Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bleach 414 - Deicide 16

Aller en bas 
+126
ichigo1979
rockeur16
Blue Falcon
Sacrilej
sleeper60
the class of av
Lotharingius
Raio14
Hollow-Lordes
Lusama
Metatron
Kurosaki Isshin
Lacryman5
frolamiz
Links
yoh972
shinkurosaki
Demerzel
DarKCallistO
redge
Maxwen
Nekoch'
Shirosaki-Kun
tinyevil
Requiem94
Sawzaaren
KoMdAb
AssassiN_8
Ryuko Tu Oderschvank
pandaren49
Theresa
hishiki
Daimon4
olivier22000
Shaï-san
Elred Nimrais
zawisha
bleachounet
katamaran
Cajmere
mathael
Dadoo-iori
Overpowered
faRO
*Stark...
Azarht
Monkey.D.Mike
ishinn
shoko
Youye
rokudo
Goldsaint
maldogg80
Telperion
L'Un Seul
_Ayor_
chado kun
JeanJean
Antarka
phantom
shunsuimc971
Br@ndon
Katen
#segadora
Kurosaki No Cero
amk
DrussDA
los_lobos
dsz37
darkvenger
Ichimaru-gin88160
Wenceslas
letho
rorix888
masta-ichimaru
SquallVizard
hakynei
Rhazya
Rompich
Hoarnek
Koma
Gilgamesh-DINGIR
Lord Chaotis
Shin akuma
originalbankai
Byakuya6
Loupiot
konosuke
aizen-taicho
elburo
MaeS
Glorfingel
Marnuxxx
DeAngelo
MonEd
Abyssion
GmS
Soprano
Ashrack
Shinjimae
NELL-sama je t'aime
Corned Beef
kirari
Super Potiron
Saga
Roy-Mustang
Glorfindel
showtime
Version Alpha
Adashra
chaispaquichui
selimlenain
nph
DARTH KILLER
Vashthestamp
_Max_
LePhenix
Seymour
yumichika971
M.L'abeille
Teru Kuroda
slash_Q3
Zaraki_No_Kenpachi
Dieu
Hurqalya
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:23

De toute façon il est quasiment certain que c'est autre chose qui anime Gin qu'un simple "je suis en fait du bon coté mais j'attendais le moment propice pour tuer aizen et sauver le monde" sinon il n'y avait aucune raison "logique" qu'il ait attendu aussi longtemps pour le faire.

Peut être veut-il crée lui même l'ouken, ou alors un délire a la hisoka (HxH) juste pour le kiff de se mesuré l'ennemi le plus puissant possible.

Bref tout depend de Kubo, il a toutes les cartes en main soit pour nous pondre quelques chose d'inattendu/crédible qui nous fera dire "wooooow bien joué Kubo !" ou alors un truc banal, sans queue ni tête ni saveur.

Depuis plusieurs mois mon interet pour Bleach était proche du zero absolue, mais la Kubo a l'occasion de redoré le blason de son oeuvre (selon moi) avec une "belle conclusion" (enfin une belle conclusion sur Gin, le pourquoi du comment ect ect)
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Membre banni
Demerzel


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:38

@Redge

Manicheisme = clivage bien/mal , je n'en vois pas dans bleach , les gens suivent leur chemin et se rassemblent si leur objectifs concordent , c'est ce qui amène à cette bipolarité des forces

Bipolarité = deux pôles , deux factions qui s'affrontent.

C'est clair? tu crois toujours que c'est moi qui fait l'amalgame?

Ici , même si Gin s'en prend à Aizen , Bleach est toujours bipolaire aux dernières nouvelles Gotei vs Aizen/Gin car Gin n'est pas allié à la SS.

Autre chose que tu semble ne pas comprendre. Un monde bipolaire c'est avant tout une séparation matérielle , séparation des forces.
Manichéen c'est avant tout une séparation dans l'état d'esprit, de l'orientation qui dissocie clairement deux côtés, le bien qui a tout pour plaire ( ce qui n'est vraiment pas le cas) et qui fait que des bonnes actions / le mal qui est l'opposé bien sûr et vraiment détestable ... ben je suis désolé, bleach n'est pas manichéen et encore une fois je suis désolé mais ce chapitre réaffirme ce que j'ai toujours défendu.

Donc ... lire que c'est moi qui confond les deux... on aura tout vu! faudrait faire travailler ses neurones et se demander pourquoi quelqu'un affirme ça plutôt que de se dire que d'emblais il a tord ou qu'il est même pas capable de comprendre ce qu'il explique.



Dernière édition par Demerzel le Sam 31 Juil 2010 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:52

Bleach bien/mal? c'est très simple, aizen et ses forces qui veulent anéantir karakura et sacrifier des vies humaines innocentes pour créer l'ouken royal, les hollows qui par désir de pouvoir ou autres suivent aizen quitte a sacrifier des vies innocentes pour leurs objectifs égoïstes et personnels. Et les gens de la SS plus la team kisuke qui veulent protéger la soul society pour l'équilibre du monde........ vous avez dit manichéen? les buts de chaque camps les définissent très clairement comme bien et mal c'est la base de l'intrigue de bleach.

ensuite bleach toujours bipolaire? bah justement non gin seul aizen seul et la SS plus alliés sa fait trois désolé puisque si SS VS AIZEN il y a aussi GIN VS aizen maintenant donc c'est cette part la de la bipolarisation qui vole en éclat.....Ensuite rien ne dit que Gin n'est pas allié a la SS ou n'a pas fait sa pour elle on en sait rien....

je veut pas être désagréable mais tu devrais commencer par te demander pourquoi certains trouvent bleach manichéen et travailler tes neurones comme tu dit.

parce que oui tu fait un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:01

On va pas faire un débat sur ce point ici, mais je suis absolument d'accord avec Demerzel.

Bleach n'est absolument pas manichéen.

Zayel Mayuri est il gentil? Non, pourtant il fait partie de la SS.
Stark était il méchant? Non, et pourtant il faisait partie de l'espada d'Aizen et il est mort tué par un capitaine de la SS.
Nell était elle méchante? Non et pourtant elle a fait partie de l'espada d'Aizen.

Je pourrais continuer longtemps comme ça.

edit: oui c'est Mayuri ^_^


Dernière édition par Ashrack le Sam 31 Juil 2010 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:02

Le vrai problème que je vois actuellement , c'est qu'on ne peut pas rattacher Gin à quoi que ce soit.
Si on veut penser un peu fleur bleu , on peut penser que la seule chose à laquelle il pourrait être associé , c'est Rangiku. Pour le reste , il poursuit son objectif personnel qui nous est (mis à part son histoire de serpent ) inconnu.
Parler de bipolarité dans Bleach est pour moi hasardeux. On peut retrouver des associations d'intérêt qui amèneraient à cette idée , mais ils sont limités et ont pour moteur justement une association d'état d'esprit , à savoir le bien contre le mal.
Les vizards se joignent à la SS pour combattre Aizen qui représente une menace pour le "bien" , les Holllow ( méchant de base ) se raccrochent à Aizen pour le "mal" , Ichigo and co pour sauver Karakura , et donc défendre le bien .
Reviens alors le prob de Gin , il reste associé au mal pour le moment , mais honnétement , j'ai peur que Kubo ait mal agencé son affaire , si sa traitrise était motivé par l'idée de protéger quelque chose , elle intervient soit trop tôt , soit trop tard.
Si c'est juste une compétition entre méchant , Kubo osera t'il prendre le risque d'éliminer le grand méchant "just as planned-god" , et détruire toute l'aura ( qu'on aime ou pas) autour de lui . Ou à l'inverse éliminera t'il gin , un perso aussi mystérieux et donc intéressant ?
Sachant que quelque soit la solution on pourra classer sans l'ombre d'un doute l'un des deux perso dans la longue liste des gachis de Kubo...

Ce chapitre pris à part est fabuleux , que ce soit graphiquement ou scénaristiquement parlant , mais il amène pour moi inévatblement à une impasse . Et j'ai vraiment peur que l'addition soit salé pour l'oeuvre de Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:11

zayel fait parti de l'espada, tu dois parler de mayuri. Mais au dela de sa, dans l'arc arrankars il n'est jamais sorti de son rôle de défenseur de la SS, starck pareil pour les idées d'aizen, nell a aidé ichigo et ne travaille plus pour aizen depuis un certains temps. Avoir des caractères différents ne veut pas dire se battre pour des causes différentes. Le seul qui depuis l'arc soul society échappe au schéma anti/pro aizen c'est Gin. Mais je suis assez d'accord avec l'analyse de rompich, le seul intérêt selon moi de la trahison de Gin serait que aizen survive et que lui ausi ait prévu son propre agenda pour contrer a la fois aizen et la SS.

Seulement sa me semble pas parti pour, l'objectif ultime étant de tuer aizen, si il rate il rejoindra la longue listes des pétards mouillés, si il réussi le coté bipolaire qui selon moi nuisait tant a bleach perdurera et aizen sera lui aussi un pétard mouillé. Mais bon je m'avance un peu peut être que kubo a prévu le coup mais bon s'émanciper en manquant son objectif ultime sa le ferait pas trop.....
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:17

On recentre. Il y a la section Bleach pour ce genre de débats.
Revenir en haut Aller en bas
frolamiz
Mouchard
Mouchard
frolamiz


Masculin Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 31/07/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:30

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, sans doute le meilleur depuis un bon moment.
Certains font un rapprochement entre isoka et gin mais personnellement, même si je les trouve semblables dans leur recherche (ou du moins c'est pour l'instant apparemment le cas avec gin) de "proies", je pense que gin est plus surnois et calculateur (ce qui le rends d'autant plus dangeureux) et je n'arrive pas a m'ôter l'idée que derrière sa trahison cache encore d'autres motivations.

Suite a ce tant attendus chapitre 414 j'ai relu attentivement toute la partie déicide dans laquelle il s'est pour l'instant passé (grosso modo) quatres choses: mise en avant de gin (j'y reviens plus loins), défaite du trio kisuke/kushin/yoruichi, absorption de la dragon ball du hogyoku par aizen (et obtention du titre "divin"), et ichigo qui démarre son entrainement.
Les indices annoncant un combat aizen/gin sont assez nombreux, comme beaucoup l'ont dit le nom du bankai de gin correspondraient au déicide, et - il ne me semble pas l'avoir vue plus haut - la dernière page du chapitre 398 est celle ou gin libère son bankai, et le chapitre suivant est le premier a l'appeler déicide, et c'est aussi celui ou on apprends le nom du bankai de gin. On remarque aussi que beaucoup plus que aizen, c'est a gin qu'est confronté ichigo, et d'autres indices nous sont donnés sur son véritable potentiel:

http://www.onemanga.com/Bleach/406/07/
Ici et dans les pages suivantes giçn humilie moralement ichigo, tout comme l'a fait aizen a plusieurs reprises.

http://www.onemanga.com/Bleach/406/09/
http://www.onemanga.com/Bleach/407/08/
Gin est autant mis en avant que ichigo comme étant les seuls pouvant ressentir et comprendre la véritable puissance d'aizen (et donc par extention pouvoir lutter contre lui).

http://www.onemanga.com/Bleach/399/07/
http://www.onemanga.com/Bleach/399/08/
http://www.onemanga.com/Bleach/399/09/
La réaction de gin face aux paroles d'ichigo m'ont ici particulièrement interpellé, comme si ichigo avait touché un point trés sensible (et la tentative d'élimination d'ichigo que tente gin par la suite avant l'arrivée d'aizen y est sans doute liée). Qu'est-ce qui effraie autant gin, quel est ce facteur inconnu qu'a su discerner ichigo? L'ensemble donne aussi l'impression que ichigo le reconnait comme étant tout aussi dangeureux (peut-être même plus du fait de l'inconnu) qu'aizen.

Je dois aussi ajouter que depuis le moment ou aizen a commencé a se battre et ou l'on a eu droit a des pseudo-suspens, c'est bien la première foi que aizen donne vraiment l'impression de s'inquiéter et d'être dans une mauvaise passe, et comme certains l'ont dit plus tôt l'attaque de gin est biens la première qui semble être en mesure d'être effective. Je pense aussi que gin ne s'en tiendra pas à seulement celle-la et qu'il a encore quelques atout dans sa manche. Il a quand même vu aizen se régénérer, désintégrer le koutotsu, et semble comme ichigo être en mesure de sentir son reiatsu, donc le fait que le hogyoku soit visé n'est pas un hasards (a voir ce qu'il compte faire ensuite). J'ajouterais aussi que nous n'avons pas encore eu le moindre apperçut (si mes souvenirs ne me trahissent pas ^^) de son hadou, pourtant c'est censé être un génie, donc on pourrait aussi avoir une surprise a ce niveau la. Rappelons aussi que déicide ne concerne pas forcément la mort d'aizen mais la mort d'un dieu (le dieu qu'il est devenu? le hogyoku? leur symbiose? etc), que ce dernier peut trés bien perdre son statue divin sans pour autant mourir.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a tout de même pas mal d'indices qui font de gin le potentiel déicide, et si cela arrivait on aurait probablement droit a quelques révélations le concernant (comme cela fut le cas avec aizen a la fin de l'arc de la soul society).

Je dois aussi dire que j'ai été particulièrement séduit par l'idée que le vrai pouvoir du bankai de gin serait d'absorber celui des autres: cela donne d'autant plus de potentiel au personnage, lui correspond parfaitement (le serpent qui dévaure x) ) et colle assez bien au "j'ai mentis" du monsieur qui en a une plus rapide que longue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:17

Quand Aizen dit qu'il s'y attendait, moi je dis que ça craint du boudin pour Gin!
Gin est certainement sous hypnose, soit parce que Aizen l'a hypnotisé il y a longtemps et le fait qu'il touche Kyoka Suigetsu est une illusion de plus. soit parce que toucher le zamp ne change rien à l'affaire et donc Aizen aurait menti à Gin.
Le seul hic, serait alors les titres "Deicide" si au bout du compte Aizen ne meurt pas...
Je suis interpelé par la phrase de Gin qui 100 ans plutôt aurais déjà déclaré être un prédateur, un "serpent". Dans quel but ? ça ressemble au comportement d'un hollow, pas d'un "+"
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Isshin
Humain
Humain
Kurosaki Isshin


Masculin Nombre de messages : 231

Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/08/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:24

Huuuum tout le monde pense que si Gin tue vraiment Aizen on n'aurais pas de suite potable, cependant je vois bien Gin etre lié avec les enfer !
On verrai donc un flashback avec Gin qui vas faire ces negociations, sa ferrai un petit arc au enfer.
Puis l'attaque des enfers a la Division 0, on partirai pour un dernier arc bien énorme, sa ne vous rappel rien ??
Le probleme dans mon idée c'est que je ne vois pas comment on pourrait faire entrer les VL :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:46

Aizen mort sans que l'on ait vu son Bankai ? Honnetement j'y crois pas une seconde.
Adieu Gin, t'as tenté ta chance, mais Kubo a deja choisi son chouchou...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:06

OMG OMG OMG cette semaine est juste dantesque. *__* En 4 ans ce chapitre 414 aura été le seul a réellement chambouler tout l'univers de Bleach. On s'attendait tous à ce que Gin se dévoile un jour, maintenant c'est fait et le résultat est à la hauteur de nos attentes, c'est juste génial !

Voilà pour ce qui est de mes impressions suite à la première lecture du chapitre.
Impressions sur les lectures suivantes maintenant, et les plus enthousiastes d'entre vous feraient mieux de s'arrêter ici.

Soi Fon : shikai de type poison qui permet la mort en 2 coups, bankai de type boum boum qui permet la mort en 1 coup.
Gin : shikai qui permet l'allongement de l'épée jusqu'à une certaine distance à vitesse indéterminée, bankai de type poison qui permet la mort en 1 coup.
Au prochain chapitre on apprend que Matsumoto possède le bankai et qu'Haineko peut s'étendre sur 13km à une vitesse de 500 fois celle du son ? Cherchez l'erreur.
J'aime bien le "nouveau" Kamishini no Yari, c'est pas la question, mais ce petit jeu du "je te mens, tu me mens, mais je t'ai menti sur mon premier mensonge, ça tombe bien moi aussi, blablabla" ça va bien 5 minutes. Les mensonges des personnages comme Gin ou Aizen ça permet des surprises, mais depuis quelques temps ces traitrises n'apportent que de mauvaises surprises. On ne sait plus sur quel pied danser et Kubo tente de nous faire gober des couleuvres à chaque nouvel évènement, c'est très énervant.

Pour le coup du "celui qui tient KS est immunisé contre son pouvoir" ça ne me dérange pas plus que ça. On a déjà eu le cas avec Tosen, ça n'a rien de surprenant et le tout est cohérent.

Aizen se méfiait de Gin tout comme Shinji avait des doutes sur lui, je plains vraiment les capitaines de la 5ème division. Néanmoins, pourquoi avoir gardé un subalterne aussi fourbe ? Il réitère les mêmes erreurs que son ancien capitaine et ne vaut finalement pas mieux que lui. Aaaah il est beau le Godzen, bien fait pour sa tronche. Le chapitre a au moins l'avantage de casser cette image Chuck Norissienne qu'il lui collait encore plus à la peau depuis la fin de FK.
Je remarque aussi qu'Aizen a l'air d'avoir été promu capitaine très rapidement après l'incident des TBTP vu la taille de Gin dans la case "flashback" page je sais pas combien.

Comme dit plus haut, ce retournement de situation était prévisible à des kilomètres à la ronde et le chapitre précédent nous y préparait bien (trop ?). Cependant, je reconnais que j'ai vraiment pris mon pied à voir Gin démonter Aizen comme si de rien n'était. La mise en page de Kubo est toujours aussi convaincante et Gin est le plus beau des salopards du manga.
Seulement voilà... On veut encore essayer de nous faire croire qu'Aizen va y passer ? Que ce soit de la main de Gin ou de celle de Yamamoto, Aizen se relèvera toujours, et n'allez pas me dire que le Hogyoku est impuissant dans l'histoire. Sur ce, questions :
- Gin agit-il à son compte ou pour celui d'une tierce personne ?
- Pourquoi tenter de se débarasser d'Aizen maintenant alors que l'Ouken est sur le point d'être créée et les amis d'Ichigo sacrifiés ? Éventuel rapport avec la dimension royale ?
- Gin pense-t-il vraiment pouvoir se débarasser d'Aizen aussi "facilement" ? Plan B au cas où ?

Beaucoup de questions se posent, peu de réponses risquent d'arriver, ne boudons pas notre plaisir le chapitre pour le chapitre était tout simplement jouissif, mais le chapitre mis à la suite des autres et à l'arrière des suivants rejoindra simplement les plus beaux pétards mouillés du manga.
Parce que je ne me fais pas d'illusions, Kubo est incapable d'enchainer 2 excellents chapitres à la suite, ne tient qu'à lui de me prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:17

Citation :

alors que l'Ouken est sur le point d'être créée

Le retour de Lusama !

Bah justement, pour moi il agit soit à cause des gosses (peu probable) soit à cause de l'Ouken. Je prends la 2 :
1/pourquoi ne pas laisser Aizen la créer, et le buter après ?
2/donc il ne veut pas que la clef soit créée.

Or s'il ne veut pas que cela arrive, cela va arriver. Donc Aizen n'est pas mort. CQFD. Merci à mes fans, à la logique et au grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:24

Je suis pas d'accord avec l'hypothèse du coup pour rien: ils sont à la croisée des chemins et si Aizen crée l'Ouken, il a gagné! Le calcul de Gin dont je devine qu'il sait l'usage qu'Ichigo peut faire de l'entre-deux-mondes où le temps passe différemment se dit que c'est le moment où jamais de tenter sa chance contre son chef: le primera n'est-il pas mort d'une façon indigne comparable à la situation dans laquelle Aizen vient de se mettre? Tout est une question d'opportunité... Dans le pire des cas, il va occuper Aizen quelques temps et assurer la jointure jusqu'à l'arrivée du gamin... Une heure pour un monstre comme Aizen, c'est difficile à justifier sans quelques morts et de ce point de vue, la course grotesque derrière les humains est elle beaucoup plus ridicule que la tentative de GIN.

Je parie que la semaine prochaine on le voit avec les yeux grand ouverts!
Revenir en haut Aller en bas
rorix888
Mouchard
Mouchard
rorix888


Masculin Nombre de messages : 66

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:23

Dites je vien de rmarquer un truc !!

la petites spheres justes au dessus de la têtes de gin, en plein milieu du trou, c'est une goutte de sang ou bien c'est le Hogyoku ? O-O

http://mangastream.com/read/bleach/41423749/21
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:29

C'est bien le Hogyoku.
Je dirais que la seule chose que je garde de ce chapitre est la phrase carrément mythique de Gin à Aizen : "Tu vas mourir avec un trou dans la poitrine, n'était ce pas ton rêve depuis longtemps ?"
Même si je suis persuadé que Sosuke en sortira indemne (ou pas) Gin est juste au sommet avec ce qu'il vient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:30

C'est le Hogyoku qui flotte dans les air je crois ^^

C'est fort probable même

edit: Doublé de peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
rorix888
Mouchard
Mouchard
rorix888


Masculin Nombre de messages : 66

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:43

donc Aizen serai vraiment foutu ?
Ou bien le fait qu'ils l'ai "soumis" comme il le disait fait qu'il n'est pas aussi facile de les séparé? En y réfléchissant ça serai stupide que le fait de séparé aizen et le hogyoku physiquement, par la force sufise a privé Aizen des pouvoir du Hogyoku.

ça me rapelle une scene de fullmetal
Atention spoil concernant fullmetal alchemist:
Spoiler:
Bref cette allusion était juste pour illustré ma phrase ci dessus, merci de ne pas dériver sur FMA pour ceux qui n'on pas vu la serie jusqu'a la fin (j'en fait partie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Raio14
Mouchard
Mouchard
Raio14


Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 06/03/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 2:43

une chose que je vient de remarquer, sur onemanga, la traduction est toute autre.

au lieu de dire qu'aizen voulait un trou dans le coeur, Sleeperfans ont traduit: je souhaitais te voir mourir avec un trou dans le coeur.

bon ca change quelque chose tout de meme.
c'est a dire que Jin considere Aizen comme un Hollow peut etre.
ou bien ca veut juste dire qu'il voulait le tuer de ses propres mains avec son bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingius
Mouchard
Mouchard
Lotharingius


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 6:02

Rompich a écrit:
Le vrai problème que je vois actuellement , c'est qu'on ne peut pas rattacher Gin à quoi que ce soit.
Si on veut penser un peu fleur bleu , on peut penser que la seule chose à laquelle il pourrait être associé , c'est Rangiku. Pour le reste , il poursuit son objectif personnel qui nous est (mis à part son histoire de serpent ) inconnu.
Parler de bipolarité dans Bleach est pour moi hasardeux. On peut retrouver des associations d'intérêt qui amèneraient à cette idée , mais ils sont limités et ont pour moteur justement une association d'état d'esprit , à savoir le bien contre le mal.
Les vizards se joignent à la SS pour combattre Aizen qui représente une menace pour le "bien" , les Holllow ( méchant de base ) se raccrochent à Aizen pour le "mal" , Ichigo and co pour sauver Karakura , et donc défendre le bien .
Reviens alors le prob de Gin , il reste associé au mal pour le moment , mais honnétement , j'ai peur que Kubo ait mal agencé son affaire , si sa traitrise était motivé par l'idée de protéger quelque chose , elle intervient soit trop tôt , soit trop tard.
Si c'est juste une compétition entre méchant , Kubo osera t'il prendre le risque d'éliminer le grand méchant "just as planned-god" , et détruire toute l'aura ( qu'on aime ou pas) autour de lui . Ou à l'inverse éliminera t'il gin , un perso aussi mystérieux et donc intéressant ?
Sachant que quelque soit la solution on pourra classer sans l'ombre d'un doute l'un des deux perso dans la longue liste des gachis de Kubo...

Ce chapitre pris à part est fabuleux , que ce soit graphiquement ou scénaristiquement parlant , mais il amène pour moi inévatblement à une impasse . Et j'ai vraiment peur que l'addition soit salé pour l'oeuvre de Kubo.

C'est exactement mon analyse. A moins qu'il y est quelque chose que nous ayons raté...

Franchement, que Aizen, le grand méchant du manga (jusqu'à preuve du contraire) qui a quand même rétamé tout le Gotei 13 (Yama-ji compris)+ Ishin,Kisuke et Yoruichi ( rien à voir avec les charlots de VC tout de même)... Qu'on nous a dépeint comme à ce stade du manga invincible...Mourir comme ça? je n'y crois pas une seule seconde, et si cela arrive, se sera effectivement du gâchis.

De l'autre, Gin qui a encore des comptes à régler avec Ichigo, Rangiku et Kira, qui reste très mystérieux... Si Aizen survit à cette attaque, je vois très mal Gin survivre plus de quelques chapitres supplémentaires vu l'écart évident de puissance entre les deux.

En plus, n'oublions pas qu'Aizen, ayant soumis le Hogyoku il reste tout de même les capacités de "réparation" incroyable de celui-ci...

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:27

N'oubliez pas quand ce scan ne montrait pas l'entraînement d'Ichigo.
Alors que le scan d'avant montrait déjà un Isshin fatigué. Donc le suivant j'imagine va rester sur Gin vs Aizen, et il est pour moi probable que la fin du scan suivant montre l'arrivée d'Ichigo pour sauver Gin, puisque si celui-ci meurt, Aizen crée l'Ouken d'emblée.

Mais je viens de penser qu'il est possible qu'Aizen mentait et qu'il a dit "je vais créer l'Ouken" juste pour forcer Gin à se révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:38

Le hic dans tout ça, c'est que du coté de Gin, mis à part son but réel, on connait un peu tout ce qui se passe autour de lui, il est depuis tout petit, aux cotés de Sosuke, trempe dans le bain de la Hollowification depuis le début sans pourtant avoir cherché à perdre son identité de Shinigami, et au vu de sa phrase à Aizen lorsqu'il le plante, ce n'est vraiment pas une chose qui l'attire...

D'ailleurs, est-ce pour cela qu'Aizen a perdu toutes crédibilités face à Gin ? Si tant est qu'il en ait eu à un moment donné.

Bref, on connait le pouvoir de Gin, son Shikai, son Bankai, sa petite histoire tragique avec Rangiku, son visible dégouts pour les êtres sans saveur, ce qui me rappel aussi le désintérêt total de celui-ci face à Ichigo à la fin de leurs (semi) combats.
Bref, pour moi il ne fait aucun doute (malheureusement) qu'après une courte déclaration annonçant son but ou ses réelles attentions, Gin passera l'arme à gauche...

Comme disent beaucoup de gens ici, Aizen a bien trop été encensé par Kubo et bien trop de mystère plane encore sur ce personnage pour qu'il disparaisse à ce stade de l'histoire.

Edit : J'oubliais ^^
La question que tout le monde se pose et qui parait illogique aux yeux de tant de membres à savoir : "Pourquoi maintenant ? C'est trop tôt ou trop tard. "
Personnellement, je ne trouve pas du tout que cela soit trop tôt ni trop tard, Gin a juste trouvé le moment idéale pour trouer Aizen, et sa question relate bien ses intentions.
"Que ferons nous après ?"
Sosuke lui réponds qu'ils vont tuer les amis d'Ichigo et créer l'Ouken...
Voilà, il n'y a pas à chercher plus loin, Gin s'amusait de cette situation, suivre Sosuke et arriver à terme en un seul morceau jusqu'au bout de l'ambition démesurée de celui-ci était le but d'Ichimaru.
Maintenant, Gin ne veut en aucun cas accroitre son pouvoir, ni régner sur le monde qui l'entoure, il voulait simplement jouer, ne pas avoir la vie monotone d'un garde de la SS, et pour cela, il s'est conduit en chien loyale, jusqu'au terme de cette péripétie.

Maintenant qu'il est arrivé au bout de son objectif et qu'il n'a plus qu'a créer l'Ouken pour s'assoir sur son trône tant convoité, Aizen ne représente plus rien pour Gin, et de ce fait, celui-ci en fini avec Sosuke.
Jusqu'à ce que ce serpent retrouve une proie intéressante à manipuler ...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:34

Soprano a écrit:
La question que tout le monde se pose et qui parait illogique aux yeux de tant de membres à savoir : "Pourquoi maintenant ? C'est trop tôt ou trop tard. "
Personnellement, je ne trouve pas du tout que cela soit trop tôt ni trop tard, Gin a juste trouvé le moment idéale pour trouer Aizen, et sa question relate bien ses intentions.
(...)
Maintenant qu'il est arrivé au bout de son objectif et qu'il n'a plus qu'a créer l'Ouken pour s'assoir sur son trône tant convoité, Aizen ne représente plus rien pour Gin, et de ce fait, celui-ci en fini avec Sosuke.
Jusqu'à ce que ce serpent retrouve une proie intéressante à manipuler ...

Personnellement, en me posant la question "Pourquoi maintenant ?" je ne pensais pas à : "C'est trop tot ou trop tard" mais plutot "Pourquoi ce moment précis?"

En rapport avec ta conclusion,
- Soit Gin est vraiment ce manipulateur de 1ère que tu décris et on peut se demander alors pourquoi il n'a pas attendu le nouveau power up d'Ichigo afin d'assister à cette confrontation entre Aizen et Ichigo avec un regard pervers ?

- Soit les motivations de Gin sont toutes autres et qu'il est un agent infiltré travaillant pour la SS recruté dès son plus jeune age (genre agent de la CIA) pour dévoiler les plans d'Aizen (envoyant les informations discrètement à la SS)

- Soit Aizen a révélé ses intentions profondes une fois qu'il sera sur le trone et Gin a pris peur de cet avenir
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:56

L'idée que Gin soit un "espion" est impossible pour la simple et bonne raison que si tel était le cas , il aurait pu prévenir la SS de ce qui s'était réellement passé lors des TBTP . Hors tout le monde a été surpris par la traitrise d'Aizen lors de l'arc SS , voir même certains soupçonnaient Gin , preuve que rien n'a jamais filtré.

Gin est un électron libre , suivant ses propres ambitions. Il dit dans ce chapitre s'être plus à regarder la SS tentait de tuer Aizen sans connaitre les limites de son pouvoir , il donne quelques bons conseils à Ichigo , tout en testant sa resistance mentale. Il voulait probablement jauger la combativité de ce dernier pour voir si il fallait ou non lui laisser une chance face à Aizen.

Je pense que Gin ne comprend pas 'l'intérêt que porte Aizen à Ichigo , probablement parce que contrairement à ce que pense certains membres du forum , lui même n'a pas compris la nouvelle nature d'Aizen.

Je fais beaucoup de fan service concernant Gin et j'en suis conscient , mais à l'instar de Shunsui , c'est pour moi un personnage extrèmment riche et le style que lui a donné kubo lors de ses poses ou de ses combats est vraiment jouissif. Voilà pourquoi un nouveau pétard mouillé me ferait vraiment mal au coeur.

Lorsque je parlais de trop tôt ou trop tard , je voulais simplement dire que si la dangerosité d'Aizen n'était lié qu'à son zanpakuto , Gin aurait dû l'attaquer par surprise avant que celui ci ne fusionne avec la bouboulle . Et s'il est conscient de ce que cette nouvelle nature implique , n'aurait il pas mieux fallu laisser Aizen attiré Ichigo et voir ce que donnerait leur combat , histoire de bien voir tout ce qu'il y avait à voir ?

Aizen dévoile ses plans à court terme : Eliminer les potos d'Ichigo , les pendre de façon bien visible à l'extérieur de la ville et créer l'ouken , en attendant l'arrivée d'Ichigo.

Pourquoi ces paroles décident Gin à intervenir. Il n'a aucune accroche avec Ichigo ou même avec la vie des habitants de la ville .
Il n'a eu aucune condésendance pour les vizards ou pour la SS.
Alors pourquoi maintenant ? J'espere que Kubo saura nous répondre convenablement à cette question.

Il est amusant également de voir dans ce chapitre les dernieres paroles de Gin pour Aizen. Comme si le souhait d'Aizen était d'être un hollow. J'ai trouvé cela assez mystérieux et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Raio14
Mouchard
Mouchard
Raio14


Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 06/03/2009

Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:19

Citation :
Il est amusant également de voir dans ce chapitre les dernieres paroles de Gin pour Aizen. Comme si le souhait d'Aizen était d'être un hollow. J'ai trouvé cela assez mystérieux et intéressant.

non non non, Aizen l'a lui meme dit qu'il ne voulait pas devenir un Hollow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 414 - Deicide 16   Bleach 414 - Deicide 16 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 414 - Deicide 16
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 411 - Deicide 13
» Bleach 417 - Deicide 19
» Bleach 404 - Deicide 6
» Bleach 399 - Deicide
» Bleach 412 - Deicide 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: