Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau Capitaine-Commandant

Aller en bas 
+157
Hurqalya
Naesala
DrussDA
Seymour
Koshiro
kada
Fury
M.L'abeille
Soche 26
Seijiro
Caladrius
Yondaime-Pein
Ashrack
itsuga
VoodooChild
Wakizashi
Ryo Saeba
nph
flash bang
Rufio
greelin8
Fyren
Tornade
Nagini
yoh
chix
sensei saraki
getsuga tenshô
IVI II I3
omlo
Jün
Ben Fisto
shunsuimc971
Coldy Nadjusché
Rayleigh
L'Un Seul
Kalminos
Pouletroll
n@rn@r
sayanjin
Hytseria
Del Menos
NiCoXoCiN
Kmaru
Shinjimae
xanax
Hirako-Shinji
BANKAI93
a.k.a-LePresident
Requiem94
_Nexus_
Gin Ichimaru
flémardo
Telperion
kojirô
Fan-Ichiruki
Malstrom
malamalomu
edabec
Chapo
Kratos95
isane
shimo no tsurugi
Shifugou
madara_sama
Bébé
Demerzel
Links
koubhi
Abyssion
Nsiber
Lya-chan
bouboule93
KuRøSaKi
kenpachi de bx
starkouné-premira
#segadora
KoMdAb
amk
looli
nymphe ecarlate
Easos
Kira-san
Ishi
Sacrilej
mizu1610
Oo-Byakuya-oO
nnoitra 90
NoX
Magun
speedy52500
BloodGrimmjow
Stark67
Version Alpha
kiss
rakannioken
aizen-taicho
Koru Kanuhimo
Warkkan
kelail
pandaren49
Thaalos
shyorinmaru
Dest
Tiitoù
NELL-sama je t'aime
Metatron
Shunsui
Theresa
kakarouto
Kaminoko
capitaineUrahara
Dieu
Kaïen Shibba
sais
kirari
Domino
Ultimate Stark
Toph
PainKiller
l'ombre blanche
Giotto-kun
Santa Cruz
katamaran
redge
Glorfindel
celo
Zaraki_No_Kenpachi
Nicokuchiki
Antarka
Ghraf
Jinsha
koga
Nemu
GinIchimaru
Diozz Alexander RayLight
farfadet
Snyder
kurokami
Kurosaki No Cero
Raio14
Kyouraku-Shunsui-8
Br@ndon
Mustang
Koma
slash_Q3
Kurohitsugi
theshadysands
espada 974
Marovola
Rhazya
Zeliar
Adementia
TheSavageur
Kurosaki Isshin
komamura-san
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:59

Pour te répondre Koma,
Pour ce brave Sajin, hormis les valeurs qu'il défend, il n'a strictement rien en sa faveur et je ne parle pas de son apparence qui est accepté par tout le gotei 13, le Capitaine Commandant doit être comme l'a été Shigekuni Genryuusai Yamamoto l'ultime rempart de la Soul Society et là Sajin Komamura fait figure d'un marche pied à côté de lui donc pour ce rôle il n'a pas du tout sa place et même un super power up n' y changerai rien.
Unohana est une femme, certes, medecin, certes, elle est néanmoins la plus ancienne après Yama-ji, Kubo lui même a dit qu'elle était une épéiste hors pair, et le respect que lui affiche le gotei 13 ne semble plus à démontrer, d'où je pense pour moi le meilleur choix pour remplacer le vieux.
Kyoraku est puissant, ancien, d'origine noble... mais c'est une vrai limande, il est feignant comme pas possible, passe son temps à roupiller et picoler.
Si son attitude change par rapport au décés du vieux et qu'il devient aussi consciencieux que Ukitake par exemple, il pourrait avoir ses chances mais à l'heure actuelle non.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:42

Tornade tes arguments sont ridicules envers komamura , ce n'est pas parce que c'est un renard qu'il ne peut pas être commandant , il est déjà capitaine , pour le moment il ne peut pas être commandant car il n'est pas assez fort , en revanche côté mentale il est celui qui conviendrait le mieux , yama est sont exemple , il est entièrement dévoué à sa tache de capitaine et à la SS.

Quand à ichigo je pense qu'il a ces chances mais après la guerre , car déjà si il y a un commandant nommé immédiatement en remplacement du vieux ( kyoraku , unohana ou un autre ) , ce n'est pas sur qu'il survive à cette guerre , voilà pourquoi je pense que la nomination aura lieu après la guerre , d'autres capitaines vont y rester , ce qui ouvre la voie pour ichigo à condition qu'il prenne encore de la maturité , mais il est sur la bonne voie , c'est un bon héros qui évolue et il a le sens des responsabilités.

Quand à ukitaké , il est malade à tous moment il peut claquer , donc mieux vaut éviter de le nommer "sou-taicho" en plus il est trop gentil et ds cette tache , il faut parfois prendre des décisions difficile
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:39

Citation :
Quand à ukitaké , il est malade à tous moment il peut claquer , donc mieux vaut éviter de le nommer "sou-taicho" en plus il est trop gentil et ds cette tache , il faut parfois prendre des décisions difficile

Il a déja pris une décision difficile quand il lui a fallu defaire le sceau pour l'objet(dont j'ai oublié le nom) qui servait a sceller le soukyoku.
Ok ils ont pris cette décision a 2 avec shunsui mais l'idée semblait tout de meme venir d'Ukitake (Rukia étant de la 13e).

De plus, tout comme Shunsui il a été formé par Yama-ji ce qui en fait un candidat aussi probable que captain saké. Il me parait en plus un peu plus stable que Shunsui qui n'aime pas trop travailler.

Ensuite, c'est le caractere gentil qui l'a poussé a vouloir catégoriser et espionner les shinigamis remplaçants? Faut arreter de mettre Ukitake dans la case "hyper-trop-gentil", il ne l'est qu'avec les personnes qu'il apprécie, pour le reste il est simplement poli et n'aime pas se battre pour rien (comme contre Lilynette). Il peut également s'avérer un peu vicieux, parce que son excuse pour ne pas laisser Shunsui en 1vs1 contre Starrk, au dela du fait qu'il ne voulait pas qu'on voit le Bankai de son coupaing, c'était: ils sont déja en 2vs1.

Quand a sa maladie, si elle ne l'a pas déja fait claquer alors qu'il est parmis les plus vieux, c'est qu'elle ne le fera claquer qu'en combattant, pas s'il ne se surmenne pas: et le capitaine commandant n'est pas celui que l'on envoie au front.

Donc pour moi Ukitake est un candidat aussi sérieux que Shunsui.

Personnellement, je pense que celui/ceux qui prendra les commandes pour la contre attaque sera parmis les 3 vieux et probablement Shinji qui lui est également le leader des Vizards (meme si une sorte de démocratie pourrait s'installer comme dans la guerre de Naruto ou le Raikage est commandant mais les autres kages ont quand meme leur mot a dire).
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:53

Ichigo commandant ? Il ne maîtrise pas son reatsu pour sceller son zanpakuto, il ne sait pas faire un seul sort de kido, est shinigami depuis 2 ou 3 ans grand max. Qu'est-ce qu'il enseignerait à des shinigamis ? Niveau commandant, là alors c'est du délire. Qu'est-ce qui pousserait Zaraki à obéir à quelqu'un qui finit à moitié mort partout où il va ? Byakuya à quelqu'un qui ne saurait pas aider un capitaine du G13 ? Faut être sérieux, Ichigo, à moins de maîtriser le niveau de puissance du getsuga tensho final ou le niveau qu'il a affiché face à Ulquiorra, n'a rien qui permette de le mettre capitaine ou même capitaine commandant.

Le trio Urahara, Isshin et Yoruichi, je ne vois pas de quelle puissance ils ont fait étalage jusqu'ici. Urahra a joué avec Yammy scellé, et il a été étonné de la puissance d'Ulquiorra (qui était non libéré). Face à Aizen, ils ont combattu en shikai (comme tous les capitaines, Tôshiro et Komamura mis à part) et selon moi, n'ont tenu longtemps que parce qu'Aizen voulait les humilier en leur montrant que leur plan ne servirait à rien.

Unohana ? J'ai déjà dit ce que j'en pense. Bref en résumé, pour moi parmi les capitaines connus, personne n'a l'écart de puissance nécessaire avec les autres pour assurer le rôle de capitaine commandant.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:58

Pour Ukkitake, en plus de sa maladie qui est très handicapante pour le poste, il y a aussi je trouve, du point de vue du lecteur, un soucie de crédibilité guerrière (je vais pas me faire que des amis mais tant pis^^):


Parce que si on écarte Komamura sous prétexte qu'il n'a pas montré une puissance et une assurance suffisante en combat, que dire d'Ukkitake?

J'attends toujours de le voir valorisé celui là, mais pour l'instant c'est vraiment niet; il n'a pas été foutu de tuer d'un coup Kaien/Hollow, il s'est fait OS par WW dans des circonstances assez impardonnables. Il a un Shikai a priori très limité (rares sont les adversaires qui ne se battent qu'à coup de Céro).... La seule chose qui le sauve, c'est qu'il a encore un Bankai sous le coude, donc, grosse inconnue à ce niveau, mais pour le reste, à part de jolie parole comme quoi blabla il est ancien, blabla il serait trop doué.... bin c'est le vide intersidérale...

Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:07

C'est exactement ce que je pense NELL-sama : tous ceux sur qui on nous a fait des mystères jusqu'ici se sont pour ma part montrés assez faibles. Les Vizards, gens de niveau capitaine capables en plus de booster leurs pouvoirs avec le masque de hollow n'ont pas servi à grand chose.

Ukitake jusqu'ici, je ne vois pas ce qui permet de penser qu'il a la puissance nécessaire. Idem pour Shunsui. Bon Unohana peut-être qu'à son combat ça sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:13

Shunsui a eu au moins pour lui d'avoir vaincu le primera... Alors certes, il s'est fait aidé toussa, mais il l'a vaincu et ce sans Bankai, ce qui est quand même à mettre sur le CV....

Ukkitake lui n'a rien (ah si, pardon, je suis mauvaise langue; il a ridiculisé Lylynette, autant pour moi :mmmhh:! )


Unohana n'a rien non plus, mais elle n'a jamais été en situation de combat, donc c'est bien moins dévalorisant... Elle est une page vierge, sur laquelle ont peut encore écrire n'importe quoi...

Ukkitake est une page avec quelque rature^^



Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 13 Oct 2012 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:13

Citation :
Il a un Shikai a priori très limité (rares sont les adversaires qui ne se battent qu'à coup de Céro)

A mon avis son shikai doit nous réserver quelques surprises ... S'il se contente d'un seul pouvoir après des siècles d'entrainement, ça serait vraiment naze ... A mon avis, comme son compère Kyoraku, il risque de nous montrer quelques facettes de son Zampa ...

Mais j'avoue que je ne pense pas qu'il sera capitaine-commandant ... Et encore moins Ichigo ... Il a aucune réelle connaissance du combat, certes il a la puissance d'un capitaine, mais il en a pas le charisme ni l'étoffe ... Et puis je le vois mal quitter la terre pour vivre à la SS ...

Non au début je pensais clairement à Unohana, mais depuis la démonstration de force de Yama-jii, on ne cesse de voir des rapprochements Yama/Shunsui ... C'est lui qu'on a vu quand il y a eu une lueur d'espoir coté SS quand Yama est apparu aux cotés de Royd ... C'est lui qu'on a vu dans le flashback, c'est lui qu'on a vu hurler lorsqu'il s'est fait trancher en deux ... Rajoutons à ça le fait de savoir qu'on en saura encore davantage sur lui au cours de cet arc et voilà le nouveau capitaine-commandant tout trouvé ... Avec les deux autres anciens pour l'épauler, il va de soit ...


_________________
Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:48

Je ne comprend pas pourquoi vous vous basez sur les combats qu'on a déjà vu pour juger la puissance d'un capitaine ?

Ukitake, il s'est plus amusé qu'autre chose face à Lilynette. Kubo l'a mis exprès en retrait dans tous ces combats. Face à Wonderwyce ? il s'est fait surprendre, d'autant qu'il a été victime du scénario de Kubo (parce que normalement il aurait eu largement le pouvoir de le mettre en pièce). Kubo a tendance à ne mettre en lumière que certains combats, et on voit toujours les même (Byakuya, Kenpachi, Ichigo) donc on pense que c'est les plus forts, or que c'est faux ! Il est capitaine depuis au moins 200 ans ça prouve quand même qu'il en a sous les dents. Sa maladie ? son seul point faible pour occuper ce poste.

Unohana, je suis sur que c'est de la bombe !!!! même Kenpachi a peur de lui tenir tête. Elle force le respect de tous. Je lui reprocherais juste son côté tendre, incompatible avec le poste de commandant. Mais elle pourrait bien avoir un passé complètement à l'opposé de son image actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:10

Citation :
Face à Wonderwyce ? il s'est fait surprendre

C'est précisément ce qui est impardonnable: un militaire de sa trempe et de son expérience qui se fait surprendre par un minot de la sorte...
D'autant que Wonderwice était à ce moment là, le centre de toute les attentions, donc il aurait du le voir venir...


Citation :
d'autant qu'il a été victime du scénario de Kubo (parce que normalement il aurait eu largement le pouvoir de le mettre en pièce).

Ouais, je veux bien, mais c'est bien beau comme argument... Une situation ne me plait pas (ici le poutrage de Ukkitake) alors je le balaye d'un revers de main, en disant que Ukki s'est fait OS mais en vrai, c'est lui qui avait les moyens d'OS l'autre... Comprends que c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Citation :

Je ne comprend pas pourquoi vous vous basez sur les combats qu'on a déjà vu pour juger la puissance d'un capitaine ?

Et sur quoi d'autres?... Ton ressentis, tes espérances?... :baby:!

Citation :
Unohana, je suis sur que c'est de la bombe !!!! même Kenpachi a peur de lui tenir tête.

T'as vu ça où oh! ?
Revenir en haut Aller en bas
Naesala
Mouchard
Mouchard
Naesala


Masculin Nombre de messages : 4

Age : 30
Localisation : Quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 13/10/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:29

Bonjour à tous

Le nouveau Capitaine Commandant? Honnêtement, je ne sais pas, je pense que Kubo va nous surprendre avec un nouveau personnage, genre un Shinigami de la division 0. Car théoriquement, je ne vois que Unohana pour remplacer Yama-Jii selon plusieurs critères.

Pouvoir : Elle est la deuxième plus ancienne des capitaines, elle doit donc avoir son petit pouvoir. En effet, à ce jour, Yamamoto n'a aucun égal mais le personnage à la plus grande marge de manœuvre, c'est clairement elle.

Stratégie : On voit que si elle est pas FRANCHEMENT basée sur la réflexion, elle s'en sort pas mal, en perçant à jour les plans d'Aizen (elle va clairement au conseil des Chuô pour débusquer et non pour parler avec les 46.)

Respect : Comme Yamamoto, on voit qu'elle est particulièrement respectée parmi les Shinigamis, que ce soit par la crainte ou justement l'inverse, par sa douceur et sa bienveillance.

Pour autant, je la vois pas du tout le remplacer, et ce pour une raison très simple : son rôle tactique. Unohana est le soigneur du groupe. En tant que Soutaicho, elle a les mains liées au combat contre le chef, d'une certaine manière.

Et si elle est vaincue, les soins médicaux n'en seront que moins efficaces et plus chaotiques. Non, Unohana est clairement un personnage de fond, même si on peux penser qu'elle a largement le potentiel de combattre aux côtés de Yamamoto.

En ce qui concerne le pouvoir de Ukitake, je pense qu'il est encore inexploité, et qu'il en a à revendre. Les malins me diront que Wonderwice l'a Head Shot. Selon mes souvenirs, il était justement pris d'une crise juste avant, faudrait que je vérifie mais si c'est le cas, la victoire du Blondinet n'est pas rabaissant pour lui.

Et ceux qui parlent de juste renvoyer les Ceros, je vous ferai remarquer que sa technique ne se limite peut-être pas qu'aux Ceros. La preuve la plus frappante est celle de l'arc de Kagerosa donc Fillers mais si Ukitake pouvait repousser tout ce qui est composé de Reiatsu, genre les flèches Quincy, le Kido, j'en passe? Dans ce cas, oui, son pouvoir est bien plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:39

Euh Naesala que vient faire l'arc de Kagerosa dans bleach???? C'est juste des extensions sans fondement autre que la pure fiction pour rallonger l'anime en attendant que la publication du manga avance. a ne jamais prendre en compte dans un débat autre que celui accès sur l'anime.

Pour Unohana son poste de capitaine de la 4e l'oblige à ne pas choisir de camp et à soigner tout le monde amis comme ennemie il n'y a pas de secret. Elle ne fera jamais de différence.

Pour Ukitake qu'importe sa force imaginez un combat vs Royd avec la même puissance que Yama et puis soudain c'est la crise il se fait OS tout bonnement, faut pas abuser non plus.

Shunsui a toujours occupé une bonne place dans le manga sans rien faire. Il a un charisme indéniable. Même si TK lui aurait accordé qu'une apparition d'une case je pense que tout le monde parlerai de lui comme un digne successeur de Yama et un gros bill. déjà que les fantasmes sur Unohana vont bon train...
Pour ma part je pense que nous serons surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Naesala
Mouchard
Mouchard
Naesala


Masculin Nombre de messages : 4

Age : 30
Localisation : Quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 13/10/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:59

J'ai amené l'arc Kagerosa juste pour faire remarquer à ceux qui disaient que la force d'Ukitake était basée que sur les Ceros que c'était idiot, vu qu'il est visible que les Zampakuto ne servent pas qu'à combattre les Hollows. Pour moi, Sogyo no Kotowari est comme il a été montré dans ledit arc, capable d'aspirer et renvoyer n'importe quel type de techniques de Reiatsu.

A noter que les extensions "sans fondement" sont tout de même acceptées par Kubo lui même. Pourquoi? Car il est le Seiyu de Kon, qui est quand même plutôt central dans cet arc. Après, ce n'est qu'une simple remarque.

"Elle ne fera jamais de différence", Hmm, ça c'est encore à prouver. Si la théorie comme quoi elle ferait partie des 13 Taichos il y a 1000 ans est avérée, ce dont je doute personnellement, elle aura été une assoiffée de sang par le passé. Donc, ne jamais dire jamais.

Effectivement, pour Ukitake, c'est sa tuberculose qui le handicape et non le reste, car on voit que quand il ne fait pas de crise, il peux être bien puissant tout de même. Mais sa tuberculose justement...

Et Kyoraku, occuper une bonne place dans le Manga? Si tu pouvais me rafraichir la mémoire, j'avoue que c'est plus trop frais dans ma tête. Dans mes souvenirs, il était toujours à peu près autant mis en avant que Ukitake. Là où Kyoraku battait Chad sans le tuer, Juushiro, lui, arrêtait Byakuya au Senkaimon (je crois que c'est le Senkaimon du moins) et quand Kyoraku était contraint à l'esquive contre Stark, son ami pouvait riposter. Inversement proportionnel, quand le maladif est KO, lui vainc le même arrancar.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:21

La mise en avant passe par les sous entendus et les éloges.
D'ou justement le fait que le personnage prends de la valeur.
C'est comme Urahara, Yoruichi, Ishin

Le meilleur exemple est celui de Ryuken. Combien de fois à ton vu ce personnage ? Mais déjà tous le monde fantasme sur sa puissance. Pourquoi ? Juste à cause des dires et de ses fréquentations donc dans notre tête il est logique qu'on attendent de pieds ferment une démonstration de force supérieur à ce que nous avait montré Ishida face à Mayuri.

Shunsui c'est pareil, je te rejoins sur un point il doit être en équilibre parfaite avec les apparutions d'ukitake. Mais quand les gens pense à ce capitaine on l'associe à un Hollow aurait pu le tuer car il a eu une crise au mauvais moment. Il a été malade pendant quasi tout l'arc SS, etc etc. Donc les gens se rabattent sur son compère qui a un charisme plus poussé à cause du charadesign et du background faut le reconnaître : Il est séducteur, joueur, avec un sens aiguisé de la justice, il aime boire et ne pas être sérieux il coure les filles bref il a tout pour plaire justement. Seul hic sa prétendu nonchalence qui est en contradiction parfaite avec son mode ténébreux et sombre quand il combat.
Revenir en haut Aller en bas
Naesala
Mouchard
Mouchard
Naesala


Masculin Nombre de messages : 4

Age : 30
Localisation : Quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 13/10/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:39

Ah mais je suis d'accord sur le charisme de Kyoraku, il aurait été dans les candidats potentiels avec Unohana pour moi si justement il n'y avait pas cette nonchalance qui faisait le charme du personnage. Ensuite, on a dit que la mort de Yamamoto l'aurait secoué et rendu plus sérieux. Perso, je n'adhère clairement pas à l'idée. Pour moi, Kyoraku est indissociable de la Nonchalance, comme Kenpachi est indissociable de son Grade avec l'absence de Bankai.

Ensuite, tu le trouves plutôt ténébreux quand il combat? Moi, je ne suis pas spécialement d'accord, ne serait-ce que quand il est contre Stark, on voit que même quand il doit faire attention, il n'est pas le plus grand exemple de sérieux. Peut-être après que son ennemi soit passé en Resureccion mais justement, c'est parce qu'Ukitake est KO à ce moment, selon moi.

Je pense notamment à sa demande qu'il lance en plein combat "Dis, si j'utilise mes deux sabres, est-ce que tu commenceras à utiliser les Ceros?"

Après bien évidemment, chacun son ressentis, personnellement, c'est comme cela que je vois Kyoraku, tu as ta façon de le voir, qui est différente et que je respecte.

Pour en revenir au sujet, je crois avoir tout dis. Sauf peut-être qu'Urahara n'est pas un bon choix pour moi. La preuve, il n'a même pas été réintégré au Soul Society avec Rose, Shinji et Kensei. Et si les bannis ne sont pas réintégrés, ce n'est pas pour les nommer Soutaicho à la première difficulté je crois.

Comme Unohana, je le vois comme le combattant de soutien. Il analyse la situation et intervient au meilleur moment possible, grâce à son intellect supérieur. Et surtout, lui aussi est trop "pitre" pour prétendre au titre qui demande une rigueur à toute épreuve. Et je ne parle même pas des embrouilles que ça créerait avec certains, comme Soi Fon ou Kurotsuchi.
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:40

Je ne pense pas qu'il y'aura de réelle chef dans les 20 prochain chapitre tout le monde aura son grain de sel a jeté dans le débat mais t'elle que je conçois le gotei "13" dorénanvant le meilleur arbitre de cette lutte de pouvoir serait en probablement Mayuri (Kyoraku est d'ailleurs d'accord avec moi =)
Mayuri, certes il ne sera jamais véritablement le chef mais pour l'instant les informations qu'il a font de lui le meilleur décisionnaire et conseilleur parmi tout les capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:52

Citation :
Les malins me diront que Wonderwice l'a Head Shot. Selon mes souvenirs, il était justement pris d'une crise juste avant, faudrait que je vérifie mais si c'est le cas, la victoire du Blondinet n'est pas rabaissant pour lui.

Effectivement, pour Ukitake, c'est sa tuberculose qui le handicape et non le reste, car on voit que quand il ne fait pas de crise, il peux être bien puissant tout de même. Mais sa tuberculose justement...

Nan, nan, justement; Kubo n'a même pas jugé utile de lui mettre un semblant de crise d'asthme à ce moment, histoire de relativiser le truc: Ukkitake n'a clairement aucune excuse (interne du moins) sur ce OS.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:32



D'accord avec NELL concernant le O.S d'Ukitake , meme si il y a effet de surprise ( dans le sens , j'baisse ma garde / j'me relache ) , il l'a explosé en 1 coup .

Mais d'accord avec Naesala concernant les pouvoirs du Zanpa d'Ukitake , les HS étant fait par Kubo ( l'histoire , le design des persos , leurs pouvoirs etc ... ) et meme sans ça . avec le combat Yama-ji VS Shunsui et Ukitake , le fait qu'ils n'ont aucune trace de brulure suffit a me dire que Sogyo no Kotowari y est pour quelque chose ( d'ailleur durant l'arc Taichi-Gigai c'était aussi le cas ) .

Le hic majeur interne est pour moi sa maladie , si le mec devient Sotaicho et qu'il est allité je n'sais combien de jours , ça le fait pas du tout ( mais le repeat and reboot il est dit qu'il va etre guerri , a voir ) . En externe c'est sur qu'un Arrancar meme pas libéré qui le met K.O pour toute la durée de la bataille en 1 coup , ça le fait pas non plus ^^ .

Après j'pense pas que Kubo nous la fasse a la Naruto , le commandement sera surement repris en interim ( comme Yama-ji avec la chambre 46 ) , en ça j'pense pas qu'il y est de meilleur choix qu'Unohana ou Kisuke ( malgré ses dires il a autant d'mérite qu'Ichigo sur la défaite d'Aizen et c'est encore grace a une de ses inventions qu'Ichigo a pu retrouver ses pouvoirs ) .


Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:58

Ah non ! cette note sur la guérison d'Ukitake ne provient pas de Kubo. d'ailleurs ce dernier répond en disant qu'Ukitake est toujours malade.

Pour son pouvoir pas de secret il renvois les attaques énergétiques pas que des ceros donc sur ce point nous sommes d'accord, par contre ce que je dis d'autre c'est qu'il vaut mieux éviter de citer l'anime. L'anime se limite à ce que nous savons du personnage dans le manga papier donc un personnage lamda pourra même venir à bout d'un personnage genre juha Bach rien qu'avec un shikai. Il y a une part d'absurde dans l'anime malgré les dessins magnifiques. Des limites en somme à ne pas dépasser, pas de révélations rien. Mais ça reste mon avis. Et ça n'enlève rien au fait que quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure d'ou le fait que Wonderwyce se farcice quand même assez facilement un des meilleures Capitaines du Gotei 13. Oui l'autre point il est vrai c'est qu'Ukitake n'a pas que des crises il tombe aussi malade des mois des jours des semaines durant selon. Ah Il n'a pas la tuberculose c'est une maladie qui lui fait perdre son reiatsu si je me rappel bien d'un data book.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:36

Kmaru a écrit:

Ah Il n'a pas la tuberculose c'est une maladie qui lui fait perdre son reiatsu si je me rappel bien d'un data book.

Certes, ce n'est pas marqué "tuberculose" en toute lettre, mais :

  • Guide Book Souls, page 150 (je possède la version anglaise) :

    "His hair went white because of the lung disease he contracted when he was young."

  • Wikipedia - Tuberculose :

    "La tuberculose pulmonaire (phtisie) est de loin la plus fréquente et la plus répandue"

Donc dire que Ukitake a la tuberculose n'est pas une absurdité.


Sur ce, retour au sujet ~

_________________
Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 2:36

NELL-sama je t'aime a écrit:

C'est précisément ce qui est impardonnable: un militaire de sa trempe et de son expérience qui se fait surprendre par un minot de la sorte...
D'autant que Wonderwice était à ce moment là, le centre de toute les attentions, donc il aurait du le voir venir...

Bébé a écrit:

D'accord avec NELL concernant le O.S d'Ukitake , meme si il y a effet de surprise ( dans le sens , j'baisse ma garde / j'me relache ) , il l'a explosé en 1 coup .

Désolé les amis, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous avancez. Analysons la situation de plus près :
Ukitake n'a quasiment pas participé au face à face Gotei 13 vs Aizen & co. Il joue avec Lilynette et renvoie deux ou trois ceros. Ensuite vient le coup de Wonderwyce. Soyons logique un instant : Ukitake est un capitaine, depuis plus de 200 ans, comment n'a-t-il pas vu venir un coup aussi évident que ça ? Lors de Urahara vs Yammi, Wonderwyce a surpris urahara par sa vitesse mais ce dernier a tout de même esquivé. Qui dit que Ukitake avec son expérience ne peut il pas éviter ce coup ?

J'avance mon argument : Kubo veut le protéger à tout prix ! Wonderwyce attaque Ukitake, il le met KO pour qu'ensuite il n'ait pas à affronter Aizen et ainsi se faire battre (question d'image). Unohana est bien revenue à Karakura mais n'a pas participé au combat. Elle aurait pu lui tenir tête, l'empêcher d'aller à la SS (tout de même il allait tout détruire). Avait-elle le moyen de savoir à 100% qu'Ichigo allait battre Aizen ? la réponse est NON. Donc si elle n'a pas intervenu, c'est parce que Kubo en a décidé ainsi et pas autrement !!!!! Et bis répétita avec un scénario similaire dans ce nouvel arc : Unohana qui boit du thé dans ses locaux et Kubo nous a éclipsé le combat d'Ukitake avec le SR.

Conclusion : On est un peu victime de ce qu'écrit Kubo (ou dessine lol). On est obligé de suivre le fil de l'histoire même si on doit avaler quelques couleuvres (incohérences notamment débuter un combat sans réelement voir comment il se termine, dernier ex : Rose vs NaNaNa). Ukitake est un capitaine très puissant, il a largement les capacités d'éviter des coups aussi faibles que celui de Wonderwyce. Pour moi, c'est quelqu'un dont la puissance est compatible avec le poste de capitaine commandant. Je ne rediscuterai pas des autres points (personnalité, maladie) qui font qu'il n'est pas le plus apte pour ce poste.

NELL-sama je t'aime a écrit:

Citation:
Unohana, je suis sur que c'est de la bombe !!!! même Kenpachi a peur de lui tenir tête.


T'as vu ça où ?

Episode anime 298 (c'est un filler pour la promotion du film Bleach 4). On y voit Kenpachi voulant découper Ichigo mais ce dernier était avec Unohana. Elle demande avec gentillesse à Kenpachi de ne pas interférer avec ses projets. Elle l'a bouclé avec quelques mots. Bien que c'est un filler, n'empêche que son intervention a calmé les ardeurs de Kenny en utilisant simplement quelques mots et un petit sourire. Comme dirait Gin : "Elle est terrifiante !"
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 4:41



Citation :
Analysons la situation de plus près

Ca va etre vite fait ^^

Citation :
comment n'a-t-il pas vu venir un coup aussi évident que ça ?

Comme ça :

Spoiler:

L'effet de surprise dont je parlais ( j'baisse ma garde , le sous estime , c'est qui c'gogole etc ... ) , c'qui résume le quote de NELL .

Citation :
Qui dit que Ukitake avec son expérience ne peut il pas éviter ce coup ?

Spoiler:

Ukitake lui meme ^^ ( et Kubo aussi ^^ ) . T'as cité la scène avec Kisuke mais elle est au contraire en défaveur totale avec Ukitake , vu que pour Kisuke c'était une attaque surprise ( dans le vrai sens du therme ) qui venait de dos . Alors que là il est " face " a lui , on voit meme prendre " son envol " ( cf le pied du premier link ) et alors qu'Ukitake regardait encore dans sa direction , il s'est fait embrocher . Et ya meme le qu'est c'qui s'putain d'passe ( cf WHA ...... ) qui atteste qu'il a rien vue venir .

Citation :
J'avance mon argument : Kubo veut le protéger à tout prix ! Wonderwyce attaque Ukitake, il le met KO pour qu'ensuite il n'ait pas à affronter Aizen et ainsi se faire battre (question d'image).

Euh , pour ma part c'est largement plus glorifiant ou " protecteur " de se faire O.S en un coup par Aizen comme tout ceux qui était là bas que O.S en 1 coup par Wonderwice qui n'est meme pas libéré ....

Citation :
Conclusion :

O.S en 1 coup ^^ .


Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:55

Dans l'immediat personne ne peut remplacer le vieux , il est évident que ds 100 ans komamura est toshiro seront des prétendants sérieux , mais pour le moment , ni ukitaké qui est malade et comme on l'a vue face au hollow qui contrôlé kaien il peut être frappé par la maladie ou on peut aussi citer sont manque de vivacité face à wonderwyce , ni kyoraku qui a un comportement indigne d'un "sou-taicho" ne semble apte à remplacer "le vieux" , reste unohana dont on ignore bp donc tous les fantasmes et spéculations sont possible si on se réfère à se que l'on a entendu à sont sujet : elle est la plus ancienne capitaine ou elle fait peur à un capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:48

Je viens de penser à quelque chose.
Qu'est ce qui nous dit que l'organisation archaique de la SS, en capitaines dirigés par le capitaine commande, va survivre? (Si la SS survie...).

En effet, je doute que Kubo nous fasse un arc Gotei 13 powned---->Bach powned-------> Gotei 13 Bach! (jeu de mot volontaire, je pense que l'intervention de Bach va bouleverser cette organisation!).

Ainsi, y'aura peut-être plus de Capitaine Commandant (vu le bordel de Yama, faut tirer des conclusions sur une SS berger tout puissant/Brebis qui le suivent.).
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:49

greelin8 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y'aura de réelle chef dans les 20 prochain chapitre tout le monde aura son grain de sel a jeté dans le débat mais t'elle que je conçois le gotei "13" dorénanvant le meilleur arbitre de cette lutte de pouvoir serait en probablement Mayuri (Kyoraku est d'ailleurs d'accord avec moi =)
Mayuri, certes il ne sera jamais véritablement le chef mais pour l'instant les informations qu'il a font de lui le meilleur décisionnaire et conseilleur parmi tout les capitaines.

C'est vrai que je suis d'accord avec toi il me paraît peut concevable que le gotei 13 se reforme dans la même hiérarchie qu'avant ... mon com' te rejoins un peut dans l'idée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine-Commandant   Nouveau Capitaine-Commandant - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine-Commandant
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yama-Ji : un bon capitaine commandant ou pas ?
» Ishiin:ancien capitaine ou pas?
» Un nouveau capitaine intègre le Gotei 13
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» l'attaque des capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: