Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bleach 555

Aller en bas 
+38
ogichi1
komamura-san
Falivent
mytou
guiguixdu29
Nagini
chiyo
madara_sama
wiriki
Kaien-sama
Koma
gliozon
malamalomu
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
JeHaisIchigo
originalbankai
Ashrack
celo
woufeigh
Namarrgon
nami22
Bakabaka
Yondaime-Pein
AdoGetsuga Ken
a.k.a-LePresident
skeite
Akitube Gamma
Hirako Shinji
NaNaNa_888
Kmaru
M.L'abeille
Caravelle
tinyevil
Cajmere
VoodooChild
Fury
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:05

woufeigh a écrit a écrit:
Aussi qui dit que Rukia et Renji ne sont pas déjà partis? Ichigo va peut-être les rattraper en route! Quant à Bya li s'est réveillé bien après et il a donc du retard donc je le vois plutôt arriver plus tard en support à un moment désespéré... de Rukia comme d'hab :p
Ce que tu dis est pas faux, mais on les a vus nulle part depuis le début de l'attaque quincy et la dernière fois qu'ils sont apparus, ils s'entraînaient tranquillement à la D0 ; d'ailleurs, il faudra que je revérifie, mais il me semble que c'était dans le chap qui montrait le début de ladite attaque... Si c'est bien le cas, d'accord, je veux bien comprendre que Byakuya aille pas tout de suite au Seireitei. Aussi, si Renji et Rukia sont déjà à la SS, pourquoi ils sont même as mentionnés ? Est-ce vraiment compliqué de dire "Ichigo, la SS est attaquée, tes deux amis sont déjà sur place, il est temps que tu les rejoignes pour donner un coup de main" ?
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:08

nami22 a écrit:
woufeigh a écrit a écrit:
Aussi qui dit que Rukia et Renji ne sont pas déjà partis? Ichigo va peut-être les rattraper en route! Quant à Bya li s'est réveillé bien après et il a donc du retard donc je le vois plutôt arriver plus tard en support à un moment désespéré... de Rukia comme d'hab :p
Ce que tu dis est pas faux, mais on les a vus nulle part depuis le début de l'attaque quincy et la dernière fois qu'ils sont apparus, ils s'entraînaient tranquillement à la D0 ; d'ailleurs, il faudra que je revérifie, mais il me semble que c'était dans le chap qui montrait le début de ladite attaque... Si c'est bien le cas, d'accord, je veux bien comprendre que Byakuya aille pas tout de suite au Seireitei. Aussi, si Renji et Rukia sont déjà à la SS, pourquoi ils sont même as mentionnés ? Est-ce vraiment compliqué de dire "Ichigo, la SS est attaquée, tes deux amis sont déjà sur place, il est temps que tu les rejoignes pour donner un coup de main" ?
Je les voyait plus en route que déjà arrivés et Ichigo qui les rattrape dans les escaliers. Réunion:

Ichi: Ah vous êtes là
Ruk: Oui
Ichi: La situation est grave
Renj: On va aller donner un coup de main
Ichi: On y va

Grosse accélération, débarquement à la SS et Split

Ichi: Faites gaffe
Renji: Pour qui tu nous prend on est des officiers de la SS on se doit de la protéger
Ichi: [sourrire]

C'est parti soutien ou combats avec des nouveaux SR
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:01


Chapitre beau graphiquement, mais sinon on avance pas un gramme dans le scénario.
Rien d'autre à dire pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:22

Woufeigh > C'est bien possible aussi, je dois bien l'avouer. Cela dit, il n'en aurait pas moins été judicieux de dire où ils étaient, je pense.

Je viens de remarquer deux, trois trucs qui me semblent pas très cohérent : on ne peut passer de la SS à DR sans l'Ôken, qui en fait se trouve dans le squelette des membres de la D0 ; il me semble donc logique que l'Ôken soit aussi nécessaire pour le trajet en sens inverse. Si Rukia et Renji sont partis avec un d'entre eux, il y a pas d'incohérence, mais bon, vu qu'on sait pas où sont les officiers du G13 qui étaient allés à la DR...
Aussi, pourquoi Ichigo doit descendre un escalier pour aller au Seireitei, alors que les membres de la D0 s'y étaient rendus avec leur espèce de colonne ? Ce moyen de transport aurait sûrement été plus rapide, non ? Et ils savent que la situation à la SS est critique et que, donc, Ichigo doit y arriver le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:31

Ils disent qu'ils ne peuvent pas se servir du Tenchuren tout le temps, du coup => escaliers.
Par contre, je trouve que la façon dont ils parlent d'Ichigo fait croire qu'il est super puissant, mais si il est super puissant ça veut dire qu'il va peter tout le monde, et j'trouverai ça dommage qu'il atteigne un niveau supérieur au GTU, ca niquerait un peu l'délire de la perte de pouvoir. J'espère vraiment que c'est pas son dernier power up et qu'il en aura encore d'autres (je compte pas son shikai et bankai qu'on a pas encore vu bien évidemment). Vraiment curieux de voir la suite, vu que l'manga doit durer 8 années, c'est clairement pas la fin de la guerre, ou alors on nous a trompé et les SR ne seraient qu'une mise en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:01

Pour passer de la DR à la SS ou inversement, il suffit que l'un des membres de la D0 en permette l'accès.
Ce n'est pas obligatoire qu'il voyage avec.

Le G13 doit pouvoir se débrouiller sans qu'Ichigo soit obligé de leur sauver les miches face à n'importe quel adversaire un peu fort. Ils leur restent encore des atouts dans leur manche: des bankai encore jamais vu, des pouvoirs de hollow non-exploités avec un bankai, des complémentarités entre capitaines qui peuvent faire la différence, etc...

Kubo veut sans doute laisser la possibilité aux capitaines et au G13 de montrer ce dont ils sont capable.
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:09

Sauf que si Kubo voulait montrer ce dont les capitaines sont capables, ainsi que les autre officiers du G13, il aurait justement été plus judicieux qu'Ichigo ne retourne pas à la SS tout de suite ; par contre, ramener Renji, Rukia et Byakuya là-bas aurait été tout à fait pertinent. Comme l'a dit Woufeigh, on ne peut pas exclure que ces derniers soient déjà en route, mais dans ce chap, ils ne sont même pas mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:29

Cela fait déjà bien plus d'un an que je n'ai rien poste mais bon ce n'est pas tant important.
J'ai une interrogation sur cette image on voit clairement que son kimono est BLANCS et plus noirs.
http://animenomagic.net/LEL/read/bleach/fr/0/555/page/3
La logique bleachienne voudrait qui utilise les pouvoirs du hollow au vue de son accoutrement non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:32

Ichigo va mettre une demi-journée pour arriver...
Ca laisse largement le temps aux capitaines de montrer ce dont ils sont capable.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:47

Quel optimisme concernant le temporel dans Bleach, Ashrack ! albino 

Les 10 années nécessaires à maîtriser un Bankai se sont résumés à un mois pour Sasakibe, 3 jours pour Urahara, Ichigo et sans doute bientôt Hisagi.
Alors, une demi-journée de voyage d'Ichigo, ça va tout juste laisser le temps à Yhwach de se gratter les couilles avant que la Fraise n'apparaisse dans son dos, les sabres brandis prêt a hurler un énième "GETSUGA... TENSHÔ !!" :dent:! 
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:52

haha j'aurais pas dit mieux :Smie:! 

C'est presque aussi obvious que la défaite imminente de Komamura Fiew! 
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:04

VoodooChild et JeHaisIchigo, , le ciel fasse que vous ne vous révéliez ni Pythie ni Cassandre... Déjà que ce chapitre me fait assez mal...
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:23

En même temps faut pas s'attendre à des révélations épiques à chaque chapitre.
Là, on apprend quand même des choses, ou plutôt on a certaines confirmations.

-La D0 n'interviendra pas tant que le G13 ne sera pas tombé.
-L'intervention d'Ichigo va avoir cette fois-ci une réelle importance, priez juste pour que votre SR préféré ne soit pas le premier à croiser sa route.
-Ichigo est désormais stable, ok là on s'en doutait fortement mais c'est toujours ça de sur!

Ensuite, plutôt que de voir des oublis/passages à la trappe partout, voyez plutôt des interrogations!

-Que sont devenus Renji, Rukia et Byakuya ? Sont-ils encore tous à la D0 ?
-Quels sont les réelles capacités de Shutara et Ichibei ? (à mon avis, elles seront révélées lors de leur combat, et doivent avoir un rapport avec une capacité de combat).

Et aussi, comme l'a dit Ashrack, une demi journée, c'est beaucoup, par rapport aux 9 jours annonciateurs de la fin du monde d'Yhwach. Ichigo n'aura pas terminé sa route avant une bonne quantité de chapitres. D'ici là, la situation à la SS aura considérablement changée.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:34

Citation :
Ensuite, plutôt que de voir des oublis partout, voyez plutôt des interrogations!
[...]
-Quels sont les réelles capacités de Shutara et Ichibei ? (à mon avis, elles seront révélées lors de leur combat, et doivent avoir un rapport avec une capacité de combat).
Je plussoi YONDAIME-PEIN ici;
Nan parce que, ça a quand même plus de gueule de découvrir les capacité de mecs comme ça dans un affrontement, que en mode "Yo Ichigo! Tu veux que je te dise quel est mon pouvoir?"
Après, il y a toujours le risque/la crainte de ne jamais les voir vraiment combattre, mais c'est plutôt normal qu'on ne découvre pas leur capacité maintenant.

Est aussi, concernant la demi-journée, c'est bien beau de pointer le côté aléatoire du temporel dans un manga, mais faudrait pas oublier que ça peut aller dans les deux sens: 5 min qui ont l'air de 10 heure (SS/Freezer style) ou 100 ans qui se passent en un jour (salle du temps style). En gros l'auteur a les mains libres pour nous dégainer Ichi quand il veut; dans X chapitres (X étant un nombre totalement libre)^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:13

Parfaitement d'accord avec NSJT, on va voir de la SS bien seule (le plan avec le moine qui rit me laisse assez sceptique quant à l'ingestion d'enfants crus au ptit dej à la D0), et qui dit SS seule dit merde totale.

Ichigo est probablement parti APRES Rukia et Bya (puisque il a dû trouver son zanpa alors que Renji est allé plus vite), donc il va probablement se passer un retour monstrueux de Renji, PUIS probablement de Bykuya/Rukia (omg fanservice over 9000) PUIS d'Ichigo.

Mais d'ici là il restera trois capitaines à moitié debout.
Le tout sans compter Isshin, Ryuken, Catwoman et Bob.

Du beau en perspective. Le seul problème : les chapitres vides de Kubo qui font que chaque demi-mouvement d'un perso va prendre 1 chapitre pour se faire. RDV à noël pour le premier bankai :)
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 9:16

Ce chapitre m'a aspiré beaucoup de positif visuellement parlant, les vêtements d'Ichigo m'ont rappelé ses cousins du Rukongaï dont j'ai oublié les noms mais qu'importe, Kubo les a lui-même oublié.
J'ai une mauvaise sensation concernant le futur de la division 0... Ichigo n'aurait-il tout simplement pas atteint un niveau supérieur ? C'est l'impression qui se dégage avec cet héros beaucoup plus mûr et banane-man qui passe presque pour un débile au fur et à mesure... Ce serait terrible si Ichigo les avait surpassé car on ne pourrait plus être surpris par aucun d'entre eux, et on se dirigerait vers un bide puissance 5000 encore plus fort que les vizards.
En ce qui concerne la SS je n'ai pas compris le passage avec Hirako. Il est en shikaï, donc notre SRVS ne devrait pas pouvoir l'atteindre aussi facilement juste parce qu'elle est plus forte... Affaire à suivre...
En ce qui concerne Komamura, je suis certain que c'est un potentiel spécial de guerre et qu'il va bousiller du SR en 3 chapitres... C'est bien parti pour avec ce formidable point d'interrogation quand il voit l'explosion. Le même que face à Aizen et tous les autres, j'ai bien reconnu le tracé de Kubo... Koma bénéfice toujours de points d'interrogation spéciaux...
Glorfindel a écrit:
Ichigo est probablement parti APRES Rukia et Bya (puisque il a dû trouver son zanpa alors que Renji est allé plus vite), donc il va probablement se passer un retour monstrueux de Renji, PUIS probablement de Bykuya/Rukia (omg fanservice over 9000) PUIS d'Ichigo.
Ah, tu ne pense pas que Kubo les a plutôt oublié, eux ? Admettons que tu aies raison et que Bya soit en route. Il est vachement fort son bankaï ! Il a trouvé cette route spéciale tout seul, et il a réussi à le choper en route... Bon admettons... On n'est pas à cela près... Si Ichigo va 14 fois plus vite que Bya et Rukia, il devrait quand même arriver avant eux, non ? :mmmhh:! Ou alors faudrait que l'arrivée des Kuchiki soit vraiment imminente pour que la fraise n'arrive pas avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:14

Une question demeure pourtant à mes yeux : certes, ce retour d'Ichigo dans une demie journée pourrait se révéler efficace, d'accord. Mais pourquoi nous en informer maintenant?! En faisant ceci, Kubo brise toute la tension qui se serait potentiellement mise en place lors du massacre de la SS, car on sait que le "Héros" est en route... Là où on ignorait avant ce qui allait advenir avec Ichigo, on sait désormais que le désespoir promis par Ywach risque de tourner court et et de trouver une échappatoire sitôt la Fraise débarquée... À mes yeux, ça peut niquer l'ambiance de la guerre à venir - Kubo réussira peut-être à gérer ça correctement ( après tout, douze heures, c'est large) mais vu les maladresses habituelles du bonhomme, le nombre de Bankai/Alliés/Techniques Secrètes restants, je commence à avoir très très peur pour la crédibilité de cette " guerre sanglante", là...
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:47

@Caravelle,

bah non justement il appuie la tension de l'arrivée du héros! maintenant on sait qu'il arrive! mais quand? telle est la question... Parce que TK peut très bien nous faire durer la "demi-journée" pendnat 6 mois... faut pas l'oublié non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:58

@gliozon : La tension par l'attente du héros? Certes, mais on sait tout de même qu'il arrivera... Même si la SS a le temps d'être détruite trois fois, connaissant Kubo et au vu des atouts cachés de tous les persos, j'ai peur que cette guerre ne prenne l'eau, comme je le disais déjà.
J'aurais mieux pris qu'il ne dise rien, et que l'arrivée d'Ichigo soit une surprise inattendue. Nous aurions pu continué à gamberger sur le quand et où de l'intervention de la Fraise, et sur les événements de la D0, et le massacre - qui n'est en soi pas garanti... - de la SS aurait alors crée une tension plus importante que celle de l'arrivée à venir du héros. En bref, là la seule tension repose sur le "quand" de son intervention, alors qu'on se serait aussi bien demandé "quand" que "si" dans le cas où Kubo taisait ce départ, car la D0 aurait trés bien pu décider de garder Ichi à ses cotés...
De plus cela aurait renforcé l'Aura du "Héros" à mon sens, un sauveur imprévu arrivant au moment critique ayant plus d'impact qu'un gus se faisant attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:03

L'image d'Ichigo sur la page d'annonce du titre du chapitre est magnifique, y a pas à dire, il sait dessiner le Kubo.
Sinon, un chapitre qui aurait très bien pu être résumé en 2 phrases d'Ichigo lorsqu'il sera arrivé "Fiou, Tenjumaru m'avait dit que ça prendrait une semaine mais j'y suis arrivé en une demi journée! Ah et les mecs de la D0 ne comptent pas descendre pour le moment!"

Je ne comprends pas un truc : Pourquoi les filles du fan club de Bambi sont étonnées de pouvoir passer en Vollstandig. A ce que je sache, elles n'ont pas volé le moindre Bankai...
Ces personnages décrédibilisent Ywach et l'armée SR, elles sont lâches, fainéantes, sans personnalité et complètement désintéressées par le but de la mission. (Oui je juge sur 3 cases mais quand un soldat te balance "ouais, j'ai pas trop envie d'utiliser mon fusil, la flemme" juste après avoir déserté son poste, son jugement devant la cour martial sera sans appel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:10

Caravelle, ton analyse est bonne, mais je trouve qu'elle n'est pas judicieuse dans un tel schéma narratif. Je parle d'une version idéale parce que je sais pas si c'est que Kubo a en tête et que souvent je surestime sa narration...
Mais, supplanter le quand au si, alors que le si serait plus à propos ça permet de mettre l'accent sur la certitude de l'arrivée d'Ichigo et de mettre le cliff là dessus.
Avec ce chapitre, les compliments de la D0 on est en droit de dire d'attendre qu'Ichigo est en mesure d'affronter les SR et de résoudre le conflit. Comme quand il est sorti du dangai et qu'on nous a dit qu'il était d'un tout autre niveau, et pas que s'il voulait il pourrait rivaliser avec Aizen. Là on nous dit que ça y'est, Ichigo peut vraiment leur tenir tête.

Donc on se dit : quand Ichigo va arriver il va tout casser et sauver tout le monde. L'enjeu n'est plus tant de savoir s'il va arriver à temps ou trop tard, mais plus s'il va arriver ou non !

Parce que depuis la fin de la première invasion, on sait que Juha Bach vise plus haut que la SS. Il attend la D0. Or la D0 est dans une autre dimension ou un truc difficilement atteignable et il semble au courant que c'est difficile d'y accéder.
Il doit aussi savoir qu'Ichigo y a été amené, et que la D0 va probablement pas se pointer à la SS parce que c'est pas son problème.
Par contre, il doit aussi savoir qu'Ichigo lui aussi va revenir, donc qu'un passage va être libéré.

Quand on sait que globalement les SR se comportent de manière bizarre, qu'ils font traîner les choses alors qu'ils auraient pu régler le problème rapidement (voir Bazz-B ou les VS) et que maintenant ils commencent à mettre la pression en libérant leur VS, ça peut être interprété comme un rappel de la situation urgente pour presser le retour d'Ichigo ou l'ouverture du passage entre la D0 et la SS.

Donc à mon avis, Juha Bach va empêcher le retour d'Ichigo, parce qu'il va se pointer ou envoyer une équipe dans le passage pour se atteindre la dimension royale. Du coup, l'accent du Quand Ichigo va-t-il arriver ? est précieux car il nous met une telle certitude sous les yeux, qu'on peine à concevoir qu'il pourrait ne pas arriver tout court, ou arriver dans une situation qu'il ne pourra pas résoudre même s'il est fort, parce que cette situation où on l'attend n'est qu'un leurre.

Si Kubo fait ça, alors ce sera bien, parce que ça expliquerait les bizarreries de l'attaque n°2. Parce qu'au final, si les SR détruisaient la SS facilement, bah, la D0 fermerait probablement les portes car ne restant plus rien pour les protéger, ils seraient nécessairement les proies suivantes et pour mieux protéger le roi, le mieux c'est de bloquer l'accès.
La D0 c'est un peu le dernier recours, et tant que reste la possibilité d'une victoire à la SS, ce n'est pas le dernier recours.

Donc je mise soit sur Ishida/Bach, n'importe quel autre SR caché qui se pointe pour bloquer Ichigo, soit Ichigo qui déboule à temps, mais au final, il y a un retrait des troupes SR qui profitent du passage et foncent vers la D0.
Pour moi, dans l'idéal avec ce qu'on vient de voir, cette attaque n°2 n'est qu'un leurre pour accéder à al D0 par le seul passage possible.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:23

Lobo a écrit:

Par contre, il doit aussi savoir qu'Ichigo lui aussi va revenir, donc qu'un passage va être libéré.

Quand on sait que globalement les SR se comportent de manière bizarre, qu'ils font traîner les choses alors qu'ils auraient pu régler le problème rapidement (voir Bazz-B ou les VS) et que maintenant ils commencent à mettre la pression en libérant leur VS, ça peut être interprété comme un rappel de la situation urgente pour presser le retour d'Ichigo ou l'ouverture du passage entre la D0 et la SS.

Donc à mon avis, Juha Bach va empêcher le retour d'Ichigo, parce qu'il va se pointer ou envoyer une équipe dans le passage pour se atteindre la dimension royale. Du coup, l'accent du Quand Ichigo va-t-il arriver ? est précieux car il nous met une telle certitude sous les yeux, qu'on peine à concevoir qu'il pourrait ne pas arriver tout court, ou arriver dans une situation qu'il ne pourra pas résoudre même s'il est fort, parce que cette situation où on l'attend n'est qu'un leurre.

[...]

Donc je mise soit sur Ishida/Bach, n'importe quel autre SR caché qui se pointe pour bloquer Ichigo, soit Ichigo qui déboule à temps, mais au final, il y a un retrait des troupes SR qui profitent du passage et foncent vers la D0.
Pour moi, dans l'idéal avec ce qu'on vient de voir, cette attaque n°2 n'est qu'un leurre pour accéder à al D0 par le seul passage possible.
Cette hypothèse est très intéressante. Si Kubo oriente ainsi son scénario, voilà qui améliorera la tournure des événements, sans éviter toutefois l’écueil du "Just as planned". Néanmoins, les SR viennent de claquer leur VS, et ça s'annonce mauvais pour un combat qui dure au dire des FemmRitter - à moins que les bankais fassent jeu égal avec les VS, ce qui serait décourageant quant à la prétendue force de nos petits quincys...
enfin bref, Wait and See, comme on dit, et que la Muse de Kubo t'entende, Lobo...
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:04

En même temps, on sait maintenant que Kirge était un SR tout ce qu'il y a de plus SR, puissant et tout et tout, et il a eu beaucoup de mal contre le bankai d'un Ichigo loin de son meilleur niveau.
La vitesse de Byakuya, Shunsui et surement d'autres capitaines vaut certainement la vitesse du Bankai de l'Ichigo de cette époque.

Donc les VS risquent de faire jeu égal avec les bankai de certains capitaines...

Sans compter que, comme il a été dit plus haut, le claquage de VS ne change rien à l'influence de shikai type Sakanade ou Kyoga Suigetsu.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:19

Citation :
En même temps, on sait maintenant que Kirge était un SR tout ce qu'il y a de plus SR, puissant et tout et tout, et il a eu beaucoup de mal contre le bankai d'un Ichigo loin de son meilleur niveau.
La vitesse de Byakuya, Shunsui et surement d'autres capitaines vaut certainement la vitesse du Bankai de l'Ichigo de cette époque.

Donc les VS risquent de faire jeu égal avec les bankai de certains capitaines...

Sans compter que, comme il a été dit plus haut, le claquage de VS ne change rien à l'influence de shikai type Sakanade ou Kyoga Suigetsu.
A part qu'il ne faut pas oublier que le boost qu'acquiert Ichigo avec son bankai n'est pas un boost de force brute comme le bankai de la grande majorité des personnages de bleach, mais bien un boost de Vitesse (cf le combat contre byakuya où il se moque ouvertement du bankai d'Ichigo) ... Même si je suis d'accord que depuis quelques temps c'est pas forcément ce qui saute aux yeux quand Ichigo claque le bankai ... (Qui a dit Getsuga Tensho ?!!)

Concernant les pouvoirs, je suis persuadé que Kubo va réussir à nous sortir un twist qui lui permette de dire que le parfum de Sakanade ne sera pas absorbé par Bambietta (annulation du reiatsu ou autre ...) ... Parce que sinon ca ferait quand même grosse blague de claquer la VS pour derrière se faire quand même avoir par Sakanade ...

Sinon excellente hypothèse de Lobo appuyé par les dires d'Ichigo lui-même dans les pensées d'Elvis (oublié son nom, honte à moi ><) ... "Une semaine, mais en une semaine les Quincies les auront sûrement tous éliminés et s'ils venaient vous attaquer ici" ...

De toute façon on se doute que les QUincies finiront tôt ou tard au palais royal et là, Kubo vient de trouver la porte d'entrée parfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
wiriki
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 30/10/2013

Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:36

Je rejoins Lobo dans son analyse et espère que les scans à venir lui donneront raison.
A côté de ça, j'ai du mal à voir et imaginer un scénario concernant les combats entre capitaines et SR.
Si les capitaines s'en sortent (en 1 contre 1 ou à plusieurs contre 1), à quoi servirait l'arrivée d'un héro comme celle annoncée d'Ichigo (scénario redondant avec celui impliquant Aizen ?). Et si au contraire, les SR prennent l'avantage ou écrasent les capitaines, comment Ichigo pourrait s'en sortir seul même si héro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 555 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 555   Bleach 555 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 555
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 546
» Bleach 272
» Bleach 561
» Bleach 568
» Bleach 462 - Why Me Sad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: