Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bleach 511

Aller en bas 
+89
PapeYéku
Fury
Gilgamesh-DINGIR
Soprano
Shanks D.Dragon
Jesus Raptor
darkvenger
n@rn@r
Mayuri-sama
yavanna
Nagini
yoh
Kyo31
Hoarnek
Koma
kazo28
Yondaime-Pein
Ryuken
ishinn
kakarouto
mytou
shinkurosaki
flash bang
Shinjimae
greelin8
MsFRobin
Ashrack
DeAngelo
chaispaquichui
dsz37
MonEd
celo
yip08
Shunsui
Seho
lordzeon
baka01
Valley
VoodooChild
chiyo
Shirosaki-Kun
DARTH KILLER
NELL-sama je t'aime
Senkei
Bébé
Seijiro
Mia
Shirosaki-sama
Wissam-Taicho
Marnuxxx
Grimmroy
Abyssion
Dest
Blackheart
Hytseria
skeite
komamura-san
Glorfindel
UraharaKisuke
M.L'abeille
Ichi-007
Seymour
Murushierago
Lulu-Lamperouge
13ors
Prowler
redge
Koshiro
battosai32
Bakabaka
DuckNukem
Soche 26
Fyren
Fan-Ichiruki
Hollow-Lordes
Sylphe
woufeigh
Ryo Saeba
Asurian57
Kmaru
tinyevil
nph
_Max_
Gluk
JohnBarry
gliozon
Koketsu
Hurqalya
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:36

Concernant yama et son "fardeau", protéger l'équilibre de la "balance des âmes" revient pour moi à protéger les êtres humains, il déjà été dit que lorsque la balance est déséquilibrée (cf extermination des Quincy du fait de leur rôle de Terminators de hollows) , y a un risque de "crash" entre les univers/réalités...Enfin, il n'est jamais bon que des univers subissent une distorsion selon les lois de la physique (dans bleach: le H.M, la S.S, les enfers, les humains).

Alors je réitère ma remarque selon laquelle ce serait trop "con" que les S.R veuillent uniquement se venger en portant atteinte finalement à cet équilibre, eux aussi ils y laisseraient des plumes! Y a forcément autre chose de sous-jacent!
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:58

Mia a écrit:
Concernant yama et son "fardeau", protéger l'équilibre de la "balance des âmes" revient pour moi à protéger les êtres humains, il déjà été dit que lorsque la balance est déséquilibrée (cf extermination des Quincy du fait de leur rôle de Terminators de hollows) , y a un risque de "crash" entre les univers/réalités...Enfin, il n'est jamais bon que des univers subissent une distorsion selon les lois de la physique (dans bleach: le H.M, la S.S, les enfers, les humains).

Alors je réitère ma remarque selon laquelle ce serait trop "con" que les S.R veuillent uniquement se venger en portant atteinte finalement à cet équilibre, eux aussi ils y laisseraient des plumes! Y a forcément autre chose de sous-jacent!

Probablement qu'ils veulent la même chose qu'Aizen: prendre la place du roi des âmes et diriger le monde comme ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:07

Être les maitres du mode en mode "super je suis le plus puissant God qui ait vu le jour, je suis dans une autre dimension", Kubo nous l'a déjà fait avec Aizen =__='
J'aimerais quelque chose d'un peu plus original qu'une simple lutte de "monarque", en terme de trame et de justifications!
Et bon, dans le passé, exterminer les quincy pour moi était trop radical mais peut-être que j'extrapole (je me rappelle plus de ce que j'avais lu), dialoguer n'avait pas été possible avec les quincy sur ce point, convaincu de leur bien fondé ?? Enfin , j'avoue que cette partie de l'Histoire (pas la petite histoire hein) est assez obscure, sans doute aurons nous quelques explications de texte avec les neo quincy (S.R)...


Dernière édition par Mia le Sam 13 Oct 2012 - 1:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:29

Il y' a quelque chose que je ne comprends pas. Sur la page 2, yamamoto dit à lil'shunsui " Il est venu lorsque la Soul Societey était en plein trouble.... et il empira les choses".
Qu'est-ce que ça veut dire? C'est par rapport au fait qu'il ait pas réussi à tuer Juha Bach?

Je vois que beaucoup se posent des questions sur les vraies motivations des Quincys. Il est clair que si les Quincys sont vraiment humains; j'aurai du mal à concevoir qu'ils veulent tuer des hollows, défoncer la SS; briser l'équilibre et du coup ; nuire au monde réel.

Il est assez clair qu'ils veulent détruire plus que la SS; vu la connaissance de la division 0 et son attente. Mais pourquoi faire? Allez jusqu'au roi? le tuer? et ensuite?

( Juha plus jeune avait pas de moustache tiens^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:36

Citation :
Il est venu lorsque la Soul Societey était en plein trouble.... et il empira les choses".

C'est par rapport au fait que son bankai est tellement dévastateur qu'il affecte directement son environnement, et ca devient de pire en pire au fil du temps. Donc j'imagine qu'il à du mettre un sacré bordel aupres des personnes alliés et ennemies, qui étaient aux alentours. En tout cas c'est comme ca que je l'ai compris.


Dernière édition par Marnuxxx le Sam 13 Oct 2012 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:05

Peut-être même que son bankai dans le passé, a fait des victimes parmi ses alliés, après tout il y a 1000 ans, il n'avait pas le même niveau de maitrise qu'actuellement, d'où au delà des renégats à la S.S enfermés avec aizen, on peut aussi envisager que Juha l'ait provoqué sur ce terrain en parlant de ses ex camarades qu'il "ressusciterait" avec son bankai?! Et puis Juha dit qu'il était un "salopard" en gros (on extrapole mais il ne faisait pas dans la dentelle apparemment), les 13 sanguinaires...
De toute façon, ça ne reste que des supputations bien entendu mais les phrases de Juha sont tellement énigmatiques à ce stade que c'est normal de se faire pas mal de films ><
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 2:34

Hello,
Et bien j’aimerais revenir sur le tableau vu par Shunsui ds la chambre de Yamajii. Au début, j’ai cru( j’ai eu l’espoir) que c’était un démon qui s’est attaqué à la Soul society par le passé quand elle était face à des ennuis plus grave (comme une pénurie de bonbons au chocolat ^^) et que Yamajii aurait scellé ce démon en lui ou quelque part ds la Soul society. Et donc avec la mort du vieux papy, le démon a été libéré (d’où la dernière image du chapitre de cette semaine).
Cependant cela ne tient pas, vu que le tableau représente le papy en Bankai. En effet, la coupe de cheveux et le bout de sabre qui dépasse confirme l’hypothèse d’un papy en bankai. A cette époque, le papy se foutait royalement des dégâts qu’il engendrait avec son bankai (d’où l’histoire de démon qui a empiré les choses quand la SS était ds le pétrin). De plus, Unohana espère lorsque papy libère son bankai qu’il finisse son combat le plus rapidement possible par peur que la SS ne soit détruit par les pouvoirs destructeurs du bankai. Donc Zanka no Tachi a sans aucun doute déjà infligé de grave dommage à la SS dans le passé (puisque Unohana sait que le bankai de papy peut détruire la SS) quand Papy était un sanguinaire sans coeur.

Et pour en revenir au capitaine Unohana, je vais prendre sa défense contre ceux qui l’accuse de ne rien faire pendant l’invasion du VR. Tout d’abord, il est logique qu’elle ne participe pas au combat. Elle ne va pas prendre le risque de se faire blesser en essayant d’éliminer un ennemi dont la mort n’influencera pas beaucoup l’issue de la guerre (à part si c’est le big boss bien sûr) ou en essayant de soigner un blessé grave qui ne retrouvera toutes ses forces qu’après plusieurs jours de repos. Il est préférable qu’elle garde sa division prête à intervenir que quand les combats seront terminés (un membre de la 4e division peut facilement se faire one shot par un quincy lamba, et perdre un membre de la 4e division, c’est perdre une personne qui vous soignera. Ça serait bête qu’à la fin des combats tout le monde meurt pcq il n’y avait plus personne pr soigner les survivants). Ils auront plus de chance de sauver des vies de cette manière. Unohana fait donc le bon choix de rester à attendre la fin des combats dans sa division.
Du coup cela m’étonne qu’aucun Sternritter n’ait posé le doigt sur les quartiers de la 4e division. Ils ont bien attaqué le bureau de recherche de la 12e division. Cela renforce d’ailleur l’idée que Mayuri-sama serait un PSG.
Pour le chapitre à venir, je verrais bien un bilan sur les capitaines survivants, quelques réactions sur la mort de Papy et Ichigo and Co débarqué (l’explosion ds le ciel à la fin = Ichigo qui détruit le sceau qui maintient fermer la sortie du Garganta). Je pense que la SS ne pourra retourner la situation que lorsque Mayuri aura trouvé un moyen d’annuler le vol des bankais et ainsi permettre aux capitaines de déchainer toutes leurs puissances (mais ça sera pas pour tout de suite, faut bien que JB se défoule un peu avc le bankai de papy avant).
Mais bon, maintenant je m’attends à tout venant de TK après les chapitres qu’il nous a donné. Je vais attendre en gardant mon calme comme Unohana que le prochain chapitre sorte.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:23

Citation :
Et bien j’aimerais revenir sur le tableau vu par Shunsui ds la chambre de Yamajii. Au début, j’ai cru( j’ai eu l’espoir) que c’était un démon qui s’est attaqué à la Soul society par le passé quand elle était face à des ennuis plus grave (comme une pénurie de bonbons au chocolat ^^) et que Yamajii aurait scellé ce démon en lui ou quelque part ds la Soul society. Et donc avec la mort du vieux papy, le démon a été libéré (d’où la dernière image du chapitre de cette semaine).

J'ai plus l'impression que ce tableau représente Yama-ji en Bankai: il dit que c'est un démon car la puissance qu'il dégage peut détruire la SS.
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:37

Excusez moi petite question : la première divisions est réllement détruite ? genre ils sont tous morts ??
autre petite question se sont vraiment des soldats normale qui débarques à la SS ??
d'ou sort toutes cette infanteries ??
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:14

Mayuri-sama a écrit:
Ils ont bien attaqué le bureau de recherche de la 12e division. Cela renforce d’ailleur l’idée que Mayuri-sama serait un PSG.

J'aimerais beaucoup que Mayuri soit un PSG, c'est déjà très possible et recevable en tout cas. Mais bon, l'argument de l'attaque du Bureau de recherches ne tient qu'à moitié debout, parce que les SR ont détruit TOUTE la SS, et en ont attaqué tous les endroits dès le début, les quartier de la 12e Division n'avaient pas l'air d'être une cible prioritaire ^^... Par ailleurs Mayuri ne s'y trouvait plus quand le type qui contrôle Jidanbo a attaqué le bureau. Et ça m'étonnerai beaucoup que Akon soit un PSG, même si les voies du seigneur sont impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:04

Je vois pas Mayuri comme un PSG, malgré le fait que ce soit un génie (tout comme Kisuke. Par ailleurs, si Mayuri s’avérait être PSG, alors Kisuke en serait, pas déduction, un aussi).
Cela étant dit, l'importance qu'accordent les SR à Mayuri vient sans doute du fait qu'il fait ses expériences sur des milliers de Quincys?
Si ils ont attaqué le bureau de recherche en dernier, comme dit Voodoo, c'est qu'il n'avais intrinsèquement aucune valeur.
Moi, personnellement, ça m’énerverait un peu à la place de Bach ^^' D'autant plus que Mayuri à sans doute trouvé un petit quelque chose sur l'habilité des Quincys à voler les Bankais.

Pour greelin8, on ne peut encore en être sûrs.
Mais le CC étant mort, le bâtiment de la 1ère division ayant sauté, on peut penser que la majorité des membres de la division située autour du bâtiment (et pour garder le lieu, à mon avis, Yamamoto avait dû mettre un effectif conséquent) ont eux aussi 'sauté' (dead quoi x') ).
Et pour les soldats, personnellement, je préfère ne pas me prononcer: en effet, même si l'appellation 'soldats' (http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=511&numero=14) ainsi que le pseudo-ordre donné font penser à des sous-fifre, tant que j'ai pas vu ce qu'il se cache sous leurs masques (
http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=511&numero=16), je n'avance rien.
Edit: Par ailleurs, on peut remarquer que ce ne sont pas les mêmes 'lambdas' qu'au hueco mundo: http://www.mangareader.net/bleach/486/17

Voili voulou =)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:09

Pour la destruction complète disons qu'elle l'est presque... ^^ les quartiers de la 4e n'ont pas encore souffert jusqu'à preuve du contraire. Nous avons vu tout du long, que la clim fonctionnait bien, même si à un moment l'humidificateur à souffert à cause du bankai du Papi, le thé était excellent aussi, les lits propres et bien soignés etc etc... même pas de bruits de combats alentours, bref aucune pollution sonore à déclarer...

Mayuri PSG j'y crois moyen, les quincy auraient plus envie de lui éclater la tête que même d'essayer de s'en servir du reste ils l'ont royalement ignorer ce qui prouve qu'il le considère comme un moins que rien comme le reste des capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:22

Citation :
Mayuri PSG j'y crois moyen, les quincy auraient plus envie de lui éclater la tête

J'ai justement quelques doutes là dessus...
Comme je le disais dans le topic "Théorie Kon", je ne pense pas que les "Quincy humains" (style Uryu, Ryuken etc) et les "Quincy SR" (ceux qui attaquent la SS en ce moment) sont de la même "famille".

Pour moi, Mayuri n'a joué un rôle que dans le massacre des Quincy humains (il y a 200 ans). Je doute qu'il ai un lien direct avec les Quincy RS (dont le massacre remonterait à 1000 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:10

Citation :

je ne pense pas que les "Quincy humains" (style Uryu, Ryuken etc) et les "Quincy SR" (ceux qui attaquent la SS en ce moment) sont de la même "famille".

Au contraire, je pense qu'ils sont de la même famille. A mon avis ils descendent tous de membres bannis d'il y a mille ans dans le "monde réel", et certains ont décidé avec Juha de chercher leur revanche en redevenant des êtres spirituels voués au combat.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:26

Je pense que ce que voulais dire Nell-sama par "famille" est justement que les deux branches suivent désormais des chemins différents^^.
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 0:09

Ce chapitre assez exceptionnel confirme plusieurs points sur Yama
Sa mort :
Poème du tome 45 : "Ne vis pas à genoux, il faut mourir debout." Yamamoto Genryusai
http://www.mangareader.net/bleach/511/4
Sa mentalité :
http://www.mangareader.net/94-783-6/bleach/chapter-329.html
http://www.mangareader.net/94-47594-17/bleach/chapter-393.html
http://www.mangareader.net/bleach/511/11
Sa relation presque paternel avec Kyoraku :
http://www.mangareader.net/94-609-9/bleach/chapter-155.html
http://www.mangareader.net/bleach/511/2
Le pourquoi du bras gauche non soigné :
http://www.mangareader.net/94-57918-9/bleach/chapter-423.html
http://www.mangareader.net/bleach/511/10

D'autres points sont également très intéressants :
La peinture dans le flashback où on le voit déjà utiliser Zanka no Tachi ouest a l'air d'être dans sa chambre surtout par devoir devoir de mémoire. Après l'extermination des quincys Yama a complètement changé et ne se reconnait plus dans ce qu'il a fait (il parle de lui comme "un monstre qui est apparu" et qui n'a fait qu'"empirer la situation"). Juha Bach est donc au final la seule personne contre qui il pouvait utiliser son bankai car pour Yama, Juha est le dernier élément encore en vie qui lui rappelle son ancienne vie, une vie de tueur sanguinaire, sans honneur. Il décide d'utiliser son bankai une dernière fois contre l'adversaire qu'il n'a pas pu tuer 1000 ans auparavant. C'est une façon pour lui de boucler la boucle.
Ce qui est aussi assez étrange enfin c'est quand Shunsui lui demande ce qui se passerait si le "monstre" réapparaissait : "Je ne reviendrai probablement plus ici". C'est comme si il pensait qu'en utilisant à nouveau son bankai ça impliquerait soit sa mort, soit une sorte d'exil car il serait redevenu le monstre qu'il était jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Raptor
Mouchard
Mouchard
Jesus Raptor


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 14/10/2012

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 1:05

C'est sa doute sa le plus ironique chez Yama, c'est qu'il a lutté toute sa vie contre son lui-passé, lui le grand défenseur de la justice et de l'ordre contre la barbarie et le manque de scrupules. C'était sans doute le tourment de sa vie, d'en finir avec ce monstre cruel qu'est Juha Bach.

La seule chose qui l'as perdu, c'est son caractère impulsive et borné, Juha Bach connaissait sa personnalité et savait qu'il allait se jeter dans la gueule du loup pour aller régler définitivement le problème, il applique un des percept du zen qui dit qu'utiliser la violence est parfois nécessaire pour éradiquer un mal bien plus grand sauf que le grand méchant Quincy avait prévu son coup.

Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:40

Glorfindel a écrit:
Citation :

je ne pense pas que les "Quincy humains" (style Uryu, Ryuken etc) et les "Quincy SR" (ceux qui attaquent la SS en ce moment) sont de la même "famille".

Au contraire, je pense qu'ils sont de la même famille. A mon avis ils descendent tous de membres bannis d'il y a mille ans dans le "monde réel", et certains ont décidé avec Juha de chercher leur revanche en redevenant des êtres spirituels voués au combat.

Bah, apparement, les deux jumeaux Lloyds, the Yourself, venaient bien du monde réel (chapitre 510, on voit bien les medecins et les gosses habillés en marin), ce qui laisse le doute.
Perso, j'vois Ishida/Bach bien plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Raptor
Mouchard
Mouchard
Jesus Raptor


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 14/10/2012

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:35

Je pense que les quincy de Juha Bach sont humains mais, qu'ils sont optimisés et ont des pouvoirs spéciaux (fullbring? choses qui ressemble a des fullbring), alors que les quincy à la Ishida refuse certaines évolutions parce qu'elles ont sans doute de sales conséquences.

Les Ishida doivent aussi savoir que Juha Bach est un assassin sans pitié pour ses propres hommes, je vois mal Ryuuken qui respecte la vie se ranger du coté d'un mec qui n'as aucun respect pour les vivants et Ishida a trop d'honneur pour aller se battre aux cotés d'un fou sauf si on a un moyen de chantage.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks D.Dragon
Mouchard
Mouchard
Shanks D.Dragon


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 31
Localisation : Vers Marseille
Date d'inscription : 08/02/2012

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:41

Chapitre assez sympa bien que prévisible, notamment la mort de Yamamoto.

On apprendre quand même que c'était un assassin sans pitié mais qu'il a changé au fil des années car il a commencé à avoir des sentiments et des choses à protéger, c'est pourquoi Juha ne l'a plus considéré comme une menace.


Ensuite, j'ai pas trop compris ce que dis Juha: après nous avoir exterminés, nous les Quincies blabla, ça veut dire qu'ils ont été ressuscités?


On apprend aussi le nom de son bras droit HASCHWALD, je crois bien. Ce dernier jouera un rôle clé selon moi, puis j'ai l'impression qu'il est pas méchant dans le fond.

Il ne faut pas oublier qu'il a laissé le groupe de shinigamis en vie puis blâme son roi d'avoir tué Ivan et l'autre au début de l'arc.

J'espère enfin que Kubo nous lancera le Flashback d'il y'a 1000ans dans les semaines à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:49

Ryuken a écrit:
Il y' a quelque chose que je ne comprends pas. Sur la page 2, yamamoto dit à lil'shunsui " Il est venu lorsque la Soul Societey était en plein trouble.... et il empira les choses".
Qu'est-ce que ça veut dire? C'est par rapport au fait qu'il ait pas réussi à tuer Juha Bach?

Je vois que beaucoup se posent des questions sur les vraies motivations des Quincys. Il est clair que si les Quincys sont vraiment humains; j'aurai du mal à concevoir qu'ils veulent tuer des hollows, défoncer la SS; briser l'équilibre et du coup ; nuire au monde réel.

Il est assez clair qu'ils veulent détruire plus que la SS; vu la connaissance de la division 0 et son attente. Mais pourquoi faire? Allez jusqu'au roi? le tuer? et ensuite?

( Juha plus jeune avait pas de moustache tiens^^)

Ben, on dirait que Yamamoto parle de lui-même. Et pour moi, cela fait écho à ce que Juha Bach dit de l'époque des blood thirsty killers. Un groupe de gros dur qui écrasaient leurs ennemis et ont dictés leurs lois parce qu'ils étaient les plus forts. En imposant par exemple un système qu'ils jugeaient meilleur (comme préserver la balance par exemple) mais qui n'était foncièrement peut être pas aussi bon.
Disons que dans un point de vue plus large, cela pourrait ouvrir ou réouvrir (puisque sous-jacente dès le début du manga entre shinigamis et Quincu via la dispute Ichigo/Uryu) la question de l'ingérance.
Peut être que la situation avant était moins bonne pour l'équilibre du monde (la balance n'étant pas respectée) mais que les gens vivaient "heureux". Et que les shinigamis menés par Eijisai Yamamoto ont décidé qu'il devait en être autrement, et qu'ils ont imposé par la force cette façon de voir. Là on revient une fois de plus à ce qui a été posé dans le début du manga : la suprématie de la SS et son autoritarisme, avec un Ichigo qui dit qu'il va fouler du pied les lois de la SS, parce qu'il les trouve injuste et qu'il n'aime pas cette façon de faire.

Donc, de ce point de vue, Yamamoto savait que ce qu'il a fait, pour imposer le Gotei 13 était mal. Que cela a causé de la souffrance chez les citoyens de la SS (je dis SS pour parler de l'au-delà) et que la méthode employée était très condamnable, même si le but était louable ( l'enfer est pavé de bonnes intentions). Et que du coup, ce Yamamoto Eijisai en bankai représente ce monstre qui a ravagé la civilisation d'antan pour en imposer une nouvelle. Qu'il le regrette, car au final cela a mené à l'extermination d'un peuple, même si c'était pour une noble cause.
A partir de là, il a peut être crée l'insitution de l'académie pour se repentir. Pour ne plus permettre que seule la force dicte les lois. En faisant en sorte d'éduquer cette loi, en mettant en avant l'apprentissage du devoir des shinigami, (respecter la balance, guider les âmes) et en éduquant cette force. Pour que les shinigami règnent parce qu'ils ont un devoir, que ce devoir est compréhensible, mais pas seulement parce qu'ils ont le plus de puissance.

Concernant ce que dit Juha sur Yamamoto qui veut sauver le monde. C'est peut être justement cette histoire de balance, car après tout, si la balance s'effondre, le monde aussi. Yamamoto a peut être prôné cette balance pour justifier ces méthodes, ou son goût pour le combat. Et Juha pose le problème de la discordance entre le but et la méthode employée.
Quant à la position de Bach par rapport à la balance, elle peut être simplement un prétexte. Ce qui le motiverai réellement serait cette frustration d'avoir été génocidé. Même si le prétexte peut être juste, il souffre de ce qui s'est passé et par conséquent, il tord le motif et le tourne en ridicule pour ne plus être embarrassé en devant reconnaître qu'au demeurant, il est vrai que la balance devait être préservé.
C'est quelque chose de très courant en fait, de se mettre à détester quelque chose qui représente un idéal que l'on ne pourra jamais atteindre et qui nous a blessé.
En gros il semble se moquer de l'équilibre du monde. Mais peut être parce que c'est simplement cet équilibre du monde qui causé la perte des Quincy.
Pour le dire autrement :
" J'ai voulu respecter cet idéal, mais il m'a causé de lourdes pertes, alors à quoi bon le défendre encore ? Pourquoi le respecter s'il a mené à la mort de mes frères ?".

Il ne faut pas oublier, que Juha Bach est un leader exceptionnel. Un véritable meneur d'homme. Qui incarne la puissance physique ou reiatsuesque ou reichique (parce qu'il l'est, le tronçonnage de Yamamoto ne laisse aucun doute à ce sujet.) mais aussi la puissance de l'être d'exception, du messie en quelque sorte. parce qu'il est LE survivant, et qu'il entend bien mener la guerre pour réparer les torts causés à ses frères. Cela suffit, en plus de son charisme, pour en faire un meneur d'exception. Et comme dans toutes les masses, les suivant préfèrent remettre leurs idéaux entre les mains d'une personne qu'ils jugent digne de les représenter et de s'en remettre pleinement à lui, en intégrant ses idéaux à lui. Ce qui explique, que même si Juha Bach fait cela pour de mauvaises raisons et des raisons personnelles et égoïstes (il tue ses hommes de mains et ne semblent pas les respecter.) il a quand même une armée fidèle qui le porte aux nues.

Sur ce point, je vous invite à lire la Psychologie des masses et analyse du moi, de Freud.

Et pour montrer comment cela pourra être dépasser : Ichigo vaincra aussi les idéaux de Bach, en montrant qu'il s'agit d'un acte égoïste et qu'il n'y a pas de raisons de se faire la guerre, ou du moins que cela ne résoudra rien. Il deviendra par la puissance de son getsuga tensho, un meneur plus puissant charismatiquement que Juha Bach, et comme dans la SS (et les shonens) il ralliera à lui des ennemis, qui se rendront compte qu'ils ont remis leurs destins entre les mains de la mauvaise personne.

Je m'écarte du contenu du chapitre, je sais. C'est aussi assez subtil comme explication et cela peut paraître loin des prétentions d'un manga shonen. C'est de la spéculation d'amateur, comme beaucoup des théories. Mais pour le fonctionnement des masses, pas besoin d'en comprendre toute la subtilité pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un truc vrai. l'Histoire en est pleine, et même sans doute votre cercle social.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:01

Je trouve que kubo a était sévère avec shiguekuni yamamoto car il est mort de façon horrible , encore byakuya a eu une mort digne ds un rocher en 1 seul morceau , alors que le "vieux" est mort comme un chien , coupé en 2 d'une manière incroyable , rampant et s'accrochant à la cape de bach , puis main coupé et tête écrasé avant de finir en poussière .

Autrement super chapitre , j'ai vue que ça parlait de ishida , je croit que ds le chapitre 490 , ichigo dit à opie kirge que ces flèches sont plus puissante que celles d'ishida , kirge lui répond que c'est impossible avant de dire qu'il a était trop bavard , je pense que les ishida sont issue d'un clan ou d'une lignée tres puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:45

Citation :

Peut être que la situation avant était moins bonne pour l'équilibre du monde (la balance n'étant pas respectée) mais que les gens vivaient "heureux". Et que les shinigamis menés par Eijisai Yamamoto ont décidé qu'il devait en être autrement, et qu'ils ont imposé par la force cette façon de voir. Là on revient une fois de plus à ce qui a été posé dans le début du manga : la suprématie de la SS et son autoritarisme, avec un Ichigo qui dit qu'il va fouler du pied les lois de la SS, parce qu'il les trouve injuste et qu'il n'aime pas cette façon de faire.

Ce qui voudrait dire qu'un type comme Yama a accepté volontairement de céder le pouvoir qu'il avait conquis à une "chambre des 46" pour prendre les décisions au-dessus de lui ? Ce qui est amusant avec la SS, c'est que le concept de dictature, d'habitude affaibli par la notion de succession, ne perd ici aucune force, puisque le dictateur est au moins immortel (de mort naturelle, ou presque).

Citation :

A partir de là, il a peut être crée l'insitution de l'académie pour se repentir. Pour ne plus permettre que seule la force dicte les lois. En faisant en sorte d'éduquer cette loi, en mettant en avant l'apprentissage du devoir des shinigami, (respecter la balance, guider les âmes) et en éduquant cette force. Pour que les shinigami règnent parce qu'ils ont un devoir, que ce devoir est compréhensible, mais pas seulement parce qu'ils ont le plus de puissance.

Très intéressant, la création d'un carcan culturel pour limiter la violence. Cependant les règles n'ont rien à voir avec la puissance : la SS est toujours une machine à former des officiers cheatés. La règle ne devrait pas encadrer cette formation, mais la rendre impossible. Ce qui était déjà un échec (Aizen).
Par ailleurs, cela n'expliquerai pas d'où sortirai le pouvoir immense des 13 brutasses originelles, que je vois mal expliqué comme "sortant de nulle part", c'est-à-dire, acquis sans éducation ou encadrement. 13 Zaraki quoi, ça ferait un peu trop à mon goût.

Citation :

Concernant ce que dit Juha sur Yamamoto qui veut sauver le monde. C'est peut être justement cette histoire de balance, car après tout, si la balance s'effondre, le monde aussi. Yamamoto a peut être prôné cette balance pour justifier ces méthodes, ou son goût pour le combat. Et Juha pose le problème de la discordance entre le but et la méthode employée.
Quant à la position de Bach par rapport à la balance, elle peut être simplement un prétexte. Ce qui le motiverai réellement serait cette frustration d'avoir été génocidé. Même si le prétexte peut être juste, il souffre de ce qui s'est passé et par conséquent, il tord le motif et le tourne en ridicule pour ne plus être embarrassé en devant reconnaître qu'au demeurant, il est vrai que la balance devait être préservé.

Intéressant, en tout cas je n'ai pas hâte d'être aux flashbacks, connaissant Kubo qui est déjà lent, ça va prendre une année entière xD.

Citation :

Sur ce point, je vous invite à lire la Psychologie des masses et analyse du moi, de Freud.

Et aussi Weber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Raptor
Mouchard
Mouchard
Jesus Raptor


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 14/10/2012

Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:02

Il se peut que la soul society originelle ai pu être un monde en guerre, c'est pour sa que des grosses brutasses comme Yama ai pu sortir du lot avec douze autres shinigamis, j'imagine que les quincys n’était pas l'unique menace, ils devait avoir des groupes de shinigamis se faisait la guerre entre eux, plus des menos très puissants et les premiers arrancars.

Ça devait être le chaos et ça menaçait l’équilibre du monde, c'est pour sa qu'un camp a réussi a prendre le pouvoir un jour et a imposer la loi dans la soul society. C’était le gotei 13, c'est pour sa que la soul society a encore des lois barbares, des traces du passé violent de cette institution, qu'ils forme encore les officiers les plus puissants possible vu que c'est une monarchie totalitaire.

C'est peut-être pour sa que les quincy comme Ishida n'aime toujours pas la manière de faire des shinigamis qui ont tendance a éliminer leurs rivaux, qui en plus, ne respecte pas leurs semblables vu le sort qu'ils ont fait subir a Rukia et Ginjo, qu'ils sont hyper rétrogrades. Les quincy comme Ishida sont des chevaliers blancs après tout.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:33

A mon Glorfi préféré :
Pour la cessation de pouvoir : Oui. On voit bien maintenant, via Juha, que Yamamoto regrette cette période. S'il a été pris de remords par ce que sa violence l'a mené à faire (extermination) il a pu se rendre compte que le pouvoir n'était pas pour lui. Surtout qu'il n'est pas aussi mauvais que ça au fond. Il a donc pu se dire "hop, le pouvoir c'est pas pour moi" en parlant du pouvoir politique. Façon Albus Dumbledore qui explique pourquoi il n'a pas voulu être ministre de la magie eu égard à l'évènement avec Grindelwald.
Y'a aussi la révolution française où après avoir défait le pouvoir monarchique, ben les nouveaux leaders qu'on croyait défenseurs de la liberté ont été pire encore.
En plus de ça, on s'avance un peu en sous-entendant que Yamamoto aurait été à l'origine de la fondation de la chambre, et en oubliant le rôle du Roi.
Sur ce point je n'en sais rien. Le seul truc c'est que je trouve qu'un Yamamoto renonçant au pouvoir absolu -si tant est qu'il l'ait eu- n'est pas hors sujet.

Concernant ensuite la formation.
Plusieurs choses : je ne dis pas que les BTK n'étaient pas des experts en arts martiaux. Au contraire, Juha Bach le sous-entend quand il dit de Yamamoto qu'il était un diable à l'épée.
Mais pour en revenir là, oui je pense que les arts-martiaux donnent un peu de philosophie, et je suis sûr que c'est un peu pour ça qu'il a tenu à ce que Kenpachi se familiarise avec le Kendo.
Mais je n'entendais pas l'académie comme une simple école d'arts martiaux, pour canaliser la force. Mais avec aussi, des leçons sur le devoir des shinigamis, quelques cours sur l'histoire des shinigamis par exemple. Histoire écrite, et devant présenter des figures de modèles par exemple. Quand on voit ce que dit Histugaya des Vasto-lorde qu'il a apprit à l'école, on sent bien que c'est pas du " 10 leçons à savoir sur les hollows pour pouvoir les tuer comme il faut". Il y a une dominante politique aussi : la menace qu'ils représentent. Et donc de devoir " on doit protéger la SS" et pas seulement " faut être fort, car les forts gouvernent". De même qu'on sent que l'influence de Yamamoto sur ses élèves Shunsui et Ukitake et même chojiro. Il leur a enseigné des visions de la justice. Pareil que le fonctionnement de la SS : les shinigamis peuvent se faire muter dans des divisions, selon le capitaine. je crois même qu'un capitaine ne peut pas recruter un shinigami qui ne le voudrait pas. (le passage ou Aizen explique ça à Renji).
Du coup, les valeurs sont bien mises en avant dans la formation. Dans le FB de Renji Hinamori et Kira, on voit qu'ils ont des stages à faire dans le monde réel pour guider les âmes, et donc "comment bien faire votre travail primordial : guider les âmes" et pas juste apprendre à latter du Hollow.
Bref, canaliser la force en mettant du plomb dans la cervelle des shinigamis, par l'éducation tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 511 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 511
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 256
» bleach 301
» Bleach - Chapitre 311
» Bleach 319

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: