Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bleach 415 - Deicide 17

Aller en bas 
+120
UlquiHimano
Shaun
Handkershield
zangetsunosensei
Ayasegawa
Niisama
Estarriol
Gilgamesh-DINGIR
Br@ndon
shinkurosaki
Requiem94
Telperion
Sôsuke Aizen
chado kun
Mikuta
Kaminoko
Nephilim
katamaran
Chandra
JeanJean
Sacrilej
Byakkou
Adashra
Lulubelle 713
kakarouto
the class of av
Monkey.D.Mike
Zian
Katen
Cajmere
Attila
Byakuya6
zawisha
Deasmond
KoMdAb
nnoitra 90
Soprano
letho
Xanxus
Ecthelion
Tenzo
Bakabaka
arment
Black Cat
pandaren49
masterzz76
Tzezo
phantom
redge
Gin Ichimaru
Tiitoù
JohnBarry
Coolraoul
Rompich
*Stark...
dsz37
Elred Nimrais
Oo-Byakuya-oO
M.L'abeille
pikamox
malamalomu
Diozz Alexander RayLight
originalbankai
Allen
Shirosaki-Kun
Rdx-vincent
_Nexus_
konosuke
Wenceslas
-Moko-
Thornvasyl
Kurosaki-kun
Chanur
MaeS
Rhazya
Links
Zaraki_No_Kenpachi
shunsuimc971
Koma
Lord Chaotis
L'Un Seul
Super Potiron
DeAngelo
GmS
Leibniz
chaispaquichui
NELL-sama je t'aime
ForceTranquille
Metatron
Blue Falcon
darkvenger
Hoarnek
Glorfindel
Rastafari
Shinjimae
Kalminos
Abyssion
bleachounet
Eames_AC
Kurosaki No Cero
galletteuh
Seymour
Lusama
Oyooh
Vashthestamp
Ichi-007
Saga
Version Alpha
yumichika971
Demerzel
Teru Kuroda
Corned Beef
slash_Q3
MonEd
Urahara-sama
_Max_
ingrimmsch
Crysis
Dieu
Hurqalya
124 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:25

"This wasn't your worst case senario, Urahara Kisuke" yep moi de même, en fait Kubo a visiblement décidé de tout fusionner : flashback de Gin et d'Aipapillon, destruction du Hougyouku, Gin poutrant Aigyouku et Aigyouku poutrant Gin en retour. Bref vraiment le pire scénario que j'imaginais pas dans mes rêves les plus fous. TK nous a encore trollé avec un shield no u j'ai un avantage.

Un détail intérressant cependant :
Spoiler:

Et tant que j'y suis j'ai une grande question pour terminer ^^ :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eames_AC
Mouchard
Mouchard
Eames_AC


Masculin Nombre de messages : 5

Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2010

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:30

Premier réel post pour aussi, Cette fausse chute du spoil de cette semaine m'a motivé à m'inscrire sur le Forum.

Je m'en doutai quand même qu'effectivement Aizen n'était pas mort. Par contre que Gin meurt... J'espérai que non, et je l'espère toujours. Quoi qu'il en soit, ce chapitre ressemble beaucoup à d'autre, comme quelqu'un l'a déjà dit. En effet, on retrouve le même enchainement,
fin de chapitre : ac une blessure grave pour Aizen;
semaine de suspense....
chapitre suivant : et prout!! On nous rappelle qu'Aizen est le plus puissant en mettant hors d'état de nuire le personnage l'ayant touché...

Voilà... Je pense que beaucoup sont déçu, parce que Gin est l'un des perso les plus mystérieux dont on attendait beaucoup. Mais bon, on attend de voir le chapitre et la suite... Kubo avait l'occasion de redonner du l'intérêt sérieux à son manga (pas forcement en laissant mourir Aizen), mais on reste toujours dans le même schéma, et on se demande ou il veux en venir.. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:34

Kurosaki No Cero a écrit:
Et tant que j'y suis j'ai une grande question pour terminer ^^ :
Mais il est où ce déicide qu'on nous promet depuis une quinzaine de chapitres ?

Ben ayé non? Aizen a du se transformer en autre chose pour pouvoir frapper Gin, c'est plus le Aizengyoku, le Dieu qu'on connaissait (vous allez me dire, il est encore plus un dieu qu'avant...). Le meurtre a eu lieu dans le chapitre précédent, donc je dirais que c'est fini pour les Deicide (au moins à partir de la semaine prochaine).

De toute façon il va se passer quoi maintenant? Ichigo est pas le genre à tuer, même si ils entament un combat, on ne peut plus parler de Deicide.

Enfin, ce n'est que mon avis.


Sinon bien vu pour la croix des Quincy, ça pourrait être une piste intéressante, mais comment dire... C'est Kubo qui commande Bleach :groark:! son domaine c'est les fausses bonnes surprises, pas les bonnes surprises.


Dernière édition par slash_Q3 le Mer 4 Aoû 2010 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:35

Logique, Gin n'apparaissait pas comme un possible remplaçant à Aizen, je pensais qu'il chassait par envie mais ce chapitre lui donne une autre motivation : protéger sans doute la seule personne qui compte pour lui .

Il a jamais eu l'ampleur des ambitions d'Aizen, le mystère de Gin disparait et celui d'Aizen grandit ( que faisait t'il avec deux Shinigami avec un Hoghyoku avant que Gin ne devienne un shinigami ? ).
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:40

Le problème, c'est que c'est la énième fois qu'aizen s'en prend plein la gueule, et qu'il y a un "suspense" pour savoir si oui ou non ça lui a fait quelque chose.
La, je dirai même que c'est pire, parce que aizen qui dit "gin enfoiré" et fait la tête "genre je vais mourir" pour finalement ne rien avoir et dépouiller gin... c'est contradictoire du point de vue scénario. aizen n'a pas à etre étonné de la trahison de gin puisqu'il l'attendait, et il n'a pas non plus à le traiter d'enfoirer parce qu'il sait qu'il va s'en sortir.
Je veux bien admettre qu'aizen se fasse pas killer, mais que ça soit bien amené. pas une répétition de tentatives par différents personnages
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:47

J'attend le script pour me prononcer plus en profondeur.

On peut quand noté que Gin récupère le Hougyouku ce qui n'est pas rien. Certes il se fait slash par Aizen mais rien ne nous dit qu'il ne vas pas utiliser les pouvoirs du hougyouku après tout, car il a pu étudier son fonctionnement.

Et puis Voir Aizen mourir aussi facilement aurait été décevant. Quand on y pense, Aizen et Ichigo se ressemblent, ils se font latter un nombre de fois hallucinant et bénéficient toujours de power up.

On va en apprendre sur Gin a travers les flashback et c'est plutôt une bonne chose car il reste très mystérieux.

Vous vous attendiez a quoi ? Gin qui trucide Aizen, qui s'empare du joujou et qui devient le nouveau gros bill ou alors il s'en empare pour le remettre a la D0 ou je ne sais quoi ?

_________________
Abyssion: Qui ose vouloir m'affronter ? Inconnu: je me présente, je suis ...qu'est-ce que !!?? Abyssion: les faibles ne se présentent pas, ils meurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:49

En fait, c'est surtout la disproportion de l'attaque de Gin au chapitre d'avant qui rend cette issue mauvaise alors qu'il n'y a rien de choquant. Mais bon entre un bon bankai et une bonne issue il faut choisir :)

Par contre rien ne dit que Gin soit fini, après tout, il n'y a que lui qui puise retenir Aizen le temps que Ichigo arrive.

En gros, ce chapitre est pour moi, pas plus décevant qu'un autre. On savait tous que cela allait se produire maintenant il faut attendre pour voir ce que donne Gin.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:54

Je tenais à réagir sur plusieurs points distincts du chapitre en prévision :

1) La non mort d'Aizen était prévu par tous, mais en la voyant on reste tous déçus de la tournure des évènements ... on se doutait quand même que Gin ne pourrait pas achever Aizen, surtout maintenant, mais voir Aizen sans une égratignure et qui poutre Gin, ça fait mal quand même.
Sauf que voila, si on y repense c'est logique, le trou qui se referme avec la colonne de fumée ça vous rappelle personne ?

Moi ce qui me fait c*ier c'est surtout d'avoir mis Gin en avant une semaine, pour le faire redescendre si vite ...

2) Flashback sur Gin, c'est tellement rare d'entendre parler de ce personnage que ça fait plaisir !
Reste à savoir en détail ce qu'on apprendra, mais FB signifie en général fin de l'utilisation d'un personnage par Kubo.

3) Mort de Gin en fin de chapitre ? je n'y crois pas une seconde.
Depuis quand un shinigami meurt dans Bleach ? on se farçit 414 chapitres sans la mort d'un personnage important (mis à part Espada et Flashback), je doute donc qu'Aizen, après avoir laissé en vie TOUT le gotei 13, tue Gin d'un coup de paume.
Ca serait too much.

4) Et enfin : Où est Ichigo ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:01

Abyssion a écrit:
Vous vous attendiez a quoi ? Gin qui trucide Aizen, qui s'empare du joujou et qui devient le nouveau gros bill ou alors il s'en empare pour le remettre a la D0 ou je ne sais quoi ?

Ce qui choque, ce n'est pas tant le fait qu'Aizen soit toujours vivant suite à l'attaque de Gin, mais plutôt :

  • L'utilisation abusive des cliffhangers type "Mon Dieu, Aizen est mort... ha, non, il va bien".

  • Le scénario qui demeure désespérément au point mort depuis des dizaines de chapitres : on se crée une ouverture scénaristique dans un chapitre, pour finalement l'annihiler complètement dans le suivant.

  • Le traitement réservé à Gin, l'un des personnages les plus mystérieux et les plus prometteurs de Bleach, qui semble se trouver réduit, suite à ce chapitre, à un simple : "Quand j'ai vu Aizen tout petit, j'ai toujours eu envie de le tuer, parce que c'est comme ça, j'aime bien tuer... alors, j'ai pris mon mal en patience pendant 100 ans, pour être sûr de le frapper au bon moment... mais, pas de bol, j'ai un peu trop attendu, et Aizen se trouvant maintenant en plein God Mode, ma tentative est avortée et je me fais poutrer...".

  • La possibilité que le sort de Gin ait été réglé par Kubo en deux chapitres, seulement.



EDIT :

Shinjimae a écrit:
Mort de Gin en fin de chapitre ? je n'y crois pas une seconde.
Depuis quand un shinigami meurt dans Bleach ?

Tousen m'a tout de même l'air bel et bien mort.

La règle de l'invincibilité des Shinigamis dans Bleach semble disparaître, dès lors que ceux-ci passent du côté des bad guys.


Dernière édition par Havok- le Mer 4 Aoû 2010 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rastafari
Mouchard
Mouchard
Rastafari


Nombre de messages : 82

Date d'inscription : 19/06/2010

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:03

Autant j'ai déja été déçu en lisant plusieurs mangas, mais là, c'est la première fois que ca atteint un tel niveau. Venant d'un des mangas que j'aime le plus, ca fait toujours mal. Kubo avait une occasion de faire un rebond énorme, et de rendre son manga d'autant plus interessant, autant là il gâche tout. Si Gin crève, ce sera le plus grand pétard mouillé du manga selon moi, et on continuera dans la lignée d'un Aizen SSJ12 capable de OS tout le monde, d'un Aizen que personne ne peut atteindre, sauf un rouquin de 16ans pas capable de claquer autre chose qu'un "Getsuga Tensho".
Si au moins il pouvait faire ca avec un peu d'originalité, mais nan, il reste dans le schéma habituel, à savoir, un chapitre dément, qui donne énormément de suspens, il laisse entrevoir donc un espoir de rebondissement, et au chapitre suivant, raté, Aizen est donc définitivement le meilleur.
Tous les personnages les plus charismatiques du manga s'y essayent et s'y brisent, ou bien comment détruire l'aura de personnages tels que Yoruichi, Isshin, Gin, et même Urahara, pour mettre en valeur le tout puissant Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:03

AH oui comme Lobo et Shinjimae et d'autre je sens l'arrivée d'Ichigo pour sauver les miches de l'ami Gin.
Mais par contre je rejoins Lusama sur le niveau du chapitre, et puis Max tiens au passage. Nan mais Aizen il va passer par combien de pseudo-morts, de transformations et de bidules à la fin ?

Je sais qu'on se plaint souvent, mais non je ne me plains pas par l'absurde, si je puis dire, j'aurais préféré que Aizen se fasse un peu trucider et qu'on passe limite à autre chose. Mais le flashback sent la mort pour Gin, à moins que Ichigo se pointe...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:04

Shinjimae a écrit:
2) Flashback sur Gin, c'est tellement rare d'entendre parler de ce personnage que ça fait plaisir !
Reste à savoir en détail ce qu'on apprendra, mais FB signifie en général fin de l'utilisation d'un personnage par Kubo.

C'est bien ce qui me file les jetons, ce serais bête qu'il meure "si facilement" mais en y pensant Starkk est mort de la sorte ...

Shinjimae a écrit:
3) Mort de Gin en fin de chapitre ? je n'y crois pas une seconde.
Depuis quand un shinigami meurt dans Bleach ? on se farçit 414 chapitres sans la mort d'un personnage important (mis à part Espada et Flashback), je doute donc qu'Aizen, après avoir laissé en vie TOUT le gotei 13, tue Gin d'un coup de paume.
Ca serait too much.


4) Et enfin : Où est Ichigo ? O_O



J'espère vraiment que Gin ne passa pas l'arme à gauche... qu'il reste un 2nd ennemie d'Ichigo, genre indépendant :groark:!
Gin ne serait pas le seul... Tousen y est déja passé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:11

Le problème, c'est que, suite aux multi power-ups dont Aizen a bénéficié, je ne vois plus, personnellement, comment Kubo pourrait rendre crédible le fait qu'Ichigo puisse faire jeu égal avec Aizen.

Pour rappel, Aizen a complètement ridiculisé Ichigo à la FKT, qui ne parvenait même pas à suivre des yeux les mouvements de ce dernier. Depuis, Aizen a fusionné avec le Hogyoku et est parvenu à OS Yoruichi, Urahara et Isshin réunis. Et comme si cela ne suffisait pas, le voici encore avec un nouveau power-up...
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:11

Citation :
Ce qui choque, ce n'est pas tant le fait qu'Aizen soit toujours vivant suite à l'attaque de Gin, mais plutôt :

* L'utilisation abusive des cliffhangers type "Mon Dieu, Aizen est mort... ha, non, il va bien".

* Le scénario qui demeure désespérément au point mort depuis des dizaines de chapitres : on se crée une ouverture scénaristique dans un chapitre, pour finalement l'annihiler complètement dans le suivant.

* Le traitement réservé à Gin, l'un des personnages les plus mystérieux et les plus prometteurs de Bleach, qui semble se trouver réduit, suite à ce chapitre, à un simple : "Quand j'ai vu Aizen tout petit, j'ai toujours eu envie de le tuer, parce que c'est comme ça, j'aime bien tuer... alors, j'ai pris mon mal en patience pendant 100 ans, pour être sûr de le frapper au bon moment... mais, pas de bol, j'ai un peu trop attendu, et Aizen se trouvant maintenant en plein God Mode, ma tentative est avortée et je me fais poutrer...".

* La possibilité que le sort de Gin ait été réglé par Kubo en deux chapitres, seulement.

Tout à fait d'accord. C'est surtout sur ces points là qu'on peut être déçu. Je sais pas pour vous mais moi je suis carrément blasé par Bleach en ce moment. Je n'attends plus rien du scénario tant les gros clichés et les lenteurs s'accumulent depuis des dizaines et des dizaines de chapitres.

J'espère une chose : (début du rêve) Byakuya et Kenpachi se ramènent après avoir vaincu Yammi et tiennent tête face à Aizen dans un sublime combat jusqu'à l'arrivée de la fraise qui vient de maitriser le GT final. La SS se ramène en parfait état avec Starrk et Harribel soignés et Aizen doit fuir face au nombre. Gin se fait soigner et s'excuse auprès de Matsumoto.
Et voilà le scénario qui reprend de l'élan ! (fin du rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:19

Parfois quand je lis certains chapitre au scénario plus qu'étrange comme celui ci par exemple, je me demande si l'auteur lui même ne ferait pas exprès de couler son manga parce qu'il en a marre... franchement, si il est auteur de manga il vaut bien mieux que les répétitions qu'il nous sort chaque semaine.

Il est tombé en love de son Aizen imaginaire ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:38

Blue Falcon a écrit:
je me demande si l'auteur lui même ne ferait pas exprès de couler son manga

Quitte à devenir un peu HS (désolé) je pense que Kubo a commis quelques "erreurs" mais c'est surtout que le pauvre se retrouve "coincé" avec un méchant tellement overpowered qu'il bousille toute chance de chute crédible.

La, Kubo doit être au bord de la dépression nerveuse tant il ne sait pas quoi faire d'aizen.

Viendra un moment ou aizen passera l'arme a gauche, Kubo lancera une nouvelle intrigue/nouveaux méchant et son oeuvre retrouvera toute sa qualité d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:50

Non d'un ptit' bonhomme ! Aizen est vivant ?!!! Alors ça c'est vraiment un choc ! J'attend de voir les images, je ne peux pas y croire ! :shoked:! oh!

Le mec que personne n'arrive a tuer depuis presque un an, au centre de tout l'univers de bleach, responsable de tout, qui n'a toujours pas montré son bankai vaincu en une moitié de chapitre.... arf! A mon avis ya que les fans hardcores de Gin qui ont du y croire.

Perso je pense pas qu'on aura un autre mechant qu'Aizen. Lui mort c'est la fin de bleach.

Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:00

Blue Falcon a écrit:
je me demande si l'auteur lui même ne ferait pas exprès de couler son manga parce qu'il en a marre...

Bon ça vaut ce que ça vaut (avant qu'on me dise que manga helper c'est pas crédible etc) mais en voyant ça :

Spoiler:

Si jamais c'est le véritable ordre, est-ce que cela a toujours été le cas (à savoir Bleach aussi "bas" dans le classement) ou est-ce un phénomène nouveau? Parce que je ne connais meme pas de nom ceux qui sont entre Bleach et Naruto

Si jamais il y a des personnes qui consultent les forums japonais, la déception concernant les derniers chapitres est-elle aussi grande au pays des mangas que chez nous? Ou sommes-nous des enfants pourris-gâtés jamais contents?

Parce que personnellement j'ai vraiment l'impression que Kubo ne sait pas (plus) ce qu'il fait. On a des chapitres qui ne servent à rien qui viennent entre couper des schémas ultra barbants de "Aizen est blessé" - "Non Aizen change juste de forme" - "Aizen se fait avoir par sa propre suffisance" - "Nan en fait c'est bien lui poutre tout le monde"

On dirait du Death Note du point de vue du "Tu avais pensé que je penserais ça mais je savais que tu y penserais donc j'ai fait un truc pour te poutrer" (en bref le "Just as planned"). A ceci près que l'auteur de Death Note sait rendre crédible et consistant le tout ...
Revenir en haut Aller en bas
ForceTranquille
Mouchard
Mouchard
ForceTranquille


Masculin Nombre de messages : 116

Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:01

J'en étais sûr, je vous ai tous vus super excité la semaine dernière, je me suis dit cette semaine ils vont être extrêmement déçus.

Sérieux vous pensiez quoi? Que Gin pouvait tuer Aizen? C'est le rôle d'Ichigo, pas de Gin! Sinon l'entraînement d'Ichigo n'aurait servi à rien!

Vous savez, le seul à pouvoir ressentir le nouveau reiatsu d'Aizen, c'est Ichigo! Ichigo est le SEUL qui puisse vaincre Aizen. Ichigo cheveux longs contre Aizen cheveux longs, ça doit être à peu près la même force! Il faut qu'Ichigo maîtrise ce mode, et ce sera l'issue de son entraïnement!

Pour ma part je ne suis pas déçu parceque je m'y attendais Bad). Cependant je ne pense pas que Gin va mourir, là par contre, si Gin meurt, je serais mécontent, car sa traîtrise n'aurait servie vraiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:04

Faut assumer, c'est bien vrai, mais c'est valable pour Kubo aussi. Meme s'il ne lit pas nos com' bien sur, quand il fait 50X une attaque de la mort qui tue qui se termine en petard mouille, c'est normal que sa blase des gens....

C'est logique que Aizen ne meurt pas maintenant, aussi vite, de la main d'un Gin, mais si c'est pour que Gin se fasse poutrer et que son intervention ai la meme utilite que celle de Matsu ou Don KanonJ {gagner du temps pour Ichi et des chapitres pour Kubo}, franchement, ce sera nul.

Apres, si Gin reussit a se barer avec la boule ou bien devient un genre d'electron libre, se sera interessant.

A voir donc....




Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 4 Aoû 2010 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:08

藍染介 a écrit:
PS a Havok: Le fait qu'ichigo puisse etre au niveau d'Aizen est tout a fait CREDIBLE. Tu regard pas bleach ou quoi?? On sait bien maitenant que ichigo n'est pas un humain, ou shinigami comme les autres. Sauf qu'on sait pas encor pourquoi c'est tout!

Et toi, tu lis les posts ?

Je répondais au fait qu'Ichigo puisse intervenir afin de sauver Gin des griffes d'Aizen. Bien sûr qu'Ichigo sera capable de rivaliser, un jour ou l'autre, avec Aizen puisque, on l'a déjà vu au Hueco Mundo, il a accès, lui aussi, à la coupe mulet de Chuck Norris.

Seulement, donner la maîtrise à Ichigo de ladite coupe maintenant mettrait ce dernier à un niveau tellement supérieur des autres protagonistes, qu'il me semble un chouïa prématuré d'imaginer qu'il atteigne ce niveau au cours des prochains chapitres... et donc, dans l'état actuel des choses, je me demande comment il va bien pouvoir rivaliser avec un Aizen über-powered lorsqu'il sortira du Dangai sans que cela n'ait l'air trop capillotracté.

Capiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:12

Le coup de colère étant passé, j'ai fait l'effort de me repencher sur le script plus en profondeur, et j'ai quand même réussi à trouver 2 points plutôt positifs.

Premier point, Gin semble avoir agi par vengeance : lorsqu'ils étaient enfants, Rangiku semble avoir été blessée par Aizen et ses compères (Gin n'en faisait pas encore partie), ce que notre fourbe préféré ne semble pas avoir toléré. S'en suivit alors une chasse à l'homme étalée sur près de 100 ans uniquement destinée à rendre la monnaie de sa pièce à Aizen. C'est simple, mais terriblement efficace. Moi qui me plaignais d'une relation Gin/Rangiku platonique ces temps-ci, je suis nettement rassurée de voir qu'il a fait tout ça pour elle.

Second point :
Citation :
The hougyoku in Gin's hand turns white and makes rumbling noise .
Le Hogyoku réagirait-il à Gin maintenant qu'il n'est plus dans le corps d'Aizen ?

Le chapitre semble plutôt merdique effectivement, mais encore une fois je veux y croire, je veux croire que Kubo nous prépare un bon coup pour la fin de cet arc. Seulement ma confiance en lui ne tient plus qu'à un fil déjà bien érodé, la semaine prochaine sera plus que décisive pour Bleach, il faudra encore une fois me prouver qu'il y a quelque chose à tirer de ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:13

NELL-sama je t'aime a écrit:

Apres, si Gin reussit a se barer avec la boule ou bien devient un genre d'electron libre, se sera interessant.


ceci dit j'ai quand même très peur que le fait que le hôgyoku devienne blanc signifie qu'il s'est vidé de tout son pouvoir et ait maintenant autant de puissance qu'une simple bille...
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:26

Citation :

Y faut se calmer les gars.

Franchement, toutes les semaines on peut voir des com disant: ''pouriiiie'', ''Kubo est perdu'', ''moi j'arrete bleach'' ( d'ailleur ceux qui disent ca sont toujours présent sur le forum, assumer les mec!!)

Vous juger une oeuvre toutes les semaine alor que l'on en connait pas la fin. Quand je vois vos com j'ai l'impression que toutes les semaine c'est le dernier scan, vu comme vous analyser le truc. Serieux c'est comme si vous lisez un livre et qu'au milieu y a un '' tit'' truc qui vous plait pas, et c'est bon vous jeter le livre en disant : '' trop pourrie, aucun sens scenaristique ce mec, j'arrete les livres!!''

Première chose, je n'ai jamais dit que j'arrêtais le manga, pas plus que les autres, c'est juste que, à mon sens, je suis très déçu de la tournure des évènements.

Effectivement, on ne peut pas juger une oeuvre tant qu'elle n'est pas achevée, je suis le premier à le dire. Et je suis le premier à dire aussi que si on ne devait pas juger Naruto, eh bah ça ferait pas mal de temps qu'on ne dirait rien vu la longueur. Mais ce qu'on peut juger, en revanche, c'est ce qui est déjà arrivé et qui est sûr et certain, à savoir, un retournement de situation complètement prévisible et surfait, pour ne pas dire déjà utilisé 200 fois.

Le cliffhanger c'est bien, un même cliffhanger cloné, c'est nul. Pourquoi ? Parce que le principe c'est de poser du suspense et de la surprise, or quand il n'y en a plus, adieu le principe même du truc. Donc autant ne pas le faire, hein.

Et puis bon malgré tout j'ai toujours du mal avec Aizen méchant unique qui sait tout, justement parce que ça conduit à ce genre de scène totalement "nulle" (de mon point de vue). Du temps de l'arc SS, il n'y avait pas de "méchant unique", au contraire chaque capitaine était le mal, et c'était plutôt trippant, de même que avec les débuts de l'espada. Mais là ça manque de lieutenant, d'autant plus qu'Aizen passe par 30 formes différentes.

Etant donné qu'il a tout prévu depuis l'ultime début du manga, je ne vois pas vraiment comment on peut rendre sa mort crédible sans tuer le personnage en même temps et le rendre ridicule. Vous voyez le paradoxe ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Membre banni
Demerzel


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:31

Non mais y en a plein qui n'ont pas compris d'où venait notre déception on dirait...


Ce n'est pas vraiment le fait qu'Aizen soit encore vivant, bien au contraire puisque je ne voyais pas Bleach sans lui ....

Le problème c'est que Kubo utilise TOUJOURS ce même fucking Schéma scénaristique et que de surcroit, le résultat est TOUJOURS le même ! ( en gros Aizen est surpris, il se fait pwned en fin de chapitre, manque de bol chapitre suivant c'est l'inverse et c'est ça depuis 80 chapitres presque!)

La lassitude ne vient que si on répète constamment la même activité ( jl'ai entendu sur france info hier ) eh bien oui... Kubo fait toujours la même chose et si on est las de Bleach , c'est que Kubo , en tant que mangaka qui a la double mission de développer son univers et de nous surprendre! ( j'ai bien dit nous surprendre! pas faire semblant hein ) , N'a pas fait son boulot, et donc il est potentiellement mauvais.

Sans oublier les malheureux qui ont investi une somme d'argent assez conséquente pour soutenir un mangaka dont l'imagination semble inversement proportionnelle à l'évolution de son coup de crayon ...

Voilà.... autant de bonnes raisons de lui foutre son manga à la tronche pour un tel foutage de G.....

En ce qui concerne l'histoire maintenant,
Si on relativise un peu , c'est logique qu'Aizen ne soit pas mort étant donné qu'il connaissait les intentions de Gin... il passerait pour un sinistre crétin dans le cas contraire et on ne le souhaite pas non plus dans l'intérêt de l'histoire...

J'espère également que les motivations de Gin seront un peu moins bâclées que celles de Tousen parce que ça n'explique toujours pas pourquoi c'est maintenant qu'il a tenté de le tuer et pas avant...

Moralité tu parles d'un déicide....


Edit: je ne suis pas d'accord avec Glorfindel Sur le dernier point ! faut pas confondre mort et défaite! Aizen aurait quand même pu souffrir un peu et trouver un moyen de s'en sortir in extrêmis... ça apporterait et de la crédibilité , et du suspens!

Mais bon inutile d'accabler Kubo , si y a bien un autre coupable majeur, c'est l'éditeur... qu'est ce qu'il fou exactement? soit ils sont tortionnaires et ne laissent aucun choix à Kubo , soit ils sont laxistes et bonjour le laisser -aller


Dernière édition par Demerzel le Mer 4 Aoû 2010 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 415 - Deicide 17   Bleach 415 - Deicide 17 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 415 - Deicide 17
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 413 - Deicide 15
» Bleach 400 - Deicide 2
» Bleach 420 - Deicide 22
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: