Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Impressions sur le travail de TiTe Kubo

Aller en bas 
+160
Wissam-Taicho
Zhatan
M.X
anasdahala
NiCoXoCiN
celo
Ninohara
Seho
getsuga tenshô
baloo94
JohnBarry
Caladrius
☆Kimi
_Nexus_
shunsuimc971
Lacryman5
Bébé
Ali3n
Ura
ichigeo-sama
amk
hakynei
Tyrion l'herméneute
DrussDA
essaion
katamaran
Lotharingius
Liez
Sacrilej
MonEd
Gin Ichimaru
Links
LynAngeling
L'Un Seul
Demerzel
Ashrack
Athleticman
bouboule93
AssassiN_8
isane
Corned Beef
KoMdAb
Br@ndon
Rompich
Shunsui
Santa Cruz
ichigo bankai
Fyren
Version Alpha
Menvé
aizen-taicho
nnoitra 90
-tachikazé-_- kensei
Lya-chan
Dest
fylyp82
Djushin
Diozz Alexander RayLight
Disdoll
Kurohitsugi
Vashthestamp
kenpachi de bx
Locke
Ken-chan92
PomaH
owe
komamura-san
Idril
hurahara-stark
fluffy
kurokami
yoh
PainKiller
pessy
13ors
lucie
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
Ulquiorra2880
the darkness soul
Tsukishirô
redge
Glorfindel
Saga
umaga
Mokilok
Kyo31
Rhazya
Mout
peon
kraken
phantom
Kurosaki Isshin
exclusif
koubhi
bob12344321
Koma
slash_Q3
Bushi of one
NELL-sama je t'aime
kirari
KuTKiLLeR
Tiitoù
Shirosaki no bankai
NateRiver
_Max_
nph
Hurqalya
roronoa
Gilgamesh-DINGIR
arment
#segadora
Lusama
theshadysands
Kaminoko
darsch
Ichi-007
Ecthelion
hallibel---sama
shikamaru007
Elred Nimrais
pandaren49
Telperion
n@rn@r
originalbankai
ikesegi
Lounis
IronBroly
Cloud-kun
foue
Raven
jolass
yoh972
The Operaa
Dashandre
Geci
Arantir
nyghtmare
chaispaquichui
Shou
jo94290
Shiffer
Attila
Uzmas
Cajmere
KillerLoli
Toolite
Metatron
Yammy
Noue
kakarouto
Dark-Tidus
Kipouille
tsubaky
Darkmog
Michour (Michaweur)
LePhenix
Antarka
bleachounet
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 13:01

Sans vouloir lancer une discutions là-dessus, c'est spécifié où que Tosen possède un Hiero ? Le fait que Hisagi arrive à le transpercer aussi facilement tend justement à prouver qu'il n'en possède pas.

Kubo n'est pas le genre à figer son manga en expliquant toutes les règles en détail. Il nous donne quelques bases et se contente de montrer le reste, à nous de l'interpréter de manière correcte. Kubo est même parfois ébahi en voyant ce que l'adaptation de son manga donne (c'est le cas avec le DA par exemple).

Citation :
La protection apportée par le hierro n'est pas homogène, N'noitra le dit lorsque Kenpachi lui "perce" l'oeil, personne ne peut survivre à une telle blessure.

Ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas de Hiero sur l'oeil ou dans la bouche, il y en a uniquement dans la peau. Le discours de Noitora, c'est juste pour expliquer pourquoi il n'est pas mort alors que l'épée lui traverse visiblement la tête Wink


Dernière édition par chaispaquichui le Sam 26 Déc 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:14

La protection apportée par le hierro n'est pas homogène, N'noitra le dit lorsque Kenpachi lui "perce" l'oeil, personne ne peut survivre à une telle blessure.

Il faut croire que l'endroit frappé par Hisagi était moins protégé. Quelque part ça se comprend, vu qu'en principe avec ses sens hyper développés et sa vision supplémentaire, Tôsen n'étais pas censé avoir de point mort... Sauf qu'il s'est laissé emporter. Bref.

La mort de Tosen est sympathique je trouve moi, mécanisme d'auto-destruction ou attaque d'Aizen, voire plus d'énergie pour se maintenir en un seul morceau (on a vu que les tentative d'Hollowification d'Aizen résultaient au début en une incapacité de maintenir forme humaine, probablement par manque d'énergie, peut-être Tôsen a-t-il subi un contrecoup de ce genre?).

Quoiqu'il en soit Kubo est toujours aussi bon au niveau de la mise en scène, le dernier chapitre qui montre Shinji dans toute sa splendeur est superbe (même s'il est dépassé sur la fin)
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:50

Reponse un peu tardive...

kraken a écrit:
Franchement, les combat ont quasiment tous le même schema, celui qui sort son bankai/Libération en premier va perdre a coup sur à moins de l'intervention d'une tierce personne.
On commence toujours par un chapitre où un perso surpasse l'autre, après on passe à la libération, c'est inversé, libération de l'autre, nouvelle demonstration de puissance et fin du combat.
Bah y'a le combat rukia vs arroniero ou c'est domination totale de l'espada et coup de chance miraculeux de rukia qui arrive le transpercer.
Starrk vs shunsui et Ukitake premier round ou personne semble vraiment avoir envie d'entailler l'autre.
Renji et ishida contre Zael ou meme avec leurs efforts combinés ils s'en prennent plein la tronche face au pouvoir du numero 8.
Hachi vs barragan ou celui ci gagne de justesse en utilisant un sort kido et dont les tentatives d'attaqus avec Soi Fon furent totalement vaines.
Kira qui elimine un fraccion plus fort que lui en utilisant le pouvoir de son zanpakutoh, pendant tout le combat il fuit en cherchant une ouverture.
Komamura vs Tousen ou le combat se finit de manière totalement improbable (et assez absurde) par l'intervention d'un personnage censé etre en train d'agoniser au sol. P'tet pas un bon exemple celui la
Fin' bon voila, comparer a SDK y'a quand meme des exceptions, assez rares mais y'en a.

Citation :
Tu as déjà vu un manga qui attend 20 tomes pour nous dévoiler le méchant que l'on attend tous?
Jusqu'a present, non.

Citation :
Vu la supériorité numérique du camp SS (plus de capitaine, les visard, les vice capitaine, + ceux qui sont dans la ville et n'ont toujours pas bougé: Yoruichi, Tessai, Urahara, Isshin et Ryukken), nous foutre un top 3 où chaque Espada a besoin de 2 capitaine à fond pour l'éclater c'était pas de trop
Je tiens pas a me faire l'avocat du diable mais peut etre que Kubo n'a pas prevu de les faire apparaitre dans cet arc et de nous reveler leurs pouvoirs plus tard, j'ai entendu dire qu'il prevoit son scenario a l'avance. Après il est vrai que reveler les pouvoirs de quelques personnages n'aurait pas été de trop mais j'attends quand meme de voir ce que donnera le prochain arc avant de me prononcer la dessus.

Citation :
FMA c'est encore plus que ça, c'est surement a la fois une des shonen les plus cohérent et aussi un des moins conventionel.
Comparé a FMA je peux quasiment rien dire, Arakawa réussit l'exploit de nous donner des rebondissements a chaque chapitre, tout en developpant ses personnages tout en essayant de s'ecarter du stereotype du shonen (bien que bon, y'a quand meme certains passages vachement conventionnels).
C'est sur que Kubo devrait prendre de la graine sur FMA, cependant a part quelques exemples troublants, je trouve pas que son manga soit tellement incohérent, il a juste été mal developpé et baclé sur le finish.

Citation :
C'est la une incohérence, vous avez vu la blessure que lui a fait Noitora et depuis, il a été oublié (ça fait plusieurs heures dans le manga). Vu ce qu'il perdait de sang, il devrait être mort. Mais non kubo nous dit qu'il est en vie.
Si il est en vie, comme Staark et Hallibel ont put succomber a des blessure du même niveau.
Il y aussi le cas Ukitake qui devrait mourir en quelques minutes vu sa blessure mais qui n'a reçu aucun soin.

Kubo doit penser aux blessure qu'il inflige a ses persos si il veux les faire mourir ou survivre.
Ouais mais bon, la je t'arrete Kubo est loin d'etre un cas isolé et dans une majorité de shonen on retrouve des incohérences liées a la gravité des blessures des personnages, je prend au hasard One Piece ou les personnages arrivent a se mouvoir avec 6 cotes brisées et la colonne vertebrale fracturée, Naruto ou le coeur de Jiraya censé etre arreté se remet a battre dix secondes après, dans de nombreux mangas les gentils s'en prennent plein la gueule et tombent jamais tandis que les mechants eux se prennent des blessures d'importance moindre mais crèvent quand meme, le meilleur exemple est sans doute SDK ou j'ai jamais vu un gentil crever meme avec 4 litres de sang en moins.
Donc oui, c'est con mais c'est un peu la magie du shonen, d'une certaine façon c'est pas Kubo le responsable, c'est les codes du genre qui font que,
et meme si certains auteurs echappent au stereotype, une bonne partie du temps on retrouve des incohérences grosses comme des patés de maison.

Citation :
Sinon, en effet, Kubo aurait dû peu moins se focaliser sur Aizen seul menace et répartir la menace sur Aizen et ses sbires. Ca aurait rendu le manga beaucoup plus interessant.
Je plussoie. Trop de Sosuke tue le Sosuke.

J'ai pris en compte uniquement les elements directement liés au topic de façon a pas devier du sujet et faire 10 000 citations. Si tu tiens quand meme debattre la dessus j'aimerais mieux le faire en message privé de façon a pas "polluer" le topic.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:28

#segadora a écrit:

Citation :
Tu as déjà vu un manga qui attend 20 tomes pour nous dévoiler le méchant que l'on attend tous?
Jusqu'a present, non.
Et pourtant, c'est ce qu'a fait bleach avec les Vastoolorde, Kubo fait trop languir ses lecteur pour faire durer le manga.

Citation :
Citation :
Vu la supériorité numérique du camp SS (plus de capitaine, les visard, les vice capitaine, + ceux qui sont dans la ville et n'ont toujours pas bougé: Yoruichi, Tessai, Urahara, Isshin et Ryukken), nous foutre un top 3 où chaque Espada a besoin de 2 capitaine à fond pour l'éclater c'était pas de trop
Je tiens pas a me faire l'avocat du diable mais peut etre que Kubo n'a pas prevu de les faire apparaitre dans cet arc et de nous reveler leurs pouvoirs plus tard, j'ai entendu dire qu'il prevoit son scenario a l'avance. Après il est vrai que reveler les pouvoirs de quelques personnages n'aurait pas été de trop mais j'attends quand meme de voir ce que donnera le prochain arc avant de me prononcer la dessus.

Sauf qu'il n'est pas logique que ces persos restent sans rien faire, tout comme il n'est pas logique que les derniers combats du manga se déroule en 1 contre 1.

De plus regarde la situation en comptant uniquement ceux qui étaient là (Les visard+les capitaines)
Il y a au total 5 capitaines, le commandant, 3 capitaines Visard, 7 officiers de niveau vice capitaines + 4 autres visard.

La supériorité numérique face a Aizen et l'espada est là malgré tout.

Avec ce qu'a fait Kubo, on va avoir Aizen qui va a lui tout seul se taper tout le monde, c'est plutôt nul.

Si il avait fait une espada plus puissante, ça aurait été plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:08

Citation :
Sauf qu'il n'est pas logique que ces persos restent sans rien faire, tout comme il n'est pas logique que les derniers combats du manga se déroule en 1 contre 1.

Je ne suis pas du genre à considérer la narration de Kubo comme parfaite (trop lent, puis trop expéditive, faire gonfler pour pas grand chose au final, gestion des personnages laborieuse), ceci dit, sur ce point précis, les faits te donnent plutôt tort : Barragan, Harribel (soupir), Stark et Tosen ont tous eu maille à partir avec plusieurs combattants.

Quand à Aizen...ben, c'est con à dire...mais honnêtement, le 1 contre 1 est malheureusement la solution la plus sûre, sans quoi tout le monde risquerait de s'entretuer (il suffit à Aizen de suggérer à sa victime que son coéquipier est Aizen et vlan, c'est le drame).

Quand à savoir si Aizen va se faire un survival, pour l'instant, ça ne paraît pas raisonnable (à moins que Kubo veuille se flingueur avec Aizen qui se bat sur quatre tomes), et surtout, tant que ça ne s'est pas passé, restons circonspects.

Ceci dit,
Citation :
Si il avait fait une espada plus puissante, ça aurait été plus interessant

Je suis totalement d'accord ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:56

_Max_ a écrit:
Citation :
Sauf qu'il n'est pas logique que ces persos restent sans rien faire, tout comme il n'est pas logique que les derniers combats du manga se déroule en 1 contre 1.

Je ne suis pas du genre à considérer la narration de Kubo comme parfaite (trop lent, puis trop expéditive, faire gonfler pour pas grand chose au final, gestion des personnages laborieuse), ceci dit, sur ce point précis, les faits te donnent plutôt tort : Barragan, Harribel (soupir), Stark et Tosen ont tous eu maille à partir avec plusieurs combattants.

Quand à Aizen...ben, c'est con à dire...mais honnêtement, le 1 contre 1 est malheureusement la solution la plus sûre, sans quoi tout le monde risquerait de s'entretuer (il suffit à Aizen de suggérer à sa victime que son coéquipier est Aizen et vlan, c'est le drame).

Je parle pour les combats actuels (les 3 capitaines renegats), avant tout le monde avait un adversaire.

Pour le combat contre Tousen, pardonne moi, mais c'est totalement illogique que personne ne soit intervenu et ai laissé Komamura se faire éclater sans rien faire.

On a facile 5 combattants qui ne foutent rien.

Au passage, je ne considère pas Shuuhei comme un adversaire pour Tousen (sa victoire sur Tousen est la plus grosse connerie du manga tellement elle ne tient pas debout)

Sinon, pour Aizen, mine de rien, son pouvoir ne sert à rien face a une attaque surprise ou généralisée (genre le sabre de Yamamoto ou celui de Mayuri).

Il suffirait de se battre de façon moins bourrine et loyale, avec des attaque surprise, des techniques de furtivités, des pièges (un peu comme Hinamori)

En tout cas, là, voir Gin, les capitaines et les Visard sans rien faire, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:11

Qui te dit qu'ils ne font rien ? C'est le style de Tite ça : enfermer les combattants dans des "bulles" coupées du monde. Après, ça ne veut pas dire que les autres ne foutent rien et regardent avec du pop-corn... Soit ils sont occupés, soit ils étaient prêts à intervenir, c'est juste qu'ils n'en ont pas eu le temps. Et dans cette bataille, j'ai l'impression que tout le monde a quoi de s'occuper. Ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est que tout se passe très très vite. Je rappel le combat Grim/Ichigo de 15 secondes qui s'est étalé sur un chapitre.

Citation :
il a enfoncer sa lame par le trou de la tête de tosen, il a pas transpercer de hierro,

Mais pourquoi tout le monde se permet d'affirmer mordicus que Tosen possède un herrio ?


Dernière édition par chaispaquichui le Dim 27 Déc 2009 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:20

pour clore le fait que Hisagi est réussi a transpercé tosen,

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=386&numero=17

il a enfoncer sa lame par le trou de la tête de tosen, il a pas transpercer de hierro, on peut imaginer que se trou était le point faible de tosen.

bon, pour revenir au sujet principal, je sens aussi que Kubo essaie d'accéléré les choses, mais il le fait mal. A la place de mieux remplir les chapitre, il décide de couper des partie entière des combat.

Résultat on a des a arrière gout de comme si les espada n'avait pas combattue a leur maximum, Tosen meurs après avoir montré une seul technique de sa résurrection, et la démonstration du shikai de Shinji n'aura duré qu'un seul chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:37

chaispaquichui a écrit:
Qui te dit qu'ils ne font rien ? C'est le style de Tite ça : enfermer les combattants dans des "bulles" coupées du monde.

Et c'est justement ça le problème que ce soit le style de Kubo ne veux pas dire que ce soit bon.

De plus, ça n'a pas toujours été son style. Avant Fake Karakura, il n'avait jamais fait ça.

Citation :

Après, ça ne veut pas dire que les autres ne foutent rien et regardent avec du pop-corn... Soit ils sont occupés,

Occupé par quoi?

il n'y a que Komamura sur Tousen, Shinji est seul sur Aizen. Ne va pas me dire que Gin arrive a retenir 5 adversaires de niveau capitaines en même temps.

Citation :
Ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est que tout se passe très très vite. Je rappel le combat Grim/Ichigo de 15 secondes qui s'est étalé sur un chapitre.
Sauf qu'il n'y avait aucun blabla dans le combat d'Ichigo.

Ici, vu tout le blabla, il y a eu plusieurs minutes, donc, ils avaient le temps d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:48

Je n'ai pas dis que c'était le bon style, juste que c'était son style. Style qu'il utilise depuis l'entrée d'Ichigo à la SS. On peut prendre l'exemple du combat Ichigo/Ikkaku, Ichiko/Renji, Ichigo/Zaraki, Ishida/Mayuri, etc. Tous ces combats ont été représentés comme étant quasiment coupés du monde extérieur. Seul restait les combattants et éventuellement quelques spectateurs inaptes au combat. Bien sur, je ne nie pas qu'il y a des coupures lorsque le combat était long (notamment le combat Chad/Shunsui qui est venu influencer directement l'issue du combat Ichigo/Zaraki) mais dans l'absolu, les protagonistes étaient seuls. Et je n'ai pas souvenir que Tite ait laissé une fois un guerrier valide ne rien faire pendant que d'autres combattaient (hormis les lieutenants contre les privarons et Yamamoto qui observe depuis le début). Nous avons par exemple Shinji, que tout le monde a cru inactif pendant longtemps, alors qui se battait contre Gin.

Nous ne pouvons que spéculer en attendant le chapitre prochaine mais il y a de fortes chances pour que tous les "valides" restant soient aux prises avec Gin.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:18

Autre théorie à proposer est que tout ces combats se passent à peu près au même moment .

Par exemple le combat Soi Fon vs Yoruichi ,on peut penser qu'il se déroule en même temps que Koma vs Kenpachi.

Là par exemple on a vu Komamura confronté à Tosen .Pendant ce temps là ,Hirako sort son shikai .
Pourtant depuis que Hiyori s'est pris une branlée ,on suppose qu'il n'est pas rester là à parler du bon vieux temps avec Aizen .Donc cela suggère que c'est pendant le combat (au début) de Komamura et Tosen que Shinji a sorti son shikai .

Un autre combat se déroule en ce moment même ,c'est à dire Kensei vs WW .Si on suivait la logique ,les combats se déroulent les un après les autres et logiquement y en a un des deux qui est mort là (qui a déjà vu des combats de 10min ?).


Autre chose sur le travail de Kubo .
Avez vous vu la différence entre le coup de crayon de Kubo et celui de ses assistants ?
Le chapitre 387 a apparemment été dessiné par ses assistants(Kubo a un poignet hors d'usage) et c'est flagrant.

Edit Kirari: "Kubo a un poignet hors d'usage"... le pauvre :(
non mais sérieusement
Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Mouais
Hurqalya pour la news du raw du chapitre 386 sur le site a écrit:
Enfin sur notre forum nous avions fait une blague à un membre en lui faisant croire que Tite Kubo avait eu un accident de ski et s'était cassé le poignet. La plupart des membres s'étant fait avoir, et puisque la nouvelle s'est répandue dans d'autres forums, il est temps d'y mettre un terme : c'était juste de l'ironie, un peu d'humour quoi ! L'auteur de Bleach se porte très bien, n'ayez crainte.
Donc à moins que tu aies un bulletin officiel, ça reste toujours le dessin de Kubo Wink
Revenir en haut Aller en bas
the darkness soul
Shinigami
Shinigami
the darkness soul


Féminin Nombre de messages : 358

Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:50

oui c'est sur que tout ces combat ce deroulent en meme temps ou a la limite avec quelques secondes ou minutes d'ecarts mais t'imagine bien qu'ils ne se battent pas chacun leur tour pendant que les autres regardent en bouffant du pop corn :groark:!
et puis kubo ne peut pas gerer plusieurs combat qui se passent en meme temps dans chaques chapitres alors qu'il ne dispose que de 20 pages par semaine.



Citation :
Le chapitre 387 a apparemment été dessiné par ses assistants(Kubo a un poignet hors d'usage) et c'est flagrant.

alors oui mais nan sa c'etait juste un petit canular fait par 2-3 membres a un autre membre

Citation :

Hurqalya a dit sur le site:
* Enfin sur notre forum nous avions fait une blague à un membre en lui faisant croire que Tite Kubo avait eu un accident de ski et s'était cassé le poignet. La plupart des membres s'étant fait avoir, et puisque la nouvelle s'est répandue dans d'autres forums, il est temps d'y mettre un terme : c'était juste de l'ironie, un peu d'humour quoi ! L'auteur de Bleach se porte très bien, n'ayez crainte.


Dernière édition par the darkness soul le Lun 28 Déc 2009 - 2:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:56

Koma a écrit:


Là par exemple on a vu Komamura confronté à Tosen .Pendant ce temps là ,Hirako sort son shikai .
Pourtant depuis que Hiyori s'est pris une branlée ,on suppose qu'il n'est pas rester là à parler du bon vieux temps avec Aizen .Donc cela suggère que c'est pendant le combat (au début) de Komamura et Tosen que Shinji a sorti son shikai .

Un autre combat se déroule en ce moment même ,c'est à dire Kensei vs WW .Si on suivait la logique ,les combats se déroulent les un après les autres et logiquement y en a un des deux qui est mort là (qui a déjà vu des combats de 10min ?).
.

Je pense en effet que ces combats se passent au même moment, mais le problème reste le même, on a 5 capitaines et 3 vice capitaines qui restent sans rien foutre et ont regarder Komamura se faire éclater.

Que Gin arrive a retenir 2 capitaines, ce serait déjà enorme. Il resterait encore assez de personnes pour aller aider dans le combat de Kensei et celui de Komamura.

Non Kubo n'a pas fait intervenir les personnages car il veut en finir vite avec cet arc (toute intervention rallongerait le combat), mais il a fait cela au prix de la cohérence de son manga.

Et des combats de 10 minutes, on en a eu. Pour rappel, le truc qu'a utilisé Grimmjow sur Ulquiorra l'a bloqué 3 heures dans une autre dimension.

Pendant ce temps, on a eu le combat de grimmjow et d'Ichigo, celui de Nell contre Noitora et les combats des capitaines (qui ont eu lieu en même temps).

Ca ne fait que 3 combat en 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:57

Il me semble que c'est Kakaruto qui a dit que Kubo s'était cassé le poignet sur le mont Fuji ,il est pas du genre à rigoler je crois ...

Regarde bien la différence entre la tête de Shinji d'habitude et celle du chap 387

Edit Kirari: non mais, c'était VRAIMENT une blague, vas pas chercher des changements là où il y en a pas (et puis d'ailleurs c'est même pas l'œuvre de kakarouto xD...)

Citation :
Et des combats de 10 minutes, on en a eu. Pour rappel, le truc qu'a utilisé Grimmjow sur Ulquiorra l'a bloqué 3 heures dans une autre dimension.

Pendant ce temps, on a eu le combat de grimmjow et d'Ichigo, celui de Nell contre Noitora et les combats des capitaines (qui ont eu lieu en même temps).

Ca ne fait que 3 combat en 3 heures.

Il est rare que Kubo nous montre les moments où personne ne combat .
Même en se disant que Ichigo donne un coup toutes les 3s ,son combat est bien loin de dépasser les 15min .

EDIT : Eh bien quand je vois la tête de Shinji ici http://www.onemanga.com/Bleach/387/05/ ,j'ai l'impression que Kubo est fatigué .Même ici http://www.onemanga.com/Bleach/387/08/ .

Et de toute façon je ne savais pas que Kubo s'était soit disant cassé le poignet avant de voir le chapitre et pourtant j'étais étonné.
Kubo a-t-il décidé de changer un peu son style?

Ce n'était pas Kakarouto?Oulà ,je crois que je vais me faire flinguer par un modo qui avait déjà un flingue braqué sur moi :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 3:13

Koma a écrit:

Il est rare que Kubo nous montre les moments où personne ne combat .
Même en se disant que Ichigo donne un coup toutes les 3s ,son combat est bien loin de dépasser les 15min .

Je pense que le combat Grimmjow Ichigo a duré plus ou moins le temps qu'il a duré dans l'anime (les flashback en moins), soit environ 20/25 minutes.

Celui de Nell a été plus court, 15 minutes environ auquel on rajoute 5 minute de battement et de torture d'Ichigo par Tesla.

Le combat de Kenpachi aura surement été le plus long de tous, surement plus de 30 minutes.

En rajoutant le blabla d'Aizen et Kenpachi à la fin, on regagne encore 5 minutes.

Et pour finir, on rajoute le temps qu'Inoue a soigné Ichigo et Grimmjow au début (facile 30 minutes vu la gravité des blessures)

Mine de rien, on en est déjà a 2 heures, ça correspond avec ce que disait Grimmjow.

En tout cas, tout ça pour dire que Kubo a déjà fait des combats long, il y est même habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:46

Moi je trouve que les dessins de bleach sont vraiment bien fait, les actions sont clairs on voit bien qui est qui, j'aime beaucoup les mimic comiques qu'il fait prendre a ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:56

Surement qu'avec le temps les personnes vieillissent plus lentement. Une personne agée vieillira moins rapidement qu'une personne relativement jeune. Yamamoto a quand même vécu a la SS plusieurs millénaire, donc 100 ans de + ou de - ca ne doit pas trop se voir sur 2000 ans alors que 100 ans de + sur par exemple 500 ans ca devrait se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:03

Jusque là c'est l'idée qui me parait la plus crédible, j'espère que Kubo nous expliquera ça prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 3:31

Ulquiorra2880 a écrit:
Jusque là c'est l'idée qui me parait la plus crédible, j'espère que Kubo nous expliquera ça prochainement.

Personnelement, je pense que Kubo, en grand fan de saint seiya (il le dit dans un interview, Saint seiya est son modèle pour Bleach), nous fait plutôt le même truc qu'avec Dohko.

Yamamoto vit plus vieux que la normal car il est une exception, il est chargé de veiller sur la soul society et doit donc être immortel ou presque, on lui a donné ce pouvoir.

Et tout les autres shinigami vivent beaucoup moins vieux.

Je pense que cette solution est plus logique vu l'univers qu'a créé Kubo (nottament avec le cycle de réincarnation, si plus ils vieillissaient, plus ils vieillissaient lentement, ça formerait un déséquilibre avec le monde réel, hors c'est contre ça que luttent les shinigami.)
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:31

D'une certaine façon je dirai que Bleach est un bon mélange entre DBZ et Saint Seiya, je m'explique :

Lorsque Ichigo et ses amis sont allés secourir Rukia à la SS cela fait penser au moment ou Seiya et ses potes ont traverser les diverses maison des chevalier d'or pour sauver Athèna. Idem pour l'arc du hueco mundo.

En revanche pour les combats et le phénomène de transformation ( Bankaï e l'hollowfication ) la c'est plus du DBZ. Moi dés que j'ai vu Ichigo en Bankaï la première fois j'ai pensé tout de suite a Goku en SSJ contre Freezer, puis le combat final Grimmjow/Ichigo me fait plus penser a un combat DBZ qu'a un combat Saint Seiya.

Autre chose sur le travail de Kubo on remarque que l'auteur adore donner des formes généreuses aux filles qu'il crée regarder Orihime, Rangiku, Neliel, Hallibel, a force de lire le manga cela devient tellement flagrant que ça étonne même plus.

Chose qu'on ne voit pas beaucoup dans les autres mangas.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:46

Citation :
Chose qu'on ne voit pas beaucoup dans les autres mangas.
Pardon? Et One Piece ou toutes les filles sont construites sur le modele 95-55-90, c'est quoi? Tsunade et la Mizukage dans Naruto, c'est quoi? Et Get backers? Air Gear? Samurai Deeper Kyo? Tenjou Tenge? Bastard? (nan, oubliez les deux derniers...) et les allusions mammaires qu'on retrouve dans 80 % des shonens, c'est quoi ?

Pour penser que Kubo est le seul mangaka attiré par les fortes poitrines faut pas lire beaucoup de mangas, le stereotype de la fille aux gros ballons est quasiment partout dans la bande dessiné japonaise (enfin, surtout dans les mangas reservés au public masculin, devrai-je dire :groark:! ).
Créer des personnages a la plastique avantageuse c'est une recette utilisé depuis la nuit des temps pour faciliter l'attachement du lecteur (et ça peut etre autant pour les fille que pour les gars, pourquoi les héros ont toujours la plaquette de chocolat a votre avis, mmm? :Smie:! ), des mangakas aussi "selectifs" que Kubo sur ce point la, je peux t'en citer des dizaines.

Et puisque tu parle de DB et Saint Seiya remet la main sur tes tomes, tu trouve qu'elles font du bonnet A les filles?
A la question, Kubo prefere-t-il les melons aux cerises, moi je repondrais oui, en tant qu' auteur de shonen digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:14

Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait jamais dans les autres manga, dans Naruto par exemple tu en compte beaucoup mis a part Tsunade, puis dans DB il n'y a que Bulma.

Ce que je voulais surtout expliquer ce que Kubo a utiliser la même forme pour dessiner Rangiku, Orihime et Neliel, dans les autres manga les filles ont des formes avantageuses mais établit sur modèle différent.

Admettonts tu met la tête d'Orhime sur le corps de Rangiku et tu verras que la modélisation du corps est identiques.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:54

Bah en meme temps, y'a quasiment aucun personnage feminin dans DB a part Bulma et Chichi :oups:! et quand on voit leurs roles dans le scenario on se dit qu'elles servent plus de vitrines d'expositions qu'autre chose. Quand a Naruto, Tsunade a beau etre un cas exceptionnel, Kishimoto se gene pas pour glisser quelques allusions sur la taille de sa poitrine a chaque chapitre ou elle apparait (comme quand elle empeche la lame de kabuto de s'enfoncer en profondeur grace a sa poitrine, faut le faire quand meme...)

Puis je voudrais pas dire mais dans Naruto, One piece ou encore Fairy tail aussi c'est quasiment la meme modelisation pour les personnages feminins, c'est meme encore plus flagrant qu'avec Kubo.

J'ai du mal a saisir ce qu'on reproche a Bleach en particulier et pas aux autres mangas, il existe quand meme d'autres personnages que les Inoue et co du genre rukia, hinamori, soi fon, loly, menoly, les fraccions d'harribel... c'est meme un des rares shonen ou l'heroine principale (Rukia ) fait 1m35 et un bonnet A.
:lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Humain
Humain



Nombre de messages : 164

Date d'inscription : 03/08/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:18

tout a fait, dans Bleach, il y a de toute les tailles en poitrines, pas que des grosses.

D'ailleurs, dans Naruto aussi il y a des perso a gros seins à partir de Shippuden (avant elles sont trop jeunes).

Sinon, pour l'inspiration saint seiya (la plus grosse dans le manga, c'est flagrant), c'est avoué par l'auteur.

Saint seiya est son manga favori et son modèle. J'ai repertorié tout les points commun, c'est limite du plagiat:


Citation :
La soul society, lieu fermé, protégé par une barrière qui empèche d'y acceder, vivant comme dans un autre temps, c'est le sanctuaire.

Les 12 capitaines et le commandant sont les 12 chevalier d'or et le pope.

Mu, le protecteur ayant un rôle de maman qui ne se bat pas et soigne mais est un des plus fort, c'est Unohana.

Aldébarran, la grosse brute au grand coeur, c'est Kenpachi.

Saga, le chevalier a 2 visages, le traitre manipulateur qui dans l'ombre joue avec tout le monde, c'est Aizen.

Deathmask, le psychopate lache ame damnée du grand méchant, c'est Gin

Aiolia, le petit jeune qui a des doutes et que personne ne prend au serieux, c'est Hitsugaya.

Shaka, l'adepte de la justice aveugle(sa justice), qui supprime les sens de son adversaire, prone la pitié mais n'en a en vérité aucune, c'est Tousen.

Dohko, Guerrier chinois, d'une autre génération, formant un duo hors norme avec un combattant de la même génération que lui, doux et protecteur, c'est Kyoraku.

Milo, l'executeur et l'assassin utilisant un dard pour se battre, c'est Soifon.

Aiolos, mort des années auparavant pour protéger l'heroine, il était un modèle pour beaucoup et ressemble beaucoup au héros, c'est Kaien.

Shura, une brute très juste voulant à tout prix protéger la justice, la vraie et étant un combattant très déterminé, c'est Komamura.

Camus, guerrier froid, sachant que son choix est mauvais mais ayant décidé de mettre ses sentiments de côté pour protéger les règles, c'est Byakuya.

Aphrodite, Fou psychopate n'accordant de l'importance qu'a la chose qu'il venère et utilisateur de poison sans pitié, c'est Mayuri.

Le rôle de grand pope n'est pas sans rappeller celui de commandant capitaine

Et Sion du belier, combattant vétéran, formant un duo avec le combattant chinois et ayant une technique capable de renvoyer une attaque à la tronche de son adversaire, c'est Ukitake.

A notern que le groupe de héros à la SS est composé exactement pareil que dans Saint seiya

Renji, amoureux fou de la fille enlevé, il donnerait sa vie pour elle, c'est Seiya.

Ichigo, froid et rebelle, il veux protéger les autres car il n'a pas put protéger sa maman quand il était petit, c'est Hyoga

Chad, grosse brute d'une grande sagesse, c'est Shiryu

Inoue, protecteur du groupe, elle refuse de tuer alors qu'elle a un pouvoir demesurée, c'est Shun.

Ishida, Solitaire du groupe, rival avec le héros et surement l'un des plus puissant parmis eux, il se retrouve a protéger le protécteur. C'est Ikki.

Rukia, personnage sur d'elle, ayant une attitude de noble et prenant le heros de haut au début du manga, elle se fera enlever et les heros devront se battre pour éviter qu'elle soit mise mort bientôt, c'est Saori.

Je peux même étendre la comparaison a Yoruichi et Hanatarou

Hanatarou, jeune garçon au service de celui qui protège chez les ennemi, il va pourtant apporter son soutien aux heros sans arret. C'est Kiki

Yoruichi, bombe sexy qui aime taquiner le heros, elle joue le rôle de grande soeur et de maitre pour lui, c'est Marine.

Il est même facile d'étendre la comparaison a la comparaison entre l'arc Hueco mundo et l'arc Poseidon.

Encore une fois, un personnage se fait enlever et les héros vont le sauver.

Beaucoup des Marinas avaient des pouvoirs ou personnalités clonés sur les précedents adversaires des heros, comme les Espada.

Un des Marinas avait comme pouvoir de prendre l'apparence et les souvenir de la personne la plus chère a son adversaire, comme le n°9.

La bataille met en scènes des pilliers avec des gardiens qui les protèges.

les Marinas n'auront été au final qu'un pétard mouillé manipulé par le grand méchant, il n'auront fait aucune perte de taille aux heros et étaient moins puissants que leur précedents adversaires (comme l'Espada)

Le grand méchant est encore une fois le traitre qui a manipulé tout le monde et est en plus plus ou moins le même que celui de l'arc précédent, tout comme Aizen.

Et pour Finir, Bleach et Saint seiya sont 2 des rares shonen d'action où il y a plusieurs histoires d'amour dans le manga et où une heroine manque d'embrasser le héros blessé dans son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:25

Eh bien ,n'ayant jamais lu Saint Seiya ,ça me fait un choc .
Comme tu dis c'est limite du copier-coller en changeant simplement l'univers ...

Je comprends pourquoi tu as tendance à ne pas trop aimer le manga lui même (je m'adresse à Kraken)et à préférer les animés .

Autant de similitude c'est presque un scandale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le travail de TiTe Kubo   Impressions sur le travail de TiTe Kubo - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le travail de TiTe Kubo
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat de Yammy, vos impressions (argumentez!)
» Vous êtes Tite Kubo
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l'auteur)
» Parallèle volontaire? Aizen/Kubo .... Ichigo/lecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: