Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!

Aller en bas 
+31
Santa Cruz
_Max_
isane
Kemmpachi n°1
espada 974
Antarka
Lusama
aizen-taicho
Br@ndon
Zaraki_No_Kenpachi
kraken
princess-mangas
Nemu
Elyone
Links
Bushi of one
Afrohunter
ulquiorraitachi
Algue
Toph
NateRiver
Tiitoù
the darkness soul
Sanguinator
arment
Glorfindel
Adementia
Blue Falcon
Niisama
Ashrack
owe
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:06

Je suis assez d'accord avec toi Antarka sur Kuukaku seulement elle n'a pas l'air d'être un personnage sur lequel Kubo insiste, elle est complètement passé à la trappe depuis un bail (bien que j'espère la revoir c'est quand même une sacrée personnalité qui participe à l'humour de bleach).

Espada974 A l'époque où j'ai créé le sujet, Isshin n'était encore que le papa shinigami, on ne savait rien de lui ni de ses intentions. Je m'interrogeais sur le marché passé entre Hachigen et Soifon et sur ses éventuelles conséquences.

Vu qu'Aizen semble avoir décidé de passer la vitesse supérieure en annonçant carrément des morts, va t-on voir le duo voire le trio de la 2ième division souffrir de la méchanceté d'Aizen? Ca semble bien parti la!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:02

Je reconnais que si les relations suivantes ont été plus ou bien bien établies par Kubo :
Soi Fon --> Yoruichi (admiration sans borne)
Soi Fon --> Urahara (il peut crever la gueule ouverte)
Yoruichi --> Soi Fon (disciple chérie (et encore là j'avoue que je sais pas trop comment le décrire...))
Yoruichi --> Urahara (grande complicité)
Urahara --> Yoruichi (idem)
On ne sait rien en ce qui concerne les pensées d'Urahara envers Soi Fon. Ça m'étonnerait qu'il l'a déteste (au pire il en a rien à foutre), mais j'aimerais bien que la boucle soit bouclée avec la future intervention d'Hacchi dans son remboursement de dette. Ça m'étonnerait qu'on voit la scène d'emprisonnement dans les pages du manga, mais Kubo la dessinera sûrement dans les gribouillis de fin de chapitre (ou dans un omake).
Ça éclaircirait un peu la situation surtout qu'on sait qu'ils se sont pas mal côtoyés à l'époque puisque l'un était 3ème siège et l'autre assignée à la garde personnelle de Yoruichi et qu'ils sont tous les 2 proches de cette dernière, difficile de penser que de la bête jalousie (à sens unique) résume leur relation.

EDIT : j'allais presque en oublier l'autre moitié de mon message...
Pour rejoindre Antarka, je dirais aussi que la relation Yoruichi/Urahara/Kuukaku est très intrigante, bien qu'un poil moins compliquée. Yoruichi étant noble, elle a du facilement côtoyer Kuukaku avant la déchéance de la famille Shiba (qui devait être récente il y a 100 ans puisque Soi Fon était au courant et semblait connaitre l'histoire). Kisuke faisant lui aussi parti de la maison Shihoin (bien qu'il ne soit pas noble), a du sympathiser avec Kuukaku à ce moment là. :)
Revenir en haut Aller en bas
Kemmpachi n°1
Mouchard
Mouchard
Kemmpachi n°1


Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 16/05/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:32

Soi Fon = Le personnage peut-être le moins à sa place dans cette relation triangulaire (je te défis Lusama)
Le triangle Urahara /Yoruichi/Kukaku serai peut-être mieux mais sinon un carré Yoruichi/Urahara/Soi Fon/Kukaku serai plus complet (je m'égares là)
Je pense que Soi Fon ne déteste pas vraiment Urahara mais elle lui en veut que Yoruichi ait préféré Urahara à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:35

Oh non pour moi elle deteste très clairement Urahara, tout comme les vizards. Pourquoi? Parce que c'est "a cause" d'eux que Yoruichi a décidé de quitter son poste et donc par la même occasion d'abandonner Soi Fon. Et on a bien vu que ca a été très difficile pour Soi Fon cette séparation. Avant cet incident il devait surement y avoir seulement de la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:42

Oui mais à présent tout ça s'est calmé donc elle lui en veut simplement à l'époque c'était de la haine mais plus maintenant sinon elle aurait réagi bien plus méchamment avec Urahara quand elle parlait de lui avec Hacchigen.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:44

Oui c'est clair, de l'eau a coulé sous les ponts comme on dit, mais n'emêche qu'elle continue de garder uen certaine rancoeur contre Urahara, et je pense que ca n'a plus rien a voir avec de la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Kemmpachi n°1
Mouchard
Mouchard
Kemmpachi n°1


Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 16/05/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:47

Quand même Soi Fon à un bond fond, elle n'est pas énormément rancunière sauf pour Yoruichi car elle l'a abandonné sans nouvelle sans rien. Lors du combat Yoruichi vs Soi Fon, on voit bien qu'elle ne se donne pas à fond, elle voulait juste lui faire peur. Et lorsque elle dit à Hachi qu'elle veut qu'il l'enferme, elle n'était pas sérieuse.
Mais je respecte votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:57

Bah je trouve qu'elle n'y est pas allée de main morte contre Yoruichi. Cette derniere a évité plusieurs fois de peu de se faire touché au même endroit 2 fois par Suzumebachi et en plus Soi Fon était prête a utiliser le shunko qu'elle n'avait pas utilisé en combat auparavant.
Et je trouve que sur cette page http://www.anime-story.com/bleach/chapitre-369/11 même si y'a un petit côté comique, on sent quand même qu'elle ne porte pas Urahara dans son coeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kemmpachi n°1
Mouchard
Mouchard
Kemmpachi n°1


Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 16/05/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:02

C'est vrai que Soi Fon n'a pas l'air ravi en parlant d'Urahara. En tout cas j'attends de voir ce moment en anime et voir comment Shaoling réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:01

Citation :
Et lorsque elle dit à Hachi qu'elle veut qu'il l'enferme, elle n'était pas sérieuse.
Ah, pas d'accord sur ce point là. :)
Soi Fon est encore une gamine dans sa tête, elle cherche à jouer, à prouver qui sera le chouchou aux yeux de Yoruichi, qui sera supérieur à l'autre. Lorsque Hacchi lui propose le marché, elle répond très sérieusement, d'ailleurs on voit sur la page suivante (lorsqu'elle tire le second Jakuhou Raikoben) un contentement sur son visage, et d'une parce qu'elle en fout une à Barragan (première vengeance), et de deux parce qu'elle sait qu'elle va pouvoir tourner Urahara en ridicule (deuxième vengeance). Elle est d'autant plus sérieuse qu'elle menace Hacchi de faire gaffe à ses fesses s'il ne tient pas sa parole. :p
De tous les capitaines, c'est clairement elle la plus immature.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:36

C'est clair, Soi Fon était on ne peut plus sérieuse quand elle parlait d'enfermer Urahara.

Elle avait vraiment pas l'air d'avoir envie de ressortir son bankai, encore moins pour faire plaisir à Hacchi. D'ailleurs elle l'a clairement menacé de s'en prendre à lui si il remplissait pas sa part du contrat. Si ce n'était qu'une simple blague je dois dire que je ne comprendrais pas cet humour.

Etant donné qu'elle agit de façon très immature même un siècle plus tard, il semble clairement qu'elle a gardé une rancune contre Urahara. Pour Soi Fon, il est celui qui lui a volé sa princesse du jour au lendemain, une princesse qui a tellement de respect pour Kisuke qu'elle ne prévient même pas Soi Fon, preuve qu'il compte bien plus qu'elle et ça Soi Fon ne le supporte pas. Et puis Jalouse comme elle est, elle comprend pas comment un type comme Urahara peut bien mériter toute l'attention de la princesse, il lui parait si vulgaire, si désordonné, si désinvolte que je vois difficilement comment elle pourrait ne pas être sérieuse dans son intention de l'enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:58

Lusama a écrit:
Soi Fon est encore une gamine dans sa tête [...] De tous les capitaines, c'est clairement elle la plus immature.
100% d'accord (et c'est les plus grands fan de Soi Fon qui parlent ^^)
Faut pas oublier que Soi Fon n'a pas eu d'enfance, en fait. Elle est issue d'un clan d'assassins qui élève ses enfants dans l'optique d'être les guerriers les plus dangereux possibles. Ceux qui ne parviennent pas à intégrer la section Keigun sont bannis. Pour montrer à quel point elle est embrigadée, lorsque ses cinq frères sont morts, elle a ressenti plus de honte que de tristesse, c'est dire... En plus, histoire de lui enlever encore ce qu'il lui resterait de personnalité, on lui a carrément volé son nom (Shaorin) pour lui donner celui de son arrière grand-mère. Dès son enfance, on lui rabache "tu ne vis que pour servir la Soul Society et la Gardienne de la Grâce Céleste, ta vie à toi n'a aucune valeur".

Et là-dessus arrive Yoruichi. Tout l'opposé: on devine sans peine que son clan a probablement essayé de lui inculquer le même genre de principes (puisque ce sont aussi des assassins de génération en génération), mais pfff, que nenni. Yoruichi a tellement de personnalité qu'elle se défait de cet embrigadement. Tout en faisant son devoir à la perfection, elle reste elle-même, visiblement libre de ses choix et de ses actes (elle trahit la Soul Society pour Kisuke), chaleureuse, drôle, etc... Rajoutons à ça une puissance démentielle (apparemment elle était pas n'importe quel capitaine), une beauté sans égale et un capital sympathie très élevé... N'importe quelle gamine rêverait d'être elle, et en particulier une gamine qui avait le même fardeau qu'elle sans avoir eu la force de s'en détacher.

Yoruichi a sans doute été le seul vrai soleil dans la vie de Soi Fon. Ses parents devaient sûrement l'aimer à leur manière, je dis pas, mais quand on a la menace du "sois forte ou tu vires !" qui plane au-dessus de sa tête, ça parasite un peu les relations.

Aujourd'hui Soi Fon a grandi, en restant exactement dans le créneau qu'on lui avait prévu. Elle est au service total de la Soul Society, et ne se pose aucune question sur le bien et le mal, etc...
Elle n'a jamais vraiment développé sa propre personnalité, comme tout adulte, du coup c'est logique qu'au fond elle reste la gamine d'avant. Et donc, dès qu'il s'agit de Yoruichi, c'est-à-dire peut-être la seule vraie bonne chose qu'il lui soit arrivée, bah exit l'assassin dangereuse et implacable: c'est la gamine qui revient. C'est pas anormal, vue sa vie. Et c'est aussi pour ça qu'elle s'est vraiment donnée à fond quand elle a affronté Yoruichi. La colère d'un gamin, c'est terriblement violent en fait, quand un môme est énervé contre quelqu'un il peut vraiment haïr, au sens propre du terme, pendant un petit moment. Sauf que la plupart des gamins ne sont pas des assassins d'élite...

Ce serait intéressant que Kubo nous montre ce que pense Soi Fon quand elle est seule, dans la vie de tous les jours, hors d'une enquête ou d'un champ de bataille... Mais bon il le fera sans doute jamais.
(Tu vois Lusama, c'est pour ça que Soi Fon m'inspire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kemmpachi n°1
Mouchard
Mouchard
Kemmpachi n°1


Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 16/05/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:05

Vous avez tous réussi à me mettre d'accord :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:12

la vie quotidienne c'est dans les omake et le bootleg
soi fon a fait entièrement rénover les baraquements de la seconde division aux frais d'omeada et toute la division est prête à réacceuillir yoruichi (et elle doit être prête à lui donner le poste)
ce qu'on sait de sa vie privé c'est qu'elle est membre du club des femmes shinigami et qu'elle collectionne tout ce qui concerne les chats depuis qu'elle a retrouvé yoruichi.
(en passant, omeada ne semble pas porter yoruichi dans son cœur à cause de cette obsession de soi fon: encore une relation triangulaire!)

maintenant qu'ils ne sont plus des parias, yoruichi sera accueillie à bras ouvert à la seconde division
mais chez qui atterrira urahara...

edit: je suis d'accord, c'est quelqu'un de malheureux.. dont yoruichi est le seul rayon de soleil. hors de son temps de travail, elle doit pas avoir beaucoup de vie sociale et passer 90% de son temps avec ses statuettes de chats.
dans son lit le soir, elle doit penser à l'époque où yoruichi était là et maudire urahara


Dernière édition par isane le Dim 16 Mai 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:18

isane a écrit:
la vie quotidienne c'est dans les omake et le bootleg
soi fon a fait entièrement rénover les baraquements de la seconde division aux frais d'omeada et toute la division est prête à réacceuillir yoruichi (et elle doit être prête à lui donner le poste)
ce qu'on sait de sa vie privé c'est qu'elle est membre du club des femmes shinigami et qu'elle collectionne tout ce qui concerne les chats depuis qu'elle a retrouvé yoruichi.
Ouais, j'ai lu cette page aussi:
http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=17916.0
^^

Mais c'est pas grand-chose, dans le sens où elle ne passe pas 100% de son temps à collectionner des objets en forme de chats ou à faire nawak avec le Club des Femmes Shinigami Wink
Pour livrer le fond de ma pensée, pour moi il est probable que Soi Fon soit quelqu'un de malheureux. Ben ouais, Yoruichi a beau être incroyablement fantastique, à elle seule elle doit pas suffire à rendre une vie véritablement heureuse. Et à part elle, elle a quoi Soi Fon ? Rien.

Je serais assez intéressé de savoir à quoi Soi Fon pense le soir seule dans son lit, par exemple... Mais ça se fera jamais, et c'est normal, elle n'est pas le personnage principal du manga.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:30

Au pire il doit bien y avoir un (pardon, une cinquantaine de) dôjin(s) là-dessus... :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:34

J'ai mis trois quarts d'heure à la comprendre, j'avais oublié cque c'était les dôjins -_-'
Mais elle est bonne ^^ (LA BLAGUE, ne soyez pas vulgaires !)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:49

*Hum*
Messieurs, il y a des filles prudes sur ce topic. Mr. Green

Citation :
Au pire il doit bien y avoir un (pardon, une cinquantaine de) dôjin(s) là-dessus... :ouf:!
*tousse* Y en a bien plus que ça. *tousse*

En même temps, contrairement aux autres capitaines, je me demande si elle a vraiment des activités extérieures.
Elle s'occupe non seulement de la 2ème division mais également des services secrets, il me semble que les 2 ne sont pas totalement fusionnés (et contrairement aux autres divisions, l'Omnitsukido doit requérir pas mal de temps puisque ce sont les seuls à continuer à tuer en période de paix). De plus les assassinats doivent simplement se suffire à ses "passe-temps", je la vois bien passer toute la journée à son boulot uniquement pour ne pas repenser aux mauvais moments.
Mais effectivement ce serait intéressant de savoir (pour qui ? Mr. Green) comment elle est vraiment lorsqu'elle n'est pas en face de ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:59

Lusama, je suis en Lettres Modernes. Ce qui signifie que mes amis sont en majorité des filles. Ce qui signifie que je sais parfaitement que "fille" et "prude" sont loin d'aller forcément ensembles, inutile d'essayer de maintenir l'illusion ^^
('Fin, j'avais perdu mes illusions en question y a longtemps, mais là j'ai vraiment aucun espoir de jamais les retrouver quoi...)

Bref, ce serait intéressant aussi de connaître la nature exacte des liens de Soi Fon avec Hachi (si y a vraiment des liens).
Relation triangulaire Tessai/Hachi/Soi Fon !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:42

Lusama a écrit:
Je reconnais que si les relations suivantes ont été plus ou bien bien établies par Kubo :
Soi Fon --> Yoruichi (admiration sans borne)
Soi Fon --> Urahara (il peut crever la gueule ouverte)
Yoruichi --> Soi Fon (disciple chérie (et encore là j'avoue que je sais pas trop comment le décrire...))
Yoruichi --> Urahara (grande complicité)
Urahara --> Yoruichi (idem)
On ne sait rien en ce qui concerne les pensées d'Urahara envers Soi Fon. Ça m'étonnerait qu'il l'a déteste (au pire il en a rien à foutre), mais j'aimerais bien que la boucle soit bouclée avec la future intervention d'Hacchi dans son remboursement de dette. Ça m'étonnerait qu'on voit la scène d'emprisonnement dans les pages du manga, mais Kubo la dessinera sûrement dans les gribouillis de fin de chapitre (ou dans un omake).
Ça éclaircirait un peu la situation surtout qu'on sait qu'ils se sont pas mal côtoyés à l'époque puisque l'un était 3ème siège et l'autre assignée à la garde personnelle de Yoruichi et qu'ils sont tous les 2 proches de cette dernière, difficile de penser que de la bête jalousie (à sens unique) résume leur relation.

Si tu veux mon avis, Urahara n'en a rien à secouer de cette très chère Soi Fon. Ils ne vivent pas vraiment dans le même monde.

Par contre je trouverais ça amusant et largement envisageable qu'Urahara connaisse la jalousie maladive de Soi Fon et qu'il s'en serve pour la taquiner. Connaissant la personnalité assez moqueuse de Kisuke, il est possible qu'ils soient du genre à s'envoyer des piques mutuellement et que Soi Fon ne soit pas la seule à faire l'enfant. Une sorte d'amour vache où qui aime bien chatie bien. Je pense que c'est pour ça que certains voient une "romance" possible entre Kisuke et Soi Fon, puisqu'à force de s'en prendre à Kisuke, il est possible qu'elle ne fasse plus rien par vengence, mais plus pour provoquer Urahara.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:46

Adementia a écrit:
Par contre je trouverais ça amusant et largement envisageable qu'Urahara connaisse la jalousie maladive de Soi Fon et qu'il s'en serve pour la taquiner. Connaissant la personnalité assez moqueuse de Kisuke, il est possible qu'ils soient du genre à s'envoyer des piques mutuellement et que Soi Fon ne soit pas la seule à faire l'enfant. Une sorte d'amour vache où qui aime bien chatie bien. Je pense que c'est pour ça que certains voient une "romance" possible entre Kisuke et Soi Fon, puisqu'à force de s'en prendre à Kisuke, il est possible qu'elle ne fasse plus rien par vengence, mais plus pour provoquer Urahara.
D'après Kakarouto, Kubo a fait des omake que Kisuke passe à faire échouer les plans romantiques de Soi Fon concernant Yoruichi ^^

Kisuke doit, à mon avis, porter sur Soi Fon un œil un peu paternaliste, voire condescendant, dans le sens où elle reste cette gamine jalouse à moitié névrosée alors qu'elle est adulte, là où Yoruichi a réussi à évoluer malgré son clan et son poste (et peut-être lui aussi).
Mais globalement, il doit pas s'en soucier tellement, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:54

J'avoue je regrette un peu tout le foin fait autour de l'amour immodérée de Soi Fon pour Yoruichi.
A la base, le fait que Soi Fon ne soit pas née comme un "individu" en soi, mais pour servir et tuer et que le peu d'identité qu'elle a pu se rétribuer vient en premier de sa relation avec Yoruichi (je rappelle qu'elle a reçu son prénom ou plutôt celui de sa grand-mère; le jour où on lui a montré la princesse, donc elle n'avait pas d'identité avant ça) et en second de sa puissance et de sa position en tant que Shinigami d'élite, fait d'elle un personnage avec un background particulier et une personnalité atypique et intéressante.
Mais j'en peux plus de le voir tomber dans la niaiserie excessive, le romantisme arlequin, de se comporter comme une pucelle effarouchée et débile par rapport à Yoruichi. Franchement c'est un peu trop et ça la décrébilise pour ne pas dire qu'elle est même franchement bipolaire. Je veux dire, d'un côté on a l'assassin froid et surpuissante, autoritaire et tactique et deux secondes après elle est pire qu'Inoue sur le plan sentimental et plus gamine que Yachiru.
Autant l'ambivalence de son caractère fait tout l'intérêt du personnage autant elle est ridiculisée par cette relation lourdingue qu'on montre avec Yoruichi. Et c'est franchement dommage, surtout qu'elle occupe une place (très rare dans le manga quand même) de "femme puissante".
Alors l'assassin infantile oui, la courge bof....

C'est plus difficile de deviner ce que pense vraiment Yoruichi de Soi Fon par contre... On sait qu'elle a remarqué tôt son potentiel, qu'elle l'a prise sous son aile et a finalement agi comme une grande soeur. Mais après jusqu'où va son affection pour Soi Fon? Quand on voit le caractère de Yoruichi et celui des gens qu'elle cotoie (Kisuke, Kuukaku), ils sont très libres dans leur manière d'agir et de penser voire complètement loufoques en fait. Ce sont aussi, semblent-ils, des gens assez brillants niveau mental, rien à voir avec Soi.
On a vu aussi, qu'elle s'était prise d'une certaine "affection" pour Little Byakuya qui serait plutôt du genre Soi Fon: sens du devoir extrémiste et super coincé.... Mais là aussi il est difficile de voir ce qui se cache sous l'intérêt qu'elle lui porte.
Bref, la question que je me pose est la suivante: si cela avait été Soi Fon qui s'était retrouvé à la place de Kisuke il y a 100 ans, qu'aurait fait Yoruichi? Je pense qu'elle l'aurait sauvé aussi, mais uniquement par loyauté et parce qu'elle n'aurait pas laissé un de ses subordonnés dans la mouise, et puis Soi était son poulain. Mais pas par amitié....

Et pour finir, Urahara/ Soi Fon.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne pense pas que Kisuke en est rien à foutre de Soi Fon ou qu'il ait un regard condescendant sur elle.
Parce que le grand truc d'Urahara, c'est sa fausse nonchalance qui laisse croire qu'il s'en fout de tout alors que c'est tout l'inverse. Il fait attention à tout et se révèle, au fonds, assez soucieux pour les gens. Sincèrement, il est pas idiot et a du très bien se rendre compte de la tristesse de Soi Fon à causse du bannissement de Yoruichi et je pense que ça l'a désolé.
Même s'il l'a taquine franchement, il doit avoir de l'estime pour sa force et ses qualités car il est plutôt de nature à reconnaître et juger à leur juste valeur les points forts des gens.
Bon après, ce que pense Soi de Kisuke, c'a été dit moult fois... le voleur irresponsable quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:53

Hmmm je vois deja qu'il y a pas mal d'arguments avec lesquels je suis d'accord sur la relation entre le trio Yoruichi/Urahara/Soi Fon.

Mais j'aimerais juste apporter un petit plus, je pense que Urahara tend plutot à etre comme un protecteur envers Soi Fon, même si je ne peux pas m'affirmer, il y a quelques truc qui me conduisent vers ça.
Deja on le voit dans les Tbtp, Urahara n'est pas trop du genre à avoir de la rancune ou de la haine, exemple avec Hyori ( dsl si je me trompe sur le nom ), même si celle là ose même l'attaquer ( ce qu'un capitaine plus strict aurait totalement sanctionné ) Urahara lui essaye plus de comprendre ce qu'elle ressent et essaye d'arranger ça.
De plus, c'est un élément hors sujet, mais dans le film 3, quand Soi Fon se fait avaler par le monstre étrange, Urahara est là directe pour couvrir ses arrières ( ainsi que celles de Yoruichi ). Si c'etait une guerre ouverte entre lui et Soi fon, il n'aurait rien fait ...

Je pense qu'au fond il doit quand même culpabilisé d'avoir entrainé Tessai et Yoruichi dans son banissement, mais aussi sur la peine de Soi Fon.

Pour moi donc cette relation, même si il tend à la provoquer, serait plus du genre " je protege les protegés de Yoruichi-san ".
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:20

Ah bah je suis bien d'accord avec vous, mais c'est pas parce qu'on dit que Kisuke en a rien à secouer de Soi Fon qu'il faut forcémment le prendre au premier degré. Disons que je ne pense pas qu'il irait jusqu'à penser quotidiennement qu'il a été vache avec elle et qu'il se sente constament responsable de ce qui est arrivé à Soi Fon.

On sait tous qu'Urahara fait souvent l'imbécile, peut être autant avec Soi Fon qu'avec Hiyori, Shinji ou les Kurosaki. Mais on a bien vu qu'il pouvait devenir extrêmement sérieux et protecteur. La plaisanterie ça va un moment mais il est certain qu'il n'est pas insensible au malheur des autres même si la plupart du temps il semble indifférent voire même cruel dans ses manipulations.

Personnellement je le vois comme un personnage qui sait très bien ce qu'il veut et qui fait tout pour l'obtenir mais qui agit comme un enfant : tant que les choses vont bien (ou du moins qu'elle ne sont pas perdues) il continue, comme lors de l'entraînement d'Ichigo, son affrontrement avec un menos, ou la mission à la SS et au hueco mundo... Mais dès que les choses vont mal il intervient pour soit les résoudre (comme c'est le cas dans les TBTP quand il va sauver les vizards, ou bien maintenant à FK) soit pour présenter ses excuses comme lors du retour d'Ichigo de la SS.

Dans tous les cas je pense qu'il sait assumer ses responsabilités et que même si il s'avérait qu'il est vraiment taquin avec Soi Fon, je ne pense pas qu'il lui veuille vraiment du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:35

Adementia a écrit:
Ah bah je suis bien d'accord avec vous, mais c'est pas parce qu'on dit que Kisuke en a rien à secouer de Soi Fon qu'il faut forcémment le prendre au premier degré. Disons que je ne pense pas qu'il irait jusqu'à penser quotidiennement qu'il a été vache avec elle et qu'il se sente constament responsable de ce qui est arrivé à Soi Fon.
Chuis assez d'accord.
Chuis aussi d'accord avec Toph quand elle dit que Kisuke doit avoir de l'estime pour Soi Fon: dans l'absolu, il doit estimer à leur juste niveau tous les capitaines. Il connaît sa force, ne la sous-estime probablement pas. D'ailleurs il a pris la peine de révéler son bankai aux vizard.
Mais chuis pas sûr qu'il ait vraiment un sentiment protecteur en soi envers elle, sinon Kubo ne le montrerait sûrement pas en train de l'emmerder à ce point dans les omake, je suppose. Plutôt paternaliste, je dirais, avec ce que ça a de bon et de mauvais: y a une dimension protectrice, oui, mais y a aussi un peu de condescendance. Après, chuis sûrement allé trop loin en disant qu'il avait ptèt un regard vraiment condescendant sur elle, c'est vrai.
(Et tout ça n'est que conjecture, on en sait foutrement rien en fait)

Sinon, ptèt que si Yoruichi s'est intéressée à Soi Fon et Byakuya, c'est en partie à cause du fait qu'ils ont reçu le même fardeau qu'elle, à savoir la pression de la noblesse, et qu'ils étaient bien partis pour se laisser faire, alors elle aurait en quelque sorte voulu les aider à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hitoire d'Isshin - Ryuuken - Urahara - Yoruichi etc...
» Le mystère Yoruichi
» C'est Mwa!!! (copyright Yoruichi)
» Yoruichi' Présentation !
» L'exil de Urahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: