Fiouuuuuuuuuuuuuuu, mes amis ca c'est du chapitre! On sent vraiment kubo inspiré pour ma part! J'ai vraiment adoré ce chapitre comme les deux précédents, le rythme ne descend pas, en tome relié ca va vraiment donné!
Donc tout d’abord vous avez sans doute remarqué qu'Yvan parle en Allemand au début du chapitre. La version Mangareader avait mis du français, mais certaines de mes sources m'avaient expliqué qu'il y avait erreur et que c'était de l'allemand. Mais n'ayant aucune preuve à 100%, nous ne savions quel version choisir, sous mes conseils, la team BKT a choisis d'opter pour l'Allemand et ils ont bien faite (Merci Hurqalya!
) car ce matin en checkant mes mails j'ai eu la confirmation de ces mêmes sources que c'était bien de l'allemand!
Bref, pour rappel, tout les artefacts et attaque des quincy sont en Allemand, donc dès la première page du chapitre, kubo nous lançait un gros indice! ^^
Alors le fait de voir la team ichigo totalement décontracté est vraiment extra! J'adore la case où Inoue ouvre la fenêtre! Un excelent timing, limite elle s'avait d'avance qu'ichigo allait envoyer chier Yvan! ^^
J'adore la scène où chad dit "ok, on te rejoint dès qu'on aura terminé de manger le pain" les mecs super relax style de rien! ^^
Cela a étonné plus d'un, mais appriori, les héros ne sont pas déconcerté par Yvan. Donc à première vu il ne doit pas avoir un reiatsu puissant, mais je reviendra plus tard sur ce point!
Car justement en parlant d'Yvan, on ignore totalement comment il est rentré dans la chambre d'ichigo, car en toute logique il n'était pas là depuis le début et la fenêtre était fermé...
La première chose qui me vient en tête, c'est l'artefact qu'à utilisé inoue pour aller dire adieu à Ichigo avant de partir au Heuco mundo. Celui-ci avait été donné par Ulquiorra pour rappel!
Il permettait, d'être invisible, de traverser les murs et de dissimuler son reiatsu!
- Spoiler:
Cela concorderai parfaitement avec l'apparition d'Yvan.
D'ailleurs, au premier abord, Yvan n'a pas l'air mauvais bougre! Il se demande pourquoi ichigo l'a frappé si soudainement! Preuve qu'il ne cherchait pas le combat!
Il le confirme quand ichigo lui demande s'il a des comptes à réglé et qu'il répond qu'ichigo est trop arrogant! Il semble vraiment vouloir simplement se présenter.
Ajoutons la scène comique qui va vers cette direction.
Là ou cela ce gate, c'est lorsqu'ichigo prend pour acquis qu'il est un arrancar. Soyons cohérent, nous le pensions tous, enfin plus ou moins! Après certain, dont moi, avions émis l’hypothèse qu'il soit un hybride quincy hollow. (topique du chapitre 481 page 4 si mes souvenirs sont bons!) Mais la logique aurait voulu qu'on soit comme la ichigo team, masque d'hollow...donc Arrancar!
Mais rien de tout cela! Yvan prend très mal le fait d'être appelé ainsi, il déclare ne pas être un arrancar et annonce directement la couleur! En effet il utilise une arme quincy et se bat avec un arc...et pas un petit arc, non non, THE BIG ARC! lol
Maintenant je reviens sur son reiatsu, aucun des héros n'a senti un reiatsu d'arrancar, limite ils n'arrivaient pas à déterminer sa nature, même Ishida qui est un quincy( pour rappel les quincy sont des expert en reiatsu et tout le tralala)
Ils ont déduit la nature d'Yvan que par les apparences. Donc selon toute logique, Yvan devait dissimuler son reiatsu pour X raisons. Et c'est sans doute pour cela que la team ichigo n'était pas inquiète. Pensant qu'Yvan était un simple pecnot! ^^
Bref, lorsque Yvan passe en mode combat, cela me fait penser qu'il a été blessé moralement lorsqu'ichigo l'appel arrancar, comme s'il avait touché son honneur! Et nous savons tous que pour les quincy, l'honneur est super mega important! ^^ (Cf mayuri dans l'arc SS)
Maintenant plusieurs points sont étranges, pourquoi accoster ichigo? Si c'est bel et bien un hybride quincy la logique aurait voulu qu'Yvan aborde Ishida...d'ailleurs j'ai hâte de voir sa réaction! ^^
Concernant l'artefact d'Yvan, il n'est pas sans rappeler celui d'ishida:
- Spoiler:
Bon par contre, voila l'arc de fou lol! Certains pensent que c'est du fullbring, mais pour rappel les quincys ont toujours matérialisé leurs arcs de cette façon.
Hé tiens, juste pour le délire, je me suis amusé à dessiner un croquis de l'arc complet histoire de me faire une idée de la chose! Bon c'est vite dessiné mal dessiné mais je vous fait tourner :
- Spoiler:
Maintenant je n'ose pas imaginer la taille des flèches! ^^
Ou alors, les flèches seront les piquants sur l'arc...
Par ailleurs, ca règle l'histoire "oué mais les quincys auront tous les même arcs, du coup comme ennemi bof bof". En effet kubo prouve qu'il peut faire preuve d'imagination, donc pas de soucis pour les autres protagonistes! ^^
Pour revenir au chapitre, Yvan pose une question rhétorique a ichigo concernant son pouvoir. A savoir si cela lui rappelle quelque chose. Et normalement c'est le cas, car ichigo à déjà vu plusieurs fois les pouvoirs des Quincy via Ishida.
Mais est ce que cela fait d'Yvan un quincy? Je serai tenté de dire oui, car il a un prénom qu'on retrouve pas mal en allemagne, il parle allemand, il a un artefact quincy, il se bat avec un arc, il utilise des appâts hollow comme ceux d'ishida... Bref ca fait beaucoup, mais tant qu'il ne le dit pas, tout reste jouable!
En tout cas, il est clairement un hybride, ce masque n'est pas sans rappeler les hollows, mais on dirait qu'il a en honte. Les quincy auraient-ils recouru à l'arrancarisation en tant qu'ultime recours? Ou alors, comme dit pas d'autre personne, se sont les survivant de la guerre d'il y a 200 ans qui sont devenu hollow, puis redevenu mi-hollow, mi-quincy.
J'ai hâte de savoir le nom de cette caste, en attendant on les appelle comment? lol ^^
Concernant Yumichika, j'aime bien son nouveau design, c'est dans la continuité du personnage, kubo joue beaucoup sur son travestissement!
Là ou c'est moins good c'est concernant les personnes du rukongai, d'ailleurs confirmation que lorsqu'on parle de la Soul society on parle de District! Donc les coordonnées du chapitre 480 étaient bel et bien celle du monde réel!
Selon toute vraisemblance, les habitants ont été regroupé puis enlevé. mais pour quel raison? Former une armée?
Ensuite un petit saut vers papy, j'espère que la personne qui se fait avoir par ce nouveau groupe n'est pas son vice-capitaine, car le pauvre déjà qu'il n'a pas beaucoup d'audience, mais ce faire avoir dès le début...lol (oui car les propos sur la division 9,10 et 11 sont ceux d'un mec qui faisait un rapport à Yamamoto avant de ce faire avoir d'où le Arghhh)
Concernant les vêtement de ce nouveau groupe, on peut être certains qu'il ne resteront pas ainsi. Pour moi ces accoutrements doivent avoir une autre utilité, du moins autre que vestimentaire. Donc soit il dissimule leurs présence façon tenue made in Urahara. Ce qui serait la version la plus logique car ca expliquerait comment ils sont arrivés jusque Yamamoto sans se faire remarqué!
Ou alors cette combinaison sert à se protéger du feu en vue d'un combat contre Yamamoto, si c'est le cas ca serait vraiment pas de chance pour papy! A chaque fois qu'il aurait l'occasion de se battre il faut toujours qu'on trouve une parade à son pouvoir! lol ^^
N'empêche j'aime bien la diplomatie de ces ennemis, on est loin des arrancars bourrin qui tape avant de parler! ^^
Bref que du bon dans ce chapitre! Même _Max_ et Glorfindel aime le chapitre, j'ai envie de dire Champagne!!! (je vous taquine hein, il faut le prendre comme une petite blague! ;o) )
Du coup je ne pense pas être le seul à penser que cette arc sera la renaissance de bleach! Pour vu que ca dur bien sur.
Maintenant concernant les deux corps trouvé par Mayuri, je ne pense pas que cela ait un rapport avec Yvan et sa bande. En effet ishida était présent, du coup il aurait tilté en voyant Yvan, ce qui n'est pas le cas...
Ha sinon, Masaki-kun a encore dire une bétise. Ishida peut lévité dans le ciel. J'en veux pour preuve lorsqu'il se rend au heuco mundo. En effet quand chad, ichigo et ishida font un marchepied cela correspond à la même chose. En effet pour rappel les perso dans bleach ne vole pas, ils lévitent à l'aide d'esprit qu'ils rassemble sous leurs pieds pour créer un marchepied. Ishida maîtrise tellement la chose, qu'une fois à las noche il arrive carrément à matérialisé visuellement ce marche pied! Preuve qu'il doit condenser vraiment pas mal de particule! (Quand il emmène inoue sur le toit de las noches)
D'ailleurs je tiens à m'excusé pour ce membre, pas mal de membre du forum ont envoyés des messages aux modos et admin pour se plaindre! Nous avons réglé ce petit problème!
slash_Q3, quand ishida utilise le déplacement des quincy, kubo dessine cette onomatopée. Preuve en image:
- Spoiler:
Cette onomatopée est tout de fois commune aux shinigamis. Dans tout les cas ce n'est pas un sonido! Le logique voudrait que ce soit un Hirenkyaku.
Bon alors désolé pour cet énorme pavé, mais trop de chose à dire et vivement la suite!!! :p