Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bleach 589

Aller en bas 
+29
chado kun
n@rn@r
Koma
Adementia
Ashrack
konosuke
NELL-sama je t'aime
Hatchi
Bankaga
_Max_
Glorfindel
nalendar
nph
Stark10
NaNaNa_888
Caravelle
Yondaime-Pein
Kmaru
Shears
Kumao To
tinyevil
Gamishin Kurosaki
yoh
VoodooChild
Ryo Saeba
WeirdHollow
Bazz-B
M.L'abeille
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:21

J'ai vu qu'il y a un débat sur la différence entre explosé et faire explosé? Si ça peut aider, je peux vous apportais la vision scientifique du problème...

Fondamentalement pour faire péter un truc, il faut lui apporté suffisamment d'énergie, pour qu'il éclate, donc je dirais que dans le cas de Bambietta, au lieux d'apporter l'énergie par l'extérieur pour faire exploser un membre par exemple, tu apporte directement l'energie à a vitesse d'une réaction d'explosion au dit membre qui du coup éclate à coup sur, là ou il a toujours théoriquement le moyen d'encaisser l'attaque extérieur (ça revient à déplacer le point Zero en faite^^)... mais c'est très théorique vu que dans une explosion, le plus dangereux c'est l'onde de choc et que l'onde de choc on peut pas s'en protéger... (à part avec un bunker...).
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 1:26

Pour parler du chapitre, je dois dire que j'ai été quelque peu choqué de son coté "graveleux" à la Jean-Marie Bigard. Preuve est faite que Kubo est en vacances et que son neveu pervers, friand des blagues sous la ceinture, le remplace.

Mais c'est aussi ma lecture occidentale qui parle. En effet, il me semble que la culture japonaise n'a pas la même sensibilité sur la sexualité.

En rapport avec Giselle (femme ou homme), les allégations de Yumichika sont à replacer dans leur contexte.
Il ne fait pas du journalisme d'investigation, ce n'est pas envoyé spécial : le scandale du Giselle Gate, une quincie est en fait un homme; les shinigamis sont sous le choc..
Non, il est sur le champ de bataille, face à une ennemie qui use de la tactique psychologique.
Yumichika y va donc de la provocation psychologique également. Tactique qui a permis de révéler la capacité que Giselle voulait leur cacher.
Cela est tout à fait en accord avec le personnage.

Maintenant, remarquez que Kubo est gagnant sur les 2 fronts:

  1. Giselle est vraiment une fille et on comprend qu'elle a subi un traumatisme à cause des hommes.
  2. Giselle est homme et on comprend qu'il a subi un traumatisme et cherche à renier ce qu'il était. (Norman Bate?, is that you ?)


Par contre, c'est étrange: la traduction française a perdu cette dualité. Est-ce la censure ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:28

Kmaru a écrit:
@ Adementia si j'ai une pierre explosive dans les mains que je la jette contre un mur, c'est la pierre qui explosera occasionant des dégats au mur. L'impact serait différent si c'est le mur qui explose suite au contact, et les débris voleront sur une trajectoire différente

En théorie oui, sauf que tu n'as pas vu que j'avais marqué que tout dépend de la résistance à l'explosion de ce qui est touché. Or ici tu prends l'exemple d'un mur, chose qui est relativement résistante aux explosions. Si tu prends une pomme par exemple, que ce soit la pomme qui explose ou la bombe tu ne pourras faire strictement aucune différence.

D'ailleurs j'ai un argument intéressant à apporter, le pouvoir de Bambietta a été utilisé contre le bankai de Komamura. Celui ci a t-il explosé ? Quenini, on voit que la main est en flamme mais c'est tout, or avec un tel pouvoir soit c'est le bankai qui disparaissait soit c'était la main. Où est la logique là dedans sachant qu'aucun n'a explosé ? En plus vous parlez d'observation comme si une explosion pouvait l'être de façon attentive  :lol2:!  Je vous mets au défi de faire péter un pétard à côté d'une pomme et de faire le même genre d'analyse juste au moment de l'impact. Bon si vous prenez un pétard merdique ça marchera pas, mais si vous prenez un bon pétard, votre pomme va juste être éjectée avec une force qui va la disloquer en même temps et vous ne pourrez jamais dire si le pétard était dans la pomme ou à l'extérieur.

Sachant que même le pouvoir de Bambietta a agit comme une bombe face à Dangai Joue, j'en conclus que vous êtes tellement influencé que vous ne vous rendez même compte de ce que vous dites. Maintenant concernant Bambietta, comme je suis de bonne foi, je veux bien imaginer (même si j'en ai pas vu) que son pouvoir soit tombé sur quelque chose d'excessivement dur et qu'au lieu de voir un impact Yumichika aura vu un cratère. Il en aura déduit le pouvoir de Bambi.

Par contre concernant Giselle là je suis désolé mais aucun argument n'est recevable pour mettre l'idée du sang en avant de suite, car comme je l'ai justement fait remarqué, il y aurait pu y avoir bien d'autres pouvoirs avant plus évidents. Je viens d'ailleurs d'en penser à un nouveau : elle pourrait être électrifiée.

Citation :
Pour le pouvoir de Gigi, c'est vrai que Yumichika tape un peu dans le mille, mais il ne fait que des suppositions suite au comportement louche de ce dernier (psychologie inversée, etc...)

Cette "psychologie inversée" ne suffit pas à déduire l'idée du sang, elle permet simplement de déduire qu'il y a quelque chose de louche avec Giselle ? Est-elle suicidaire ? Surement que non, alors si elle ne l'est pas elle doit avoir un pouvoir qui s'active quand on l'attaque. Si elle a un tel pouvoir c'est surement que....Bip la déduction s'arrête ici car il y a plein de possibilités, au hasard elle est électrifié, elle renvoie les attaques qu'on lui envoi, elle est venimeuse, elle devient plus forte quand on la touche, elle peut absorber les pouvoir de ce qui la transperce, elle est si dure qu'elle s'amuse de voir les autres essayer en vain de la toucher...
L'idée du sang n'est pas du tout la chose qui me vient en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:45

Citation :
Par contre concernant Giselle là je suis désolé mais aucun argument n'est recevable pour mettre l'idée du sang en avant de suite, car comme je l'ai justement fait remarqué, il y aurait pu y avoir bien d'autres pouvoirs avant plus évidents. Je viens d'ailleurs d'en penser à un nouveau : elle pourrait être électrifiée.

C'est plus un effet de style de l'auteur qui veut nous montrer que Yumichika a un cerveau et qu'il sait mieux l'utiliser que la plupart des shinigami de base, y compris Ikkaku.
Yumichika va gagner avec sa réflexion, plutôt qu'avec sa puissance et ses muscles.

En gros, Kubo développe le personnage.
Car cet aspect de lui, il ne l'avait jamais mis en avant. Il n'était jamais apparu comme étant particulièrement perspicace auparavant.

C'est donc une raison externe, plutôt qu'interne.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 8:07

En théorie même si la pomme finira en bouilli, ce qu'il en restera et la manière dont seront répartis les morceaux seront différent et donc tu pourras toujours faire la différence entre une explosion interne et externe Adementia. Nous pauvre mortel on a besoin de regarder ça au calme et avec un oeil averti pour le voir, mais dans le monde des manga où tout le monde est capable de faire des déduction de fou... ça me semble plutôt normal
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:28

n@rn@r a écrit:
En théorie même si la pomme finira en bouilli, ce qu'il en restera et la manière dont seront répartis les morceaux seront différent et donc tu pourras toujours faire la différence entre une explosion interne et externe Adementia. Nous pauvre mortel on a besoin de regarder ça au calme et avec un oeil averti pour le voir, mais dans le monde des manga où tout le monde est capable de faire des déduction de fou... ça me semble plutôt normal
Surtout qu'il se déplace à la vitesse de la lumière (façon de parler), il aura tôt fait de voire la dispersion des débris ou le moment de l'impact.

Là après la première série d'explosion Komamura voit que quelque chose cloche, d'ou le fait de chopper Hinamori au vol.
http://www.mangareader.net/bleach/556/9
Contrairement à Komamura qui a fait face dès le départ, Yumichika et Ikkaku comme l'a dit Nanana, n'ont fait que courrir, donc le 5e siège a eu tout loisir d'observer.

Pour la réflexion sur le sang, j'aurai tendance à dire pourquoi pas, c'est le genre de supposition qu'on lance parfois en tombant dans le mille, rien d'extraordinaire. D'autant que quand tu coups quelques chose il saigne, donc logique de penser et supposer que le sang peut jouer un rôle dans son pouvoir. A notre connaissance seul Kenpachi à été assez dingue dans tout le manga pour inviter les gens à le trancher en premier.

Mais je vais essayer l'idée du pétard et de la pomme. Un pétard à côté et un autre à l'intérieur.

@ Ashrack +1, nous savons que niveau force physique Yumichika doit être dans les moyennes, mais surtout il a toujours eu tendance à provoquer ses adversaires, depuis son apparition http://www.mangareader.net/94-544-5/bleach/chapter-90.html
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:30

@Adementia : Pourquoi toujours tout remettre en cause ? XD
Comme le dit Ashrack c'est juste la manière de l'auteur de montrer que Yumi réfléchit. Un fait qui a été trop souvent reproché (le manque de réflexion), et quand un personnage fait preuve de cette réflexion qui manque assez, il faut la remettre en cause avec des exemples.

En revanche si c'est un méchant, pas de soucis hein, c'est normal, ça choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:02

Tiens kmaru si tu le fait vraiment, je serai intéressé de voir le résultat, je pense que dans le premier cas, la pomme sera assez peu endommagé, alors que dans le second cas elle sera complètement fracassé^^. Car un pétard c'est détonnant, du coup une très grande partie de l'énergie partira dans l'air, dans un cas et dans l'autre sera entièrement encaissé par la pomme^^, c'est l'un des problèmes qu'on peut rencontrer avec la dynamite par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:31

n@rn@r a écrit:
dans un cas et dans l'autre sera entièrement encaissé par la pomme^^, c'est l'un des problèmes qu'on peut rencontrer avec la dynamite par exemple^^

Reste plus qu'à trouver sur Youtube, une video de pétard qui explose à côté, sinon je le fais dans mon jardin (j'ai déjà les pommes, reste les pétards) :oups:! 
https://www.youtube.com/watch?v=MQTjYP86y-4


+ 1 Ashrack, dans ce petit combat, nous avons tous ce qui manquait dans les autres combats. Une bonne coordination d'équipe, des réactions censé, du kidoh, des échanges, du drame, des retournements de situations, de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:28

Pour ceux qui doutent encore du sexe de Gigi, c'est bien un homme puisqu'en japonais il se grille tout seul en employant le terme masculin pour dire qu'il a "mouillé" ("boku" qui confirme que c'est un homme).

Pour Bambietta, je plussoie le côté zombie qui réfléchit pas trop et qui bourrine.
On a bien vu qu'elle a défoncé Shinji avec une explosion, alors que Yumi et Ikkaku en sont à plusieurs avec seulement des égratignures...

Pour le côté réflexion de Yumi, relisez le combat avec Komamura, il comprend la même chose que Yumi en voulant se protéger avec son bras... Yumi a juste regardé les projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:33

Ashrack a écrit:
C'est plus un effet de style de l'auteur qui veut nous montrer que Yumichika a un cerveau et qu'il sait mieux l'utiliser que la plupart des shinigami de base, y compris Ikkaku.
Yumichika va gagner avec sa réflexion, plutôt qu'avec sa puissance et ses muscles.

J'avais bien compris merci  :Smie:!  Je ne remets nullement en cause l'intelligence de Yumichika mais la façon dont l'auteur s'y prend pour nous le faire croire, c'est d'une maladresse ! Je trouve qu'un minimum de justification aurait été de mise, ça marche d'ailleurs aussi pour le sexe de Gigi, la déduction est un peu trop facile.


Kmaru a écrit:
Surtout qu'il se déplace à la vitesse de la lumière (façon de parler), il aura tôt fait de voire la dispersion des débris ou le moment de l'impact.

Tu admettras donc qu'on peut être plus que sceptique sur l'observation de Yumichika, en général on ne voit pas vraiment les débris partir et on se focalise pas non plus dessus. Après pourquoi pas hein mais en ce qui me concerne je trouve que Kubo fait dans la facilité alors qu'il a déjà expliqué des choses plus simples que ça.



Kmaru a écrit:
Mais je vais essayer l'idée du pétard et de la pomme. Un pétard à côté et un autre à l'intérieur.

Si tu veux faire le test dans les règles de l'art, il faut que :
_les pétards soient assez puissants.
_prendre 2 pommes identiques y compris dans la maturité.
_faire un trou identique dans les 2 pommes.
_mettre le premier pétard le plus près possible de la pomme.
_ne pas trop enfoncer le second pétard et le mettre dans la même direction que le premier.

Si tout se passe comme je le crois, la seule différence sera la dispersion un peu plus grande des débris et un éloignement plus important.

Le truc c'est que même comme ça le test ne rend pas compte des connaissances de Yumichika à ce sujet. Peut il reconnaitre juste en voyant les débris de quelle nature est l'explosif. Entre nous si je vois une pomme à moitié explosée je pourrais me dire que l'explosif pouvait être placé à l'intérieur et vice versa si je vois une pomme complètement fragmentée je pourrais me dire qu'une bombe placée à côté aurait pu faire ces dégâts. J'en sais rien j'ai jamais fais ces expériences, ce que je sais c'est qu'en théorie il y a plein de variables à prendre en compte et que je suis pas certain que Kubo/Yumichika les connaisse tous :
_La dureté de ce qui explose (pomme mûre vs pomme pourrie)
_Le type de matière qui explose (plastique vs. plomb)
_La forme de ce qui explose.
_L'orientation de l'explosif.
_La puissance de l'explosif.

J'ai bien conscience de chipoter un peu sur des détails mais ce sont des détails qui font toute la différence  Boulet! 


Ryo Saeba a écrit:
@Adementia : Pourquoi toujours tout remettre en cause ? XD

Ah bah je me laisse pas convaincre facilement moi  damned! 
C'est important la négociation, si tu abandonnes trop vite on peut te faire gober n'importe quoi  Ikkaku 


tinyevil a écrit:
Pour ceux qui doutent encore du sexe de Gigi, c'est bien un homme puisqu'en japonais il se grille tout seul en employant le terme masculin pour dire qu'il a "mouillé" ("boku" qui confirme que c'est un homme).

Merci de donner cette précision qui n'était que dans la VA (même si Bé me l'avait déjà transmise). Maintenant le doute n'est plus permis. Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:49

Adementia a écrit:
Je ne remets nullement en cause l'intelligence de Yumichika mais la façon dont l'auteur s'y prend pour nous le faire croire, c'est d'une maladresse ! Je trouve qu'un minimum de justification aurait été de mise, ça marche d'ailleurs aussi pour le sexe de Gigi, la déduction est un peu trop facile.

- Pour ça j'aurais bien aimé savoir ce que la raw en dit. Je miserais une petite pièce qu'il s'agissait plus de "testostérone" que de "sperme". Hormis pour les poitrines ultra développées Kubo ne m'a pas spécialement donné l'impression d'avoir un langage cru dans son manga (ensuite c'est juste une appréciation perso pour le coup).

Adementia a écrit:
Ah bah je me laisse pas convaincre facilement moi  damned! 
C'est important la négociation, si tu abandonnes trop vite on peut te faire gober n'importe quoi  Ikkaku 

- Et tu dis ça à quelqu'un qui bosse dans la finance ! Vu sous cet angle je ne peux que comprendre.  :gnark:! 
Malgré tout, ton côté dur en affaire mettent de l'ambiance et de la discussion dans les topics.  :beerdude:! 

tinyevil a écrit:
Pour ceux qui doutent encore du sexe de Gigi, c'est bien un homme puisqu'en japonais il se grille tout seul en employant le terme masculin pour dire qu'il a "mouillé" ("boku" qui confirme que c'est un homme).

- Et dire que je disais plus haut que ça ne ressemblait pas à Kubo...  arf!

EDIT : Par contre pour ce chapitre je m'attendais à une interview de JHI relatant un pari perdu de Kubo dans une soirée Mario Kart (ou tout autre jeu aussi convivial).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:31

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:36

bjr à tous ca faisait un moment k j'avais posté....alors que dire yumchika est plus fin que ca et il le fait savoir, ikkaku savait très bien qu'en tranchant bambietta il s'exposait au pouvoir du trans loool, je vois bien mayuri faire dans le style urahara avec un clone pour tester effectivement le pouvoir de gigi parait intéressant et va le vouloir comme cobaye, le retour de yoruichi me rend fou de joie :gnark:! en espérant qu'elle se tape du quincy et que kubo ose enfin nous montrer d'autres facettes de ses pouvoirs....
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:56

Pas mal le petit chipottage sur l'explosion ! J'apporte mon grain de sel parce que je me suis posé la question:

Est ce que au contact avec la sphère l'explosion se fait à coeur de l'objet touché ? (le pétard dans la pomme) ou est ce que seule la surface entrée en contact avec la sphère explose ? (dans ce cas faire la différence entre pétard à coté de la pomme et pouvoir de Bambi est impossible à faire !)

Dans tous les cas, si l'explosion se fait à coeur, il est très facile de faire la déduction de yumichika : Est ce que je prends des débris dans les dents peu importe ma position par rapport à la trajectoire de la sphère quand elle touche l'objet ? Si oui alors l'objet explose de l'intérieur.

Sinon pour le coté graveleux des derniers chap, je pense qu'il fallait au moins ça pour mettre un détraqué à la mesure de Mayuri ! Un travesti tout court n'aurait pas suffit (Charlotte Culhorn vs Mayuri ???  arf! ) il faut un truc en plus ce que Kubo a fait. Après selon les sensibilités le sujet fait que ce n'est pas vécu de la même façon suivant les personnes mais je trouve que le mot "vulgaire" n'est pas forcément le meilleur pour décrire la situation c'est quand même réservé soit à des allusions bas de gamme ou un langage cru ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
chumeikun
Mouchard
Mouchard
chumeikun


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:48

En tous cas le chapitre aura fait coulé beaucoup d'encre sur le sexe de Giselle.Je serai déçu que ce soit en homme vu que j'aime bien le perso XD.
Sinan bien aimé le chapitre globalement ça change de ce qu'on voit en ce moment, plutôt divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:06

C'est un homme...
Il faut lire les message précédents  :nar:! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:44

chumeikun a écrit:
En tous cas le chapitre aura fait coulé beaucoup d'encre sur le sexe de Giselle.Je serai déçu que ce soit en homme vu que j'aime bien le perso XD.
Sinan bien aimé le chapitre globalement ça change de ce qu'on voit en ce moment, plutôt divertissant.

Que ce soit un homme ou une femme, ça reste du pareil au même, non ? Si tu m'avais parlé de son côté pervers lubrique là oui effectivement ça peut...

Par contre c'est le sang de Bambietta sur Ikkaku, pour le moment Gigi ne les a pas aspergé de sang.

Yoruichi ne porte pas son zanpakutoh, et cette robe bas de gamme semble cacher une tenue de combat style maillot une pièce avec décolleté dans le dos à cause du shunko. Elle avait déjà porté pareil tenue pour se battre.

Mais c'est vrai que sa manière de s'habiller, son rang et son apparition devant Soi Fon la première fois, en nana super classe sont complètement à l'opposé. Elle à pas l'air d'allier noblesse et prestige comme Byakuya.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:59

Shears a écrit:
mais je trouve que le mot "vulgaire" n'est pas forcément le meilleur pour décrire la situation c'est quand même réservé soit à des allusions bas de gamme ou un langage cru ce qui n'est pas vraiment le cas ici.

Oui c'est vrai que "tu sens le foutre" "ça m'a fait mouiller" "non ça t'as fait bander", c'est pas du tout du langage cru, c'est pas du tout des allusions bas de gamme non plus.

M'fin bref, ce sinistre individu va se faire dégommer par Mayuri de toute façon (notamment parce que avec ses organes en plastique made in china, le sang ne pourra pas avoir d'effet sur lui, et au pire il trouvera bien une invention deus ex machina quelconque))
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:58

Kmaru a écrit:
chumeikun a écrit:
En tous cas le chapitre aura fait coulé beaucoup d'encre sur le sexe de Giselle.Je serai déçu que ce soit en homme vu que j'aime bien le perso XD.
Sinan bien aimé le chapitre globalement ça change de ce qu'on voit en ce moment, plutôt divertissant.

Que ce soit un homme ou une femme, ça reste du pareil au même, non ?

Au final quand on y pense ça fait quand même une femme de moins et un homme de plus...Comme s'il n'y avait pas assez de femmes comme ça, Kubo les transforme en travelo  Pasmoi 


Shears a écrit:
Est ce que au contact avec la sphère l'explosion se fait à coeur de l'objet touché ? (le pétard dans la pomme) ou est ce que seule la surface entrée en contact avec la sphère explose ? (dans ce cas faire la différence entre pétard à coté de la pomme et pouvoir de Bambi est impossible à faire !)

Remarque très pertinente, je ne me souviens plus comment les cibles de Bambie ont explosé... mmmh 
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:41

Ouai même si je suis très intéressé par l'aspect purement scientifique de l'explosion du pétard dans la pomme, je suis bien moins convaincu de sa pertinence dans notre cas ici, en gros, il y a 2 types d'explosion, déflagration, et détonation, les deux se comportent de manière extrêmement différentes, mais pour simplifier, une flamme ça équivaut à une déflagration, là où pas de flamme équivaut à une détonation, un pétard, c'est clairement un explosif détonant, là où les explosions du demoiselle, semblent être des déflagrations...

Du coup, même si on avait la réponse (ce que je pense personnellement avoir, mais je suis pas à l'abri de me planter^^) on pourrait pas utiliser la comparaison^^, car de toute manière c'est pas le même type d'explosion^^.


Dernière édition par n@rn@r le Sam 19 Juil 2014 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 7:01

Il n'empêche que je vous ais bien mis le doute avec mes questions  :lol2:! 

Comme quoi tout n'est peut être pas si évident que ça ! En tout cas en ce qui me concerne Yumichika n'est pas un expert en projection de débris et d'explosions, et comme en plus je ne me souviens pas avoir vu de débris, pour moi la question est close.  :Smie:! 
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:14

Il y a un élément auquel vous n'avez pas pensé concernant les explosions.

On n'est ni dans le cas d'une explosion de l'intérieur, ni dans le cas d'une explosion proche.
Ce qui est touché par le reishi de bambietta devient une bombe. Donc la partie qui explose est totalement consumée, parce que c'est le produit de l'explosion, tout comme de la poudre à canon.

Ce qui veut dire qu'il n'y a que très peu de débris. Essentiellement une explosion et une onde de choc.
Et le cratère de chaque bombe doit être bien caractéristique: la partie touchée par le reishi est systématiquement volatilisée, créant un cratère plus profond à puissance d'explosion égale.

Si on résume:
- Peu de débris
- un cratère plus profond que ne le laisserait pensé l'explosion

Cela me semble suffisamment inhabituel pour être remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:19

Adementia a écrit:
Il n'empêche que je vous ais bien mis le doute avec mes questions  :lol2:! 

Comme quoi tout n'est peut être pas si évident que ça ! En tout cas en ce qui me concerne Yumichika n'est pas un expert en projection de débris et d'explosions, et comme en plus je ne me souviens pas avoir vu de débris, pour moi la question est close.  :Smie:! 

Pour ma part si il y a ne serait ce que 0,01% de chance que Yumichika puisse faire ses déductions, ça reste une possibilité. Possibilité que l'auteur confirme via sa scène, rendant le 5e siège un redoutable observateur.
Du reste comme nous le voyons Ici http://www.mangareader.net/bleach/589/12, presque pas une fois Yumichika n'a regardé devant lui. Il a eu constamment ses yeux sur Bambietta.

En plus oser dire qu'il n'y a pas de débris ???? Il y'en a sur la première case de gros débris, puis devant Ikkaku sous sa main dans la case 2, ce qui prouve la violence de l'explosion, on voit que Yumichika continue toujours d'observer derrière Bambietta et ses explosions, quand la 2nde du chapitre se produit en case 4 (du lien plus haut) et la encore nous voyons d'autres débris se soulever.

http://www.mangareader.net/bleach/589/13 Là encore Yumichika regarde toujours derrière tout en courant et observant Bambietta. Vu qu'à notre connaissance il n'a pas perdu de vue Bambietta, et ce type de regard très observateur en dit suffisamment, pour que nous le croyons, il n'y a plus aucun doute.

Ensuite nul part dans le manga Yumichika n'a été présenté comme sot. Coquet Oui, un Zanpakutoh ultra cheat oui, d'autant que nous savons qu'il a participé à un grand nombre de combats avec Ikkaku avant de rencontrer Zaraki, ce qui est loin du schéma Hinamori, Hisagi, et le reste.

Bref pas la peine de s'acharner sur ce détails qui ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, mais plutôt comme une boufée d'air, l'intelligence n'est pas domaine exclusif d'Urahara et de Mayuri.

Pour conclure, il existe ce que nous appelons la police scientifique, ses personnes sont capables de déduire avec un coup d'oeil si dans une scène de crime, en fonction des débris de l'explosion, ou des eclaboussures de sang pas mal de chose. Rien d'ahurissant donc. L'exemple de la pomme et du pétard en lui même n'est pas bon dans le sens ou entre une bombe posé à côté et un projectile qui explose il y a une différence. (missile et bombe ne font pas le même impact) Komamura avait relevé que l'explosion se produisait après impact au bout d'un temps t. Si lui peut voir ça, pourquoi pas Yumi? Bref Adementia je pense que ton côté fan ultime d'Urahara fait que tu renies l'intelligence chez d'autre personnage  :lol1:!  (sans méchanceté, juste une supposition, vu ton acharnement)  :Smie:! 
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:26

Citation :
En plus oser dire qu'il n'y a pas de débris ???? Il y'en a sur la première case de gros débris, puis devant Ikkaku sous sa main dans la case 2, ce qui prouve la violence de l'explosion, on voit que Yumichika continue toujours d'observer derrière Bambietta et ses explosions, quand la 2nde du chapitre se produit en case 4 (du lien plus haut) et la encore nous voyons d'autres débris se soulever.

Il y en a beaucoup moins qu'il ne devrait y en avoir, compte tenue de la profondeur du cratère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 589 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 589
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 641
» Bleach 649
» Bleach 298
» Bleach 586
» Bleach 594

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: