Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bleach 511

Aller en bas 
+89
PapeYéku
Fury
Gilgamesh-DINGIR
Soprano
Shanks D.Dragon
Jesus Raptor
darkvenger
n@rn@r
Mayuri-sama
yavanna
Nagini
yoh
Kyo31
Hoarnek
Koma
kazo28
Yondaime-Pein
Ryuken
ishinn
kakarouto
mytou
shinkurosaki
flash bang
Shinjimae
greelin8
MsFRobin
Ashrack
DeAngelo
chaispaquichui
dsz37
MonEd
celo
yip08
Shunsui
Seho
lordzeon
baka01
Valley
VoodooChild
chiyo
Shirosaki-Kun
DARTH KILLER
NELL-sama je t'aime
Senkei
Bébé
Seijiro
Mia
Shirosaki-sama
Wissam-Taicho
Marnuxxx
Grimmroy
Abyssion
Dest
Blackheart
Hytseria
skeite
komamura-san
Glorfindel
UraharaKisuke
M.L'abeille
Ichi-007
Seymour
Murushierago
Lulu-Lamperouge
13ors
Prowler
redge
Koshiro
battosai32
Bakabaka
DuckNukem
Soche 26
Fyren
Fan-Ichiruki
Hollow-Lordes
Sylphe
woufeigh
Ryo Saeba
Asurian57
Kmaru
tinyevil
nph
_Max_
Gluk
JohnBarry
gliozon
Koketsu
Hurqalya
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
battosai32
Mouchard
Mouchard
battosai32


Masculin Nombre de messages : 107

Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Saône
Date d'inscription : 23/07/2008

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:35

Grimmroy a écrit:

Bon après , je viens d'y penser mais c'est peut être simplement JB à qui il fait face... Jamais il ne pensait qu'il le reverrait un jour et pourtant le voici aujourd'hui...

Le problème c'est que Juha n'est pas censé connaître le pouvoir west du bankai de Yama (si on se référe 3 chaps en arrière).

Comme dit précedemment je ne peux m'empécher de penser (en revoyant les images) que Yama se "laisse" frapper et mourrir.

Je vais partir dans l'hypothétique et l'extrapolation, mais je pense que si l'explosion s'averrait être un ultime pouvoir du bankai de Yama alors se serait pour un dernier baroude d'honneur, genre en blessant suffisament JB pour qu'il lance la retraite Quincy.

Enfin bon pour l'instant le chap est sublime, l'émotion omniprésente et franchement Bleach est à un excellent niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:41

JB a prévu une retraite maintenant que la SS est dévastée, ce qui signifie que la Division 0 lui fait peur, et qu'il a besoin de se préparer pour l'affronter.

Ce qui me laisse penser que non, Yamajii n'est pas le plus puissant shinigami depuis 1000 ans, et que le Capitaine de la D0 doit facilement lui être supérieur.

Ce qui expliquerait pourquoi JB a volé le Bankai de Yama, cela lui fera une carte en plus contre Captain 0.

Amusant de voir qu'au début de la SS il n'y a avait pas de divisions, juste 13 types complètement barjo et assoiffés de sang qui dévastaient tout sur leur passage.
D'ailleurs, imaginer Unohana parmi ces 13 serait du plus bel effet, car ça laisserait la porte ouverte à une véritable cinglée dévastatrice, en totale contradiction avec son calme apparent, et cela expliquerait pourquoi Kubo s'entête à la laisser en retrait.

L'arrivée de la D0 fera le plus grand bien, en espérant que Kubo ne rate pas leur charadesign, j'ai énormément d'espoir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:53

Juha n'a pas peur de la division 0 à mon sens Shirosaki.
Et je doute que les shinigamis de cette division puisse faire mieux que Yama qu'il vient de savourer avec de petits oignons.

Si j'ai bien compris Juha dispose aussi d'information sur cette division puisqu'apparamment il dit qu'ils auront besoin de temps pour arriver et que dans cet optique il serait préférable de les attendre sagement.

Attendre la division 0 dans les ruines de la SS n'a aucun sens.
Dans leur QG ils pourront juste reprendre des forces et se refaire une beauté. Ce n'est pas de la faiblesse mais du bon sens selon mon Opinion.

Pour le tableau la seule chose qui a changé c'est que Maintenant le bankai du Papi est plus puissant et il n'y a plus de flammes qui apparaît. Ma théorie était que Juha avait déjà vu son bankai 1000ans plutôt donc forcément la technique est et peut être ouest sans savoir ce que c'était.

Pour Unohana elle est Capitaine depuis plus de 1000ans donc elle devait faire forcément partit de la bande des sanguinaires qui était la force de l'ancienne SS. Sauf démentit le peu que nous savons d'elle tend à confirmer cela basé sur les nouvelles révélations de Juha Bach. Ce qui pourrer donner du bourrin par la suite, qu'elle reprenne avec ses vielles habitudes de tueuse. Mais je dois dire que si c'est le cas sa transformation est dans le domaine du radicale car là chapeau la vielle. En plus elle a pas vieilli du tout, je comprend maintenant ses inquiétudes beauté quand Yama était passé en mode bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:20

je n'ai lu aucun post, je le ferai plus tard, donc dsl pour les redites


Holly shit o_o pardonnez-moi l'expression, on savait que la proba qu'il y passe était de l'ordre de 90% facile mais de cette façon, j'ai eu pitié pour un perso que jusque là je trouvais trop arrogant et antipathique '^^
Il est mort comme un "chien", y a pas d'autre mot, la dureté du regard et des mots de Juha, c'est un choc psychologique aussi de voir yama réduit en charpie, chair à canon: c'est vraiment une guerre impitoyable, ces S.R c'est quelque chose en mode III° Reich...
L'explication sur les choix erronés de yama depuis la grande bataille d'y a mille ans, si je résume bien: l'esprit du Gotei 13"d'assassins sanguinaires/mercenaires/ salopards" est mort avec les quincy, ou est-ce à dire qu'en fait il existait d'autres capitaines, alors morts à cette époque (l'image en mode fresque avec tous les caps est floutée, j'ai cru voir bya mais c'est assez sombre). Je ne sais pas s'il faut prendre le "died along with us" au sens littéral (donc ce quincy humain serait devenu une autre entité) ou au sens figuré: esprit des combattants.

des infos intéressantes
-confirmation que yama n'est pas un PTG, potentiel par définition: a encore tout à démontrer et pour moi ça confirme qu'au delà de la puissance, il s'agit bien de quelque chose de spécifique rendant "imprévisible" le basculement de la guerre dans un sens comme dans l'autre (aizen, kenpachi, ichigo...)
-Inoue aurait pu guérir Yama indubitablement, (même s'agissant d'une technique puissante employé par yama) qui a refusé par fierté et considérant les humains comme des intrus, j'ai toujours dit que c'était trop honteux de voir des mecs séculaires (les shini) ne pas pouvoir faire plus qu'un groupe d'humains a priori avec seulement 2 ou 3 ans d'expérience (contre 1000 à 100 ans d'expé, c'est abused)!
-le nom de cheveux blonds : Hashvald, une explication des germanophones si ça une signification particulière ?
-shunsui déstabilisé est en train de morfler et les autres vont suivre sauf si "Mr ou Mme Mystère" (j'espère que ce n'est pas Ichi) arrive par un miracle à téléporter tout le monde pour une retraire, ou ce qu'il en reste...
-comme certains l'avaient souligné, il semblerait que les S.R aient encore du bataillon en réserve, ça présagerait qu'il y ait encore quelques gros bill qui feraient pâlir Yourself?!
-confirmation de la venue tôt ou tard de la D0!! Pour une fois que Kubo respecte ses annonces (interviews)


Dernière édition par Mia le Mer 10 Oct 2012 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:22

Chapitre époustouflant ( Pour moi, c'est un sans faute depuis le début de l'Arc ). Superbe page couleur, superbe mort ... Bref, superbe.

Les divisions de Yamamoto étaient donc des tueurs sanguinaires, jusqu'au massacre des Quincy il y'a 1 000 ans. Quand on sait que Unohana, Shunsui et Ukitake sont capitaines depuis 2 000 ans ... Outch.
Pour le fait que Yamamoto tuait ses hommes il y'a longtemps, rien de surprenant, quand on a vu face à Aizen qu'il était prêt à annihiler tous les capitaines pour le vaincre.

Par contre, le point qui m'interpelle, c'est l'histoire du monstre que Yamamoto a vaincu. Shunsui était jeune, donc ça remonte il y'a 2 000 ans environ. Le combat contre Juha a eu lieu il y'a 1 000 donc ... Est ce que l'explosion en fin de chapitre signifie la libération du monstre ? ( Surtout que sa première apparition a eu lieu quand la SS était dans un sale état, comme ici )
Ca expliquerait la tête de Juha, qui a l'air terrifié.


Dernière édition par Seijiro le Mer 10 Oct 2012 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:22



J'pense que la dernière phrase de l'avant dernière case page 11 clarifie pas mal de choses . Déja elle donne une réponse quand au p'tit pic du Big Boss de la semaine dernière " et si j'réanimé tes subordonnés avec ton Bankai " et j'me dis également qu'elle répond aux dires sur la peinture .

2 autres trucs que j'trouve " bizarre " c'est quand le Big Boss parle de l'extermination des Quincy il y a 1000 ans alors qu'elle a eu lieu il y a ( a peu près ) 200 ans ainsi que le " together with us " .

Heureusement que Kenpachi ne s'est pas frotté avec lui , le mec il a un level de ouf il a O.S Yama-ji comme une simple merde . Et vas y que j'te coupe en 2 en 1 coup et que j't'annihile avec 1 doigt . En c'qui m'concerne il ne pouvait en etre autrement , face a Royd , Yama-ji a donné tout c'qu'il avait , le Big Boss ne pouvait qu'etre qu'a des années lumière d'un de ses subordonnés qu'il a détruit d'1 doigt .

Pour l'explosion :

Citation :
d'après moi (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) le perso qui arrive à la fin du chapitre serait Ichigo en mode hollow vener qui arrive à la SS.

J'en fais partie . J'avais déja évoqué la similitude de la mise en scène . http://www.mangareader.net/bleach/503/10

A la différence qu'il sera conscient cette fois ci avec ( peu etre ) un nouveau design fullbringer ( peut etre le mode Mugetsu ? ) .

Citation :
ce qui signifie que la Division 0 lui fait peur

" Attendons qu'ils se réunissent/regroupent " signifie , pour moi , clairement qu'il n'a pas une once de peur , au contraire .

En tout cas Kubo a pleinement réalisé ses dires du repeat and reboot .


Revenir en haut Aller en bas
Senkei
Mouchard
Mouchard
Senkei


Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:26

La mort de Yamamoto, ou plutôt la façon dont il est mort est tout de même assez terrible. Tranché d'un bout à l'autre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si brusque. J'aurais moi aussi aimé voir un "vrai combat", mais ça n'arrivera pas.

Car ça m'étonnerait qu'ils reviennent, d'une manière ou d'une autre. Il a eu droit à sa belle page couleur pour sa mort, c'est quand même pas très bon signe.

Pour l'arrivée, je pense aussi à Ichigo qui arrive. Seul ou pas. Mais dans tout les cas, c'est surement quelqu'un qui arrive. En plus l'ouverture est dans le ciel (référence à Urahara qui fait toujours sortir tout le monde par le ciel ^^).
Et je continue à croire pour Ichigo, parce que, même si je n'ai pas particulièrement envie de le voir, ça commence à faire un petit moment qu'il se débat avec sa prison. Et arriver après la bataille (même s'il est déjà bien à la bourre), ça ferait peut être un peu tâche pour le héros.

A voir.

EDIT : Unohana, Ukitake et Kyoraku ne sont pas capitaine depuis 2000 ans.
Et le "monstre", c'est Yama en bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:35

Bébé a écrit:
" Attendons qu'ils se réunissent/regroupent " signifie , pour moi , clairement qu'il n'a pas une once de peur , au contraire .

En tout cas Kubo a pleinement réalisé ses dires du repeat and reboot

Je te plussoie sur la première phrase.

Pour la seconde "pleinement" Reste encore 6 ou 7 points.

Ishin/Ryuken.
Yoruichi/Urahara.
La 11e et son futur rôle.
Unohana en mode combat
L'histoire de Shunsui
Le bankai de Toshiro

Par contre la confirmation de l'arrivée prochaine de la division 0 ne laisse plus de doute ainsi que l'anéantissement de la SS et les morts chez les gentils. Et tout le reste déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:37

Enorme chapitre cette semaine!!! :Irockdude:!

Autant, je n'avais pas du tout aimé les derniers (les twists bizarres, les affirmations fake etc.) autant Kubo à su nous pondre un final à la hauteur de l’évènement!

Du bien bien gore, la mort de Yama (qui ne peut que me combler :gnark:! ), un peu de FB, du drames, des infos (enfin on cause de la D0!!!!!!!!), un méchant qui en impose, des choses intriguantes (la peinture, que représente-elle?... Yama en mode Berserk?... JB?... autre chose?...), un bon rebondissement (la Fraise? la D0? un VL en vacances?...).


Bref, j'en redemande Bleach 511 - Page 4 Lee54
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:02



Citation :
Unohana, Ukitake et Kyoraku ne sont pas capitaine depuis 2000 ans.

Sachant qu'Ukitake et Shunsui sont les premiers Taichos sortis de l'institut crée il y a plus de 2000 ans par Yama-ji ( et que le cursus a du se faire en quelques décennies ) et qu'Unohana était donc Taicho avant eux , a moins de jouer sur les mots/chiffres , si , ils l'étaient .

Citation :
Pour la seconde "pleinement" Reste encore 6 ou 7 points.

J'parlais de ça :

Kubo : Ils ( la D0 ) ne sont pas intervenus pour les batailles contre Aizen , alors je pense que je dois dessiner un évenement majeur . Ca doit etre quelque chose qui laissera le Seireitei en ruines , quelque chose qui va plonger les Shinigamis dans une très profonde tourmente , un danger jamais arrivé auparavant .


Revenir en haut Aller en bas
DARTH KILLER
Mouchard
Mouchard
DARTH KILLER


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 01/03/2008

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:02

La mort de yama est de loin la mort la plus dur et la plus violente du manga, et je dirai la plus injuste dans la manière. Kubo à gardé la même ligne de conduite vis à vis de yama-ji, c’est à dire qu’on ne peut le tuer à la loyal.

Y a un sentiment de frustration et d’énorme gâchis vis-à-vis de ce personnage, je pense qu’il aurait mérité un combat digne de ce nom, un combat à la hauteur de sa superpuissance. Mais le problème est en partie la et c’est ce qui finalement l’a tué d’un point de vue scénaristique. Yama-ji est le perso le plus puissant du manga mais ce n’est pas le héros voila tout le problème. Kubo a du jongler avec ça jusque ‘au point de brider le commandant au maximum.

En claire Kubo avait une vrai épine dans le pied avec yama-ji . Comment mettre en valeur le commandant, montrer au lecteur que c’est lui le plus fort sans pour autant le faire gagner face au boss d’en face. La solution était toute trouver, faire comprendre au lecteur que yama ne peut être battu ou tué que de façon déloyale, par la ruse ect….

1/ Aizen pour éviter l’affrontement direct , avait préparé un plan pendant des mois pour mettre HS le zanpa de yama-ji et retourné son pouvoir contre lui. Son coup failli réussir.


2/ JB aussi puissant soit-il se prépare depuis des siecles et est venue avec un stratagème pour en finir avec le vieux. Il n’avait a mon sens aucune chance face à yama et son bankai a la loyal, pour cela il a évité le combat direct et choisi de voler son bankai. Mais que fait Kubo juste avant ? Et bien il nous montre les superpouvoir de yama et nous dis en quelque sorte " vous voyez la force démesuré du commandant y’ a pas a dire c’est lui le meilleur " et puis on connaît la suite


Donc ne nous trompons pas, JB fait le fière mais il devrait plutôt rasé les mur. Il a certes tué yama-ji mais avec la méthode du faible. Tout comme aizen , JB est inferieur a un yama en pleine possession de ses moyen et surtout de son bankai pour moi ça ne fait aucun doute et kubo va dans ce sens mais a un moment il fallait faire un choix ou c’est yama qui tue le boss d’en face ou c’est ichigo et on c’est qui est le héros.

Yamamoto, le perso le plus fort du manga, possédant RJ l’arme la plus puissante du manga devait être sacrifié pour qu’il n’en reste qu’un "ICHIGO".
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:20

Houuuuu.... Attends un peu, on a pas encore vu la D0 :gnark:! Je serais pas surpris que dans celle ci, on y trouve des types de la trempe de Yama (le Roi lui même?...)...

Citation :
Donc ne nous trompons pas, JB fait le fière mais il devrait plutôt rasé les mur. Il a certes tué yama-ji mais avec la méthode du faible.

Ouais... même si Yama était affaiblit toussa, il l'a quand même violemment OS (sans utiliser Rujinjakka)... Alors certes, il aurait eu beaucoup plus de mal si Yama avait eu son Bankai, mais le fait qu'il le spitch de la sorte, qu'il ai survécu à leur affrontement passé, et qu'il soit de taille à voler RJ montre bien qu'ils jouent dans la même catégorie je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-Kun
Mouchard
Mouchard
Shirosaki-Kun


Masculin Nombre de messages : 99

Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2007

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:22

En fait le vieux c'est un vrai bout de viande là. :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:27



Citation :
Il n’avait a mon sens aucune chance face à yama et son bankai a la loyal

Déja que Yama-ji en Shikai ne pouvait rien faire contre Royd et qu'il a du utiliser tout c'qu'il avait pour en venir a bout . En c'qui m'concerne il l'aurait quand meme déglingué . Le Big Boss , comme tout les SR a part " tonton flingueur " pour un pas et Opie , n'a pas utilisé son Voltinger . C'était un Yama-ji Shikai VS le Big Boss qui n'était pas non plus au max , le résultat est sans appel ( Un Yama-ji " qui baisse les yeux " dès que le Big Boss a son sabre en main ) .

Après vu que ça n'se passera jamais ( Yama-ji en Bankai VS le Big Boss au max de la maxence ) , ce ne sera que du fantasme de part et d'autre mais au vu des faits , j'aurais mis une paye les yeux fermé sur le Quincy .


Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:43

Ce qui fait un bon guerrier ne se milite pas à la seule puissance brute, pas de souci, on reconnait tous que Yama est le number one de la S.S (laissons de côté les inconnues de l'équation que constituent les membres de la D0 et le roi)...
Donc, il ne s'agit pas de dire si Juha est plus "fort" que Yama mais surtout de stratégie, un chef militaire gagne une guerre grâce à un plan (vous savez, le truc qu'on vous apprend en école militaire...Et jusqu'à preuve du contraire la SS est une organisation militaire avec un apprentissage long et ardu, ils ont l'éternité pour ça!). Donc Juha est le plus fort niveau stratégie, c'est aussi une qualité qui va de pair avec la puissance physique

-Juha s'est servi de son expérience lors de la précédente guerre et a sans doute tiré les leçons de son échec. Il n'a jamais pris Yama de haut, à mon sens, il le craignait (obligé de voler son bankai pour le battre et en vue de préparer la guerre contre la D0) mais son mépris vient du fait de ce que Yama est devenu faible mentalement car voulant protéger les siens et hermétique à toute forme de réforme, de révolution au sein de la S.S dédaignant (surtout lui) l'aide de faibles créatures mortelles a priori (le gang d'ichi). On voit bien que Juha regrette le Gotei 13 originel, sans concession exterminant aussi bien des shini (on peut penser aux mecs enfermés avec aizen) que d'autres entités.
-Il a eu 1000 ans pour s'entrainer et renforcer ses troupes (astuces pour ne pas vieillir (?), palette des techniques des neo quincy), il a évalué ses forces et ses faiblesses, a décelé des PTG susceptibles de constituer un atout ou handicap pour lui...A sans doute dessiner un scénario pour ce groupe mais dont il sait quelque part que c'est pas gagné car le positionnement du PTG étant imprévisible (cf aizen)
-j'ai l'impression qu'il voulait aller vite et frapper très fort pour anéantir toute forme de résistance au sein du neo Gotei 13 (sans compter le risque représenté par les PTG), il a clairement profité que yama ait usé toutes ses cartouches (carbonisé, on le voit en fin de chap 510 et ouverture du 511) pour lui assener le coup final, alors c'est pas joli, c'est lâche pour certains mais c'est ça la guerre, ne vous attendez pas à un truc noble à la ST Seiya XD. A mon sens c'est beaucoup plus réaliste et correspond bien à l'esprit d'un groupe totalitaire accomplissant un génocide

Donc déception sur la forme employé par Kubo (yama qui crève fissa comme un chien) mais sur le fond, je lui donne définitivement raison!


Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:50

On revient encore au même problème, une fois que le Bankai volé, les capitaines perdent "quasiment" toute leurs puissance... et Yamaji s'est fait avoir en montrant son bankai donc de là, on ne peut pas espérer un "réel" combat..

Par contre, je pense que le D0, auront plus d'un tour dans le sac et qu'ils auront peut être d'autres capacités que le Bankai...

sinon je pense aussi que Juha n'a pas peur de D0 mais ça sera une erreur fatal comme cela a été pour Yamaji à l'arrivé des Commandant Quincy la premiere fois pour annoncer sa mort dans 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:06

Ben si c'etait aussi evident, il n'aurait pas inventé cette stratégie pour le battre. C'est logique que JB était moins fort que papy vu qu'il l'a clairement battu de manière fourbe, strategique et vicieuse (meme pas de front, faut être incroyablement lache, ou savoir que l'on est pas à la hauteur). Les faits sont là, si il pouvait battre yamamoto il l'aurait fait directement.

Après, c'est tout a fait normal qu'il se fasse battre aussi vite, faut réfléchir 1 seconde... Si yamamoto a libéré son bankai (et toutes ses techniques) aussi vite fasse a JB, c'est bien parce que le quincy a un niveau qui ne lui permet pas de se battre en shikai. Donc ,devenir 10 fois plus fort en utilisant le bankai est la seule solution. Sa defaite me fait penser à la defaite des autres capitaine fassent au SR, mais a une échelle au dessus.

Se retrouver avec un shikai ( 1/10 de sa puissance donc) et tenir tête contre quelqu'un de la carrure du boss de quincy, ça aurait été vraiment bizarre et ca aurait quand même ridiculisé le personnage de JB. Faut pas exagérer JB ne connaissait aucune des techniques du bankai de yamamoto, c'est bien après les avoir connu qu'on l'a vu faire le malin, pas avant. Royd était un subordonné... et alors ? il avait la même puissance que JB, si c’était pas le cas, il aurait fini comme ses copines (en Mechwi) rien qu'avec le shikai et papy s'en serait aperçu que ca n’était pas JB qui est normalement bien plus puissant.

Enfin voila, Yamamoto était trop pété fallait bien l’écarter du manga, c'est pas lui le héros et ce n'est pas lui non plus qui doit évoluer et battre le big boss. En revanche, oui ! il était plus fort que tout le monde (y compris JB) mais une fois de plus, il s'est fait avoir par la ruse et sa faiblesse psychologique au fil des siècles. Le seul moyen de le battre visiblement se sont les coups de p***, aizen nous l'avait deja montré bien avant. 2 preuves donc... peut etre qu'il en fallait une 3 eme ou une 4 eme pour le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:10

Il y'a quand même un truc qui me chiffonne. Comment est-ce possible de garder le bankai volé dans le médaillon une fois le vrai possesseur du bankai mort ?

Je veux dire, le zanpakutoh est lié a l’âme du shinigami. Si celui-ci meurt, son âme meurt aussi donc en toute logique ,le zanpa disparait et donc le bankai.

Je trouverai cela vachement farfelu et d'une pure incohérence si les bankai volés étaient réutilisés par la suite.

Sinon pour ce qui est de la dernière page, je ne vois pas où certains vont chercher un gargantua ou un senkaimon. On voit très clairement une explosion, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:12

C'est un grand tournant dans ce manga ! Je fais mon topo mono-personnel avant de me lancer dans le vrai débat.

Alors ça y est. Yamamoto Genryuusai Shigekuni est mort. J'vous cacherais pas être un peu ému. Il en jetais, comme papy. Malgré sa tête d'oeuf, il était plutôt charismatique. Et puis, le tuer, d'accord, mais mutiler son corps de cette manière, c'est un peu hardcore ^^ Et puis finalement, non, malgré sa colossale puissance, il n'était pas un potentiel spécial... Dommage. Encore 2 à deviner. En attendant, si Kubo s'est permis de tuer Yama-jii, je pense que ça remonte la probabilité qu'il ait aussi fait mourir Byakuya et Kira Very Happy
Héhé, j'avais raisons ! Les Stern Ritter de Yama-jii ne sont pas mort ! Very Happy On va au moins savoir le pouvoir de l'Iroquois (il me semble pas avoir vu NaNaNa, mais bon tout porte à croire qu'il est vivant aussi).
Détail qui me faisait beaucoup sourire, on faisait des pages entières concernant l'arrivée de la Division 0, un pataquès monstrueux pour une chose seulement évoquée dans UN phylactère de Shunsui (plutôt mignon quand il était môme, d'ailleurs ^^). Je trouvais que ça prenait des proportions assez énormes pour un truc aussi évasif jusque là. Mais aujourd'hui, on a enfin une excellente raison de spéculer là dessus. En attendant, la retraite des Quincy va bien avoir lieu, mais pas de la manière dont on l'avait pensé xD.
Pour ce qui est de l'explosion dans le iel, j'ai bien peur que ça soit Ichigo, et hélas ça va gâcher le truc. Parce que si vacarme dans sa cage "Je vais vous protéger !!!" se réalise vraiment, ce sera du recuit complet de l'arc FK, et c'est nul. J'aimerais mieux qu'il arrive à la toute fin, une fois les Quincy partis, retrouvant la quasi totalité du Gotei 13 mort, Shunsui et Jyuushiro en larme devant ce qui reste du corps de leur maître, le laissant dans un grand moment de solitude.
Je suis content de voir que Juha a retrouvé sa prestance ! Parce que, même en tant que copie (qui était censé imiter à la perfection sa personnalité), durant son combat contre Genryuusai il était plutôt décevant. Y'a pas à tortiller, je le préfère vraiment à la grosse chrysalide (sans parler de cet insipide Ginjô...) Assez brutal.
D'ailleurs... Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais en gros Juha dit que les Divisions étaient à l'origine des amas de brutes sanguinaires,, et qu'elles sont "mortes avec nous" [leur état d'esprit]? Et qu'elles auraient du rester ainsi ? Eh ben... Léodagan peut aller se rhabiller. (Tiens, je ne sais pas qui était le capitaine massif derrière Genryuusai, mais il était moche !)

Bon, maintenant que Yama-jii ne peut plus témoigner, je pense que ça sera Mayuri qui va expliquer à ses semblables les évènements complets d'il y a 1000 ans. Après tout, c'est pour l'instant le seul dont on est sûr qu'il sait ce qui s'est passé. On a commencé à avoir quelques indices avec Yama et Juha, mais c'est très insuffisant et le mystère reste entier

#Mode VoodooChild kikoolol Fanboy ON : Qu'importe qui prendra ta place, Yama-jii, ce sera toujours TOI, mon Capitaine Commandant !


Dernière édition par VoodooChild le Mer 10 Oct 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:17



Citation :
il avait la même puissance que JB

Nan , c'était Loyd qui copiait la puissance . Royd ne copiait la mémoire et l'esprit .

Citation :
si c'etait pas le cas, il aurait fini comme ses copines (en Mechwi) rien qu'avec le shikai

Et nan justement http://www.mangareader.net/bleach/506/13

Citation :
Les faits sont là

Bleach 511 - Page 4 Great


Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:27

Sinon, je sais pas si des gens l'ont dit, mais l'explosion dans le ciel, c'est peut-être "Le Monstre qui est venu défendre la Soul Society quand elle était en danger" ? un truc au delà de la mort de Yama-jii ?
Bon, je sais, l'estampe ressemble beaucoup à l'Ouest de Zanka ni Tachi avec le chignon de Shigekuni, mais laissez-moi rêver...
Tiens, pendant que j'suis en train de rêver : l'explosion, c'est Yama qui revient en mode phénix et qui balance à Juha "Haha ! Pour qui tu m'as pris, espèce de trou du cul ? Tu crois qu'un truc aussi démodé, futile, une maladie aussi bénine que la mort pourrait m'arrêter ? T'as oublié à qui tu avais affaire... JUHA BACH !!"

Mode VoodooChild kikoolol Fanboy OFF.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:39

Je plussoie BEBE.

Nan parce que, tout le monde oublie (sauf lui) que si Yama est pas au max (avant d'être coupé en dés heins), JB n'a pas montré non plus tout son potentiel (il y a la transformation classique des SR, sans compter qu'en tant que Big Boss du moment, il aura surement deux trois atouts power-upesque dans sa manche)...

Le fait de voler le Bankai de Yama n'est pas une preuve de son infériorité, c'est juste une preuve qu'il est malin/prudent/lâche (selon votre façon de voir les choses): Yama est clairement dangereux. Pourquoi perdre du temps, et risquer sa vie dans un combat incertain, alors qu'on peut faire du OS vite fait bien fait :oups:! ??...

Ce genre de chose, c'est très bien pour les persos style Kenpachi (pour le fun) ou Ichigo (pour l'honneur), mais JB, il a plutôt l'air de privilégier l'efficacité... Et je trouve qu'il a pas tord...

Comme dit, il est impossible de savoir précisément ce qu'aurait donné un 1Vs1 au max entre les deux, mais pour moi, au vue de ce que je vois, du statu de JB en grand méchant final de Bleach (sauf surprise) et de l'évocation de la D0 pour une monté en régime, je vois absolument pas ce qu'il y a de choquant à imaginer JB supérieur ou égal à Yama...
Ceux qui refusent de même envisager l'idée sont un peu comme Yama: trop encrés dans leur certitude Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:42



Citation :
Sinon pour ce qui est de la dernière page, je ne vois pas où certains vont chercher un gargantua ou un senkaimon. On voit très clairement une explosion, rien de plus.

Yep mais selon toute vraissemblance c'est l'explosion du Gargantua qu'Opie a scellé/refermé . ( Ichigo avait la remarque que les portails sortant de Kisuke étaient en hauteur )


Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:56

En même temps je crois que beaucoup d'entre vous suréstime complétement les capitaines de la division 0. Yama à bien dit qu'il était le shinigami le plus puissant depuis + de 2000 ans (plus sur mais c'est déja considérable) Donc je trouverais ca très étonnant de voir débarquer un shini avec une puissance encore plus démesuré que la sienne autre que Ichigo à la fin du manga.

Bref moi aussi je me range du coté de ceux qui disent que Yama était supérieur à Bach à pleine puissance. Son bankai est quand même ce qu'on nous à fait de plus cheaté dans l'histoire de Bleach. Avec son armure de feu il est juste INTOUCHABLE et il ONE SHOT tout ce qu'il touche. Franchement si c'est pas the pouvoir ultime je comprend pas.

De toute façon on ne peut que spéculer vu que le combat n'aura jamais lieux mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:58

Bé a écrit:
Citation :
a Bé. Ton léger ressentiment sur le chapitre le rends parfait a mes yeux. Yamamoto a beau être fort, lui et ses méthodes sont dépassés et la Soul Society va avoir besoin d'une profonde remise en question pour résister aux Quincys. C'est la toute la beauté de la mort de Yamamoto, d'ailleurs j'ai particulièrement apprécié le Flashback ou ont le voit avec les premiers shinigamis cela illustre bien le déclin c'est juste génial.
Afin de ne pas être mal compris ; ce n'est pas la mort de Yamamoto qui me laisse sur ma faim, mais le fait qu'il n'ait finalement pas été à la hauteur de nos espérances. (Ou du moins, que nous n'ayons pas vu qu'il l'était) Et aussi la façon dont il claque. Le fait qu'il passe l'arme à gauche face au chef Quincy, c'était téléphoné. Il fallait bien ça pour faire de Bach le boss ultime et final de Bleach. Yamamoto en vie est synonyme d'espoir pour la Soul Society. Or, Kubo se dirigeait clairement vers une destruction totale de celle-ci, ce qui implique la disparition du vieux.

En revanche, comme je l'ai dit, qu'il meure aussi facilement que Kira, je le digère moyennement bien. On parle tout de même du seul shinigami qu'Aizen voulait tuer de ses propres mains car il représentait toute l'histoire de la Soul Society, celui-la même qui était le shinigami le plus fort de ces 1000 dernières années, et qui, pour le moment, avait eu droit à des démonstrations de force dont tous les capitaines rêveraient. (OS sur Ayon, démembrement de Wonderwice, OS du Quincy, Bankai over-cheat, etc) Me concernant, la fin du chapitre précédent laissait présager l'apparition d'un adversaire capable de pousser Yamamoto dans ses derniers retranchements. La ou j'ai cru voir le début d'un combat dantesque durant lequel on pourrait enfin voir Yama combattre à fond, Kubo y voyait sa fin. D'où ma déception.

Mes excuses de remettre ce post aussi tardivement. Nan j'avais bien compris ce que je voulais dire c'est que justement le fait que Kubo fasse fie du potentiel de Yamamoto et de sa classe naturelle était un tournant que j'appréciait particulièrement. C'est justement la facilité dans la mort de Yamamoto qui constitue un tournant dans bleach peut-être plus encore que sa mort. Parce que symboliquement sa permet vraiment de souligner que la Soul Society sous sa direction est dépassé. Sacrifié le ''statut'' d'un personnage pour bouleverser l'histoire c'est particulièrement bien vue je trouve. Sa innove vachement dans le paysage du shonen ou chaque ''vieux'' meurt de façon classieuse, ici Kubo veut une mort volontairement pathétique pour montrer selon lui a quel point Yamamoto est dépassé, parce que même si c'est un monstre tout comme Kira il n'a rien vu venir de l'attaque des Quincys et incarne une Soul Society surpassé. En début d'arc en plus je dis chapeau mais c'est une question de goût.

Après est-ce que Yamato bat le roi des quincys a fonds personnellement j'en suis pas certain cf leur duel précédent les deux sont en vie.


Dernière édition par redge le Mer 10 Oct 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 511   Bleach 511 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 511
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 256
» bleach 301
» Bleach - Chapitre 311
» Bleach 319

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: