Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bleach 482 - Bad Recognition

Aller en bas 
+37
yoh
komamura-san
DeAngelo
chado kun
Mozdogg
KoMdAb
kikujiro
MsFRobin
nymphe ecarlate
nami22
tinyevil
shunsuimc971
ByakuyaFan
Shanks D.Dragon
Neliel_Espada
Bébé
M.X
darkcenide
slash_Q3
zog zog
DaveSnake
kakarouto
Telperion
Seymour
ikesegi
Glorfindel
anasdahala
_Max_
Ken-Chan
Requiem94
Ichi-007
Koketsu
Masaki-kun
Bakabaka
Nathan Drake
_Nexus_
Hurqalya
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shanks D.Dragon
Mouchard
Mouchard
Shanks D.Dragon


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 31
Localisation : Vers Marseille
Date d'inscription : 08/02/2012

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:35

Ok, on sait que Yvan dispose de la Quincy Cross, mais il n'a pas la même croix qu'Ishida et le Quincy de la couverture du chapitre 480 sur le col.

C'est peut-être un Quincy-Hollow modifié par Mayuri, à partir des corps qu'il a trouvés dans le labo du scientifique-Arrancar ( je me souviens plus de son nom).
Donc, un allié des Shinigamis.
Bah, ça pourrait expliquer qu'il n'ait pas fait de reproches à Ishida et qu'il n'ait pas de mauvaises intentions envers Ichigo.

De plus, il ne ressemble ni aux Quincies sur la couverture, ni aux gars qui sont venus déclarer la guerre au Commandant-chef.
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:56

Très bon chapitre, ma foi. Je crois que tout a été plus ou moins dit.

Vivement la semaine prochaine qu'on ait plus d'info sur Yvan! A propos, son patronyme n'est pas une version espagnolisée d'Asgard, c'est tout simplement Asagard prononcé à la japonaise.
Si ce perso est issu d'expériences, j'espère qu'on saura vite qui les a menées. Là comme ça, je pencherais pour Mayuri, vu qu'il a longtemps étudié les quincy (il devait avoir une idée en tête pour entreprendre ces recherches, non?) et que la découverte du labo de Szayel n'est surement pas anodine. Il y a eu accès pendant dix-sept mois, à priori. Donc le capitaine de la douzième avait un labo prêt à l'emploi et où la SS n'est pas censée mettre son nez. Sans compter que les recherches du huitième espada ont bien dû donner quelque chose. En même temps, je crois pas que si Mayuri créait un hybride, il le laisserait se balader comme ça...

Enfin, bon, là, je pars en live; on a quasiment aucune info sur Yvan...
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:59

@ Kakarouto : La théorie sur les noms est un peu tirée par les cheveux je trouve mais pourquoi pas, Kubo nous a montré plus d'une fois qu'il n'est pas un fin connaisseur des cultures occidentales. ^^

Au sujet du nom Asgard, une théorie a été émise sur un topic voisin et qui consistait à mettre en rapport les mondes de Bleach avec ceux de la mythologie nordique (Asgard est le pays des dieux Ase et le palais de glace qui devrait être une des zones de cet arc renvoie à Niflheim si je ne me trompe pas), mythologie souvent exploitée par les Japonais dans divers manga/animés. J'espère que Kubo s'en inspire également, il y a matière à faire quelque chose de sympa.

Enfin merci pour la précision sur la différence entre lieutenant et vice-capitaine, j'y ferai attention désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:07

Citation :

Bref que du bon dans ce chapitre! Même _Max_ et Glorfindel aime le chapitre, j'ai envie de dire Champagne!!! (je vous taquine hein, il faut le prendre comme une petite blague! ;o) )
Du coup je ne pense pas être le seul à penser que cette arc sera la renaissance de bleach! Pour vu que ca dur bien sur.

En même temps, pour le coup, il se passe quelque chose...et ça va trop vite ^^. Nan je trouve que c'est un bon équilibre en ce moment.

Vos discussions sur les Quincy sont très intéressantes. La forme de la croix, la manière de former l'ouken, les preuves que c'est un Quincy. Mais voilà, paie la gueule de l'arc.

J'aurais du mal à comprendre pourquoi l'arc est si gros si c'est du full quincy.

Pour Ivan, c'est surtout un prénom russe (et scandinave à la base, comme tout le reste ^^)

Je m'interroge beaucoup sur le concept de balance du coup. Quel est le sens de l'équilibre ? Concrètement, il se passe quoi si on tue des hollows sans les purifier ? Le monde s'écroule à partir de quel seuil ? Et si c'est l'objectif des néo-Quincy de buter les hollows jusqu'au dernier, est-ce que derrière il n'y a pas une question de modification des équilibres entre hollow/shinigami/Quincy ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:15


Citation :
Si ce perso est issu d'expériences, j'espère qu'on saura vite qui les a menées. Là comme ça, je pencherais pour Mayuri

Pour ma part il me semblerait plus logique/cohérent , que ces expérience ont été mené par Szaiel . J'pense meme que quand Aizen lui dit si les échantillons de reatsu qu'il a recueillit serviront/avanceront ses recherches , c'était en rapport avec ces 2 corps .

Meme si Mayuri est un savant fou , il y a quand meme des règles/interdits/taboo dans le domaine des recherches .

Citation :
Je m'interroge beaucoup sur le concept de balance du coup. Quel est le sens de l'équilibre ? Concrètement, il se passe quoi si on tue des hollows sans les purifier ? Le monde s'écroule à partir de quel seuil ? Et si c'est l'objectif des néo-Quincy de buter les hollows jusqu'au dernier, est-ce que derrière il n'y a pas une question de modification des équilibres entre hollow/shinigami/Quincy ?

L'explication la plus " poussée " est donné au début :

Spoiler:

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:32

Chapitre lu et vu ,

C'est le premier chapitre qui je le relis 4 fois après le combat de Ichigo Vs Aizen :groark:! , et comme c'est dit ici ,ce chapitre s'annonce plus dynamique et riche d'info que Kubo cachait avant .

D'ailleurs,Je trouve aussi la possibilité que ce Ivan soit un hybride entre quincy et hollow est très convaincante , à priori c'est le tour des quincy de passer devant les projecteurs et de leurs donner de la valeur perdue dans la manga ,et j'espère aussi dans cet arc qu'il nous parle un peu sur la source des pouvoirs de Chad et Inoue je trouve ça plus IMPORANT ,et je dirais qu'ils sont les seules survivant des clans perdus ^^

pour le groupe masquer , je dirais aussi des quincys qui veut venger des shinigamis sur le massacre de 200 ans , car qu'il soit de la garde royal je crois pas de la simple raison que la division 0 est composé des anciens taisho , donc des ex-camarades de Yama-ji .
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:34


Salut la jeunesse. :lol1:!

Alors, la ! J'vous avoue que (là) j'en perds mon francais et mon allemand... Enfin, je ne m'attendais pas, mais vraiment pas à "ça": "Un QuincieHollow".

J'en suis tout renverser. Tendu comme un St... ou bander comme un Arc, à la lecture de ce chapitre serait plus approprié.

Etant plus zén a l'heure de maintenant. Je crois que je dois étre le seul hihihihihi a ne pas aimer ce chapitre, pour la simple et bonne raison, que pour moi c'est l'hybrides de trop. Apres !!!! si cela a le mérite de relancer ou de permettre de nous diriger, vers une ouverture du côté scientifique pour la nature de la framboise. PPfff OUai. (je cherche, je cherche. Mais pour le moment, j'suis arf! )

Sinon moi aussi, j'ai comme kakarouto, chercher depuis l'arrivée de Ivan, du côté des architecte ... et "Rien". Aah... si un "Hänsel & Gretel" et une certaine maison de pain D'éPice... Boulet! Ok ! Ok ! je sors. Preuve en est, que ce chapitre m'aura complêtement destabiliser.

Sinon pour le Ivan : les Quincy tués pendant la guerre et donc tourmenté en tant que quincy, sont donc refusés à la SS, donc deviennent Hollows... Et là comme pour les hollows prédiposées a devenir adjutas ou vasto. Ceux avec une identité "forte" donne des gars comme Ivan.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:08

HS :Ce que tu vient de link bébé peut vraiment être interpréter de plusieurs façon .

Pour ma part cela signifier que les " balancers" serait encore plus haut dans la hiérarchie ? je veux dire part là plus haut que division 0 ? ou plus simplement que ces "balancers" serait la division 0 ?

Pour revenir au chapitre même si Ivan ne possède pas exactement la même Quincy cross que Ishida , comme pour les shinigami et zanpakouto il peuvent varier selon individu mais reste le même objet à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:37



L'histoire des Balancers était une erreur de trad si j'me souviens bien , d'ailleur juste après Rukia dit " c'est a nous Shinigami , de gérer cet équilibre " . Dans le cas contraire , Kubo a une marge de manoeuvre et pourrait s'en servir mais meme si le groupe qui déclare la guerre sont des Balancers , ils devraient s'en prendre a ceux qui cause ce déquilibre et selon toute vraissemblance les envahisseurs sont ceux qui le cause .

Après selon les dires de Kubo l'ennemi sera pas/peu nombreux mais va s'accroitre par la suite . Si on dit que tout les nouveaux perso sont l'ennemi , ils sont 7 a la SS , Ivan et celui qui se sert de l'apat et surveille Ichigo , donc 9 .


Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:45

Papa Kubo est un éleveur. Si on en doutait encore, ce chapitre le confirme (sauf erreur).
Et voici un énième croisement d'espèce entre un hollow et un quincy (ou pas).
Chapitre superbe pour ma part :
- de l'action avec poil de carotte qui fonce comme un bourrin sans se poser de question et qui a, en passant, retrouvé toute sa superbe,
- de l'humour "... Attends, on termine de bouffer..."
- des mystères en veux-tu en voilà (Qui a enlevé ces villageois ? Dans quel but ?),
- une mystérieuse faction qui déclare la guerre au Gotei 13.

Ça va trop vite ?
Non, c'est l'heure du feu d'artifice final pour cet ultime arc ! Que le rythme reste constant et que l'histoire ne s'essouffle pas !
Tite, réponds à nos interrogations
tout en nous balançant une bonne baston !

Bon, je m'enflamme, mais il était temps de sortir du marasme des derniers arcs et de retrouver le plaisir des débuts de ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
kikujiro
Mouchard
Mouchard
kikujiro


Masculin Nombre de messages : 20

Localisation : C'est que je me le demande moi-même !
Date d'inscription : 10/09/2009

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:55

Salut tout le monde,

ça fait un sacré bail que je poste plus ici, mais là l'excellence du chapitre oblige, sans blague et sans mentir ça dois bien faire 2 ans que j'étais plus autant emballé par un chapitre de Bleach, j'espère que ça va rester dans cette lignée.
Et là je me dit que la patience paye, et que j'ai bien fait de continuer de suivre Bleach, j'espère que Kubo ne me fera pas mentir, et évidemment un clin d'oeil aux deux chapitres précèdent qui étaient excellent également ^^.

Pour parler du chapitre, vraiment je suis emballer, moi je trouve au contraire superbe cette prise de vitesse, pour ma part c'est ce qu'il manquais, puis ça donne une sensation que les choses sérieuse commence réellement, avec Aizen la tension était palpable certe!!!!
mais là, (ce n'est qu'un ressentit de ma part) ce nouvel arc qui débute annonce une menace encore plus sérieuse, le bouleversement de l'équilibre des mondes, des mystérieux inconnu qui n'hésitent pas à déclarer la guerre au big boss du gotei 13, également un nouveau groupe, dont l'un des membres se présente à Ichigo fait son apparition, non vraiment c'est du tout bon !
Hâte d'être à la semaine prochaine.

et merci pour les spoils aux modos du forum^^
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:00

Bébé a écrit:


L'histoire des Balancers était une erreur de trad si j'me souviens bien , d'ailleur juste après Rukia dit " c'est a nous Shinigami , de gérer cet équilibre ".



en faite ce n'est pas vraiment ca, c'est d'avantage une erreur d'interprétation qui a amené une mauvaise trad. Mais le databook souls revient dessus en précisant que tout shinigami étant affecté dans une partie du monde réel pour réguler les âmes était considéré comme un balancer. Bref, même Afro-san et les deux nouveaux noobs sont des balancers, donc pas de quoi s’enflammer! ^^

Ce n'est nullement précisé que les balancers sont des troupes d'élite et il une font pas partie d'une caste particulière. (Pour exemple le corps de l'espionnage ou du kido)


Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:20

Pour le chapitre: Cool, on arrive à un bon moment =]
Tout d'abord, le fait que l'arc de Ivan/Yvan soit différent de celui (ceux) d'Ishida est à la fois une bonne et une mauvaise chose! Cela veut dire qu'on verra de belles armes "manufacturées", mais aussi que certains seront encore plus moche que l'arc "bouclier" d'Uryuu... Et qu'on le veuille ou non, l'arc du boss final (si ce n'est pas Uryuu lui-même ^^) sera du genre "Trop Badass" (genre Mugetsu ou l'arme du boss du film 4 quoi). Mais j'ai quand même hâte de voir la diversité que va nous sortir Kubo =]

Ensuite, les hommes qui viennent déclarer la guerre au G13:
Certains disent que leur tenu sert à cacher leur reiatsu, d'autres parlent d'une tenue anti-feu. Mais si l'hypothèse des Quincy est la bonne, il leur faudrait soit un Senkaimon Spécial, soit une tenue spéciale pour que leur corps matériel reste intacte lors du passage à la SS, non?


Enfin, je voudrais ajouter ma petite théorie au sujet des Quincy...
kakarouto parlait du fait qu'Yvan entre dans la chambre d'Ichigo sans ouvrir de porte ou de fenêtre (ou même de portail), comme l'a fait Inoue, alors que même Tôshirô a dû passer par la fenêtre.
Or, si Inoue a pu le faire c'est grâce à un artefact donné par Ulquiorra, et donc par Aizen.
Donc, si Yvan possède aussi ce genre d'artefact, cela voudrait peut-être dire qu'il a un lien avec Aizen lui-même. Ce qui nous ramène à ce fameux masque hollow sur sa tête, qui prouverait une expérience de Sôsuke.

Si on se penche sur la raison qu'aurait Aizen de transformer des Quincy en Arrancar, ben c'est simple: Qui souhaite le plus la destruction de la SS à part les Quincy, hein?

Mais alors, pourquoi Yvan à l'air de refuser qu'on l'appelle Arrancar? Réponse sous forme de scénario:

Aizen recrute les Quincy restants pour renforcer son armée. Peut-être a-t-il même recruter (ou tenter de recruter) Ryuuken, ce qui expliquerait qu'il interdise à Uryuu tout contact avec la SS.
Ensuite, Aizen se sert des Quincy pour poursuivre ses expériences sur l'arrancarisation via la science de Szayel (d'où les deux corps de son Labo que Mayuri semble reconnaître étant donné qu'il a déjà vu passer des tas de Quincy sous ses lames). Mais le clan n'est pas d'accord et se retourne contre Aizen et décide de fuir (Pas de Quincy à FK) en attendant qu'un vainqueur soit décidé pendant la bataille.

Résultat, la SS a gagné et les pertes se comptent sur les doigts d'une main, enfin, d'une pince de crabe (Tôsen et Gin). Donc le clan des Quincy a besoin d'un plan pour se venger du massacre d'il y a 200 ans. 17 mois plus tard (un peu plus) ils avancent leurs pions, et viennent recruter Ichigo (Yvan semble venir sans mauvaise intention).

Ils veulent déséquilibrer les deux mondes, car le résultat ne sera pas leur destruction -comme le disait Rukia au début du manga- mais autre chose que ne souhaite pas la SS. Ce ne serait pas la première fois qu'on mentirait aux principaux personnages pour éviter une catastrophe. Si ça se trouve, le déséquilibre engendrera la fusion des deux mondes et amènera la SS tout droit dans la gueule des Quincy.


En revanche, je ne vois pas pourquoi Aizen reviendrait (selon les dires de Kubo). Ni pourquoi les habitants du Rukongai disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Mozdogg
Mouchard
Mouchard
Mozdogg


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 14/02/2012

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:46

Je suis un petit nouveau donc salut à tous pour commencer!

Comme pas mal de monde le pense certainement, je pense aussi que c'est un Quincy, il parle allemand (on sait tous que les noms des attaques d'Ishida sont en allemand) il a la croix Quincy et sur son arme on voit 3 pointes qui font penser à des flèches.

Ca a surement été dit précédemment (désolé je n'ai lu tous les posts précédents) mais par contre, je vois pas en Ivan un ennemi. Déjà il entre dans la chambre d'Ichigo (certainement pour l'affronter ou alors il aurait attendu qu'Ichigo soit dehors en train de combattre les hollows), sa réaction face au coup de pied d'Ichigo et pourquoi est-il seul? A la SS ils sont bien venu à 7 pour déclarer la guerre a la SS!

J'ai une petite hypothèse : Ivan pourrait être un quincy devenu hollow après s'être fait tué par les shinigami, j'imagine que son coeur a du être torturé comme beaucoup d'autres quincy et que son pouvoir s'est de nouveau réveillé ainsi que sa conscience après avoir passé toutes les étapes de l'évolution d'un hollow. Alors certes il ne se dit pas Arrancar mais on le sait, les quincy sont très fiers d'être quincy donc ayant récupéré ses pouvoirs il se considérerait comme tel parce que c'est logique pour lui.
Et ensuite, je ne vois pas Ivan en tant qu'ennemi parce que justement, sachant qu'il a un ami quincy et considérant ses différends avec la SS, il veut essayer de le convaincre de rejoindre ses rangs.
En tout cas, ce que j'attends le plus (pour le moment) dans cet arc, c'est la réaction d'Ishida. Va t-il s'allier aux siens, ou aider les shinigami qu'il a tant détesté a une époque?

Et enfin, le chapitre était évidemment excellent ça présage du lourd. Je trouve les 3 premiers chapitres de l'arc bien rythmé. Il donne les infos régulièrement et au bon moment, bref c'est du très bon Bleach, le classement actuel s'en ressent et j'espère que ça va durer!

PS : Espérons que Kubo reviendra aux chapitres de 19 pages et aussi dense qu'avec 17!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:17

Bonsoir à tous

Comme beaucoup mon coeur a palpité à la lecture de ce chapitre et heureusement que j'étais seul lorsque je lisais tellement les larmes de joie coulaient. Vous imaginez la honte si les gens m'avait vu dans un état pareil .. lol

J'ai lu toutes les théories énoncés précédemment et notamment celles de Kakarouto.
Soit dit en passant Kakarouto : mais que s'est-il passé ? quel pavé, lol !

Je ne remettrai pas en question les présences des Quincys mais considérons ceci:

1/ Si les Quincys veulent déclarer la guerre à la SS, pourquoi Ishida et son grand-père (sensé être un chef de clan) se sont evertué à prouver leur utilité pour la SS ?
2/ Les Quincys exterminés etaient des humains (même s'ils avaient un fort reatsu). Pourquoi deviendraient-ils des hollows différents et auraient gardé leur coté Quincy ?
3/ Les Quincys haissaient tellement les hollows qu'ils les exterminaient et n'ont pas écouté les suppliques de la SS. Comment pourraient-ils recruter ou accepter une association ou une hybridation avec des hollows ?
4/ Chaque nouveau personnages ou ennemis permet de mettre en avant un nouveau pouvoir chatté d'Ichigo. Il me semble qu'Ichigo a dépassé depuis longtemps le niveau des Quincys.

Je répète: je ne remet pas en question la présence de Quincy mais ma réfléxion personnelle serait plutot dire qu'ils ne s'agit pas des Quincy exterminés il y a 200 ans.
Je pense en fait que ce sont des Hollows quincifiés.

Voici mes arguments:
1/ Les 2 antagonismes de Bleach sont la SS d'un coté et le Hueco Mundo de l'autre.
Dans le cas d'Aizen, on parle de trahison ..

2/ Les hollows sont avides de puissance, ils veulent toujours devenir plus fort. ce qu'a démontré Jaggerjack, le coté hollow d'Ichigo et leur facilité a accepté d'être arrancarisé par Aizen.

3/ Ce qui permet de faire intervenir Aizen de nouveau dans l'histoire. En effet, les expériences menées par Aizen pour récupérer la plus grande quantité de réatsu pour son hyogokou devait forcément passait aussi par l'étude des Quincys, voir par le vol de leur réatsu.

En conclusion: si je me plante, tant pis pour moi :-D
De même, que les arrancars sont des hollows (dans sons sens général) ayant acquis des pouvoirs de Shinigamis sans pour autant être considérés comme Shinigamis.
Je pense que nous avons à faire à des hollows (de niveau élévé, pourquoi pas les fameux vastolords) ayant acquis les techniques des Quincys.
Revenir en haut Aller en bas
Mozdogg
Mouchard
Mouchard
Mozdogg


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 14/02/2012

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:55

Citation :
1/ Si les Quincys veulent déclarer la guerre à la SS, pourquoi Ishida et son grand-père (sensé être un chef de clan) se sont evertué à prouver leur utilité pour la SS ?
2/ Les Quincys exterminés etaient des humains (même s'ils avaient un fort reatsu). Pourquoi deviendraient-ils des hollows différents et auraient gardé leur coté Quincy ?
3/ Les Quincys haissaient tellement les hollows qu'ils les exterminaient et n'ont pas écouté les suppliques de la SS. Comment pourraient-ils recruter ou accepter une association ou une hybridation avec des hollows ?
4/ Chaque nouveau personnages ou ennemis permet de mettre en avant un nouveau pouvoir chatté d'Ichigo. Il me semble qu'Ichigo a dépassé depuis longtemps le niveau des Quincys.

1/ Son grand-père l'a dit, il ne ressent aucune haine envers les shinigami et Ishida ne faisait qu'aider Ichigo. Mais que sait-on des autres quincy? Rien et je rappelle qu'Ishida détesté les shinigami, pas au point de leur déclarer la guerre, mais dans les quincy certains ont forcément développer une haine meurtrière.

2/On ne sait pas tout sur les hollow, ni sur les quincy. Leurs pouvoirs dans leur ensemble. Donc tout est possible surtout venant de Kubo.

3/ Il s'en est passé des choses depuis l'extermination des quincy. Le bon sens a pris le pas sur la haine. Certes on les extermine mais quel est le meilleur moyen d'augmenter nos pouvoirs et détruire la SS? Les hollow? Pourquoi pas...

4/ Ah bon? Ishida ne représente pas une référence en matière de pouvoir quincy. Ryuuken qui est plus fort que son fils (ça me semble évident) on ne sait rien de son pouvoir, ni des autres quincy. Et si c'est bien eux, leurs pouvoirs a surement augmenté et attendez d'être prêt pour pouvoir se lancer dans la bataille.

Citation :
1/ Les 2 antagonismes de Bleach sont la SS d'un coté et le Hueco Mundo de l'autre.
Dans le cas d'Aizen, on parle de trahison ..

2/ Les hollows sont avides de puissance, ils veulent toujours devenir plus fort. ce qu'a démontré Jaggerjack, le coté hollow d'Ichigo et leur facilité a accepté d'être arrancarisé par Aizen.

3/ Ce qui permet de faire intervenir Aizen de nouveau dans l'histoire. En effet, les expériences menées par Aizen pour récupérer la plus grande quantité de réatsu pour son hyogokou devait forcément passait aussi par l'étude des Quincys, voir par le vol de leur réatsu.

1/ Kubo nous a parlé d'un nouveau théâtre de combat. On pourrait avoir 2 antagonismes différents (ex SS-HM et SS-??). Parce que tu parles de 2 antagonismes mais SS-HM n'en est qu'un seul.

2/ Là je suis d'accord, c'est tout a fait possible.

3/ Encore une fois je suis d'accord. Par contre il ne me semble pas qu'Aizen ait volé des pouvoirs de shinigami pour créer les arrancar. Le Hogyoku n'a pas besoin de ça. Mais ton hypothèse se tient dans le sens ou si il peut créer des "faux shinigami" pourquoi pas des "faux quincy" mais pourquoi ne pas les avoir utilisé au moment de la bataille contre la SS? Chronologiquement ils n'auraient pu qu'être créé au moment ou Aizen était libre et avait le hogyoku.
Revenir en haut Aller en bas
Neliel_Espada
Mouchard
Mouchard
Neliel_Espada


Masculin Nombre de messages : 78

Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2012

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:22

"Mais le databook souls revient dessus en précisant que tout shinigami étant affecté dans une partie du monde réel pour réguler les âmes était considéré comme un balancer."

-> Donc Ichigo serait un Balancer permanent de Karakura si on suit cette logique.
J'aime bien, ça sonne mieux que "Shinigami Remplaçant".
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 2:38

Citation :
Citation:
Si ce perso est issu d'expériences, j'espère qu'on saura vite qui les a menées. Là comme ça, je pencherais pour Mayuri


Pour ma part il me semblerait plus logique/cohérent , que ces expérience ont été mené par Szaiel . J'pense meme que quand Aizen lui dit si les échantillons de reatsu qu'il a recueillit serviront/avanceront ses recherches , c'était en rapport avec ces 2 corps .

Meme si Mayuri est un savant fou , il y a quand meme des règles/interdits/taboo dans le domaine des recherches .

Sauf que la mort de Szayel est confirmée dans un databook, il me semble. Il est cependant probable, si j'ai raison, que Mayuri ait utilisé les expériences de Szayel pour créer un hybride holow-quincy.
Le huitième espada a utilisé le corps de Dordoni pour ses recherches, ce qui laisse penser qu'il s'intéressait surtout aux arrancars et, on peut le supposer, aux holow. Et, à ce que l'on sache, Szayel n'a pas rencontré d'autre quincy qu'Uryuu. Or pour créer un hybride holow-quincy, il faut une bonne connaissance des deux races, me semble-t-il, ce qui n'est pas le cas de Szayel, apparemment.
De son côté, le capitaine de la douzième a étudié plus de mille (j'ai plus le nombre exact en tête) quincys. Depuis la guerre contre Aizen et la découverte du labo, il a eu tout le temps pour étudier le résultat des recherches de l'espada, voire même de les approfondir. On sait que quand les hostilités ont été terminées (on le voit dans le même chap que le procès d'Aizen, je crois), Mayuri s'est rendu au Hueco Mundo, sans que personne ne trouve cela étrange. On peut aussi noter que quand Ichigo est venu à la SS réclamer le corps de Ginjô, ce capitaine était encore absent (bon, d'accord, là j'admets qu'il pouvait être n'importe où).

En ce qui concerne l'éthique, quand Mayuri raconte à Ishida ses expériences sur les quincy, le scientifique montre clairement qu'il s'assoit dessus. Je ne sais pas si la SS était au courant de ce qui se passait, à l'époque, dans les labo, mais je remarque qu'à priori, personne n'a tiqué quand le capitaine de la douzième a créé Nemu, alors qu'il y aurait sans eu matière à polémique, je pense. A ma connaissance, les seules expériences scientifiques éthiquement douteuses qui aient été sanctionnées par la SS sont celles menées sur les Vizard, qui étaient alors des shinigami (et le type qui a été accusé et reconnu coupable par le Central 46 a simplement été exilé, tandis que les cobayes ont été condamnés à mort). Bref, tout ça pour dire que Mayuri se moque bien de l'éthique et que je ne suis pas certaine que la SS en ait quelque chose à faire, tant que les cobayes ne sont pas des shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 2:47

Bonsoir a tous

je viens de lire le chapitre et comme a l'accoutumé je me suis empressé d'aller lire les différents commentaires histoire de....

Mon ressenti personnel : pas grand chose j'attends que l'histoire soit bien encrée, que les présentations soit biens faites,autrement dit je reste prudent

Pourquoi me direz vous?pourquoi ne pas être survolté comme une pile duracell a l'idée de ces personnages qui débarquent directement dans le dos de Yamaji,intrigué par ce "Yvan "qui me fais plus penser a un Arrancar qu'a un Quincy,pourquoi ne pas être,pourquoi ne pas être intéressé par cette nouvelle intrigue

la réponse est toute simple : La déception

Je préfère de loin être patient, analyser la logique et l'originalité du scénario, la cohérence des faits, la mise en valeur des personnages etc,etc...que de m'exciter (pardonnez moi le terme) comme bon nombre d'entre vous...

Je m'explique : lorsque que l'on connait l'auteur on est en droit a s'attendre au meilleur comme au pire (fullbring and Co pour ne citer que sa) mais incohérences par ci et incohérences par là m'ont appris a ne jamais se fier aux apparences a ne jamais en demander trop...hors certains échafaudent déjà les théories les zarbi qui soit....lol....pause les gars nous ne sommes qu'au début

Je veux bien qu'on donne son opinion mais sans savoir où sa nous mène, a quoi cela peut il servir?

Souvenez vous des paroles D'aizen envers Hitsugaya : "Vous foncez dès que vous voyez une opportunité de victoire"?je sais, pour l'avoir fait moi même , qu'il est facile d’émettre des théories ne serais ce qu'avec une photo mais soyons patient quand même car notre cher ami Kubo a l'art et la manière de nous surprendre, je me trompe??

Voila pourquoi je dis,si ce nouvel arc doit nous faire le même effet qu'un pétard mouillé alors non merci....mais cela dit je continu encore a croire en Bleach voila pourquoi j'attendrais de me faire une idée plus globale de ces nouveaux chapitres et je vous invite a faire de même....soyez plus critique et moins uforique

Comme dit le proverbe :"tout vient à temps à qui sait attendre".

See u.


Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 3:47

Bonsoir, DeAgelo!

Tu as raison, l'arc ne fait que commencer et on a peu d'éléments sur la nouvelle intrigue. Cependant, on retrouve, dans les arcs précédents, un élément par-ci, un autre par là, ce qui nous donne une base pour la réflexion. Même si chaque arc présente une intrigue différente, l'histoire se déroule dans le même univers et il y a de nombreux perso récurrents. Tu peux considérer chaque arc séparément si tu veux, mais il est aussi possible de considérer le manga comme un tout.

A quoi ça sert d'échafauder ces théories? Je te le concède, il est très probable que l'on se trompe, mais en lisant on a envie de savoir ce qui va se passer et, en attendant la suite, on ne peut qu'imaginer les possibilités. Bon, je généralise peut-être un peu, mais, c'est mon cas. La patience n'est pas ma principale qualité; si c'est ton cas, je te dis bravo. L'autre utilité d'échafauder des théories ou de voir quelles sont celles des autres est, tout simplement, que ça m'amuse beaucoup, même si ces théories sont souvent foireuses.

Personnellement, j'aime bien ce début d'arc. L'histoire avance assez rapidement et chaque chap contient son lot d'indices, contrairement à l'arc Fullbring dont les principaux défauts, à mon sens, étaient la lenteur de l'intrigue et le fait que les infos arrivaient au compte-gouttes à moitié bouché (pour les questions restées sans réponse, je mets ça sur le compte de la pression qu'on a dû mettre à Kubo pour qu'il termine vite cet arc).

Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:43

Le capitaine-commandant est en grand danger , même si il ne vendra pas sa peau si facilement , les messagers quincy ne sont certainement pas venu à 5 juste pour transmettre un message.
Quand à ivan il est on dirai bien mi-hollow mi-quincy , sont arme est hyper stylé , je pense qu'il est venu ds le but de tester ichigo et semer le désordre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:06

On a déjà vu la SS détruire tout un projet scientifique parce que les résultats ne correspondaient pas à toutes les attentes (cf les Soul Mod tel que Kon). Ou par exemple Urahara qui essaye de détruire son hogyoku.

Je dirais que c'est pareil que pendant les guerres irl (faut pas oublier que les shinigamis sont une armée), c'est pendant les périodes de guerre que les recherches technologiques/anatomiques avancent, or la SS est en guerre permanente avec les hollows...

De plus maintenant qu'ils peuvent aller et venir au HM comme ils veulent, cela étant encore plus les possibilités de recherche et de guerre. La SS n'est pas différente des armées irl qui "ferment" les yeux sur les expériences scientifiques.

Je ne pense pas que Mayuri est quelque chose à voir avec ces Quarrancars.

Et je maintiens ce que j'avais dit, le groupe qui est chez Yama porte des tenues anti-feu (et peut être suppresseur de reiastu pour se déplacer tranquilement).

Par contre ça fait 2 fois que Kubo nous fait le coup : y a un (ou 2) shinigami ici et paf y a un ennemi à la place à l'instant d'après. Les 2 nouveaux shinigamis étaient sur le lit d'ichigo, paf Ivan apparait et même sur les cases suivantes on ne les voit plus (et ça choque personne à la ichigo's team). Pareil pour le secrétaire de yama, bon lui on ne le voit pas du tout, mais on ne voit pas son corps après. Effet de style ou indice?

Avec un tel arc on se demande comment il arrive à tirer Very Happy

Pour yama, je ne me fais pas de soucis, il a montrer que même sans ryuujinjaka, il pouvait dessouder de puissant arrancar :p
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:12

Citation :
Par contre ça fait 2 fois que Kubo nous fait le coup : y a un (ou 2) shinigami ici et paf y a un ennemi à la place à l'instant d'après. Les 2 nouveaux shinigamis étaient sur le lit d'ichigo, paf Ivan apparait et même sur les cases suivantes on ne les voit plus (et ça choque personne à la ichigo's team). Pareil pour le secrétaire de yama, bon lui on ne le voit pas du tout, mais on ne voit pas son corps après. Effet de style ou indice?

C'est plutôt un effet de style on le voit bien dans le chap page 4 les deux shinigamis n'ont pas disparue comme par magie mais sont dans un autre coin de la pièce derrière Inoue, c'est très récurant chez Kubo, comme Ishida qui disparait du combat Ichigo VS Ginjo dans l'arc FB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:53

Le truc avec les Quincy, c'est que Mayuri les a tellement étudié qu'il les a tous fait massacrer (ou du moins théoriquement ceux du Japon on va dire). Donc théoriquement, il est censé connaître tout ce qu'il y a à savoir sur les Quincy, leurs pouvoirs etc.
Et on sait ce que Mayuri est capable de faire lorsqu'il est préparé et normalement, il l'est bien plus que contre Szayel. Ca risque de chauffer :twisted:

Perso, je trouverai ça assez classe que le masque d'Ivan soit simplement un trophée. Après tout, il semble haïr les hollows et les Quincys sont présentés comme des chasseurs.
Le simple truc qui me fait m'interroger, c'est leur puissance ... J'me demande comment Kubo va justifier ça, sans passer par la hollowfication.
Et j'espère que Yamamoto va les One-shoter d'un simple revers.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:29



Citation :
Le truc avec les Quincy, c'est que Mayuri les a tellement étudié qu'il les a tous fait massacrer (ou du moins théoriquement ceux du Japon on va dire). Donc théoriquement, il est censé connaître tout ce qu'il y a à savoir sur les Quincy, leurs pouvoirs etc.

Pas tout . Quand Ishida se sert du Ransoutengai , le fou dit " je pensais que cette technique s'était perdue depuis longtemps et n'existait que dans les documents historique " , donc meme si il en connaissait l'existence , il ne l'a jamais étudié . Il y a également la forme final dont il ignorait l'existence meme . On n'sait pas également si il a étudié le " Kido " des Quincy et si Ishida connait ou a utilisé les plus puissants

D'ailleur le truc bizarre sur ce point , en prenant comme référence Ishida , c'est que meme si un Quincy perd ses pouvoirs , il a toujours du reatsu et peut meme se servir du " Kido " ( cf quand Ishida combat les 2 Hollows , son entrainement avec Ryuken ) .

Citation :
Le simple truc qui me fait m'interroger, c'est leur puissance ... J'me demande comment Kubo va justifier ça, sans passer par la hollowfication.

J'me demanderais plutot comment Kubo va justifier qu'il porte un " morceau d'crane " de Hollow si il n'y a pas Hollowfication ( Hybridation ) . Et meme sans ça il y a la forme finale des Quincy .

Spoiler:

Selon les dires du Grand pere Uryu , on atteind le sommet des pouvoirs Quincy une fois cet entrainement réussi , ça voudrait dire que le Ishida du SS était le max de la maxence ( or forme finale donc ) des pouvoirs de Quincy mais malgré ça Ryuken dit a plusieurs reprises qu'Ishida a/avait peu de pouvoir ......




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 482 - Bad Recognition   Bleach 482 - Bad Recognition - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 482 - Bad Recognition
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 683
» Bleach 644
» Bleach 652
» Bleach 660
» Bleach 675

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: