Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 414 - Deicide 16

Aller en bas 
+126
ichigo1979
rockeur16
Blue Falcon
Sacrilej
sleeper60
the class of av
Lotharingius
Raio14
Hollow-Lordes
Lusama
Metatron
Kurosaki Isshin
Lacryman5
frolamiz
Links
yoh972
shinkurosaki
Demerzel
DarKCallistO
redge
Maxwen
Nekoch'
Shirosaki-Kun
tinyevil
Requiem94
Sawzaaren
KoMdAb
AssassiN_8
Ryuko Tu Oderschvank
pandaren49
Theresa
hishiki
Daimon4
olivier22000
Shaï-san
Elred Nimrais
zawisha
bleachounet
katamaran
Cajmere
mathael
Dadoo-iori
Overpowered
faRO
*Stark...
Azarht
Monkey.D.Mike
ishinn
shoko
Youye
rokudo
Goldsaint
maldogg80
Telperion
L'Un Seul
_Ayor_
chado kun
JeanJean
Antarka
phantom
shunsuimc971
Br@ndon
Katen
#segadora
Kurosaki No Cero
amk
DrussDA
los_lobos
dsz37
darkvenger
Ichimaru-gin88160
Wenceslas
letho
rorix888
masta-ichimaru
SquallVizard
hakynei
Rhazya
Rompich
Hoarnek
Koma
Gilgamesh-DINGIR
Lord Chaotis
Shin akuma
originalbankai
Byakuya6
Loupiot
konosuke
aizen-taicho
elburo
MaeS
Glorfingel
Marnuxxx
DeAngelo
MonEd
Abyssion
GmS
Soprano
Ashrack
Shinjimae
NELL-sama je t'aime
Corned Beef
kirari
Super Potiron
Saga
Roy-Mustang
Glorfindel
showtime
Version Alpha
Adashra
chaispaquichui
selimlenain
nph
DARTH KILLER
Vashthestamp
_Max_
LePhenix
Seymour
yumichika971
M.L'abeille
Teru Kuroda
slash_Q3
Zaraki_No_Kenpachi
Dieu
Hurqalya
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:46

Voila un chapitre qui change de ceux des semaines precedentes , c'est intense et bien ficelés .
Mais voila la mort d'Aizen n'est pour moi pas (encore) envisageable .
Parceque je n'imagine pas Gin comme grand méchant.

Et si Aizen n'est plus la quid des Vasto Lordes avec il nous bassine depuis 200 chapitres?
Je vois mal Gin qui a déjà du mal a se faire respecter par certains espadas , devenir un "chef" pour l'élite des Hollows comme l'aurait pu être Aizen

Et puis une hypothèse qui revient aussi , c'est que Gin serait de meche avec La division 0 et donc a fortiori le Roi .

Ok je veux bien mais donc on continue Bleach sans méchant , et on fais un grand buffet autour d'une bonne bière dans 3 Chapitres avec tous les personnages et voila.

Enfin Bref tout sa pour dire que si Aizen meure , je vois plus vraiment comment Bleach pourrait continuer a avoir de l'intérêt .
Plus de personnages avec un pouvoir cheaté parceque je veux bien que le pouvoir de Gin soit awesome mais il est prévisible et contrôlable donc.
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:46

Chapitre intéressant mais qui me laisse assez suspicieux!
Aizen n'avait il pas une sorte d'armure de reiatsu qui le protéger.
http://mangastream.com/read/bleach/71833834/13
http://www.onemanga.com/Bleach/407/03/

Alors comment Gin a pu le toucher sans en subir le moindre effet

MonEd a écrit:
Enfin j'espère quand même qu'Aizen mourra mais si tel est le cas j'aimerais qu'on nous dise quelles étaient ses motivations et son lien avec Ichigo

Peut probable que Aizen meurt maintenant alors qui est déjà aller assez loin dans sa mission d'obtenir l'Ôken.

En plus, je doute que Mr "I planned" n'avait pas prévu le fait que Gin le trahirais. Lui qui avait tout le temps une longueur d'avance sur tous le monde

Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:57

Citation :
Alors comment Gin a pu le toucher sans en subir le moindre effet

Vi enfin Gin il a quand même une pression spirituelle plus dense qu'une bouteille vide je pense (j'espère)


Dernière édition par _Max_ le Ven 30 Juil 2010 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:57

AssassiN_8 a écrit:

Peut probable que Aizen meurt maintenant alors qui est déjà aller assez loin dans sa mission d'obtenir l'Ôken.

En plus, je doute que Mr "I planned" n'avait pas prévu le fait que Gin le trahirais. Lui qui avait tout le temps une longueur d'avance sur tous le monde


Je suis d'accord. Mais bon Aizen commence à me gonfler avec ses "As I planned" et ses pouvoirs déjà cheaté qui ont encore été augmenté avec le Hougyokou.

Spoiler:

Enfin le problème (pour moi) c'est qu'en l'état actuel Aizen ne peut pas mourir pour toutes les révélations qu'il doit nous donner. Ce qui m'embête aussi c'est que Gin risque de passer l'arme à gauche avec un ZenZen encore en plein forme, qui n'est pas affecté par le poison. Parce que généralement les attaques comme ça finissent pas un renversement total de situation dans les chapitres suivants.

Garder les deux "méchants" sera difficile je pense, alors soit Gin fait parti de la division 0 soit il aurait réussit à réunir quelques VC pour s'en faire des alliés et Aizen resterait seul contre tous.

Enfin wait and see

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:59

Chapitre lu, et ça bouge enfin!

Les dessins sont tres bons, même s'il y a eu mieux.
La mise en page... c'est Kubo quoi...
L'histoire! Ah ça faisait longtemps qu'on attendait la trahison de Gin! Mais je dois dire qu'elle arrive plus tôt que je pensais ^^

Soit Aizen meurt vraiment maintenant: WTF?? On nous fait miroiter avec des "je te connais depuis que t'es né" et des "je finirai de te devorer plus tard" pour ça?
Si on ne voit pas son Bankai, on peut relativiser l'état de Yama-Jii... Et dans ce cas, Kubo est fainéant au point de ne pas finir ses persos?

Soit Aizen survit:
-Le Hogyoku le soigne à distance et paf ça fait des cho... euh Aizen tout neuf!

-Aizen a menti à Gin sur KS et n'est pas touché par Kamishini no Yari

-Aizen "meurt" mais le Hog prend le controle de son corps

-Aizen sort son Bankai Over-Ever-Hoover-Cheaté qui le soigne/le rend presque invincible... mouais

-Aizen sort sa resu... mouais mouais

-Ou alors, puisque tout le monde parle de "absorber les pouvoirs"... Avant la trahison, on prettait cette capacité à Aizen (Respira de Barry, etc) et maintenant "ah non en fait c'est Gin, on le savait!". Mouais!
Hypothèse peut-etre un peu "too-much" mais Aizen voulait le pouvoir d'Inoue, donc en continuant sur ça, il se soigne tout seul.... Mouais aussi

Franchement je ne vois pas Sôsuke mourrir comme ça, et je me demande où va Kubo avec Gin. Mais bon il ne nous reste plus qu'à esperer une bonne surprise sans trop de "Just As Planned"
Revenir en haut Aller en bas
Sawzaaren
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 04/07/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:03

Je trouve que c'est un très bon chapitre, même si je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des gens du forum ( peut etre que c'est parce que je suis super fan d'Aizen et que j'aime justement son coté d'invulnérable)
Quoi qu'il en soit bravo à tous ceux qui ont deviné que Gin allait le trahir un jour ou l'autre !
Cependant je pense que c'est impossible que Aizen meurt maintenant ( on n'a même pas vu son Bankai ... ) Et d'ailleurs si elle venait de la la solution : il utilise son Bankai , que Gin n'a jamais vu , et il lui permet de se soigner ou un truc du genre.

Aprés ça serait dommage égalment si Gin mourrait maintenant ...
Vivement la suite

Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:56

Après l'attaque de Gin, le Aizen qu'on voit peut être une illusion, Gin ne tient plus sur plusieurs pages KS. Et les images mettent bien en avant qu'il ne touche plus le sabre d'aizen :)
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:56

Chapitre incroyable! Je regrette toujours de lire les spoils avant car l'impact de la lecture est moindre (mais je suis tellement impatient...) mais là j'ai juste hurler en voyant l'image finale! C pas juste le début d'une dissolution de ses cellules, c'est carrément une isolation du hogyoku dans un buste complètement explosé!
En tout cas aucun doute sur l'attitude de Gin, c'est un tueur qui cherche du gros gibier. Là il a trouvé, et quand on se demande "pourquoi maintenant?" et bien l'occasion de toucher la lame de KS est pas hyper fréquente...
Ca laisse rêveur quant à la suite. Plusieurs hypothèses possibles, j'y vais de mon pronostic:
-J'aime l'idée que Gin soit envoyé par la division zero pour cleaner les bad guys avec une license to kill illimitée. Je ne vois pas la division zero comme "gentille". Nous sommes obligé d'avoir de nouveaux bad guys, de façon a avoir une mise en avant des personnages "absents" ou peu exploités (comment Shinji, Kyoraku et Unohana pourrait sortir leurs bankais en seul à seul? Je vois mal un bankai général face à Aizen connaissant Kubo) donc scénaristiquement je m'attends à "division zero = méchants pas beaux égoistes qui se foutent du reste du monde"
-Aizen fait péter le bankai. Mais sincèrement avec un shikai pareil, ça pourrait etre quoi son bankai? Sachant qu'il manque juste l'option micro onde à KS.
-Gin se fait avoir par un just as planned de merde qui me dégoutera vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:12

chapitre lu !
Il est peut probable que la boule de chocolat aide Aizen "j'ai un trou dans la poitrine" puisque la bouboule n'est plus du tout reliée à Aizen.
Il a y de forte chaces que Gin la récupère.
Enfin il est fort probable vu la localisation de la touche de Gin que cela était prévu de longue date afin de récupérer la bouboule.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-Kun
Mouchard
Mouchard
Shirosaki-Kun


Masculin Nombre de messages : 99

Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2007

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:03

Je sais pas pour vous mais cette fameuse bouboule me rappelle celle de Azazel dans Tekken 6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Stark...
Mouchard
Mouchard
*Stark...


Nombre de messages : 76

Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:31

Chapitre de ouf !!

( pour tous ceux qui se demandait a quoi pouvait bien servir les chapitres de transition " nuls " , on maintenant leur reponse ! )

Trahison de Gin , chose qui ne m'étonne pas , mais absolument pas.

Aizen, avait, bien évidemment prévu la trahison de Gin , mais n'avait pas pour autant prévu qu'il lui mente sur la capacité de son Bankai.

Apres , Aizen mourir .. moé , moi par contre je verrai limite la situation s'inverser , tel le roi et sa monture , je m'explique :
Aizen arrive a se soigner de justesse grace au Hog qui aurait annihilé le poison , mais juste sa , et ! Gin s'empare du Hog et fusionne avec..

Gin passerait donc maitre et Aizen sous fifre..

Enfin bon je m'égare peut être un peu trop ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:42

Peut-être que Gin avait besoin de piquer à Rangiku et son Haineko le pouvoir de transformer sa lame en cendre afin d'activer son vrai bankai. Ce qui a annihilé pour un moment le reiatsu de Rangiku du coup. Gin dit qu'il est un reptile donc peut-être est-il aussi un peu caméléon sur les bords ! XD Enfin une idée dans le genre quoi.

Parce que la coïncidence est intrigante.
Mais c'est peut-être trop tirer par les cheveux...

Quant à Aizen, hélas j'suis sûre qu'il va pouvoir se régénérer plus vite que ses cellules se détruisent. Une badasserie dans le genre. 8I


Ouh, ça fait longtemps que j'n'étais pas venue dans le coin. Il aura fallu un retour sur le devant de la scène de Gin pour ça. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:05

Voila un GIN qui n'aura pas volé sa page de couverture.

En regardant la dernière image de la semaine dernière, on sent qu'Aizen sait qu'il est à la croisée des chemins avec GIN, du fait des liens de ce dernier avec Matsumoto. ( http://bit.ly/cYYoEA ). Le même instant, vu sous un autre angle cette semaine n'enlève rien à cette impression ( http://bit.ly/dj2mHD ). Le regard d'Aisen quand GIN lui dit qu'il a tué Matsumoto ( genre "c'est ça, prend moi pour un abruti..."). Après, je trouve que GIN parle trop, et comme je refuse de croire à une façon de gaspiller des pages de la part de Kubo, je crois qu'Aizen a vraiment énervé GIN quand il lui a dit qu'il pensait que Matsumoto comptait plus que ça à ses yeux, comme une sorte de reproche ou d'énervement envers celui autour de qui s'est organisée sa vie. Keigo sent d'ailleurs que quelque chose trame puisqu'il est comme freiné dans sa fuite. Gin feint de prendre sur lui de se débarrasser des fuyards en baissant KS de la main... Je suis persuadé qu'Aizen a compris que c'était le moment de vérité.Tout le monde dit de la dernière image qu'elle est superbe, qu'elle laisse penser qu'Aizen est cuit etc... mais dans ce chapitre, la page qui m'aura le plus plu est sans aucun doute celle où GIN balance la sauce en déchirant même son vêtement et en tenant KS de la main gauche: quelle classe! Quelle maitrise! Quelle inspiration! Aizen qui essaye de rester digne et qui dit même qu'il l'avait prévu: c'est sans doute vrai mais il n'empêche qu'il n'a plus vraiment fière allure jusqu'à la fin du chapitre... Excès de confiance ou calcul génial comme d'habitude? On le saura la semaine prochaine... Sa réaction est tout de même elle aussi remarquable et nous ramène à sa perplexité affichée quand GIN lui dit qu'il a tué Matsumoto: il savait que GIN allait le trahir mais pourquoi maintenant alors qu'il est devenu si puissant? La réponse de GIN a précédé sa question: pour lui la problème a toujours été KS, pas la puissance d'Aizen. (Ou alors il a toujours attendu qu'Aizen soit sorrompu par un pouvoir hollow car comme shinigami il était imbattable???) La conclusion de GIN: il est un serpent à tous les niveaux et il a laissé son venin à l'intérieur d'Aizen (ce qui me fait penser qu'il a sans doute utilisé une faculté spéciale paralysante de son katana pour imobiliser Rangiku et éteindre littéralement son reiatsu). L'image d'Aizen se tenant la poitrine à l'endroit de la blessure avec son regard réellement surpris... Waw!

De la nature de GIN:
1-"Tu vas mourir avec un trou dans la poitrine, n'est-ce pas l'ambition que tu as longtemps caressée?"
Je vois dans cette phrase une réponse à la 15ième page du chapitre N°396 où on voit Aizen guéri pour la première fois par le Hogyoku devant un Ichigo qui croit assister à une régénération haute vitesse faisant suite à une hollowification. Aizen parle avec mépris de la hollowification alors que Tousen vient de mourrir... GIN rappelle à Aizen que son mépris n'était pas justifié puisque lui aussi avait été corrompu par le hollow du Hogyoku. Il lui rappelle donc qu'il a courru toute sa vie derrière ce qu'il a feint de mépriser: il meurt avec un trou dans la poitrine, comme un hollow.
2-"Transpercé par la volition"
Voyez la fiche ci-après du signe chinois du serpent: http://bit.ly/bar5Nr
"Pincipal atout: sa droiture et sa volonté." Volonté OK (cf volition) mais pour la droiture, j'attends une explication éventuelle...
"Gros défaut: jalousie gratuite, suspicion perpétuelle"... Il fallait au moins ça pour suivre Aizen tout ce temps...
"Il aime: découvrir les objets rares qu'il sera seul à posséder." cf le hogyoku?
"Il n'aime pas: se faire avoir, se faire découvrir". là aussi ça colle.
Et pour finir: "Si le serpent a mauvaise réputation dans les pays chrétiens, dans les pays asiatiques, au contraire, il est réputé et souvent vénéré pour sa sagesse, sa sagacité et sa volonté." No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Maxwen
Mouchard
Mouchard
Maxwen


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 05/07/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:39

Je sens que Aizen ne va pas mourir ou il va y avoir un truc genre :
Ok si on touche la lame de Kyoka Suigetsu , son pouvoir d'hypnose ne marche plus. Mais, en touchant Kyoka Suigetsu , tu as activé un autre de ses pouvoirs et là ça pourrait mal partir pour Gin car comme Aizen dit qu'il savait que Gin voulait le tuer, il aurait pu réserver un autre pouvoir de Kyoka Suigetsu rien que pour le tuer
:gnark:! dead
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:42

je suis ultra septique concernant la suite, bon certes Gin a trahi aizen et affirme enfin sa personnalité et sa c'est bien, pour le reste, du deja vu, un aizen ''sois disant surpris'' une technique de fou écrasant tout sur son passage, et une ''mort'" annoncé en fin de chapitre. A l'arrivée le chapitre suivant.....Bam aizen est vivant explose son adversaire et continu tranquillement son bonhomme de chemin en sifflotant.

A voir donc. Surtout que aizen avait prévu la trahison de Gin, alors quoi il aurait analysé tout le monde et pas son lieutenant préféré? c'est bizarre mais sa me rappel furieusement le coup que aizen a fait a hirako shinji, je sais que tes un vicieux qui prépare tes coups en douce alors je te surveille mais en te montrant rien sans essayer de te connaitre. Et Aizen aurait fait la même erreur? j'y crois pas une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
DarKCallistO
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:01

Et si tout simplement Gin était le big méchant de l'histoire ? Et si effectivement Aizen s'est fait rouler dans la farine en cherchant à l'avoir dans son champ ? Genre il fait tout le travail et Gin ramasse les lauriers profitant d'un moment opportun pour achever Aizen le moment venue.

Après tout, on sait peu de choses sur Gin, son passé trouble avec Matsumoto nous indique qu'il y a un lien entre eux, mais si je me souviens bien Gin passais son temps à disparaitre et réapparaitre on ne sait pas trop ou, ni pourquoi. , leurs liens ne sont pas forcement réciproques, on ne connait que le point de vue et l'attachement de Matsumoto après tout...

Alors que le passé d'aizen était tout tracer,on connais son objectif depuis 150 ans et ses motivations,mais Gin ? On connais vraiment peu de chose sur lui tout compte fait...

Sans compter le pré-sentiment de Rukia quand elle avait l'occasion de le côtoyer lors de discutions informelle entre capitaine avec Byakuya,il donne vraiment une impression malsaine autour de lui,c'est en tout cas ce que Rukia pense,tandis que Aizen ne laissait rien transparaitre de ses intentions quand il était a la SS.

Et si tout simplement Tite Kudo avait envie de jouer avec nos nerfs sur le pourquoi et le comment du déroulement de l'histoire, on l'a déjà vue dans quelques situations aux cours des chapitres.

Je sais que cela peut paraitre un peu tordue, mais vue le retournement de situation, on peut vraiment tout supposer,vivement la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Membre banni
Demerzel


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:07

Chapitre Enfin lu!

Difficile de savoir exactement par où commencerà la suite d'un tel Chambardement !

Et oui... Car Szayel Apporo n'était pas la seule victime de la potion du surhomme vraisemblablement... Les chapitres étaient d'une telle monotonie, d'une telle inertie... avec une action des plus figées ces dernières semaines qu'espérer un changement imminent était inenvisageable ...
Et d'un coup PAF! Coup de Théâtre , on l'entend enfin , l'accord qui se démarque par son audace dans ce tumulte de fausses notes soporifiques ...

Vous l'aurez compris, mon coeur penche en faveur d'un chapitre tel que celui-ci! Kubo a délibérément choisi la voie du risque, la voie de la témérité car il est dans une situation bien inconfortable et assez malpropre ...

En effet, certains ont du mal à concevoir Bleach sans Aizen ( comme moi ) .
D'autres ont déjà atteint l'overdose de "just as planned " et considèrent à présent Gin comme leur sauveur!


Qui l'aurait cru... Tout le monde me direz vous ... " bah cté évident que GIn allait lui mettre la branlée de sa...." ok qualifiez cet assassinat de "prévisible" si ça vous chante ... moi je vous réponds que tout est plus ou moins prévisible sur le long terme(et surtout avec bleach qui fait tant parler de lui et avec lequel on a largement le temps de prévoir étant donné sa lenteur) et sans vouloir vous couper l'herbe sous le pied... Si vous aviez prévu ça c'était tout bonnement parce que Kubo en avait décidé ainsi... Le début des chapitres intitulés "déicide" alors même que Gin dévoile son bankai dont le nom est très évocateur ... sans oublier les nombreuses scènes de ménage auxquelles on a eu le droit durant ces 16 déicide entre Gin et Aizen ... Alors jpense qu'avec ça , vous pouvez remballer votre fierté de pseudo-médium et la mettre au fond du placard jusqu'à la prochaine piste intentionnellement dévoilée.


... en revanche ce qui est moins prévisible, c'est le choix du moment , du cadre spatio-temporel dans lequel Gin a résolument décidé de mettre un terme à tout ça... je suis désolé mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que Gin décide de poignarder Aizen quand d'un côté il a toute la SS au cul et que de l'autre Aizen est clairement son seul moyen de s'échapper ( enfin à priori ) alors qu'ils sont au beau milieu d'une course poursuite Ridicule et que Gin a largement le temps de le "massacrer" depuis qu'ils sont arrivés à Soul Society.



Mais j'aime ce chapitre! Il va y avoir du changement ! je préfère des rebondissements, du suspens , de l'audace de la part de l'auteur, au risque de sacrifier des persos intéressants certes , à la philosophie du moment : " Bleach ou la vie est un long , très long, Hyper long fleuve tranquille " qui a plutôt tendance à susciter l'ennui que l'envie...


J'ajoute que, pour tous ceux qui jugent Bleach profondément manichéen , ce chapitre devrait mettre tout le monde d'accord et vous confirmer que les gens ne pensent pas méchant d'un côté et gentil de l'autre . Et tout comme un autre membre, je me contenterai de dire que vous faites l'amalgame entre bipolarité de "forces" et manichéisme , ce qui n'est pas du tout la même chose....


Maintenant les quelques questions en guise de conclusion :
Que penser de la mort de matsumoto? elle a pas la tête des beaux jours c'est vrai mais elle ne s'est pas volatilisée façon Sommarie ...
Que penser de la véritable affiliation de Gin ?, à condition qu'il fasse partie d'un camp bien sûr. m'est avis qu'il y a autant de raisons de le considérer d'un côté ou de l'autre, je développerai davantage dans le topic approprié.
Quid de la mort d'Aizen ? ben là... franchement je sèche... à première vue, il se décompose façon barragan ( c'est lui qui doit être content d’ailleurs) donc difficile de le voir survivre en souriant connement et lâchant un énième "just as planned"
M’enfin en général la mort de quelqu’un , aussi dark soit-il , est toujours agrémentée d’une séquence émotionnelle ou d’un petit retour aux sources histoire de bien garder le mort en mémoire et passer à autre chose

Anyway ça parait tellement improbable tout ce qu'il vient de se passer que j’ai le pressentiment que ce petit revirement de Gin est en train de tourner au « Win aigre »



l'un seul a écrit:
Après sept années de vaches maigres, Kubo libère les grosses, et dans une cavalcade furieuse, celles-ci nous piétinent avec une telle violence que :" Oh ! Oui ! Ouh ! Ha !" Et comme dirait Ian Malcolm :"Ça commence toujours comme ça, ensuite il y a les sauve-qui-peut et puis les hurlements"*

Enfin , je tiens à rentre Hommage à ce cher L'un seul qui ne brille pas simplement par son éloquence mais également par sa culture !
Revenir en haut Aller en bas
shinkurosaki
Mouchard
Mouchard
shinkurosaki


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 40
Localisation : mugenjo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:38

et ben pour un retoure de situation
gin me surprends de plus en plus,j aime ca.
@ darth killer:pour ma pars j pense que gin a agit au bon momment pour les raisons suivante:
c est en touchant l eper de sosuke(car c est le seul moyen de contrer ks)
en plus c est l un des seul personnage a vraiment contrer aizen
concernant la bouboule il n est pas dis quelle est invincible
je m explique:il est vrai que c est un truc vachement pratique
cependant ca la proteger avant sa mutation,pendant qu il etais en cocon(il c est pris pas mal de coup,avec kisuke,yoruchi et isshin)
mais maintenant qu il a finis sa transformation rien n est dis qu il est invulnerable.le poison de gin doit etre vachement special.
peut etre comme tu dis il seras neutraliser(le poison)
so wait and see.......
la suite au prochaine episode
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:56

Jdois être le seul à pas avoir aimé ce chapitre.

Sur le fond, j'en espère beaucoup, parce que j'adore Gin et que je veux voir Aizen crever. Mais franchement, à part ça...

Djà jvois pas trop en quel honneur l'Hôgyôku pourrait pas le guérir.
Ensuite, y a une foule de petites choses que je trouve nase. Gin qui pose aussi facilement la main sur la lame de Kyôka Suigetsu, sans qu'Aizen réagisse, parce qu'il l'avait prévu mais l'a laissé faire exprès, le fait qu'il lui ait d'ailleurs lui-même avoué la faiblesse de son zanpakutô au lieu que Gin s'en rend lui-même compte...
Même au niveau de la mise en scène, jtrouve ça assez bof. Kubo en fait trop je trouve.

Et puis, le "vrai" bankai de Gin... Bah moi j'aime pas.
Ça sort de derrière les fagots, sans lien avec son shikai, et tout comme le précédent, on a aucune évolution graphique, rien... Bref, énorme déception là.
Revenir en haut Aller en bas
yoh972
Humain
Humain
yoh972


Masculin Nombre de messages : 265

Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:24

Je me pose la question, Gin a t-il vraiment réussi son coup? Parce que tout le monde semble être attiré par la dernière page mais la 11ème montre de mon avis plus de chose.

http://mangastream.com/read/bleach/41423749/11

Aizen semble presque savoir ce qui va se passer. Son regard juste après que Gin touche son sabre semble tourné vers celui-ci, si c'est un point faible de KS Aizen le connait et sait qu'à ce moment précis Gin ne peut pas être sous une illusion. Et j'ai une double impression pour son "Gin" à la fin de la page, selon moi ça peut être un avertissement et à ce moment c'est un faux point faible et il prévient Gin qu'il n'y aura plus de chance de retourner avec lui après ça. Ou encore c'est une constatation, Aizen se dit: "Alors c'est maintenant que tu veux le faire Gin?".

Dans les deux cas je pense que Aizen savait que Gin ne serait plus son associé encore longtemps et je pense donc qu'il a pris des disposition pour ça. Mais c'est juste mon avis super subjectif, même moi j'ai pas confiance^^
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:29

C'est quand même marrant , je supportais pas Aizen quand il poutrait tout le monde , le Aizen"just as planned" mais sur ce chapitre je trouve juste Aizen trop classe , il est remonté dans mon estime. J'aime bcp son regard quand il dit "gin".
Et le fait que Aizen se fasse trahir , je ressens de la peine pour lui.

Le " je voulais juste savoir quand tu allais me trahir , ça me fascinait" est génial , bref je pensais pas dire ça un jour mais :

pitié , aizen , poutre ce Gin de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 4:30

Tous le monde pense, que même en 100 ans Gin a trouvé la "faille" de KS....
Et si ce n'était tout simplement pas une faille ? Si Gin s'était trompé ?

Alors ça serait simplement l'illusion d'aizen qui se ferait détruire....

Je penche plutôt vers cette solution, plutôt que de voir Aizen crever bêtement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 8:27

Y a djà assez de perso qui passent pour des crétins finis dans le manga, j'aimerais autant pas y rajouter Gin, en fait ^^

Quant à la manière dont Aizen crève, réussie ou pas, honnêtement je m'en fous au point où on en est: je veux qu'on passe à autre chose, je veux récupérer mon manga préféré malgré tous ses défauts, pas cette pâle caricature qu'on a depuis 95 tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:58

Citation :

Alors jpense qu'avec ça , vous pouvez remballer votre fierté de pseudo-médium et la mettre au fond du placard jusqu'à la prochaine piste intentionnellement dévoilée.

En fait c'est plus compliqué que ça et tu le sais : il existe à chaque instant du scenario dans Bleach une probabilité qu'un évènement se produise, et pour le coup ce n'était pas le seul évènement envisagé (cf : topic "qu'est-ce qui va se passer). La seule différence c'est que les théories qui se révèlent en fait fausses sont oblitérées, et ceux qui avaient vu juste se manifestent, ce qui fait croire que tout le monde était sur la même voie.

Mais, encore une fois, l'une des utilités de ce forum est de spéculer jusqu'à la dernière seconde sur ce qui va arriver, je trouve donc ta remarque relativement infondée.

Citation :

je suis désolé mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que Gin décide de poignarder Aizen quand d'un côté il a toute la SS au cul et que de l'autre Aizen est clairement son seul moyen de s'échapper ( enfin à priori ) alors qu'ils sont au beau milieu d'une course poursuite Ridicule et que Gin a largement le temps de le "massacrer" depuis qu'ils sont arrivés à Soul Society.

Sauf que tu n'as pas du remarquer quelque chose : il décide de tuer Aizen après que celui-ci lance "bon maintenant on va buter tout le monde ET creet l'Ouken". Je pense donc qu'il est probable que Gin voulait rester avec Aizen jusqu'à ce qu'il décide de créer l'Ouken, ce dont il semblait vouloir donc l'empêcher. Cela explique pourquoi il ne l'a pas tué avant (une couverture ?), et qu'il ait attendu le plus longtemps possible avant de se dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:18

Demerzel a écrit:
J'ajoute que, pour tous ceux qui jugent Bleach profondément manichéen , ce chapitre devrait mettre tout le monde d'accord et vous confirmer que les gens ne pensent pas méchant d'un côté et gentil de l'autre . Et tout comme un autre membre, je me contenterai de dire que vous faites l'amalgame entre bipolarité de "forces" et manichéisme , ce qui n'est pas du tout la même chose....

Alors la pour le coup je vois vraiment pas en quoi ce chapitre apporte quoi que se soit. La pour le coup je crois que c'est toi qui confonds manichéisme et bipolarité des forces. On a quoi un Gin qui trahi Aizen pour des motivations inconnus, le coté bipolaire anti/pro aizen semble ( pas sur ) être rompu avec Gin qui peut jouer cavalier seul. Mais dire que cela romps avec le manichéisme alors qu'on connait rien des motivations de Gin c'est pas cohérent.

Si Gin fait sa par motivation personnelle et par ambition le coté manichéen restera seulement la bipolarité sera rompu puisqu'on aura, aizen/Gin/SS et autres. Si a l'instar de Tousen il s'est juste infiltré dans le camps de Aizen pour la SS et qu'il avait prévu sa depuis le début il sera donc facilement ''classable''. Mais vu qu'on a aucune réponse la dessus je vois pas comment on peut abordé la question du manichéisme ici a moins d'avoir des infos qu'on a pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 414 - Deicide 16
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 411 - Deicide 13
» Bleach 417 - Deicide 19
» Bleach 404 - Deicide 6
» Bleach 399 - Deicide
» Bleach 412 - Deicide 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: