Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bleach 413 - Deicide 15

Aller en bas 
+56
ichigo bankai
yoh972
D&G
letho
shunsuimc971
Warkkan
Lord Chaotis
jolass
Solyen
Requiem94
komamura-san
Maxwen
Kurosaki No Cero
Liez
Byakuya6
nalendar
Rhazya
Daimon4
Shinjimae
nnoitra 90
Lusama
AssassiN_8
Tiitoù
Cajmere
koubhi
Yuuki Shiba
Br@ndon
kurokami
Zhatan
darkvenger
*Stark...
MonEd
chaispaquichui
showtime
mathael
Koma
dsz37
Metatron
kakarouto
Glorfindel
Rompich
Roy-Mustang
Ichi-007
Ashrack
slash_Q3
Corned Beef
supermoino
M.L'abeille
_Max_
Kyo31
NELL-sama je t'aime
Shinsetsu
Version Alpha
tinyevil
Dieu
Hurqalya
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:29

Après la phase intense de FK on a une phase plus calme.

On voit Aizen qui s'amuse comme on a tous pu s'amuser des fois avec des fourmis étant plus jeune. On regarde cet animal totalement insignifiant par rapport à nous. On a la même chose ici.

Après on a quelques indices qui pourrait nous faire penser que Mizuiro est plus qu'un humain. Moi personnellement je pense que c'est le cas, mais bon avec ma chance de Cocu, ce sera rien du tout, juste un gamin un peu intrépide comme l'a dit quelqu'un plus haut.

Sinon ba ça n'avance pas en même temps je me dis que par exemple dans un roman, selon la manière dont l' auteur a structurer son histoire et l'a séquencée, on peut avoir des chapitres ou des passages de plusieurs pages d'un ennuie sidéral. Mais ils sont important , si pas pour nous pour l'auteur en tous cas. (Chez Kubo ça frise d'ailleurs l'exagération)
Mais ça ne peut pas toujours avancer rapidement, et de plus vu la longueur de bleach en tant que Manga, il a le temps d'amener.

Ce chapitre fait parti des partis ba un peu ennuyeuse ou on apprend rien de spécial, ou on est pas sur les fesses par rapport à un combat qui nous tient en haleine. Mais bon c'est normal je pense.
De toutes façon je prend un peu de distance par rapport au jugement d'un chapitre surtout qu'il fait parti d'un ensemble après. Sinon je serait relativement déçu à chaque fois qu'un chapitre me déplait.

Mais force est d'avouez que je me demande après celui-ci ce qu'il va arriver à la Team Scoobie Doo, même si je pense évidemment qu'aucun ne crèvera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:58

Une histoire, que ce soit sous forme de roman, de manga, de film, ou de quoi que ce soit, n'est pas censée comporter de passages frisant "l'ennui sidéral". Si c'est le cas, c'est que l'auteur s'est planté.

Chaque page, planche, minute est censée servir l'histoire, d'une manière ou d'une autre, en lui apportant de nouveaux éléments bénéficiant d'un intérêt réel pour le lecteur ou le spectateur.

Voir les potes d'Ichigo confrontés à Aizen, ça a, effectivement, un véritable potentiel scénaristique (attendons tout de même de voir ce qu'en fera Kubo au final..), mais rien ne justifie, toutefois, de faire traîner cet élément sur trois chapitres consécutifs tous aussi inutiles les uns que les autres (puisqu'on finit toujours par en revenir au même point : l'attaque lancée est sans effet, on court, Aizen nous rattrape, un nouveau perso lance une attaque sans effet, on court, ...).


EDIT : Quant au fait de ne rien nous apprendre de spécial, l'ennui, c'est que ça fait plus de 200 chapitres que c'est le cas. Lorsqu'Aizen a fini par débarquer à Karakura, beaucoup ont dû se dire, comme moi, que les révélations allaient pleuvoir et que, les combats inutiles enfin passés, on allait enfin apprendre deux-trois trucs, du style : "pourquoi Aizen veut-il se rendre dans la Dimension du Roi et comment compte-t-il s'y prendre pour y arriver ?".

Et finalement, quoi ? On se retrouve avec des "combats" encore plus inutiles que ceux de la FKT, et Aizen lui-même semble avoir fini par oublier la raison pour laquelle il se trouve là...

Prochain chapitre, Jinta et Ururu qui débarquent, lancent une attaque inutile, et s'enfuient avec le reste de la troupe ? Sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:13

Pour le telephone, ca pourrait etre un truc donné par Urahara. Ce qui justifie qu'ils y prettent attention.

Genre Urahara qui leur aurait dit: Si jamais vous avez un probleme, vous utilisez ce telephone.

Quand ils ont vu Keigo, ils lui ont alors demandé d'utiliser le telephone, car la situation est urgente comme le leur avait dit Urahara.
Sauf que, pas de chance, il n'y a plus de batterie.

Donc il a été chercher unt ruc pour recharger.

Tout ceci est mon point de vue, néanmoins ca me semble assez crédible. Parce que de toute façon, je ne vois pas trop qui ils voudraient appeler. Ils ont l'air de connaitre un minimum la situation, donc ils vont appeler leurs parents pour qu'ils viennent les chercher.

Je pense qu'ils vont appeler quelqu'un de plus important, du style Urahara, Yoruichi, Ichigo ou encore Tessai.

Ce chapitre est vide, mais il y a quand meme 2 elements:
Les humains savent un minimum ce qu'ils font et sont au courant de la situation ( un minimum hein, ils savent pour les shinigamis, tout ca, et savent des trucs que chizuru ne sait pas ( et nous non plus, a priori ) )

Et que Gin/Aizen ca risque de clasher.

C'est un peu gros mais... Surement que c'est ce "clash" qui va faire gagner assez de temps. J'espere pas, personellement.
Je trouve ridicule que Aizen prenne son temps a ce point. Ce n'est pas parce que ca fait un sacré bout de temps qu'il met son plan au point qu'une fois qu'il est a portée il doit attendre un maximum de temps.

Ok il attend Ichigo, mais pourquoi? pourquoi??? Au début de son plan, Ichigo était pas inclu, t subitement il est devenu primordial?
Moi pas comprendre.

( et Oui, en série ces chapitres sont relativement indigestes et ne se suivent pas très bien les uns les autres. Je pense que ce tome sera le plus mauvais de toute l'histoire de Bleach, quand on voit les chapitres qu'il intègres. Le peu de pression qu'il y avait de FK est retombé comme une brique au moment de traverser le portail. )
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:29

https://www.youtube.com/watch?v=b_ebt6mQYhg avancer jusqu'à 7:45

Voir le groupe d'ichigo courir dans tous les sens ça a fait remonter quelques souvenirs. :dent:!

Plus sérieusement Havok- a mis le doigt sur ce qui cloche depuis pas mal de temps. Le schéma est le même à chaque fois. J'ai envie de dire: "si on te dit que ça ne marche pas, pourquoi t'essayes quand même?"

Citation :
Aizen lui-même semble avoir fini par oublier la raison pour laquelle il se trouve là...

C'est pas faux... et en même temps, il veut l'ouken pourquoi? Prendre la place du roi ouais et après? Ta théorie sur le téléphone Rhazya, j'espère vraiment que c'est quelque chose dans ce genre plutôt qu'un simple essai d'appeler le samu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Chaotis
Humain
Humain
Lord Chaotis


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:39

Citation :
Aizen lui-même semble avoir fini par oublier la raison pour laquelle il se trouve là...

D'un autre côté, on ne sait pas comment il faut créer l'Ouken, on connais les ingrédients, mais pas la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:59

Je pense de plus en plus que la présence d'Ichigo est nécessaire à la création de l'Ouken...un peu comme pour la destruction de la barrière de Yama dans les HS Muramasa. Et cela expliquerait pourquoi Aizen attend : parce qu'il n'a pas encore l'ingrédient ultime, Ichigo. D'ailleurs cela expliquerait pourquoi il le suit depuis si longtemps. Mais de là à prévoir de l'utiliser dès ce moment là pour ça... (dès sa naissance ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:26

Rhazya a écrit:
Pour le telephone, ca pourrait etre un truc donné par Urahara. Ce qui justifie qu'ils y prettent attention.

Genre Urahara qui leur aurait dit: Si jamais vous avez un probleme, vous utilisez ce telephone.

Quand ils ont vu Keigo, ils lui ont alors demandé d'utiliser le telephone, car la situation est urgente comme le leur avait dit Urahara.
Sauf que, pas de chance, il n'y a plus de batterie.

Donc il a été chercher un truc pour recharger.

Tout ceci est mon point de vue, néanmoins ca me semble assez crédible. Parce que de toute façon, je ne vois pas trop qui ils voudraient appeler. Ils ont l'air de connaitre un minimum la situation, donc ils vont appeler leurs parents pour qu'ils viennent les chercher.

Je pense qu'ils vont appeler quelqu'un de plus important, du style Urahara, Yoruichi, Ichigo ou encore Tessai.
Assez crédible? je ne pense pas.

Parce que bon à supposer que des renforts qui n'ont pas participé à la bataille de FKT (Tessai, Nanao, etc,...) soient restés en retrait OK pourquoi pas, mais les prévenir au téléphone? Franchement ca serait nimp, si ils savent qu'Aizen peut débarquer à tout moment et qu'ils constituent vraiment la dernière ligne de défense je vois mal où ils peuvent être à part dans la vraie Karakura puisque c'est bien le seul endroit ou aizen était susceptible d'aller. Et ca même Matsumoto l'a compris.

Quand à la création de l'Ouken qui aurait un lien avec Ichigo je n'y croit pas, simplement parce que Yamamoto qui sait comment le créer n'aurait jamais agi comme il l'a fait. Vous l'imaginez se dire "Ah merde le bonhomme qui doit servir à Aizen pour créer sa clé du roi est perdu au Hueco Mundo, il faut vite que j'envoie 4 capitaines le chercher des fois qu'on soit pas sur de perde la bataille". Et puis on ne peut pas penser non plus qu'Aizen connait une méthode différente que celle de Yama puisque vu tout les préparatifs qui ont entouré cette bataille, si il allait lui manquer l'ingrédient final (du genre comme Freezer qui réuni les dragon ball mais ne sait pas invoquer le dragon).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:42

Citation :

Quand à la création de l'Ouken qui aurait un lien avec Ichigo je n'y croit pas, simplement parce que Yamamoto qui sait comment le créer n'aurait jamais agi comme il l'a fait

Non il sait ce qu'Aizen veut faire pour la créer, à savoir sacrifier une énorme quantité d'énergie spirituelle. Et Aizen a révélé son plan de façon si évidente que tout le monde se dit "ah ah c'est FK". Oui FK pour le lieu, mais après ? Yama ne sait pas tout...

Citation :

Et puis on ne peut pas penser non plus qu'Aizen connait une méthode différente que celle de Yama puisque vu tout les préparatifs qui ont entouré cette bataille, si il allait lui manquer l'ingrédient final

Quand il revoit Ichigo à FK il lui explique qu'il a tout prévu jusqu'au combat contre Ulqui. Alors là je vois tout à fait l'étape suivante arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:54

Citation :
Non il sait ce qu'Aizen veut faire pour la créer, à savoir sacrifier une énorme quantité d'énergie spirituelle. Et Aizen a révélé son plan de façon si évidente que tout le monde se dit "ah ah c'est FK". Oui FK pour le lieu, mais après ? Yama ne sait pas tout...
Si je ne m'abuse, on a jamais entendu Aizen dire "Je vais sacrifier Karakura pour faire l'Ouken", on a eu cette version par la SS où je ne sais plus qui expliquait que la destruction de l'endroit sur terre qui concentre le plus d'énergie spirituelle (=> Karakura) était nécessaire. Et je ne vois pas comment on peut dire que Yama ne sait pas tout, où alors ca serait vraiment très étonnant!

Ensuite je vais refaire ma dernière phrase de facon plus claire car tu as l'air de mal l'avoir comprise (mais c'est ma faute, je suis pas doué pour les phrases claires >_<) :
Et puis on ne peut pas penser non plus qu'Aizen connait une méthode différente que celle de Yama puisque vu tout les préparatifs faits pas la Soul Society avant cette bataille , si il allait manquer l'ingrédient final à la réalisation des plans d'Aizen (du genre comme Freezer qui réuni les dragon ball mais ne sait pas invoquer le dragon). A savoir la présence d'Ichigo ils n'auraient pas mis toutes leurs forces en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:05

Ce que je veux dire c'est que la SS ignorait l'existence du Hogyoku et Yama de même...Aizen savait qu'ils comprendraient que pour eux (la SS)le seul moyen de créer l'Ouken était d'aller à Karakura, et du coup il y est allé parce qu'il savait que tout le monde finirait par y venir DONT Ichigo. Et il savait qu'il pouvait se farcir tout le monde y compris Ichigo qu'il épargnerait cependant pour son power up...

Le meilleur plan est celui que les gentils accomplissent pour le méchant, comme à la SS en quelque sorte.

La raisonnement de la SS est simple :
1/il faut un endroit avec beaucoup de reiatsu
2/donc il vont à Karakura.

Sauf que nous retenons juste la partie "ils vont à karakura", qui est incomplète. Mon scénario a l'avantage de répondre aux questions suivantes :
1/pourquoi il épargne Ichigo
2/pourquoi il épargne ses amis et pourquoi il veut les tuer devant lui.
3/pourquoi il glande alors qu'il pourrait créer l'Ouken tout de suite
3bis/pourquoi si la SS a raison, il a besoin d'attendre pour créer l'Ouken ? Ca voudrait dire que la SS a tort ?

EDIT : je n'ai toujours pas compris ta dernière phrase. Mais justement la SS ne le sait pas, parce que la SS ne sait pas tout...c'est Aizen le "just as planed".
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 38
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:49

Une possibilité hypothétique : et si une Fraise en mode furax de chez furax pouvait développer suffisamment d'énergie spirituelle pour créer directement l'Ouken à partir de la Fraise ?

Ca rendrait déjà tout le blabla d'Aizen sur c'est moi qui t'ai fait beaucoup plus cohérent et logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Chaotis
Humain
Humain
Lord Chaotis


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:59

Citation :
Une possibilité hypothétique : et si une Fraise en mode furax de chez furax pouvait développer suffisamment d'énergie spirituelle pour créer directement l'Ouken à partir de la Fraise ?

Citation :
La raisonnement de la SS est simple :
1/il faut un endroit avec beaucoup de reiatsu
2/donc il vont à Karakura.

Ça serait presque lourd, je crois que tout le monde finit par oublier ce qui ai dit dans les vieux épisodes. La création de l'Ouken ne nécessite pas du reatsu en masse, il faut une ville avec 100000(je suis plus trop sur du nombres) âmes et une forte activités spirituelle, la ville en question est Karakura, même si une autre ville remplissait ces condition ça resterais Karakura. Alors non, Aizen n'y va pas pour rassembler toute la SS et la poutrer, il aurait pu le faire depuis longtemps, et non ce n'est pas avec un reatsu de malade qu'elle sera créer.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:00

Bon c'est un peu à la ramasse tout ça, mais je pense qu'il faut voir d'un côté positif: les combats sont terminés.

L'auteur nous donne le temps de nous reposer un peu, intellectuellement, parce que les hypothèses fusaient dans tous les sens sur les véritables intentions de Aizen.

Là on a juste des personnages "secondaires" effrayés par le grand méchant loup.
Autant dire que ce chapitre est juste présent pour étoffer l'oeuvre de TK.

Cependant là où je ne suis pas d'accord et qui m'énerve, c'est cette manie de la part de l'auteur de nous lancer un bout de carotte mais pour le reprendre.
Ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois TK met à la fin de ses chapitres une petite phrase ou une image ambigue pour que le lecteur ait l'impression d'un revirement de situation ou d'un tournant de l'intrigue. Au final, rien, "nada", le néant...
Si ces chapitres sont là pour nous divertir (et c'est cela en fait) ben autant l'assumer jusqu'au bout.

C'est cela que je trouves inapproprié. Le coup du retour de Gin et du regard mécontent de Aizen en est une belle illustration.

On nous refait le coup de Matsumoto qui appraît et qui lance un " Je l'ai fais Aizen, Gin..."; et puis miracle!!... ben rien!!

Voilà, j'aime bien bleach mais là c'est un peu limite je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:00

@ Glorfindel :

Hein? Qu'est ce que l'Hogyoku viens faire la dedans? Il n'a a priori rien à voir avec la création de l'Ouken. Si?

En tout cas pour synthétiser ce que j'ai voulu dire c'est que ta théorie implique qu'Aizen à l'intention de créer l'Ouken avec une méthode que personne à la SS ne connait, même pas Yama qui est le gardien de cette fameuse clé. C'est ca que j'ai du mal à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Chaotis
Humain
Humain
Lord Chaotis


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:03

Citation :
créer l'Ouken avec une méthode que personne à la SS ne connait

Personne ne le sait parce que personne ne veut le savoir, et que même s'il le savait ça leur servirait rien parce qu'il arriverait pas à le faire, et Aizen a pu le savoir parce qu'il avait accès à toute les données dans la chambre des 46. Du moins je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:05

Lord Chaotis a écrit:
Aizen a pu le savoir parce qu'il avait accès à toute les données dans la chambre des 46. Du moins je crois.

Il avait effectivement accès à toutes les infos de la SS lors de l'arc SS justement
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:14

Citation :

Hein? Qu'est ce que l'Hogyoku viens faire la dedans? Il n'a a priori rien à voir avec la création de l'Ouken. Si?

Bah c'était un exemple. Si Yama ignore un truc aussi énorme que l'Hogyoku, il peut très bien ignorer UNE des manières de créer l'Ouken, ce qui est au passage relativement facile à expliquer. Comme dit par MonEd, (bien dit d'ailleurs), Aizen a eu accès à TOUTES les infos de la SS. Pas sûr que Yama puisse faire de même, car il ne faut pas oublier que Yama est peut être le porteur parce qu'il est le plus puissant, mais ça ne veut pas dire qu'il sait tout sur ce qu'il porte. D'ailleurs le rôle du gardien comporte souvent une partie importante : en savoir le moins possible sur la chose gardée. Yama était sous les ordres des 46, faut-il encore répéter le sens de commandant ?
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:20

Glorfindel a écrit:
Citation :

Hein? Qu'est ce que l'Hogyoku viens faire la dedans? Il n'a a priori rien à voir avec la création de l'Ouken. Si?

Bah c'était un exemple. Si Yama ignore un truc aussi énorme que l'Hogyoku, il peut très bien ignorer UNE des manières de créer l'Ouken, ce qui est au passage relativement facile à expliquer. Comme dit par MonEd, (bien dit d'ailleurs), Aizen a eu accès à TOUTES les infos de la SS. Pas sûr que Yama puisse faire de même, car il ne faut pas oublier que Yama est peut être le porteur parce qu'il est le plus puissant, mais ça ne veut pas dire qu'il sait tout sur ce qu'il porte. D'ailleurs le rôle du gardien comporte souvent une partie importante : en savoir le moins possible sur la chose gardée. Yama était sous les ordres des 46, faut-il encore répéter le sens de commandant ?

Surtout qu'on peut imaginer que la plupart des recherches, abouties ou non, d'Urahara ont été passées sous silence et gardées secrètes dès qu'il a été déclaré comme renégat.
Etant donné que Yama ne doit pas savoir tout ce qui s'est passé dans le labo on peut imaginer qu'il y a pas mal d'autres choses qu'il ignore.

Edit: ça part un peu en HS là :s
Revenir en haut Aller en bas
letho
Mouchard
Mouchard
letho


Féminin Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 11/06/2010

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:18

Un chapitre décevant puisqu'après tous les combats HM puis FKT, on s'attendait à des révélations, au moins une quoi.
Mais là, c'est une suite continue de mystères qui s'ajoutent à d'autres mystères.
Comme le coup de Keigo qui prend le Zanpa d'Afro-san.
Et je trouve l'attitude de Mizuiro étrangement calme et réfléchie. Z'avez tout ce qu'il a préparé et piqué (même si c'est inefficace).

Et Aizen qui flâne pendant ce temps dans la ville... à croire qu'il a oublié pourquoi il était là...

Mais ça me fait penser...
Veut-il vraiment faire l'Ouken?

Parce que bon c'est quand même gros avec du recul qu'un bouquin sur un tel sujet traîne négligemment dans la bibliothèque de la SS mais encore plus, qu'Aizen laisse cet indice. J'ai juste l'impression que c'est un piège envers Ichigo, juste pour le faire évoluer/lvl uper et qu'après, Aizen lui pique son énergie, ses pouvoirs parce qu'il doit savoir qu'Ichigo a un potentiel énorme par rapport aux autres shinigami, de fait qu'il puisse être son unique rival.

Maintenant, j'ai envie d'un clash entre Aizen et Gin. Parce que la dernière maquette donne envie. Et que ça ferait du bien qu'il se passe vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:08

Eh ben moi, j'ai trouvé le chapitre moins bon que ce que je pensais.

Finalement j'y ai pas vu beaucoup d'émotions, l'ambiance n'était pas si réussie que ça, l'humour assez mal placé...
Je pensais qu'on aurait quelque chose de plus ancré dans le "réalisme", avec moins de fioritures, plus "brut": panique, débrouillardise, etc... Finalement j'ai pas ressenti grand-chose.

Sur le principe, j'apprécie toujours le "concept" de ce chapitre, et je trouve qu'on aurait dû avoir ça y a plusieurs semaines à la place d'autres trucs insipides. Mais concrètement, j'l'ai pas trouvé très bien fait.

Je maintiens que la présence d'Afro-san frôle l'incohérence, c'est idiot de la part du Gotei 13 de l'avoir laissé en poste je trouve.

Par contre, Mizuiro devient encore plus intéressant: il aurait tué un homme sans sourciller, mine de rien. Débrouillard, calme, flegmatique, dangereux, presque apathique... Oui, il ressemble pas mal à un sociopathe là comme ça...

Et la fin reste malgré tout intrigante, surtout couplée à l'image de Rangiku au début...
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:41

Le chapitre de semaine semaine je l'ai trouvé moyen...

Mizuiro, joue les durs, il balance des explsifs au grand méchant Aizen et ce dernier lui toujours aussi classe, et accompagné de ses phrases choquantes qui terrassent verbalement l'ennemi, et ils s'amusent même avec les faibles... hé hé

Afro-san, lui son shikai est rigolo, mais la page et le moment que j'ai + apprécié c'est l'arrivée de Gin, audacieux face à l'impitoyable Aizen...
Revenir en haut Aller en bas
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:08

Je viens de relire le chapitre et je suis de plus en plus intrigué par le comportement de Mizuiro. Il est d'un calme vraiment étrange.
Cependant j'ai l'impression ou soit que c'est un petit psychopathe en herbe ou qu'il est quellque chose d'autres mais je penche finalement plus pour la première option maintenant en ayant relu le chap!!


Havok_ à écrit:
Citation :
Une histoire, que ce soit sous forme de roman, de manga, de film, ou de quoi que ce soit, n'est pas censée comporter de passages frisant "l'ennui sidéral". Si c'est le cas, c'est que l'auteur s'est planté.

Chaque page, planche, minute est censée servir l'histoire, d'une manière ou d'une autre, en lui apportant de nouveaux éléments bénéficiant d'un intérêt réel pour le lecteur ou le spectateur.

Voir les potes d'Ichigo confrontés à Aizen, ça a, effectivement, un véritable potentiel scénaristique (attendons tout de même de voir ce qu'en fera Kubo au final..), mais rien ne justifie, toutefois, de faire traîner cet élément sur trois chapitres consécutifs tous aussi inutiles les uns que les autres (puisqu'on finit toujours par en revenir au même point : l'attaque lancée est sans effet, on court, Aizen nous rattrape, un nouveau perso lance une attaque sans effet, on court, ...).


Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est mal amené mais cela sert l'auteur.
On a Ichigo qui est en train d'apprendre une nouvelle technique, maintenant le problème c'est que pendant ce temps il faut faire avec Aizen et la troupe d'Ichigo à Karakura. Après on a cette avis sans avoir tout les tenant et les aboutissant de l'histoire.
Mais j'attends vraiment de voir ce qu'il va faire de Aizen et de la troupe d'Ichigo.
Mais c'est clair qu'il pouvait mieux faire là sur cette série de chapitre.


Dernière édition par jolass le Ven 23 Juil 2010 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D&G
Mouchard
Mouchard
D&G


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 35
Localisation : Feeling Good Incorporated - In my Mind
Date d'inscription : 22/03/2008

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:59

Euh juste, page 14 :
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment la flamme d'un briquet reste allumée si :
vous n'appuyez plus sur le bouton pour le gaz, et si vous jettez le briquet. (Sur l'image, il ne s'agit clairement pas d'un Zippo)

Sinon, le déicide qui s'allonge, car il doit s'agir de celui d'Ichigo, et donc Aizen poireaute tranquillement en attend qu'Ichigo veuille bien faire son power-up.
Revenir en haut Aller en bas
yoh972
Humain
Humain
yoh972


Masculin Nombre de messages : 265

Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 4:09

Le chapitre apporte pas grand chose, mais je me demande si ce serait pas par nécessité, la suite de l'histoire se passe à Karakura donc il faut la mettre en valeur et Kubo n'a rien d'autre à montrer à Karakura en dehors de ces personnages.

Il pourrait montrer le combat de Yammy mais ce serait bizarre de voir ce combat et de voir Kubo passer à un Ichigo qui a fini son entrainement et qui arrive à Karakura la seconde d'après.

Le seul autre choix serait donc de montrer le combat d'Ichigo mais je pense que tout le monde a déjà remarqué dès qu'il le peut Kubo ne montre pas souvent les entrainements(même s'il le fait après sous forme de flash back). Il a plutôt tendance à les laisser en stand bye pour ensuite montrer les personnages s'étant entrainer avec de nouveau pouvoirs lors de leurs prochains combats(Ishida et Chad à leur arrivé au hueco mundo en sont l'exemple).

Il n'a donc plus qu'une solution, montrer la situation des amis d'Ichigo. Et il doit faire cette partie durer suffisamment longtemps pour qu'on ne soit pas étonné qu'Ichigo ai fini son entrainement à son retour. Donc même si ce sont des parties avec un intérêt plutôt maigre ils sont importants dans la gestion de l'histoire par Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
ichigo bankai
Mouchard
Mouchard
ichigo bankai


Masculin Nombre de messages : 102

Localisation : En train de se tapper des barres avec Shirosaki !!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:53

Chapitre décevant pour moi , franchement plus de 15 pages pour les amis d'Ichigo ! Personnellement ils ne m'intéressent pas du tout vu qu'ils n'auront aucun rôle réel dans ce combat face a Aizen !

Sinon j'ai bien aimé l'échange de regard entre Gin et Aizen on ressent vraiment de la puissance de la part des deux persos ! J'espère juste qu'ils ne vont pas se battre cela me décevrait vraiment !

Autre point positif de ce chapitre c'est que Kubo ne nous montre rien du combat intérieur d'Ichigo ! Je pense qu'il ne nous montre rien pour mieux nous surprendre et c'est tant mieux ! Une apparition d'Ichigo avec de nouveaux pouvoirs face a Aizen permettrait de rendre a Ichigo son rôle de héros !

Espérons juste que Kubo nous surprenne vraiment avec Ichigo c'est tout ce que j'attends parce que le reste ne m'intéresse pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 413 - Deicide 15   Bleach 413 - Deicide 15 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 413 - Deicide 15
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 400 - Deicide 2
» Bleach 420 - Deicide 22
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16
» Bleach 421 - Deicide 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: