais je vais pas vous spoil

Disons que les théories sur la rencontre entre uno et kenpa étaient beaucoup trop compliquées

Kubo n'a qu'une semaine entre chaque épisode donc faut chercher beaucoup plus simple ^^

Sachez que le 525 vous diras comment kenpa et uno se sont rencontrés et pourquoi kenpa perd conscience dans le combat ainsi que le péché de uno

bonne soirée à vous


p.s oui je vais me présenter de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:07

Faisant écho a sasha, je profite pour vous annoncer que ce chapitre qui marque donc la première rencontre entre Unohana et Zaraki est classé 5ème au WSJ de cette semaine Le healing power d'unohana fait des merveilles sur la popularité de Kubo à moins que ce soit le destructive power de Zaraki... a moins que ce soit les deux. Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:11

Donc, Unohana, sanguinaire capitaine de la onzième division il y a environ 1000 ans, rencontre à un moment de sa vie (sans que nous ne sachions si la guerre entre les quincy était encore engagée ou non, mais à mon avis, oui) un gamin, plus puissant qu'elle, qui la blesse de surcroît.

Aujourd'hui, elle tente, en le chain heal/wound pour tenter de lui faire retrouver la puissance d'origine qui est la sienne, qu'il a progressivement enfouie JUSTE pour pouvoir profiter des combats qu'il a mener depuis cette époque. Donc, la logique voudrait que n'importe quel combattant qui se bat... Devienne plus fort/ puissant à mesure qu'il le fait, sauf pour lui, Zaraki, c'est tout l'inverse et on va me faire gober que depuis Yachiru Unohana, il n'y a eu personne capable de s'opposer à lui, à tel point qu'il s'est affaiblis...

Bientôt on va nous annoncer que Kenpachi > Yamamoto. Bien (y). Je ne sais pas pourquoi, je suis très sceptique sur ce coup là.

Par contre, pour pas être totalement HS : Unohana, celle qui a toujours été une de mes préférée parmi les taishos, qui révèle son passé, ses pouvoirs, ses capacités de gros bills, capable d'infliger de sérieux dégâts à un monstre comme son successeur sans en subir, tout en le soignant continuellement (ce qui laisse présager la possibilité qu'elle puisse se soigner elle-même)... Pour le rendre plus fort ? Plus précisément : Lui redonner son niveau d'avant.

Euh... La prochaine fois, Kenpachi one shootera combien de Stern Ritter à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
shacha
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 5

Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2013

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:05

heu en fait, elle ne fais pas que le chain heal/wound, elle le tue quasiment à chaque fois et le guérit (à chaque fois qu'il perd connaissance en fait)

je fais le tatillon mais wound ça veux juste dire "blessé" je n'ai pas lu la trad fr mais sur l'anglaise y'a du "near death" ce qui est un peu plus élevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:02

Bien... Alors Unohana, Première Kenpachi, maître dans l'art de la tuerie, experte en Kendo et Kidô, en bref quelqu'un de juste super fort, a eu sa première blessure par... un gamin du Rukongai ? Là, je dis bravo ! Sérieusement, Unohana est un des perso les plus charismatique de Bleach, beaucoup l'aiment, on la présageait comme super-forte, et là on nous sort ça ? Je sais pas vous, mais moi ça me choque à un point !

Je rejoins-NoX là. Kubo a abusé je trouve.

NoX, pour répondre à ta question, Zaraki one-shootera presque toute l'armée, sauf Juha Bach qui est réservé à Saint Ichigo le Protecteur. (Ironie, ironie, pas tapez ! XD. Bon, j'ai abusé, mais c'est pas grave x])
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:45

Je pense que si Kubo explique expressément la raison d'une telle dominance de Kenpachi, ce n'est pas vraiment Unohana qui fera pâle figure mais carrément tout l'ensemble du gotei 13. Après tout on peut penser par exemple que Shunsui pourrait ainsi passer pour le commandant de secours qui n'est là que parce que Kenpachi ne pourrait jamais assumer un tel rôle malgré sa puissance.

Après il faut raison garder, notamment sur la faiblesse apparente de Unohana et sur la puissance de Kenpachi.
1) Unohana peut paraître faible pour perdre face à un morveux comme ça, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte avant de faire des conclusions :
_Elle n'a semble t-il pas un shikai qui soit efficace en combat pour faire mal aux autres et on ne sait même pas s'il peut la soigner elle.
_Etant une criminelle dans l'âme et une Kenpachi de surcroît, le kidoh n'a pas l'air d'être leur point fort le plus mis en avant. Elle n'a donc a priori je pense pas utilisé de kidoh, seulement des techniques de sabre.
_Elle dit qu'elle est la meilleure des capitaines en dehors de Kenpachi dans son mode enfant, ce qui veut dire qu'il y a des chances qu'elle puisse se farcir n'importe qui, Shunsui y compris et peut être même Yama ji. Le fait qu'elle soit d'un tel niveau, même si elle serait inférieure à Kenpachi est selon moi une bonne reconnaissance du personnage. Certains pensaient qu'elle n'était doué qu'à soigner (et encore certains voyaient Inoue la surpasser) mais elle a montré qu'elle avait bien d'autres cordes à son arc, et c'est surement pas fini.
_Enfin et c'est le plus important, on voit bien dans ce combat que le Kenpachi que l'on connait et que beaucoup voyaient déjà comme supérieur à Yama ji, s'est pris une raclée monumentale. En effet si on écoute Yachiru, elle l'a tué puis ressuscité énormément de fois. Ceci est donc la preuve irréfutable que même si Kenpachi peut se faire 3 SR au lieu d'un (et encore) pour les autres capitaines : elle, joue carrément dans une ou deux divisions au dessus et ça sans même utiliser son bankai...

2) Kenpachi peut passer pour un surhomme, en tout cas c'est la première impression que j'ai eu avec le chapitre et que vous semblez partagez, mais là aussi il faut relativiser.
_D'abord il est plus facile à faire pour Kenpachi de combattre au corps à corps que contre quelqu'un qui serait à distance, qui utiliserait le kidoh et qui n'aimerait pas s'approcher trop près de sa cible. Unohana Yachiru était venue pour avoir du sang et je me doute que c'était pas en lançant des sorts de kidoh mais bien combattant à la Kenpachi en mode bourrain, sabre à la main qu'elle venait.
_Ensuite on ne sait pas bien ce qui s'est passé dans le 1er combat contre Yachiru mais il n'est pas impossible que leur niveau, bien que différent, soit quand même relativement proche. Ainsi la blessure à son oeil a pu se faire avant que Ken chan bride ses pouvoirs. Et d'ailleurs, Unohana étant sortit gagnante du combat et ayant même sans ça procurer du plaisir à Ken chan pour la première fois, on peut imaginer que même si kenny était au dessus, Unohana devait bien résister. Sinon il ne se serait surement jamais bridé et l'aurait confondu avec un énième cafard.
_Après on peut penser que Kubo a abusé mais quel en serait la première conséquence d'un tel potentiel ? Ce n'est pas dans la technique que kenpachi se distingue, il ne se distingue pas non plus avec les pouvoirs de son zanpakutoh, ni même en kidoh, et pas franchement non plus côté vitesse, même s'il ne doit pas être en reste. Niveau intelligence, c'est pas Urahara non plus, du coup qu'est ce qui lui reste ?
En mettant le young Kenny en avant, ce n'est pas tant sur le reiatsu (et donc sur le potentiel destructeur propre) que Kubo doit insister mais plutôt je pense sur la véritable caractéristique de Zaraki : son instinct. Beaucoup ont un reiatsu démentiel dans Bleach (Ichigo, Aizen, Yamamoto...) mais aucun n'a son instinct.

Ainsi Kubo lance le message suivant : l'efficacité dans le combat ne réside pas tant dans la puissance brute que dans n'importe quelle compétence poussée à l'extrême. Par exemple quelqu'un qui ne combattrait qu'avec son sabre, serait ainsi meilleur en apprenant plus de techniques. => Unohana ?
Selon moi la caractéristique que j'imagine la plus saillante par personnage possède un intérêt majeur plus ou moins discernable suivant chacun :
_Quelqu'un qui a une puissance de feu phénoménale sera efficace à grande échelle (Yama ji)
_Quelqu'un qui comme Soi Fon enclenche le mode assassin pour combattre augmentera surement sa vitesse plus que toute autre chose.
_Quelqu'un de sournois comme Gin oppressera/testera son adversaire pour trouver les failles.
_Quelqu'un de fier, mystérieux et limite bipolaire (sanguinaire vs aimante) comme Unohana aura sûrement aucun problème à créer la surprise.
_Quelqu'un doué dans la maîtrise du reiatsu comme Aizen développera sa manipulation du reiatsu dans tous les domaines.
_Quelqu'un d'orgueilleux et généraliste comme Byakuya développera un équilibre dans l'ensemble des techniques pour être exemplaire.
_Quelqu'un de bestial comme Komamura mettra en avant son côté bourrain par la force brute.
_Quelqu'un de joueur et Nonchalant comme Shunsui la jouera plus finement en cachant son jeu.
_Quelqu'un comme Tousen qui perçoit bien le reiatsu/l'environnement s'en servira pour s'adapter à toutes les conditions et faire des choix en conséquence.
_Quelqu'un de distant et sérieux comme Hitsugaya se servira de son recul pour analyser les situations et sera très à même de prendre des responsabilités.
_Quelqu'un comme Mayuri qui n'a pas forcément de zanpakutoh extraordinaire (quoique (?)) se concentrera davantage sur son intelligence et la science.
_Quelqu'un d'ouvert et d'amical comme Ukitake sera influent dans ses relations.
Etc etc certains n'utilisent qu'une seule compétence et la poussent à l'extrême ; dans le cas de Kenpachi c'est son instinct qui le rend incroyablement efficace et non puissant...Après c'est sur que toutes ces caractéristiques ne sa valent pas toujours, en particulier en combat où certaines compétences sont utiles (Kenpachi, Aizen...) et d'autres ne le sont pas ou peu (Ukitake par exemple, Unohana éventuellement...) ce qui ne veut pas dire qu'ils sont faibles, ils ont juste d'autres cartes dans leur main qui peuvent servir dans d'autres circonstances qu'en combat.

Alors du coup est ce que Kenpachi est si puissant que ça ? Il est certainement très fort mais pas forcément plus doué qu'un autre :
Chaque particularité à ses avantages et ses inconvénients, l'avantage de l'instinct c'est qu'il est très efficace au corps à corps (ce qui est une aubaine pour faire face aux quincys) et c'est sûrement la raison pour laquelle Zaraki semble si fort. Son inconvénient c'est que dès qu'il y a de la distance ou de la réflexion, et bah là il est handicapé, heureusement pour lui il a une bonne résistance mais ça fait pas tout. On voit par exemple très mal comment il aurait pu survivre face à Barragan, Zommarie, Starrk ou même Szayel, là où Mayuri ou Byakuya se débrouilleraient surement beaucoup mieux.

Conclusion : Kenpachi est né avec une masse d'instinct qui l'a prédestiné à vivre par et pour les combats au corps à corps. C'est certainement très efficace pour défaire des ennemis, mais pour se faire des amis par contre et vivre en société, je suis sûr que ça l'est beaucoup moins. On pourrait presque dire que sur ce coup c'est Ukitake qui a les meilleures dispositions parmi les capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:37

Citation :

Etant une criminelle dans l'âme et une Kenpachi de surcroît, le kidoh n'a pas l'air d'être leur point fort le plus mis en avant. Elle n'a donc a priori je pense pas utilisé de kidoh, seulement des techniques de sabre.

Bah comme c'est une soigneuse, son affinité avec le chakra (lol) doit être plutôt grande, donc ça m'étonnerait pas qu'elle roxe en kidoh quand même.

Citation :

_Enfin et c'est le plus important, on voit bien dans ce combat que le Kenpachi que l'on connait et que beaucoup voyaient déjà comme supérieur à Yama ji, s'est pris une raclée monumentale. En effet si on écoute Yachiru, elle l'a tué puis ressuscité énormément de fois. Ceci est donc la preuve irréfutable que même si Kenpachi peut se faire 3 SR au lieu d'un (et encore) pour les autres capitaines : elle, joue carrément dans une ou deux divisions au dessus et ça sans même utiliser son bankai...

Ce qui pose encore la question de la pertinence de sa non intervention contre Bach, parce que bon, si Ken-chan OS trois SR...quid d'Unohana ?

Citation :

_Après on peut penser que Kubo a abusé mais quel en serait la première conséquence d'un tel potentiel ? Ce n'est pas dans la technique que kenpachi se distingue, il ne se distingue pas non plus avec les pouvoirs de son zanpakutoh, ni même en kidoh, et pas franchement non plus côté vitesse, même s'il ne doit pas être en reste. Niveau intelligence, c'est pas Urahara non plus, du coup qu'est ce qui lui reste ?
En mettant le young Kenny en avant, ce n'est pas tant sur le reiatsu (et donc sur le potentiel destructeur propre) que Kubo doit insister mais plutôt je pense sur la véritable caractéristique de Zaraki : son instinct. Beaucoup ont un reiatsu démentiel dans Bleach (Ichigo, Aizen, Yamamoto...) mais aucun n'a son instinct.

Assez exact, même si souvent l'instinct (animal) va avec la puissance (animale).

Assez d'accord avec l'analyse qui suit, qui plairait probablement à Elimor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:21

Je suis globalement d'accord avec le développement d'Adementia sur l'instinct.
J'ai quand même envie de rajouter que pour la défaite de Unohana face à Zaraki : à mon avis, elle aurait pu le tuer si elle en avait vraiment eu envie. Je pense qu'elle avait le niveau suffisant pour l'abattre, même jeune, mais que l'envie à disparu.

Après tout, elle était à la recherche d'un adversaire à vaincre. Cette position laisse quand même entendre qu'elle se pose déjà en victorieuse. Après tout, personne va chercher la bagarre pour le plaisir, en sachant pertinemment qu'il va en mourir, il faut quand même qu'il y ait une base de confiance en soit pour y aller. Même si on accepte de prendre le risque de mourir, je pense quand même que profondément, tout au fond, on s'estime victorieux. Même si on finit en charpie et hyper blessé, le triomphe n'en a été que plus grand. Mais il faut bien s'imaginer vivant à la fin, pour apprécier l'idée même de jouir ultérieurement de cette victoire de justesse.
Unohana se posait donc en gagnante, en surtout en ennuyée, c'est à dire qu'elle s'emmerde tellement qu'elle veut prendre le premier truc venu qui lui tombe sous la main, sans vraiment y croire. Elle est là, attend, et affiche une moue désoeuvré. Elle n'a rien d'un Zaraki traquant Ichigo parce qu'il sait qu'il va kiffer. Elle est là et se fait chier. Quelque part, elle semble même pas croire qu'elle va s'amuser. Du coup, elle ne semble même pas croire que quelqu'un puisse la distraire, ceci renvoyant à son propre niveau.
Elle pourrait éprouver même de l'ennui envers son propre niveau. Genre, elle s'amuserait beaucoup plus si elle n'était pas si forte. (Thématique du Kenpachi ?).

Là, blasée, elle tombe sur un os. Un gamin, surgit de nulle part et la met à l'amende. Grosse effraction, il passe sa garde et la blesse. Chose qui n'était jamais arrivé et surtout qu'elle estimait ne jamais pouvoir arriver. A l'heure où elle se lamentait sur son propre niveau, quelque chose sortit de nulle part vient lui dire "en fait, tu te lamentes pour rien. Parce que t'es pas si forte."

C'est quand même une chose assez effroyable que de voir l'image qu'on a de soit voler en éclat et qu'on nous la renvoie en pleine gueule comme une illusion.
Je veux dire, personne ici n'a jamais vécu la déception en recevant une très mauvaise note sur un devoir qu'on pensait avoir gérer ?
Quand on est pas sûr de sa copie, qu'on en a chié, on accueille mieux la mauvaise note parce qu'on envisageait sérieusement la possibilité. Mais quand, en expression écrite par exemple, on fanfaronne, on est persuadé d'avoir fait un truc trop d'la bombe et qu'on se tape un 4/20 : HORS SUJET. Là, on prend mal. Parce qu'on était tellement sûr qu'on avait géré, tellement sûr qu'on valait largement mieux sur cette épreuve, que c'est cette illusion de personne brillante qui vole en éclat, et généralement on se retrouve abruti devant la copie, en la lisant et relisant, hypnotisé pour chercher là où on s'est planté.

Je pense que Unohana était exactement dans ce cas. Elle s'est prit un gros Hors-sujet qui lui a fait perdre ses moyens. "Ma cocotte, t'es pas si forte que ça." Exactement comme le regard plein d'incompréhension que lance Ichigo quand il se fait perforer par Zaraki juste après qu'il se soit moqué de lui (et avant que Zangetsu ne lui apparaisse). Ichigo a ce moment précis (et Zaraki le lui dit) croyait que c'était gagné d'avance, qu'il ne pouvait pas perdre, c'était tout simplement inconcevable pour lui. Il s'est même mis à sourire en se disant qu'il allait gagner et BAM Zaraki le renvoie à sa nullité totale. Les pauvres, ils ont rien compris.
Du coup, je pense qu'en constatant qu'un gamin parvenait si facilement à la mettre à mal, cette illusion a volé en éclat et qu'elle s'est retrouvée incapable de continuer le combat. Blessure narcissique dont je parlais.
Je pense donc, que si il elle n'avait pas été dans cet état d'esprit, elle l'aurait tué sans trop de difficulté grâce à sa maîtrise du combat.

Ce qui me fait dire aussi qu'elle avait cet état d'esprit, c'est le tas de corps. Elle le voit et sait que c'est pas elle qui l'a tué. Elle le dit à son vice-capitaine, qui croyait que c'était elle.
Quelqu'un qui est à la recherche de combat, pour vraiment trouver un adversaire de valeur et pour se mettre à l'épreuve, théoriquement aurait jubilé de trouver un tel tas de corps et se serait mit en traque immédiatement.
C'est ce que Zaraki a fait au sereitei. Sauf que c'était pas des cadavres qu'il a trouvé, juste son troisième siège hospitalisé dont il connait la force, et (même si c'est pas sûr qu'il l'ait su à ce moment là) un vice-capitaine (Renji). A partir de ce moment il s'est dit qu'un inconnu capable de battre deux puissants shinigamis (plus puissant que le commun) pouvait l'intéressé et il s'est mis en chasse, jsuqu'à trouver sa proie et kiffer son combat.
Là, Unohana elle voit le tas de corps et continue ne fout rien. C'est bien que quelque part, elle le voulait pas vraiment et que son air blasé indique qu'elle sait que personne ne peut lui offrir. Sauf que c'était pas un savoir objectif, juste une croyance surfaite.

C'est pour ça qu'elle bat si facilement Zaraki maintenant, parce qu'elle sait qu'elle est plus la meilleure (potentiellement) mais qu'elle se bat comme si elle voulait l'être, le prouver. Elle a cette niaque supplémentaire de celle qui veut prouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:12

Bon ben chapitre 526 out
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:15

@ LOBO

Citation :
Spoiler:

Bien essayé, mais c'est raté^^:

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=525&numero=12

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=525&numero=13

Peu importe le chap' de cette semaine (que je n'ai pas encore lu^^), ces propos sont on ne peut plus explicite: Unohana était inférieur à Chibi Zaraki. Elle ne l'a vaincu que parce qu'il s'auto-bridait... C'est écrit noir sur blanc, je pas dire mieux^^

Donc il n'est pas question de potentiel ici, mais bien de la "vrai" puissance de Zaraki qui était dès la base "supérieur à tout le monde"...

Kubo est quand même 'achement fortiche d'arriver à faire en sorte que les "pro-Kenpachi" doivent soutenir la thèse de son infériorité face aux "anti-Kenpachi"... C'est juste du grand art :hiphopwolf:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 13 Fév 2013 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:22

Nan mais je veux bien, mais les anti-ken croyaient que il était déjà invincible et que seulement après coup il s'est bridé.

Preuve est donc faite qu'il était déjà bridé dès le combat et qu'il n'a encore jamais été le monstre décrit en commentaire. Il avait seulement le potentiel de l'être, mais ne l'a pas été.

C'est en ce sens là que le chapitre appuie notre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:27

^Bon, je répète donc:

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=525&numero=12

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=525&numero=13

Voilà, c'est écrit noir sur blanc; ce que tu dis est faux GLO' Wink

Et si la chapitre de cette semaine disait le contraire, ça voudrait juste dire que Kubo arrive à se contredire d'un chapitre sur l'autre (exploit appréciable certes, mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:12

Citation :

Preuve est donc faite qu'il était déjà bridé dès le combat et qu'il n'a encore jamais été le monstre décrit en commentaire

C'est exactement ce que je dis. A aucun moment il n'a dépassé Unohana en force, puisqu'il s'est immédiatement adapté. Sauf peut-être pour le premier coup. Ce qu'elle a vu elle, c'est sa puissance s'abaisser à son niveau. On a donc jamais vu le "vrai" kenpachi.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:32

Sa c'est un modèle de pinaillage :lee:! (et moi qui me croyais fort dans ce domaine Sniff! )


Unohana dit: "Même moi je n'était pas à la hauteur contre toi... Tu as eu peur de perdre le seul adversaire de valeur si vite alors tu t'es adapté à ma faiblesse... J'étais plus forte que tous, sauf toi"

Alors désolé les enfants, je ne sais pas ce qu'il vous faut^^

Il a bien dépassé Unohana en force (fact)
Elle a vu le Vrai Zaraki qui était supérieur à elle (fact)
Elle était supérieur à tous sauf lui=il était supérieur à tous (fact)

C'est cul, mais F dès.... :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:47

Sauf que c'est écrit noir sur blanc, mais ça peut être sujet à interprétation :

Si il s'est bridé, il l'a fait pour continuer le combat, donc il a du se maintenir à un niveau équivalent à celui de Unohana, pour se battre d'égal à égal. Ca aussi c'est écrit noir sur blanc me semble.
On voit bien qu'à la fin du combat, Zaraki est K-O, mais Unohana assez fringante, alors qu'on est en droit de s'attendre que dans un duel d'égal à égal, elle finisse quand même bien amochée.
L'image que tu linkes Nelly, où on la voit tranchée : bah ce serait comme dire qu'Alucard, Wolwrine, Deadpool ou même Lobo sont dans la merde parce qu'ils se prennent une entaille du genre. Ils ont tous un facteur régénérant qui fait que c'est rien du tout ce genre de blessure. Ici, Unohana est experte dans le soin. Donc c'est la même chose.

Par contre, j'avoue que tu as raisons que Kubo est décidément fortiche de faire défendre aux fanas de Kenpachi que son combat contre Unohana était quand même à sa défaveur.
Il inverse même les arguments ! D'habitude Nell t'es plutôt celui qui soutient que la technique joue un rôle majeur dans les combats et moi l'inverse : le reiatsu est supérieur à la technique, ben là, non c'est l'inverse Razz

Pour ceux qui pensent encore que Unohana va mourir, je vois deux objections :
-En 526 chapitres, Yamamoto est le premier Shinigami actif à mourir, des mains du grand méchant final himself.
- Ca sous-entend que Kenpachi veuille la tuer, or, avec leur histoire ça m'étonnerait qu'il souhaite la buter.

Donc voilà, à mon avis, à moins d'un troll soudain, on peut dormir sur nos deux oreilles.

Ah tiens, bon ok, dans sa position actuelle, Unohana prend cher quand même. Kubo aurait pu lui donner un peu plus de caractère en la laissant "perdre".
Mais, quand même, quand on y regarde de près, Yamamoto himself n'a gagné qu'un seul minuscule combat : WonderWice et a perdu les deux autres. Pourtant, il ne passe pas pour un faiblard pour autant Razz.

PS :
Juste par sadisme amical :
Citation :
Elle était supérieur à tous sauf lui=il était supérieur à tous (fact)
Je veux donc que tu écrives ici, la suite : = Zaraki est supérieur à Byakuya.

PPS : j'ai attendu toute la semaine pour pouvoir argumenter comme des chiens sur le sujet, tous les trois. Ca vous dit qu'on monte un cabinet d'avocat les gars ? Y'a du pognon à se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.   Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division. - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soi-Fon , capitaine de la 2ème division
» La sixieme division
» Ken-Chan, capitaine de la 11ème division!!!!
» salut je suis Ukitate Jyuushiro capitaine de la 13 division
» Le Zampakutoh d'Unohana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: