Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bleach 589

Aller en bas 
+29
chado kun
n@rn@r
Koma
Adementia
Ashrack
konosuke
NELL-sama je t'aime
Hatchi
Bankaga
_Max_
Glorfindel
nalendar
nph
Stark10
NaNaNa_888
Caravelle
Yondaime-Pein
Kmaru
Shears
Kumao To
tinyevil
Gamishin Kurosaki
yoh
VoodooChild
Ryo Saeba
WeirdHollow
Bazz-B
M.L'abeille
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:34

Ashrack a écrit:
Je pense plutôt que Yoruichi n'a pas besoin de son zanpakto la plupart du temps. Elle est déjà tellement forte sans, que ça n'a pas vraiment de sens de l'utiliser.
Son shunko suffit en général à battre son adversaire.

Elle ne l'utilisera que si elle est vraiment en difficulté: si le niveau de ses adversaires est vraiment trop élevé.

- Je pense pareil.
Sinon je vois 2 autres possibilités :
1: Elle disait à l'époque de l'arc SS qu'elle n'y était pas la bienvenue, se considérant comme une paria elle ne voulait peut-être plus utiliser son zanpakuto, ça peut très bien être par dépit, fierté ou honte.
2 (celle que je trouve plus "réaliste"): On apprend à la même période qu'elle est restée oisive pendant 100 ans, à paresser en mode chat. Elle n'a peut-être plus (pour le moment) le niveau nécessaire, J'EXPLIQUE !
Non pas qu'elle soit faible, loin de là, je mettrais bien quelques billets sur le fait qu'elle soit l'une des shinigamis les plus puissantes du manga, mais l'explication ne tient pas là.
Si l'on considère que tout les zanpakutos ne sont pas égaux, un porteur se "doit" d'être au niveau approprié (si ce n'est plus) pour le maitriser.
Prenons un exemple, si un zanpakuto comme Tobiume ne nécessite pas forcément un porteur puissant, Ryujin Jakka est différent (Juha himself dit qu'il était le seul à pouvoir le voler par exemple).
Alors peut-être doit-elle se remettre à son niveau d'antan pour à nouveau renouer avec son zanpa, m'est d'avis qu'elle s'en approche de plus en plus et que jusque là elle gérait très bien sans.

Sinon je suis total partisan de Yoruichi en PSG, hormis personnage dont la puissance est un mystère (Kukkaku) c'est une femme qui pourrait faire honneur au "titre".
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:03

Ryo Saeba a écrit:


Sinon je suis total partisan de Yoruichi en PSG, hormis personnage dont la puissance est un mystère (Kukkaku) c'est une femme qui pourrait faire honneur au "titre".

J'appuie cette thèse : elle se permet de se cogner contre Aïzen qui est alors en mode hybride, et le tout sans son zampa. C'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:34

Kukkaku a quand même beaucoup moins de chance que Yoruichi, elle a un bras en moins, on ne connait pas bien son niveau alors qu'on est sur que Yoruichi roxxe, et elle est quasi invisible dans la trame. En plus s'il faut mettre un Shiba je vois davantage Isshin que Kukkaku.

D'ailleurs à la réflexion je me demande si le fait qu'Isshin soit un Shiba ne serait pas une raison pour l'écarter lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:19

Adémentia a écrit:
D'ailleurs à la réflexion je me demande si le fait qu'Isshin soit un Shiba ne serait pas une raison pour l'écarter lui aussi
Je peux t'aider sur ce point.
Non ce n'est pas une raison pour écarter Isshin puisqu' Ichigo a été désigné comme Potentiel Spécial de Guerre.
La raison sera située à un autre niveau.
Yhwach, qui décide qui est un potentiel spécial, est cruel mais respecte l'article 5 du droit du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:29

Ichigo ne peut pas être pris en compte dans le calcul, certes c'est un Shiba mais c'est aussi un quincy et aussi un hollow et accessoirement il s'implique surtout beaucoup dans les affaires de la SS. Isshin et Kukkaku sont pas franchement les personnes que l'on voit le plus au combat.

D'ailleurs quand on y pense je trouve que ça ferait bizarre que père et fils soient tous deux PSG, je préfère penser que seuls des personnalités de premier plan dans la trame puissent être PSG, sinon ça ferait trop de personnages possibles.

Pour le moment Urahara et Yoruichi me paraissent être de bons candidats.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:49

@ Adémentia
Puisqu'Ichigo est aussi un Shiba, l'appartenance au clan Shiba (cette raison) ne peut être évoquée pour la non sélection d'Isshin parmi les PSG.
Les autres raisons que tu évoques de sa non-sélection sont plus dans l'esprit sous-entendu.


Quant à Urahara et Yoruichi, je considère qu'eux non plus n'en font pas partie à cause de Tessai.
Si eux sont choisis, il n'y a aucun raison que Tessai ne soit pas choisi.
Mais il ne reste que 2 places vacantes.
Peut-être la réponse réside-t-elle dans la définition de "potentiel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 7:22

Tu n'as pas compris pourquoi j'excluais les Shiba Chado kun, je ne les élimine pas à cause de leur nom mais de leur distance qu'ils ont pris avec le gotei 13. Car enfin de compte Isshin et Kukkaku ne sont intervenus que pour rendre service à Ichigo ou Kisuke, tout el reste du temps ils restent en dehors des affaires des shinigami.

Bon le problème c'est qu'à ce compte là tu pourrais me dire que Yoruichi ne pourrait pas non plus convenir mais en fait j'ai du mal à trouver mieux qu'elle à part peut être Mayuri. Tessai est comme Isshin pour moi : totalement détaché des causes shinigami, c'est bien simple on ne l'a vu se "battre" qu'une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 8:33

Adementia a écrit:
Kukkaku a quand même beaucoup moins de chance que Yoruichi, elle a un bras en moins, on ne connait pas bien son niveau alors qu'on est sur que Yoruichi roxxe, et elle est quasi invisible dans la trame. En plus s'il faut mettre un Shiba je vois davantage Isshin que Kukkaku.

Et pourquoi donc ? On ne connait RIEN de Kukkaku, si ce n'est...
- Elle connait bien Yoruichi et Kisuke.
- Même Yoruichi se tient à carreau quand elle lui rend visite.
- Elle semble être (hormis Ouken) le seul accès à la D0.

Pour le bras, j'ai envie de dire qu'elle a probablement appris à faire avec. Je ne la pense pas PSG, mais je crois volontiers qu'elle puisse être plus badass que ce qu'on attend d'elle. D'ailleurs en relisant bien ma phrase tu constateras que je ne parle QUE de femmes qui "pourraient" (guillemets, donc potentiellement) faire honneur au "titre", en considérant le mystère autour d'elle, l'affiliation et son attitude envers des personnages qui sont considérés comme badass... Donc Ishin (dont je ne nie pas la possibilité d'être un PSG) n'est pas une femme, à moins qu'il ai un lien avec Gigi ?
Pour le coup des Shiba j'ai juste envie de dire qu'une seule personne n'est pas censée être destinée à faire la lumière dessus et que je doute que Ishin soit le seul roxxor de la famille, alors pourquoi vouloir réduire la famille à 1 personne ? D'ailleurs à ce sujet j'ai senti Ganju changé quand il partait entrainer les Fullbringers, il risque de surprendre. Car là il n'était pas question de s'entrainer avec eux mais de LES entrainer.

Ps : Le fait d'être quasi invisible à la trame ne signifie pas que le personne est bidon pour autant. Le moment s'y prête, si Kubo veut parler d'elle il me semble bien que c'est le moment ou jamais :
- Dernier arc.
- Lumière sur la Shiba promise.
- L'arc à déjà commencé à aborder les Shiba en flashback, il est possible que Kubo n'en ai pas fini.

EDIT :
Adementia a écrit:
Tu n'as pas compris pourquoi j'excluais les Shiba Chado kun, je ne les élimine pas à cause de leur nom mais de leur distance qu'ils ont pris avec le gotei 13. Car enfin de compte Isshin et Kukkaku ne sont intervenus que pour rendre service à Ichigo ou Kisuke, tout el reste du temps ils restent en dehors des affaires des shinigami.

- Oui... Et Kisuke, Yoruichi aussi ne sont intervenus que pour aider Ichigo en restant hors des affaires de la SS. Pourtant eux restent potentiellement éligibles ?
D'ailleurs partant de ce principe j'ai l'impression que Yoruichi (ce qui contredit mon espoir, mais pour le coup je suis un peu perdu tant qu'on est dans le flou) ne peut pas être éligible au titre de PSG... Il faudrait donc se contenter de voir parmi les shinigamis ? Seulement là, tout comme toi je ne vois pas qui à part Mayuri pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 8:39

"2 (celle que je trouve plus "réaliste"): On apprend à la même période qu'elle est restée oisive pendant 100 ans, à paresser en mode chat. Elle n'a peut-être plus (pour le moment) le niveau nécessaire, J'EXPLIQUE !"

Cette explication a toujours tenu de la blague de potache en ce qui me concerne : d'une part, je ne pense pas que chez les shinigamis grosbills, on fasse autre chose que se toucher la nouille 90% de son temps disponible. D'autre part, l'équation "banni à cause d'Aizen > Aizen prépare quelque chose > restons à nous polir le berlingot pendant un siècle" se situe quelque part entre une stupidité absolue que je n'accorderais qu'à certains personnages particulièrement déficients intellectuellement (genre Misa dans Death Note) et l'impossibilité théorique pure.

De même, l'explication "elle se considère assez forte pour s'en passer" ne tient pas mieux la route : je veux bien à la rigueur admettre qu'elle se soit fait surprendre par le hierro de Yammy (même si comme par hasard elle est la seule à en souffrir), mais contre Aizen elle n'a pas son zanp' non plus MAIS elle a des protections spéciales, ce qui indique que le fight est pris a sérieux MAIS elle n'utilise pas son sabre non plus.

Bref, il ne faut peut-être pas voir plus loin que des processus plus ou moins adroits pour écarter Yoruichi de l'équation martiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:48

_Max_ a écrit:
Cette explication a toujours tenu de la blague de potache en ce qui me concerne : d'une part, je ne pense pas que chez les shinigamis grosbills, on fasse autre chose que se toucher la nouille 90% de son temps disponible. D'autre part, l'équation "banni à cause d'Aizen > Aizen prépare quelque chose > restons à nous polir le berlingot pendant un siècle" se situe quelque part entre une stupidité absolue que je n'accorderais qu'à certains personnages particulièrement déficients intellectuellement (genre Misa dans Death Note) et l'impossibilité théorique pure.

- Elle le dit elle même qu'elle a régressé, Soi Fon lui fait remarquer... elle n'a pas nié.
Il y a une différence nette entre régresser et se "toucher la nouille" pendant 100 ans. Et une simple régression peut justifier qu'elle ne soit plus à "niveau" pour son zanpakuto.
Ensuite quand je dis "oisive" le mot est fort, j'ose espérer qu'elle se soit entrainé un minimum, sauf que les faits sont là, elle avait régressé. Et nous n'avons aucune idée de la différence entre son niveau à l'époque où elle était capitaine et aujourd'hui.

Ensuite on gère tous nos attentes différemment, je préfère essayer de trouver une explication là où pas mal de membres ont baissés les bras au point de considérer que Kubo troll à tout bout de champ.  :gnark:! 
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:25

Je sais bien qu'elle le dit texto, je dis juste que c'est complètement stupide. Pourquoi est-elle le SEUL personnage a avoir ainsi régressé ? Pourquoi pas Tessai ou Urahara par exemple, puisqu'ils ont exactement le même traitement. Je pense juste que Kubo n'a même pas essayé de faire quelque chose de logique. Il a balancé ça comme à son habitude à un moment parce que ça l'arrangeait, sans penser à toutes les implications que ça pourrait avoir plus tard, et que c'est bien pratique pour la sortir du jeu quand il veut sans avoir à chercher bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:36

J'arrive en retard, mais sinon, retour assez étrange de quelques espadas dont j'ai du mal à voir l'intérêt puisque ils vont ralentir toute l'action.

Sinon, c'est un assez bon chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:43

Ah mais ça j'en suis sûr Max.
Si on devait me demander ce que je suppose que Kubo a fait... Je dirais que je pense que l'idée de base était qu'elle a vraiment kiffé sa vie de chat et a glandé ainsi pendant 100 ans. Ensuite le coup de Aizen étant... ça ne peut pas coller, et au final on se dit qu'il serait illogique qu'elle ai réellement rien foutu. Au final la régression est vraiment bizarre.

Vu comme ça tu as raison... mon idée est vraiment merdique tant ce serait illogique... cependant je suis aussi contre l'idée du "Elle se sert pas de son zanpakuto car elle n'en a pas besoin", ton explication de la préparation face à Aizen se suffisant à elle même.
Ensuite pourquoi elle... j'aimerais vraiment le savoir, néanmoins on ne sait pas ce qu'il en est de Tessai, peut-être a-t-il régressé aussi ? (Toujours est-il que ça ne semble pas être le cas pour Urahara)
Sinon on a les Vizards, mais eux ne semblent pas avoir réellement progressé, visiblement ils n'ont pu que "soumettre" leur hollow. De là à supposer qu'ils ont régressés, je pense qu'il serait risqué que je mise là dessus. Ils surtout l'air d'avoir été des capitaines "moyens" et qu'ils ont stagné.

Merde... tourné comme ça je suis obligé d'admettre que Kubo a surement été très maladroit pour recoller ses morceaux...  :lol1:! 
Au final ça fait encore une femme victime de la maladresse de son créateur (et pas n'importe laquelle, probablement sa plus réussie).
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:18

Ryo Saeba a écrit:
Et pourquoi donc ? On ne connait RIEN de Kukkaku, si ce n'est...
- Elle connait bien Yoruichi et Kisuke.
- Même Yoruichi se tient à carreau quand elle lui rend visite.
- Elle semble être (hormis Ouken) le seul accès à la D0.

Attention me fait pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai pas dis que Kukkaku n'était pas une gros bill, en fait je suis sûr qu'elle en est une, seulement c'est peut être subjectif mais je trouve que Yoruichi a plus de chance d'être PSG qu'elle.
_Yoruichi a un niveau de capitaine avéré, et pendant les TBTP tout le monde la respectait.
_On sait que c'est elle qui a appris le shunpo à Byakuya et Soi Fon et qu'elle n'est pas vraiment prête d'abandonner son titre déesse de l'éclair.
_On sait que Kubo la met au même niveau qu'Isshin et Kisuke.
_Elle a encore un zanpakutoh en réserve !

Bref en un mot Yoruichi est une valeur bien plus sûre que Kukkaku à mon goût. Non pas que je trouve que Kukkaku soit faible mais je la trouve moins légitime.


Ryo Saeba a écrit:
Pour le bras, j'ai envie de dire qu'elle a probablement appris à faire avec. Je ne la pense pas PSG, mais je crois volontiers qu'elle puisse être plus badass que ce qu'on attend d'elle.

On est d'accord mais pour postuler au titre de PSG il faut se démarquer un minimum des autres. Or un bras je trouve que c'est pas négligeable quand on sait que ça a presque coûté sa place à Yamamoto.


Ryo Saeba a écrit:
Pour le coup des Shiba j'ai juste envie de dire qu'une seule personne n'est pas censée être destinée à faire la lumière dessus et que je doute que Ishin soit le seul roxxor de la famille, alors pourquoi vouloir réduire la famille à 1 personne ?

Ah mais j'ai jamais dis le contraire  :ouf:!  Seulement il n'y a plus que 2 places vacantes et s'il fallait mettre un Shiba (hormi Ichigo) à choisir je préfèrerais Isshin, qui est comme Yoruichi une valeur plus sûre à mon goût que Kukkaku puisqu'il a lui réussi à rivaliser avec Aizen.


Moi je veux bien admettre tout ce que tu veux sur Kukkaku mais là on fait des pronostiques, et sachant qu'elle n'a quasiment rien montré et que 2 autres personnes me semblent être plus puissantes qu'elle, au bout d'un moment faut bien choisir d'en écarter et bien mon choix est fait.


Ryo Saeba a écrit:
Ps : Le fait d'être quasi invisible à la trame ne signifie pas que le personne est bidon pour autant.

Bien sûr que non  :think:!  Cependant tu admettras qu'aux vues des PSG déjà connus la probabilité que les 2 restants soient des personnes de "premier plan" (si j'ose dire) est assez forte. Moi je veux bien qu'un ermite soit PSG, pourquoi pas le grand père de Komamura à ce compte là, mais c'est quand même plus un désavantage qu'autre chose d'être détaché, tout simplement parce que scenaristiquement parlant, ils ont moins de chance d'apparaître.



Ryo Saeba a écrit:
- Oui... Et Kisuke, Yoruichi aussi ne sont intervenus que pour aider Ichigo en restant hors des affaires de la SS. Pourtant eux restent potentiellement éligibles ?

Pour être tout à fait honnête j'ai un doute pour Yoruichi. Le truc avec elle c'est que je la choisis un peu par défaut. C'est la femme la plus forte selon moi (si on exclu Unohana) pour avoir le titre ; s'il doit y en avoir une ça sera donc elle.
Par contre pour Kisuke je ne te suis pas, il s'implique clairement dans les affaires de la SS maintenant, il a aidé le gotei pendant l'arc HM et là il fait partie intégrante de cette guerre. En plus c'est le seul qui ait clairement le niveau pour être dans les 2 derniers PSG.


Ryo Saeba a écrit:
- Elle le dit elle même qu'elle a régressé, Soi Fon lui fait remarquer... elle n'a pas nié.
Il y a une différence nette entre régresser et se "toucher la nouille" pendant 100 ans. Et une simple régression peut justifier qu'elle ne soit plus à "niveau" pour son zanpakuto.

Il me semble qu'il suffit de voir sa "fuite" après la rescousse d'Ichigo portée sur le pont face à Byakuya, elle dit être essoufflée après seulement quelques shunpo...Par contre je pense qu'il s'agit davantage d'une question de rythme d'entraînement et non un manque d'entraînement si on veut trouver une explication sur cette baisse de niveau. En effet malgré une dégradation des performances elle arrive tout de même à devancer encore Byakuya, Byakuya qui n'est pourtant pas une quiche question vitesse.

Il faut quand même considérer que le gotei 13 est un système martial, même s'il n'y a pas forcement de mouvements pendant longtemps les gens doivent quand même s'entraîner un minimum. Une fois sortie de ce système Yoruichi a pu continuer à s'entraîner mais pas aussi intensément ni aussi souvent. Cela aura suffi à baisser son niveau. Au contraire quelqu'un comme Soi Fon aura tenté de s'améliorer en s'entraînant encore plus...

Concernant la non utilisation de son zanpakutoh je n'ai pas franchement d'explications à ce sujet. Mais force est de constater que pour le moment elle s'en ait très bien sortie sans. Si je devais émettre une hypothèse cependant je dirais qu'il y a une explication toute simple : son zanpakutoh pourrait être "encombrant" ou trop efficace voire même inintéressant en combat. On sait que certains bankai sont rarement utilisés à cause de ce genre de raison : Soi Fon pour l'encombrement, Yama ji pour son efficacité trop grande et on pourrait imaginer un bankai qui soit en combat aussi inintéressant que le shikai d'Unohana.


_Max_ a écrit:
Pourquoi est-elle le SEUL personnage a avoir ainsi régressé ? Pourquoi pas Tessai ou Urahara par exemple, puisqu'ils ont exactement le même traitement.

Il peut y avoir une explication toute simple aussi à ce sujet : peut être que le kidoh par exemple ne demande pas autant d'entraînement que le shunpo par exemple. Possible aussi que Kisuke ait continué ses activités comme avant. Le gars il a quand même élaboré un sceau et des marionnettes, ça a pas du se faire aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:41

Adementia a écrit:
Attention me fait pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai pas dis que Kukkaku n'était pas une gros bill, en fait je suis sûr qu'elle en est une, seulement c'est peut être subjectif mais je trouve que Yoruichi a plus de chance d'être PSG qu'elle.
_Yoruichi a un niveau de capitaine avéré, et pendant les TBTP tout le monde la respectait.
_On sait que c'est elle qui a appris le shunpo à Byakuya et Soi Fon et qu'elle n'est pas vraiment prête d'abandonner son titre déesse de l'éclair.
_On sait que Kubo la met au même niveau qu'Isshin et Kisuke.
_Elle a encore un zanpakutoh en réserve !

Bref en un mot Yoruichi est une valeur bien plus sûre que Kukkaku à mon goût. Non pas que je trouve que Kukkaku soit faible mais je la trouve moins légitime.

- Présenté comme ça oui en effet Yoruichi est plus légitime, ne serait-ce que par sa proximité avec Ichigo.
Kukkaku a beau être ce qu'on pourrait deviner la cousine d'Ichigo.... Kubo aurait tout à poser pour la mettre sur le devant ET pouvoir légitimer le titre de PSG devant Yoruichi, ce qui certes n'est pas gagné.

Adementia a écrit:
Ah mais j'ai jamais dis le contraire  :ouf:!   Seulement il n'y a plus que 2 places vacantes et s'il fallait mettre un Shiba (hormi Ichigo) à choisir je préfèrerais Isshin, qui est comme Yoruichi une valeur plus sûre à mon goût que Kukkaku puisqu'il a lui réussi à rivaliser avec Aizen.

- Disons qu'il est moins risqué de plancher sur Ishin ou Yoruichi. Etant donné que Kukkaku n'a rien montré, par conséquent elle a à la fois tout à prouver ET la "marge de sécurité" habituelle aux shonen qui implique dans pas mal de cas, plus tu combat tard, plus tu es fort (ce qui n'est pas une science forcément exacte non plus).

Adementia a écrit:
Bien sûr que non  :think:!  Cependant tu admettras qu'aux vues des PSG déjà connus la probabilité que les 2 restants soient des personnes de "premier plan" (si j'ose dire) est assez forte. Moi je veux bien qu'un ermite soit PSG, pourquoi pas le grand père de Komamura à ce compte là, mais c'est quand même plus un désavantage qu'autre chose d'être détaché, tout simplement parce que scenaristiquement parlant, ils ont moins de chance d'apparaître.

- Cet argument me convainc bien plus que des spéculations d'un niveau de l'une et de l'autre (ce que je fais également  :oups:! ).
Le titre de PSG n'étant pas rien, il est plus légitime qu'il revienne à quelqu'un de 1er plan. Ne serait-ce que pour des besoins scénaristiques.

Adementia a écrit:
Pour être tout à fait honnête j'ai un doute pour Yoruichi. Le truc avec elle c'est que je la choisis un peu par défaut. C'est la femme la plus forte selon moi (si on exclu Unohana) pour avoir le titre ; s'il doit y en avoir une ça sera donc elle.
Par contre pour Kisuke je ne te suis pas, il s'implique clairement dans les affaires de la SS maintenant, il a aidé le gotei pendant l'arc HM et là il fait partie intégrante de cette guerre. En plus c'est le seul qui ait clairement le niveau pour être dans les 2 derniers PSG.

- Plus forte derrière Unohana c'est pas sûr si l'on prend en compte Hikifune et Shutara. Mais à ce compte là je chipote car si Kukkaku est un perso de second plan, les 2 de la D0 doivent bien être des persos de 3e ou 4e plan, tant leur proximité avec le héro est inexistante. XD
En ce qui concerne Kisuke j'hésite encore. Parce que mine de rien le peu de fois où il s'est impliqué Ichigo était dans les parages "ou" faisait plus ou moins parti du plan.
Pour FK il était "attendu". A la 1ere invasion Kisuke a tout fait pour que Ichigo rejoigne la SS.
Du coup c'est assez difficile à dire, d'autant que généralement s'il s'implique c'est soit de loin, soit lorsqu'il est le dernier rempart.

Adementia a écrit:
Il me semble qu'il suffit de voir sa "fuite" après la rescousse d'Ichigo portée sur le pont face à Byakuya, elle dit être essoufflée après seulement quelques shunpo...Par contre je pense qu'il s'agit davantage d'une question de rythme d'entraînement et non un manque d'entraînement si on veut trouver une explication sur cette baisse de niveau. En effet malgré une dégradation des performances elle arrive tout de même à devancer encore Byakuya, Byakuya qui n'est pourtant pas une quiche question vitesse

- Oui une question de rythme si tu préfère, même si elle devance encore Byakuya on voit aussi qu'elle suit assez aisément Soi Fon et la prend même parfois encore de vitesse.
Néanmoins comment les choses étaient présentées, ça laissait quand même suggérer que la Yoruichi d'antan aurait fait un no match.

Adementia a écrit:
Concernant la non utilisation de son zanpakutoh je n'ai pas franchement d'explications à ce sujet. Mais force est de constater que pour le moment elle s'en ait très bien sortie sans. Si je devais émettre une hypothèse cependant je dirais qu'il y a une explication toute simple : son zanpakutoh pourrait être "encombrant" ou trop efficace voire même inintéressant en combat. On sait que certains bankai sont rarement utilisés à cause de ce genre de raison : Soi Fon pour l'encombrement, Yama ji pour son efficacité trop grande et on pourrait imaginer un bankai qui soit en combat aussi inintéressant que le shikai d'Unohana.

- J'avais oublié cette possibilité en effet.  :think:! 
Et cela reste une possibilité parmi les plus plausibles.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:00

Adémentia a écrit:
Tu n'as pas compris pourquoi j'excluais les Shiba Chado kun, je ne les élimine pas à cause de leur nom mais de leur distance qu'ils ont pris avec le gotei 13.
Ah d'accord, je comprend mieux en effet. My Bad !!
Bon, il y a quand même sujet à discussion sur "la distance prise d'avec le Gotei 13".  :mmmhh:! 
C'est pas contre toi mais "contre" Kubo...

Alors, les gars ! Vous êtes disgrâciés et bannis... Mais laissez vos numéros, on pourrait avoir besoin de vous... Allez, dégagez, maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 7:05

Je pense que les bans et les disgrâces ne sont plus vraiment d'actualité depuis l'affaire Aizen. Tout a été reconnu au grand jour que Kisuke et les vizards n'avaient rien fait et que la chambre des 46 dans sa totalité s'est faite décimée par ce même Aizen.

D'ailleurs ça se confirme avec le retour de certains vizards au poste de capitaine. Cela n'aurait pas été possible autrement.
Par contre je ne sais pas trop ce qu'il en est des Shibas, pour eux la disgrâce me semble toujours d'actualité, ce qui permet d'écarter Isshin et Kukkaku sans que ça choque.

Tout ça pour dire que Kisuke est largement éligible à une des places vacantes de PSG, je dirais même qu'il a déjà sa place assurée. Mais pour les autres c'est plus compliqué : soit ils sont trop distants (Kukkaku), soit ce sont pas des shinigami (Ryukken), soit ils sont pas assez forts (Mayuri), soit ils font parti d'un groupe déjà spécial (D0).

Certains ont même plusieurs handicaps comme Chad et Inoue : ils font parti de la Ichigo Team, ne sont pas franchement des gros bill et ne sont pas des shinigami.

Après un écrémage global personnellement je conclus que la dernière place ne peut se jouer qu'entre Yoruichi et Mayuri.

Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:30

Dans ce cas il faudrait éclaircir une chose.
Juha avait laissé Opie au HM pour ralentir Ichigo, hors il ne parle "que" de Ichigo et non Urahara.
Pourtant si Urahara est un PSG il vaudrait le coup d'être mentionné non ?
Seulement Juha agit comme si ce n'était "rien" (dans la mesure où il ne semble pas être déstabilisé par sa présence).

J'ai l'impression que si Kubo n'a pas dévoilé les derniers c'est probablement qu'il cherche à nous surprendre.
Soyons honnête, aussi légitime soit-il, Urahara en PSG n'aurait absolument rien de surprenant.
Au début on nous dévoile Ichigo, Zaraki et Aizen, en soit c'est un peu la facilité tant ils sortent du lot. Du coup je ne "pense" pas qu'il faille chercher vers les purs shinigamis d'après moi, mais vers des personnages qui sortent complètement de l'ordinaire, peut-on supposer quelqu'un comme Urahara sortant de l'ordinaire ? Hormis son intelligence ultra développée il n'est qu'un shinigami (du moins de ce que l'on sait actuellement) comme les autres.

Si on fait le bilan :
- Ichigo : C'est l'hybride parfait.
- Zaraki : C'est le shinigami qui se place parmi les tout plus puissants et ce, à la force de son bras, il ne maitrise pas les arts shinigamis, en soit c'est relativement stupéfiant.
- Aizen : Fusion avec le Hôgyoku.

Les 3 partagent un fait commun (pour Zaraki ce n'était que dans le roman, du coup je ne sais pas trop quel crédit y apporter, cependant c'est une oeuvre de Kubo (ou validé par lui, que sais-je)), ils sont passé à un moment ou un autre à un plan imperceptible pour les autres.
S'il faut chercher dans ce sens il faudrait déjà "trouver" qui pourrait potentiellement passer ce stade.
Cependant en contre argument il y a déjà le fait que si Zaraki l'a passé dans le roman, on ne l'a pas vu dans le manga (si au moins ça avait été ne serait-ce que mentionné).
Du coup je ne sais pas trop dans quel sens chercher ni à quelle source porter crédit sachant que Kubo promet maintes choses sans pourtant tenir parole, néanmoins on ne peut nier le fait qu'il cherche à en faire un personnage tout particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:28

Ryo Saeba a écrit:
Du coup je ne "pense" pas qu'il faille chercher vers les purs shinigamis d'après moi, mais vers des personnages qui sortent complètement de l'ordinaire, peut-on supposer quelqu'un comme Urahara sortant de l'ordinaire ? Hormis son intelligence ultra développée il n'est qu'un shinigami (du moins de ce que l'on sait actuellement) comme les autres.

Urahara ne sort pas de l'ordinaire selon toi ?  :groark:!  Je voudrais pas faire mon fanboy mais en terme de puissance Kisuke a juste tous les atouts possibles.
_En terme de reiatsu on sait qu'il est capable de sortir une attaque aussi puissante que le GT d'Ichigo des débuts. Bien sur c'est difficile à quantifier mais au début du manga le GT passe quand même pour une sacrée technique, la preuve elle avait défait Renji (pourtant très bon VC) en un seul coup.
_En terme de Hakuda on sait qu'il pouvait maîtriser à main nue n'importe qui au Kanritai, et quand on sait que des gars comme Mayuri ont été emprisonnés dedans, ça donne un peu à réfléchir.
_En terme de shunpo on sait qu'il s'est entraîné avec Yoruichi et qu'il est capable de sortir son gigai portable contre Aizen.
_En terme de kidoh c'est l'un des seuls du manga (ils sont 3 si on exclut le kidoh corp) à sortir un kidoh de niveau 90.
_Son zanpakutoh est très polyvalent en shikai et c'est certainement son bankai sur lequel Kubo a fait le plus monter la sauce.
_En terme d'intelligence tout le monde sait ce qu'il vaut là aussi...

Bref à tous les niveaux Urahara se distingue. La seule chose qui pourrait le desservir c'est qu'il parait moins hors norme que les autres, il est un peu comme Yama ou Unohana en fait : il est très fort partout, il mériterait sa place, mais ça semble étrangement ne pas suffire.

Je suppose que c'est ce que tu voulais dire quand tu as dis ça :

Citation :
ils sont passé à un moment ou un autre à un plan imperceptible pour les autres.

C'est une remarque très sensée même si Kenpachi ne m'a jamais semblé à ce stade là. Admettons cependant que tu ais raison, qui peut alors prétendre au titre ?

Aussi aberrant que ça puisse paraître je ne vois qu'Inoue et Chad qui pourraient convenir en l'état si on exclut le roi des shinigami.
En dehors d'eux - et encore - il n'y a juste personne qui convienne...Or moi j'ai beaucoup de mal à imaginer que ces 2 là soient PSG donc j'élague un peu par ci par là en fonctionnant un peu par élimination. Cette logique me permet de créer une petite liste de personnes potentiellement solvables :
_Chad et Inoue donc, même si ça me plait pas.
_Yoruichi parce qu'elle a des pouvoirs particuliers.
_Urahara parce qu'il a le potentiel pour nous surprendre via ses recherches.
_Mayuri pour les mêmes raisons que Kisuke mais avec moins de légitimité à mon sens.
_Un "inconnu" que je verrais bien être la boss d'Ichigo mais qui pourrait être un nouvel arrivant.
_Le moine de la D0. Depuis que Tenjirou a été annoncé comme Général divin de l'est, il (le moine) s'est démarqué selon moi des autres gardes royaux puisque je présume que Hikifune, Ouetsu et Shutara seront les 3 autres points cardinaux. Problème ils sont 5 gardes royaux, il faut donc que l'un d'entre eux soit au dessus.

Dans ceux qui pourraient être PSG (notamment à cause de leur puissance) mais qui pourrait avoir une excuse pour ne pas l'être je verrais :
_Isshin et Kukkaku qui sont dans une situation à part des shinigami.
_Ryukken parce que c'est un quincy.
_les membres de la D0 autre que le moine parce qu'ils sont trop nombreux et dans une catégorie déjà particulière.
_Tessai parce qu'il est trop distant...

Voilà un peu où j'en suis dans mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:55

Oui voilà je parlais du plan "astral", parce que sinon je pense que Urahara serait plutôt comparable à Aizen hors Hogyouku, peut-être même que Urahara serait un poil supérieur. Ce qui en soit est énorme.
Mais quand je vois Aizen en PSG je ne peut pas m'empêcher de penser que c'est probablement dû à sa fusion avec le Hogyouku, peut-être que je me trompe cela dit.

Pour Kenpachi je prends de grosse pincette car c'est issu du roman, c'est pourquoi j'insiste bien sur mon côté partagé entre "j'y crois/j'y crois moyen", toujours est-il que si cela s'avère fiable, alors Kubo devrait en parler dans le manga, histoire de lever toute ambiguïté.
Disons que si ceci n'est pas à prendre au sérieux, alors Zaraki ne serait à priori PSG que par son reiatsu et sa puissance démesurée, ce qui de fait permet à Urahara d'être PSG de par ce qu'il est actuellement (Le côté "Mc Donald : Venez comme vous êtes" me parait trop "simple" personnellement).
Je me plaisais à espérer 5 PSG car ils ont un quelque chose de réellement différent du reste, pas uniquement à cause de la taille de leur chibre.  :oups:! 

Pour les 2 possibles dernier je pense comme toi parmi les "probables" à ceci près que j'y exclurais Ichibei, de manière purement subjective et empreinte de ressenti, je n'arrive juste pas à l'y situer.
En revanche là où tu trouverais ça aberrant pour Chad et Inoue, moi j'y trouve une certaine justice.
Un retour aux sources en sommes, de plus on sait que Chad a grandement évolué mais on en a pas encore eu la preuve car l'occasion ne s'y prêtait pas (il a juste eu à faire le bouclier pour protéger Inoue en catastrophe face à Opie, ce qui en soit est trop léger pour juger, du moins je le pense).
Et si Kubo a "promis" d'en faire le Kenpachi mexicain il a encore tout à prouver.
Bref ceci n'étant que ressenti ce n'est forcément pas bien consistant comme "argument".
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:54

@Adémentia
Oh mais je ne remet pas en question les bans et les disgrâces, ni les raisons de leur levée.
Ce qui m'amusait c'est la manière de les gérer à l'époque  :oups:! ... Rien de plus.. C'était ma critique à moi.


Sinon à propos des "potentiels spéciaux" , je vous propose de continuer la discussion devant une tasse de thé ou une bière au topic "Aptitudes de guerre spéciales"  :beerdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:46

J'aimerai juste apporter une nuance, Yoruichi n'a jamais dit ne pas s'être entraînée, elle dit s'être éloignée du champs de bataille ces cent dernières années. La différence est énorme, et les réflexe ainsi que l'endurance chute.

Après je n'ai rien à dire sur la liste et les raisons énnoncés par Adementia.

Sauf qu'il faut bien une femme, parmi les 5 non? Si on part de ce principe, vu que la liste des femmes puissantes se comptent sur les doigts d'une main, il ne reste que Kukkaku, Yoruichi, Orihime, Harribel et miss Sarugaki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 589 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 589
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bleach 641
» Bleach 649
» Bleach 298
» Bleach 586
» Bleach 594

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: