Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bleach 420 - Deicide 22

Aller en bas 
+96
showtime
Veloss
izuna
Gin Ichimaru
Finarfin
Mushroom
Nonaz
shinkurosaki
Sacrilej
nph
Henrietta
chado kun
jolass
aradis
Yhoz
zang69
Metatron
pessy
Fyren
Pidoo
Santa Cruz
Nekoch'
KoMdAb
Theresa
JeanJean
Br@ndon
zawisha
Raio14
Raitei
owe
yudansh
Cajmere
nnoitra 90
bebz6
Kumao To
Shirosaki
Atori
Irildrya
Blue Falcon
zarako
Links
Xanlis
Orochi_yagami
Kurosaki No Cero
reyhishido
Shinjimae
LordRayquaza
yannou76
Glorfindel
Teru Kuroda
Corned Beef
sml
Tzezo
Isilra
Xanxus
mamuuuut
Kurimujo Jagajaku
Nephilim
nalendar
DrussDA
Lawsama
Requiem94
Demerzel
RockSt4r
MonEd
HuckSeed
hakynei
Hatchi
Snowtigers
Dieu
tsubaky
Hoarnek
Byakuya6
Go0d
Lusama
Bébé
Kadwall
Tiitoù
Shirosaki-sama
Hollow-Lordes
Shunsui
Byakuya.
_Max_
katamaran
Lord Chaotis
#segadora
MaeS
*Stark...
Gluk
NELL-sama je t'aime
Saga
Elred Nimrais
slash_Q3
originalbankai
kakarouto
Ichi-007
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:10

Citation :
mais Isshin ne l'avait pas utiliser contre Aizen cocon sans perdre ses pouvoirs ???

Non, Isshin a utilisé un GT classique contre Aizen-cocon b(enfin, "classique", c'est vite dit.... mais pas le "final" en tout cas^^).
Revenir en haut Aller en bas
Yhoz
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 13/11/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:16

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
mais Isshin ne l'avait pas utiliser contre Aizen cocon sans perdre ses pouvoirs ???

Non, Isshin a utilisé un GT classique contre Aizen-cocon b(enfin, "classique"... pas le "final" en tout cas^^).

J'avais pourtant le souvenir d'un Final, mais apres la relecture du chapitre c'est effectivement ca, merci:)

PS : C'est vrai qu'il m'avait vraiment paru ridicule ce FGT x)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:23




Concernant Tatsuki, avec l'éclaircissement d'Atori, ça veut dire qu'en faite Aizen était devenu tellement puissant que si il ne rabaisser pas déliberemment son reatsu aucun humain ou shinigami ne pouvait ressentir son reatsu, ce qui explique le fait que le premier humain qui voit Aizen n'est pas affecter( dans le sens ou il ne ressent pas) par le reatsu d'Aizen et c'est pareil pour l'étonnement d'Ishin lorsqu'il entend son fils dire " qu'est ce que peut faire face a ce monstre, il a un reatsu démentiel" (ce n'est pas la citation exacte) ça voulait dire que malgrer l'évolution d'Aizen, Ichigo était toujours capable de ressentir son reatsu.





Dernière édition par Bébé le Jeu 16 Sep 2010 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aradis
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 11/05/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:28

NELL-sama je t'aime a écrit:
Moi pareille, j'avais rien capté à ce passage... Bin autant j'aime le chapitre, autant ça, j'aime pas, mais alors pas du tout...


Outre le fait que ça renvoi toujours au même principe (que j'ai du mal à supporter) de la plus grosse kékétte... J'ai plus de reatsu, tes attaques marches pas, j'ai plus de reatsu, tu ne sent pas mon énergie etc (assez étrange comme principe pour un manga qui se veut non-arithmétique, d'ailleurs...)


Mais en plus, ça voudrait dire que Tatsuki (qui arrive à sentir le reatsu d'Aizen) est plus proche d'Aizen niveau Reatsu que Aizen est proche d'Ichigo?????? :shoked:! Dans le genre portnawak, c'est grandiose!!!!!


De plus, ça fait une fois de plus passer Aizen pour le roi des cons. Il voit Ichi qui débarque d'un entrainement avec une nouvelle forme de Bankai, il ne sent pas son Reatsu, et il ne se pose même pas la question de savoir si c'est pas un tout petit peu mauvais signe pour lui?? Quel abruti ce "Just as failled"!!!

Non non, il est clairement (enfin il le sera mieux dans la V2 :) ) dit par Aizen ceci: "... tant que je ne diminue pas volontairement mon niveau et n'autorise pas d'interférences, ni un humain ni un shinigami ne devrait être capable de sentir mon reiatsu."
On peut supposer par là qu'Aizen, dans son sadisme incommensurable, a baissé volontairement son reiatsu avant qu'ichigo ne revienne de son entraînement de trois mois soit pour effrayer Tatsuki et la bande de copains d'Ichigo soit pour briser leurs âmes par sa seule pression spirituelle. Et cela soulève une autre question: si un être se trouvant dans une autre "dimension" de reiatsu s'approche d'un individu, que ce dernier ne ressent rien, sera-t-il écrasé par la pression spirituelle ? Mais pas de place pour débattre de ceci ici j'imagine ?

J'ai adoré ce chapitre, comme les deux précédents d'ailleurs. On sent bien toute la rage d'Aizen ou en tout cas de ce qui en reste. La page 16 est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jolass
Humain
Humain
jolass


Nombre de messages : 243

Date d'inscription : 10/06/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:32

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Mais en plus, ça voudrait dire que Tatsuki (qui arrive à sentir le reatsu d'Aizen) est plus proche d'Aizen niveau Reatsu que Aizen est proche d'Ichigo?????? :shoked:! Dans le genre portnawak, c'est grandiose!!!!!

justement il parle Aizen du fait que si il abaisse son niveau exprès , on peu le sentir, je pense que c'est ce qui c'st passer pour Tatsuki, son niveau de reatsu était volontairement bas (Aizen)

Cependant ta remarque reste pertinent parce que même dans le cas ou il l'abaisse , c'est fichtrement puissant , après on savait que Tatsuki avait un penchant pour ressentir le reatsu , mais c'était plus pour Keigo, l'autre gugus à lunette que ça me paraissait mystique!!

Après j'aime bien le chapitre pour les raison que certain on déjà cité. Par contre ce qui me déplait un peu c'est que je suis sûre à 98% que Aizen ne crevera pas. Peut être auront nous un remake de Cell Perfect à la DBz a quelque variantes près.
Beaucoup pense que il y aura mort de l'une des entité, mais ça peut finir en mode: Attaque qui atomise presque Aizen(vous vous rappeler comment cCell qui s'est fait exploser était, il restait un tout petit bout mais ça a suffit) mais le joujou lui permet de se maintenir, peut être pas assez pour tenir tête à Ichigo parce que bon , on sait pas si il sera vraiment sans défense ou que une tierce personne interviendras mais bref on peut avoir ce shémas ou les deux entités survivent.

En tous cas l'explication du power up par le flashback est bien amener je trouve. Celle du reatsu et du pourquoi Aizen ne le ressentait plus n'est pas mauvaise non plus mais vraiment mieux faire.

Edit:Bon Aradis explique les chose mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:45

Ouais, mais ça change rien à ce que j'ai dit, hein^^


Pour que A ne sente pas le Reatsu de B, il faut que B ai un reatsu trèèèèèèès supérieur à A, right?

Donc il faut que B>>>>>A en terme de reatsu, right?


Donc si Aizen ne sent pas le reatsu d'Ichi (que ce soit en papillon, ou bien en pieuvre), ça veut dire que:

Ichi>>>>>Aizen, right?

Et pour que Tatsuki puisse sentir le Reatsu d'Aizen (qu'il l'ai diminué ou pas, c'est pareille) il faut que:

Aizen>>>Tatsuki, mais pas plus right?

Donc le gouffre de reatsu de Tatsuki par rapport à Aizen au moment où elle sent Aizen et moins important que le gouffre entre Ichi et Aizen.

Même si à ce moment, Aizen avait volontairement baissé son reatsu, on est d'accords pour dire qu'il y avait un gouffre immense entre lui et Tatsuki, right?


Et bin le gouffre avec Ichi est encore pire!!!! (Ichi>>>>>Aizen (qui a baissé son reatsu)>>>Tatsuki)

Et on va me sortir que ce power-up n'a rien d'abusé? Désolé, mais non, mémé en a marre des orties...


EDIT BLUE FALCON: C'est un power-up DBZédien, on est d'accords^^
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:27

Citation :
dans cette transformation , Ichigo prend l'apparence de Zangetsu "son zampaketo = son épée " donc il n'a pas d'épée

Cette citation me servira juste de point de départ à mon interrogation.

Tout le monde sur le forum semble dire que la nouvelle forme d'Ichigo est la résultante de sa fusion avec son Zampakuto.
Pourtant en p.13, Ichigo parle de devenir Getsuga et non Zangetsu. En clair, il deviendrait la technique de son zampakuto
http://mangastream.com/read/bleach/70786129/13

Est-ce une erreur dans la trad ? Quel nom est dans l'original ?
Si cela n'est pas une erreur, cela ne donnerait une explication plus logique au fait qu'Ichigo ait acquis un reatsu aussi surdimensionné par rapport à son précédent, en devenant lui-même la propre technique d'attaque de son zampa ?
Et expliquerait aussi pourquoi Ichigo perdra ses pouvoirs de shinigamis (Puisque Getsuga est la l'utilisation de son reatsu comme projectile ) _ comme pour Ishida qui avait concentré tout son reatsu dans sa fleche et perdu ses pouvoirs?

Je me permet aussi juste de souligner que la nouvelle forme d'Ichigo n'ait nullement semblable à aucune forme de Zangetsu (humaine, tensa ou fusionné avec Ogihci - une caractéristique de Zangetsu: son manteau stylé)

Revenir en haut Aller en bas
Atori
Mouchard
Mouchard
Atori


Masculin Nombre de messages : 24

Age : 41
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:36

Content d'avoir pu partager mon avis avec vous :)

Cependant j'ai moi-même un problème avec cette explication de l'auteur, car si Aizen ne ressentait pas le reiatsu d'Ichigo lors de son arrivée auprès de Matsumoto et Gin, cela signifiait déjà qu'Ichigo était très largement plus puissant (en terme de reiatsu) qu'Aizen, autrement dit pourquoi faire appel au FGT dans une situation qui ne le demanderait pas?

Une réponse possible : le hogyoku. Ichigo aurait appris quelque chose (d'Isshin??) concernant le hogyoku et le FGT serait le seul moyen d'en terminer...:/ Pas bien clair tout ça.
Et finalement, assistons-nous à une combat Ichigo-Aizen ou Ichigo-Hogyoku? Cette histoire de "dimension" va-t-elle prendre une part importante de l'histoire? J'ai déjà hâte de lire la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:39

chado kun a écrit:
Je me permet aussi juste de souligner que la nouvelle forme d'Ichigo n'ait nullement semblable à aucune forme de Zangetsu (humaine, tensa ou fusionné avec Ogihci - une caractéristique de Zangetsu: son manteau stylé)

Oui, rien à part les cheveux noirs, comme Zangetsu ;D

Que dire sur ce chapitre? Si ce n'est un mot : enfin! On comprend enfin un peu mieux les conditions d'obtention du power up de notre fraise ^^
Et cette nouvelle forme d'Ichigo, wahou! Ah zut, je l'ai déjà dit avant ça °_°
Bon en tout cas, ce chapitre à le mérite de remonter un peu le tout, c'est un sacré final. Un peu brutal certes, mais bon...
Seul bémols pour moi : l'allure d'Aizen dans les premières pages et le peu de larmes de Zangihci.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:41

Ouais alors moi j'ai une question concernant la différence de reiatsu que elle est tellement grande que tu la sens plus : le stade où tu tombes dans les pommes en étouffant parce que l'autre il a tellement de jus que tu peux pas le supporter, il s'inscrit où là dedans ? Après ou avant que tu sentes plus rien ?
(sinon tatsuki c'est vrai que la détection de reiatsu, a priori, c'est son grand dada ^^)


Dernière édition par _Max_ le Jeu 16 Sep 2010 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Atori
Mouchard
Mouchard
Atori


Masculin Nombre de messages : 24

Age : 41
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:42

chado kun a écrit:
Citation :
dans cette transformation , Ichigo prend l'apparence de Zangetsu "son zampaketo = son épée " donc il n'a pas d'épée

Cette citation me servira juste de point de départ à mon interrogation.

Tout le monde sur le forum semble dire que la nouvelle forme d'Ichigo est la résultante de sa fusion avec son Zampakuto.
Pourtant en p.13, Ichigo parle de devenir Getsuga et non Zangetsu. En clair, il deviendrait la technique de son zampakuto
http://mangastream.com/read/bleach/70786129/13

Est-ce une erreur dans la trad ? Quel nom est dans l'original ?
Si cela n'est pas une erreur, cela ne donnerait une explication plus logique au fait qu'Ichigo ait acquis un reatsu aussi surdimensionné par rapport à son précédent, en devenant lui-même la propre technique d'attaque de son zampa ?
Et expliquerait aussi pourquoi Ichigo perdra ses pouvoirs de shinigamis (Puisque Getsuga est la l'utilisation de son reatsu comme projectile ) _ comme pour Ishida qui avait concentré tout son reatsu dans sa fleche et perdu ses pouvoirs?

Je me permet aussi juste de souligner que la nouvelle forme d'Ichigo n'ait nullement semblable à aucune forme de Zangetsu (humaine, tensa ou fusionné avec Ogihci - une caractéristique de Zangetsu: son manteau stylé)


Je te rejoins à 100% sur ce point de vu. Au regard de la traduction il semblerait effectivement qu'il devienne sa propre technique. Je trouve que les images le confirme bien lorsque l'on voit les vagues/flammes noires tout autour d'Ichigo qui semblent fusionner avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Atori
Mouchard
Mouchard
Atori


Masculin Nombre de messages : 24

Age : 41
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:47

_Max_ a écrit:
Ouais alors moi j'ai une question concernant la différence de reiatsu que elle est tellement grande que tu la sens plus : le stade où tu tombes dans les pommes en étouffant parce que l'autre il a tellement de jus que tu peux pas le supporter, il s'inscrit où là dedans ? Après ou avant que tu sentes plus rien ?

lol, j'aime beaucoup ton image :) En fait à mon avis, personne ne tombe dans les pommes. Soit la différence de reiatsu n'est pas suffisamment grande et donc la personne la moins forte ressent le reiatsu de son adversaire et se sent comme écraser par l'autre (si je puis dire), soit elle est très importante auquel cas il ne ressent rien et donc ne tombe pas dans les pommes comme tu dis :)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:51

Atori a écrit:
_Max_ a écrit:
Ouais alors moi j'ai une question concernant la différence de reiatsu que elle est tellement grande que tu la sens plus : le stade où tu tombes dans les pommes en étouffant parce que l'autre il a tellement de jus que tu peux pas le supporter, il s'inscrit où là dedans ? Après ou avant que tu sentes plus rien ?

lol, j'aime beaucoup ton image :) En fait à mon avis, personne ne tombe dans les pommes. Soit la différence de reiatsu n'est pas suffisamment grande et donc la personne la moins forte ressent le reiatsu de son adversaire et se sent comme écraser par l'autre (si je puis dire), soit elle est très importante auquel cas il ne ressent rien et donc ne tombe pas dans les pommes comme tu dis :)

Si j'ai bien compris, ça suppose que si je me fait écraser par un sumo, j'ai mal et c'est lourd, mais si c'est par un camion, je sens plus rien.

Intéressant. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:56

chado kun a écrit:
Tout le monde sur le forum semble dire que la nouvelle forme d'Ichigo est la résultante de sa fusion avec son Zampakuto.
Pourtant en p.13, Ichigo parle de devenir Getsuga et non Zangetsu. En clair, il deviendrait la technique de son zampakuto
http://mangastream.com/read/bleach/70786129/13

Pas d'erreur de trad à ma connaissance, l'on parle bien de Getsuga Tenshou Final, donc rien d'illogique à mon sens. Cela dit, la V1 est une traduction uniquement depuis l'anglais, la V2 permettra de corriger ce détail si besoin.


Quand à l'écart de Reiatsu dont un écart trop imposant provoque l'inconscience chez le plus faible, je pense qu'il faut le considérer sous l'angle suivant :
un faiblard se fait dessus face à un puissant, mais deux puissant, même si l'écart les séparant est énorme ne seront pas affectés par ça, par leur maitrise du reiatsu, leur contrôle d'eux même ou je ne sais trop quoi.

_________________
Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Sigyf membre de Gibberish
Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:06

_Max_ a écrit:
Atori a écrit:
_Max_ a écrit:
Ouais alors moi j'ai une question concernant la différence de reiatsu que elle est tellement grande que tu la sens plus : le stade où tu tombes dans les pommes en étouffant parce que l'autre il a tellement de jus que tu peux pas le supporter, il s'inscrit où là dedans ? Après ou avant que tu sentes plus rien ?

lol, j'aime beaucoup ton image :) En fait à mon avis, personne ne tombe dans les pommes. Soit la différence de reiatsu n'est pas suffisamment grande et donc la personne la moins forte ressent le reiatsu de son adversaire et se sent comme écraser par l'autre (si je puis dire), soit elle est très importante auquel cas il ne ressent rien et donc ne tombe pas dans les pommes comme tu dis :)

Si j'ai bien compris, ça suppose que si je me fait écraser par un sumo, j'ai mal et c'est lourd, mais si c'est par un camion, je sens plus rien.

Intéressant. :groark:!

Bah ouais c'est logique parce qu'avec le camion t'aura pas le temps de sentir quoi que ce soit ( mode bouillie *ON* :Irockdude:! )

Toutes ces théories sont intéressantes, on en apprend quand même pas mal dans cet série de Deicide toutefois Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:21

J'aimerais mettre mon grain de sel dans cette discussion au sujet des niveaux de reiatsu et de la nécessité ou non pour Ichigp d'utiliser une technique qui va le mettre à poils après son utilisation.
Nous n'avons pas ici deux individus qui parlent pour dire ce qu'ils ressentent mais 3 entités distinctes: Ichigo, Aizen et le Hoguyoku (Guy pour les intimes). Depuis les début du combat, ou plutôt depuis qu'Ichigo est revenu de son entrainement de 3 mois, il est très distant d'Aizen, il le regarde comme s'il avait affaire à un débile, quelqu'un qui ferait appel à quelque chose qui le dépasse: le Hoguyoku. On est tous d'accord pour dire qu'Aizen est complètement à la ramasse devant Ichigo mais là où Aizen est surpris de l'évolution du joujoux, nous avons un héros pas du tout surpris qui laisse venir les coups et regarde Aizen s'égosiller avec mépris. Pour en revenir à cette histoire de Reiatsu, je crois qu'Aizen ne comprend pas le reiatsu du Hoguyoku, pas plus que Kisuke avant lui. Ichigo le comprend et c'est pour ça qu'il a décidé de mettre fin à cette histoire d"une façon qui peut choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Henrietta
Mouchard
Mouchard
Henrietta


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 26/08/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 2:52

Je ne pige vraiment pas votre débat sur la quantité de reiatsu et de je le sens/je le sens plus.

L'explication est pourtant claire. On nous fait une analogie avec les dimensions, tri-dimensionnel contre bi-dimensionnel.
Un être tri-dimensionnel comme vous et moi peut agir dans un espace (c'est ce qu'on fait tous les jours), mais peut aussi agir dans un plan (l'écran de l'ordinateur par exemple via une interface spécifique). Imaginons un être vivant sur notre écran d'ordinateur. Comment interagirait-il avec nous ? Tout au plus, il pourrait effacer notre texte, ou repousser le curseur de la souris. Bref, il n'aurait aucun moyen de nous atteindre, et ne nous percevrait qu'à travers cette interface en n'ayant aucune idée de notre nature réelle d'être humain.

Et bien je crois qu'il en est de même entre les shinigamis et Aïzen, et entre Aïzen et Ichigo.
Aïzen est bi-dimensionnel dans la mesure où il a transcendé la barrière shinigami/hollow, et les shinigamis tel Ishin ne perçoivent plus son reiatsu.
Ichigo est tri-dimentionnel, car il est la fusion de trois entités, shinigami/hollow/zampakuto, et Aïzen ne le sens plus car il a affaire à un être supérieur, tout comme lui est supérieur aux simples shinigamis et hollows.

On pourra m'objecter qu'Ichigo était une fusion shinigami/hollow, et que les autres sentaient tout de même son reiatsu.
Je contre argumenterai que non, il n'était vraisemblablement qu'une cohabition d'entités (hypothèse renforcée par ses joutes intérieures pour la domination de son être), et qu'il n'en était vraisemblablement qu'à un tout début de fusion avec son hollow au moment de l'éclosion d'Aïzen, puisqu'il était néanmoins capable à ce moment de ressentir la nouvelle puissance du dieu Sosuke.


Pour exploiter ce raisonnement (l'analogie des dimensions), et le replacer dans le contexte de la confrontation de nos deux protagonistes, posons nous la question suivante :
Un être humain pourrait-il perdre contre son écran d'ordinateur ?

La réponse est oui, assurément. Cependant, ce serait une défaite qui se limiterait à cet écran, sans réelle conséquence sur l'existence du dit humain.
Autre question : Que ferait l'humain alors ?
Et bien je suis convaincu que l'ultime getsuga tensho c'est ça. Ichigo va appuyer sur le bouton arrêt de l'UC, et bye bye Aïzen.


Dernière édition par Henrietta le Ven 17 Sep 2010 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 3:06

Citation :
Je ne pige vraiment pas votre débat sur la quantité de reiatsu et de je le sens/je le sens plus.

L'explication est pourtant claire.

Et la dite explication:


Citation :
On nous fait une analogie avec les dimensions, tri-dimensionnel contre bi-dimensionnel.
Un être tri-dimensionnel comme vous et moi peut agir dans un espace (c'est ce qu'on fait tous les jours), mais peut aussi agir dans un plan (l'écran de l'ordinateur par exemple via une interface spécifique). Imaginons un être vivant sur notre écran d'ordinateur. Comment interagirait-il avec nous ? Tout au plus, il pourrait effacer notre texte, ou repousser le curseur de la souris. Bref, il n'aurait aucun moyen de nous atteindre, et ne nous percevrait qu'à travers cette interface en n'ayant aucune idée de notre nature réelle d'être humain. Et bien je crois qu'il en est de même entre les shinigamis et Aïzen, et entre Aïzen et Ichigo.
Aïzen est bi-dimensionnel dans la mesure où il a transcendé la barrière shinigami/hollow, et les shinigamis tel Ishin ne perçoivent plus son reiatsu.
Ichigo est tri-dimentionnel, car il est la fusion de trois entités, shinigami/hollow/zampakuto, et Aïzen ne le sens plus car il a affaire à un être supérieur, tout comme lui est supérieur aux simples shinigamis et hollows.


Effectivement, c'est clair comme de l'eau de roche :groark:!

Nan, mais sérieusement, ton explication est très intéressante en soi, mais oser mettre, avant un tel théorème supra-existentiel, "mais pourquoi vous vous prenez la tête? C'est pourtant tout simple..." franchement, c'est osé! Chapeau!


Citation :
un faiblard se fait dessus face à un puissant, mais deux puissant, même si l'écart les séparant est énorme ne seront pas affectés par ça, par leur maitrise du reiatsu, leur contrôle d'eux même ou je ne sais trop quoi.

C'est pas impossible... Mais dans ce cas, pourquoi Tatsuki ne sent pas le reatsu d'Ichi au lieu d'être écraser par lui? Elle ne fait pas partie des puissant, elle...



Bref, j'avais déjà du mal avec le "reatsu converti en énergie physique", mais là, c'est trop^^
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 6:16

aradis a écrit:

On peut supposer par là qu'Aizen, dans son sadisme incommensurable, a baissé volontairement son reiatsu avant qu'ichigo ne revienne de son entraînement de trois mois soit pour effrayer Tatsuki et la bande de copains d'Ichigo soit pour briser leurs âmes par sa seule pression spirituelle. Et cela soulève une autre question: si un être se trouvant dans une autre "dimension" de reiatsu s'approche d'un individu, que ce dernier ne ressent rien, sera-t-il écrasé par la pression spirituelle ? Mais pas de place pour débattre de ceci ici j'imagine ?

Inutile de débattre là où la réponse est toute indiquée: on a l'exemple de l'humain qui s'approche trop près d'Aizen et qui se fait désintégrer. Donc ne pas sentir le reiatsu prévient bien de l'écrasement spirituel (dans le sens immobilisation/suffocation à cause de la puissance adverse), mais si l'écart est trop grand, le corps ne peut pas le supporter quand même.

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:35

Dieu a écrit:
Quand à l'écart de Reiatsu dont un écart trop imposant provoque l'inconscience chez le plus faible, je pense qu'il faut le considérer sous l'angle suivant :
un faiblard se fait dessus face à un puissant, mais deux puissant, même si l'écart les séparant est énorme ne seront pas affectés par ça, par leur maitrise du reiatsu, leur contrôle d'eux même ou je ne sais trop quoi.

Elred Nimrais a écrit:


Inutile de débattre là où la réponse est toute indiquée: on a l'exemple de l'humain qui s'approche trop près d'Aizen et qui se fait désintégrer. Donc ne pas sentir le reiatsu prévient bien de l'écrasement spirituel (dans le sens immobilisation/suffocation à cause de la puissance adverse), mais si l'écart est trop grand, le corps ne peut pas le supporter quand même.

Ben, c'est là où ça devient drôle. Admettons que la différence entre un humain et Aizen soit de 1 pour 10000, machin ne sent pas son reiatsu par trop grande différence et explose à la Hokuto no ken. Bien. Mais si on part du principe de perception relative, pour que Aizen ne perçoive pas Ichigo, il ne faudrait pas un rapport de 20 000 pour 10 000, mais un rapport de, attention les yeux,de 100 000 000 pour 10 000, donc d'un point de vue théorique, je ne peux pas suivre dieu sur sa théorie de self control et de puissance minimale à une tolérance parce que la différence entre Ichigo et Aizen a besoin d'être énorme "par rapport à la perception d'Aizen qui est elle même très importante".
En gros ça serait comparer un frigo à la lune, et la lune à jupiter. Moi, je peux pas considérer que la lune supporterait la masse de jupiter, juste parce que la masse de la lune est relativement énorme par rapport à celle d'un frigo.

Après, c'est le genre de truc, j'en discute, mais c'est juste pour m'amuser de comment un élément qui ne sert à rien à la base peut réussir à entrainer des complications de narration.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:15

Pour la tri-dimension d'Ichigo, c'est Humain/Shinigami/Hollow et pas Zampa/Shinigami/Hollow.
Le Zampa est déja une partie de l'ame d'un shinigami, il y a pas lieu de dire qu'Ichigo a atteint un stade supérieur grâce à ça, sinon n'importe quel shinigami l'aurait atteint.

La ou il y à quelque chose d'intéréssant,c'est justement ce coté humain!Rapport à sa mère surement.
Revenir en haut Aller en bas
HuckSeed
Mouchard
Mouchard
HuckSeed


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:31

Petite réflexion concernant les bandelettes ?! On n'avait pas déjà eu droit aux bandelettes - je vous l'accorde "autour du bras droit" - lors du combat contre Byakuya quand notre rouquin lance son "B-A-N-K-A-I" devant les yeux surpris de "maître pétales de fleurs roses" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:36

Si si. Et également contre son Hollow lors du combat intérieur avec les Vizards, je crois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
HuckSeed
Mouchard
Mouchard
HuckSeed


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:41

Très juste. On peut donc penser que l'auteur a un petit faible pour la Momie ! lol Non, sérieux, j'en sais rien mais ça méritait d'être souligné. Il reste cohérent pour les détails de chaque évolution. Ca c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Kurimujo Jagajaku
Mouchard
Mouchard
Kurimujo Jagajaku


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/03/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:15

Peut etre que tout simplement, Ichigo qui a un débit constant de Reiatsu, a reussi a le contenir tellement bien qu'il n'en laisse pas une seule miette s'en echapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 420 - Deicide 22
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16
» Bleach 421 - Deicide 23
» Bleach 401 - Deicide 3
» Bleach 408 - Deicide 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: