Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bleach 538

Aller en bas 
+38
KoMdAb
Kasa
NaNaNa_888
Kaien-sama
Valley
komamura-san
JeHaisIchigo
Koma
isane
leaza_sanchez
Hoarnek
WeirdHollow
kingpuswood
Boubou
Koketsu
NELL-sama je t'aime
Kensei
yoh
Lulu-Lamperouge
Sylphe
flash bang
Hirako Shinji
Koshiro
M.L'abeille
Nathan Drake
Nicodemus
Kumao To
Glorfindel
Kmaru
Carias Findor
Seho
woufeigh
VoodooChild
JohnBarry
tinyevil
nph
*baba*
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:44

Je suis également d'accord avec Lulu-lamperouge JHI ou tinyevil.
On est dans un shonen où l'arme principale des gentils est le bankai.
De plus, c'est une période de guerre qui tranche littéralement avec les 1000 dernières années passées à trancher du hollow basique. Et dans un shonen, les périodes de guerre font accélérer les choses.

On a vu dans DBZ des millers d'années pendant lesquelles la référence de la terreur ultime était Freezer.
10 ans après on a un Sangoten qui, à 5 ans, pourrait jouer avec Freezer comme un chat avec une souris. Sans parler de la multiplication des SSJ, état quasi impossible à atteindre à la base.

Bref, Hisagi and Co sont des personnages principaux, qu'on a suivi, dont on connait les joies, les peines.
De plus on a vu toutes leurs techniques, donc plus rien à découvrir. Le raisonnement est le même pour Matsumoto ou Rukia (malheureusement).
Et ce n'est pas le cas, en revanche, d'un perso comme Yachiru ou Nanao qu'on ne connait absolument pas.

Ensuite le bankai est une communion d'esprit à esprit avec un zampa donc reste malgré tout logiquement accessible.
On ne s'attend pas à ce que le bankai d'Hisagi vale le bankai d'un Capo. La différence sera toute aussi flagrante que BankaiRenji<<<<BankaiByakuya, tout comme BankaiByakuya<<<ShikaiYamamoto.

Sinon pour moi Hisagi ne l'a pas encore.
Quel serait l'intérêt de le faire combattre alors? Il suffirait de lui dire "je sais que tu l'as, tu te dois de l'utiliser". Si c'est la peur de l'utiliser, une discussion suffirait, comme Tousen pour son shikai.
Le but de lui faire risquer sa vie en combat singulier est bien de le forcer à développer cette compétence.

En revanche, je suis d'accord avec le fait que s'entrainer au Bankai pour combattre des ennemis capable de voler le Bankai, on a vu meilleure stratégie militaire.
Ou alors il faut vraiment qu'ils aient tous foi en Mayuri...

PS : c'est marrant que tout le monde parle d'oncle pour le super toutou !!!
Mangapanda parle de 'Oojiji-sama'
Mangastream parle de 'My Lord'
Bankai-team parle de 'Seigneur'
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:00

Bon chapitre dans l'ensemble, un peu rapide pour le coup, mais après avoir râlé pendant des mois (années ?) sur la lenteur de Kubo, franchement ça passe largement si ça continue sur cette bonne lancée (sans excès).

Pour le problème des bankais, l'exemple de Toshiro nous montre que les shinigami "recrute" les âmes du rukongai au fort potentiel, et rukia et renji sont là pour nous montrer que quand on est doué on ne reste pas à moisir au Rukongai....

Donc si on suit cette logique ça nous fait grosso modo une quarantaine de bankais pour les milliers (millions ?) de personnes à la SS, donc oui c'est quelque chose de rare, donc pas de problème de ce point de vue-là.

Après quand Kubo nous dis que même parmi les VC c'est choses rare, qu'il nous dit qu'il voit bien Yumichika en avoir mais sans plus et qu'au final il nous fait comprendre que Hisagi et Rangiku en on sous le coude, on peut croire qu'il s'est fait un p'tit trip scénaristique...

Comme cela à déjà été dit, je vois mal Kubo nous faire saliver (vomir pour certains ?) en nous prophétisant de nouveaux bankais pour qu'ils ne soient pas vu en vrai combat et pas contre leur proprios légitimes comme pour ce pauvre Sasakibe.

Donc je sens venir Mayuri, d'ailleurs Shutarra a bien précisé que la sécurité de son labo laissait à désirer, pas sûr qu'un quincy doué ne puisse pas y entrer discrètement....

Agréable surprise pour l'enrichissement de l'histoire de Koma, j'espère que l'histoire de cette "chose/chien géant" aura un lien avec la SS et Yama et pas juste un parents éloigné aigri ^^


Dernière édition par NaNaNa_888 le Jeu 23 Mai 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:02

VoodooChild a écrit:
Kmaru a écrit:
Je vais sauter les posts de VoodooChild et JeHaisIchigo, si je continue à rire je risque de me pisser dessus.
Euh, ça veut dire quoi, ça ? Mh?

Rien de suspicieux je te rassure c'est juste l'humour employé pour dire des vérités. :oups:!

Exemple :
JeHaisIchigo a écrit:

-Matsumoto (elle est là depuis longtemps et même si elle a un côté "Desesperate Housewives assez relou, elle est quand même pas trop naze)...

Dans les bankaï que je veux pas voir, il y a aussi celui de renji, mais le mal est déjà fait Very Happy ceci dit, il est tellement pourri que j'ai décidé de considérer ça comme un shikai (son vrai shikai ne sert à rien de toute façon, j'ai pas souvenir qu'il ait réussi à faire des dégâts à quoi / qui que ce soit avec, ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'il s'agit d'une rape à gruyère raccomodée avec du scotch de déménageurs )

Nous ne pouvons pas dire en effet que le shikai de Renji ne ressemble pas à une râpe à gruyère :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:46

Perso, Zabimaru ça passe pour moi, un sabre extensible ça peut servir.
Non, le pire, c'est le Shikai d'Ôomaeda, reconnaissez-le ^^ Gegetsuburi, cette grosse boule à piquants toute pourrie... Le pauvre, Kubo s'acharne sur lui je trouve : une personnalité détestable, un physique des gros beauf nouveau riche très laid, et un Zanpakutô de merde... Quel martyr ! Razz
D'ailleurs puisqu'on parle de Renji, c'est bizarre qu'il soit absent de ce chap', vu qu'Ichigo est revenu chez Ouetsu, et Renji y était aux dernières nouvelles. Est-il déjà parti pour le Palais suivant ?

Sinon, j'ai oublié de le dire, mais j'aime bien le chapitre quand même : surtout parce qu'on revoit la SS en pleine remise en question, ça fait du bien, même si Kubo ne me montre pas les personnages que je veux voir le plus. Cela dit, je l'applaudis avec enthousiasme l'approfondissement du background de Komamura, qui me fait d'avance frétiller tant il est mystérieux.
A mon avis, Yamamoto lui a sauvé la vie en le protégeant de son "oncle". C'est pour ça que celui-ci lui dit "Sajin ? Tu as du cran de revenir ici...", sous entendu "après que l'autre vieux schnock m'ait terrassé et enfermé dans cette caverne.." A mettre au conditionnel naturellement.
Je l'ai peut-être rêvé, mais il me semble que quelqu'un a suggéré que l'énorme euh... canidé ^^ ? ait fait partie des 13 sanguinaires de Yama, et j'aime cette théorie :lee:! Après tout, il n'a jamais été spécifié noir sur blanc qu'ils étaient tous de la taille que les quelques-uns qu'on a vu sur l'image floutée du chapitre 511 (celle des 13 Capitaines d'origine). Ce serait tout bonnement énorme.
Mais bon, à mon avis ça va plutôt tendre vers un chef de "tribu" animale, dont Komamura serait le vilain petit canard (car tout petit). Ce serait bien le fils d'un(e) "humain(e)" et d'un membre de l'espèce de "Ojiji-sama" :dent:! Ça expliquerait pourquoi il a vécu en solitaire et sans amis pendant des années : il serait un paria non seulement parmi les esprits "humains", mais aussi parmi ceux de son espèce. Bon, je vais chercher un peu loin, je m'égare ^^
Le gros point négatif pour moi c'est cette histoire fumeuse du Bankai d'Hisagi. Concernant l'attitude dHitsugaya, je trouve ça grotesque, mais bon, dans le fond c'est pas non plus hyper important, donc je passe l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:05

Mouais, enfin les shikai sans pouvoirs "magiques"sont de toute façon tous assez useless.

Gegetsuburi est clairement naze, mais pour moi Zabimaru c'est pas beaucoup mieux. Je parle même pas du manche de balai à chiottes pliant d'Ikkaku.

Quand tu vois les Shikai odieux de Shinji, Mayuri, Kira, Soi fon ou même Byakuya, y a de quoi être dégouté quand ton shikai se résume à une transformation en sabre-fouet tout moisi.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:06

VoodooChild a écrit:

Je l'ai peut-être rêvé, mais il me semble que quelqu'un a suggéré que l'énorme euh... canidé ^^ ? ait fait partie des 13 sanguinaires de Yama, et j'aime cette théorie :lee:! Après tout, il n'a jamais été spécifié noir sur blanc qu'ils étaient tous de la taille que les quelques-uns qu'on a vu sur l'image floutée du chapitre 511 (celle des 13 Capitaines d'origine). Ce serait tout bonnement énorme.
Mais bon, à mon avis ça va plutôt tendre vers un chef de "tribu" animale, dont Komamura serait le vilain petit canard (car tout petit). Ce serait bien le fils d'un(e) "humain(e)" et d'un membre de l'espèce de "Ojiji-sama" :dent:! Ça expliquerait pourquoi il a vécu en solitaire et sans amis pendant des années : il serait un paria non seulement parmi les esprits "humains", mais aussi parmi ceux de son espèce. Bon, je vais chercher un peu loin, je m'égare ^^

Non, non tu l'as pas révé :lol1:! , personne n'a vraiment relevé cette idée que j'ai proposé dans les premieres pages.

L'idée c'est qu'en fait le gros chien, peut etre un humain! En effet, comme je l'ai indiqué, Yoruichi se transforme en chat, pourquoi pas cette "personne" en chien.

Comme on parle de possible power up, et que nous avons vu 2 personnes faisant partie des 13 sanguinaires, il n'est pas impossible que ce gros chien fasse partie de la légende.Ces cicatrices permettant de dire qu'il a subit des attaques.
De plus ça permettrai de donner des infos supplémentaires de cette époque.

Ca reste du fantasme mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kasa
Mouchard
Mouchard
Kasa


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:17

Ahhh ça faisait longtemps que j'étais pas passé, ça débat massivement, c'est plaisant :Smie:!
Je sais pas si ça a été évoqué (je dois avouer ne pas avoir lu les 8 pages, la dernière étant bien assez consistante), mais serait-il possible que le bankai de Ichigo ne puisse pas être volé à cause de son côté hollow ?
Car je crois (il faudrait que je relise l'invasion de la SS) que les vizards ne se sont pas fait voler de bankai ? Et ils ont tous un "côté hollow". Enfin je dis ça car de mémoire y'a 3 capitaines qui l'ont perdu, nan ? (J'ai byakuya, unohana et toshiro en tête, kuma j'm'en souviens plus et les VC on s'en fout xD).

Sinon c'est vrai qu'il y a des bankais qu'on attend plus que d'autres, notamment les deux frères d'armes ukitake, shunsui. Mais d'un autre côté si Kubo nous les sort en début d'arc, le manga perd en crédibilité :/
Pareil je pense que Kubo avait prévu la mort de Yamamoto et son remplacement par Shunsui. Quoi de plus logique dans ce cas que de lui faire sortir son bankai à la toute fin d'un arc important, surtout qu'on peut penser qu'en fin de manga Shunsui sera le shinigami le plus fort derrière Ichigo. En plus il y a des critères qu'on ne connait pas sur la dangerosité du truc. Par exemple Kisuke ne le sort presque jamais car c'est un bankai qui à l'air de déboîter du poney, autant pour ses ennemis que pour son entourage...

Pour l'instant ça tient la route, vous faites un peu la fine bouche après ce qu'on a pris dans la tronche, notamment l'arc fullbring.
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:18

JeHaisIchigo a écrit:
Je parle même pas du manche de balai à chiottes pliant d'Ikkaku.

Quand tu vois les Shikai odieux de Shinji, Mayuri, Kira, Soi fon ou même Byakuya, y a de quoi être dégouté quand ton shikai se résume à une transformation en sabre-fouet tout moisi.

:lol2:! énorme!!!
bien d'accord les zampas type force sont completement pourris...
au moins quand celui d'ikkaku se casse il peut s'en servir encore comme fléchette ^^



Citation :
D'ailleurs puisqu'on parle de Renji, c'est bizarre qu'il soit absent de ce chap', vu qu'Ichigo est revenu chez Ouetsu, et Renji y était aux dernières nouvelles. Est-il déjà parti pour le Palais suivant ?


c'est ce que je pense ( enfin on a pas vu ichigo sortir du trous a sauchi, donc ptet que renji l'attends..)
mais j'aimerai bien voir byakuya arriver qu'on explique un pti peu l'histoire des zampa volé!


pour koma, je le verrai plutôt abandonner le gros toutou pour suivre yama, genre merde y'en a marre d’être dans une grotte.
le gros toutou un des 13 sanguinnaires pourquoi pas, ca serai interressant. Mais je pensais que les 13 sanguinaires avait formé le gotei 13?
du coup il devrait soit:
- être capitaine
- être membre de la division 0 si promotion
- être enfermé au nid des asticots si desertion non?
Revenir en haut Aller en bas
Carias Findor
Mouchard
Mouchard
Carias Findor


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2013

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:11

Le gros toutou c'est peut-être enfui avant que les 13 sanguinaires forme le gotei 13
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:16

Rectification, un shinigami peut prendre sa retraite, c'est pas direct nid des asticots au premier coup de fatigue...

Pour le coup des zanpa, je vous trouve un peu rude, le Toshiro de ce chapitre n'est-il pas là pour démontrer que les bases sont essentielles ?
Après un zanpa physique oblige son porteur à plus mobilité, ce qui n'est pas plus mal (conf Bya qui ne bouge pas d'un pouce avec senbonzakura...)

Pour le coup du vol de bankai, je ne pense pas que le fait d'avoir un zanpa standard/normalisé changera cet état de fait pour Ichi, JB ayant spécifié que les techniques quincy du VDR n'avaient pas toutes le même effet sur un quincy, ce qui est à mon sens la source de leur problème....

Donc comme Kensei le laisse entendre, les vizard sont pour l'instant autant dans l'embarras que les capitaine normaux...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:37

Citation :
Rectification, un shinigami peut prendre sa retraite, c'est pas direct nid des asticots au premier coup de fatigue...

Je confirme, c'est dit dans les TBTP qu'un capitaine avait pris sa retraite.

C'est quitter le Gotei (au sens demission par ce qu'on en a marre) qui est complique et qui est souvent signe d'envoi au repere des asticots.

De plus, le repere des Asticots est une prison pour ceux qui representent un danger "potentiel" (ils n'ont pas commis de crime) et qui ne sont finalement que soupcones: d'ailleurs je crois qu'Aizen (et l'ex-Kenpachi du livre Spirits are forever with you) est dans un endroit a part car il est un reel criminel et Rukia etait dans une prison normale.
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:02

yoh a écrit:
Citation :
Rectification, un shinigami peut prendre sa retraite, c'est pas direct nid des asticots au premier coup de fatigue...

Je confirme, c'est dit dans les TBTP qu'un capitaine avait pris sa retraite.

C'est quitter le Gotei (au sens demission par ce qu'on en a marre) qui est complique et qui est souvent signe d'envoi au repere des asticots.


pourtant si je me plante pas quand kisuke présente le repere des asticots il dit un truc du genre "as tu deja vu quelqu'un quitter le gotei 13, ou prendre sa retraite"

a noter que l'idée de retraitre quand on voit papy yama ca n'a plus vraiment de sens :lol2:!
même si il est vrai qu'il parle d'une retraite Wink ce qui est contradictoire avec la definition du repere des asticots :groark:!

yoh a écrit:

De plus, le repere des Asticots est une prison pour ceux qui representent un danger "potentiel" (ils n'ont pas commis de crime) et qui ne sont finalement que soupcones: d'ailleurs je crois qu'Aizen (et l'ex-Kenpachi du livre Spirits are forever with you) est dans un endroit a part car il est un reel criminel et Rukia etait dans une prison normale.

aizen est sous un batiment de la premiere division il me semble
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:13

Vous confondez "retraite" et "démission", les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:14

NaNaNa_888 a écrit:
Après un zanpa physique oblige son porteur à plus mobilité, ce qui n'est pas plus mal (conf Bya qui ne bouge pas d'un pouce avec senbonzakura...)

Donc comme Kensei le laisse entendre, les vizard sont pour l'instant autant dans l'embarras que les capitaine normaux...

1) Pour le coup je ne partage pas ton opinion. Byakuya étant un très mauvais exemple. à ce jour c'est le plus polyvalent de tous. Il allie puissance, vitesse, kidoh, stratégie, volonté inébranlable, hauteur, connaissance et j'en passe. Shunsui a beau être puissant par exemple il n'a jamais combiné techniques de shunpo avancé, pouvoirs, kidoh etc...
Ensuite la vraie forme de son bankai est la forme de l'ombre de l'empereur blanc. Son senkei aussi le pousse à se battre au corps à corps. Pour le stade 1 de son bankai il ne bouge pas juste à cause de la protection que lui offre son pouvoir. C'est plus un choix qu'autre chose. as Nodt lui même se déplace en l'utilisant.

Je voulais faire un post sur le topic bankai, mais je vais attendre un peu.

Les bankai de puissances c'est tartes c'est vrais, mais visuelement ça claque : Renji, Ikkaku, Byakuya, Ichigo, Gin, en shikai il n'y a aucune magie dans leur pouvoir.
Les bankai donnent
Un canon à Renji
de la vitesse à Ichigo
du poison à Gin

à quoi pourra ressembler celui de Shuuhei, il me semble que son zanpakutoh est de type "air".

2) Les vizards ne sont pas obligé de combattre en bankai, c'est ce qui me chiffone dans "leur" histoire pourri. Shinji se pointe devant grimmjow allie puissance techniques hollows et shinigamis sans shikai en envoyant des ceros. Ichigo entoure sa lame de cero oscura, perd la boule et devient un monstre de puissance. Les vizards ont rompu la limite shinigami et pourtant TK s'acharne à les laisser simple shinigami habiller pour un bal masqué. A quoi sert ce masque pourri si il n'utilise que des techniques shinigami ? Niveau puissance aucun moyen de savoir l'évolution gagné, car nul ne les avaient vu se battre avant. Sachant aussi que Gin, Tosen, Aizen, Isshin, Unohana, Shunsui, Ukitake, Yamamoto, Kenpachi, Urahara, Yoruichi, Tessai et consort semble plus puissant sans l'ombre d'un doute. Reste à tergiverser pour savoir si ils sont plus puissant que Byakuya ce dont je doute, Mayuri, Toshiro, Kukkaku, Ikkaku, Hanataro :groark:! (non je blague)... bref tout ça pour dire que non en principe ils s'en tamponnent du bankai.

TK peut créer une multitudes de techniques hollow à rajouter. Les hollows aussi ont un pouvoir. On se rappel que rose avait utilisé des techniques pour tuer du enos avant d'éveiller son shikai.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:56

J'ai fais un peu le tour du topic, et il ne me semble pas avoir vu un post avec cette idée:

Ne pensez-vous pas que le gros toutou soit celui qui a transmit à Koma sa maladie?


Je me rappelle de posts disant qu'un Databook que sa condition de canidé était dûe à une maladie/malédiction.

Et si cette énorme bête avait "infecté" Koma il y a longtemps, avant que Yama l'en sauve?


Du coup il viendrait le revoir, soit pour en apprendre plus sur son potentiel de bête, soit pour lui demander de le débarrasser de cette malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:16

Je savais que je me ferais sauter dessus pour l'histoire de Byakuya, mon exemple ne prenant en compte que le début du combat Ichi/Bya pour donner une idée simple de mon point de vue qui n'est que purement esthétique au niveau du combat au zanpakuto, j'aurais pu donner l'exemple d'Aizen qui se "cache" derrière des illusions pour "trancher" dans le vif du sujet plus aisément.....

Car quand il est question de Bankai, physique où pas, Kubo nous à rarement déçu je te l'accorde. (seul bémol, le WTH des bankais de Kensei et Unohana, certes beaux mais difficile à appréhender.)

L'idée de pseudo-lycanthropie est intéressante même si je soupçonne quelque chose de légèrement plus complexe, car effectivement, même si tout le monde s'en fiche un peu, il n'a jamais été clairement expliqué pourquoi un des capitaine est un chien (ce qui est tout à fait normal au passage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:34

KoMdAb merci je me rappel en effet une histoire de malédiction oufff j'ai cru que Komamura était issu de l'union d'une âme et d'un loup :lol1:!

Komamura serait un loup garou donc. Et le gros chien une sorte de cerbère des enfers.

ça enlève quand même un peu de sa superbe à Komamura. J'aime les être unique. Mais bon il lui reste le lien avec l'enfer toujours pas dévelloppé par Kubo. Moi je dit il serait temps.

Euh Unohana mine de rien déchire en combat. Pour celà je l'admire. Por son bankai il s'agit juste de deux Kanji différent et contraire prononcé de la même manière. (Une amie japonaise m'a dit que c'était un poisson aussi). le shikai régénère et le bankai décompose les chairs.
Kensei en effet WTH.TF.OMG!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
komamura-aupied
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 18

Age : 37
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 02/05/2013

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:54

Pour moi, on a un bon petit chapitre :

Ichigo qui accepte enfin sont côté "hollow" sous la forme de son asauchi.
Ce n'est plus un pouvoir mais bien une partie de son âme, un héritage de sa mère d’où la nécessité d'avoir le FB avec papa Isshin.

Pour les gens qui se plaignent des shikai "de merde" de certain shinigami, Ouestsu explique que les asauchi permettent au shini d'inclure une partie d'eux même dans l'asauchi pour en faire des zanpakuto donc le zanpa reflète le shini et vice versa.


On voit la SS préparer la contre attaque:
le nain de glace qui ce dit : "bon, plus de bankai je suis useless reprenons les bases comme un sous-fifre histoire d’être utile à quelque chose"

Kensei qui me rappel fortement le captain babas des TBTP ce qui est pas plus mal. Ca me choque pas qu'Hisagi est/soit en passe d'avoir le bankai.
A mon avis, il anticipe les recherches antivol de bankai, les quincy en ont peur autant en avoir un max.

Le bankai est atteignable dés le niveau VC mais acquisition n'est pas maitrise.
(pour ceux que ça choque, je rappel que Renji est lieutenant depuis que Rukia est parti sur terre soit au chapitre . Il acquière le bankai lors de l'invasion de Ichigo et consort soit un bankai acquis depuis quelque mois qu'il est lieutenant. Petite couche en plus, Urahara était 3éme siége avant d'être capitaine)


Komamura qui nous offre enfin un background et peut être un jour une victoire. Perso, j’attends un Fb sur koma plus fort qu'une simple "infection". Il me semble que leur passif soit plus fort, genre rivalité profonde entre guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 1:30

komamura-aupied a écrit:
A mon avis, il anticipe les recherches antivol de bankai, les quincy en ont peur autant en avoir un max.

Les quincy ont peur du bankai, comme les shinigamis ont peur du vollstanding. Du reste Le vollstanding lui même semble être chose plus rare encore. Ni Urahara ni Mayuri malgré les archives de la SS ne connaissaient cette forme. Et d'après Opie le VR a trouvé un moyen de stabiliser cette forme, pour ma part cette histoire du peur du bankai est juste ridicule, car elle vaut dans les deux sens.

Le bankai en plus n'est pas la forme la plus puissante du zanpakutoh.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 2:02

Kmaru a écrit:
Les quincy ont peur du bankai, comme les shinigamis ont peur du vollstanding. Du reste Le vollstanding lui même semble être chose plus rare encore. Ni Urahara ni Mayuri malgré les archives de la SS ne connaissaient cette forme.
Y'a une contradiction : si les Shinigamis n'ont jamais connu le Vollstanding, comment peuvent-ils en avoir peur ? :dent:! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 2:04

Citation :
Les quincy ont peur du bankai, comme les shinigamis ont peur du vollstanding.

Pas autant apparement, parce que Mayuri a prevenu Yama de la puissance que pouvait atteindre un Quincy (et il est bien placé pour le savoir), soit le OS d'un bankai, Yama n'a a aucun jugé utile d'etudier cette piste tout en sachant qu'il avait laissé JB en vie.

Au contraire, les Quincys ont juger utile de voler et de retourner contre les Shinigamis les plus forts leur meilleure arme.

Citation :
Du reste Le vollstanding lui même semble être chose plus rare encore. Ni Urahara ni Mayuri malgré les archives de la SS ne connaissaient cette forme.

Vrai, Mayuri ne connaissait d'ailleurs meme pas la forme "arcaique" du vollstanding, mais a du en parler avec Bobman apres puisqu'Ichigo a evoqué un dialogue avec Urahara a ce sujet.

Citation :
Et d'après Opie le VR a trouvé un moyen de stabiliser cette forme, pour ma part cette histoire du peur du bankai est juste ridicule, car elle vaut dans les deux sens.

Je pense que s'ils ont du trouver un moyen de contrer directement le Bankai au lieu d'utiliser leurs techniques, c'est que l'acquisition et/ou l'utilisation du VS ne doit pas etre sans risque pour le lanceur.

Citation :
Le bankai en plus n'est pas la forme la plus puissante du zanpakutoh.

Tu t'avances un peu la non? parce que les seuls etres a avoir atteinds la soi disant forme ultime du Zamp (soit disant car Aizen n'a fait que le théoriser) sont Aizen et Ichigo: soit des etres Hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 3:09

C'est pas tout à fait ça, les Quincies sont des êtres humains alors que le shinigamis sont des âmes, déjà de ce point de vue, il y a des avantages et des inconvénients :


- Le Blut Vene qui d'après ce que l'on a pu voir, les rends quasi invincible est très efficace. Mais en combat face à un Bankaï ces derniers seraient constamment forcés de rester dans ce mode "Défense".
Comme cela avait déjà été expliqué, les quincies ne peuvent être simultanément en mode "défense" et "attaque", c'est l'un ou l'autre, pas les deux. C'est leurs principale faiblesse, et c'est un sacré inconvénient :

Par exemple contre Ichigo qui est très rapide en Bankaï, Opie était obligé de rester en mode Vene afin de parer ses attaques, en contrepartie les siennes n'étaient plus assez puissante pour blesser rouquin puisqu'il n'avait pas le temps de passer en mode "Blut Arterie" (sous peine de se prendre un sale coups).

Et là vous me direz Mais les Quincies peuvent également user de la technique du pantin pour continuer un combat même s'ils sont à l'article de la mort, oui mais non...


Quoiqu'il en soit même avec cette technique de dernier recours, c'est là tout le problème des Quincies :
Même sous forme Völstanding, un Quincy reste un humain. S'il se font méchamment slasher en mode arterie en plein combat, je ne donne pas cher de leurs peau... À ce que l'on sache ces derniers se battent avec des corps physiques. Le niveau de résistance d'un corps physique est bien moindre qu'un corps spirituelle. Et aucune régénération possible ! (enfin d'après ce que l'on sait :ouf:! ...)

Donc un corps bien moins vigoureux que celui d'un shinigamie + un corps qui ne peux être simultanément en mode combat et défense. Oui les Quincy sont désavantagés, d'où les médaillons ^^


De plus lorsqu'on y réfléchit, les médaillons leurs permettent sûrement d'être à la fois en mode attaque et défense, puisque les bankai ne nécessite aucun usage du blut, mais plutôt de reiatsu non ?
(Ce serait dans la logique d'une capacité shinigamiesque quoi).
Et les quincies eux tirent leurs reiatsu de leurs environnement extérieur !

Mais comment font-ils pour les utiliser, là est toute la question ??
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:08

VoodooChild a écrit:
Kmaru a écrit:
Les quincy ont peur du bankai, comme les shinigamis ont peur du vollstanding. Du reste Le vollstanding lui même semble être chose plus rare encore. Ni Urahara ni Mayuri malgré les archives de la SS ne connaissaient cette forme.
Y'a une contradiction : si les Shinigamis n'ont jamais connu le Vollstanding, comment peuvent-ils en avoir peur ? :dent:! ^^
:oups:! Je te hais!!! Mais tu as raison :baby:!

Yoh, Yamamoto fut le problème, d'autant plus surprenant qu'un quincy de 15ans s'est fait un Capitaine en bankai. Pas n'importe lequel mais le chef du bureau de recherches... Mais bon Yamamoto étant omniscient.
http://www.mangareader.net/bleach/491/5
Opie répond que la forme du quincy Leitz Stil dont Urahara parlais est moins abouti, une relique du passé faible, qu'aucun quincy n'a utilisé depuis 200ans. Et je pense que c'est à cause de la faiblesse du vollstanding de l'époque que Yama ne s'était pas inquiété des infos de Mayuri. Ishida est issu d'une branche noble, son vollstanding est clairement d'un autre niveau. Ensuite gérer un quincy en vollstanding peut être facile. une fois le mode activé il suffit de fuir le combat en mode super shunpo et attendre que ça passe. Fait intéréssant Soken est celui qui a rejeté cette étude, donc il connaissait le VR.

Je comprend donc mieux pourquoi les shinigamis persiste à développer leur bankai, sauf que cette forme quincy n'est ni définitive ni n'a de limite de temps. Ensuite lors de l'invasion, la 12e précise que le niveau de ces SR est clairement supérieur à celui de Capitaine. TK ne refera pas la même erreur qu'avec les arrancars.

Dans tout les cas, en y réfléchissant plus il n'ont pas le choix. Je prenais Hitsugaya pour un demeuré mais c'est le seul avec shunsui à y voir clair.
Le kidoh n'est que de l’énergie pour le quincy qui se fera une joie de s'alimenter avec.
Le shunpo ? Pour le moment les quincy gére niveau vitesse
Le corps à corps, là ils sont bien pourvu avec des lames et des flingues
Bref pas facile de trouver une faille donc autant entraîner les VC qui ont le bankai et développer leur puissance même si c'est un peu. Et revoir ses bases. Mais franchement j'espère qu'Unohana n'est pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:54

Kmaru a écrit:
Le kidoh n'est que de l’énergie pour le quincy qui se fera une joie de s'alimenter avec.
Le shunpo ? Pour le moment les quincy gére niveau vitesse
Le corps à corps, là ils sont bien pourvu avec des lames et des flingues

Hum, concernant le Kidô, pour moi y'a une limite à la capacité d'absorption de l'énergie par les Quincy, je m'étais déjà dit lors du début de l'arc. Ils peuvent pas pomper tout ce qui existe. Cela dépend sans doute de la force de l'adversaire. Mettons de côté Juha ; un Stern Ritter "lambda" ne doit effectivement avoir aucun mal à s'alimenter avec du Kidô d'un niveau de 1 à 60. Absorber un Ittô Kasô (96 !) ça doit être une autre affaire à mon avis... Tous n'en sont pas capable à mon avis.

Concernant le Shunpô, naturellement rien à redire Wink.

Pour ce qui est du corps à corps, je serais plus nuancé ; c'est un mode de combat "officiel" chez les Shinigamis, alors que les Quincy n'en ont jamais parlé, n'ont jamais laissé penser qu'ils le pratiquaient.
Disons que cela dépend du Shinigami. S'il allie vitesse (pour éviter les tirs de flèches/balles) et puissance au corps à corps (pour destroy la face aux Quincy :gnark:! ), ce mode de combat peut être très efficace ; je pense à Soi Fon, Yoruichi et Yamamoto, entre autre. Bon, concernant ce dernier on s'en fiche un peu vu qu'il est mort :oups:! Mais des membres de la 2e Division bien entraînés peuvent être mortels. Ensuite, concernant Soi Fon et Yoruichi, en plus de ça elles maîtrisent le Shunkô.

Puisqu'on parle du Shunkô, j'espère que cet arc sera l'occasion d'en apprendre plus à son sujet, et même simplement en revoir, étant donné qu'on en a plus entendu parler depuis l'arc SS... Et dire que c'était censé être une technique de pointe de Yoruichi et Soi Fon Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:34

Pour l'absortption je sais pas si il y a une limite a ce qui peut etre absorber:
Il peuvent absorber du solide, de l'energie pur, alors pourquoi pas du kidoh?
Pour ce qui est du niveau de l'energie absorber, cela depend je pense du niveau du quincy:
Plus un quincy envoi des fleches puissante plus sa capacité a absorber et relacher des fleches est importante.

Donc je serai pas surprise de voir JB absorber un kidoh bien badass!

Pour le combat au corps a corps on a vu qu'ils utilisaient paq seulement des arcs et des fleches... Hummm rien n'indique qu'ils soient si mauvais.
Apres je rejoint ton idée voodoochild: j'aurai du mal a comprendre que des mec qui s'entraine au sabre depuis des centaines d'année puisse se faire pourtrer par des mecs utilisant ces tecnhiques depuis une dizaine d'année ( bon plus pour jb j'admet)

Et vraiment j'insiste ce que fais histu c'est pas con, et ce que fait koma a l'air d'etre plus ou moins pareil au final...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 538 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 538   Bleach 538 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 538
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: