Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bleach 580

Aller en bas 
+38
WeirdHollow
kazo28
Marnuxxx
sheva24
n@rn@r
Sylphe
gliozon
yoh
NELL-sama je t'aime
chado kun
Adementia
Koma
VoodooChild
Tony Slark
DaveSnake
_Max_
nph
Unamed
NaNaNa_888
celo
JeHaisIchigo
Raitei
Kumao To
skeite
Glorfindel
konosuke
Ashrack
Nicodemus
JohnBarry
Boubou
Shears
Stark10
Ryo Saeba
malamalomu
Kmaru
tinyevil
Aizen-sosuke
Hurqalya
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:33

Personnellement je trouve que la fin fait beaucoup penser à un boulet de canon Shiba entrant en contact avec le Shakonmaku....

Après je peux me tromper, mais je trouve que c'est le moment idéal pour Ganju et les FB qui sont comme par hasard 4 (face aux 4 SR)....

Don bon....  :think:! 
Revenir en haut Aller en bas
Unamed
Mouchard
Mouchard
Unamed


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:34

Pour tuer Giselle, il faut soit la brûler, soit atteindre son cerveau je pense. Elle n'est pas totalement immortelle ( enfin j'espère )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:39

Citation :
Oui question subsidiaire : comment on tue la fille qui se fait trancher en deux pour son propre pouvoir ?!
On la pulvérise par un bon gros Getsuga Tensho des familles !
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:40

Il est vrai que la tete de mort du dernier chapitre fais penser à celle du reatsu de zaraki...Mais il est certain que ce n'est pas lui vu qu'il est a terre...Et pourquoi pas l'arrivé de la petite Yachiru en mode Berserk???

Je trouve que l'arrivé d'ichigo de suite serai mal venu, sauf si c'est pour dire à Zaraki de se bouger le cul...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:41

Moi, en prenant ce chapitre pour ce qu'il est (à savoir un os à ronger), j'ai bien aimé. Par contre je note que Kubo semble aimer faire des groupes de filles qui se chamaillent comme des nouilles et je ne suis pas dupe que le fait qu'on ait un "pack de 4" les condamne a courte échéance.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:51

En même temps, mis à part Haschwalth et Uryu, il faut reconnaître que les autres SR sont condamnés à briller dans la mort/destruction/annihilation.... etc

Le chapitre est sympa même si je mets une réserve sur le pouvoir de Liltotto qui est plus qu'étrange (étendre sa bouche....  :mmmhh:! )

Sinon, je ne pense pas que Ichigo revienne déjà (enfin je l'espère ) et la page 13 du chapitre 85 me fait vraiment trop penser à la fin de ce chapitre pour que ce soit une coïncidence...

(Et une raison plus pragmatique me fait dire qu'il faut bien caser les FB et les Arrancars quelque part avant que le héros ne brille...)
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:01

Le chapitre est bien.
C'est la première fois que Zaraki montre un peu de faiblesse dans un combat. Après tout, il est maintenant à son vrai niveau d'énergie spirituelle. Il n'a plus cette grosse réserve d'énergie vitale qui lui permettait de survivre longtemps à quantités de blessures.

Il va falloir qu'il apprenne à combattre un peu autrement afin de s'économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:05

En même temps faire revenir Grimmjow c'est idiot. De même pour les FB.

Je m'explique. Le HM a été soumit par les SR. Hallibel a été vaincu par eux. Donc Grimmjow qui va se farcir du SR en no stress ça va pas le faire. Pour les fullbringers, l'un a été One Shot par Zaraki, le second tenait a peu près la route, mais c'était insuffisant contre le noble et le troisième n'avait clairement pas le niveau contre Ichigo (ce même Ichigo qui ne se débarrasse pas de Kirge) donc contre des mecs qui peuvent vaincre des capitaines "facilement" (Car oui Bazz-b et BG9 ont poutré deux capitaines easy et MdM en a vaincu 2 sans transpirer une fois) ils vont pas faire grands choses.

Surtout qu'en face rien que la T et la P ont mit a genoux Zaraki. Alors ouais ont peu dire "il était fatigué ". Ben moi je vous répond que contre Nnoitra, Kenpachi était fatigué aussi. Pourtant il a tenue tête a Yammi avec facilité. Même après Tousen il était fatigué, pourtant il a quand même affronté Komamura.

Donc bon. Si les FB sont des méga roxxors, pourquoi ils ont rien fait contre les shini ? Et si Grimmjow est encore plus puissant qu'Hallibel pourquoi il a rien fait au HM ? La meilleur solution reste Ichigo, mais c'est aussi la pire. C'est toujours trop tôt pour son retour. Et si les FB et Grimmjow ne viennent pas maintenant, ben.... ils auront trop de puissance pour ce qu'ils sont. Donc Kubo est un peu piégé selon moi.

Quoi que il y a pire encore. Inoue qui soigne tout le monde et hop. Toshiro, Soi Fon et Zaraki reviennent, afin de regonfler les rangs des gentils qui sont encore trop nombreux, pour 3 mois de plaisir (ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:14

Plutôt d'accord avec NaNaNa, en ce qui concerne le fait de caser les FB à un moment...
En revanche ma question est la suivante : le dome n'a-t-il pas été pulvérisé par la météorite ? Parce que si c'est le cas, le canon de shukaku ne sert qu'à aller plus vitepour rentrer dans le Seireitei, mais le boulet n'explose pas il me semble, donc pas de joli dessin dans le ciel.

Sinon j'ai apprécié le chapitre, la question qui reste en suspend depuis plusieurs chapitre concerne le Eyepatch de Zaraki... Si c'est le même principe, énergiephage, pourquoi le garder ? Si c'est juste pour le #swag ... Pourquoi ? Ca te pourri juste la vision coupaing, aucun intérêt de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:17

Mais les seuls à pouvoir faire cette explosion c'est Ichigo où les Shiba... Donc qu'on le veuille où non, c'est au choix...

Parce que Grimmjow and co. ne ferait pas une telle explosion, un garganta c'est en général plus discret (sauf lorsqu'il est scellé est qu'un SR t'attends à la sortie pour le cas d'Ichigo il y a quelques chapitres...)

Donc comme l'on dit d'autres avant moi, il vaut mieux que ce soit les FB maintenant pour laisser la place à Ichi après, l'inverse serait encore plus étrange...
D'ailleurs j'ai bien peur que les Shiba soient les nouveaux super-entraîneurs de la SS, à moins (si c'est bien les FB) qu'ils se fassent étaler à peine arrivés  :gnark:! 

Si c'est Ichigo, eh bien, Kubo n'a plus qu'à ranger Arrancars et FB au placard, il y aura plus vraiment de bonnes occasions pour eux d'intervenir à moins d'un bon retournement de situation....

EDIT : Le Shakonmaku est permanent, tu le traverses ou tu meurs mais tu ne le détruis pas aux dernières nouvelles (rapport au pierres composant le mur...)
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:21

Chapitre moyen dans l'ensemble (il ne s'y passe grand chose)
Je suis assez surpris de l'état de Zaraki, il ne me semblait pas qu'il soit sortit si affaiblit de son combat contre V, mais bon il fallait bien un prétexte pour qu'il soit sur les rotules face aux gamines.

Les gamines justement, typiquement le genre de personnage que je déteste, fort heureusement elles disparaitront probablement très vite.
Le mystérieux invité sans chargera sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:30

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:42

Chapitre sympa.

Bien content de voir Ken-chan moins faire le malin. Il est à terre, carrément ! Je ne m'attendais pas à tant, bravo les filles. A leur propos, j'ai bien aimé leurs interventions.

- Candice a réussi à esquiver un coup de Zaraki censé être formé à l'art de la tuerie par Unohana, c'est surprenant. Un pouvoir assez basique (produire de la foudre), mais qui reste utile face à pas mal d'adversaires, ça me convient.

- Liltotto... Aïe aïe aïe qu'elle est hideuse. Quoique le dessin où elle dévore la tête de plusieurs Shinis est bien trash. J'ajouterais que le coup de la bouche extensible me fait un peu trop penser à Luffy pour que ça puisse me réjouir  :groark:! .

- Meninas, pouvoir très surprenant au vu de son gabarit. Une force physique extraordinaire, en gros ? Sur le papier ça a pas l'air extraordinaire, mais quand on voit que l'avoine qu'elle a mis à Zaraki la encastré dans le sol on se dit que ça envoie du lourd.

- Et Giselle. "The Zombi", c'était très téléphoné mais ça reste cool. Je pense qu'on reverra Bambietta, et j'espère aussi Rose et Kensei ! Ce serait le meilleur scénar possible.
1) On pourrait voir la dernière forme du Bankai de Rose, utilisé sur les ordres de Gigi.
2) Les Vizards seraient confirmés morts mais avec une dernière utilité.

Bref, c'est pas le chapitre du siècle, mais je l'ai bien aimé ; les FemRitters sont moins inefficaces que prévues et assez fun (l'image de de Giselle qui chantonne "Suicidez vous" m'a fait marrer ^^). La suite !

EDIT @ MisakiMei :
Citation :
Moi ça m'a fait marrer Laughing ça m'a fait pensé à Gluttony dans FMA. Peut-être que comme lui, elle peut étendre son pouvoir comme ça :
Yes, ça fait un bout de temps que j'ai l'impression que Kubo s'est relu tous les FMA pour son dernier acte !

James, le fan de MdM:

As Nödt au stade ultime:

Et là, Liltotto qui a le même pouvoir que Glutonny  :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:53

Les éclairs dans le ciel, quel running gag, ça en devient n'importe quoi. D'un côté on a la foire aux monstres, de l'autre on a des idiots qui ne savent pas gérer leurs entrées autrement qu'en faisant un maximum de bruit.
Un vrai match de catch cette bataille, RIP Mask de Masculine...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:57

A croire que Kubo joue vraiment au yoyo, chapitres très bon en ce qui me concerne ! J'avais un peu peur de voir Zaraki en mode Godpachi mais en fait pas du tout, il est même plus faible que ce que j'imaginais, au point d'être mis en danger en l'espace d'un chapitre après son combat face à Gremmy.

En fait je suis un peu perturbé par autant de faiblesse de sa part ou de force des femmes que je suis un peu désemparé : le combat contre Gremmy ne semblait pas si serré et là c'est un peu tout comme...Du coup je sais pas si je dois être déçu de voir Zaraki se faire défoncer si facilement devant le power up qu'on nous vendait ou alors si je dois me réjouir de le voir perdre et de voir des bout de femme l'emporter.

Ce qui est sur en tout cas c'est que même si elles sont à plusieurs contre lui, au moins elles sont efficaces et assument leur stratégie d'attaquer un Zaraki "faible", c'est bien la première fois que je vois des SR jouer les tacticiens comme ça ! Le truc c'est que maintenant le suspense est tellement grand sur l'avenir du manga que j'ai peur que Kubo tue dans l'oeuf les espérances autour de ces femmes.

Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:30

NaNaNa_888 a écrit:

Citation 1 a écrit:
la page 13 du chapitre 85 me fait vraiment trop penser à la fin de ce chapitre pour que ce soit une coïncidence
Citation 2 a écrit:
Mais les seuls à pouvoir faire cette explosion c'est Ichigo où les Shiba
Citation 3 a écrit:
Grimmjow and co. ne ferait pas une telle explosion, un garganta c'est en général plus discret
Je cite simplement NaNaNa_888 parce son argumentation a été agrélentée de source, afin de démontrer que cela peut être n'importe qui.

1/ Comme NaNaNa_888 le prouve, l'explosion de la page 13 du chapitre 85 est vraiment identique.
Mais si on remonte une page avant (page 12) on s'aperçoit que c'est l'effet de "l'éclatement" de l'énergie qui maintenait le groupe des intruders.
Et quelques avant encore (page 4) le "gentil" capitaine Aizen explique que c'est le contact d'une forte concentration de reiko sur le bouclier du séreitei.
Au chapitre 84 page 19, cette concentration d'énergie est faisable grâce au canonball de Kukaku Shiba, nécessaire pour traverser le bouclier.
Ce que nous démontre la page 13 du chapitre 85 (que nous pourrions reprendre pour le chapitre 580 actuel) est ce qui cause l'explosion n'est pas la provenance du ou des intruders mais l'arrivée ou contact avec le bouclier de séretei.

De ce point de vue, techniquement, tant la team Urahara (Inoue, Chad, Grimmjow), que la team FB ou Ichigo peuvent produire ce genre d'explosion.
Urahara étant super pote avec Yoruichi qui est super pote avec Kukaku, il peut connaitre la technique du canonball

2/ Donc maintenant procédons par élimination:
Team FB ? elle comprend 3 ou 4 Fullbringers + Ganju.
Ganju doit se rappeler la première intrusion avec Ichigo et ses effets. Donc on suppose qu'il a briefé les FB. Ceux-ci paraissant disciplinés, ils suivent les instructions
Donc Team FB ? non

Ichigo ? Il est seul
Dans son cas cela ne peut être l'effet de l'éclatement d'une forte énergie. Nous aurions plutôt une masse compacte d'énergie ou une explosion concentrée (pour indiquer la présence d'1 individu) comme à la page 6 du chapitre 512.
De plus aucune raison que l'arrivée d'Ichigo soit explosive alors que celle des autres D0-trainers ne l'a pas été.
Donc Ichigo ? non

Team Urahara ? avec Inoue, Chad, Nell  et Grimjow et Urahara
La team était en train de s'entrainer aux dernières nouvelles.
Grimmjow est assez semblable à l'ancien Ichigo du point de vue du contrôle de son reatsu.
Enfin, cela correspondrait à l'état d'esprit de Grimmjow qui ne voudrait se tenir aux autres.
Ce qui déséquilibrerait l'énergie du groupe et le disperserait en plusieurs groupes.
Donc Team Urahara ? Plus que probable
- Monsieur Grimmjaw serez-vous présent ?
- Je vous en prie! Appelez-moi, Jaw ! Bien sûr ! Si Ichigo est là, alors je viens. En plus, j'ai appris qu'il a fait un entrainement à la Laure Manaudou...
Par contre, pourriez-vous me communiquer une halte-garderie pour abandonner Nell ?

Cette analyse révèle aussi une limite. Elle sous-entend que ce n'est pas une action de secours pour Zaraki. Ce qui est pourtant sous-entendu par ce dernier chapitre.

Conclusion:
La team Urahara est la plus probable mais non confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:15

chado kun a écrit:

Ichigo ? Il est seul
Dans son cas cela ne peut être l'effet de l'éclatement d'une forte énergie. Nous aurions plutôt une masse compacte d'énergie ou une explosion concentrée (pour indiquer la présence d'1 individu) comme à la page 6 du chapitre 512.
De plus aucune raison que l'arrivée d'Ichigo soit explosive alors que celle des autres D0-trainers ne l'a pas été.
Donc Ichigo ? non

Autre argument, il est peut être arrivé comme Renji et Rukia sans difficulté face au bouclier. A peine arrivé, il voit Zaraki prendre une roust et enclanche Bankai/Shikai ou Fullbring (les deux derniers sont les plus probables, le Bankai serait prématuré vu que son asuchi n'est plus le même, il faut nous montrer comment il rox avec ses deux épées) pour lui venir en aide, et c'est l'activation de son nouveau pouvoir qui crée la tête de mort, comme ici http://mangafox.me/manga/bleach/v13/c113/12.html (en anime ça donne mieux) ou encore on peu faire un rapprochement avec la tronche qu'a son asuchi http://mangafox.me/manga/bleach/v60/c538/9.html

Les Fullbringers aussi sont très probable, puisque l'éclatement ressemble au badge de shinigami remplaçant(a noter que l'argument du badge marche aussi pour Ichigo) et les seuls a avoir pris justement le canonball, sont les fullbringers.

A voir, en tout cas EXCELLENT chapitre parce que le fight Zaraki vs Gremmy m'énervait au plus haut point niveau cohérence .. et le pire c'est que Zaraki semble avoir eu un Power Down plustot qu'un Power Up. Pas d'impression de Reiatsu massif comme avant, pas de Kendo, bandeau toujours présent .. on à presque l'impression qu'il a tout troquer contre son shikai .. et le pire, c'est qu'il est pas vraiment gagnant au change.
En parlant de Kenpachi tiens, il y a une autre chose qui peu expliquer le symbole a la Batman dans le ciel. Yachiru a disparu et si Yachiru faisait parti de son pouvoir et que justement, elle se manifeste via ce truc dans le ciel? On reverrait Kenpachi se relever dans les prochains chap avec un quelconque pouvoir supplémentaire .. ? ça serait top[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 1:05

chado kun a écrit:
Conclusion:
La team Urahara est la plus probable mais non confirmée.
Je rejoins Aemji! qu'importe qui arrive il/elle/ils/elles sera/seront plus faible que Renji et Rukia qui sont tombé au travers du bouclier comme des fleurs (sans explosion, rien). Trop forts la miss et le mister!  :oups:! 
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:45

Stark10 a écrit:
En même temps faire revenir Grimmjow c'est idiot. De même pour les FB.

Je m'explique. Le HM a été soumit par les SR. Hallibel a été vaincu par eux. Donc Grimmjow qui va se farcir du SR en no stress ça va pas le faire.

- Ce ne sont pas les SR qui ont battu Hallibel mais Juha... http://www.mangapanda.com/bleach/487/17

Stark10 a écrit:
Pour les fullbringers, l'un a été One Shot par Zaraki, le second tenait a peu près la route, mais c'était insuffisant contre le noble et le troisième n'avait clairement pas le niveau contre Ichigo (ce même Ichigo qui ne se débarrasse pas de Kirge) donc contre des mecs qui peuvent vaincre des capitaines "facilement" (Car oui Bazz-b et BG9 ont poutré deux capitaines easy et MdM en a vaincu 2 sans transpirer une fois) ils vont pas faire grands choses.

- Très juste, je ne suis pas pressé de revoir les FB, j'ai du mal à les imaginer pouvoir rivaliser avec des SR. Quoique Tsukushima tenait pas trop mal contre Byakuya.

Adementia a écrit:
Ce qui est sur en tout cas c'est que même si elles sont à plusieurs contre lui, au moins elles sont efficaces et assument leur stratégie d'attaquer un Zaraki "faible", c'est bien la première fois que je vois des SR jouer les tacticiens comme ça !

- J'avoue que ça change de voir un peu de "tactique" venant des SR. Je viens de relire le passage avec Opie, et sincèrement, je regrette qu'il n'y en ai pas plus des comme lui...

Stark10 a écrit:
Surtout qu'en face rien que la T et la P ont mit a genoux Zaraki. Alors ouais ont peu dire "il était fatigué ". Ben moi je vous répond que contre Nnoitra, Kenpachi était fatigué aussi. Pourtant il a tenue tête a Yammi avec facilité. Même après Tousen il était fatigué, pourtant il a quand même affronté Komamura.

- Pas très pertinent, à moins de penser que Nnoitra, Yammy ou Tousen puissent valoir Gremmy. Mais tout semble indiquer le contraire.
Entre être fatigué et s'être fait bousiller les organes de l'intérieur il y a une différence.
D'autant que les 4 donzelles affirment CLAIREMENT avoir attendues que Zaraki soit épuisé pour s'y attaquer. Ce qui me ferait relativiser sur leur puissance jusqu'à ce qu'on voit leur performance contre un personnage frais et dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:23

Ryo Saeba a écrit:
Pas très pertinent, à moins de penser que Nnoitra, Yammy ou Tousen puissent valoir Gremmy. Mais tout semble indiquer le contraire.

Pas d'accord. Autant pour les espada on peut discuter (même si, en théorie, un espada devrait être aussi fort qu'un capitaine mais Kubo les a tellement massacré que je veux bien admettre la fait qu'il ne sont pas aussi fort que Gremmy). Pour Tousen non. C'est un capitaine et au début de la première invasion Akon (je crois) dit que les SR ont un reatsu de capitaine voir un peu plus. Partant de là on peu affirmer que Tousen est plus ou moins comme Gremmy en puissance (si tu ajoutes les 2 ans d'entrainement en plus du masque bien entendu. Puisqu'il y a eu 2 ans entre les deux.)

Citation :
D'autant que les 4 donzelles affirment CLAIREMENT avoir attendues que Zaraki soit épuisé pour s'y attaquer. Ce qui me ferait relativiser sur leur puissance jusqu'à ce qu'on voit leur performance contre un personnage frais et dispo.

Ouais enfin t'attends pas a grand chose hein ? La semaine prochaine Ichigo revient (oui je considère que c'est lui) et il OS tout le monde pour montrer qu'il est balèze.  Et le problème est là aussi. On sait quoi concrètement de la puissance des SR ? Hormis Kirge, MdM et Bambietta (qui a OS Shinji) je pense pas que tu peux me faire une hiérarchie des puissances chez les SR. Va surement falloir se contenter de ça. Deux filles sur quatre ont couché Kenpachi dont une qui utilise la force (ce que domine Kenpachi). C'est tout. Moi ça me suffit perso ^^ (En même temps les actions des SR sont tellement pauvres a cause de Kubo, que le moindre fait d'armes me convient)

Si elles avaient couchées Chad j'aurais dis comme toi. Mais la c'est Kenpachi et a la sortit de son duel contre Gremmy il ne montrait clairement pas qu'il était au bout de sa force. Au contraire, il semblait encore capable de bien se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:57

Stark10 a écrit:
Pas d'accord. Autant pour les espada on peut discuter (même si, en théorie, un espada devrait être aussi fort qu'un capitaine mais Kubo les a tellement massacré que je veux bien admettre la fait qu'il ne sont pas aussi fort que Gremmy). Pour Tousen non. C'est un capitaine et au début de la première invasion Akon (je crois) dit que les SR ont un reatsu de capitaine voir un peu plus. Partant de là on peu affirmer que Tousen est plus ou moins comme Gremmy en puissance (si tu ajoutes les 2 ans d'entrainement en plus du masque bien entendu. Puisqu'il y a eu 2 ans entre les deux.)

- Question "niveau" peut-être. Mais de là à penser que Tousen puisse contrer l'imagination de Gremmy c'est autre chose. Zaraki a survécu à certaines choses que de par son caractère hors norme. Tousen (par exemple) aurait-il pu en faire autant ? Qu'aurait-il pu faire face au vide spatial ? Contre une météorite ?
Je me base sur ces éléments pour me dire qu'un épuisement face à Gremmy porte plus à conséquences que contre Tousen. D'autant que rien que la météorite, même Haschwald était en panique pour Juha.
Il n'y qu'un dingue comme Zaraki pour avoir la trique devant ce genre de chose. XD
De plus contre Tousen les blessures étaient superficielles, même le fait de se faire transpercer ne l'a pas affecté plus que ça. Contre Gremmy si j'ai bien compris les dégâts étaient internes, la réaction parlait assez à la fin du combat avec un Zaraki qui crachait du sang. (J'ai l'impression de m'éloigner du sujet là XD)

Citation :
Ouais enfin t'attends pas a grand chose hein ? La semaine prochaine Ichigo revient (oui je considère que c'est lui) et il OS tout le monde pour montrer qu'il est balèze.  Et le problème est là aussi. On sait quoi concrètement de la puissance des SR ? Hormis Kirge, MdM et Bambietta (qui a OS Shinji) je pense pas que tu peux me faire une hiérarchie des puissances chez les SR. Va surement falloir se contenter de ça. Deux filles sur quatre ont couché Kenpachi dont une qui utilise la force (ce que domine Kenpachi). C'est tout. Moi ça me suffit perso ^^ (En même temps les actions des SR sont tellement pauvres a cause de Kubo, que le moindre fait d'armes me convient)

Si elles avaient couchées Chad j'aurais dis comme toi. Mais la c'est Kenpachi et a la sortit de son duel contre Gremmy il ne montrait clairement pas qu'il était au bout de sa force. Au contraire, il semblait encore capable de bien se battre.

- Vu la propension que Kubo a à saccager ses personnages (et principalement la gente féminine) je ne m'attends pas à grand chose effectivement. Et ce même si elles ont en effet attendue le bon moment pour frapper (ça dénote avant tout d'une certaine intelligence qu'un paquet d'ennemis n'ont pas su exploiter) il n'en demeure pas moins qu'il était blessé (et encore une fois, tu peux considérer qu'il était OP, il n'en demeure pas moins que des dires mêmes des demoiselles il était affaibli, et que c'est JUSTEMENT pour ça qu'elles l'attaquent). Mais comme tu le dis c'est Kenpachi, donc leur prestation "niveau dégâts physiques" est plutôt gage de qualité.
Mais justement du fait que Kubo n'est pas foutu de s'y retrouver lui même dans ses rapports de forces je ne peux pas m'empêcher de m’interroger quant à l'efficacité de ces SR sur un personnage en pleine possession de ses moyens.
Je ne dis pas qu'elles sont faible attention ! Juste que pour me faire une meilleure idée, il n'y a rien de tel qu'un exemple sur quelqu'un de totalement "valide".

En revanche non, Kenpachi montrait CLAIREMENT des signes de faiblesses, c'est juste nous "spectateurs" qui avions eu l'impression que sa victoire était "haut la main", ce qui ne fut pas le cas.
http://miroir.bankai-team.com/bkt/index.php?chapitre=579&numero=12
Un chapitre se lit dans son ensemble, ce n'est uniquement une question d'interprétation. En cherchant à rabaisser Zaraki tu ne fais que faire passer Gremmy pour un faible (et là les exemples pour montrer que tu te trompe ne manquent pas non plus). Etre capable de sauter pour frapper ne signifie pas être en pleine possession de ses facultés.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:18

Citation :
Pas très pertinent, à moins de penser que Nnoitra, Yammy ou Tousen puissent valoir Gremmy. Mais tout semble indiquer le contraire.
Entre être fatigué et s'être fait bousiller les organes de l'intérieur il y a une différence.
D'autant que les 4 donzelles affirment CLAIREMENT avoir attendues que Zaraki soit épuisé pour s'y attaquer. Ce qui me ferait relativiser sur leur puissance jusqu'à ce qu'on voit leur performance contre un personnage frais et dispo.

Ouais enfin, contre Noitora, il était sur le point de mourir (dixit lui même) et il se farci ensuite finger in the  noise l'Espada théoriquement le plus puissant…

En fait, le problème vient du fait que c'est la toute première fois que Kubo nous sort la notion de "fatigue" et de "blessures handicapantes" dans un combat (sérieux, je trouve pas d'autres exemples).
Donc forcément, ça à l'air de sortir un peu de nul part c'te affaire.
Le but est évidemment de dégager Keny sans froisser sa fan base, tout en essayant de rester un minimum cohérent avec le soi-disant statut de V, ce qui en soit est fort louable.
Seulement bon, je le redit, depuis quand un Shinigami (et à plus forte raison Zaraki) se fait il powned parce que qu'il est ko d'après un combat?…

Sinon chapitre sympa, même si comme l'a dit MAX, le côté "offre groupée" des demoiselles ne laissent pas beaucoup d'espoir quand à leur utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:02

NELL-sama je t'aime a écrit:
Ouais enfin, contre Noitora, il était sur le point de mourir (dixit lui même) et il se farci ensuite finger in the  noise l'Espada théoriquement le plus puissant…

- Je parle du pouvoir, entre la force et la résistance de Nnoitra et l'imagination de Gremmy il y a une différence assez nette.
D'autant que contre Nnoitra Zaraki profitait du combat et levait inconsciemment la bride petit à petit (cf. le moment où il arrive subitement à le trancher).
Alors que contre Gremmy il y va sérieusement d'entrée.

NELL-sama je t'aime a écrit:
En fait, le problème vient du fait que c'est la toute première fois que Kubo nous sort la notion de "fatigue" et de "blessures handicapantes" dans un combat (sérieux, je trouve pas d'autres exemples).
Donc forcément, ça à l'air de sortir un peu de nul part c'te affaire.

- Là ouais je suis carrément d'accord, d'autant qu'il nous le sort contre Zaraki, un mec qu'on aurait tendance à classer parmi les plus "endurants".

NELL-sama je t'aime a écrit:
Le but est évidemment de dégager Keny sans froisser sa fan base, tout en essayant de rester un minimum cohérent avec le soi-disant statut de V, ce qui en soit est fort louable.
Seulement bon, je le redit, depuis quand un Shinigami (et à plus forte raison Zaraki) se fait il powned parce que qu'il est ko d'après un combat?…

- Depuis le chapitre 580. Et je met la main de qui vous voulez à couper que c'est la 1ere et dernière fois qu'on entendra parler de fatigue dans le manga.
Kubo ne sait pas valoriser sans dévaloriser l'autre, du coup il nous sort des plans de nul part dont on a jamais réellement entendu parler. Alors après bien sûr que c'est crédible, bien sûr que c'est logique et cohérent... mais ça reste une nouvelle comme tu dis.
Je peux comprendre que ce soit catapulté de nul part, mais il faut faire avec, c'est un fait. Et encore une fois le tort revient à Kubo. Mais de là à comparer Nnoitra et Gremmy faut pas déconner non plus hein.  :gnark:!

EDIT : En fait ce qui me gêne c'est comment c'est fait.
On a un Kenny qui attaque silencieusement, limite une réaction instinctive, Candice évite mais malgré tout elle n'était pas rassurée (cf. That was close : http://www.mangapanda.com/bleach/580/8 ). Mais tout ça sans réaction réelle de Kenny, il est "ombré" tout le long de la scène, ne réagit pas et ne pousse pas un "cri" ni rien.
Il se relève en se contentant d'un "Stop... Bastards" se refait foudroyer (toujours ombré, et sans réelle "réaction" laisse échapper un simple petit "Gaaah" (on est loin de la réaction face au vide spatial de Gremmy). Tout laisse à penser que finalement au vu de tout ça il va se relever et que finalement c'est pas grand chose, puis... s'interroge quant au fait que ce soit la fin...
En revanche je me dis que c'est bizarre, il semble surpris de ne pas pouvoir bouger, comme si ce n'était pas "normal" : http://www.mangapanda.com/bleach/580/18
Peut-être quelqu'un l'en empêche-t-il ? Genre Pepe (je sais pas pourquoi sur ce type de pouvoir c'est lui qui me vient en tête).
Enfin on verra, je ne cherche pas non plus à minimiser l'exploit des miss (pour une fois que des nanas usent un poil de stratégie je ne vais pas m'en priver), mais je suis quand même interpellé par cette apparente surprise.
Ou bien je me gourre et il n'est pas conscient lui même d'avoir dépassé ses limites (difficile à croire quand on se dit qu'il semble lui rester quelques atouts).
Enfin ensuite je reconnais que tout cet édit ne repose que sur des interprétations.


Dernière édition par Ryo Saeba le Jeu 15 Mai 2014 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:08

Perso j'ai plutot apprecié ce chapitre, on reste dans de la transition entre combats mais c'est plutot agréable a lire.

Les femritters me surprennent: elles font preuve d'intellect en disant qu'elles tueront un Zaraki affaiblit. Par ailleurs, si celui ci est mal en point, ce n'est pas non plus trop surprenant: il a survecu a l'espace quand meme (ca doit etre dans le top 5 des attaques les plus badass ce truc). Mais meme en tant que fan, je prefere le voir un peu malo qu'en mode God (on peut etre badass sans etre un dieu, et un dieu sans etre badass => cf Batman est badass, Superman non).

Pour l'invité surprise, je sens bien evidement qu'il s'agit d'Ichigo (meme si j'avais dit la semaine derniere que je prefererai Grimjoww). Mais je ne pense pas qu'il va les poutrer, je pense plutot qu'il va les mettre en fuite ou etre interrompu par Ishida/JB. Ces 4 nennettes auront plutot un role de faire valoir pour 4 sous fifres (genre VC++, FB, Inoue, Chad, etc...), de plus Ichigo n'a a ma connaissance pas les cartes pour battre un pouvoir comme l'autre et son truc Zombie.

Un bon 6/10, car cela annonce du bon.

PS: le type qui a fait ce montage (un peu NSFW) est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:30

NELL-sama je t'aime a écrit:
En fait, le problème vient du fait que c'est la toute première fois que Kubo nous sort la notion de "fatigue" et de "blessures handicapantes" dans un combat (sérieux, je trouve pas d'autres exemples).

Il y a quelques exemples quand même. Il faut juste préciser que : depuis que TK a décidé que les shinigami (une brochette en tout cas) était increvable. Il a pissé sur la logique interne.
http://www.mangareader.net/94-631-3/bleach/chapter-177.html

Byakuya ne pouvait pas faire grand chose face à Aizen et Gin pour sauver Rukia par exemple. Vu son pouvoir l'attaque de Gin aurait pu être contré facilement. Je ne dis pas qu'il avait le niveau pour batre l'un ou l'autre cependant.

Ne parlons pas de l'ancien Toshiro avec son compte à rebours qui ne laisse aucun doute sur le fait de l'épuisement du shinigami dans un combat.
Du rest l'explication avait déjà été donné. Qu'importe le combat le shinigami s'affaiblit et épuise sa réserve d'énergie spirituelle.
Energie utilisée pour le combat, le déplacement, l'invocation etc.

A ma connaissance 3 choses peuvent rapidement affaiblir le shinigami.
Le Shunpo, surtout les techniques avancés, d'ailleurs la mesure existe. Si quelqu'un se souvient du chapitre ou Yoruichi en parle.
Le Bankai
Encaisser des coups.

Tout Zaraki qu'il est son énergie a du s'épuiser pour l'empêcher de succomber aux attaques de Gremmy.
Pour le début du combat malgré ses blessures, il a fait fort en contre attaque.

Et puis nous sommes content de le voir HS, c'est le plus important.  :baby:! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 580 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 580
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: