Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bleach 416 - Deicide 18 [The End]

Aller en bas 
+101
Soprano
KoMdAb
Ashrack
Teru Kuroda
rokudo
Kurosaki No Cero
ForceTranquille
Ruri-Ro Kujaku
Ptitolive
Ecthelion
speed bison
sml
Rompich
Zzzigotooo
Zhatan
chaispaquichui
Algue
Zaraki_No_Kenpachi
NELL-sama je t'aime
DARTH KILLER
LynAngeling
showtime
Wenceslas
DeAngelo
Disdoll
Katen
Lotharingius
Santa Cruz
Byakuya6
LordRayquaza
sheva24
Kumao To
DrussDA
Kaminoko
Abyssion
hakynei
Lawsama
Koma
Clear eyes Full heart
Telperion
nnoitra 90
supermoino
Lord Chaotis
pikamox
djbside
Lacryman5
chado kun
MaeS
arment
Seho
Metatron
Monkey.D.Mike
Requiem94
Gomi
Da Rufaz
Antarka
Nyx's Avatar
Sylverthorn
Cajmere
Rdx-vincent
letho
MonEd
PainKiller
Chanur
komamura-san
Sonicom
shunsuimc971
Lusama
Mushroom
Saga
Liez
nymphe ecarlate
kisuke:)
VildiK
Allen
Yuuki Shiba
Kyo31
kuukyo
slash_Q3
Fyren
Ken-Chan
Corned Beef
bleachounet
nph
Hoarnek
Marnuxxx
Version Alpha
Ryuko Tu Oderschvank
Glorfindel
Nephilim
藍染介
Dieu
Oyooh
Gin Ichimaru
Demerzel
_Max_
Bakabaka
shoko
kakarouto
Hurqalya
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LynAngeling
Mouchard
Mouchard
LynAngeling


Féminin Nombre de messages : 49

Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2010

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:04

Saga a écrit:
Mais vu comment rangiku pleure en le voyant, et sachant que aizen decoupe du hiero en un coup...sur la peau d'un shinigami ca doit être du beurre et on le voit bien se faire empaler sur la lame, le bras droit qui tiens le zenpa, coupé en deux...huhu

J'ai bien peur que ce soit sa mort, de plus comme le titre des chapitres l'indique: deicide, qui signifie la "meutre d'un dieu", aurait annoncé depuis le début sa mort, enfin pour moi je pensais à la mort d'un shinigami puisque si je ne me trompe pas les shinigami sont des dieux non? je ne suis pas sûr mais certains traducteurs considèrent que shinigami équivaut en français à dieu des mort ou quelque chose dans le genre. Bref vu la force d'Aizen et qu'il l'a tranché deux fois, les chances pour que Gin meurt se multiplient encore plus.

Ce n'est que personnel, mais je ne souhaite pas que ce personnage meurt. Malgré que ça ferait un petit mort chez les "gentils".
Le titre me suggère cela et maintenant c'est presque inévitable qu'un personnage meurt sinon le titre ne serait pas cohérent, après tout qu'est ce que j'en sais, si ça se trouve le dieu qui doit mourir c'est pas Gin.
Bon après on peut toujours faire une petite pirouette à la Naruto "je ressuscite todo el mundo". Et puis c'est toujours pas dit explicitement que Gin est mort.

J'espère qu'Ichigo va botter le cul au petit papillon, en tout cas heureusement que les cheveux d'Ichigo ont poussé, mais manque un peu de moustache, à moins qu'il n'en a pas ;p. Je me demande ce qu'est la chaîne qu'il porte tout au long du bras.
Revenir en haut Aller en bas
DARTH KILLER
Mouchard
Mouchard
DARTH KILLER


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 01/03/2008

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:51

C’est très simple, depuis le début de l’arc HM, ce qui veut depuis quelques années déjà et bien ce manga frise l’imposture.

Ce dernier chapitre est la pour nous rappeler la triste vérité. Un manga qui n’a tenu que par sa qualité graphique mais cela a ses limites. Un niveau scénaristique proche du néant qui a tout simplement plombé ce manga, le mal est déjà trop profond, je pense que malheureusement Kubo est arrivé a un point de non retours.

Alors Gin meure (ou en tout cas est battu) d’une façon pitoyable. Je montre du doigt par la l’acharnement de Kubo a rendre Aizen intouchable, a donner des pouvoir totalement disproportionner que ça en devient ridicule.

Le but de tout ça on le connais " fair d’Ichigo le seul et ultime adversaire d’Aizen " et pour cela Kubo balaye toute adversaire potable, il est prêt a tout même au ridicule.

Yama –ji , le perso le plus puissant du manga ( et de loin ), sortit de l’équation d’une façon lamentable.

Gin , perso au combien charismatique et surtout compétent au combat, tué d’un coup. Kubo ne lui laissé aucune chance.

Uahara , Ishin écarté d’une façon douteuse…

Ect....

Je veux dire qu’il n’ y a pas de combat face a Aizen, rien, nada. Mais le pire c’est que tout cela se retournera contre l’auteur, car avoir fait un Aizen ultra puissant me fait dire que la défaite de celui-ci sera pathétique et pas du tout crédible. Et cela veut dire surtout qu’Ichigo sera encore plus fort que l’est Aizen aujourd’hui, c’est juste hallucinant.

Kubo n’a pas le talent scénaristique et pas de sens de la proportion. Aizen en est le parfait exemple, tout cela n’a plus aucun sens, il n’ y a plus de limite.



Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:36

Le problème c'est que Kubo n'innove pas, il nous refait le même coup 100 fois et a chaque fois on se laisses avoir. On vois un gars se mettre sur la route d'Aizen on se dit " putain lui il m'a l'air sur de lui , il va lui en faire baver ". L'or ce qu'il sort son Shikai super cheaté on se dit " Ouais j'avais raison , Aizen va en baver !". 2 chapitres plus tard on voit ce perso a genoux ( comme tout ces prédécesseurs quoi ) par ce que GODAIZEN a trouvé la parade ultime en se basant sur X ou Y ( sa a toujours un rapport avec la technique du perso qui l'attaque.

Au final on a tous compris que peut importe l'adversaire qui se présente face a lui , il peut même avoir 3 fois le pouvoir d'aizen il se fera toujours balayer en 2 chapitres par Aizen qui aura ENCORE une fois trouvé le point faible ( eh ouais par ce que Aizen c'est le seul qui a un pouvoir monstre sans aucun point faible ) et qui se terminera par un fameux "As i planned"...

Faut croire que tout es fait pour que seul ichigo ait une chance... et encore... si Kubo ne change pas d'avis en chemin et qu'il décide pas de faire passer Aizen pour le héros et Ichigo pour le méchant , sa m'étonnerait pas de lui sa...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:50

Chapitre lut.


Je ne suis absolument pas d'accords avec LUSAMA sur le fond et la forme.
La forme est comme d'hab': c'est très beau et très vide, et assez efficace; c'est du Bleach quoi. La mise en scène est plutôt bonne je trouve. Le charcutage de Gin est assez violent, il m'a impressionné.


L'arrivée d'Ichi est aussi pas mal; il a la classe, un "nouveau" Bankai, intéressant.

Je ne suis pas trop d'accords avec ceux qui se plaigne d'un manque de développement de la relation Gin/Matsu:
On est dans un Shonen/Nekketsu, pas dans un Sojo, Kubo n'a pas l'intention de s'appesantir sur les relation amoureuse des personnages et ça peut se comprendre; il se contente de nous les faire comprendre par de simples sous-entendu. Ici, on a bien compris qu'il existait une idylle (platonique?) entre les deux tourtereaux, moi, ça me suffit, pas besoin d'en rajouter...

Maintenant, venons en au négatif (et oui, désolé, mais c'est difficile de passer à côté):


Tout le monde a parlé en long en large et en travers de la destruction du personnage de Gin.... Mais, suis-je vraiment le seul ici à m'indigner contre la destruction du couple Aizen/Gin?
Pour moi, on tenait là le meilleur couple de méchant que j'avais jamais vu dans un manga. Mais au final, ce duo reposait sur quoi? "Je reste à tes côtés pendant 400 ans en attendant une ouverture pour t'abattre..." et surtout, surtout "J'ai prévu que t'allais essayé de me tuer alors je te garde à mes côtés comme ça tu pourras me faire peur et me débarrasser de cette saloperie de hoquet et me permettre d'avoir un 36° power-up..." ce qui est au passage le plus pourris de tous les "As I planned" qu'on nous a servi!
Au final, ce couple de méchant qui paraissait exceptionnel n'était finalement que du vent; je dirais même aujourd'hui que la relation Oorochimaru/Kabuto était (est) plus intéressante) alors qu'elle ressemble à une bête relation chef/subordonné....
Un très très beau gâchis...


Et puis, au final, Gin, ce perso unique plein de mystère qui nous a tellement fait fantasmer n'aura servi scénaristiquement à rien (le même rôle que Don KanonJ: gagner du temps pour Ichi :lee:! )

Je parle pas de l'histoire de la deuxième bou-boule, qui sort un peu de nul part, sans être réellement dérangeante.

Mais je le redis, maintenant que la seule ouverture (Gin) est over: tant que Kubo se limitera pour toute intrigue à "Il faut tuer le soldat Aizen", Bleach plongera chaque semaine un peu plus dans la médiocrité, quelque soit la qualité du coup de crayon, de la mise en scène ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:07

NELL-sama je t'aime a écrit:
"J'ai prévu que t'allais essayé de me tuer alors je te garde à mes côtés comme ça tu pourras me faire peur et me débarrasser de cette saloperie de hoquet et me permettre d'avoir un 36° power-up..." ce qui est au passage le plus pourris de tous les "As I planned" qu'on nous a servi!

Tiens, au fait, ça me fait penser à une chose : étant donné qu'Aizen lui-même admet que Gin aurait pu frapper à n'importe quel moment au cours de ces cent dernières années, il faisait quoi dans l'éventualité où Gin avait décidé d'en finir avec lui avant qu'il n'ait fusionné avec le Hogyoku ?


EDIT : Et effectivement, comme le souligne Nell-sama, il est encore plus pourri que les autres ce "Just as planned"...

Il y a cent ans, Aizen ne connaît presque rien du Hogyoku, mais : il engage un type dont il connaît on-sait-pas-trop-comment l'envie de le zigouiller qui l'anime, afin que celui-ci lui porte, cent ans plus tard, le coup fatal qui lui permettra de se transformer en papillon, une fois qu'il aura quitté la chrysalide fournie par le Hogyoku, après que la fusion avec ce dernier soit complète... :groark:!


Dernière édition par Havok- le Ven 20 Aoû 2010 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:13

Ce qui est horrible surtout, c'est que maintenant que l'animé a revelé que les VL ont déja été utilisés (et qu'ils étaient d'un niveau bien trop faible pour esperer faire quoi que ce soit maintenant), il reste plus qu'Aizen et Yami comme méchant.

Je sais que Yami est pas dans ce chap, j'en parlerais donc pas.

Mais il reste QUE Aizen en face. Alors que l'un des points fort de Bleach était bien l'abondance de persos des 2 cotés (Espadas, arrankars, VL d'un coté, Capitaines et division 0 de l'autre) sans compter les camps qu'on savait pas forcement ou placer (Vizards).

Hors la il reste... Aizen et Ichigo. Les autres qui n'ont pas été exploité (Yami et division 0) on en entend pas parler, et le reste est hors service, baignant dans leur sang à FK. Une quantité énorme de persos foutus en l'air, parfois par paquet entier (les capitaines) parfois un par un (espada, Gin et Tousen).

Et now, comme le dit Nell-Sama, le couple Aizen/Gin détruit aussi facilement qu'en cas d'adultère... Ils avaient bien plus de charme à deux, je pourrais reprendre une expression de Werber "1 + 1 = 3" pour les symboliser. Mais c'fini maintenant. Aizen rentre dans sa phase roxxor solitaire, ça me plait pas. Surtout que même si Gin dispose d'un traitement disons... minimal mais correct, pour justifier sa récente trahison, on perd bien plus qu'un seul perso la dedans, on perd un couple charismatique (les deux méchants) et pas mal d'ouvertures hypothétiques interessantes.

Je me demande ce qu'il se passera dans une dizaine de chapitres... On verra Toshiro arriver, l'air plus mature, qui sortira "Unohana nous soignait ducon. Et quand on a voulu venir, on a vu que Kubo avait repris l'idée de la salle de l'esprit et du temps alors j'ai pu en profiter pour finaliser mon Bankai. Les autres vont pas tarder à arriver non plus.

Et Aizen sortira "As i Planned, j'ai fait exprès que vous puissiez tous vous entrainer. Avec votre force actuel, je vais vous la piquer et aller direct à la division 0, sans avoir à créer l'Ouken (qui sert à rien en fait, Yama dit ça pour vous faire supposer de travers, comme quand Toshiro parlait des VL ou quand on a dit que la bouboule servait juste à briser la frontière hollow/shinigamis). Je vais vous retrancher lentement histoire que Kubo-sama remplisse encore 80 chapitres de vide et ensuite j'ai gagné AH AH AH AH AH AH AH AH".

Bref... saoulé. J'espère au moins qu'Ichigo fera un beau combat, qu'au moins la forme soit bonne à défaut du fond. Mais je doute (pas de la force d'Ichigo, mais de la capacité de Kubo à sortir un combat classe avec Aizen (le Pokemon papillon), qui ne se bat pas en fait, il tranche, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:45

Je sens plutôt qu'Ichigo va réussir à tenir bon face à Aizen au début et quand Aizen va vouloir hausser le niveau, il va avoir un problème avec le Hougyoku suite à l'excès d'utilisation de celui-ci puis va réussir à s'échapper.

Je ne trouve pas le cas de Gin comme un coup de pétard mouillé, il a dû être patient pour découvrir le point faible du Zanpakuto d'Aizen et attendre qu'il baisse sa garde pour pouvoir le toucher sans être victime de l'illusion et il aurait réussi à le tuer si Aizen n'avait pas fusionné avec l'artefact.

Il me semble que Gin le dit dans un chapitre (je ne sais plus lequel) qu'Aizen lui a caché qu'il avait fusionné avec le Hougyoku, il le découvre quand Aizen le montre à Ichigo (je crois).

Faut arréter de dire que Kubo ne vaut rien côté scénario car avec tous les persos qu'il a géré, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal.

Pour l'instant je trouve que ça reste cohérent.






Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:59

Il n'y a rien de cohérent.

Gin en voulait à Aizen, et il aurait pu tuer celui ci mais il a fait le con, enfin Kubo plutôt.

Bha oui, Gin aurait pu kill Aizen si il n'avait pas attendu que ce dernier fusionne avec la bouboule...

Le type il attends que Aizen devienne GodAizen pour agir, c'est pas cohérent du tout, Aizen de la SS serait mort si gin lui avait fait son entourloupe à ce moment la.

M'enfin on en revient au chapitre, moi j'm'en fou du couple Aizen/Gin, car bon j'ai jamais vu un vrai duo, on avait une sorte d'electron libre appelé gin qui aimait balancé des piques a un aizen qui restait calme on peut difficilement appeler ça un tandem.

Ce que j'ai aimé c'est la violence avec laquelle Aizen tue Gin, il ne fait pas dans la dentelle, il le découpe, l'embroche et passe à autre chose comme si de rien n'était, c'est ça le plus effrayant

Ah si il le remercie xD joliment fait là aussi, Gin a réussit à ce qu'aizen se transcende encore plus.

Bon les deux Hogyoku qui fusionnent....je relève pas tellement ça a l'air ficelé de dernière minute.

On dirait que tte a fait le con en présentant le hogyoukou dans les flashback et son editeur apres la sortie : 'Hey tite t'es con ou quoi dans les FB c'est impossible qu'aizen avait la bouboule t'as merdé' ! (tite) : 'ah ouai merde, j'vais inventer une autre bouboule qui aura ensuite fusionné, tkt laisse faire j'suis le roi pour un ce qui est de gérer le scénar (xD)

Petite pointe d'humour amer je le reconnais
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:06

Je ne trouve pas le coup des deux Hougyoku qui fusionnent incohérent sinon avec quoi Aizen aurait fait ses expériences sur les shinigamis dans le passé.





Revenir en haut Aller en bas
Lotharingius
Mouchard
Mouchard
Lotharingius


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:18

Citation :
Mais, suis-je vraiment le seul ici à m'indigner contre la destruction du couple Aizen/Gin?

Non! je crois avoir regretté ce choix une page plus haut :p

Citation :
Tiens, au fait, ça me fait penser à une chose : étant donné qu'Aizen lui-même admet que Gin aurait pu frapper à n'importe quel moment au cours de ces cent dernières années, il faisait quoi dans l'éventualité où Gin avait décidé d'en finir avec lui avant qu'il n'ait fusionné avec le Hogyoku ?

je pense que ce n'est pas la bonne question! la bonne question c'est pourquoi Gin ne l'a pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:23

Lotharingius a écrit:
Citation :
Tiens, au fait, ça me fait penser à une chose : étant donné qu'Aizen lui-même admet que Gin aurait pu frapper à n'importe quel moment au cours de ces cent dernières années, il faisait quoi dans l'éventualité où Gin avait décidé d'en finir avec lui avant qu'il n'ait fusionné avec le Hogyoku ?

je pense que ce n'est pas la bonne question! la bonne question c'est pourquoi Gin ne l'a pas fait!

Peut-être parce qu'il perdait l'occasion de récupérer le Hogyoku d'Aizen, qui contient la partie d'âme manquante de Rangiku? Aizen ne devait certainement pas le garder sur lui, il devait certainement le maintenir dans un endroit où seul lui pouvait accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingius
Mouchard
Mouchard
Lotharingius


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:33

Losque Aizen arrancarise Wonderweiss, la salle me semble parfaitement accessible puisqu'il y a L'Espada avec lui.

De plus, vous oubliez le passage sur la falaise à SS, Gin avait, lorsqu'Aizen était capturé la parfaite occasion de trahir Aizen et récupérer la bouboule... Il aurait pu tout révéler à ce moment là. Il récupère le Hogyoku, et donc l'âme de Matsumoto. Sans besoin d'attendre que Aizen devienne invulnérable.

Bon, certes il aurait été jugé pour ses crimes et probablement tué, mais là il a tout perdu dans sa trahison foireuse...

de toute façon, je persiste et signe, la trahison de Gin est une ignominie et pour moi c'est là qu'est le problème. le reste au final ne peut être que mauvais puisque ça en découle.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:43

Pour l'arracarisation de Wonderweiss, effectivement l'Hogyoku a été sorti de son espace de rangement et exposé aux yeux de l'Espada. Espada en qui Aizen a une certaine confiance et il sait très bien qu'aucun d'entre eux n'osera faire quoi que ce soit, sous peine de mourir dans l'instant. Gin n'était apparemment pas présent lors de la "cérémonie", mais n'aurait de toute façon pas pu intervenir. Se farcir l'Espada à lui tout seul? Aucune chance.

Et sur la colline du Sokyoku, difficile de révéler quoi que ce soit sans que ce soit pris pour une simple tentative de gain de temps.

En essayant de contrer tes exemples je n'essaye pas de te faire changer d'avis sur la trahison de Gin. Je veux simplement montrer qu'il lui était difficile d'agir sans que celà se retourne contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:46

Lotharingius a écrit:
je pense que ce n'est pas la bonne question! la bonne question c'est pourquoi Gin ne l'a pas fait!

En quoi n'est-ce pas une bonne question ? Aizen se la jouant "plan sans faille", je souligne qu'il en existait tout de même une de taille...

Se poser l'une des deux questions n'empêche pas de se poser l'autre également...
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingius
Mouchard
Mouchard
Lotharingius


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:13

Citation :
our l'arracarisation de Wonderweiss, effectivement l'Hogyoku a été sorti de son espace de rangement et exposé aux yeux de l'Espada. Espada en qui Aizen a une certaine confiance et il sait très bien qu'aucun d'entre eux n'osera faire quoi que ce soit, sous peine de mourir dans l'instant. Gin n'était apparemment pas présent lors de la "cérémonie", mais n'aurait de toute façon pas pu intervenir. Se farcir l'Espada à lui tout seul? Aucune chance.

Et sur la colline du Sokyoku, difficile de révéler quoi que ce soit sans que ce soit pris pour une simple tentative de gain de temps.

Aizen? confiance en son espada? je n'en suis pas sur, il les méprisait. Suffit de voir comment il traite Hallibel.

Ensuite, tes exemples sont pertinents et démontrent bien que la trahison de Gin n'a aucun sens, parce qu'il a le choix entre une mauvaise situation, et une situation catastrophique.

Seulement à sa place, entre avoir une chance sur 1000 de récupérer le Hogyoku, et 0 chance... je préfère tenter à la SS quand Aizen n'a pas démoli le G13 et obtenu une puissance démentielle.

Citation :
En quoi n'est-ce pas une bonne question ? Aizen se la jouant "plan sans faille", je souligne qu'il en existait tout de même une de taille...

Non, comme je l'ai dit une page plus haut, Aizen devait avoir minimum deux plan de secours (avant la soumission, après la soumission) vu qu'il savait que Gin était un traître...A moins d'une chance incroyable, l'action de Gin était vouée à l'échec.

Citation :
Se poser l'une des deux questions n'empêche pas de se poser l'autre également...

je n 'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que la bonne question n'était pas celle-ci à mon sens. Puisque Aizen savait tout, il avait forcément un plan de rechange.

Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:22

Lotharingius a écrit:
Citation :
our l'arracarisation de Wonderweiss, effectivement l'Hogyoku a été sorti de son espace de rangement et exposé aux yeux de l'Espada. Espada en qui Aizen a une certaine confiance et il sait très bien qu'aucun d'entre eux n'osera faire quoi que ce soit, sous peine de mourir dans l'instant. Gin n'était apparemment pas présent lors de la "cérémonie", mais n'aurait de toute façon pas pu intervenir. Se farcir l'Espada à lui tout seul? Aucune chance.

Et sur la colline du Sokyoku, difficile de révéler quoi que ce soit sans que ce soit pris pour une simple tentative de gain de temps.

Aizen? confiance en son espada? je n'en suis pas sur, il les méprisait. Suffit de voir comment il traite Hallibel.

Ensuite, tes exemples sont pertinents et démontrent bien que la trahison de Gin n'a aucun sens, parce qu'il a le choix entre une mauvaise situation, et une situation catastrophique.

Seulement à sa place, entre avoir une chance sur 1000 de récupérer le Hogyoku, et 0 chance... je préfère tenter à la SS quand Aizen n'a pas démoli le G13 et obtenu une puissance démentielle.

Sauf que Gin n'étais pas du tout au courant du projet d'Aizen de fusionner avec le hogyoku et de par la même occasion devenir invincible. Il l'a appris sur Fake Karakura en même temps que les autres. Donc pour lui il avais largement toutes ses chances de tuer Aizen a la fin de la bataille. Chose qu'il aurait surement fait si Aizen n'avais pas soumis le hogyoku. Si jamais Gin était au courant du projet d'Aizen, nul doute qu'il l'aurait surement trahi avant qu'il ne devienne invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingius
Mouchard
Mouchard
Lotharingius


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2010

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:29

Citation :
Sauf que Gin n'étais pas du tout au courant du projet d'Aizen de fusionner avec le hogyoku et de par la même occasion devenir invincible. Il l'a appris sur Fake Karakura en même temps que les autres. Donc pour lui il avais largement toutes ses chances de tuer Aizen a la fin de la bataille. Chose qu'il aurait surement fait si Aizen n'avais pas soumis le hogyoku. Si jamais Gin était au courant du projet d'Aizen, nul doute qu'il l'aurait surement trahi avant qu'il ne devienne invincible.

Alors là je me permet de protester. Gin était présent au speech d'Aizen sur la Coline lorsqu'il parle du Hogyoku et de sa volonté de devenir un Dieu. Gin qui n'est tout de même pas le dernier des idiots devaient bien se douter qu'Aizen allait devoir utiliser le Hogyoku sur lui d'une façon ou d'une autre, et qu'une fois que ça serait fait, Gin serait totalement à la rue dans son projet.

Quoi qu'il en soit le plan de Gin était franchement, d'après les éléments que nous possédons à l'heure actuelle très très mauvais. Ce n'était pas une petite bourde, un grain de sable qui a déréglé une mécanique parfaitement huilée, mais une erreur absolument invraisemblable pour un type comme Gin, et surtout face à Aizen.

On peut discuter sur le choix scénaristique (bon ou mauvais) mais je pense que tout le monde est d'accord pour trouver le plan de Gin totalement merdique...Et la preuve nous en est donné par l'issue qui a été la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:45

Citation :
Alors là je me permet de protester. Gin était présent au speech d'Aizen sur la Coline lorsqu'il parle du Hogyoku et de sa volonté de devenir un Dieu. Gin qui n'est tout de même pas le dernier des idiots devaient bien se douter qu'Aizen allait devoir utiliser le Hogyoku sur lui d'une façon ou d'une autre, et qu'une fois que ça serait fait, Gin serait totalement à la rue dans son projet.

Oui enfin, en même temps avec les infos qu'on avais a ce moment la qui aurait pu se douter qu'Aizen serait devenu veritablement invincible? Absolument personne vu que a ce moment la Kubo n'avais même pas penser a transformer la bouboule en lampe magique. On ne sait pas si Gin connaissait le veritable pouvoir du Hogyoku. Et il y a des chances pour qu'il ne la connaisse pas. Dans ce cas la, le meilleur PU qu'aurait pu avoir Aizen aurait été de se transformer en arrancar du genre de Tousen. Et ca n'aurait pas empeché Gin de pouvoir le tuer avec son bankai en traitre.
Je dis pas que le plan de Gin était bon hein, mais que d'après son plan, c'était le meilleur moment pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:52

Lotharingius a écrit:
Citation :
Sauf que Gin n'étais pas du tout au courant du projet d'Aizen de fusionner avec le hogyoku et de par la même occasion devenir invincible. Il l'a appris sur Fake Karakura en même temps que les autres. Donc pour lui il avais largement toutes ses chances de tuer Aizen a la fin de la bataille. Chose qu'il aurait surement fait si Aizen n'avais pas soumis le hogyoku. Si jamais Gin était au courant du projet d'Aizen, nul doute qu'il l'aurait surement trahi avant qu'il ne devienne invincible.

Alors là je me permet de protester. Gin était présent au speech d'Aizen sur la Coline lorsqu'il parle du Hogyoku et de sa volonté de devenir un Dieu. Gin qui n'est tout de même pas le dernier des idiots devaient bien se douter qu'Aizen allait devoir utiliser le Hogyoku sur lui d'une façon ou d'une autre, et qu'une fois que ça serait fait, Gin serait totalement à la rue dans son projet.

Quoi qu'il en soit le plan de Gin était franchement, d'après les éléments que nous possédons à l'heure actuelle très très mauvais. Ce n'était pas une petite bourde, un grain de sable qui a déréglé une mécanique parfaitement huilée, mais une erreur absolument invraisemblable pour un type comme Gin, et surtout face à Aizen.

On peut discuter sur le choix scénaristique (bon ou mauvais) mais je pense que tout le monde est d'accord pour trouver le plan de Gin totalement merdique...Et la preuve nous en est donné par l'issue qui a été la sienne.

Ton raisonnement est intéressant et je te rejoint sur ce que tu a dit plus haut , Aizen avait surement envisagé toutes les possibilités donc le plan de Gin était voué a l'échec avant même qu'il vois le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:59

Pendant le combat Aizen vs Taichos , Gin reconnait déjà qu'Aizen en tant que shinigami est incroyablement fort , je comprend vraiment pas comment il a pu prendre le risque qu'il puisse s'appliquer l'hogyoku et le devenir encore plus. Ca n'a pas de sens à mes yeux non plus.


(
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:21

Kaminoko a écrit:
Pendant le combat Aizen vs Taichos , Gin reconnait déjà qu'Aizen en tant que shinigami est incroyablement fort , je comprend vraiment pas comment il a pu prendre le risque qu'il puisse s'appliquer l'hogyoku et le devenir encore plus. Ca n'a pas de sens à mes yeux non plus.


(

C'est vrai que ca n'a pas trop de sens. Pourtant aussi incroyablement fort que soit devenu Aizen il serait mort si le hogyoku n'étais pas qu'un simple artefact brisant la liimite hollow/shinigami. :/
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:28

Je rappelle que ce topic porte sur le chapitre 416, vos impressions sur Bleach en général, tant au niveau graphique que scénaristique ou autres n'ont strictement rien à faire ici.

_________________
Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Sigyf membre de Gibberish
Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Algue
Mouchard
Mouchard
Algue


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:32

Kaminoko a écrit:
Pendant le combat Aizen vs Taichos , Gin reconnait déjà qu'Aizen en tant que shinigami est incroyablement fort , je comprend vraiment pas comment il a pu prendre le risque qu'il puisse s'appliquer l'hogyoku et le devenir encore plus. Ca n'a pas de sens à mes yeux non plus.


(

Pour agir, il lui fallait s'affranchir de l'hypnose de KS par la méthode que l'on sait. Je ne crois pas que les occasions aient été très nombreuses (pour ne pas dire inexistantes). D'autant qu'il n'avait le droit qu'à une seule tentative, car je doute qu'Aizen lui aurait donné l'opportunité de recommencer.
Partant de là, même avec une situation de plus en plus difficile à gérer, il a attendu LE moment propice pour ne pas griller son unique joker. Techniquement c'était bien joué puisque c'est quand même lui qui a porté le coup le plus mortel à Aizen. C'était sans compter les capacités miraculeuses du Hogyoku qu'aucun personnage ne pouvait imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:05

Sans oublier que notre Gin reste un psychopathe en puissance (amoureux, certes, mais psychopathe quand même). Il devait aimer l'idée de tuer Aizen juste au moment où celui-ci était au sommet de sa puissance et s'apprêtait à réussir son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:58

Je pense que Gin a attendu pour que la SS perde et donc qu'il puisse survivre (dans l'hypothèse où les seuls moments où il pouvait dérober le hougyoku sont le moment sur la colline et durant FK), il aurait sans doute préféré que Aizen soit moins fort, mais si on y réfléchit ce n'est pas la force d'Aizen (déjà énorme) qui a fait échouer le plan de Gin mais bien sa résurrection. Qu'il soit fort ou non ne change rien : il l'avait tué. Simplement qui pouvait prévoir qu'il allait ressusciter ? A part Urahara je ne vois pas comment on peut le deviner. Après effectivement il l'aurait fait sur la colline s'était plus simple ou même en face de WW, l'espada n'est sans doute pas un gros problème pour un type aussi cheaté que Gin (son pouvoir est plus puissant que Soi Fon, à distance, il est ultra rapide et en plus Gin est plutôt un cador en baston de ce qu'on a vu).

S'il meurt ici c'est la faute à pas de chance, personne ne pouvait savoir qu'un trou de la taille d'une tête humaine dans le torse d'une personne d'1m80 peut être guéri en un instant. Après le perso a été relativement foiré, au dernier moment, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 416 - Deicide 18 [The End]   Bleach 416 - Deicide 18 [The End] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 416 - Deicide 18 [The End]
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 415 - Deicide 17
» Bleach 409 - Deicide 11
» Bleach 402 - Deicide 4
» Bleach 410 - Deicide 12
» Bleach 403 - Deicide 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: