Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui a la plus grande energie spirituelle?

Aller en bas 
+93
capitaineUrahara
zawisha
slimoun-shinigami
umaga
Lya-chan
ulquiora-sama
La-vérité
pandaren49
Kaminoko
Lusama
LePhenix
Kurohitsugi
Reivaxi
Links
kurokami
ikakuu
hakynei
Kadwall
Santa Cruz
Adementia
yoh
masterzz76
NELL-sama je t'aime
Kyouraku-Shunsui-8
Zhatan
Vincent Law
Ahdir
Toinou
CeRo
Satullya
Kenpachi-Zaraki
911
Saga
Kuchiki byakuya sama
Fëanor
Ishida-kun
Jena
hanatarou
arkadis
Raziel
ichigeo-sama
Onakuru
jeanju
Fury
Aerandir
CoPs-KeNpAcHi
Shirosaki-sama
Metatron
Lony
maldogg80
Hurqalya
zuljin
O'Neill
Antares
Gharde Stormrage
Abidos
papin59
igo
redge
Elred Nimrais
Ryn10
byakuya 35400
Kirin
N!x0
tony kurosaki
Kyoshiro18
Echizen
skymarchal
devil
mayuri
demoniakkin
thibo42
Johann Faust
Fitz
Drauglin
Bronx
Kuchiki Byakuya
Capelle
Naruto kun04
hiheo_zabimaru
DarkManiacStorm
chaispaquichui
Abyssion
Tremblewick
Furiemax
vincent
mitsuki
tsubaky
ikesegi
mice
redshoot
will
Kurai.D.Yoru
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Qui a la plus grande energie spirituelle?
Genryusai Shigekuni Yamamoto
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_lcap31%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 86 ]
Kenpachi Zaraki
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_lcap20%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 55 ]
Sosuke Aizen
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_lcap17%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 48 ]
Kisuke Urahara
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_lcap5%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 13 ]
Ichigo Kurosaki en forme Hollow
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_lcap24%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 65 ]
Uryu Ishida après avoir enlevé son gant
Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_lcap3%Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
Total des votes : 276
 

AuteurMessage
Kuchiki Byakuya
*Rédacteur BKT*
Kuchiki Byakuya


Masculin Nombre de messages : 721

Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:37

ikesegi a écrit:

Pour ce qui est de la taille des zanpakuto, cela a été corrigé par Isshin :ce n'est pas parce qu'on a un grand Zanpakuto , qu'on a un énorme Reatsu, et ce n'est pas parce qu'on a un petit Zanpakuto qu'on a un faible reatsu...
D'accord, dans ce cas Ichigo a un énorme Zanpakuto et un énorme reiatsu mal controlé.
Mais je continue de croire que le reiatsu est lié au Zanpakuto. Ichigo est en Shikai en premanence car il ne contrôle pas le flux de son énergie spirituelle.
Pour moi ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:52

D'autant plus que dans ce que dit Isshin, je viens juste de relire, il parle de la capcité à contrôler la taille du zanpaktu pour les capitaines. a ne s'applique donc pas à Ichigo.

Cependant, on sait le reatsu d'Ichigo énorme, sans pour autant avoir un zanpaktu monstrueux, comme c'est le cas pour Grand Fisher.

Donc la loi ne s'applique doublement pas à Ichigo, c'est pas beau ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurai.D.Yoru
Mouchard
Mouchard
Kurai.D.Yoru


Nombre de messages : 89

Date d'inscription : 09/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:26

Bon la ça part dans des délires stupides....
a partir du moment ou on a le Shikai on maitrise la forme du Zanpakuto puisqu'elle ne peut pas être modifiée.

Voilà voilà Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 46

Age : 36
Localisation : L'enfer Mumyou
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:39

Moi j'ai voté pour Ichigo en mode Vizard.

Simplement car Aizen Sosuke dit, a son dépard de la soul society, que la puissance d'un shinigamis et celle d'un Hollow sont limité. Mais que cette limite est dépassable via la Hollownisation ou la shinigamisation. Du coup la puissance de Ichigo en Hollow dépasse celle de nimporte qui ( en plus c'est lui le héros :gnark:! ).
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:42

ikesegi a écrit:
Personnellement, pour Aizen, on ne sait absolument pas si la mise à l'amende qu'il met à Ichigo (lorsqu'il arrête son Bankai), et à Grimmjow, sont uniquement dûes à son Reatsu, ou aux pouvoirs de son Zanpakuto...
Petit HS sur Aizen et les vastrodes: même si Aizen devient un "Vizard", il ne sera jamais aussi puissant qu'un Vastrode shinigamisé, vu qu'à la base, un vastrode défonce n'importe lequel des capitaines. Cette info vient d'Hytsugaya, certes, mais pour l'instant, aucun protagoniste ne la contredit...
C'est juste, à l'heure actuelle, personne ne peut dire (sauf Tite, of course) si face à Ichigo et Grimmjow il usait uniquement de son reiatsu ou bien de la capacité d'hypnose de Kyôka Suigetsu.
Dans le cas d'Ichigo, Sôsuke stoppe la lame d'Ichigo avec un seul doigt, c'est ce que l'on voit. Alors hypnose ou démonstration de force tranquille? Rien ne permet vraiment de départager les deux hypothèses. A moins que...le fait qu'Ichigo tente de trancher quelqu'un et qu'au moment où sa lame touche l'adversaire c'est lui qui se retrouve blessé, ça ne vous rappelle rien? Du style le début de l'affrontement Ichigo/Kenpachi?
Remember : Ichigo fonce sur kenpachi, et lui porte un coup qui aurait dû le trancher, or c'est pourtant Ichigo qui hérite d'une coupure, alors que Kenpachi n'avait pas fait le moindre geste. Et après il lui expliqua le pourquoi du comment.

Il est donc possible que la même chose se soit reproduite face à Sôsuke. Le reiatsu de Sôsuke étant dans ce cas supérieur à celui d'Ichigo, il aurait vraiment pu arrêter la lame d'Ichigo sans user de son zanpakutô, simplement par l'action de son reiatsu.

Pour le HS : oui, c'est effectivement ce que dit Tôshirô à Ichigo.
Maintenant faudrait en avoir la preuve, parce qu'autant personne n'a infirmé son dire, autant on a encore rien vu qui puise l'affirmer non plus.
Et il serait bon de savoir aussi sur quels données se basent les archives qui révèlent à Tôshirô l'info suivant laquelle aucun capitaine seul ne peut surpasser un Vastoroode, je suppose que ces données sont assez anciennes, et si c'est le cas, est-ce que l'évolution "générale" du reiatsu d'un capitaine de division a pu évoluer avec le temps? Et est-ce que Sôsuke est à classer dans la catégorie "capitaine" ou bien alors en tant que "super capitaine" supérieur à ses pairs?
J'ai toutefois une petite hypothèse sur la question d'après mon interprétation des choses (et qui vient aussi en complèment de ma première réponse); je vous expose donc rapidos mon avis sur Sôsuke (alors ça vaut ce que ça vaut, hein^^) :
De ce que j'ai pu voir du Kyoka Suigetsu lorsqu'il est activé par Sôsuke (enfin ce qu'il a bien voulu nous en montrer), c'est un double "inerte" de son utilisateur, et on voit que Sôsuke utilise cette technique à deux reprises :

1)Face à Tôshirô (qui prend la correction de sa vie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire^^).
2)Face à Sajin, lorsque se dernier croit voir "deux" Sôsuke (l'un juste en face de lui -le vrai- et l'autre qui semble s'évaporer, à côté de Tôsen).

Ce qui nous laisse trois faits pour lequels on ne peut affirmer qu'il a eu recours à son zanpakutô :

1)Lorsqu'il bloque la course de Zabimaru lancé en Shikai, avec la paume de sa main.
2)Idem face à Ichigo, mais avec un seul doigt.
3)Idem, face au Tenken de Sajin (en Shikai), avec deux doigts.

Dans ces trois cas, Sôsuke stoppe la lame de son adversaire, en même temps ou juste avant de parler et d'avoir des réactions physiques (mouvement de tête, des lévres, des bras...) et tout ça en continuant de tenir la lame ennemie en respect, avec une aisance flagrante. Ce qui me laisse à penser que Sôsuke à ces trois instants, n'utilisait bel et bien que son reiatsu et non pas son "clone illusoir" venant du Kyôka Suigetsu.
Voilà pourquoi (toujours de mon point de vue) Sôsuke est un monstre, au même titre que Kenpachi, je pense qu'il possède un reiatsu qui va au delà du commun des autres capitaines de divisions (Byakuya/Gin/Tôshirô...).
Donc je dirais que "reiatsument parlant", Sôsuke et Kenpachi sont un peu des équivalents de Vastoroodes et les autres capitaines de divisions correspondraient plus à une sorte d'étalage s'étalant des l'Adjusas de base aux l'Espadas actuel (c'est pourquoi je disais dans mon post précédant que je doutais du fait que Sôsuke puisse être dépassé, même par un Vastoroode shinigamisé, une fois son hollownisation faite).

Voilà.
Mais au final, on ne sait pas si Sôsuke à vraiment un potentiel hors norme ou bien s'il joue habillement avec son zanpakutô pour nous le faire croire...alors des réponses, Tite, on veut des réponses!



Edit >> HS mais important: Je suis vraiment désolé pour ce triple post, et tiens à m'en excuser auprès des admins et modos. Si j'en suis arrivé là, c'est parce qu'en un seul post, ça ne tenait pas (impossible de poster), idem en deux fois...
Alors si ça gène, ben...vous savez ce qu'ils vous reste à faire *suppression pawa*
Sur ce, bonne soirée (et si vous vous demandez pourquoi mon edit se trouve sur le deuxième post, la raison et simple : il n'y a que dans celui-ci qu'il tient^^')



Capelle a écrit:
Cependant, là, tu compares un Kenpachi sans Shikai ni rien, et un Inchigo en Vizrad bien remonté.
Bingo! Tu viens (involontairement) de soulever la question à un million.

Mais avant, un petit rappel des faits, histoire de voir ou je veux en venir :
===
Ichigo, c'est Ichigo.
Ichigohollow, c'est Ichigohollow.
Un Vizard, c'est un shinigami capable d'utiliser le reiatsu de son côté hollow, à l'aide d'un masque.

La dessus, tout le monde est d'accord (je pense).

Alors pourquoi est-ce que tu viens de parler d'Ichigo en tend que Vizard lors de son fight contre Kenpachi, alors qu'il n'avait aucune trace de son masque de hollow, ni même simplement les iris jaunes sur fond noir; et que par dessus tout, Ichigo à ce moment là n'avait probablement pas conscience de la présence de son double?
La réponse c'est parce qu'évidemment, comme tout le monde, tu as remarqué que la forme que prenait son reiatsu lors de la dernière montée en puissance avant le grand clash, représentait son masque de hollow.

Pourtant quand on regarde bien , Ichigo dans se duel est vraiment lui-même (il ne fait que renforcer son lien avec Zangetsu). Il est sérieux, concentré et dévoile se qui semble être son véritable reiatsu pur, que l'on reconnaît à cette lueur, de couleur bleu azur (dans l'anime) qui s'insinue dans ses yeux.

Bien sûr on pourrait penser que c'est là l'oeuvre de son hollow, mais cette hypothèse peut être mise en défaut par deux faits avérés :

La première fois qu'Ichigo affronte Renji, on voit à un moment qu'il rentre dans une sorte de transe, et la lueur apparait dans ses yeux à la suite de quoi Ichigo devient trop fort pour Renji et commence à le malmener, jusqu'à l'intervention de Byakuya. Or à ce moment du manga/anime, Ichigo ne possédait pas son côté hollow, puisqu'il ne l'a reçu qu'après avoir regagné ses pouvoirs de shinigami auprès de la team Kisuke.
Et l'autre fait, c'est lors du teste de domination chez les Vizards, c'est Ichigo et son reiatsu "de base" contre Ichigohollow qui possède son propre reiatsu, en toute logique, enfin selon moi. Et alors que l'ichigohollow le domine, sur une révélation de ce dernier à propos de "l'instinct", Ichigo retrouve une nouvelle fois la lueur azur dans ses yeux, et fini par surpasser son hollow.

Je pense que l'on peut alors en conclure que son hollow n'a rien à voir avec la fameuse lueur bleu azur, qui va de pair avec son reiatsu naturel.
===

Ce qui nous amene à la fameuse question à un million :
Comment Ichigo a-t-il affronté Kenpachi? :
-Avec son "véritable" reiatsu? (Mais ça fait défaut avec la représentation que forme son reiatsu)
-Avec le reiatsu d'Ichigohollow, en Vizard donc? (Ca ne colle pas non plus, on aurait dû voir le masque se former petit à petit sur son visage ou juste voir la noirceur envahir ses yeux)
-Avec un mélange de leurs deux reiatsus? (???)
-(autres hypothèses)...

Enfin bref, une fois encore, tout ça pour dire qu'évaluer les rapports de force, c'est pas évident avec le nombre de variables à prendre en considération...et je parle même pas des upgrades à venir...
M'est avis que c'est le genre de question qui trouve son intérêt principalement une fois le manga terminé, mais c'est toujours amusant de le faire pendant, ça suscite moultes réactions et raisonnements, j'aime bien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:16

Le fait que l'on voit son masque de Hollow dans son reatsu vient du fait qu'il est lié ç ce moment avec Zangetsu. Je pense. Car son double, le Hollow, est partie intégrante de Zangtsu, il le lui dit lors de son apprentissage de Vizard.

Enfin, j'attends surotut de connaître la réponse à la question concernantr Aizen. Reatsu ou Shikai?

Il faudrait que je retrouve l'épisode ou il bloque les lames avec ses doigts. On sait que pour être sous l'emprise de l'illusion de son zanpaktû, il faut que l'adversaire en voie la libération, au moins une fois.

Ichigo l'a-t-il vu cette libération? Aizen libère-t-il son Shikai avant qu'iChigo ne l'attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Johann Faust
Mouchard
Mouchard
Johann Faust


Nombre de messages : 91

Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:38

perso j'ai voté aizen pour toutes les raisons dites audessus mais en fait je ne suis sur de rien
2 perso dont on ne parle pas beaucoup
1) kisuke urahara: je ne pense pas qu'il soit le plus gros reiatsu puisqu'il rate la technique pour avoir le bankai alors qu'ichigo réussi (évidemment kisuke augmente son lvl entre ce moment la et l'époque de l'histoire mais son ban-kai est toujours instable ce qui est un point faible)
en contrepartie il a des techniques plutot sympathiques comme son gigai portable
2)ishida: en fait d'un point de vue du reiatsu uniquement c'est lui qui "potentiellement" est censé en avoir le plus car contrairement aux shinigamis il utilise l'énergie extérieure (et si on prend toute l'énergie qui traine dans toutes les dimensions:terre-hueco mundo-"enfer"-soul society-dimension du roi!!!
ça fait quand même plus que l'énergie d'un shinigami!!!!!!!!!!!!!!
et il manque un personnage a la liste du plus gros reiatsu: c'est le roi évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:58

Capelle a écrit:
Le fait que l'on voit son masque de Hollow dans son reatsu vient du fait qu'il est lié ç ce moment avec Zangetsu. Je pense. Car son double, le Hollow, est partie intégrante de Zangtsu, il le lui dit lors de son apprentissage de Vizard.
Ichigohollow et Zangetsu originel représentent tous les deux une partie de Zangetsu, on est d'accord.
Maintenant regardons un peu ce qui s'est passé à deux moments différents :

Ichigohollow vs Ichigo dans le monde intérieur de se dernier; chez les Vizards, pour le contrôle de son côté hollow:
-On voit donc Ichigo et Ichigohollow dans le monde intérieur d'Ichigo, mais plus aucune trace de Zangetsu originel.
-Pendant ce temps là, à l'extérieur, le corps d'Ichigo est tombé entre les mains d'Ichigohollow, et les Vizards se relaient pour contenir autant que possible la folie destructrice du hollow, pour laisser le temps à Ichigo de reprendre "le pouvoir".
-Victoire d'Ichigo, entraînant son retour "aux commandes" de son corps de Shinigami et l'évaporation de son double, aussi bien dans le monde réel que dans son monde intérieur (et là c'est juste mon avis perso, mais il est fort probable que Zangetsu originel reprenne sa place à ce moment là, malheureusement on n'a pas le temps d'en voir plus dans le monde intérieur...damned!).

Ichigohollow vs Ichigo dans le monde intérieur de se dernier; à la Soul Society, juste après sa "fausse" défaite face à Kenpachi :
-On voit Ichigo et Zangetsu originel, puis apparition d'Ichigohollow pour un (petit) duel.
-A l'extérieur, Ichigo est lui-même.
-Ichigo fini par reprendre Zangetsu, et le côté originel de Zangetsu fini par absorber l'Ichigohollow (bien que cela vienne d'une requête du hollow lui-même).

Les conclusions que j'en tire : Le duel Ichigo vs Ichigohollow influe directement sur la partie dominante de Zangetsu.
¤ Ichigo > Ichigohollow : Ichigo aux commandes du corps; la partie active de Zangetsu est l'originel, il est alors capable d'utiliser son reiatsu naturel (mais aussi l'alternative, depuis qu'il est capable de contrôler (un peu) son hollow : utiliser le reiatsu de son hollow tout en restant lui-même, se qui suppose dans mon raisonnement qu'Ichigohollow remplace Zangetsu originel, c'est le mode Vizard).
¤ Ichigo < Ichigohollow : Ichigohollow se retrouve aux commandes du corps (bonjours le carnage^^); la partie active de Zangetsu est Ichigohollow lui-même, on l'a bien vu : puisqu'Ichigohollow et capable d'être présent à la fois dans le monde réel (quand il donne du fil à retordre aux Vizards) tout en étant présent dans le monde intérieur d'Ichigo (puisqu'il se bat aussi avec lui, dans le même temps), chose qu'Ichigo ne peut faire, il ne peut être conscient dans les deux monde à la fois.

Et donc lorsqu'Ichigo se relève pour la dernière passe d'arme avec Kenpachi, c'est Zangetsu originel qui est à ses côtés et qui l'aide à affronter Kenpachi, et en aucun cas son hollow. Par conséquent, je ne comprends pas pourquoi on voit son reiatsu former le masque de son hollow plutôt que la tronche de Zangetsu originel.
Non là, il y a un truc que je n'ai pas pigé (et je dois pas être le seul. lol)...est-ce pour le fun, est-ce une simple incohérence, est-ce que ça cache quelque chose d'autre qui sera dévoilé plus tard dans d'un flashback...?


Sinon pour Sôsuke :
Face à Ichigo et Renji, il a son zanpakutô à la main.
En revanche, pour contrer le Tenken de Sajin, Sôsuke a son zanpakutô rengainé dans son fourreau, et comme Sajin arrive en même temps qu'il frappe, ça laisse un laps de temps quasi nul à Sôsuke pour sortir Kyôka Suigetsu et hypnotiser Sajin.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 18:32

Citation :
Et donc lorsqu'Ichigo se relève pour la dernière passe d'arme avec Kenpachi, c'est Zangetsu originel qui est à ses côtés et qui l'aide à affronter Kenpachi, et en aucun cas son hollow. Par conséquent, je ne comprends pas pourquoi on voit son reiatsu former le masque de son hollow plutôt que la tronche de Zangetsu originel.

N'oublie pas non plus que le masque de Hollow s'est reformé physiquement et a empeché Zaraki de couper Ichigo en deux. Pour moi, Ichigo a temporairement dompté sa puissance de Hollow pour faire jeu égal avec Zaraki.

Citation :
je ne pense pas qu'il soit le plus gros reiatsu puisqu'il rate la technique pour avoir le bankai alors qu'ichigo réussi (évidemment kisuke augmente son lvl entre ce moment la et l'époque de l'histoire mais son ban-kai est toujours instable ce qui est un point faible)

Il me semble au contraire que kisuke est la première personne a avoir réussi à développer un Bankia via ce procédé, non ? Enfin, je ne m'en souviens pas donc je n'affirme rien. Sinon, il n'est dis nul par que son Bankai est instable ou possède un point faible quelconque.

Citation :
et il manque un personnage a la liste du plus gros reiatsu: c'est le roi évidemment!

Rien ne dit que le roi sait se battre... Regarde la chambre des 46, ils étaient au-dessus des capitaines de Yama mais ce n'étaient que des burocrates.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:09

Tu as raison chaispaquichui, j'avais oublié le masque qui se reforme "en cachette" sous ses fringues.
Du coup, je me demande si Ichigohollow aurait pu filer un coup de main "ni vu, ni connu" à travers l'originel Zangetsu, en lui donnant un peu de reiatsu...mais ça reste étrange parce que lorsque Zangetsu originel absorbe l'Ichigohollow, ce dernier lui dit de prendre soin d'Ichigo (dans le genre, "moi je retourne chez moi, tu te débrouilles pour la suite"), jusqu'au jour où c'est lui qui deviendra le "maître à bord".
Quoique, on peut aussi interpréter ça comme "je te le laisse, mais comme c'est dans mon intérêt à long terme, si tu as besoin, je suis près à te donner un coup de main pour l'aider".
Donc ça donnerait Ichigo+Zangetsu originel+un peu de reiatsu d'Ichigohollow vs Kenpachi, et expliquerait la présence du masque dans le reiatsu...mouais, possible.
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:16

@ chaispaquichui

Citation :
Il me semble au contraire que kisuke est la première personne a avoir réussi à développer un Bankia via ce procédé, non ? Enfin, je ne m'en souviens pas donc je n'affirme rien. Sinon, il n'est dis nul par que son Bankai est instable ou possède un point faible quelconque.

Kisuke maîtrise son Bankai, Yoruichi dit à Ichigo lorsqu'elle lui ensiegne le sien, que Kisuke a créé la technique des 3 jours et l'a testé sur lui-même avec succès. Ce que doit vouloir dire Fauist, arrête - moi si je me trompe, c'est que le Bankai de Kisuke est un point faible dans le sens où il n'est fait pour enseigner quoi que ce soit.

Kisuke le dit lui-même à Renji lorsqu'il lui demande d'entraîner Chad.

Là, m'est avis que le Bankai de Kisuke est, ou trop puissant pour entraîner (dans le genre une attaque unique mais cataclysmique), ou purement défensif. Mais là n'est pas la question.

@ Furiemax

Pour en revenir à ta théorie, théorie bien réfléchie d'ailleurs, voilà ce que j'en pense.

Il faudrait déjà que je revoie le combat pour bien tout mettre à plat dans mon esprit. Mais à l'heure actulle de mes connaissances de la scène, je dirais plutôt que le reatsu d'Ichigo est monté à un tel pic de puissance que celui de son Hollow, plus grand encore, a pris le relais. Et le Hollow n'a pas pris le dessus, car Zangtsu intervient justement pour le contenir, le Zangetsu tel qu'on le connait. D'où la main sur l'épaule d'Ichigo au moment du contact.

C'est un peu brouillon tout ça, et je m'en excuse, mais je n'ai plus l'épisode sous la main, le disque dur sur le quel se trouvaient tous les épisodes du cycle SS m'ont abandonné lors de son crash. Mais il fut sauvé par un pote à moi, donc dès la rentrée, je peut me remettre à jour concernant ce combat Wink

Edit : Je viens de lire ton post, que tu nous a mis pendant que je rédigeais le mien. Ca rejoindrais presque ce que je disais concernant l'assemblage des deux reatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 46

Age : 36
Localisation : L'enfer Mumyou
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:34

Moi je partirais plus simplement du modèle Naruto/Kyuubi.

En gros Ichigo a un reiatsu énorme, tout comme Naruto a un chakra de ouf. Ensuite "DarkIchigo" est comme Kyuubi, totalement a par du reiatsu du Héros. Le reiatsu de Kyuubi entre en compte quand une queu se forme au cul de Naruto, celui de "DarkIchigo" entre en jeu a l'arrivé du masque.

De plus DarkIchigo s'il était intervenue, ne se serait pas enmerdé a juste glisser un poil de cul de reiatsu a Ichigo. Il aurait pris controle de son corp et tranché en 2 Zaraki. Sa ressemble pas au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:49

Citation :
De plus DarkIchigo s'il était intervenue, ne se serait pas enmerdé a juste glisser un poil de cul de reiatsu a Ichigo. Il aurait pris controle de son corp et tranché en 2 Zaraki. Sa ressemble pas au personnage.

Un poil de cul ? Pour arriver à égaler un type qui domine deux capitaines sans enlever son bandeau, je pense qu'il a du donner un peu plus qu'un poil de cul... Le Hollow est intervenu d'une façon ou d'une autre vu que le masque se reforme physiquement ET dans l'énergie d'Ichigo. Je reste sur l'idée d'Ichigo ayant réussi à dominer temporairement son Hollow.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 46

Age : 36
Localisation : L'enfer Mumyou
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 19:52

Vis a vis du masque je suis d'accord, mais à se moment le Hollow est aussi intervenus pour le combat contre Renji, le masque est la également.

Concernant la forme de l'énergie spirituelle de Ichigo, je pense que c'est plus un simbole qu'une preuve. Ichigo a de base une énorme énergie spirituelle. Pour moi le Hollow n'intervien pas. C'est pas son style de juste aporté de la puissance comme sa, surtout que Ichigo ne l'a pas dominé.

Sa colle pas quoi... Ichigo sa reste quand même un bon mec bien puissant sans Hollow, pour moi vous surestimez Zaraki.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:44

Citation :
Vis a vis du masque je suis d'accord, mais à se moment le Hollow est aussi intervenus pour le combat contre Renji, le masque est la également.

Wep, le masque a, une fois de plus, empeché Ichigo d'être gravement blessé.

Citation :
Concernant la forme de l'énergie spirituelle de Ichigo, je pense que c'est plus un simbole qu'une preuve.

Je crois pas que Tite se soit amusé a dessiner un masque de Hollow pour symboliser quelque chose... Surtout quand on sait que 10 minutes avant, Ichigo était en train d'affronter son Hollow dans son monde... Sans oublier le masque, encore une fois.

Citation :
Ichigo a de base une énorme énergie spirituelle.

Entièrement d'accord, je vais même aller jusqu'à dire que l'énergie du Hollow, c'est celle... d'Ichigo. A cette différence près que notre ami obscure réussit à maitriser totalement le potentiel incroyable d'Ichigo.

Citation :
C'est pas son style de juste aporté de la puissance comme sa, surtout que Ichigo ne l'a pas dominé.

Je crois pas qu'on lui ai demandé son avis... Le Hollow peut être dominé, la preuve est que l'entrainement des vizards consitaient justement à faire en sorte qu'Ichigo apprenne à dominer son Hollow pour utiliser sa puissance.

Citation :
pour moi vous surestimez Zaraki.

Bof, il a dominé deux capitaines... Je crois même qu'il s'emmerdait.
Revenir en haut Aller en bas
Johann Faust
Mouchard
Mouchard
Johann Faust


Nombre de messages : 91

Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 21:07

chaispasquichui
Citation :
Il me semble au contraire que kisuke est la première personne a avoir réussi à développer un Bankia via ce procédé, non ? Enfin, je ne m'en souviens pas donc je n'affirme rien. Sinon, il n'est dis nul par que son Bankai est instable ou possède un point faible quelconque.
ben je crois justement que c'est yoruichi qui le dit a ichigo que kisuke a réussi son ban kai mais il en résulte qu'il est instable(ou un truc dans le genre
Fitz
Citation :
Ichigo a de base une énorme énergie spirituelle.
je suis d'accord surtout en repensant au passage avec ichi-uryu contre le menos grande sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 46

Age : 36
Localisation : L'enfer Mumyou
Date d'inscription : 27/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 4:00

Pour Tousen, nimporte qui d'autres que Zaraki aurait paniqué à cause de son Ban-Kai de fou! Et l'énergie spirituelle n'a pas eu un gros rôle dans se combat, c'est l'instinct du tueur VS le gars trop sur de lui.

*Franchement se qui me soule le plus, c'est que dans bleach, ils se font découpé de partout et ils ont pas mal, alors que moi j'ai l'arcade qui me déchire la gueule!* - Gros HS -
Revenir en haut Aller en bas
thibo42
Mouchard
Mouchard
thibo42


Masculin Nombre de messages : 29

Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 21:02

j'ai voté pour zaraki, le gros viking de service ^^
Revenir en haut Aller en bas
demoniakkin
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 03/01/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:12

pour l'instant yamamoto, je pense à terme Aizen, et bien sûr par la suite Ichigo

edit: oki j'argumente un poil Surprised mais vraiment un poil

pour yamamoto: c'est plutôt évident, surtout lorsqu'on regarde son combat contre deux capitaines, sans dommage

pour aizen: avec ce qui arrive dans le hueco mundo, tous les arrancars sont à ses ordres, sans se révolter, on s'avance donc vers un super méga méchant qui va durer quelques temps Surprised

et Ichigo: parce que c'est le héros et qu'il va devoir être plus fort que tout le monde


maintenant on ne connait pas la puissance du père d'Ichigo ni celle de celui d'Ishida, ni leur histoire commune, kisuke a l'air pas mal aussi, mais je pense aussi (comme celà a déjà été dit) que sa force réside surtout dans son intelligence


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayuri
Mouchard
Mouchard
mayuri


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 03/01/2007

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:20

moi j'ai voté pour yamamoto!!! je le trouve trop puissant et les 2 autres capitaines on dit que son zampakuthos était le plus puissant de tous!! mais par la suite comme a dit mon voisin du dessus, sa sera ichigo!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurai.D.Yoru
Mouchard
Mouchard
Kurai.D.Yoru


Nombre de messages : 89

Date d'inscription : 09/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 22:20

Je suis pas modo mais bon c'est moi qui ai fait ce topic et j'aurais pas envie qu'il soit lock parce que ça devient du flood.

Alors s'il vous plait, argumentez(je parle surtout des 3 derniers messages) !!

Mayuri tu donne un argument(pas beaucoup...) qui n'est pas dans le sujet: on parle d'énergie spirituelle. La force du Zanpakuto n'a rien a y voir(oui car Kyoraku et Ukitake parle de son Zanpakuto pas de la façon dont il l'utilise: c'est le meilleur zanpakuto de feu)
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:42

@demoniakkin
Kenpachi a lui aussi combattu deux capitaines sans dommages. Et comme pour Yamamoto, comme l'a si bien dit Fitz, l'énergie spirituelle n'intervient pas.

Concernant Aizen, peut-être est-ce son reatsu qui le fait dominer les espadas. Personnellement, je n'y croi spas. Je pense plutôt qu'il utilise la puissance du Hygyoku (je ne me rapelle plus du nom exact) pour se montrer dominant. Encore que sa domination sur Grimmjow dans le manga est peut-être dû à cette énergie spirituelle.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord pour dire qu'Aizen à une grande énergie spirituelle, mais de là à ce qu'elle soit la plus grande ...

Après il ne faut pas confondre, comme l'a déjà dit je ne sais plus qui (^^) énergie spirituelle et puissance. Yamamoto a fait parler la puissance contre Kyoraku et Ukitake, pendant que Kenpachi et Ichigo sortait leur reatsu ... C'est une nuance délicate, certes, mais importante.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:34

Capelle a écrit:
Yamamoto a fait parler la puissance contre Kyoraku et Ukitake, pendant que Kenpachi et Ichigo sortait leur reatsu ... C'est une nuance délicate, certes, mais importante.
J'aurais aussi tendance à être de cet avis, mais il me semble que tu oublies tout de même un petit détail qui à son importance : le fight Yamamoto vs Jyûshiro&Shunsui, on ne peut pas vraiment le comparer à celui d'Ichigo vs Kenpachi, parce qu'autant le dernier on le voit en intégralité, autant le premier on voit jusqu'à la libération des zanpakutô en Shikai jusqu'au premier clash et hop, rideau.
Donc difficile de déterminer si par la suite, ils se sont vraiment "lachés" ou non avec leur reiatsu; surtout si l'on considère que le combat Ichigo/Kenpachi, ça reste quand même au 3/4 des coups de sabre entre deux bourrinos, avant de finir en démonstration de reiatsu.
Et dans ces conditions, je sais pas si on peut vraiment affirmer que le combat Yamamoto/Jyûshiro&Shunsui n'est qu'un combat de "puissance".

Bon perso, je ne pense pas que ces trois là aient été jusqu'aux extrèmes abordés dans le combat Ichi/Kenpachi avec utilisation du potentiel de reiatsu "au max", et puis je pense que Yamamoto a surtout voulu marquer le coup, histoire de rappeler à ses deux garnements qui-c'est-y-qui-commande-ici, nanmého!^^

Mais bon, au final on sait pas...et nous voilà reparti dans l'éternelle rengaine : hypothèse(s) pawaaaaaaa! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 2:28

C'est ça qui est bon, "hypothéser" au max.

Il n'empêhce que tu as raison sur ce point.

Cependant je doute qu'ils aient effectivement fait parler le reatsu durant leur combat. Sinon, m'est avis qu'on en aurait entendu parler. A moins que notre mangaka préféré nous ait préparé une surprise.

D'ailleurs je pense que libérer son Shikai a suffit à Yamamoto pour impressionner ces deux polissons, il me semble que leur réaction parle d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
hiheo_zabimaru
Humain
Humain
hiheo_zabimaru


Masculin Nombre de messages : 323

Age : 38
Localisation : On the Melinda Beach
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 3:56

mayuri a écrit:
moi j'ai voté pour yamamoto!!! je le trouve trop puissant et les 2 autres capitaines on dit que son zampakuthos était le plus puissant de tous!! mais par la suite comme a dit mon voisin du dessus, sa sera ichigo!!

Attention les 2 captaines ont pas dit que son Zanpakto était le plus fort de tous mais que c'est le plus fort des zanpakto de feu!!!!(il y a plusieurs catégories de Zanpakto ex: eau,feu...).
De plus la puissance seul du zanpakto ne détermine pas la force de son possesseur;la preuve Toshiro a le zanpakto d'eau le plus puissant mais n'a pas pu tuer Ichimaru ni même égratigner Aizen(qui a aussi un zanpakto de type eau...).....
De plus faut voir kenpachi, il se bat sans la force de son zanpakto...^^

P:S:sui pour Aizen moi....
Preuve:
-Toute la chambre des 46 éliminée
-Toute Soul Society berner par son shikkai ...je dis bien shikkai seulement
-Toshiro a tenu a peine 10 sec devant lui
-l'autre captaine Renard dans son bankai + sa colère a à peine tenu 10 sec aussi.... :lol1:!
-c'est pas fini...pas encore...Ichigo dans son Bankai + Renji avec son attaque:
-attaque de Renji sans effet
-un petit doigt,non sans dec,juste un petit doigt a arrêter le bankai de ichigo
N.B:
Quand Ichigo n'a pas pu blessé KEnpachi, celui-ci lui a dit que c'est parceque le reatsu qui est inconsiemment autour de sa personne est sup à celui que Ichigo a donner à son Zanpakto.Ceci implique que le reatsu aurour du petit doigt de Aizen est supérieur à celui de Ichigo dans son Bankai.....
Non sans dec juger vous même,et soyez impartiales,Aizen est le plus fort!
Même Grim jaw s'agenouille devant son reatsu.lequel Jaw peut battre tous ces captaines de la soul society même avec un seul bras.....(nan je risque d'ecrire un roman si je continue)
vous dites Yamamoto, Yamamoto...les 2 captaines n'avait même pas des blessures graves suite à leur combat;et en plus ils allaient en douceur...alors que lui etait sérieux.....
Non sans dec juger en vous même si j'ai tort...Aizen est et reste le plus fort jusqu'à nouvelle ordre.
Vous croyez que c'est donner à n'importe qui d'aller s'asseoir sur le trône des Hollows et faire joujou avec eux???? hein?........
ahhhhhhhhh je m'arrête là......... :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grande energie spirituelle?   Qui a la plus grande energie spirituelle? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a la plus grande energie spirituelle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande gallerie d'avatars.
» Fanfiction: La grande Bataille de Karakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: