Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bleach 498 - The Black Rescuer

Aller en bas 
+43
NELL-sama je t'aime
Koshiro
anasdahala
Wissam-Taicho
JeanJean
VildiK
Kurosaki Isshin
Seijiro
Hanma-Baki
Nagini
Seymour
tinyevil
JohnBarry
komamura-san
Nathan Drake
doudache
Ashrack
Bébé
M.L'abeille
Requiem94
VoodooChild
TychusFindlay
DARTH KILLER
_Max_
Unamed
shunsuimc971
Corned Beef
Kmaru
woufeigh
carbone12
Anor
Ryuken
madara_sama
Zian
MonEd
-Kurasa-
Glorfindel
Dark'
MsFRobin
Kisuk
kakarouto
_Nexus_
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TychusFindlay
Mouchard
Mouchard
TychusFindlay


Nombre de messages : 34

Date d'inscription : 29/09/2010

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:19

Ou alors, au contraire, c'est parce que son Bankai n'est pas arrivé à maturité (il n'a pas énormément de technique, n'est pas impressionnant et ne fait qu'augmenter la vitesse) et que c'est pour cela qu'il ne peut pas se faire absorber.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:33

Intéressante ta théorie Darth Killer. Ensuite, Ichigo a plutôt la posture, l'apparence et les pouvoirs qu'il avait avant d'avoir fusionné avec Getsuga, sans compter que ses pouvoirs lui proviennent des reaitsu des Capitaines, mais pourquoi pas. A étudier.

Bon chapitre pas terrible, mais nécessaire. A titre personnel, je suis content que le combat Ichigo/Opie soit terminé, car rayon nullité et ennui il se posait là. Je dit bien le combat ICHIGO/Opie. M'est avis qu'Urahara va prendre la relève. J'ai très envie de ne plus revoir ce Opie complètement fade, mais bon, il est très improbable que son sort soit joué aussi vite. Enfin... Si c'est le cas, croyez bien que c'est pas le bâclage de cette fin de combat qui va décevoir les fans de Bleach loin de là.

Un chapitre de transition, qui a pour but de faire revenir Ichigo à la SS, et c'es tant mieux. On va pas retomber (ou pas à la même échelle) dans l'alternance combat au HM/ Combat à Karakura un peu lassante. Il va retrouver tout le monde à la SS, et ça va être cool :) Cela dit, ça m'étonnerai qu'il défonce tous les SR à lui tout seul, n'exagérons rien. Il va donner un coup de main à quelques-uns (A Renji, vous croyez ? Noooooon.), mais les autres vont devoir se "débrouiller" comme des grands :)
Le retour d'Ichigo va peut-être prendre un Chapitre, comme son voyage à travers la Garganta en compagnie d'Unohana vers FK (le temps de recevoir les instructions d'Akon...) Je me demande s'il va se retrouver de grands rivaux Quincy, comme il l'avait fait dans l'Arc Arrancar (Ulquiorra, Grimmjow, Aizen). Ca sera à priori la seule fois où il aura affaire aux SR... J'aimerais bien qu'il ait un ou des meilleurs ennemis SR :)
Kmaru a écrit:
C'est le personnage qui a le plus combattu mis à part contre Ulquiorra (mais seulement à la fin, mis à part Aizen mais seulement à la fin, mis à part Grimmjoww mais c'est surtout grimmmachinchose que nous voyons) c'est répétitif monotone et monocorde...
Euh... J'ai RIEN compris ^^. Tu peux reformuler, s'il te plaît ? Razz Je suis juste d'accord avec le fait que les compats d'Ichigo sont répétitis et monocordes, et c'est en grande partie pour ça que je déteste de plus en plus ses apparitions (déjà que lui-même, je l'aime pas beaucoup...)


EDIT :
TychusFindlay a écrit:
Ou alors, au contraire, c'est parce que son Bankai n'est pas arrivé à maturité (il n'a pas énormément de technique, n'est pas impressionnant et ne fait qu'augmenter la vitesse) et que c'est pour cela qu'il ne peut pas se faire absorber.
Bon sang, combien de fois va-t-on falloir le dire, si Ichigo ne peut pas se faire absorber son Bankai sous prétexte que ses pouvoirs ne sot pas arrivés à leur maturité, comment se fait-il que les pouvoirs immatures d'Hitsugaya soient absorbables, eux ?? Ca n'a pas de sens !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:42

Dans ce cas le Bankai de Toshiro n'aurait pas été volé :p

Très bon chapitre. Mais pourquoi que comme d'habitude Urahara n'est pas intervenu plus tôt ? On a l'impression qu'il l'a tué pour cacher quelque chose et/ou qu'il se servait d'Ichigo pour récolter plus de données...
Après faut aussi se dire, qu'Opie n'est pas un SR apparemment, que malgré ça il arrive à tenir tête à Ayon.


En fait, la raison pour laquelle ils craignent les bankai c'est juste qu'ils ont un force destructrice très élevé les obligés à rompre leur équilibre dans leur blut. Disons qu'en état normal, ils sont à 50/50% entre le blut de veine et d'artère (veine est la def et artère l'att).
Contre un utilisateur de bankai ils se rapprochent du 100% BV (blut de veine), alors qu'un utilisateur du bankai est bien souvent très résistant (apparemment ça résistance augmente en bankai) et ils doivent donc pour attaquer être proche du 100% BA. Comme c'est une balance c'est facile à comprendre que si ils sont à 100%BV, leur puissance d'attaque est faible car ils ont 0%BA. Mais si ils attaquent en étant à 100%BA ben là ils ont plus de def.

Le blut à l'air d'être un boost par rapport à la base. A 100%BV, ils sont apparemment capable d'encaisser toutes attaques...

C'est une technique très puissante contre des utilisateurs lents (pauvre komamura :p).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:14

Requiem94 a écrit:
Après faut aussi se dire, qu'Opie n'est pas un SR apparemment, que malgré ça il arrive à tenir tête à Ayon.
On peut pas franchement dire qu'Ayon soit THE référence de puissance de Bleach Razz... D'accord il a claqué 4 lieutenants, mais ces lieutenants jouent pas vraiment dans la cour des grands (Matsumoto, Hinamori, Hisagi et Iba... Quoique ce dernier m'intrigue. j'suis sûr que c'est comme Sasakibe : un type à Bankai qu'on a juste pas eu le temps de voir en combat.) Bref, Yamamoto l'a buté avec une mini-technique Shikai, un Shikai de Ryuujinjakka ok, mais bon... Un capitaine ne devrait pas avoir trop de mal à le tuer. Opie n'est qu'un sous-fifre, et au final pas très impressionnant (Par exemple, rayon sous-fifre, Ichigo en avait chié contre Dordoni)

Mais tu penses comme moi, que les Quincy (SR y compris) sont naturellement plus faibles que les Capitaines ! J'en suis convaincu depuis un bout de temps. S'ils étaient aussi fort que des Capitaines avec Bankai, pourquoi se faire chier à les absorber ? Gagner du temps n'est pas vraiment dans l'optique de la "Fierté des Quincy". Les Quincy ont peur des Shinigamis... C'est pour ça que quand ils auront trouvé un moyen de récupérer leur Bankai... Ca va casser de l'Inquisiteur spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:22

VoodooChild a écrit:

Bon chapitre pas terrible, mais nécessaire. A titre personnel, je suis content que le combat Ichigo/Opie soit terminé, car rayon nullité et ennui il se posait là. Je dit bien le combat ICHIGO/Opie. M'est avis qu'Urahara va prendre la relève. J'ai très envie de ne plus revoir ce Opie complètement fade, mais bon, il est très improbable que son sort soit joué aussi vite. Enfin... Si c'est le cas, croyez bien que c'est pas le bâclage de cette fin de combat qui va décevoir les fans de Bleach loin de là.

Kmaru a écrit:
C'est le personnage qui a le plus combattu mis à part contre Ulquiorra (mais seulement à la fin, mis à part Aizen mais seulement à la fin, mis à part Grimmjoww mais c'est surtout grimmmachinchose que nous voyons) c'est répétitif monotone et monocorde...
Euh... J'ai RIEN compris ^^. Tu peux reformuler, s'il te plaît ? Razz Je suis juste d'accord avec le fait que les compats d'Ichigo sont répétitis et monocordes, et c'est en grande partie pour ça que je déteste de plus en plus ses apparitions (déjà que lui-même, je l'aime pas beaucoup...)

Le hasard a voulu que quelqu'un partage mon opinion sur le combat Opie Ichigo... Merci ! Merccciiiiii !

Je commence par la fin mis à part son apparence de la mort qui tue en hollow et mis à part le Getsuga Tensho Final, ichigo a été trop vu avec les mêmes chose répétitive. Rien de nouveau ni côté apparence alors que TK à quand même fait un effort sur quasi tout le reste. Ni ses pouvoirs ni rien de nouveau. Juste un seul petit truc de différent dans ses pouvoirs aurait maintenu mon intérêt.

Désolé pour ce langage quasi incohérent mais ce chapitre me sort de partout, je le trouve sans intérêt car ça casse toute cette intensité que TK avait instauré avec la dérouillé des Capitaines de la SS.

A propos du bankai d'Ichigo il se peut juste qu'il ai du sang quincy c'est tout (et que ça ai un rapport avec ses origines). Ce n'est pas un sang pur. Mais un bon mélange d'après Aizen du moins je le suppose.
Revenir en haut Aller en bas
TychusFindlay
Mouchard
Mouchard
TychusFindlay


Nombre de messages : 34

Date d'inscription : 29/09/2010

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:34

Dans ce cas le Bankai de Toshiro n'aurait pas été volé :p


Kubo a dit que durant l'ellipse Toshiro avait fait arrivé son Bankai à maturité, ça a été dit maintes fois.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:41

Citation :
A propos du bankai d'Ichigo il se peut juste qu'il ai du sang quincy c'est tout (et que ça ai un rapport avec ses origines). Ce n'est pas un sang pur. Mais un bon mélange d'après Aizen du moins je le suppose.

J'y avais pas pensé à celle-là tiens ... Super théorie que tu tiens là KMaru ...

Bon chapitre sinon, ça fait plaisir de revoir l'impact plus sur la vitesse que sur la force du bankai d'Ichigo ...
Encore une fois, les pouvoirs Quincy sont découverts grâce à Opie ... D'ailleurs, j'adore le concept du "j'abaisse ma défense pour augmenter l'attaque" et vice-versa ...
Puis bon, comme dit, Opie est sans doute pas un SR donc à voir ...

Je plussoie ceux qui pensent qu'on va retrouver Ichigo à la SS à feu et à sang ... Ca claquerai pour le numéro 500 ...

Vite vite mercredi prochain !! Je veux retourner au plus vite à la SS ...

_________________
Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:45

Edit Tsychusfindlay: Oui d'ou son entrainement

M.L'abeille a écrit:
Je plussoie ceux qui pensent qu'on va retrouver Ichigo à la SS à feu et à sang ... Ca claquerai pour le numéro 500 ...Vite vite mercredi prochain !! Je veux retourner au plus vite à la SS ...

J'aimerai bien que ça soit entre lui Yamamoto ou Mayuri.


Dernière édition par Kmaru le Mer 27 Juin 2012 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:56



C'était bel et bien le badge de Shinigami Daiko qui était visé pour faire des analyses plus abouties . Le truc bizarre c'est que Kisuke ouvre un senkaimon au lieu d'un gargantua et si Akon en a après le Badge Ichigo devrait faire faire un détour a la base de Kisuke pour récupérer le badge mais vu que chaque minutes est comptées .........

Mon saignement des yeux devrait avoir lieu la semaine prochaine si on reste sur Kisuke VS Opie , malgré le " supposé " trou que lui a fait Kisuke si Opie a obtenue les memes pouvoirs qu'Ayon il va sans doute se régénéré ( comme avec Yama ji ) , on devrait avoir quelques coups de part et d'autre . Vu que Kisuke était caché tout ce temp , j'aimerais bien que lors des présentations Opie nous dévoile que Kisuke fait partie des 5 . Quoi qu'il en soit Opie est mort ( dans le sens c'en est fini de lui ) .

Apparemment Kisuke a eu le temp d'analyser les techniques d'Opie , vu qu'il dit que le reishi de l'ennemi s'est effondré ( il parlait surement du blut vene ) .


Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:04

Je pense que ce chapitre était un passage obligé puisque Kubo avait commencé avec ce combat de Ichigo avant l'invasion de la SS, donc il était évident qu'on allait revenir tôt ou tard là-dessus. Le problème c'est que Ichigo devait absolument revenir à la SS, parce que tout le monde semblait totalement désintéressé par le sort de Ichigo. Kubo a voulu donner un p'tit coup de boost en montrant Akon impressionné par le héros, mais franchement c'est à revoir...

Ce chapitre est intéresant dans le sens où il nous apporte quelques éléments importants pour la suite des évènements, mais comme le dit Kmaru, il faut le reconnaître est vraiment lamentable dans ses prestations.

Le problème est que Kubo veut trop jouer la carte du héros qui revient sans cesse à la case départ. C'est-à-dire qu'on voit un Ichigo qui atteint des sommets pour ensuite nous refaire le coup du gars pas sûr de lui, de ses capacités. C'est redondant et lassant!

J'en veux pour preuve son combat contre Kenpachi, où il atteint un niveau des plus incroyables. Pour retomber par la suite à un niveau lambda. Ces perpétuelles haut et bas de Ichigo, me donne l'envie de vomir!!

Tout cela est dû à une mauvaise gérance des perso. D'un côté on a un Kubo qui veut montrer que Ichigo est un être supérieur et qui est la clé de ce manga.
Mais d'un autre côté, il veut garder légitime des capitaines qui doivent rester des points importants.

Ce qui fait qu'on a l'impression que dès que Ichigo semble dépasser tout le monde un peu trop largement.... ben hop! son niveau est recadré!!
Ce qui fait aussi que Ichigo devient au final un perso hyper-répétitif et donc super ennuyant.
Ce qui manque c'est une évolution constante du héros mais sans négligé les autres perso qui sont pour moi vraiment intéressant (Shunsui et autres).

Si Kubo veut montrer un Ichigo super-puissant, ben qu'il l'assume, cela ferait moins lourd que ce qu'on voit actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:15

Aucune critique à faire sur ce chapitre, c'est du tout bon, j'adore !

C'est prenant, rythmé, ça va à 100 à l'heure. Bref, j'en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:37

shunsuimc971 a écrit:
Le problème est que Kubo veut trop jouer la carte du héros qui revient sans cesse à la case départ. C'est-à-dire qu'on voit un Ichigo qui atteint des sommets pour ensuite nous refaire le coup du gars pas sûr de lui, de ses capacités. C'est redondant et lassant!

J'en veux pour preuve son combat contre Kenpachi, où il atteint un niveau des plus incroyables. Pour retomber par la suite à un niveau lambda. Ces perpétuelles haut et bas de Ichigo, me donne l'envie de vomir!!

Tout cela est dû à une mauvaise gérance des perso. D'un côté on a un Kubo qui veut montrer que Ichigo est un être supérieur et qui est la clé de ce manga.
Mais d'un autre côté, il veut garder légitime des capitaines qui doivent rester des points importants.

Si quelqu'un à un lien vers un topic qui ne parle que d'ichigo et de son niveau suis preneur. Je dois vider mon sac quant à la rodondance du personnage Therme que je t'emprunte shunsuimc971.

Ce chapitre à du mal à passer, j'ai envie de le recracher à tout instant.

A quoi ça sert de casser le rythme???? Si le parcours d'Ichigo doit se révéler être en zigzag perpétuelle ça lasse.
D'ailleurs mis à part Ishida qui est dans sa team tout le reste des membres permanents sont pareils plus Nell.

Ichigo n'est pas polyvalent dans ces combats. Le getsuga tensho noir reste sa seule attaque depuis des années.
C'est un hollow oui ou non? pourquoi ne pas se battre à coup de celo, sonido, celo oscura, gran rey celo???? qu'est ce qui déconne chez lui????? Ce personnage devient incrédible à force. Tout comme Orihime et Chad l'ont été à force d'annonce qui ne savère être que des pets de nonnes (c'est juste des beignets)

Autre point même si Opie ne fait pas partit des 7 ou des SR TK décrédibilise les nouveaux méchants en faisant de leur second combats entiers une défaite. les SR ont-ils vaincu quelqu'un ormis des rumeurs??? Personnes à ma connaissance.

Sasakibe??? ça reste du vent. Le pauvre n'était rien dans l'histoire mis à part un vague figurant qui n'a même pas été capable de faire un bon rapport avant de passer l'arme à gauche et son combat n'a pas été montré. Il a tout aussi bien pu se prendre les pieds dans une crevasse de vielle dalle fissuré et à cause d'un déséquilibre malencontreusement survenu pendant qu'il sortait son bankai :
1) se le fait voler sans qu'il comprenne quoi que ce soit car n'ayant rien vu et pense à un sceller.
2) reçoit une flêche qu'il aurait pu éviter en d'autre circonstance.

On peut se passer d'Ichigo un moment je pense comme étant la personne qui découd tout et tout le monde. Résultat tout les autres perso passe pour des buses.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:29

Comme dit précédemment , si le Bankai d'Ichigo n'a pas été capturé, c'est car il n'est pas complètement formé, ou que ce n'est pas sa "vraie" forme. Je m'explique:

La première fois où Ichigo se bat contre Byakuya, et qu'il libère le Bankai, il dit bien qu'il a "concentré" son bankai, de façon à tout mettre dans la vitesse. Depuis , il ne semble pas avoir changé... Je persiste à croire que son Bankai n'est pas encore clairement révélé ou clairement complet.

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:32

Kmaru, mon ami Kmaru !
Ce chapitre était inévitable ! Il faut parfois des trucs de transition, on ne tient pas tout un arc avec que des chapitres qui déchirent leur race de leur mère à Beauvais, avec plein d'action, de révélations choc, etc. S'il veut que l'histoire soit un brin... cohérente, il faut parfois faire un brin retomber l'adrénaline, fût-ce seulement pour un ou deux chapitres. A chaque fois qu'on veut braquer les projecteurs sur un autre endroit du manga (ici, Ichigo), faut bien un petit temps de mouvement. La dérouillée des Capitaines, la SS va revenir très vite... Y'a des tas de chapitres sans vraiment de valeur intrinsèques, mais qui sont nécessaires pour que les SUIVANTS aient des valeur intrinsèques Razz
Quant à la possiblité de nouveau pouvoirs d'Ichigo... Si il y en a, tu crois qu'il va les déballer, les découvrir devant un larbin comme Opie ? Il doivent avoir lieu dans des combats épiques ( Cf Ulquiorra). On a, d'une certaine manière, la confirmation que le Vander Reich ne pourra définitivement pas priver Ichigo de son Bankai. Y'avait toujours une possibilité que ce fut une maladresse d'Ivan. Donc "comme par hasard", Ichigo va réellement être un atout dans cet guerre. C'est un peu léger, je te l'accorde ^^ Mais bon... l'aspect positif de ce chapitre, c'est qu'il met fin à un combat insipide et sans aucun intérêt.

EDIT : Ryuken : Personne n'a dit que le Bankai d'Ichigo était complet, je suis d'accord avec toi, selon les dires de plusieurs, il n'est pas un Bankai accompli.
Mais moi je persiste à dire que ça n'a rien à voir avec le fait que les Quincy n'arrivent pas à lui dérober. Déjà, avec l'exemple d'Hitsugaya, dont le Bankai n'a pas atteint sa maturité selon ses propres dire, et qui l'a quand même perdu.
Et en quoi le fait que le Bankai ne soit pas achevé empêcherait de le voler ? Une technique suffisamment forte pour voler un Bankai complet tomberait à l'eau pour un Bankai incomplet ? Absurde. Le fait qu'un Bankai soit incomplet ne le dénature pas, ne remet pas en cause le fait que ça soit un Bankai. C'est certainement plus lié à la nature controversée d'Ichigo (Vizard/Hollow/Shinigami/Fullbringer/Humain)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:32

VoodooChild a écrit:
Kmaru, mon ami Kmaru !
Ce chapitre était inévitable ! Il faut parfois des trucs de transition, on ne tient pas tout un arc avec que des chapitres qui déchirent leur race de leur mère à Beauvais, avec plein d'action, de révélations choc, etc. S'il veut que l'histoire soit un brin... cohérente, il faut parfois faire un brin retomber l'adrénaline, fût-ce seulement pour un ou deux chapitres...

Le fait qu'un Bankai soit incomplet ne le dénature pas, ne remet pas en cause le fait que ça soit un Bankai. C'est certainement plus lié à la nature controversée d'Ichigo (Vizard/Hollow/Shinigami/Fullbringer/Humain)

Je te rejoins sur ton raisonnement, mais il faut bien jouer à l'avocat du diable de temps à autre. :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
TychusFindlay
Mouchard
Mouchard
TychusFindlay


Nombre de messages : 34

Date d'inscription : 29/09/2010

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:19

VoodooChild a écrit:
EDIT : Ryuken : Personne n'a dit que le Bankai d'Ichigo était complet, je suis d'accord avec toi, selon les dires de plusieurs, il n'est pas un Bankai accompli.
Mais moi je persiste à dire que ça n'a rien à voir avec le fait que les Quincy n'arrivent pas à lui dérober. Déjà, avec l'exemple d'Hitsugaya, dont le Bankai n'a pas atteint sa maturité selon ses propres dire, et qui l'a quand même perdu.
Et en quoi le fait que le Bankai ne soit pas achevé empêcherait de le voler ? Une technique suffisamment forte pour voler un Bankai complet tomberait à l'eau pour un Bankai incomplet ? Absurde. Le fait qu'un Bankai soit incomplet ne le dénature pas, ne remet pas en cause le fait que ça soit un Bankai. C'est certainement plus lié à la nature controversée d'Ichigo (Vizard/Hollow/Shinigami/Fullbringer/Humain)


Kubo l'a dit que Histugaya avait maitrisé totalement son bankai durant l'ellipse. Donc l'hypothèse du Bankai incomplet est toujours viable jusque preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
doudache
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 28/06/2012

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:19

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum qui m'épate par la qualité des messages et interventions de ses membres. Après avoir longtemps lurké sur des forums anglais je me rends maintenant compte que j'aurais dû rejoindre BKT il y a longtemps...

Concernant le chapitre, et plus généralement l'ambiance récente de Bleach, je suis plutôt en désaccord avec ceux qui dénoncent le côté répétitif et prévisible d'Ichigo. Pour moi le personnage a nettement évolué depuis l'ellipse. Durant l'arc précédent, il était impuissant, inquiet, torturé, bref complètement dépassé par les évènements, et cela pendant un arc tout entier. Il est désormais extrêment sûr de lui et a l'air d'avoir vraiment gagné en maturité. On l'a vu lors de ses combats contre Ginjou, Ivan et maintenant Opie. Ça ne m'étonnerait pas qu'on soit maintenant loin de l'alternance "à la masse/power up". Il faut aussi rappeler qu'Ichigo est très jeune encore (17 ans ?). Il est donc normal qu'il soit instable, qu'il agisse sans trop réfléchir...

À noter que pour un chapitre de combat d'Ichigo, pas de Getsuga Tensho, ça aussi c'est plutôt pas mal !

Quant à l'impossibilité de sceller le Bankai d'Ichigo, je pense plutôt à une spécificité de son statut (Human/Hollow/Shinigami) qu'à un problème de Bankai incomplet, même si comme le rappelle TychusFindlay, il n'y a pas de contradiction avec le vol dun Bankai d'Hitsugaya. (mais j'avoue que je ne serais pas déçu si le Bankai d'Ichigo devait évoluer...).

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 1:23

doudache a écrit:
Concernant le chapitre, et plus généralement l'ambiance récente de Bleach, je suis plutôt en désaccord avec ceux qui dénoncent le côté répétitif et prévisible d'Ichigo. Pour moi le personnage a nettement évolué depuis l'ellipse. Durant l'arc précédent, il était impuissant, inquiet, torturé, bref complètement dépassé par les évènements, et cela pendant un arc tout entier. Il est désormais extrêment sûr de lui et a l'air d'avoir vraiment gagné en maturité. On l'a vu lors de ses combats contre Ginjou, Ivan et maintenant Opie. Ça ne m'étonnerait pas qu'on soit maintenant loin de l'alternance "à la masse/power up". Il faut aussi rappeler qu'Ichigo est très jeune encore (17 ans ?). Il est donc normal qu'il soit instable, qu'il agisse sans trop réfléchir...

Ichigo évoluer????? un personnage qui fait une évolution en dent de scie ???? c'est quand il est dans le creux que tu appels évolution?
Nous n'avons rien vu d'ichigo pour permettre une telle affirmation. Face à Grimmjow il avait cette même assurance, idem face à Aizen, Idem face à tout ses adversaires même enpachi. C'est quand il voit qu'il a le dessous qu'il panique.

Nous parlons d'évolution dans une constance... supposons que l'homme descende du singe qu'aujourd'hui on se parle nous sommes bons amis et demain je deviens un Gibbon ou un Orang Outan??? je communique avec toi comment? C'est de l'évolution ça? même si je redevenais homme tu es sur que la minute suivante je pourrai me transformer en néandertalien. Ce shéma là c'est Ichigo même si il lui est arrivé de se transformer en homo sapiens sapiens. ça reste tout sauf de l'évolution pour moi.

Un Ishida oui je veux bien.
Ensuite après nous avoir présenté Ishida c'est trop fort de nous sortir un Opie qui ne sait pas réfléchir, ne sait pas analyser la pression spirituel de son adversaire ni rien... :classe:!

Après je dis ça je dis rien... mais 10ans de bleach ça viellit
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 1:46

Je ne suis pas d'accord.
Sado nous disait "Je me bats toujours à pleine puissance, je ne connais aucune aure façon de me battre.". Ben pour Ichigo, durant l'arc Arrancar, faut avouer que c'était le même tarif !
Je fonce tête baissée, j'utilise des GT le plus fort possible à outrance, j'utilise mon masque sans avoir vu la Ressureccion de l'adversaire, etc... En relisant plus attentivement les chapitres, je dois dire qu'aujourd'hui il semble avoir canalysé son énergie, et avoir un côté plus pragmatique, utiliser des attaques un peu plus mesurées. Il est plus calme. Oui, détestant le personnage, c'est un peu bizarre de ma part d'avoir à le défendre Razz D'autant que cette évolution reste très timide, j'en conviens.

Citation :
Kubo l'a dit que Histugaya avait maitrisé totalement son bankai durant l'ellipse. Donc l'hypothèse du Bankai incomplet est toujours viable jusque preuve du contraire.
Ah ? Moi selon mes infos, Kubo a juste dit "il a amélioré son Bankai", pas forcément "il l'a complété". Quand bien même, ce n'est pas significatif, et ça n'a pas beaucoup de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 1:58

Chapitre qui m'emballe moins que les précédents. Je rejoins un peu l'avis sur Ichigo et ses combats répétitif. Le schéma habituel n'a pas l'air de beaucoup changer finalement, on est toujours dans la continuité du héros qui doit sauver les autres
Après je reste un minimum optimiste, Akon va lui donner des consignes, peut être que ce serait plus intéressant qu'un "casse leur tous la gueule et sauve nous".
Dans le fond, ce chapitre m'a tout de même permis de comprendre deux choses. La première, c'est que les Quincys ont beau être terrible, ils craignent tout de même le Bankai, ce qui explique qu'ils s'empressent tout de suite de les voler.
La seconde c'est que parallèlement, je vois mal ces derniers comme étant les ennemis finaux, les boss les plus terribles qui soient. Je vois mal la division intervenir pour eux en partant du principe que ce sont des roxor de chez roxor certainement plus puissant qu'un Kyoraku. Donc ça rejoindrais l'idee comme quoi le véritable ennemi est le roi.
À part ça, Akon me semble totalement à la ramasse. Le mec à quand même quelques trains de retard, et le coup du "Ichigo est imprévisible" alors que c'est nell qui l'a implorer m'a quand même fait rigoler.

Enfin, j'ose espérer que ça ne se passera pas comme d'habitude. Urahara est sans doute le mieux placé pour rendre les prochains scans intéressant, puisque pour moi il reste l'un des plus passionnant mystères.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:05

KMaru, doudache a bien precisé qu'Ichigo avait évolué pendant l'ellipse il n'est ici ni question de son combat contre Aizen, Grimmjow ou Kempachi...

Et puis même s'il n'utilise que des GT j'avoue, depuis son combat contre Ginjo il assure quand même un minimum la fraise ...

Ivan, même s'il est de de classe inférieure à Opie et sans doute aux SR, n'a rien pu faire et sans l'intervention de l'ombre je lui aurait pas donné cher de sa peau ... Opie malgré sa vollstandig ne peut rien faire face à Ichigo ...

Et puis on a pas encore revu son regard tout perdu comme contre Gin ou Ulquiorra ... Donc oui je plussois ce qu'a dit doudache, pour le moment Ichigo est devenu plus mature que durant l'arc Arrancar et j'espère que Kubo ne lui fera pas refaire une rechute ...

_________________
Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:50

On apprend que les quincy sont en galère face aux shinigami avec leurs bankai , c'est la principale information.
Sinon le chapitre est bien , le combat tourne à l'avantage d'ichigo qui afaiblit suffisament son adversaire que urahara lui porte un coup fatal en traite.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:10

Attention, je n'ai pas affirmé qu'il fallait que le Bankai soit matérialisé voir complet pour être capturé...C'était juste une hypothèse (qui d'ailleurs n'est toujours pas démentie, donc on va attendre ^^).

Sceller les bankais? Est-ce uniquement par PEUR? Les Quincy sont si fiers pourtant (Opie avait l'air fort véxé), c'est étrange... Je pense qu'il doit y avoir une autre raison à celà. Le chef du Vandenreich lui-même porte plusieurs des médaillons qui servent à sceller, et apparemment il a pas commencé une collection de pin's... Il doit y avoir un autre but au fait de voler les Bankais.

Surtout que d'entrée de jeux, certains Quincys semblent ne pas avoir besoin de craindre un éventuel Bankai : l'adversaire de Kyouraku SEMBLE être bien au niveau ^^.

Mais peut-être y'a -t-il très peu de vrais Quincy dans tout ce Vandenreich, d'où le fait qu'ils recrutent (vais envoyer mon CV tiens ). Même s'ils sont puissants, je pense pas qu'ils tenteraient le diable... Les Quincy sont plus futés que ça.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:53

En effet les Quincys semblent craindre les bankais des capitaines. Les bankais sont presque présentés comme des armes de destruction massive^^

Une petite hypothèse trotte dans ma tête (je ne sais si cela a déjà été proposé) :
- Bankais = grosse source de puissance => beaucoup de reiatsu.
- Les badges volent les bankais et les stockent, ils stockent donc beaucoup d'énergie spirituelle.
- Aizen voulait formet le Ouken pour ouvrir le portail vers la dimension du Roi avec les âmes de 100 000 habitants de Karakura (il me semble, un truc dans le genre). Âmes fortement disposant de beaucoup d'énergie spirituelle.
- Le boss des Quincys semblent avoir plusieurs médaillons sur lui.

D'où mon hypothèse suivante : la capture des bankais permet d'avoir en stock une grande quantité d'énergie spirituelle. Via cette manœuvre, le Boss Quincys ne veut-il pas faire d'une pierre deux coups. Neutraliser les capitaines et recréer les conditions de création de l'Ouken comme voulait le faire Aizen, avec la grande capacité de reiatsu qu'il a à sa disposition?

PS : je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mon hypothèse. Sinon je réexplique autrement (je fais un dessin comme Rukia^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:59

La théorie de Makadibiss est intéressante (même si déjà abordée auparavant).

Ichigo a jusqu'à maintenant, eu un lien commun avec tous types "d'ennemis" rencontrés: shinigamis, hollows, et dans une autre mesure Vaizard (hors-séries non pris en compte evidemment).

Ce ne serait pas étonnant qu'il ait un lien avec les Quincy(s). De plus, Isshin a dit qu'il a perdu ses pouvoir il y' a 20 ans, Ichigo en a 17/18, donc ça peut coincider... Même si personnellement, je vois peu une histoire d'amour rythmer le tout...

Mais même si Ichigo aurait du sang Quincy, ça n'expliquerait tout de même pas pourquoi son Bankai ne peut pas être capturé.

Si ça continue comme ça dans Bleach, on verra bientôt Ishida, avec un masque de Hollow tirant des cero avec son arc lol.

Un peu de ménage ne ferait pas de mal mr Kubo

JOHNBARRY en voilà une théorie bien intéressante! En effet , ça ferait un sacré méchant coup à la SS! Capitaines à plats, bankais volés, reiatsu emmagasiné, Ouken crée. Ca se tient!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 498 - The Black Rescuer   Bleach 498 - The Black Rescuer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 498 - The Black Rescuer
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 499 - Rescuer In The Dark
» Bleach 500 - Rescuer In The Deep Dark
» Bleach 321 - Black Briers and Brambles
» Bleach Film 3 - Fade to Black
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: