Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bleach 580

Aller en bas 
+38
WeirdHollow
kazo28
Marnuxxx
sheva24
n@rn@r
Sylphe
gliozon
yoh
NELL-sama je t'aime
chado kun
Adementia
Koma
VoodooChild
Tony Slark
DaveSnake
_Max_
nph
Unamed
NaNaNa_888
celo
JeHaisIchigo
Raitei
Kumao To
skeite
Glorfindel
konosuke
Ashrack
Nicodemus
JohnBarry
Boubou
Shears
Stark10
Ryo Saeba
malamalomu
Kmaru
tinyevil
Aizen-sosuke
Hurqalya
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:49

Même dans l'optique d'un sacrifice assumé ça reste logique, de plus que tu soit dans une armée ou pas si le type ne veut vraiment pas combattre et qu'il est prêt à mourir pour ça, ben tu ne peux as y faire grand chose même dans les armées réelle.

Bref je me disperse, qu'il est fait ça dans l'optique d'un sacrifice, de 1 ça reste logique, de 2 ça ne change pas le fait qu'à aucun moment il est demandé à Unohana d'aller jusque là et que donc cette décision soit revenu à Unohana.

En gros il considère le risque que l'un des deux meurt comme un risque très élevé et donc il en parle comme quasi certitude, MAIS ça reste un risque simplement parce qu'il n'a jamais donné l'ordre à Unohana d'aller jusqu'à la mort!


Pareille toi qui parle souvent de logique interne et de logique externe et qui souvent privilégie la logique interne sur la logique externe, je trouve ça étrange ta réflexion sur le Bandeau, puisque justement, là c'est de la pure logique interne, avoir un Bandeau qui te permet d'en garder sous le pied histoire de surprendre l'adversaire, je suis désolé, mais dans le contexte de Bleach, c'est juste parfaitement logique! Après oui d'un point de vue externe ça l'est moins, car du coup on souligne pas le changement de personnalité du personnage par un changement physique. mais ça c'est que de la logique externe...
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 5:25

Personnelement je trouve au contraire que l'utilisation de l'eyepatch de kenpachi est d'autant plus justifée (Dans la logique de bleach et de kenpachi) :

Maintenant qu'il ne se bride plus inconsciemment, ça me semble logique qu'il doive utiliser de plus belle cet artifice pour pouvoir profiter de combats sans ecraser tout le monde

Cependant ça tombe un peu à l'eau, parce que Gremmy l'a malgré tout bien blessé et il se retrouve épuisée face à aux 4 femmes sternritters. Sans son bandeau, Que serait-il arrivé à ces 4 là hein ? ( D'ailleurs, pourquoi ne l'a t-il pas enlevé lorsqu'il s'est fait frappé par le SR " P " pendant que ses subordonnées crevaient tous ? )


Concernant la derniere page, je pense personnelement que c'est la urahara team qui debarque, grimjow en tête ( urahara lui as sans doute dit qu'Ichigo s'y trouvait, ça lui ressemblerait bien)

Je ne pense pas que ce soit ichigo, car tout comme rukia et renji, il debarquera du ciel et traversera le shakonmaru
Mais bon, je n'en suis pas vraiment sur, après tout, les pouvoirs de shinigamis d'Ichigo,à la base, est l'incarnation de son hollow intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:10

Citation :
Même dans l'optique d'un sacrifice assumé ça reste logique, de plus que tu soit dans une armée ou pas si le type ne veut vraiment pas combattre et qu'il est prêt à mourir pour ça, ben tu ne peux as y faire grand chose même dans les armées réelle.

Le CC aurait pu envoyer quelqu'un prêt à soigner Unohana ou Zaraki. Même à leurs dépends.
Que Unohana ne veuille pas combattre soit, elle peut toujours soigner sur le champ de bataille! Et du monde à soigner, il y en a!

Citation :
Pareille toi qui parle souvent de logique interne et de logique externe et qui souvent privilégie la logique interne sur la logique externe, je trouve ça étrange ta réflexion sur le Bandeau, puisque justement, là c'est de la pure logique interne, avoir un Bandeau qui te permet d'en garder sous le pied histoire de surprendre l'adversaire

Le problème est qu'il ne l'enlève pas, même en difficulté face aux femritters.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:41

Bah autant au 1er assaut il pensait peut-être qu'attaquer suffirait donc je ne vois rien d'illogique à le garder.
Autant la 2e fois il tente de se relever, on notera qu'il n'est pas complètement relevé qu'il se fait refoudroyer, du moins comme je le perçois il n'est pas complètement debout : http://www.mangapanda.com/bleach/580/11 (en bas à droite).

En revanche on peux spéculer sur l'étrangeté du fait qu'il n'ai plus assez de forces pour enlever son bandeau et qu'il préfère se demander si c'est pas la fin. Mais même là je reste bloqué sur cette expression qu'il a quand il dit qu'il ne peut plus bouger (si c'est les limites de son corps genre trop de fatigue tu commence à le sentir un peu avant quand même), ça me parait trop bizarre que ce soit si soudain.
Alors je pense que soit :
- Il est trop fatigué, mais n'a pas été capable de le ressentir. Mouais.
- Quelqu'un le "bloque" dans l'ombre... Coucou Pepe (par exemple)
- La foudre de T aurait des vertus paralysantes... Ce qui me plairait assez vu qu'on aurait un "bonus" en plus des dégâts. (Les joueurs de RPG ne seraient pas surpris, iol y a pas mal de jeux où la foudre a une probabilité de paralysie).
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:33

Je suis d'accord sur le fait que Zaraki soit paralysé au delà des dégâts subis, il semble surpris par son état, donc la paralysie doit être un effet secondaire de la foudre.

D'autre part, je reviens sur mon pronostic du cliffhanger. De base je pensais à Ichigo pour le masque de Hollow, mais certains sur le forum l'ont prouvé: je penche désormais pour Ganju et les Fullbringers. Et pour plusieurs raisons:
- 4 VS 4
- Explosion similaire à l'intrusions des Ryoka au début de l'arc SS
- Le "masque hollow" ressemble plus au badge de Shinigami remplaçant qu'au masque d'ichigo

D'autre part leur arrivée permettrait de remettre du scénario en avant, notamment pour Ginjo et ses motivations, vis à vis de... Ukitake par exemple?
Nan parce que si Ichigo déboule, on se tape du OS des 4 Femritters direct et on avance pas niveau profondeur scénaristique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:31

Oui, c'est surement Ganjuu et les fullbringers qui vont apparaitre.
Mais honnêtement, je suis impatient qu'Ichigo pointe le bout de son nez. J'ai vraiment envie de le voir en action avec ses nouveaux pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:23

Outre la question de faisabilité, je ne vois pas trop pourquoi Kubo déciderait de mettre en avant les FB et Ganju à cet instant précis :
Pourquoi viendraient-ils spécifiquement à cet instant ?
Et pourquoi viendraient-ils précisément ici ?

A la fois sur le plan temporel que sur l'endroit où ils arrivent leur arrivée me cause problème.

_Pour la question de l'instant je verrais bien ce genre de personnage débarquer lorsque tous les shinigami ont déjà eu leur dose. Or ce n'est pas l'impression que j'ai : Mayuri, Byakuya, Shunsui, Ukitake et dans une certaine mesure Shinji, Rukia et Renji ainsi que d'autres VC sont encore largement en état de continuer cette bataille, pourquoi ces persos viendraient-ils donc maintenant ? Pour moi c'est pas encore le moment, ça ferait trop les prétentieux qui arrivent comme par hasard pile poil au bon moment pour sauver Zaraki...

_Pour la question du lieu, je trouve qu'elle apporterait plus de problèmes que de solutions. Quand bien même il s'agit d'un groupe entier, je le trouve peu légitime pour porter secours à l'endroit exact où git Kenpachi. Pour moi les seuls persos en mesure de débarquer comme ça sont : Yachiru (pour des raisons évidentes), Ichigo (là aussi pour des raisons évidentes) et à la limite Byakuya vis à vis de leur relation de rivalité qui a été légèrement écorné ces derniers temps en faveur de Zaraki. Donc ici du coup on a non seulement la coïncidence spatial très criticable "Oh c'est bizarre on atterrit juste à l'endroit où quelqu'un a besoin de nous", mais en plus ça touche un peu à la fierté de Zaraki à un moment où on aurait davantage besoin d'explications sur sa défaite.


Maintenant il est vrai qu'on peut trouver des arguments pour étayer votre théorie des FB :
_une dispersion des Femritters serait d'abord souhaitable dans la mise en scène : Kubo a déjà du mal à gérer même des combats simples alors quand on a du 4 vs 1, on court à la catastrophe...
_les FB sont des faire valoir idéaux pour montrer les forces individuelles de chacune des SR.
_même si je ne le pense pas pour les FB, un groupe qui vient à la rescousse d'un seul gars ça parait un peu moins humiliant qu'une personne toute seule qui viendrait sauver Zaraki.

Après je sais pas comment Kubo peut introduire avec succès des persos comme les FB ou même la Ichigo Team mais je crains que ça vienne ajouter encore un peu plus de brouillard dans cette bataille, à moins bien sur que Kubo ait décidé d'en finir avec les SR...
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:22

En fait le seul argument acceptable qui va dans le sens d'une arrivée des FB au prochain chap c'est que les Femritters soient potentiellement les derniers adversaires contre lesquels ils aient une chance (encore que ça me ferait grincer des dents vu que je les aime bien toutes les 4).

Comme le dit Adementia leur arrivée ferait l'effet d'un chien dans un jeux de quilles. Les adversaires qui roulent des mécaniques en ce moment sont clairement en dehors de l'idée que nous nous faisons de la puissance des FB (en tous cas pour ma part je m'avance un peu en faisant une généralité mais bon). Franchement ? Une maison de poupée, des feux d'artifices et une espèce de kido, un gars qui modifie tes souvenirs si il te tranche contre quoi ? Contre des filles qui résistent allez on va dire à 75% de Kenpachi pour pas relancer le débat ? Franchement non. Je les vois plus comme des compléments qui arrivent en support des shinigamis (le coup de tout savoir sur un ennemi par Tsukishima par exemple pourquoi pas). Le seul qui peut à la limite faire sérieux c'est Ginjo parce que c'est un shinigami. Les autres à moins qu'ils se révèlent être comme par magie des hard counter des 4 SR clairement il va y avoir un problème de charisme.

Après si Kubo décide que c'est eux bah ... Ça sera eux  Pasmoi 
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:36

Perso, a mes yeux, les FB sont complètement inutiles dans la bataille. Un vice-capitaine arrive à plier un FB facilement (Renji contre Jackie). Ce même vice-capitaine a dû être power upper comme un malade pour espérer one shot un SR qui a battu deux capitaines en Bankai.

De plus, on sait que chaque SR est au moins aussi puissant qu'un capitaine. Hors on a bien vu que les FB sont des nazes face aux capitaines. Toshiro n'a même pas sorti son bankai et Kenpachi a OS son adversaire. Parmi les 3 FB, il y aurait Tsukishima qui pourrait (et encore) faire un truc pas trop mal. M'enfin, tu place Meninas en face, tu lui mets un coup-de-poing ultra puissant en pleine tête et hop. Plus de Tsukishima. Ginjo, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais il n'avait absolument pas le niveau contre Ichigo. Ce même Ichigo qui fait jeu égal avec Kirge. Donc bon, s'il n'a rien fait contre Ichigo, je n'imagine pas contre un SR.

Et je termine en disant qu'il y a eu, aller, 5 ou 6 mois entre l'arc FB et l'arc Quincy. Kubo a dit dans une interview que c'était juste après, car il ne voulait pas refaire des nouveaux looks pour les persos. Donc si en 6 mois, chez Kukaku, ils ont combler un fossé de dingue pour tenir tête à des mecs qui peuvent coucher des capitaines easy, je crois que l'on tient la meilleure salle d'entrainement de tous les temps.

Après comme le dit Adementia, les FB n'ont rien à faire dans cette bataille. Ils sont, de base, clairement inférieure et en plus, il y a encore trop de gentils debout (cela s'applique à Ichigo aussi). Il ne faut pas oublier également que Renji est encore debout. Donc si Ichigo revient avant la défaite de Renji, on peut supposer que les SR vont de nouveaux poutrer Ichigo pour qu'il retourne à la D0 en pleurant comme un enfant qui veut encore plus de puissances parce que ce n'était pas suffisant (et comme ça, on reverra enfin le roi).

Dernière possibilité. L'explosion est juste la défaite de Renji contre Nanana ou la défaite de Rukia et de son frangin contre Bazz-B (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:48

tiens c'est pas bête ça Stark10, c'est la meilleure idée que j'ai vu jusque là, ou du moins celle qui me satisferait le plus. Le souci avec cette hypothèse c'est que Zaraki mourrait (?)!

Je suis le premier à dire qu'on le voit un peu trop mais s'il meurt comme ça maintenant  wooow! 
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:38

Les fullbringers ont été intégrés à cette guerre qu'on le veuille ou non.
Donc ils interviendront, comme Inoue et Chad suite à leur entrainement au Hueco Mundo.

Après il est assez facile d'imaginer, comme Kubo l'a souvent fait, des duels aux pouvoirs COMME PAR HASARD, complémentaires.
Ganju contre celle au éclair: Oh! le sable résiste à la foudre
Ginjo contre la meuf qui bouffe tout: Oh! Mais moi aussi j'aspire mes ennemis
Giriko contre la meuf super forte: Oh! Mais moi aussi je peux être surpuissant (ou inversement avec la meuf qui bouffe tout en mode galerie de monstres)
Tsukishima contre la zombie: Oh! Je te tranche sans que tu saignes comme ça ton pouvoir peut pas me toucher mais le mien oui et on verra qui contrôle qui.

D'autre part, tuer des nanas, ça sera jamais aux héros de le faire dans Bleach (aussi monstrueuses deviennent elles) ce sont toujours les méchants qui le font (Exequias pour Cirucci, Aizen pour Harribell, qui n'est d'ailleurs pas morte...). Donc les fullbringers ont ce statut ambigu de "méchants" pour permettre à Kubo de faire le sale job.

S'ils interviennent après Ichigo, alors là ça sera encore plus inutile...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:51

Parfaitement d'accord avec Nar.

A un moment donné il faut savoir faire un sacrifice pour gagner en puissance. Shunsui reste un être profondément calculateur et ce mouvement s'inscrit parfaitement dans sa nature.

Par ailleurs, je ne comprends pas ceux qui pleurent la mort d'Unohana. J'ai l'impression qu'il y a ce besoin de voir un perso développé à 200% juste parce qu'il existe ou qu'on a l'impression d'avoir un droit sur son histoire.

Non. Une narration c'est aussi un mécanisme de sélection et d'élagage. On ne développe pas tout précisément parce que tout développer est hautement emmerdant (cf, Bankai de Rukia). Chaque shinigami de niveau VC aurait un Bankai ? NON. Non merci, ce n'est pas une obligation, on s'en passera bien.

La seule obligation du scénario c'est d'être intéressant, cet intérêt ne passe pas nécessairement par le fait de cocher des cases ("pouvoir acquis").

Le modèle absolu (et presque inverse dans son machiavélisme) reste GoT. Mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:22

Glorfindel a écrit:


Non. Une narration c'est aussi un mécanisme de sélection et d'élagage. On ne développe pas tout précisément parce que tout développer est hautement emmerdant (cf, Bankai de Rukia).

Je suis d'accord sur le plan purement théorique, cela dit, on pourra dire , pour rester poli, que Kubo a des priorités dans l'élagage qui peuvent laisser relativement pantois, parce que au hasard l'intérêt de la survie de Renji depuis son duel avec Byakuya (lui aussi, tiens, puisqu'on en parle) j'avoue que j'ai du mal à la trouver, donc, là où Kubo se traîne depuis des centaines de chapitres des personnages qui n'ont plus rien à faire dans on manga, de le voir généralement trancher dans le vif là où on pourrait avoir des attentes, c'est... désorientant.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 0:15

J'entends bien, mais dans l'absolu, sur 13 capitaines sans compter tous les bankai annexes révélés, ni même les anciens capitaines, ça fait donc 1/13ème qui n'a pas eu droit à son bankai (encore vivants à ce jour, donc potentiellement détenteurs, Aizen, Zaraki, le duo Shunsui/Ukitake).
Bref, 1/13, c'est quand même vachement proche de pas grand chose.

D'autant plus que cette attente produit peut-être un des moments les plus profonds et puissants (j'ai pas dit le plus hein) de tout le manga (le mec tue métaphoriquement sa propre mère aimante quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:42

Ca fait un bail que je pense qu'il faudrait que Kubo accepte de laisser des persos de côté.

Concernant la bride de Zaraki et le bandeau : y'a une différence très nette entre ne pas vouloir sortir son atout pour s'amuser et ne pas le sortir parce qu'on sait qu'en a pas besoin. Quand on voit qu'il n'a pas rechigné à sortir son shikai alors qu'on aurait pu avoir une phrase du style "putain, j'suis obligé de le sortir", qu'il parait même content, à mon avis s'il avait eu besoin d'ôter son bandeau, il l'aurait fait.

Concernant l'arrivée mystère, perso j'ai envie d'un truc surprenant et qui fasse passer le manga à la prochaine étape. Un truc du genre Aizen. On balai les quelques survivants Ritters, et on passe à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:27

Qui vous dit que c'est Ichigo qui apparaît à la fin. C'est vrai qu'il pourrait sortir une phrase du genre "t'es en train de crever kenpachi ?" pour faire référence au sauvetage de Zaraki avec Noitra mais ça peut être aussi Yachiru (que Ken-chan cherche et n'a pas trouvé), Grimmjow (d'où l'aura "hollowidesque") ou encore le zanpakutoh de Kenpachi qui se matérialise pour le sauver. Il y a beaucoup de mystères autour de celui-ci et je serais surpris d'apprendre que ce n'est que de la force brute.
En tout cas bon chapitre qui tempère le power-up de Zaraki et redonne un peu d'allant aux SR. Ca fait du bien de le constater après on sait tous comment elles vont finir... ce qui m'intrique 'est quel perso va être assez puissant pour battre les 4 en même temps (ça parait ouf !). A moins que l'on assiste à l'arrivée de plusieurs gentils et là on aurait 4 combats solo. W&see !
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:30

L'interview de la semaine de Tite Kubo

Bleach 580 - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRqCzVxtFYJHwUXeP-z2OI5L0VFP4zqsMpwF_Rp75ni5YeWsugoWVyYeXU_JQ



Kubo sensei bonsoir !


What's up bitch, yo !


Alors alors... Cette semaine nous avons donc un premier aperçu des capacités des Femritters... Expliquez-nous un peu tout ça.


Alors il y a Candice. C'est une sorte de Barbie qui lance des Fatal Foudre comme Pikachu.

Je vois. Moyennement original. Mais encore ?

Nous avons ensuite Macaron Meninas, la sternritter P comme "Popeye". Elle est très forte, elle peut lancer des maisons. C'est une sorte de Benoît Brisefer avec un look de soubrette de hentai.

Misère. On sent le pouvoir useless arriver d'ici. Dans un monde où tu découpes des météorites avec un couteau à jambon mal affûté, aucun risque de mourir en se prenant un lotissement dans la figure.

C'est pas faux. Heureusement, elle est épaulée par sa copine Liltotto Lampadaire ou un truc comme ça. C'est une petite fille d'apparence toute gentille qui possède une très grande bouche pour avaler n'importe quoi.

Euh, c'est un peu déplacé ça...

En quelques instants, elle peut avaler trois hommes musclés de la treizième division. Son appétit est insatiable...

Ca suffit ! Nous avons de jeunes lecteurs !

Oups je m'égare. C'est depuis mes vacances avec Mashima pendant la Golden Week, j'ai des pensées un peu hors de propos.

Mouais. Et le décolleté d'Hallibel, c'était aussi la faute à Mashima hein ? Bon, la suite...

Bon euh et bien la dernière, c'est Giselle du Z comme Zorglub. Mais en fait c'est Z pour Zombie. Ca lui permet d'asperger les gens avec du sang pour les contrôler à volonté et leur faire chanter des tubes des Cranberries. Grâce à ce pouvoir de zombie, Giselle peut faire des caméos dans la prochaine saison de Walking Dead et l'utilisation du sang fait que son pouvoir est décuplé quand elle a ses...

Stop stop, ça va aller

Bon et sinon il y a une explosion dans le ciel.

Oui ben c'est pas un gage de qualité. A chaque fois qu'on a une de ces foutues explosions on se retrouve avec une page d'Ichigo en mode bogoss' suivi d'une énorme tartine de Getsugaaaaaaaaaaaa Tenshôoo ! Et dans le pire des cas, Ichigo pourrait même être accompagné d'Inoue et Chad. Ce serait la lose totale.

Lol Chad. J'avais oublié qu'il existait.

Nous aussi. Mais ça peut continuer comme ça, c'est pas un problème. Bon allez, je pars acheter de l'aspirine pour supporter le chapitre de demain.

Vu ce que j'ai prévu, vaudrait mieux un bon buvard de LSD pour faire passer, mais bon, tu fais comme tu le sens. A la semaine prochaine les enfants ! THIS IS SPARTAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:11

Citation :
D'autant plus que cette attente produit peut-être un des moments les plus profonds et puissants (j'ai pas dit le plus hein) de tout le manga (le mec tue métaphoriquement sa propre mère aimante quand même).

Ouais en même temps, ça faisait un bail qu'il ne lui avait plus adressé la parole, ni même envoyé un bouquet de fleur pour la fête des mères (quel fils indigne^^), alors niveau amour familiale j'ai vu mieux (attention hein; j'exige pas un délire incestueux à la GoT, mais un minimum de communication quoi)...

Ensuite, j'ai toujours du mal à y voir un truc profond et puissant... Moi j'y vois surtout un truc con, je suis désolé... Je ne comprends toujours pas pourquoi Uno devait mourir... Je trouve ça complètement gratuit (le contraire de profond en somme). Qu'il faille débrider Keny, ok, ça se comprend tout à fait, mais pourquoi devait elle mourir pour ça? Quand tu vois des Hyori qui... fin' bref... Je ne comprends pas... Je dois être trop terre à terre je suppose....
Dans FMA V1, là, on a un vrai matricide qui déboite, parce qu'il est logique, compréhensible, inévitable etc... Mais là... c'est faire du tragique pour le tragique de façon complètement artificielle...

PS énorme l'interview JHI (as usual en fait^^)  :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:41

j'adore l'interview  :gnark:! 

Par contre entre Unohana et Kenpachi moi j'avais plutôt vu ça comme un rapport amoureux.
Avec la métaphore de la pénétration sur la derniére image :timide:! 
"Le seul a pouvoir me rendre heureuse"  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:51

SuperKon a écrit:
Avec la métaphore de la pénétration sur la derniére image  :timide:! 
"Le seul a pouvoir me rendre heureuse"

T'as l'esprit un peu tordu quand même tu le sais ?  Fiew! 
Elle devrait être sacrément maso quand même !  damned! 


NSJT a écrit:
Ouais en même temps, ça faisait un bail qu'il ne lui avait plus adressé la parole, ni même envoyé un bouquet de fleur pour la fête des mères (quel fils indigne^^), alors niveau amour familiale j'ai vu mieux

Hum bah je voudrais pas forcément te contredire mais on peut difficilement aller dans l'excès inverse et dire qu'il l'a ignoré pendant des siècles...Je sais pas il donne quand même son nom à Yachiru, cette dernière n'a aucun problème à s'adresser à Unohana après le fight face à Ichigo...On est quand même dans un système martial et Zaraki n'est plus vraiment un gosse, je le vois mal rendre visite à Unohana à la 4e division en disant "maman j'ai bobo !" ou un truc du genre.


NSJT a écrit:
Ensuite, j'ai toujours du mal à y voir un truc profond et puissant... Moi j'y vois surtout un truc con, je suis désolé... Je ne comprends toujours pas pourquoi Uno devait mourir... Je trouve ça complètement gratuit (le contraire de profond en somme). Qu'il faille débrider Keny, ok, ça se comprend tout à fait, mais pourquoi devait elle mourir pour ça?

A moins de défendre la configuration d'avant, je vois mal comment il aurait pu en être autrement. S'il ne peut y avoir qu'un Kenpachi, ça sonne comme "il ne peut y avoir qu'un seul combattant" donc à partir de là il faut obligatoirement un mort. Maintenant cela suppose 2 choses :
1) Unohana n'aurait combattu sans le titre, chose qui n'est pas franchement compliqué d'admettre sachant qu'elle n'avait jamais combattu jusque là même dans des cas extrêmes.
2) Il n'est pas possible pour un Kenpachi de transmettre son titre s'il ne meurt pas.

Autant je suis intraitable sur le premier point, autant je crois qu'il est possible de discuter sur le deuxième. C'est le seul moyen que je vois pour remettre en cause la mort d'Unohana. Cependant même comme ça il faut voir aussi un autre élément : le contexte, et plus précisément la volonté d'Unohana de mourir et la dangerosité de ce combat.

Sur le deuxième point c'est pas bien compliqué : il aurait fallu arrêter le combat avant qu'il ne devienne mortel pour l'un ou l'autre, et là j'ai du mal à imaginer qui oserait interférer  damned! .
Quant à la volonté d'Unohana, on sent bien qu'elle est exténuée de vivre, elle se laisse carrément aller sur la fin et on voit d'ailleurs qu'elle est heureuse de mourir. Partant de là est ce que ça aurait été vraiment une bonne idée d'arrêter ce combat ?

Bref il me semble personnellement que même si un formidable gâchis, il aurait été difficile de faire autrement, surtout que la mort d'Unohana est surement la plus belle mort du manga...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:53

Bah après NSJT le seul autre choix aurait été d'intégrer une histoire d'amour complète à base de monologue grec pour une histoire d'amour dont l'idée est précisément qu'elle est tue.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:04

Adementia a écrit:
2) Il n'est pas possible pour un Kenpachi de transmettre son titre s'il ne meurt pas.

Ça voudrait dire qu'il n'y a en réalité jamais eu de véritable Kenpachi entre le mandat (inachevé) d'Unohana et sa mort (--> la récupération du titre par Zaraki) ?

Décevant :(

EDIT  : La réaction de l'ensemble du forum chaque semaine avec les Interviews rafraîchissantes de JeHaisIchigo :

Bleach 580 - Page 4 Tumblr_inline_mpzsznoDz31qz4rgp

(Vu qu'après on est obligé de repasser aux choses sérieuses  Boulet! )
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:33

Moi je croyais surtout que chaque capitaine de la 11ème division était tous des Kenpachi. Et que pour devenir le nouveau Kenpachi, il fallait tuer l'ancien. Donc le capitaine précédent devant 200 personnes, je crois (l'une des trois conditions pour être capitaine).

Si j'ai raison alors on tient la plus grosse incohérence du manga. Je vais faire des recherches.

EDIT : le capitaine avant Kenpachi se nommait : Kenpachi Kiganjō (il était en fonction lors des TBTP) et ce monsieur a tué un autre Kenpachi avant lui.

Donc le titre de Kenpachi est un sacré micmac, puisqu'il y a toujours eu deux Kenpachi (Ou trois, c'est selon :Unohana, le capitaine de la 11ème et celui qui le tue). Donc pendant Unohana, il y avait un second Kenpachi (qui était le premier capitaine de la 11ème et donc le 1er Kenpachi) qui lui a été tué par un autre et lui-même a été tué par encore un autre jusqu'à Zaraki. Hors, Unohana est la première et dit qu'il ne peut y avoir qu'un Kenpachi, car le suivant doit tuer le précédent (ce qui sous-entend qu'il n'y a qu'elle et Zaraki). Mais alors dans ce cas, qui sont les Kenpachi de la 11ème division ? Pourquoi ont-ils le titre de Kenpachi puisque c'est Unohana qui le possède car elle est vivante. Pourquoi y a t'il eu une seconde personne portant ce titre qui semble si important dans la SS (un titre qui permet d'accéder au poste de capitaine de la 11ème quand même) ?

Mouais.... Plus je fouille et plus je me dis que Kubo a sorti ça à l'arrache pour faire quelque chose d'Unohana.


Dernière édition par Stark10 le Mar 20 Mai 2014 - 23:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:41

Un des plus beau gif de l'histoire du forum VOODOO; t'as placé la barre haut là; c'est exactement ça  wooow! 

Sinon, je comprend ton argument ADEMENTIA, seulement moi j'ai tendance à séparer le titre de Kenpachi qui est purement symbolique et dont on (moi) se fout un peu, de la puissance de Kenpachi qui est le phénomène intéressant dans le contexte de la guerre.
Peut être que le titre au sens officiel du terme n'aurait pu être transmis sans la mort de Uno à cause de la règle de tuer le précédent détenteur
Mais la bride de Keny aurait pu pour moi être levé (acceptation du figth et de son Zampakuto) sans que Uno ai besoin de mourir. Qu'elle soit morte par "accident" parce que c'était le risque, à la rigueur, mais qu'elle doive y passer de manière si convenancée, je trouve ça téléphoné...
En gros, elle a donné sa vie pour un titre... Pour moi, c'est un peu du même niveau que Ichi qui demande à Ulqui de lui trancher le bras pour être à égalité (la seule différence, c'est que Ulqui ne l'a pas fait)...
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:02

@Stark

Sauf si Unohana s'est retirée et qu'un nouveau Kenpachi "de paille" a été nommé le titre se transmettant comme ça à l'arrache avec dans l'idée que ça attirerait comme un aimant Zaraki qui voudrait récupérer le titre en pensant que c'est elle qui le détient. Ainsi elle avait un moyen efficace de l'avoir près d'elle pour le combattre un jour ou l'autre et le titre de Kenpachi voudrait alors à nouveau dire quelque chose.

Chaud de défendre l'oeuvre des fois  arf! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 580 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 580   Bleach 580 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 580
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: