Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le combat des héros contre Aizen

Aller en bas 
+163
kakarouto
Shifugou
Sacrilej
Athleticman
Tyrion l'herméneute
nymphe ecarlate
DrussDA
shimo no tsurugi
Byakuya6
isane
looli
Kira-san
The-Werners
ichigo-kurusaki
Zack_Fair
Demerzel
Lotharingius
Murciélago_Res
Abyssion
Dieu
aizen-taicho
Kemmpachi n°1
Antarka
Thaalos
Senkei
darkvenger
Foa
younessan
Nangie
Hoarnek
kryz
umaga
ulquiora-sama
La-vérité
°Kisuke°
Ensiferum
Firuthger-sama
Gilgamesh-DINGIR
pikamox
-tachikazé-_- kensei
Kazeshini_Le_Primera
mytou
Aerian
shadow gallery
Toph
masterzz76
Kaminoko
Br@ndon
hakynei
Glorfindel
Giotto-kun
rorix888
Version Alpha
Nicokuchiki
espada 974
Kakà-Kun
Kurohitsugi
J.
Stark67
GinIchimaru
l'ombre blanche
ikakuu
Coolraoul
Seel
Rpaladin
trans-am
Kurosaki Isshin
bleachounet
Kefkalazo
Tsukishirô
Lord Chaotis
shoko
Isilra
urahara69
bob12344321
Vashthestamp
zephen
Koma
Santa Cruz
Hurqalya
Ghraf
Leplaisantjack
ZarakinoKenpachi
katamaran
Koru Kanuhimo
yugioh
Grands-Pas
Locke
Lusama
ishinn
ulquiorraitachi
Noue
komamura-san
Warkkan
fripp666
PomaH
peon
2deTenss
Kyoka Suigetsu.
D&G
NoX
Kaizer_Saucisse
PainKiller
Nemu
Raio14
Jinsha
Takeshin
Sonicom
kaname tousen-cosplayeur
Diozz Alexander RayLight
kikujiro
mathael
Haru
hurahara-stark
Theresa
izuna
kenpachi de bx
Shunsui-kun
Seho
Mayaru
selimlenain
Lolo-toshiro
Teru Kuroda
Jolen
Snyder
Zakelle
Lacryman5
kuukyo
Zian
Telperion
Roi sorcier Pilou
Ashrack
slash_Q3
Messaya
kurokami
Soprano
Ogichi ikasoruk
Ken-chan92
the darkness soul
capitaineUrahara
yoh
Dest
Kyouraku-Shunsui-8
nph
pandaren49
Kurosaki No Cero
shunsuimc971
Zzzigotooo
theshadysands
exclusif
Zaraki_No_Kenpachi
Elred Nimrais
Shunsui
Rhazya
Ulquiorra2880
redarker
Cytior
NELL-sama je t'aime
_Max_
Mout
Darksoul
Adementia
167 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:44

selimlenain a écrit:
J'aimerais bien connaître vos sources quant à la fin de l'arc en juin et l'apparition d'isshin dans deux arcs.


Hurqalya a écrit:
Quelques précisions sur le moment où Isshin aura un rôle à jouer (cf mon post précédent) :

Citation :

Q: When is Ichigo's father going to play an active part?

A: Hmm, currently it's the Arrancar's arc.. It's the next of the next series after it.

(He says he's going to draw something short--like mini arc--then the thing after that's where he plans to make Ichigo's father play a role)

Après l'arc actuel, il y aura donc un autre arc, et ensuite un nouvel arc où Isshin interviendra.

On va pas le voir tout de suite donc :dent:!

https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/le-journal-de-tite-kubo-les-interviews-de-l-auteur-t5854-45.htm

Wink
__________________

Edit Hurqalya : et je rajouterai ceci :

kakarouto a écrit:

Voici ce qu'a dit Kubo au cours de la Jump Festa cette année (info transmise par un blogger japonais)

L'arc Arrancar se terminera au milieu de l'an prochain (juin 2010), après ça un nouvel arc verra le jour. L'arc Arrancar se déroule depuis 4 ans.

https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/bleach-mis-a-l-honneur-dans-le-shonen-jump-en-2010-t9026-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:39

Deux arcs encore à tenir... Eh ben... Ca fait déjà un an de combats non stop, j'espère que Kubo a prévu autre chose pour ces deux arcs...

Pour revenir au combat, même si c'est Aizen, même s'il y a son illusion, il ne peut tenir face à tant de capitaines. Il a été surpris par le shikai de Shinjin et ne connaît pas son bankai.

Vu les propos d'Ukitake à Shunsui, Aizen ne doit pas non plus connaître le bankai de Shunsui. Rien que ces données là fait qu'Aizen ne peut se risquer à combattre une flopée d'ennemis dont 7 de niveau capitaine, alors qu'il ne connaît même pas les capacités des zanpakutoh de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo-toshiro
Mouchard
Mouchard
Lolo-toshiro


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Centre de la France (Monde)
Date d'inscription : 05/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:32

Par rapport a la derniere page du dernier chapitre (388) où tout les capitaine encore valable sont face a Aizen j'ai remarqué quelque chose qui me semble bizarre :
Kyouraku a encore son shikai !!
Pour certains on pourrait me dire "et alors".
Sauf que le shikai de Kyouraku --> Katen Kyoukotsu fait rentrer dans le jeu les personnes étant proches, et ce dont j'ai vraiment peur c'est que Aizen l'utilise, car si il a vu le procédé contre Stark alors la sa va être une boucherie si il l'utilise contre tous les shinigamis !!
Apres peut etre que Kyouraku a arreter le pouvoir mais j'en doute, car il insinuer qu'il ne controler pas vraiment son shikai.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:07

Personnellement j' aurais tendance à aller dans le sens de Zaraki_no_Kenpachi, si l' arc actuel est pret de se terminer, cela implique que le combat le sera également. Or il n' y a pas 36 solutions pour arrêter un combat :
*1 : la victoire d' un des 2 camps est déclarée officiellement.
*2 : un des 2 camps prend la fuite.
*3 : le combat est interrompu par une personne ou un groupe ou un évènement.

La première solution implique soit qu' Aizen défonce tout le monde, ce qui est possible mais peu probable si on considère que plusieurs combats doivent également se finir en une vingtaine de chapitre (d' après une estimation faite par un des membres du forum), soit qu' Aizen perde, ce qui impliquerait qu' il doivent montrer avant : Shikai, Bankai et Résurrection et là on a vraiment du mal à concevoir que le combat puisse durer si peu de temps. Pour moi si la solution 1 est la bonne ça doit être Aizen qui gagne et ça doit être une victoire éclaire, de cette manière, on peut passer à autre chose sans incohérence mais il faut que les shinigamis soient tous en vie ou presque si on veut qu' ils recombattent mais au maximum.

La 2e solution n' est pas tellement excitante, même si elle est possible ça décrédibiliserait surement celui qui fuit, et honnêtement aucun des 2 camps n' a vraiment d' intéret de fuir sauf si c' est pour survivre ; les capitaines ne laisseraient surement jamais Aizen s' en sortir et créer l' Ouken et Aizen de son côté pourrait être gêné par un retour des capitaines qui chercheraient forcémment à lui mettre des batons dans les roues à un moment ou à un autre. En d' autre terme la fuite signifie la défaite et personne ne la souhaite je pense. Si elle doit arriver je pense que c' est du côté shinigami qu' elle se fera toujours pour permettre au scenario d' avancer (en considèrant Aizen comme le moteur de celui ci). Ou alors elle devra être furtive mais cette fois de la part d' Aizen pour laisser les protagonistes sur le carreau et permettre là encore à Aizen de bouger sans faire trop de vagues.

La 3e solution est très bien puisque si les intervenants sont assez imposants, ils pourront très bien stopper le combat et ainsi permettre aux 2 camps de survivre. Quand je parle d' intervenant par contre, c' est plus du côté d' Aizen parce qu' ils sont déja trop nombreux côté shinigamis. Le bon sens des capitaines et des vizards face à ces intervenants devrait suffire pour éviter le combat et permettre d' avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:27

Kyoraku pourra-t-il utiliser les jeux de son zampakuto comme "révélateur" afin de déjouer l'illusion d'aizen. Exemple si il tente de surgir via l'ombre d'aizen surgira-t-il au bon endroit? ou bien dans l'ombre illusion de l'illusion d'Aizen. Pareil pour les couleurs, si Aizen tente de se faire passer pour ichigo alors que le jeu des couleurs est actif, quelle couleur sera prise en compte? la couleur réele ou celle de l'illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayaru
Mouchard
Mouchard
Mayaru


Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 20/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:28

Rhazya a écrit:
Voyons voyons, ne gache pas tout!
Des intervenants, voyons!
Non, non...

T'imagine une seule seconde, en l'equivalent de 2 arc il y a eu un nombre effroyable de nouveaux personnages: tous les vizards, tous les espadas, et on peut même considérer isshin et le pere de ishida dans le lot..

Tu IMAGINES l'arrivées de nouveaux personnages? Si c'était pour ca, autant faire durer l'espada un poil plus longtemps tu crois pas?

Sinon pour la page couleur, c'est vrai mais... c'est la seule a être comme ca non? Un peu léger pour en faire une généralité ( même si.. ca reste possible ).

Faut pas briser des rêves, Bleach a les moyens a partir du prochain chapitre de subir un boost d'interêt supérieur que celui d'un steak bien juteux a un lion affamé le genre qui n'a pas bouffé depuis 15jours..

Aizen a un plan, il y a probablement une armée de vastro lord qui fait je sais pas quoi mais les faire intervenir aussi loin de la fin d'un arc n'aurait aucun sens! Un truc comme ca, tu le fait genre au dernier chapitre, genre "hahaha voila mon armée de vastro lord" et hop, on est parti pour un nouvel arc.

Mais ouais, un combat qui sort un peu du commun, c'est exitant, alors pitié je veux pas 10 combats 1vs1 avec des nouveaux protagonistes, de puis c'est pas réaliste..

Bonsoir mon 1er post sur le fofo
je penche actuellement sur 3 théorie car Kubo nous a parlé de la dimension du Roi est on est sur que par n'inporte quel moyen Aizen va réussir a y allé :gnark:! et oui sinon sans sa bleach serrait fini et kubo nous en aurait pas parlé :think:!

Théorie n°1 le commandant en Chef est aussi un traitre il ne fait pas grand chose depuis le début

Théorie n°2: Aizen est en fait gentil et veut se battre contre les 10 commandants du Roi qui serrait en faite les méchants, et a organisé tout sa pour augmenté la puissance de tout le monde :think:! peut probable mais pourquoi pas

Théorie n°3 Aizen a une armé d'espada made in vasto lorde :shoked:!

en tout cas sa me parrait gros Aizen et Gin VS tout le monde ké? je sens bien kubo prendre tout le monde a contre pied dans quelque chapitre :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:42

Lacryman5 a écrit:
Kyoraku pourra-t-il utiliser les jeux de son zampakuto comme "révélateur" afin de déjouer l'illusion d'aizen. Exemple si il tente de surgir via l'ombre d'aizen surgira-t-il au bon endroit? ou bien dans l'ombre illusion de l'illusion d'Aizen. Pareil pour les couleurs, si Aizen tente de se faire passer pour ichigo alors que le jeu des couleurs est actif, quelle couleur sera prise en compte? la couleur réele ou celle de l'illusion ?

Alors ça c'est pas bête du tout comme idée, je n'y avais pas pensé. En plus ça serait une bonne occasion de voir lequel des deux zanpakutohs entre Kyôka Suigetsu et Katen Kyôkotsu a le plus pouvoir de sur la réalité. Je serais tenté de dire KK, dans la mesure ou KS ne fait "que" créer des illusions, là où KK altère de manière absolue les règles de la physique dans le périmètre de son énergie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:59

Citation :
Personnellement j' aurais tendance à aller dans le sens de Zaraki_no_Kenpachi, si l' arc actuel est pret de se terminer, cela implique que le combat le sera également. Or il n' y a pas 36 solutions pour arrêter un combat :
*1 : la victoire d' un des 2 camps est déclarée officiellement.
*2 : un des 2 camps prend la fuite.
*3 : le combat est interrompu par une personne ou un groupe ou un évènement.


Je pense également que la 3° solution reste la plus probable. Puisque cela me semble impossible que la solution n°1 aboutisse. La perte d'un des deux camps engendrait beaucoup trop de complexité.

Si la SS ( compris les vizards) vient à perdre, cela aurait pour incidence que tous les bankaï inconnus jusques là soient découverts (ceux de Shunsui, Ukitake, Yamamoto, etc.). Je doutes fort que l'auteur ait autant préservé le secret sur leurs pouvoirs pour les faire crever ou perdre à ce moment dans bleach.
Bon ok, il l'a fait pour l'espada me direz-vous mais bon, on va dire que Kubo n'est pas fou, hein!
Et puis même chose pour le méchant de l'histoire. Kubo a créer l'un des méchants le plus charismatique et le plus dantesque qu'on ait vu ou du moins que j'ai vu. Pour moi Kubo paufine Aizen pour lui donner l'excellence, l'essence d'un esprit du mal.
Il serait presque obscène de voir Aizen perdre à ce moment de bleach (je dis ça parce qu'il y a deux autres arcs en réserve, il me semble).

Pource qui est de la solution n°2, c'est la moins plausible puisque quand on voit avec quelle détermination les deux camps sont prêts à en découdre, ben ça serait complètement absurde de voir l'un ou l'autre s'enfuir.
Alors il peut y avoir une exception du côté de Aizen, mais je pense que ce serait un retrait offensif et gagnant. Ce qui veut dire que son retrait signifierait qu'il a un avantage certain parce que son constat est que la SS n'est pas à la hauteur pour le contrer; ou bien son plan est accomplie et qu'il n'a plus besoin de se battre.
Pour le gotei 13, ce serait hallucinant de voir le vieux Yama se rendre compte de leur faiblesse et dire : "Bon les gars! on rentre."

Et puis ouais la n°3, ben c'est clair que quelqu'un ou bien un un événement va arriver pour stopper cette bataille. Mais à savoir qui? ou quoi? ou encore comment ça va ariver? mmmh... Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:28

En ce qui concerne les options d'issue de combat, je pense pouvoir éliminer d'office l'option "fuite d'un des deux adversaires". Étant donné que le Gotei 13 voudra se battre jusqu'à la mort, et étant donné qu'Aizen n'aurai aucun intérêt à fuire, sauf si cela fait partie de son plan, il y aura donc un vrai combat à une douzaine (pas tous bien en point) contre deux en pleine forme: Gin et Aizen. Je ne sais pas s'il va y avoir des morts, mais il est clair que les plus faibles des shinigamis ici présents ne feraient pas long feu (je pense surtout à Omaeda, arf).

Techniquement et potentiellement, seul Ichigo peut arriver à battre Aizen. Mais ce dernier le sait aussi ^_^' Même si Ichigo n'a pas vu son Shikai, il aura énormément de mal à égratigner ce cher Sosuke.

L'hypothèse qui dit que le Zanpakuto de Kyouraku Shunsui pourrait rivaliser avec celui d'Aizen me plaît pas mal, car c'est vrai que le Shikai de Shunsui est vraiment exceptionnel. Mais il faut voir qu'on a été étonnés de surpris, comme Aizen, du Shikai du Zanpakuto de Shinji, alors qu'après le premier coup, Aizen est déjà totalement à l'aise dans l'illusion du monde inversé. Ça fait froid dans le dos de voir un Aizen aussi intelligent que fort.
Revenir en haut Aller en bas
kenpachi de bx
Mouchard
Mouchard
kenpachi de bx


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:31

c'est presque impossible de dire ce qui va arriver. ce dont je suis à peu près sûr c'est qu'il y aura un événement innatendu. il se passera quelque chose qui changera une nouvelle fois la donne et qui relancera l'histoire.

je ne pense pas qu'il y aura des morts. kubo ne parrait pas vouloir sacrifier un seul de ses héros (on l'a vu contre l'espada). aizen et gin s'en sortiront probablement aussi. tôsen est déjà mort, un deuxième membre du trio qui tombe ce serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:59

Ce qui est merveilleux c'est qu'on a un nouveau chapitre, mais rien de neuf a débattre sur le cmobat d'aizen ( alors que tout le chapitre a porté dessus )

On peut même pas faire de nouvelles spéculations ou quoi que ce soit, absolument rien.

Concernant le pouvoir de Shunsui, si on part comme ca, ca vaut aussi pour Shinji ( affecté par les 2 zampa, lequel domine? ), et au final c'est probablement une situation dans laquelle kubo ne nous emmenera pas pour éviter d'avoir a gérer ce genre de soucis.
Ou alors, c'est simplement aizen qui va gagner le duel de pouvoir juste parce que voila ca serait trop simple sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:09

Seho a écrit:
Lacryman5 a écrit:
Kyoraku pourra-t-il utiliser les jeux de son zampakuto comme "révélateur" afin de déjouer l'illusion d'aizen. Exemple si il tente de surgir via l'ombre d'aizen surgira-t-il au bon endroit? ou bien dans l'ombre illusion de l'illusion d'Aizen. Pareil pour les couleurs, si Aizen tente de se faire passer pour ichigo alors que le jeu des couleurs est actif, quelle couleur sera prise en compte? la couleur réele ou celle de l'illusion ?

Alors ça c'est pas bête du tout comme idée, je n'y avais pas pensé. En plus ça serait une bonne occasion de voir lequel des deux zanpakutohs entre Kyôka Suigetsu et Katen Kyôkotsu a le plus pouvoir de sur la réalité. Je serais tenté de dire KK, dans la mesure ou KS ne fait "que" créer des illusions, là où KK altère de manière absolue les règles de la physique dans le périmètre de son énergie spirituelle.

Effectivement c' est une bonne idée, cependant il ne faut pas trop s' enflammer trop vite, en théorie Aizen a les moyens de modifier les perceptions de n' importe qui et même si une nouvelle faille dans le shikai d' Aizen semble se profiler, ce n' est pas garanti que Shunsui soit dans la mesure de l' exploiter.

Pour ce qui est de surgir d' une ombre, je pense que c' est toujours la véritable ombre qui est visée donc il y a des chances pour qu' Aizen soit touché, néanmoins si Shunsui devait viser une ombre qui n' existe pas pour toucher l' adversaire, celle par exemple d' un mirage engendré par Kyôka Suigetsu, je pense que le shikai de Katen Kyôkotsu pourrait ne pas avoir d' effet ou au mieux qu' il permettrait simplement de dire qu' il y a une illusion sans savoir où est le vrai Aizen.

En ce qui concerne l' effet sur les couleurs visées je pense que c' est la victime (ici Ichigo) qui subira les dommages liés à l' annonce d' une couleur. En théorie donc ce serait assez difficile de déterminer si le Aizen visé est le vrai Aizen. Je pense que ça ne pourrait marcher que si Shunsui annonce une couleur qui n' est seulement présente que sur Aizen puisque sinon il pourrait y avoir un doute. Du coup si il n' y avait qu' Aizen, Ichigo et Shunsui, le capitaine de la 8e division aurait tout intéret à annoncer le blanc pour ne pas prendre de risque et ça marcherait surement, toutefois il n' est pas garanti qu' Aizen utilise son pouvoir pour faire passer Ichigo pour lui, les autres pourraient être en danger.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:26

Pas bête la prise en compte de la capacité du shikai de Kyoraku.Il est vrai que pour surgir d'une ombre, bin il faut une ombre.Du coup si Aizen n'est qu'une illusion, Kyoraku ne pourra pas l'attaquer avec cette capacité, ce qui lui confirmerai que sa cible est une illusion.

Pour le jeu des couleurs, il est vrai que la encore il y a risque, car en effet, si Aizen n'est qu'une illusion, Kyoraku attaquera du vent, si Aizen est remplacé par quelqu'un d'autre, la y a des risques pour le remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
capitaineUrahara
Mouchard
Mouchard
capitaineUrahara


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 36
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:18

JE VOUDRAIS FAIRE UNE REMARQUE QUE PERSONNE N A CITé

ben dans le scan de cette semaine on voit que hirako dit une remarque qui ma interpellé a la page 2 hirako dit a ichigo "il n'y a personne ici qui serait capable de contenir sa colére si tu te faisais tuer"
et j aimerai savoir de qui y parle :
-yammamoto : pas trop sur mais si y péte un cable si ichigo se fait tuer pourquoi ne la t il pas fait pour la blessure de ukitake???

-le pere de ichigo : c est impossible puisque hirako ne le connait pas il a été surpris de voir le pere d ichigo avec un zanpakuto alors comment connaitrait il sa puissance????

-kisuke urahara: est le choix le plus plausible car hirako connait bien kisuke et kisuke a tissé des lien avec ichigo

voila moi je pense que c est kisuke et vous vous en pensait quoi??
ps: je savais pas trop ou posé cette question alors je les mi dans ce sujet puisqu il peut se faire tuer que par aizen
Revenir en haut Aller en bas
izuna
Humain
Humain
izuna


Masculin Nombre de messages : 300

Age : 30
Localisation : quelque part dans l'univers ...
Date d'inscription : 24/08/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:33

Quand Hirako dit à Ichigo : "il n'y a personne ici qui serait capable de contenir sa colére si tu te faisais tuer" , c'est une phrase affirmative, pas une question.

Autrement dit, PERSONNE ne serait capable de contenir sa colère si ichigo se faisait tuer, donc cela vaut autant pour urahara, que pour hirako, yamamoto, et les autres shinigamis/wizards présents dans la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:04

Dans ce combat je ne vois qu'un seule option : la victoire d'aizen avec une perfection digne d'un dieu.
Kubo veut faire de son perso, un être tellement haut dans la hierarchie (puissance/préstence manga) qu'il va le faire gagner contre autant de capitaine : deja je vois toshi se faire poutrer royalement après plusieurs attaque (vu qu'il a progresser) et Kyouraku battre en retraite après l'échec de son shikai.

pour ce qui est des autres je vois qu'une défaite cinglante, quand une soudaine intervention des Vasto lord viendra tout remettre en cause.

Perso je vois aussi WW peter Kensei (ou un match nulle) a voir. mais de ce que nous avons comme info, il est clair pour moi qu'Aizen a deja gagner la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:54

Perso j'ai pris du recul et réfléchit un peu a la situation actuelle, et il y a une chose qui me semble assez claire, croyez le ou non, c'est l'intervention de Hinamori.

Soyons clairs, elle est actuellement dans un sale etat, elle voit encore Aizen comme son capitaine/amour et son pouvoir est probablement plutôt faible comparé a celui des autres.

MAIS il y a une chose, c'est que l'histoire du mangas a laissé une certaine place sur sa relation avec son ancien capitaine, tout comme il y en a eu une avec Kira/gin et hisagi/tosen.
Chacun de ces 3 vice capitaines a des choses a dire a leur ex capitaine respectifs, et on a vu que hisagi a su revenir d'entre les morts pour avoir sa part.

Il ne me semble pas correct qu'un combat avec Aizen ne permette pas a Hinamori de combler sa partie de l'histoire comme un personnage oublié. Je la verrais bien par exemple lancer un sort d'immobilisation a un moment propice alors que Aizen ne la croit pas capable, ou bien un sort d'attaque complexe.

Attention, je ne dis pas qu'elle va le tuer, faut pas pousser, mais je la vois bien "intervenir", même si c'est juste en parole, pour réaffirmer sa position au sein de la soul society et la remettre en confiance avec le G13.

Ceci étant dit, je pense bien entendu qu'elle se fera soigner par Unohana, et si j'en suis tellement convaincu, c'est qu'il me semble quasiment impossible que matsumoto ne participe pas au combat avec Gin, et quitte a en soigner une, autant soigner les 2, pas vrai?

Par ailleurs, je verrais bien une défaite cuisante de Hitsugaya animer sa flamme de la vengence.

Certes ce sont des théories que certains vont juger fumeuses ( surtotu parce que la popularité de hinamori n'est pas bien grande si je me souviens bien, au moins sur ce forum ) mais je ne vois ABSOLUMENT pas comment elle pourrait ne PAS intervenir dans ce combat ( même oomaeda participe, donc..

Ce qui m'améne a un schema de combat suivant:
- Hitsu qui continue a parler a Aizen, qui lui dit qu'il a trahit hinamori et qu'il peut pas lui pardonner
- Aizen qui lui répond qu'il s'en fout, qui taillade Hitsu
- Les 9 restant qui sont boosté par cela commencent a attaquer aveuglement Aizen
- Il les explose grace a son cheatkai
Reste Ichigo, qu'il s'apréte a buter, et la, paf hinamori qui intervient
- Et a partir de la, soit il décide de la trancher ce qui met ichigo en colére, soit son sacrifice permet a ichigo de frapper aizen, ou alors malgré tout ce qu'elle a fait, il révéle que c'était qu'une illusion. Partant de la totu est possible.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:18

J e suis d"'accord avec l'idée que Hinamori participe au combat contre Aizen, dès lors que ce sera la fin pour lui.
Si ce combat et son gros combat, tout comme Tousen, le VC d'Aizen aura sa part de gateau.
Là ou j'hésite, c'est le sens de sa participation, est ce en ennemi ou en allié d'Aizen qu'il rejoindra la bataille.
Alors quand je dis allié, je précise tout de même que ce sera du genre "Aizen taicho reveille toi, stp, sois gentil et rentrons à la SS, je vais tuer ceux qui te controlent!!!" , je vois plus ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hurahara-stark
Mouchard
Mouchard
hurahara-stark


Masculin Nombre de messages : 57

Age : 38
Localisation : Trou noir
Date d'inscription : 27/03/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:35

L'idée d'Hinamori contre Aizen n'est pas mal, je ne m'y attendais pas.
Je pense qu'Aizen va vaincre une bonne flopée de ses ennemis mais un évènement inattendu va l'empêcher de continuer ,alors il va retourner au HM.
Ca pourrait etre l'intervention Hinamori ou encore la venue de Vasto Lorde qui vont foutre le bordel....
Ce qui m'intéresse le plus est la présence d'Ichigo dans tout ca.Perso, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire contre cet ennemi Extra Cheaté.
Un super-extra cheat peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 1:34

Une chose m'étonne dans ce combat contre Aizen : à son niveau actuel, Ichigo ne peut même pas le blesser. Et que tous les capitaines misent tout sur lui à son niveau actuel, c'est vraiment très étonnant.

Ont-ils été convaincus par Urahara ? Ou alors y a-t-il autre chose ? Je demande à voir.

au fait, on constate que tous les capitaines foncent sur Aizen en même temps, mais papy Yama reste dans son coin. Il boude du fait que tous les espoirs reposent sur Ichigo ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:48

Pour Yama-jii, c'est assez logique qu'il participe pas à l'opération "tous sur Aizen". Avec son Shikai, il risquerait de cramer tout le Gotei 13 (cf parole de Kyoraku sur la colline du Sogyoku).

Attention, j'ai pas dit que je trouvais normal qu'il se tourne les pouces!!
Pour moi, il aurait 2 options:
_Se farcir Gin....
_Dire à toute la cliqua: "Poussez vous maintenant! Aizen est à moi!"

Mais apparement il fait rien... Il s'est peu être endormi (sénilité quand tu nous tient^^)?..
Revenir en haut Aller en bas
Lolo-toshiro
Mouchard
Mouchard
Lolo-toshiro


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Centre de la France (Monde)
Date d'inscription : 05/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:54

Pour Yama je tiens a préciser qu'il est capitaine commandant ( vous le savez non ?^^) et qui dit capitaine commandant, dit le plus fort (normalement) et donc dit DERNIER RECOURS !
Si Yama-ji intervient sa ne sera qui si il est sur le point de perdre 3 ou 4 capitaines ou que il n'y ait plus personne capable de se battre.
Certains me diront "il est bien intervenu quand il y avait Ayon, mais il allez perdre 5 VC et il voulait pas les capitaines se dérange pour une broutille (pour lui).
Et l'idée qu'a dit NELL - sama je t'aime n'est pas fausse, comme quoi il cramerait tout !
Enfin voila je pense que Yama va intervenir vers la fin et on aura peut-être un repli de Aizen a ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 39

Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:56

Dans une certaine mesure Yama-ji n'a pas encore besoin d'intervenir. Il est le général qui surveille ses troupes et ordonnes si besoin est.

Alors certes on l'a vu intervenir plusieurs fois...Au début en retenant prisonnier les 3 vilains pas beau dans ses flammes puis ensuite face à Ayon.

Mais c'était des situations d'extrême urgence.

En ce moment, même si toute la clique n'est plus dans un état de grande fraîcheur ils sont encore en état de se battre honorablement.

De plus, en restant en retrait il peut couvrir les blessés. En outre, en observant le combat cela peut lui permettre de détecter une possible faille chez Aizen...très hypothétique le coup de la faille j'en conviens.

Ainsi, si il devait vraiment en arriver à se battre il aurait forcément appris des choses plus ou moins intéressantes.

Edit: Bon ^^ fait en même temps que Lolo-toshiro...quelques similitudes^^
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:18

Je ne trouve pas trop ça incohérent que Yama ji ne fasse rien et qu' il reste dans son coin à rien foutre. Pourquoi ?
_D' une part la puissance ne sert à rien face à l' hypnose d' Aizen. Si besoin de puissance il y a, le nombre de capitaine présent est largement suffisant en théorie pour pouvoir mettre en difficulté Aizen. Ils ont quand même le bankai pour la majorité et là ils sont à 10 contre 1. Un de plus ou un de moins, même si c' est le commandant ça ne risque pas de changer grand chose.
_D' autre part, en tant que big boss des shinigamis, il se doit d' intervenir en dernier et seulement contre le big boss adverse : Aizen. Exit donc une possible rencontre avec Gin, sans compter que ça pourrait eclipser en partie la bataille d' Aizen qui est de loin plus importante.

Yama ji est le commandant et ça ce titre il doit d' abord superviser la bataille en coordonnant les capitaines attaquant Aizen, Ichigo à la limite pour faire gaffe à ce qu' il ne se fasse pas hypnothiser, et Unohana pour les soins...

Ayant très peu d' informations sur Aizen il est beaucoup plus prudent de rester en retrait pour observer. Si du grabuge se fait sentir, alors il pourra intervenir mais je ne le vois pas combattre au même titre que les autres puisque si jamais il entre dans la bataille ça sera quasimment la honte pour lui et tout le gotei 13 de ne pas arriver à battre un seul adversaire. Si Yama ji entre dans la bataille alors qu' il reste du monde contre Aizen, pour moi ça sera un signal pour dire "Yama ji c' est une grosse daube à côté d' Aizen". Pour le moment ils font figure de rivaux en terme de puissance, alors il faut garder leur statut intact même si l' un des deux vient à perdre contre l' autre en 1 vs 1. Parce que si Yama ji vient alors qu' ils sont déja nombreux contre Aizen et qu' ils gagnent, on se dira "mouais bah à 11 contre 1 ils n' ont aucun mérite", et si ils perdent ça sera "même le commandant n' arrive pas à la cheville d' Aizen, il peut se faire tout le gotei 13 à lui tout seul...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:04

Alors je ne vais pas répéter ce qu'a dit plus haut adémentia , je ne vais pas non plus remettre en cause ce qu'il a dit car je suis totalement d'accord que l'intervention d'un bourrin tel que lui serait ni opportun contre Aizen à l'heure qu'il est , ni utile pour ses amis qui subiraient autant si ce n'est plus de dégâts que l'ennemi.

Je me contenterai d'ajouter quelque chose d'important qui doit être pris en compte quand on a la charge d'une armée: c'est tout simplement la prise de décision.

Certains vont me dire: " oh chouette on aurait pas deviné!" mais ce que j'entends par là c'est qu'à ce stade du combat ou Aizen semble seul contre tous sans pour autant être soumis à la difficulté ou, de surcroit, être inquiété , il est impératif "d'administrer" le champ de bataille et d'avoir une vue d'ensemble sur celui-ci afin de parer à toute éventualité de renforts , ou quelque autre disposition qu'aurait été prises par Aizen à l'avance !
Car si monsieur le commandant se bat et monopolise toute sa concentration dans la destruction de l'ennemi tout en préservant ses alliés , qui diable pourra prendre les mesures adéquat en cas de nouvelles péripéties? ! qui pourra s'interposer si des renforts arrivent?!
Le rôle du commandant est de tuer le maximum d'ennemi et donc de réduire la menace tout en économisant les forces au maximum . Yama est de loin le plus puissant combattant du gotei 13 , la "pièce maitresse " de l'armée , je dirais même le pilier du gotei 13 puisqu'il prend également les décisions et que tous les autres sont affairés avec l'ennemi ! Foncer dans le lard à grandes enjambées ne serait pas très réfléchi d'autant plus que les actes de fourberies sont la spécialité du camp evil : je fais allusion notamment aux Negaçion fréquemment utilisée, aux successifs massacres à la tronçonneuse de Gin par devant , par derrière , par en dessous , par en dessus Etc... , et bien entendu aux expériences d'Aizen... ce qui nous amène donc , contre ce genre d'ennemi , à privilégier la prudence plutôt que le combat de bourrin où chacun outrepasse ses forces et ne se fixe pas de limite (d'autant plus que les derniers restants sont de gros morceaux et que même avec la puissance de Yama, ça ne sera peut-être pas suffisant...)
Alors si Yamamoto est le plus puissant combattant mais aussi le superviseur par son rang mais également par sa position géographique ( le seul qui ne soit pas en combat) il a tout intérêt à tenir sa position et prendre les bonnes décisions au bon moment, ce qui n'est pas une mince affaire.

et en tant que détracteur de la politique militaire de Yama, c'est un plaisir de constater ce revirement ( peut-être temporaire mais c'est déjà pas mal )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat des héros contre Aizen
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Héros, anti-héros : quel rôle pour les Mugiwara ?
» Rex Heros
» le héros le plus stylé
» Les Zanpakuto de nos héros.
» le Héros le moins stylé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: