Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?

Aller en bas 
+91
JèmeLeShou
Hatchi
SuperKon
VoodooChild
*baba*
Rufio
Shanks D.Dragon
Jesus Raptor
mytou
n@rn@r
Bébé
greelin8
Kmaru
Chassina
aizen-taicho
jackal
G.O.A.T
Toph
-tachikazé-_- kensei
PapeYéku
Kenpachi69
Version Alpha
Djushin
Rhazya
Dieu
Sopo les Râ
Antarka
ikesegi
Vashthestamp
_Max_
Zian
Rompich
kurokami
Koma
shyorinmaru
Lusama
Kefkalazo
NELL-sama je t'aime
Leplaisantjack
Domino
Br@ndon
Corbeau
Giotto-kun
iowa-42600
Nynys
katamaran
slash_Q3
l'ombre blanche
peon
komamura-san
Grands-Pas
Kaminoko
Mout
Tiitoù
roronoa
Hurqalya
Naz
«Toshiro»
arment
Caoyzos
PainKiller
reiji
Niisama
edabec
Rex Heros
Sanguinator
Zhatan
guylianqc
Urahara San!
hurahara-stark
Dest
Links
Aizen Sosuke57
Ashrack
Lecknaat
noitora-sama
Sonicom
Dams13
Telperion
MaeS
Zaraki_No_Kenpachi
Gilgamesh-DINGIR
Warkkan
Kurohitsugi
Adementia
Glorfindel
Metatron
pandaren49
Mait
theshadysands
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:54

Bon je vais encore intervenir, avec toute la retenue possible.

Citation :

qui obéit aveuglément aux ordres et aux lois,même si ceux-ci sont injustes et il n'hésite pas a retourner sa veste quand il en a vraiment besoin (aide de Urahara ou arrivée des Vizards).

Qui peut me définir ce qu'est la justice ? Ah oui "notre" Justice, probablement, mais LA Justice, qui la connait ? Ce n'est parce que l'on a publié une DUDDH en 1948 qu'on peut se targuer de posséder la Justice, qui, au passage, n'est qu'une illusion. Gageons que si un autre peuple avait dominé le monde, la version n'aurait pas été identique. Enfin ethnocentrisme powa.

Citation :

Malgré ces centaines d'années passées a ce poste,il n'a pas réussi a créer une osmose entre les différentes divisions qui passent plus leur temps a se mettre des batons dans les roues qu'a agir ensemble,l'exemple le plus criant est l'arc ss,pour moi c'est normal pas qu'une bande de gamins comme la Ichigo team arrivent a mettre autant de désordre dans une société militaire d'élite comme la SS.

Scénario oblige. Tu crois que le Vieux n'avait pas over-grillé l'arrivée d'Ichigo ? On ne sait même pas en fin de compte s'il connaît Isshin, alors bon les conclusions...
Et puis si on en arrive là, pourquoi ne pas dire : Yama aurait pu débarquer, sortir "transforme tout en cendre RJ", one shot de masse, RUKIA tuée, Bleach terminé.

Citation :

La ou un Aizen planifie tout a l'avance avec peu d'erreurs (a part l'espada mais on peut encore dire qu'elle a servi de cobaye pour tester le hougyoku),Yama donne l'impression de ne réfléchir qu'a court terme et encore ce sont des décisions plus que discutables (laisser les capitaines se faire massacrer ou faire un suicide collectif).Niveau tactique,il n'a rien a faire a ce poste.

Oui très peu d'erreur. Pourquoi il a envoyé l'espada alors ? Il aurait pu se ramener tout seul, sortir KS, et hop fini. Toutes les fois où Ichigo a failli mourir (scénario oblige), c'était prévu ? Encore une fois tu transposes la mentalité européenne sur le truc. Il existe une chaîne de commandement, se superpose la chaîne des combattants. Prend une armée. Le général sera le dernir à sortir son colt, en principe. C'est la contradiction Bleachienne par excellence : concilier une structure militaire classique à une structure de puissance exponentielle, alors que normalement la puissance décroit en fonction de la hauteur dans la hiérarchie.

Le suicide collectif est une preuve de don de soi, et je rappelle qu'il n'a pas le choix, où tu vois un moyen de tuer Aizen autrement ? Pour l'instant, moi non.

Citation :

Maintenant son combat contre Aizen.La ou Aizen avait pratiquement tout prévu et que son plan s'est déroulé sans véritable accroc (sauf a la fin avec le sort de Yama mais il ne lui a rien fait),Yama utilise sa très grande puissance mais fait preuve d'énormément de suffisance face a son adversaire,traiter celui qui a berné la SS pendant au moins 100 ans et sorti vainqueur du combat juste avec des vêtements brulés d'amateur,de naif,d'idiot,de petit minable et lui sortir son speach comme quoi c'est le shinigami le plus puissant depuis 2000 ans pour l'impressionner est d'un ridicule étant donné les choix plus que douteux de Yama.

Ouais le fameux speach de Yama-ji. Logique, c'est le speach de l'expérience sur la jeunesse. Un stéréotype classique. Mais a-t-il tort ? Comparé à sa force, Aizen est un minable, c'est un fait. D'un point de vue de la tactique, c'est idem (tous ses espadas effectivement morts, ce qui diffère de la stratégie, excellent, cf plus haut). Il est facile de berner la SS dans ce cas. C'est comme si tu posais la situation d'un président de la République qui décide de lâcher une bombe nucléaire sur son propre pays. Qui peut l'anticiper ?

Citation :

Je pense qu'un bon capitaine commandant doit avant tout avoir un rôle similaire a celui d'un sélectionneur de foot,c'est a dire batîr une organisation militaire soudée,dans laquelle les divisions fonctionnent ensemble.Il doit aussi savoir prendre les bonnes décisions,être prêt a se sacrifier pour ses troupes.Il doit être intelligent,bon stratège et tacticien (surement ce qui fait le plus défaut a Yama),être prêt a se remettre en question et a remettre en question les lois qui lui semblent injustes (j'ai beaucoup aimé Shunsui et Ukitake pour leur réaction a la fin de l'arc SS),être a l'écoute plutôt que de décider de tout tout seul.La puissance serait secondaire,bien qu'appréciable.

L'entente entre les divisions. Je suis d'accord avec toi pour le coup. Mais en tant que commandant il respecte la hiérarchie. Il ne donne jamais d'ordre à d'autres qu'à son VC et aux capitaines, non ? Il ordonne aux capitaines de trouver les Ryokas, et après, que peut-il faire ? Il doit tout surveiller, et c'est à eux de jouer...puisqu'ils ont le même rang, excepté la fonction de "chef de la fédération". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En gros, il ne va pas ordonner au troufion de base de se bouger, contrairement à l'idée européenne du commandant omniscient. Il y a des étapes hiérarchiques à franchir, dans le respect des lois.

Citation :

tacticien (surement ce qui fait le plus défaut a Yama)
Il est excellent tacticien. Parti défavorisé, il fait le mort et manque de buter son adversaire. C'est plutôt pas mal pour un type qui lutte au physique contre le mental. Et rappelons qu'il aurait pu sortir un Hado 98, mais qu'il fallait le sacrifier pour le scénar...

Citation :

remettre en question les lois qui lui semblent injustes (j'ai beaucoup aimé Shunsui et Ukitake pour leur réaction a la fin de l'arc SS),être a l'écoute plutôt que de décider de tout tout seul.
Un commandant n'écoute pas, il suit la loi. C'est le principe de l'exécutif et du législatif. L'un exécute, l'autre décide. Lui ne décide rien, il exécute (dans tous les sens du terme). La bonne conscience vous conduit à vous place du côté de Shunsui et Ukitake, mais si nous n'avions pas eu la révélation, vous auriez pensé quoi ? On a tous tendance à dire "ouais moi j'aurais désobéi aux lois... N'oubliez pas que ce n'est pas le soldat de base qui se rebelle, mais un officier supérieur. Haute trahison quoi. Dans n'importe quel système militaire, c'est la mort (avant aujourd'hui). On juge après. Et puis fallait bien montrer RJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi69
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 16/10/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:19

Citation :
Bon je vais encore intervenir, avec toute la retenue possible.

Déja que je ne poste jamais alors si mes rares messages ont le don d'irriter ca ne va pas le faire ^^.

Citation :
Qui peut me définir ce qu'est la justice ? Ah oui "notre" Justice, probablement, mais LA Justice, qui la connait ? Ce n'est parce que l'on a publié une DUDDH en 1948 qu'on peut se targuer de posséder la Justice, qui, au passage, n'est qu'une illusion. Gageons que si un autre peuple avait dominé le monde, la version n'aurait pas été identique. Enfin ethnocentrisme powa.

Je suis entièrement d'accord avec toi,chacun a sa vision de la justice,mais si la SS était irréprochable ca se saurait.Ce n'est pas parce que c'est une institution millénaire que tout ce qu'elle fait est juste,loin de la.

Citation :
Scénario oblige. Tu crois que le Vieux n'avait pas over-grillé l'arrivée d'Ichigo ? On ne sait même pas en fin de compte s'il connaît Isshin, alors bon les conclusions...
Et puis si on en arrive là, pourquoi ne pas dire : Yama aurait pu débarquer, sortir "transforme tout en cendre RJ", one shot de masse, RUKIA tuée, Bleach terminé.

Sans aller jusqu'a cet extrême,tu ne peux pas nier que les divisions agissent chacune de leur côté en mettant en péril la tranquillité de la SS.L'altercation entre Kenpachi et Mayuri a côté d'Ikakku en est un bon exemple,Renji qui va affronter Ichigo seul alors que quelques minutes auparavant,il aurait pu prévénir tous les vc aussi.C'est d'ailleurs un point qui avait été souligné dans l'arc hs avec Amagai si je ne me trompe pas.Pour reprendre l'exemple footbalistique,on peut comparé la SS au réal de madrid,une somme de très bonnes individualités (les divisions et plus particulièrement les capitaines) mais aucun jeu collectif (aucun travail ensemble pratiquement).

Citation :
Oui très peu d'erreur. Pourquoi il a envoyé l'espada alors ? Il aurait pu se ramener tout seul, sortir KS, et hop fini. Toutes les fois où Ichigo a failli mourir (scénario oblige), c'était prévu ? Encore une fois tu transposes la mentalité européenne sur le truc. Il existe une chaîne de commandement, se superpose la chaîne des combattants. Prend une armée. Le général sera le dernir à sortir son colt, en principe. C'est la contradiction Bleachienne par excellence : concilier une structure militaire classique à une structure de puissance exponentielle, alors que normalement la puissance décroit en fonction de la hauteur dans la hiérarchie.

Le suicide collectif est une preuve de don de soi, et je rappelle qu'il n'a pas le choix, où tu vois un moyen de tuer Aizen autrement ? Pour l'instant, moi non.

Je dois avouer qu'il a largement surestimé l'espada,mais elle n'a pas été si inutile que ca je pense.Déjà grace a elle,il a pu diviser les forces de la SS,tester le hougyoku,obliger les capitaines a utiliser des techniques qu'il ne connaissait pas forcément et les fatiguer aussi.Je tiens quand même a rappeler qu'avant l'arrivée des Vizards et plus particulièrement de Hachi (le seul vraiment efficace pour l'instant),la SS n'était pas au mieux,Soi Fon se faisait ridiculiser par Barragan,Hallibell avait l'air en pleine forme après être sorti de la fleur de glace contrairement a Hitsu qui avait l'air extenué après cette technique,il ne restait que Yama qui se serait fait attaqué par Wonderweiss et aurait surement fini de la même facon et Shunsui qui faisait le mort.Pour Ichigo je dois avouer que c'est un peu abusé.

Ce que je ne comprends pas,c'est que tout le monde est persuadé que Yama surpasse Aizen alors qu'envisager une attaque suicide est un aveu de faiblesse,surtout quand tu vas sacrifier plus de la moitié des forces de la SS.Il aurait très bien pu intervenir 5 mn plus tot,avant que les capitaines se fassent éclater,cela n'aurait rien changer a son plan et il n'aurait pas été obligé d'y inclure les capitaines.

Citation :
Ouais le fameux speach de Yama-ji. Logique, c'est le speach de l'expérience sur la jeunesse. Un stéréotype classique. Mais a-t-il tort ? Comparé à sa force, Aizen est un minable, c'est un fait. D'un point de vue de la tactique, c'est idem (tous ses espadas effectivement morts, ce qui diffère de la stratégie, excellent, cf plus haut). Il est facile de berner la SS dans ce cas. C'est comme si tu posais la situation d'un président de la République qui décide de lâcher une bombe nucléaire sur son propre pays. Qui peut l'anticiper ?

La trahison d'Aizen était pratiquement impossible a anticiper je dois l'avouer.Pour l'Aizen minable comparé a Yama,relis plus haut ce que j'ai écris concernant l'attaque suicide.Idem pour la tactique de sacrifier tous ses hommes.

Citation :
L'entente entre les divisions. Je suis d'accord avec toi pour le coup. Mais en tant que commandant il respecte la hiérarchie. Il ne donne jamais d'ordre à d'autres qu'à son VC et aux capitaines, non ? Il ordonne aux capitaines de trouver les Ryokas, et après, que peut-il faire ? Il doit tout surveiller, et c'est à eux de jouer...puisqu'ils ont le même rang, excepté la fonction de "chef de la fédération". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En gros, il ne va pas ordonner au troufion de base de se bouger, contrairement à l'idée européenne du commandant omniscient. Il y a des étapes hiérarchiques à franchir, dans le respect des lois.

Je suis entièrement d'accord avec toi,Yama n'a pas a intervenir a l'intérieur même des divisions,les seuls a qui il peut donner ses ordres sont les capitaines et son vc.Ce que je lui reprochais,c'est de ne pas avoir su malgré son ancienneté a donné une sorte d'esprit d'équipe aux divisions,ce qui nuit a l'efficacité de la SS.

Citation :
Un commandant n'écoute pas, il suit la loi. C'est le principe de l'exécutif et du législatif. L'un exécute, l'autre décide. Lui ne décide rien, il exécute (dans tous les sens du terme). La bonne conscience vous conduit à vous place du côté de Shunsui et Ukitake, mais si nous n'avions pas eu la révélation, vous auriez pensé quoi ? On a tous tendance à dire "ouais moi j'aurais désobéi aux lois... N'oubliez pas que ce n'est pas le soldat de base qui se rebelle, mais un officier supérieur. Haute trahison quoi. Dans n'importe quel système militaire, c'est la mort (avant aujourd'hui). On juge après. Et puis fallait bien montrer RJ ^^

La aussi je suis d'accord avec toi,c'est d'ailleurs pour ca que dans mon premier message,j'ai commencé par dire que c'était l'archetype du commandant rigide,qui obéit aveuglément aux lois.La question ne se poserait pas si la SS était une institution parfaite,or on sait tous qu'elle ne l'est pas du tout,loin de la.Shunsui et Ukitake sont aussi des officiers supérieurs et pourant ils n'ont pas hésité.Je préfère les persos ayant une logique,des idéaux et qui s'y tiennent plutôt que ceux se contentant d'obéir bêtement.Je trouve les premiers bien plus courageux que les deconds.Mais ce n'est que mon avis donc complètement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
PapeYéku
Mouchard
Mouchard
PapeYéku


Masculin Nombre de messages : 62

Age : 31
Date d'inscription : 03/03/2010

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:49

Bonjour, alors, euh peace & love, déja. Arrêtez de vouloir avoir raison.
Ensuite, je reprends ce que vous avez dit. Pourquoi Yama s'est pas ramené pour exploser Ichigo?
T'as déja vu un ministre, ou un général se ramener parce que des clampins foutent le souk dans sa ville?
Non mais j'vous jure. Je pense que Yama a voulu tester la solidité des liens entre les différentes divisions, ainsi que leur compétitivité.
Cependant, ça s'est fini en grand bordel.
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:22

Citation :
Sans aller jusqu'a cet extrême,tu ne peux pas nier que les divisions agissent chacune de leur côté en mettant en péril la tranquillité de la SS.L'altercation entre Kenpachi et Mayuri a côté d'Ikakku en est un bon exemple,Renji qui va affronter Ichigo seul alors que quelques minutes auparavant,il aurait pu prévénir tous les vc aussi.C'est d'ailleurs un point qui avait été souligné dans l'arc hs avec Amagai si je ne me trompe pas.Pour reprendre l'exemple footbalistique,on peut comparé la SS au réal de madrid,une somme de très bonnes individualités (les divisions et plus particulièrement les capitaines) mais aucun jeu collectif (aucun travail ensemble pratiquement).
Mwé.De façon général,je pense pas que les ordres de Yama ne soient pas claires ni qu'il manque d'autorité .
Donc ,conformément à l'art de la guerre, il devrait décapiter ceux qui ne lui obéissent pas.Mais s'il fait ça , il perd toute sa force armée, puisque c'est un shonen, un capitaine vaut des centaines d'officiers contrairement à la vie réelle. Du coup, ce que fait Kenpachi avec Mayuri, il peut pas y faire grand chose(dans la mesure où aucun autre capitaine commandant dans bleach ne pourrait y faire grand chose.)


Citation :
Ce que je ne comprends pas,c'est que tout le monde est persuadé que Yama surpasse Aizen alors qu'envisager une attaque suicide est un aveu de faiblesse,surtout quand tu vas sacrifier plus de la moitié des forces de la SS.Il aurait très bien pu intervenir 5 mn plus tot,avant que les capitaines se fassent éclater,cela n'aurait rien changer a son plan et il n'aurait pas été obligé d'y inclure les capitaines.
En puissance , il battrait Aizen . Mais Aizen a un shikai qui lui permet de battre n'importe qui, quelque soit sa puissance ou celle de son adversaire.
Si l'attaque suicide est un aveu de faiblesse , c'est simple. Yamamato doit réussir à tout prix sa mission , il ne peut pas et ne doit pas prendre de risques. Autrement c'est la fin de l'univers étou.
Il devait par ailleurs (et assez logiquement)attendre de voir si les capitaines réussissaient avant de condamner tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:28

shunsuim dans un autre topique a écrit:
Et chose encore plus incompréhensible à mon sens, c'est la façon dont Yama-ji gère son affrontement face à Aizen. Pourquoi vouloir tout de suite se suicider, alors qu'il possède l'arme la plus puissante et qu'il est le shinigami le plus fort. Peut-être que cette attaque suicide n'offre à Aizen aucune chance de s'en sortir mais son bankaï n'aurait-il pas pu faire autant?! Et puis pourquoi Unohanna reste en retrait et n'intervient pas?! Si le plan du commandant était de tout réduire à néant et d'emporter avec lui Aizen ainsi que tous les membres du gotei, je trouves fort inutile de ne pas se confronter ou de ne pas participer au combat. Surtout qu'elle est très puissante.

Cette phrase m'a fait réfléchir ... et sur une question toute con .

N'est-il pas possible que l'attaque suicide de yamaji soit le bankai? non parce que nous ne l'avons jamais entendu appeler ryujinjakka même si nous savons qu'un shinigami ayant atteint le bankai n'est pas obligé de l'appeler . Nous savons également qu'un shinigami n'est pas non plus obligé de scander le mot "bankai " comme ichigo ou byakuya ... donc le fait de rien entendre ne prouve rien et encore fois cela peut-être du à la grande distance les séparant...


Bon mais niveau puissance maintenant ... n'est-ce pas un peu abusé de pouvoir atomiser une ville avec son seul shikai ? alors qu'à la base elle projette des flammes sur un rayon de 50 mètres grand maximum ( ce qui est déjà énorme pour un shikai)

Déjà quand on voit le jukaku enjuu du vieux qui est une prison de flamme assez imposante et qui semble nécessiter toute l'attention de yama .... nous assistons quelques chapitres plus tard à un déferlement de tourbillons incandescents dans tous les sens! et toute cette énergie est susceptible, selon le vieux et Aizen de tout détruire y compris les deux personnages en questions .

Alors pour une attaque suicide, n'est-il pas préférable de balancer le bankai? car quitte à tout péter , pourquoi ne pas le faire puissance 10 histoire d'être sûr du résultat? et cette attaque fait grandement penser à une multiplication de la puissance du shikai par 10 car entre ça et son fight avec kyoraku et Ukitake , y a de la marge... mais d'un autre côté, une attaque suicide peut se faire plus destructrice puisqu'elle engage l'énergie vitale de l'individu ... ( même si celle de Yama n'est pas vraiment engagée puisqu'il a l'air en forme pour le Cac par la suite)

Donc voilà petite reflexion personnelle ... juste histoire de savoir si le zanpa de Yama est méga puissant ou Hyper giga mega puissant...

:groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:42

J'y crois pas trop.

Pourquoi?

Parce qu'un personnage comme Yamamoto doit forcément être mis en valeur le jour où il sortira son Bankaï, je veux dire par là que c'est un acte qui ne doit pas s'enliser dans l'ambiguïté.

Non, je pense qu'on l'entendra clairement dire "Bankaï".

[b]PS: [/b]
"Que Dieu me pardonne car j'ai péché."
Dieu : Qu'y a-t-il mon fils?
Le pécheur: J'ai fait un HS


Dernière édition par Enma-Koroogi le Lun 5 Avr 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:46

Je pensais exactement la même chose que toi Bizarre... Jusqu'à hier où j'ai relu le chapitre en question avec cette attaque... Qui a un nom : Ennetsu Jigoku. Donc c'est une capacité de son shikai. Et d'ailleurs quand on voit ce qu'elle aurait pu faire, tu te demandes si le bankai va pas ressembler à une reproduction du Big Bang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:58

Pour Enma-korogi , ouaip évidemment jme suis dit: un bankai dont on coupe les vannes en deux secondes et sans en être informé au préalable ça ne le mettrait pas vraiment en valeur... mais en quoi est-ce un HS ta réponse? car si c'est le cas chui carrément hors contexte aussi Wink


Pour Lusama , ben les bankais peuvent aussi avoir des noms de techniques mais bon si t'es sûr de toi, de toute façon avec l'argument d'enma-korogi, ça me paraîtrait bi... tssss , étrange que le bankai ne fasse pas plus de "bruit" ( j'avais pas capté mais jme suis marré en lisant :" jusqu'à hier ou j'ai relu...")


Evidemment , en ce qui concerne la puissance du bankai en question... c'est vrai que jme demande jusqu'où ça va aller mais dans ce cas ça rejoint ma première question : pourquoi ne pas en avoir fini en bankai ? si je dois répondre à ma propre question : la déflagration aurait pu s'étendre jusqu'aux villes voisines sans doutes !! dans ce cas il semble que ce zanpa soit bel et bien hyper mega puissant. tant mieux pour yama :groark:!


(Edit: pour ceux qui nous trouveraient Hs. Après avoir effectué une recherche il n'existe aucun topique de la sorte pour parler des pouvoirs spécifique à yama-ji et son utilisation controversée du bankai rejoint de toute manière sa capacité à juger , à commander et à prendre les décisions qui s'imposent ( puisqu'à la base, je parle de stratégie ) donc rassurez-vous Wink )

Edit Telperion : je ne suis pas inquiet (enfin, pas encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:42

Pourquoi assimiler telle ou telle technique au Bankai ou au Shikai ?
Ichigo utilise le Getsuga Tensho en Shikai aussi ...

En théorie le Bankai n'est juste que la libération complète des pouvoirs du Zanpakuto ou quelques fois ,carrément un autre pouvoir.
>>A mon avis ,un shinigami qui utilise son maximum de reaitsu est aussi puissant en shikai que en bankai.

Mais il y a des exceptions ,évidemment ,comme Ichigo et Ikkaku qui sont directement liés à leurs bankai .

La différence se fait selon le pouvoir de son zanpakuto .
Par exemple Tosen ,en tout cas ce qu'on en a vu,fais bien plus de dégâts en Shikai... (puissance brut).


Enfin tout ça pour dire que la technique de Yamamoto n'est pas liée à son shikai ou à son bankai (aux pouvoirs du zanpa)mais juste à l'énergie même de Ryujin-Jakka .
D'ailleurs on peut tirer la conclusion que le Bankai de Yama n'est pas qu'un simple accroissement de son Shikai...

EDIT : Pour l'histoire de Hors-sujet ou pas, je pense que ce sujet peut très bien faire office de "Yamamoto Genryusai Shigekuni : Parlons en" ,non?
Au lieu d'en créer un autre bien sûr .J'espère que les modérateurs m'approuveront .
Revenir en haut Aller en bas
-tachikazé-_- kensei
Membre banni
-tachikazé-_- kensei


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 07/04/2010

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:47

je trouve que c'est un petit peu un bon commandant car il a entrainé kenpachi Kenpachi-sama voila pourquoi c'est un petit peu un bon commandant pour moi il a entrainé jushiro ainsi que kyoraku alors pourquoi? Pourquoi a la fin il se lance pour se suicider vraiment mmmh d'acord ils se sont préparé a mourir mais il a rater son premier coup de suicide a cause de WW et il la refait quand même le vieux yama-ji est fort mais... il meurt sans montrer son BANKAI !!! c'est sa le plus étonnant




N'oubliez pas BANKAI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:53

Euh, faut pas réver....

Vous croyez (t'es pas le premier à le dire) que Yama est mort???


Une mort à ce niveau dans Bleach, et d'un tel perso qui plus est, serait un évennement super important, qui mériterait qu'on lui consacre au moins un chapitre... Et là keutchi walou, on passe directe à autre chose???

Moi j'y crois pas une demi-seconde. Surtout que Unohana est dans les parages...

Ce qui rend l'intervention de Yama d'autant plus ridicule je trouve:
Il sort le coup du sacrifice 3 fois de suite, sans blesser sérieusement son adversaire, et sans être foutu de mourir...

Maintenant, si l'avenir me donnait tord, un gros mea culpa à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:27

Ayant créé ce topic, je décide de ce qui est HS ou pas : mouhahahahahaha

Plus sérieusement, je pense comme Nell que Yama n'est pas mort, mais je doute qu'il survive. Je ne vois pas l'utilité d'un capitaine commandant qui s'est fait battre, même si son adversaire a triché et a fait du 2 contre 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:48

Ce serait tout de même étrange qu'il y reste.
Je veux dire par là qu'on ne connait pas assez le personnage - qu'il n'en a pas assez fait si tu préfères - et sa mort n'aurait absolument aucun impact pour nous lecteurs. (Enfin, j'dis ça, va savoir, mais cela m'étonnerait quand même fortement.)

Cependant, j'admets volontiers que la mort de Yamamoto aurait des conséquences pour les protagonistes, s'il est considéré comme l'histoire de la Soul Society, alors il y aura du chambard.

Ce que je veux dire c'est que, nous lecteurs, nous recherchons à nous identifier à tel ou tel personnage et pour telle ou telle raison. (Valable ou pas, ça on s'en fou)
Prenons un simple exemple: Komamura

Ce n'est pas mon personnage préféré, mais sa mort, bien orchestrée - attaque suicide pour prévenir un massacre - aurait des conséquences non seulement sur les protagonistes (Bien oui, ce serait le premier depuis longtemps à périr sur le champ de bataille) mais aussi sur le lecteur (De nouveau, il a de nombreux fans, de par sa façon d'être, sa philosophie très altruiste. C'est qu'il a un grand coeur notre loupiot)

En gros, et c'est un avis personnel, il faut que la mort d'un personnage provoque l'empathie des lecteurs. (Cfr Sondage sur la mort d'Ulquiorra) Et, personnellement encore, la mort de Yama-ji ne me ferait ni chaud ni froid. Tout au plus, j'y verrais une source d'intérêt étant donné que beaucoup de choses à la SS devront être modifiées et/ou adaptées.

Mais il est vrai que ce n'est pas rédhibitoire, dans le sens où l'important est que l'histoire en elle-même évolue, que des bouleversements lui donnent plus de saveur - plus de crédibilité.


Dernière édition par Enma-Koroogi le Jeu 8 Avr 2010 - 10:53, édité 1 fois (Raison : J'édite tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:57

Encore une fois, son triple sacrifice n'était pas utile ?
Considérons de nouveau les faits rapidement :
-il sort sa power technique du ennotsu jikoku (pardon pour l'ortho), qui, hormis Aizen, aurait tué n'importe qui. Rappelons le principe. Pourquoi une telle technique ? Parce que Aizen peut être partout à la fois, mais pas trop loin de son illusion non plus. C'est plutôt bien pensé. Pour la mort du porteur, c'est une conséquence secondaire, puisque le but primaire est de tuer Aizen. Les capitaines morts ? Et alors, il se sont tous fait avoir. Il n'aurait pas eu à sortir cette technique s'ils avaient pu l'arrêter. Donc il ne servent à rien contre Aizen, donc on pourra les remplacer une fois que cette menace exceptionnelle est passée. Pour l'instant Yama est le seul qui a pu pendant quelques instants mettre en danger de mort Aizen en Shikai.

-WW. Il se fait littéralement désosser à mains nues. Il aura été super utile pour Aizen, il aura même blessé Yama avec les flammes de son attaque. Sauf que en un quart de seconde Yama a réussi à absorber sa propre technique. C'est pas Toshi qu'aurait fait pareil... Au passage, RJ explose, mais Aizen, dans tout ça, il aurait été où si l'explosion avait eu lieu ? A côté. Il faut donc croire qu'il ne craint pas une telle explosion, pour laquelle il a quand-même prévu WW. A moins qu'elle soit moins puissante que l'autre, ce dont je doute.

-Yama a terre, Aizen se dit : merde il a résisté mais je l'ai enfin. Et au moment où il va se le faire, le vieux qui aurait pu sortir n'importe quel autre Kidoh sort celui qui lui crame un bras, sans invoc (rhabille toi Aizen). Il aurait pu faire tout autre chose, mais il fait ça...scénario oblige.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:03

Ben en fait on a eu une révélation qui a déjà grandement remis en cause l'importance de Yama-Ji : il n'est que le 26e (ou 20e) capitaine commandant de l'histoire de la SS.

Moi je pensais qu'il était le premier, le créateur de l'académie, etc. Mais savoir qu'il y en a eu tant avant lui, ça fait qu'il est tout de suite moins important.

Ensuite, il a dit une chose : "en 2000 ans, pas un seul shinigami n'a été plus fort que moi". je comprends par là "je n'ai jamais connu la défaite". Et je ne pense pas que Yama (cf Shunsui et Ukitake), ait toujours fait du 1 vs 1.

Là maintenant, il a été battu. Meme si Aizen a recouru à des stratagèmes, Yama a foulé le sol. Dès lors, il ne représente plus l'atout ultime, le rempart imbattable de la SS, donc il peut mourir.

Et son échec est d'autant plus cuisant que même en utilisant un super hado sur Aizen, même en utilisant son corps comme catalyseur, il n'a réussi à blesser modérément que son adversaire.

S'il a été impressionnant face à Ayon ou WW, Yama aura été faible devant un Aizen qu'il n'aura jamais inquiété. S'il devait survivre, il ne représenterait plus aucune autorité.

@Glorfindel : là où je ne suis pas d'accord, c'est que Yama dit à Aizen : "en aucun cas je ne peux me tromper en sentant le reatsu de ton zanpakuto dans mon corps". Ça veut dire qu'à ce moment précis, Yama sait que Aizen est devant lui. Dès lors son attaque suicide de zone est un peu étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:09

theshadysands a écrit:
Ben en fait on a eu une révélation qui a déjà grandement remis en cause l'importance de Yama-Ji : il n'est que le 26e (ou 20e) capitaine commandant de l'histoire de la SS.

Je crois que cette information a été démentie.
Apparemment: problème de traduction.
Mais ça a été dit, je ne sais plus où.

theshadysands a écrit:
Ensuite, il a dit une chose : "en 2000 ans, pas un seul shinigami n'a été plus fort que moi". je comprends par là "je n'ai jamais connu la défaite". Et je ne pense pas que Yama (cf Shunsui et Ukitake), ait toujours fait du 1 vs 1.

Là maintenant, il a été battu. Meme si Aizen a recouru à des stratagèmes, Yama a foulé le sol. Dès lors, il ne représente plus l'atout ultime, le rempart imbattable de la SS, donc il peut mourir.

Et son échec est d'autant plus cuisant que même en utilisant un super hado sur Aizen, même en utilisant son corps comme catalyseur, il n'a réussi à blesser modérément que son adversaire.

S'il a été impressionnant face à Ayon ou WW, Yama aura été faible devant un Aizen qu'il n'aura jamais inquiété. S'il devait survivre, il ne représenterait plus aucune autorité.

Sauf que tu ne réponds pas à mon argument.
Là, tu expliques les raisons (valables/pas valables) que possèdent Kubo pour justifier sa disparition/sa mort.

Je veux bien, mais moi ce que je voulais spécifier c'est que sa mort ne provoquerait, probablement, aucun mouvement d'empathie, pour toutes les causes que j'ai sus-mentionnées. Et que, pour un mangaka ( ce qui va suivre est une interprétation très personnelle), l'important est que la mort
d'un protagoniste ait autant d'impact chez le lecteur que pour les personnages de son oeuvre.
Sans pour autant, bien entendu, que cela ne soit un obstacle à sa mort parce que, comme je l'ai dit plus haut également, un grands nombres de perturbations s'ensuivraient.

EDIT : Et pour éviter d'être trop HS

Yama-Ji, un bon Capitaine-Commandant?

Pas assez pour qu'on le regrette :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:30

En effet, je viens de relire les chap, et il n'est plus dit qu'il n'est pas le premier.

Ton argument, je n'ai pas besoin d'y répondre ; tout le monde se posait des questions sur WW, on a vu qu'il avait une utilité. Cette utilité étant terminée, (sceller le zanpa de Yama + créer un big bang), il est mort sans plus d'informations sur son background.

Pourtant, Dieu sait que beaucoup se posaient tout un tas de question sur lui. De même pour Ulqui, qui est mort dès qu'Ichigo a révélé son nouveau pouvoir, ou Harribell dès que Aizen a été fatigué.

Je pense même que pour Yama, il n'y a pas beaucoup d'empathie à avoir. Tout personnage n'a pas vocation à être émouvant, à avoir un background bien rempli ou quelque chose comme ça.

Yama est simplement le shinigami le plus puissant au zanpakuto le plus puissant. Pas un grand stratège, pas d'influence sur le scénario, pas très présent d'ailleurs, il est juste une sorte d'arme ultime de la SS.

C'est pourquoi sa mort selon moi peut ne pas avoir l'impact souhaité parce que le personnage n'en a jamais eu tout au long du manga. Il a juste fait rêver de part une puissance qu'on lui a supposée en tant que chef, puissance qu'il a démontrée implicitement face à Shunsui + Ukitake, explicitement face à Ayon et WW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:40

Je trouve ça un peu facile de réduire l'"usage" de Yamamoto a une "simple carte maîtresse".

Il est bien plus que ça, tu m'excuseras.

Sinon, pourquoi Aizen avait-il envie de le tuer et pas les autres?

Son utilité est bien plus importante qu'un Shunsui, il incarne - soutient même - la SS et ses infrastructures.

M'fin bon.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:22

Emma, c'est pourtant ce qu'est Yama. Lors de la destruction du Sokyokou, on ne montre que la libération de Yama, on ne montre même pas une bribe de combat face à Shunsui & Ukitake, là où Ichigo et Byakuya, Soi Foin & Yoruichi ont des combats détaillés.

De même, sur l'intrigue, Yama n'influe que très peu : là où Kenpachi fout le bordel parce qu'il veut se taper Ichigo, Byakuya est tiraillé entre les règles et la survie de sa soeur, Tôshiro veut protéger Hinamori et mène son enquête, etc.

Yama lui ne fait que siéger aux réunions et donner les ordres. En général, le chef est justement en retrait et ne sert en général qu'à mourir pour laisser sa place aux jeunes :

ça a été le cas avec le Sandaime Hokage dans Naruto, Tsunade est passée à deux doigts d'en faire pareil. Le chef, c'est celui qui est très fort mais a déjà roulé sa bosse.

Pour Aizen qui voulait le tuer, ben c'est parce que lui représente un réel danger parce qu'il est trop puissant.

Comme dans les chevaliers du Zodiaque (on va encore me tirer dessus avec mes comparaisons Very Happy), la déesse Athéna est l'entité suprême, la déesse, celle qui va protéger la paix, mais le personnage le plus en retrait, les importants étant ceux censés la protéger.

Yama est important hiérarchiquement, mais dans le déroulement du manga, l'influence du scénario, les pensées des personnages, ce n'est pas lui qui influe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:37

Tout cela est contestable.

[Mode ="Mauvaise Foi On"]Tu penses qu'il n'influe pas, mais, en théorie, c'est lui qui donne les ordres, lui qui dispose les pions sur l'échiquier lorsque la SS rentre en guerre. Il applique les sentences, instruit.
[Mode ="Mauvaise Foi Off"]

Il a créé l'Académie, a fait en sorte, et fait en sorte, d'établir une hiérarchie. Il essaye d'appliquer la loi - sa loi, sa façon de percevoir la justice si tu préfères - de manière rigoureuse.

Tu te hasardes à assimiler WW et Yama, franchement, c'est ridicule. WW est peut-être le seul personnage que l'on peut qualifier de "Kleenex". Son usage est limité - très limité -, sa mort a été utile.

Puis tu compares Ulquiorra, faut arrêter, il est le seul membre de l'Espada a avoir eu - avec Grimmjow, peut-être Yammi - le plus de planches. Ses relations avec Ichigo lui ont permis d'être au devant de la scène très souvent, niveau utilité, il a rempli son rôle, il peut mourir en paix. Même si j'avouerais être content si un petit flashback venait éclairer son passé.

Ensuite c'est au tour d'Harribel et là je dis, encore une fois, qui elle a en face d'elle?
Tôshiro ou "Crevette Famous"
On l'a déjà assez mise en valeur, tu réalises que c'est la seule de l'Espada a avoir le plus grand répertoire d'attaques... Hasard? Que nenni M'fred, "Crevette Famous" doit être valorisé, allons-y gaiement.

Mais Yamamoto, c'est "The Pilier", il n'est là pour valoriser personne. Surement pas Aizen vu qu'il n'a pas eu le cran a eu l'intelligence de laisser un autre combattre à sa place. Je dirais même le contraire, ce combat a, à mes yeux, valorisé Yama, car c'était la première fois je crois que Aizen prétendait vraiment avoir sous-estimé son adversaire.

D'autre part, son Bankaï ne nous a pas encore été révélé, je sais que c'est un argument peu valable, mais il vaut son pesant d'or d'après moi. Et voir le Bankaï du mec le plus balèze en flashback, bof quoi, sauf si de la trempe des TBTP.

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut avoir un Background de malade pour mourir, je ne dis pas non plus qu'il faut absolument avoir son heure de gloire ou claquer le "Bankaï", mais un personnage comme Yamamoto, qui possède le zanpakutoh de feu le plus puissant, mourir comme ça, en ayant perdu un bras?

Là je réponds: ce serait ridicule.

PS: Je te propose de me répondre pas MP, parce que là, on dérive beaucoup trop du sujet initial, ce n'est pas pour m'en déplaire mais... les modos rodent.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:03

Le "vieux" a échoué dans sa mission qui est de protéger la Soul sociéty et l'accès au Roi.

Depuis des millénaires les capitaines-commandant ont protégés l'accès au palais royale, l'actuel capitaine-commandant Yamamoto Genryusai Shiguekuni "sou-taicho" depuis 1000 ans a perdu cette bataille décisif de FK , il c'est présenté les mains dans les poches dans cette bataille de FK , enfin plutôt juste la main sur sont Katana surpuissant , hélas sont zanpakuto est facile à neutraliser .
En effet , Amagai avec sont bakoto , muramasa et Aizen avec wonderwyce , tous les 3 ont neutralisé/retourné et scéllé Ryujin Jakka.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:37

Bah on ne pourra dire qu'il a échoué qu'une fois qu'on verra ce qui se passe dans la SS, peut-être que là-bas y aura une cession de rattrapage... D'autant qu'il s'est quand même allié à Urahara donc on peut penser que la SS n'est pas sans défense, sinon il manque aussi une partie du cerveau à Kisuke...

Autant je trouve qu'il déconnait à plein tubes pendant l'arc SS autant pendant la bataille dans la fausse Karakura j'ai encore du mal à choisir entre le mauvais ou le bon commandant...
Il était prêt à l'heure, c'est à dire qu'il a anticipé qu'Aizen débarquerait plus tôt que prévu à Karakura et il s'est allié à la Urahara Team (pour l'histoire des piliers, c'est quand même lui qui est allé voir Kisuke) ce qui stratégiquement était fort bien vu.
Et je peux comprendre son intervention tardive dans la bataille: en tant que Shinigami le plus puissant, c'est la meilleure carte du Gotei et son dernier rempart, donc s'il se fait mettre out rapidos, plus de joker... Non seulement ça, mais c'est aussi l'autorité et une troupe qui perd son chef, c'est mauvais pour le mental et pour l'organisation de l'équipe.
Enfin, rien ne nous dit qu'Aizen sans le Hogyokou aurait pu gagner contre lui, il ressort quasi indemne du sort de Kido 96 mais on peut pas dire dans quel état il aurait été sans la bouboule.
Yama a poutré WW, a retenu l'explosion, et était clairement plus fort qu'Aizen avec son zanpa et pour finir, il lui a balancé sans zanpa une attaque dévastatrice dont on n'a pas pu mesurer les effets puisque Sosuke avait la bouboule.

Aizen est plus fort que lui jusqu'à présent, c'est incontestable, mais est-ce que pour autant cela fait de lui un mauvais Commandant, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.A.T
Mouchard
Mouchard
G.O.A.T


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/05/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:45

@ komamura-san
c'est une quesition de points de vue certes mais je ne prends pas réf sur les HS. mais même ainsi , il faut une préparation spécifique, une pouvoir très particulier pour sceller son zampakuto.
si quelqu'un d'autre se mettait cette idée en tête , qui réussirait??
Urahara, Mayuri, et peut-être le bros bill du corps du kido.
Dc non son pouvoir n'est pas facile à sceller.
Après je suis totalement d'accord avec toi, lui et sa team dont il est le garant ont lamentablement échouer et c'est même une honte qu'il se soit pointé la main sur son katana comme tu le dit. si on suit son idéologie de vieux samourai à l'ancienne, c'est le hara-kiri qui l'attend, probleme pers n'est vraiment digne de lui succeder au niveau puissance à ce jour ( car oui la puissance est primordiale dans la hiérarchie du gotei 13, prépondérante meme)
Après peut-être qu'il a laisser quelque(s) surprise(s) à la SS avec la vrai Karakura.
@ l'invité
pk aizen veut le tuer et pas les autres??
==> sa puissance bien sur
==> il incarne la SS pour aizen, et ce dernier veut la détruire ou la controler dc il est normal qu'il veuille "casser" l'image et du vieux par la même occasion.
==> a la base il veut les tuer, tu ne pense tout de même pas qu'aizen avait en vue au début de la bataille d'en epargner certains... il ne représente plus un danger pour lui c'est tout, qu'ils se représentent devant lui et tu verras s'il ne va pas nous les zigouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:09

Pour une fois je vais aller contre l'avis de theshadysands et être d'accord avec l'invité (mystère) qui défend Yama.

Je veux rappeler un certain nombre de choses :
-Yama n'a pas été vaincu par Aizen. Ce qui l'achève c'est son propre pouvoir. Un peu comme Barragan finalement. Mais certains verront la marque du Zezen et auront un peu raison aussi. N'empêche qu'en combat singulier, Zezen aurait probablement perdu.
-Yama est loin d'avoir tout montré. Pour l'instant on a vu que des déclinaisons soft de son shikai (cf contre Aion, tech. 1) et il n'a pas lancé de très gros kidoh non plus. Quand il fera le 99 je serais satisfait.
-Kubo l'a esquivé dans le scénario parce qu'il était en face d'une aberration. Il a crée le méchant cheaté et le chef cheaté. Ni l'un ni l'autre ne peuvent mourir. CQFD.
- Et non il n'est pas mort, sinon il dément en terme de puissance tout ce qu'on a pu voir de lui auparavant. Quand on voit que certains en ont réchappé alors qu'ils étaient plus amochés...
Revenir en haut Aller en bas
jackal
Mouchard
Mouchard
jackal


Masculin Nombre de messages : 38

Localisation : babylone city
Date d'inscription : 25/03/2008

Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:21

Personnellement je ne pense pas que yama soit un si mauvais capitaine-commandant,que ce soit durant l'arc ss, ou durant l'arc fk.
Tout d'abord,durant l'arc ss, il fait son job.Il est le chef des armees.Donc son devoir est de maitriser les problemes et buter tous ceux qui perturbent l'ordre de la ss.
Pour dire si c'est un bon capitaine-commandant ou pas,il faut voir ses actions par rapport à ce devoir à mon avis.
Et là,il n'a pas été mauvais, je trouve.Il a pris les bonnes decisions au bon moment.Il a tout de suite realise l'importance du probleme,et au lieu d'y aller par etapes,du genre "on envoie les nuls,puis les moins nuls et ainsi de suite jusqu'aux capitaines",il a direct envoyé les capitaines,la force ultime de la ss,contre ichigo&cie.Il suffit d'ailleurs de voir,à part renji,aucun vice-capitaines n'a affronté les ryokas avant l'execution.
Quant aux résultats, on a eu chad,ganju,hanatoru,ishida enfermé assez rapidement.Ichigo a failli se faire avoir par byakuya, et orihime a été sauvé par le fait que kenpachi ait changé de camp.Mieux non seulement les ryokas ont été stoppés,mais en plus ils ont été pris vivants,ce qui aurait permis un interrogatoire,important surtout à ce moment de l'histoire,où un capitaine a été "tué".
Dès qu'il y a un petit accroc, yama convoque tous les capitaines,comme avec ichimaru.Bref il ne laisse rien au hasard, et compte bien ecraser tous ceux qui s'opposent à la ss.
Il suffit de voir ce qui se serait passé si aucun capitaine n'avait change de camp,c'est-à-dire si tout c'était passe selon le plan.Orihime aurait été captive,et au sokyoku ichigo aurait du affronté yama, shunsui,ukitake ,tousen, komamura, kenpachi, soi fon, byakuya, plus tous les vices capitaines.=>chances de victoires d'ichigo=0
Même après la defection des capitaines,on ne peut pas dire que tout allait comme sur des roulettes pour ichigo et les autres.Seule la révelation d'aizen interrompt les festivités et permet au groupe de s'en sortir vivant.
Bref si tout s'etait passe comme prevu,ou même avec quelques accrochages,la menace que representait les ryokas aurait ete reduite à neant en peu de temps.Et on ne peut même pas vraiment lui reprocher de ne pas avoir vu venir la defection d'ukitake et shunsui,puisqu'ils sont justement ceux qui semblent le moins disposé à se rebeller contre la ss(bon par contre pour kenpachi,j'avoue que là,le vieux aurait quand même pu le prevoir mais bon,il s'est quand même retrouve contre 2 caitaines donc ...).

Après concernant la tromperie d'aizen,je pense que beaucoup déjà se trompent sur shunsui et ukitake.Shunsui avait peut-être un petit doute sur aizen(et encore,même pas sur apres la "disparition" de celui-ci),Mais la raison premiere de leur defection,c'est simplement qu'il trouve injuste de tuer quelqu'un qu'ils connaissent pour ce qu'elle a fait.Je ne trouve pas que dans leur actes il y ait la moindre idee d'un complot.Si rukia avait ete dans une autre division,et qu'elle n'avait pas connu ukitake,il y a des chances à mon avis qu'il n'aurait rien fait du tout.
Or est-ce que le capitaine-commandant devrait se rebeller contre l'ordre établi simplement parce qu'une shinigami quelconque,qui ne possede même pas de siege,qui a en plus reellement commis un crime malgre le fait que ce soit une noble(elle donne donc une tres mauvaise image de l'elite de l'elite) va se faire tuer? La peine capitale avait de toute façons ete consideree dès que rukia est revenue à la ss(cf le moment où rukia demande à renji si elle va mourir,et celui-ci lui repond que byakuya doit etre en train de negocier une redction de peine).
Donc le seul element vraiment bizarre de cette affaire,c'est que rukia va être executée par le sokyoku,rien d'autre.
Et même ça peut être espliqué par le fait que la chambre des 46 voulait en faire un symbole,marquer le coup...
Autrement dit,L'execution de rukia pouvait eveiller quelques soupçons,et quelques rumeurs,mais rien de plus.Est-ce qu'on peut condamner sur des soupçons?Non,donc yama-ji n'avait pas à se rebeller.Etant donné que personne ne pouvait rentrer dans la chambre des 46,on ne peut pas enqueter vraiment.
Peut-être que s'il avait vu la fausse lettre d'aizen sur le complot,il aurait agi differement mais là,il n'y avait aucune preuve.
Sans compter qu'il est shinigamia de puis plus de 1000 ans.Il a du en voir des erreurs judiciaires ou des jugements bizarres(cf tbtp).
En gros,à ce moment,le seul reproche qu'on peut faire à yamomoto,c'est qu'il n'a pas d'instinct (ou qu'il ne veut pas le suivre),et encore...

Ensuite, on voit encore une fois que yama-ji repond vite et fort.Déjà,la terre est sous surveillance,lorsqu'ulquiora et yammy arrivent,ils sont immediatement detectés.Direct, on envoie une équipe à karakura pour vérifier la situation.Sans ça,on aurait pu avoir un massacre,avec la venue de grimmjow.Ils ont aussi pu confirmer l'existence de l'espada,et le fait que les arrancars etaient stables,ainsi que leur niveau.

Lorsque orihime est enlevée,yama-ji refuse d'aller la sauver,en disant que celle-ci a rejoint les arrancars volontairement.Cependant à ce moment, il n'y a objectivement aucune preuve du contraire.Apres 1000 ans,il a du en voir des choses,donc des amis qui trahissent d'autres amis n'a rien d'etonnant.(On voit d'ailleurs que même ichigo a eu des doutes lorsqu'il attaque ulquiorra)
Aller secourir inoue signifie donc diviser les forces de la ss,attaquer directement (à l'aveugle en plus)la place forte de l'ennemi où ils ont tous les avantages possibles (cf szayel ou aronieri),une non protection de karakura,et tout ça,alors qu'on ne sait même pas pour sur si inoue va oui ou non être d'accord pour revenir.C'aurait donc été une opération hazardeuse avec peu de profit,puisqu'inoue n'est pas une combattante, et il a été dit plusieurs fois que unohana soigne aussi vite qu'elle.
En plus,qu'inoue ait rejoint aizen volontairement ou non, le fait est qu'elle utilise son pouvoir pour l'ennemi.Le résultat est donc le même.
Puisque de toute façons une tentative de secours serait probablement desastreuse strategiquement,autant se preparer au pire et considerer que inoue les a trahi.
Empêcher ichigo de faire un suicide etait evidement necessaire puisqu'il est le seul combattant que la ss a sous la main qui ne soit pas soumi à KS.Il represente donc un atout majeur dans la guerre qui se prepare.

Par la suite,l'idée de transposer la ville lui donne une arene de combat.Ca lui permet aussi de placer aizen loin de karakura et loin du seiretei.Bref il protege tous les lieux importants,et surprend aizen en l'empechant de se preparer.A ce moment,aizen n'a plus vraiment le choix,il doit vaincre le gotei 13 pour avancer.Ca signifie qu'il n'ya palus de tours de passe-passe et tout.Le meilleur gagne.6 capitaines contre 3 ex-capitaines plus 3 espadas.Dans un sens,Ca permet aussi d'eviter d'avoir besoin d'arriere garde,puisqu'aizen a besoin de les vaincre avant d'aller a la ss.S'il en est incapable,il ne pourra pas avancer.
Comme tactique,c'est soit très bon,puisque ça transforme cette guerre en guerre ouverte,plus de place pour les pieges ou je ne sais quoi(ce qui semble etre le point fort d'aizen),soit très mauvais,parce que ça veut dire que la ss doit vaincre à tout prix à la fk ou elle perd tout,or sa force a ete divise de moitié.
Apres yama-ji enferme aizen.La encore c'est logique vu la capacité d'aizen.
CEpendant par la suite,j'avoue que ses actes sont plus bizarre et amène plusieurs explications:
-la premiere,facile,est que kubo s'est retrouve coince,ayant cree yamamoto trop puissant,et qu'il ait été obligé de lui donner une diarhée ou je ne sais-quoi pour l'empecher de faire un carnage dans l'espada restante
-On peut aussi supposer que le pouvoir de ryujin jakka l'empêche de se battre efficacement aux cotés de quelqu'un(il cramerait tout,surtout lorsqu'on considere qu'il se bat contre KS)Dans ce cas,tout s'explique,car on utilise pas au même endroit une bombe atomique et une armee de terre.Il a donc donne une chance aux jeunes.Soit ils arrivent à battre aizen et l'espada=>happy end;soit il n'y arrivent pas=>yamamoto crame tout et aizen meurt=>happy(?) end.Dans les 2 cas la ss gagne(en tout cas aizen perd).Mais ça semble quand même bizarre qu'un capitaine-commandant n'ait le choix qu'entre "1vs l'ennemi"(qui peut être tres nombreux) et "jme touche en laissant les autres faire le boulot".
-soit la technique suposée etre capable de vaincre aizen à coup sur(le truc de flammes qu'eteint ww) demande du temps.Au lieu d'utiliser des strategies qui serait plus sur pour le gotei 13(oui parce que cramer tous les capitaines presents c'est pas genial:/)Mais qui auraient des chances de succes plus faible,il decide d'utiliser l'option suicide, qui a presumablement une chance de succes de 100%.Encore une fois,on aurait donc: Il donne une chance aux jeunes.Soit ils arrivent à battre aizen et l'espada=>happy end;soit il n'y arrivent pas=>yamamoto crame tout et aizen meurt=>happy(?) end.Dans les 2 cas la ss gagne(en tout cas aizen perd).Dans ce cas,yamamoto est juste radical,fanatique,extremiste,etc...

Après,une fois que ww ait eteint ses flammes,c'est evident qu'il va pas rester là à pleurer.Il va essayer de vaincre aizen sans c'est tout.Ses chances de succes ont diminué,mais ça ne veut pas dire qu'il est sur de perdre.Il n'y a donc aucune contradiction entre l'attaque suicide precedente et ce qui peut ensuite passer pour de la suffisance lorsqu'il dit qu'il est le plus fort shinigami depuis 1000 ans.La force ne fait pas tout, et ce n'etait pas forcement le meilleur moyen.

Bref,yamamoto n'est pas pour moi un mauvais capitaine-commandant,et ce même s'il n'a pas reussi à empêcher aizen d'aller à la ss,au contraire.Cependant aizen est juste plus fort et/ou il doit composer avec des facteurs chances et des abrutis(ichigo...),ce qui le fait passer pour un idiot.Un autre probleme est peut-être sa confiance inebranlable en la force de la ss.Comme dit precedement transposer karakura a la ss signifie transformer cette bataille en tout ou rien malgré une force de frappe diminuée.Mais même cela n'est pas forcement une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?   Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Capitaine-Commandant
» l'attaque des capitaine
» Ichimaru Gin, trop méchant
» Intentions de Yama-ji ?
» Ishiin:ancien capitaine ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: