Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 511

Aller en bas 
+89
PapeYéku
Fury
Gilgamesh-DINGIR
Soprano
Shanks D.Dragon
Jesus Raptor
darkvenger
n@rn@r
Mayuri-sama
yavanna
Nagini
yoh
Kyo31
Hoarnek
Koma
kazo28
Yondaime-Pein
Ryuken
ishinn
kakarouto
mytou
shinkurosaki
flash bang
Shinjimae
greelin8
MsFRobin
Ashrack
DeAngelo
chaispaquichui
dsz37
MonEd
celo
yip08
Shunsui
Seho
lordzeon
baka01
Valley
VoodooChild
chiyo
Shirosaki-Kun
DARTH KILLER
NELL-sama je t'aime
Senkei
Bébé
Seijiro
Mia
Shirosaki-sama
Wissam-Taicho
Marnuxxx
Grimmroy
Abyssion
Dest
Blackheart
Hytseria
skeite
komamura-san
Glorfindel
UraharaKisuke
M.L'abeille
Ichi-007
Seymour
Murushierago
Lulu-Lamperouge
13ors
Prowler
redge
Koshiro
battosai32
Bakabaka
DuckNukem
Soche 26
Fyren
Fan-Ichiruki
Hollow-Lordes
Sylphe
woufeigh
Ryo Saeba
Asurian57
Kmaru
tinyevil
nph
_Max_
Gluk
JohnBarry
gliozon
Koketsu
Hurqalya
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:21

Woufeigh page 17 dernière case à partir de : Now we anhilate the 13 divisions... Certes les capitaines ne doivent pas être morts mais quand même ensevelit sous les décombres ou bléssés.

Hollow Lordes page 16 dernière case Busbee tout cramé mais encore debout... pour As Nodt ça reste de la spéculation...
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:32

On s'attendait à la mort de Yama. Mais pas à une mise en scène si grandiose. J'ai véritablement adoré les derniers chapitres, mais là, on est véritablement à un niveau que Bleach n'a que très rarement atteint.

Ce chap' m'a vraiment emballé comme jamais depuis l'arc SS. Les révélations sont légion dans ce chapitre : un peu de background sur la Soul Society, qui était bien différente à l'époque de la création du G13 (verra-t-on dans des FB ces capitaines présents aux côtés de Yama ? L'espoir est permis).

Pour ceux qui râlaient (à juste titre) quant à la mort des 3 SR, on a maintenant confirmation qu'ils sont encore en vie, et seront donc exploités. Tant mieux. Les morts du côté Quincy se font de ce fait beaucoup moins nombreuses : Loyd, Royd, Driscoll, Opie...et c'est tout ? (j'en oublie sans doute).

On apprend également le nom du blondinet, Haschwald. Il va sans doute envoyer du lourd, celui-là.

Mais surtout, Juha Bach nous parle de la division 0. Et ça, j'avoue que ça fait foutrement plaisir. L'intrigue va sans doute se concentrer sur le Roi des Esprits dans un futur relativement proche. Ça promet du sang neuf, et j'en frémis d'avance.

Et puis il y a le twist de fin de chapitre. Qui peut surgir ? Ichigo, Isshin, Ryuken, Urahara, celui qui a tué Opie (Grimmjow ?), Kukaku, la division 0 ? A vos paris.

Côté réalisation, c'est juste poignant. La mort de Yamamoto n'aurait pas pu être meilleure. Juha Bach s'impose désormais à moi comme un méchant très réussi. Je suis toujours friand de flash-back, et celui-ci était particulièrement réussi, et avait le mérite d'être court (même si j'aurais aimé voir Jûshirô gamin, y en a marre de voir Shunsui en haut de l'affiche :ouf:! ). La SS est dedans jusqu'au cou. Reste à confirmer les morts de Byakuya et de Kira (Zaraki ne serait apparemment pas mort puisque Kubo lui réserve quelque chose). A l'époque de Fake Karakura, nous étions exaspérés qu'il n'y ait pas de mort chez les gentils. Hiyori avait survécu les tripes à l'air. Aujourd'hui, Kubo nous massacre des Shinigami à tours de bras.

Bleach a atteint un niveau que je n'aurais pu espérer qu'en rêve il y a deux ou trois ans. Espérons que ça dure.

L'attente du chapitre de la semaine prochaine sera plus longue qu'elle n'a jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:47

Kmaru a écrit:
Woufeigh page 17 dernière case à partir de : Now we anhilate the 13 divisions... Certes les capitaines ne doivent pas être morts mais quand même ensevelit sous les décombres ou bléssés

Je pense que pour JB c'est une évidence, cela dit on a vu que trois capitaines complétement HS pour le moment: Bya, Ken et Yama (Et encore Ken pourrait être vivant)

Néanmoins je suis d'accord avec JB et donc avec toi pour dire qu'ils ne doivent pas être loin de se faire tuer et que c'est cette arrivée providentielle qui va en sauver beaucoup du coup de grâce!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:49

Shunsui a été sérieusement atteint aussi. Sinon je doute qu'il ai laissé le vieux utiliser sa technique de l'ombre pour faire appel aux soldats quincy. Côté vitesse c'était assez sérré entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:04

C'est du hard lourd over-cheated ... tout ce que vous voulez ! au final, je commence à kiffer grave Juha Baha. Aizen, tu n'as qu'à aller te r'habiller !!!!!

Mort de Yama-Jii : logique mais d'un implacable réalisme. Juha ne fait pas dans la dentelle, ça devait se passer ainsi. Violent mais tellement magnifique !!!

Shunshui jeune : lol j'ai aimé ! le démon de feu ça doit être Yama-Jii en mode bankai. J'ai eu l'impression qu'il ne l'aimait pas tant ce bankai genre "ça fait plus de dégâts que ça n'en résout"

L'invasion totale : ça confirme qu'ils utilisent leurs ombres pour créer des ouvertures. Hum je suis curieux de comprendre cette technique.

Nom du blondinet "Haschwald" : je trouve que c'est classe !!!

Busbee As Nodt et NaNaNa en vie : ça nous promet une revanche entre byakuya et Renji (si As Nodt a vraiment survécu à aux flammes)

Apparition de la D0 : suite logique. On aura droit à de beaux combats. Je pense que tout le monde est bon à prendre pour constituer une défense, pas uniquement la D0
Kukaku et le clan Shiba : sauver ce qui peut l'être des divisions et les faire quitter le seireitei en siège
Vizards : ils sont de niveau capitaire en plus d'être en état de se battre (en plus Hiyori qui va revoir son ancien mentor :Smie:! )
Isshin : je pense qu'il a une grande part dans l'histoire de cette guerre avec les quincys.
Aizen : juste avec sa force brute, il va les mettre KO
Espada / Arrancars : ils ont intérêt, leur monde risque aussi de disparaître

Explosion finale : une seule explication : Ichigo en mode hollow qui a atteint une puissance inimaginable (il pouvait entendre tout le monde crier et en état de choc, ça a dû réveiller son hollow et accroître sa puissance)

L'intervention de Urahara : je pense que l'on va encore attendre un peu.


En tout cas Bleach a pris un tournant rocambolesque pour un shonen : Tout l'univers du manga risque de s'écrouler. On en attendait pas moins ! vivement la semaine prochaine (comme je l'ai déjà dit la semaine dernière lol)
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:07

Gluk a écrit:
Koketsu a écrit:
Je pense que les shinigamis ainsi que les hollow sont des entités spirituel constitué de reatsu , de ce fait , si ils perdent un de leur membre leur puissance va considérablement diminué je crois que la remarque de Juha va dans le sens ou il trouve yama beuacoup trop faible .


Ça marche uniquement dans le cas des Arrancars. (peut être des simples Hollows aussi, sûrement même, mais je me souviens pas l'avoir lu donc je saurai pas l'affirmer) C'est pour ça que Grimmjow se fait virer de l'Espada après avoir perdu son bras, sa puissance globale a trop baissé. La remarque sur le bras est surtout pour montrer le changement de mentalité de Yamamoto, de base il faisait tout ce qu'il pouvait pour la victoire, sans honneur, sans fierté. Mais maintenant il a changé, il a refusé de récupérer son bras car cela mettait à partie quelqu'un qui n'était pas de la Soul Society, il ne voulait pas impliquer quelqu'un qui n'était pas un de ses hommes, même indirectement, dans ses combats.

Ma question est donc celle ci : Pourquoi sa ne marcherais que pour une espèce ? Nous somme bien d'accord que Shinigami ou Hollow La base même de ces deux espèce est l'ame.
Théoriquement,Un shinigami qui meurt devient des particules spirituelles partant de là, il ne fait aucun doute que les shinigamis sont constitué de particules spirituelles au même titre que les hollows alors je ne vois pas pourquoi la baisse de puissance ne s'appliquerait pas à nos dieu de la mort qui meurt pas (c'est le seul crédit que j'accorde a kubo pour ne pas avoir fait crever ses personnages tiens...)
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:24

Chapitre tout simplement dantesque.

Le flash-back avec Shunsui témoigne de la complicité qui existait entre les deux capitaines, et l'on peut clairement supposer qu'elle existait également entre Yama' et Ukitake. Je suis content de voir que Kubo n'a pas oublié ce côté de son personnage. En revanche, pour ma part, une question se pose quant à la peinture : représente-t-elle simplement le Bankai de Yamamoto comme le suggère Bach, vers la fin du chapitre ? Ou s'agit-il la d'autre chose ?

Concernant la mort du capitaine commandant, je reste sur un sentiment de frustration. Un one-shot ? Yamamoto Genryusai, capitaine commandant en titre et shinigami le plus balèze qui ait existé depuis 1000 ans maintenant, s'est fait one-shot ? Sans même avoir eu à encaisser son propre Bankai ? La, dans les faits, Juha Bach a tout simplement sorti son épée et tué Yamamoto en un seul coup. Ça parait si simple que j'ai l'impression qu'il aurait pu le faire à n'importe quel moment. La facilité avec laquelle il a éliminé l'autre arrancar qui était venu occuper Ichigo est équivalente à celle avec laquelle il vient d'éliminer Yama', et je trouve ça très frustrant.

Je pense clairement me faire des illusions. Mais j'espère que la peinture apparue dans le FB avec Shunsui est un indice quant à une mesure d'urgence extrême que Yama' aurait mis en place et qui se déclencherait si et seulement si sa mort au sein du Seireitei était confirmée. (Par disparition totale de son reiatsu ou que sais-je) Un personnage présenté comme étant over-cheat à souhaits ne peut disparaître sur une mort digne du dernier sous-fifre de Bach. Et j'espère vraiment que les paroles du vieux dans le FB et celles sur la page ou on le voit coupé en 2 ont un sens caché en lien avec ce que l'on voit sur cette peinture.

Ceci étant dit, le reste du chapitre est excelentissime. Les réactions des capitaines (et notamment de Shunsui, Ukitake et Unohana) lorsqu'ils se rendent compte de la mort de leur capitaine commandant sont touchantes. On y décèle de la surprise et de la crainte, j'aime beaucoup. Alors qu'ils semblaient tous avoir une confiance aveugle en Yama', énervé de surcroît, et utilisant son Bankai, celui-ci se fait éliminer. On imagine le sentiment de désespoir que Kubo peut désormais légitimement faire apparaître dans leurs actions et leurs paroles. Ceci doublé au fait que les Quincy soient passés à la vitesse supérieure, je pense que les capitaines sont désormais tous hors course.

Concernant l'apparition surprise de la fin, je croise les doigts pour que ça soit quelque chose déclenché par la mort de Yamamoto. Néanmoins, il y a fort à parier qu'il s'agit la d'une intervention externe qui va pousser les Quincy à se replier. (Moi qui espérait que ça soit Yama' qui remplisse cette tâche, au prix de sa vie ...)

En résumé, un chapitre tout bonnement magnifique. Dans les grandes lignes, c'est rapide, simple et efficace. Mais je reste clairement sur ma fin concernant Yamamoto : oui, il est fort. Oui il est invincible en Bankai. Mais non, il n'aura jamais eu l'occasion de briller face à un adversaire de sa trempe. Jamais nous ne pourrons dire "Personne n'arrivait à la cheville de Yama", et c'est ce que je voulais pouvoir me dire de ce personnage au moment de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
DuckNukem
Humain
Humain
DuckNukem


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:31

Sa doit bien faire pas loin de deux ans que je me suis pas connecté pour commenter (Mais je passe toutes les semaines), mais en voyant sa j'était obligé de poster mes impressions.

La mort de Yama-ji ma tout simplement mis sur le cul, mis en scène magnifique mais extrêmement violente (couper en 3 quoi ! :shoked:! ) pour le plus puissant des shinigamis, le cri de désespoir de Shunsui ma foutu des frissons au même titre que le reste du chapitre.

Après l'arrivée de Yama devant (le faux) Juha Bach, j'ai eu un doute sur la défaite de la SS dans l'affaire, qu'ils allaient se reprendre et repousser l'envahisseur, après un tel final pour le capitaine-commandant, j'ai plus aucun espoir pour eux (du moins pour le moment). D'ailleurs concernant (le vrai) Juha Bach, il fait pas dans la dentelle, tout ce qu'il y'a de plus détestable mais sa classe, sa puissance et son extrême violence font de lui un Big Boss digne de ce nom.

Jamais un chapitre de Bleach ne m'avait toucher à ce point, le désespoir de la Soul Society est entièrement ressenti à travers chaque cases.

En ce qui concerne la fin du chapitre, je pencherais pour l'arrivée d'Ichigo, à force de voir tout le monde se faire trucider et Yama en particulier, il a du taper taper tellement fort sur les parois de sa cage qu'elles ont finit par péter.

Hâte de voir le chapitre de la semaine prochaine, et le suivant, et le suivant, et le suivant, ...

En gros : It's amazing !
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:39

PARFAIT !!!

Ce chapitre est tout simplement parfait pour confirmer que Yama est juste le leader le plus pathetique dans l'histoire de la bande dessiné Japonaise, voir la bande dessiné tout court !!!

Le gars avec tout ses siècles d'experience et son aura de ''Big Boss lord of the d4rk power of hell of ze dead'' en mousse :

1. Se fait trancher un bras par AIZEN... Un gosse qu'il a vu grandir... Et qu'il aurait pu battre si il ne s'était pas retenu pour je ne sais quel raison...

2. Attends que ses hommes se fassent botter le derrière par les Quincys pour intervenir...

3. N'est pas fichu de voir que son ennemi ( qu'il est censé connaitre) n'est qu'un imposteur...

4. Se fait one shot comme un gros looser...

Yama n'aurait tout simplement jamais du exister... un leader doit être froid, intelligent et puissant. Tout le barattin sur l'amour et l'amitié on le laisses aux bisounours.

RIP Head Captain ! MAIS tu ne me manqueras pas.

Allez on passes a autre chose.

EDIT : 5. SE FAIT VOLER SON BANKAI COMME UN AMATEUR...

Revenir en haut Aller en bas
battosai32
Mouchard
Mouchard
battosai32


Masculin Nombre de messages : 107

Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Saône
Date d'inscription : 23/07/2008

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:48

Bonjour,
J'ai clairement aimé ce chapitre mais la mort de Yama en OS me laisse quand même déconfit, comme Bé, j'espère que l'explosion finale a un rapport avec la peinture de la première page (je reste quand même pessimiste sur cette éventualité).

Sinon effectivement le désespoir de la SS est magnifique, j'attendais ça depuis un moment d'ailleurs, enfin Kubo a décidé d'orienter son manga sur un côté sombre.

Juha en grand méchant ultime claque plus qu'Aizen qui là passe pour un petit joueur, Juha est vraiment impitoyable et pour le coup Kubo a réussi son effet, à partir de maintenant je souhaite voir Juha mourrir dans d'atroces souffrances.

Comme beaucoup de personnes vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:48

Chapitre enorme, et émouvant !

Quand j'ai vu Yamaji coupé en deux de cette façon j'ai été choqué, et j'ai adoré !
La réaction de Shunsui m'a fais avoir des frisons ! surtout que juste avant nous avons eu un petit flash back entre lui et yamaji (flash back très touchant montrant yamaji comme dans un rôle de papa pour shunsui, et ce dernier un petit garçon innocent et qui fais des betisses, c'était mignon).
Yamaji n'a finalement pas eu de vraie combat depuis le début du mangas. Tout d'abord dans l'arc SS, on ne voit pas son combat face à Shunsui et Jyuushiro. Puis face à Aizen, il n'a rien fait, il s'est juste battu contre Wonderwice à main nue. Puis manitenant face à Royd (ou Loyd je sais plus) ce n'était pas un vrai combat dans la mesure ou son opposant n'a pas vraiment cherché à attaquer, puis viens sa mort en un coup d'épée.

Voir le vieux décapité en trois morceaux ... Kubo n'y va pas avec des pincettes, il donne tout dans cet arc et sa promet pour la suite !
Je commence a être inquiet opur Rose, car on ne l'a pas du tout vu dans ce chapitre, on a brievement vu tous les capitaines sauf lui et Kensei il me semble.
Pour Buzzbe, je n'avais pas vu sa crête au départ, et j'ai cru que c'était Ikkaku ^^' et le gars par terre qui se fait marcher dessus, du coup je pensais que c'était Yumichika. Après avoir analysé trois secondes de plus l'image, je me suis rendu compte que Buzzbe était encore vivant mais tout cramé (As nodt ? Nanana ?) et que le gars était un simple shinigami mort piétiné.

Pour le tableau dans la chambre de Yamaji, la premiere à laquelle j'ai pensé c'est le Bankai de Yamaji. Ce dernier l'aurait peint et le considererais comme un monstre car en effet, nous l'avons vu, il est si puissant qu'il blesse même les alliés (cf coupure lèvre shunsui). L'image de l'ancien Gotei 13 est très belle, et c'est marrant de voir qu'ils sont tous baleze, bien carré, tous très grand, ils en imposent. Alors que quand on regarde le Gotei d'aujourd'hui, ils font bien moins puissant au niveau de leur corpulence.

Par contre j'aurais besoin de votre aide pour une incomprehension d'une case, la 3eme case de la page 9 avec la bulle où il y a marqué "How foolish", qu'est ce que ça represente ?


Dernière édition par Koshiro le Mer 10 Oct 2012 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:51

Koshiro a écrit:


Par contre j'aurais besoin de votre aide pour une incomprehension d'une case, la 3eme case de la page 9 avec la bulle où il y a marqué "How foolish", qu'est ce que ça represente ?

Juha Bach qui piétine la tête de Yama ! On le voit d'ailleurs très bien dans la case suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:53

Je pense que nous aurons l'occasion de voire la "Horde des 13 tueurs sanguinaire à l'oeuvre dans des flasbacks donc je ne m'inquiète pas de revoir Yama en mode démon.

Pour le tableau dès le premier coup d'oeil je me suis dit que c'était Yama avec son east/west side. Pour ma part j'ai une overdose de perso increvable. Yama mort tant mieux car là on se dit que pour venir de Juha il faut clairement que les personnages restant se surpasse à un point de non retour et laisse les sentiments de côtés.

Ca va vite avec les quincy ce que j'aime.

Edit : ^^ Il ne le tranche pas juste en 3. Il lui écrase aussi la tête avec sa bott. Juha est the KING OF THE DARK BOSS EVER!! Pauvre cadavre de yama!! C'est à vrai dire presque la goute d'eau pour moi à la limite du supportable.


Dernière édition par Kmaru le Mer 10 Oct 2012 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:59

Meilleur chapitre de Bleach!!!! que dire il y tout ce qu'on attendais depuis des années. Une mort ultra charismatique, un nouveau groupe de Shinigamis qui arrive et surtout, ENFIN la désacralisation totale des capitaines de la Soul Society. Incroyable de voir comment Kubo piétine ses icônes c'est juste magnifique. C'est encore mieux qu'une mort héroïque et honorable, c'est le symbole du déclin, de la fermeture d'esprit de Yamamoto concernant tout ce qui vient de l'extérieur de la soul Society. On est très loin du sacrifice raté face a Aizen. La Kubo tue tout ce que Yamamoto représente et franchement c'est du grand art. En plus il laisse du suspense pour a fin que dire Bravo!!!!

a Bé. Ton léger ressentiment sur le chapitre le rends parfait a mes yeux. Yamamoto a beau être fort, lui et ses méthodes sont dépassés et la Soul Society va avoir besoin d'une profonde remise en question pour résister aux Quincys. C'est la toute la beauté de la mort de Yamamoto, d'ailleurs j'ai particulièrement apprécié le Flashback ou ont le voit avec les premiers shinigamis cela illustre bien le déclin c'est juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
Gluk
Mouchard
Mouchard
Gluk


Nombre de messages : 75

Date d'inscription : 12/02/2008

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:00

Très d'accord avec Bé sur la fin de Yamamoto.

Bakabaka a écrit:
PARFAIT !!!
Ce chapitre est tout simplement parfait pour confirmer que Yama est juste le leader le plus pathetique dans l'histoire de la bande dessiné Japonaise, voir la bande dessiné tout court !!!
Le gars avec tout ses siècles d'experience et son aura de ''Big Boss lord of the d4rk power of hell of ze dead'' en mousse :
1. Se fait trancher un bras par AIZEN... Un gosse qu'il a vu grandir... Et qu'il aurait pu battre si il ne s'était pas retenu pour je ne sais quel raison...
2. Attends que ses hommes se fassent botter le derrière par les Quincys pour intervenir...
3. N'est pas fichu de voir que son ennemi ( qu'il est censé connaitre) n'est qu'un imposteur...
4. Se fait one shot comme un gros looser...

Yama n'aurait tout simplement jamais du exister... un leader doit être froid, intelligent et puissant. Tout le barattin sur l'amour et l'amitié on le laisses aux bisounours.
RIP Head Captain ! MAIS tu ne me manqueras pas.
Allez on passes a autre chose.

EDIT : 5. SE FAIT VOLER SON BANKAI COMME UN AMATEUR...


Il se fait pas trancher de bras par Aizen, il sacrifie son bras avec un Kidou. Il s'est retenu peut être parce que son Bankaï aurait probablement fait griller tout le Japon et que son Shikaï était scellé ?
Pour le point deux faut voir aussi que les évènements se passent tous en même temps, donc pendant que Byakuya meurt par exemple, Yama venge son vice-capitaine, faut voir ça aussi. Pour le trois je suis d'accord, c'est moche. Pour le fait de se faire OS, déjà on va attendre de voir si il nous sort pas une résurrection de phénix en forme finale ou un truc du genre, et si l'auteur bâcle la mort d'un perso ça n'en fait pas un mauvais perso hein, le perso a pas le choix de crever. (Ça parait évident mais apparemment pas assez.)
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:03

Bon, ça, c'est fait... Fait vraiment pas bon révéler tout son potentiel dans Bleach, accompagné d'un petit flashback (d'ailleurs il nous a manqué quelques flashbacks concernant certains personnages que nous pensons morts il y a peu,...).

J'aurai tellement adoré que Kubo se laisse aller comme il l'a fait ces derniers temps dès l'arc arrancar qui m'avait gâché Bleach. Même s'il y a toujours des choses qui m'ont chagriné dans le traitement des diverses confrontations, je dois avouer que le résultat final est des plus intéressants et prometteurs.

Quelle est cette forme prise par Juha Bach (je suppose) dans la peinture ? C'est lui qui est capable de faire ça ou c'est ce que Yama lui a fait pour l'écarter ces 1000 dernières années ? Si c'est bien les flammes de Yama, on peut dire que Juha a survécu à l'enfer (titre de chapitre)... et qu'il y aurait peut être fait un tour, va savoir.

Je passerai sur nombre de détails déjà évoqués. L'explosion finale a tout de même l'air de bien préoccuper Juha Bach, sérieusement même, je crois que sur le coup il va devoir revoir ses plans qui jusque là s'étaient déroulés comme sur des roulettes. Division 0, je ne pense pas, trop tôt, et il y est préparé, il ne ferait pas cette tronche. Ichigo, grandement possible, mais ça serait bis repetita, ça serait logique mais encore une fois on passerait à côté de l'occasion de renforcer le charisme de quelqu'un d'autre, de donner un meilleur équilibre aux protagonistes. Je vois bien quelque chose de différent, du Quincy contre Quincy, les modernes contre les conservateurs (Ishida et/ou Ryuuken). Même si les Uryuu ne sont plus que 2, ils pourraient être une sacrée épine dans le pied de Bach selon la valeur que les néo quincy leur accordent.

Pour finir, j'adore la planche 13...
Bach : "Allez les mecs, on va tout violer la Soul Society, mais quand je dis tout, c'est tout ! Vous m'avez compris ? Pas de chichi, tout doit y passer, les mamies, les animaux, les franges, et même les ptits nanfans !".
Ca déconne pas dans le VanderReich, c'est des perfectionnistes, rien ne les arrête.
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:05

Très mauvaise idée que j'ai eu en écoutant The funeral tout en lisant le chapitre. ça te déprime grave...

Tout comme la majorité l'a bien dit, ce chapitre vend du rêve.

- Un personnage avec un pouvoir casi divin disparaît et cette fois ci de manière bien explicite. Pas de place aux doutes.
- La division zero citée.
- Buzzbee qui est toujours vivant, donc aussi As Nodt et Nanana probablement. Je garde espoir de voir leur vollständig. Surement pendant la riposte des shinigamis.
- Les sous-fifres ont enfin débarqué. Petit détail qui me titillait un peu depuis le siège de SS. Parce qu'envahir une organisation aussi grande que la soul society avec seulement 17 personnes, je trouve ça un peu gros.
- Le massacre des shinigami qui continuent.

Petite déception par le one-shot de Yama. Je m'attendais à cette fin mais avec un peu plus de résistance de sa part. Un mini-combat epic, mais la mise en scène et le dessin rattrapent tout. C'est en voyant ce genre de chapitre que je me dis que Kubo est sans hésiter le meilleur dessinateur du top 3 de jump!!

Sans hésiter, l'un des meilleurs chapitres de Bleach. Vous imaginez si l'arc Arrancar n'avait pas duré si longtemps et qu'on avait enchainé directement avec les quincy :shoked:!

Pour le cliff à la fin, je vois très ma Ichigo débarquer maintenant. Il ne pourra rien faire là ou Yama a échoué...du moins pour le moment. Je verrai plus une aide pour évacuer les survivants. Le moment parfait pour introduire la famille d'Ishida!!


Dernière édition par 13ors le Mer 10 Oct 2012 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:08

Gluk Dit :

Il se fait pas trancher de bras par Aizen, il sacrifie son bras avec un Kidou. Il s'est retenu peut être parce que son Bankaï aurait probablement fait griller tout le Japon et que son Shikaï était scellé ?
Pour le point deux faut voir aussi que les évènements se passent tous en même temps, donc pendant que Byakuya meurt par exemple, Yama venge son vice-capitaine, faut voir ça aussi. Pour le trois je suis d'accord, c'est moche. Pour le fait de se faire OS, déjà on va attendre de voir si il nous sort pas une résurrection de phénix en forme finale ou un truc du genre, et si l'auteur bâcle la mort d'un perso ça n'en fait pas un mauvais perso hein, le perso a pas le choix de crever. (Ça parait évident mais apparemment pas assez.)[/quote]

............

Pour le point 1, Il avait le choix... il aurait pu en venir a bout même sans son Bankai. Et sinon tu te souvien qu'il a failli tout faire peter avec ses colonnes de feu ? A ce moment la tu penses qu'il se souciait de l'avenir du Japon ?

Pour le point 2, Un chef digne de ce nom aurait sonné l'alerte a la seconde ou il a trouvé son VC mort... je rappelle qu'on a quand même eu droit a un enterrement et tout le blabla antre le moment ou les hommes du VDR aparaissent et leur attaque sur la SS. Yama aurait du prevenir ses hommes des le début et leur demander d'être prêt.

Pour le point 3, On es d'accord.

Pour le point 4, Si sa arrive se sera juste une blague de plus. Un enième cheat...

pour le point 6, C'est pas sa mort qui me fait dire qu'il est mauvais mais plutot ses decisions foireuses depuis la premire fois qu'on l'a vu... y a du potentiel mais Kubo ne sait pas comment gerer un grand chef. Il finit toujours par le tourner en ridicule pour valoriser d'autres personnages. Quand c'est pour Ichigo ok mais quand c'est trop c'est trop...

EDIT : C'est du genre --> Yama : ''Regardes j'ai 14 techniques qui peuvent toutes causer l'a fin de l'univers et pourtant je ne vais pas pouvoir te tuer avec ça par ce que le super héro va venir te tuer plus tard avec son coup spéciale qui est faite une variante de mon attaque mais en plus D4RK of the hate of ze colère du dragon !! Et donc je vais devoir perdre malgré le fait que Kubo fait croir aux gens que je suis le Shinigami le plus puissant ayant jamais existé !! lololololol''
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:18

Beau chapitre.

Cependant, on ne sait toujours pas qui sont les 4 autres potentiel de guerre de SS encore !

Sinon, je ne pense pas que ça sera la fin de SS. l'explosion fera que soit tout les quincy se barrent ou soit tout les shinigami soient téléporter et il y aura un come back avec les capitaines que nous n'avons pas encore vu combattre avec la division.

En ce qui concerne Aizen, c'est intéressant, j'ai toujours pensé qu'il y aura une suite avec lui mais je le vois mal rejoindre les Quincy quand même... il voudra peut être s'allier avec Ichigo dans le pire des cas puisqu'il semble qu'il soit le seul être à son égal.

@Bakabaka

Je ne pense pas que Yamaji a pris des "decisions foireuses" Je pense juste qu'il avait juste confiance en lui même sur ses alliés... après tout l'information qu'il a eu n'étais pas que les Quicy peuvent "voler" les bankai mais peuvent "utiliser" des bankai il me semble ...

Source : http://www.mangareader.net/bleach/484/7


Dernière édition par Lulu-Lamperouge le Mer 10 Oct 2012 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murushierago
Mouchard
Mouchard
Murushierago


Masculin Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 30/06/2010

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:23

Pareil que tout le monde : WAOW !

Le démon dont parle Yama est en fait lui même en Bankai, ce sont les mêmes flammes qui l'entourent, et si on regarde bien en bas à droite on voit son zampa qui pointe.
Yama a peur de détruire ce qu'il s'est mis à aimer à cause de son pouvoir.

En vieillissant il s'est peu à peu installé comme un père/papy protecteur, Shinsui c'est un peu son fils et les autres du Gotei13 ou Ichigo même s'est petits enfants (du moins dans son ressenti personnel).

C'est en ça que Juha lui dit qu'il porte trop de choses sur ses épaules.

Tout ce poids donc, ajouté au bras en moins, si on prend la métaphore au sens propre, c'est un handicap, ça en fait un combattant beaucoup moins féroce que lorsqu'il ne tenait à rien.

Et c'est pour ces 2 choses qu'il n'est pas un PSG...




Et pour info, @Prowler, "violate" en anglais ne signifie pas "violer" au sens relation non consentie en français, plutôt "envahir"
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:24

Alors, comme vous tous je suis encore sous le choc de la mort du Capitaine Commandant, mais putain, c'est vraiment un super chapitre, y'a tout ce qu'il faut pour qu'il soit parfait, j'veux dire quand j'ai vu l'image de Yamajii coupé en deux j'étais genre o_o !

L'image en elle même choque, c'est le shinigami le plus puissant depuis 1000ans, et il se fait couper simplement en deux par un enfoiré (oui d'ailleurs, le coté sans pitié de JB nous pousse à le haïr et ça marche).

Bref, c'est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:25

Citation :
a Bé. Ton léger ressentiment sur le chapitre le rends parfait a mes yeux. Yamamoto a beau être fort, lui et ses méthodes sont dépassés et la Soul Society va avoir besoin d'une profonde remise en question pour résister aux Quincys. C'est la toute la beauté de la mort de Yamamoto, d'ailleurs j'ai particulièrement apprécié le Flashback ou ont le voit avec les premiers shinigamis cela illustre bien le déclin c'est juste génial.
Afin de ne pas être mal compris ; ce n'est pas la mort de Yamamoto qui me laisse sur ma faim, mais le fait qu'il n'ait finalement pas été à la hauteur de nos espérances. (Ou du moins, que nous n'ayons pas vu qu'il l'était) Et aussi la façon dont il claque. Le fait qu'il passe l'arme à gauche face au chef Quincy, c'était téléphoné. Il fallait bien ça pour faire de Bach le boss ultime et final de Bleach. Yamamoto en vie est synonyme d'espoir pour la Soul Society. Or, Kubo se dirigeait clairement vers une destruction totale de celle-ci, ce qui implique la disparition du vieux.

En revanche, comme je l'ai dit, qu'il meure aussi facilement que Kira, je le digère moyennement bien. On parle tout de même du seul shinigami qu'Aizen voulait tuer de ses propres mains car il représentait toute l'histoire de la Soul Society, celui-la même qui était le shinigami le plus fort de ces 1000 dernières années, et qui, pour le moment, avait eu droit à des démonstrations de force dont tous les capitaines rêveraient. (OS sur Ayon, démembrement de Wonderwice, OS du Quincy, Bankai over-cheat, etc) Me concernant, la fin du chapitre précédent laissait présager l'apparition d'un adversaire capable de pousser Yamamoto dans ses derniers retranchements. La ou j'ai cru voir le début d'un combat dantesque durant lequel on pourrait enfin voir Yama combattre à fond, Kubo y voyait sa fin. D'où ma déception.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:34

Le problème, c'était que une fois le bankai capturé... Yamaji devient tout aussi impuissant que d'autre capitaines face aux quincy et là il est face au boss ultime de bleach donc personnellement sa mort ne m'étonne pas plus que ça.. certes ça a été rapide mais c'est le même scénario que avec Byakuya.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:54

@Bé ,

T'as tous dit là , certes la mort du vieux est un succès pour Bleach vu qu'il était à la tête des gentils et là coupé en deux , je peux accepter cette fin tragique si le combat entre les deux a duré 3 chapitres , mais là après que son bankai soit volé il ne val rien !! ni kido ni force brut !! et juha nous sort cette excuse qu si il a demandé l'aide de Inoue pour récupérer son bras il pourra rivalisé avec juha !! c'est pas cohérent du tout .

La question qui ce pose pourquoi les Quinys attendu 1000 ans pour attaqué alors que Juha nous dit ici :
http://www.mangareader.net/bleach/511/12

Que la soul Socity ainsi que Yama-ji sont mort il y a 1000 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:57

Quel chapitre, mon Dieu quel chapitre ... Dès la color page on est tout de suite mis dans l'ambiance (en plus on voit que Yama est déjà coupé en 2 sur la color page !!) ...

Pour le tableau, je pense aussi que c'est Yama-jii en mode bankai ... D'ailleurs je trouve que sa phrase explicative nous montre qu'il a peur d'utiliser son bankai de peur de tout détruire sur son passage ... Voilà sans doute pourquoi il a tendance à se contenter de son shikai (qui de toute façon est déjà pas mal cheater)

La page où Shunsui hurle son désespoir est juste splendide ... Tant d'émotion juste dans un regard ... Wouahou ... Je me répète de semaine en semaine, mais Kubo est un Dieu du coup de crayon ... De semaine en semaine on a droit à des chapitres de plus en plus beau ...

Par contre un point qui a pas été évoqué ici, c'est pourquoi Yama-jii ne fait-il pas confiance aux humains ?? Je pense qu'on aura droit un de ces quatre à un nouveau chapitre pour éclaircir ce point !! (et comme l'a dit _Max_, ca confirme un peu que Yama est un peu abruti avec son côté rigide !!!)

Concernant l'explosion à la fin, je dois être le seul à me dire qu'il s'agit d'Unohana ??? ... On sait qu'elle fait partie des très anciens capitaines, donc elle a du faire partie de la tribu des sanguinaires ... Sans doute la mort de Yamamoto lui a fait renouer avec ses anciens instincts de tueuse ... Mais bon, quand bien même, je vois pas ce qu'elle pourrait faire face à Juha + Hashvald ...

Vivement le 512 ... Purée, je n'ai jamais été autant emballé par Bleach que depuis le début de cet arc (et pitié pas de retour d'Ichigo ... Pas maintenant ... Pitié Kubo !!!)

_________________
Bleach 511 - Page 2 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 511 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 511
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 256
» bleach 301
» Bleach - Chapitre 311
» Bleach 319

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: