Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??

Aller en bas 
+63
zog zog
Dyoss
LeonSK
Soche 26
Seijiro
Fusakage Takahashi
Rufio
madara_sama
Santa Cruz
komamura-san
itsuga
Bébé
Caesar
Kmaru
n@rn@r
isane
Kukkaku-sama
Br@ndon
nantuko
Tulipe
hallibel---sama
arment
Bandigland
Grands-Pas
Dieu
Locki
Zaraki_No_Kenpachi
Chapo
nyghtmare
hellburn
Adementia
PainKiller
byakuya_sama
PépéYama
redge
yoh972
kirari
Corbeau
Djago
Ichigo-visard
NELL-sama je t'aime
Telperion
Seho
Zakelle
Shinjimae
Ecthelion
Shunsui
cactusvolant
truelies
sleeper60
raptor
Fury
Furiemax
dark-fire
MaGiXiEn
Ashrack
darsch
Aerandir
moha
Haribell
chaispaquichui
killimangaro
dartmeg31
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:30

dans l'arc ss, je me suis méfié d'histugaya au début: renji plaignait rangiku de l'avoir comme capitaine. mais ensuite ce perso m'a beaucoup plu avec sa petite enquête. il parlait déjà un peu trop comme le lui fait remarqué gin et il se fait bien mener en bateau mais il est le premier à comprendre qu'il se passe quelque chose de bizarre à la chambre.
kubo ne l'a pas épargné: il est trahi par le capitaine dont il avait l'air le plus proche, par hinamori et il s'inquiète quand même de l'état d'esprit de matsumoto

mais l'arc arrankar joue en sa défaveur: mauvais combat contre luppi, gagne de justesse contre harribell et surtout la demande à lisa et hiyori d'aller s'occuper d'aizen qui était beaucoup plus ridicule que son discours tout de suite oublié face à aizen. il méritait plus que les trois autres de se faire enguirlander par le cap-commandant.


au niveau du tout cht'i problème du fan service....
brandon a su donner le ton qui convient. j'espère continuer sur le même car ce topic a un sacré passif
bon, j'avoue: c'est l'un de mes persos préférés et oui j'ai honte. brandon a raison: l'amalgame avec les kikoolol a été destructeur pour ce perso.
bah, oui, il y a beaucoup de fans: les studios seraient idiots de l'ignorer pour les films et les hs. après tout il faut vendre les films et tout faire pour que les fans ne lâchent pas pendant le hs.
oui, ça lasse même les fans d'hitsugaya. les fans de bya et kempachi ont droit a quelques doses. c'est dommage pour les fans de mayuri, de soi fon et de koma. d'ailleurs je comprend leur jalousie: en particulier pour le dernier épisode hs sur hitsu: c'était d'une telle qualité que vous ne pouvez rêver que d'un même traitement pour vos capitaines préférés. les autres capitaines dont on ne connait pas le bankai ne pouvant de toute façon pas être utilisé de manière intéressante.

quant à ses stats: quand on parle de son potentiel, j'avais compris son potentiel actuel: il est à 70% de ses capacités de gosse de 12 ans. quand il aura 20 ans, si il est à 50% de ses capacités d'adulte, il serait quand même plus fort.
mais j'ai vu plusieurs fois que vous interprétiez les stats comme concernant son potentiel à taille adulte.
mais dans ce cas, ces stats sont pas si basses, il a pas une si grande marge de progression en devenant adulte et si il est censé une fois adulte dépasser shunshui, ça veut dire qu'il est déjà très proche du niveau de celui-ci... dans ce cas shunshui n'est pas si fort que je me l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:23

Br@ndon a écrit:
Davinelulinvega a écrit:
Zaraki s'est tapé juste 1 capitaine Wink
Pour toi et moi, oui :)
Pour Kikoobogoss960 et Zaraki_Fan92, Kenpachi a battu deux capitaines en même temps et pourrait tous les battre sans effort.

Ouai d'abord, tant que le contraire ne sera pas dis explicitement dans le manga pour moi sa sera vrai ^^... je rigole (Quoique).


____________________

Bon alors mon avis sur Hitsugaya... (sa risque d'être dure de pas être vulgaire)

Disons que pour moi capitaine creuvette et l'Archétype du personnage que je déteste dans les manga, le fait qu'il soit en même temps jeune et un génie, permet de tout justifier des performance les plus pitoyable au plus exceptionnelle (et j'ai d'ailleurs toujours du mal à admettre qu'il est pu faire jeu égal avec une prétendu VL, et ce meême si techniquement Hallibel n'a subit aucune blessure et s'est battu contre 3 adversaires...)

Mais si il avait que sa comme défaut, à la limite sa passerait, mais il faut en plus que sa soit 3mOtrod4rkiselapète, alors j'ai rien contre cette catégorie de perso, mais lui il se la pète alors que dans les fait il s'est fait ridiculisé par a peu près tous ses adversaires (on l'oublie souvent mais il n'a pas blessé un seul des espada, certain dise que sans l'arrivé de wonderweiss Hallibel serait morte, j'ai envi de dire on en sait fichtre rien puisqu'il est arrivé justement :yéfuckya:! )

Voilà c'est à peu près sa mon avis sur Hitsu. :3
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:51

Br@ndon a écrit:
J'ai jamais compris en quoi Tôshirô devrait être tenu pour responsable du one-shot de Soi Fon, Shunsui et Shinji. Y a que lui qui a foncé, il a demandé à personne de le suivre. Pour moi ils ont surtout perdu leurs moyens parce qu'ils ont cru qu'ils avaient eu Aizen, et d'un coup c'est une Hinamori qui pisse le sang qui s'est retrouvée à sa place, et à ce moment-là Aizen pouvait être n'importe où sans qu'ils n'aient aucun moyen de parer. Ils faisaient face à un mec qui pouvait parfaitement se tenir à côté d'eux sans qu'ils le sachent, ils n'avaient aucun moyen de défense.

Et s'il fallait suspendre les capitaines à chaque fois qu'ils en font une, Tôshirô serait loin d'être ma priorité. Byakuya et Zaraki qui se battent entre eux alors qu'on risque d'avoir besoin de toutes les forces disponibles passeraient laaaaaaargement avant. Zaraki qui d'ailleurs, tout comme Mayuri, ne fait même pas l'effort de rappliquer quand Isane avertit tout le monde qu'Aizen, Gin et Tôsen sont des traîtres et se trouvent au Sôkyôku.
Et si on doit punir Tôshirô pour avoir craqué en voyant sa sœur embrochée, qu'on file la même punition à Soi Fon pour avoir craqué face à Yoruichi (et je ne parle même pas de Mayuri qui tue ses propres hommes, ça il est évident que si ça se savait ça passerait mal).
Surtout que bon, Tôshirô est clairement extraordinaire pour son âge, mais au bout d'un moment ceux qui l'ont engagé savaient très bien que c'était un gosse hein, alors jouer les vierges effarouchées quand il fait une connerie somme toute plutôt compréhensible, ça ce serait de l'hypocrisie. Je trouve ^^


Peut-être pas responsable du one shot de Shinji et de Soi Fon (encore que j'ai un doute pour la miss), mais la précipitation d'Hitsugaya a clairement achevé de déstabiliser Shunsui (je ne dis pas ça en tant que fan du capitaine, la mise en scène de Kubo le souligne clairement. Après, je ne doute pas un seul instant que Shunsui n'était de toute façon pas de taille face à Aizen, mais sur ce coup ce facteur a beaucoup joué).

Pour ce qui est des capitaines que tu mentionnes comme candidats à une suspension temporaire, le contexte est quand même bien différent je trouve.
Zaraki et Byakuya étaient deux face à un Espada qui ne les a jamais inquiétés dans une zone où peu d’alliés pouvaient être blessés (si tu fais bien référence à leur querelle à deux pas de Yammy). Ils nous ont prouvé au final que l’Espada n’avait aucune chance face à eux.
Mayuri est un salaud, mais (et c’est assez dégeulasse de ma part de dire ça) son acte a eu beaucoup moins d'impact: en faisant exploser ses hommes il ne risquait pas de porter préjudice à des milliers de personnes (je ne cautionne pas le moins du monde sa décision, c’est juste pour montrer la différence entre les deux situations).
Hitsugaya et les autres se retrouvaient face à l'ennemi le plus retors et le plus dangereux que la SS aie jamais connu (présenté comme tel du moins jusqu'à présent), le mec contre qui tu ne dois pas relâcher ta garde un seul instant (d'ailleurs même en gardant tout ton sang-froid tu n'as aucune chance, c'est dire à quel point la situation est tendue) au risque de sacrifier des milliers de vies innocentes , en plus de celles de tes alliés Shinigamis. Craquer dans un moment pareil et entraîner au moins un allié dans sa chute, je ne trouve pas ça digne d’un capitaine.

Enfin, en quoi ça serait de l’hypocrisie de suspendre Hitsugaya après une telle erreur ? On l’a engagé en tant que capitaine pour des qualités qu’il possède, sans aucun doute, mais je ne crois pas que le laisser faire de telles bourdes impunément pour qu'il soit bien forcé d'en tirer les leçons par la suite soit le bon compromis. On lui a donné une chance de se confronter à son ennemi juré, et on a vu le résultat. Honnêtement, qui aurait pu prévoir un tel pétage de câble ? Surtout que foncer tête baissée contre le type qui vient de te mindfucker toi et tes petits copains, c'est extrêmement stupide.

Je suis dur avec le gosse (on peut comprendre sa réaction face à une Hinamori empalée, j'avoue) mais qu'il se la raconte après en donnant des conseils qu'il n'est pas capable de suivre lui-même, ça m'hérisse. Si Hitsugaya s'était contenté de se faire Yukio sans rien dire, je ne l'aurais pas critiqué.

[Edit]: Et avant qu'on ne me le fasse remarquer, Ukitake serait aussi en bonne position sur ma liste de personnes à blâmer pour le fiasco FKT.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:40

Chuis pas d'accord même pour Shunsui. Il a compris que Tôshirô fonçait vers sa propre défaite et il a essayé de le prévenir, voire peut-être de l'arrêter, mais... Et après ? Je pense qu'on en a vu d'autres des personnages qui ont protégé ou essayé de protéger un allié sans pour autant relâcher leur garde, et Shunsui est capable de gérer l'urgence.

A propos, quand Ukitake a été transpercé par Wondy, Shunsui a justement relâché sa garde, puisqu'il s'est fait avoir facilement par Starrk à ce moment-là. Est-ce qu'il faudrait le sanctionner pour autant ?
L'entraînement et le combat réel n'ont à mon avis que peu de choses à voir, des erreurs sur le terrain même un soldat expérimenté doit en faire, c'est inévitable. Le fait qu'Aizen était plus dangereux que Starrk ne change pas le fait que Tôshirô a empalé sa propre "sœur" (avec un SABRE, rho !). C'est quand même dans le haut du panier des motifs légitimes de pétage de câble. Si on compare les situations, je suis même pas convaincu que d'autres capitaines auraient fait tellement mieux (honnêtement, Kisuke au temps des Turn back the Pendulum...).
Et quand on sait que Tôshirô est un gosse, capitaine ou pas, on anticipe encore plus ce genre de possibilités avant de l'engager.
Ça reste une erreur hein, et je pourrais à la rigueur comprendre une sanction, mais honnêtement je trouverais ça gros.

Après, le fait que les personnages se la racontent, ça c'est le style de Kubo. C'est une faiblesse récurrente de Bleach, et ça concerne pas seulement Tôshirô.
Du reste, les deux situations ne sont pas vraiment comparables, je trouve. Tôshirô a quand même vécu quelque chose de traumatisant, en transperçant Hinamori. Alors que Yukio, c'est surtout qu'il s'écoute beaucoup parler (après, il est vraisemblablement un peu sociopathe ou quelque chose dans ce goût-là).

Citation :
Honnêtement, qui aurait pu prévoir un tel pétage de câble ?
A mon humble avis, à peu près n'importe qui ^^

Ah et pour Byakuya et Zaraki, leurs alliés sont en train de se battre dans la dimension d'à côté, ça m'aurait semblé indiqué de pas perdre ses forces pour être prêts à leur porter secours si quelqu'un ouvrait un Garganta.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:43

Citation :
Après, le fait que les personnages se la racontent, ça c'est le style de Kubo. C'est une faiblesse récurrente de Bleach, et ça concerne pas seulement Tôshirô.
Du reste, les deux situations ne sont pas vraiment comparables, je trouve. Tôshirô a quand même vécu quelque chose de traumatisant, en transperçant Hinamori. Alors que Yukio, c'est surtout qu'il s'écoute beaucoup parler (après, il est vraisemblablement un peu sociopathe ou quelque chose dans ce goût-là).

C'est exact.

Citation :
Citation :
Honnêtement, qui aurait pu prévoir un tel pétage de câble ?
A mon humble avis, à peu près n'importe qui ^^

Là, je disais ça pour te faire remarquer que Yamamoto n'aurait pas pu prévoir une telle bourde de la part d'Hitsugaya avant même d'avoir commencé la bataille et qu'il n'y avait donc pas de raison valable de l'écarter à ce moment-là. Par contre, il aurait pu le recadrer une fois la tempête Aizen passée.

Citation :
Ah et pour Byakuya et Zaraki, leurs alliés sont en train de se battre dans la dimension d'à côté, ça m'aurait semblé indiqué de pas perdre ses forces pour être prêts à leur porter secours si quelqu'un ouvrait un Garganta.

Vrai aussi, mais on sait qu'ils ne sont pas du genre à se préoccuper de ce genre de choses (je ne les défends pas, leur comportement était stupide). On peut aussi penser qu'ils n'imaginaient pas que la SS subirait une défaite si cuisante.

Br@ndon a écrit:


A propos, quand Ukitake a été transpercé par Wondy, Shunsui a justement relâché sa garde, puisqu'il s'est fait avoir facilement par Starrk à ce moment-là. Est-ce qu'il faudrait le sanctionner pour autant ?
Honnêtement, j'avais complètement oublié ce passage. Je dirai simplement pour sa défense que Shunsui a rectifié le tir (si j'ose dire) par la suite. Sinon tu as raison, Hitsugaya n'est pas le seul à avoir commis une faute d'inattention, ce qui nullifie mon acharnement à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:52

Seho a écrit:
Là, je disais ça pour te faire remarquer que Yamamoto n'aurait pas pu prévoir une telle bourde de la part d'Hitsugaya avant même d'avoir commencé la bataille et qu'il n'y avait donc pas de raison valable de l'écarter à ce moment-là. Par contre, il aurait pu le recadrer une fois la tempête Aizen passée.
Ah oui, là-dessus par contre je te suis. Écarter Tôshirô de la bataille aurait été une erreur, et le recadrer après aurait été légitime ('fin je suppose, j'ai pas pris l'option "diriger une armée" au BAC).
C'est juste la sanction qui me semblait en trop.

Du moins pour ça. Le passage que j'ai vraiment haï, c'est quand il fait la morale à Aizen, pour ensuite faire exactement ce qu'il condamnait et balancer qu'il va trop trop lui faire mal et que tant pis si jperds mon poste, chuis un badass moi. Honnêtement, je voudrais que ce passage n'existe pas: je suis pas spécialement fanboy de Tôshirô, mais je le trouve indigne d'un tel ridicule. Il méritait bien mieux. Kubo l'a détruit sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:53

Br@ndon a écrit:
Du moins pour ça. Le passage que j'ai vraiment haï, c'est quand il fait la morale à Aizen, pour ensuite faire exactement ce qu'il condamnait et balancer qu'il va trop trop lui faire mal et que tant pis si jperds mon poste, chuis un badass moi. Honnêtement, je voudrais que ce passage n'existe pas: je suis pas spécialement fanboy de Tôshirô, mais je le trouve indigne d'un tel ridicule. Il méritait bien mieux. Kubo l'a détruit sur ce coup-là.

Je te suis sur ce coup là. Mais nous mettrons ça sur le compte de la jeunesse. Le seul point noir de Toshiro c'est l'expérience son VC en a surement une tone et j'en passe de plus que lui. Contrairement au reste des shinigami hors Capitaines à l'époque de son entrée à l'académie c'est le potentiel le caractère et son zanpakuto qui ont fait la différence. Il a été tout de suite coacher à cause de Hiorinmaru je pense.
Donc normal qu'il fasse des erreurs de débutant lors de ces combats. par contre j'aurai aimé qu'il se fasse OS par quelqu'un d'autre car le OS d'Aizen à la fin de l'arc SS c'était déjà plus que suffisant même si il fallait que TK nous montre le monstre de puissance que pouvait être le grand méchant de bleach. Komamura idem sauf que ni l'un ni l'autre non pu nous montrer par la suite ce qu'il avait réellement dans le ventre.

Sauf Itsugaya contre Harribel là contrairement beaucoup d'avis il l' OS avec une superbe techinique qui fait honneur à son rang de Capitaine. Technique qu'il peut aussi effectuer en Shikai.
Revenir en haut Aller en bas
Caesar
Mouchard
Mouchard
Caesar


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2011

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:57

En même temps contre Hallibel il avait l'avantage de "l'élément" si je puis dire, mais malgré celà ça ne l'a pas tuée, elle a été paralysée par la glace simplement. Peut-Etrre aurait-il fallu plus longtemps pour que ses organes arrêtent de fonctionner.

Enfin c'est un bon shinigami, qui a une marge de progression intéréssante, tout comme le dernier chapitre semble le démontrer
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:06


Citation :
Immuable, pas vraiment...

????

J'dois vraiment mal m'exprimer mais avec un peu de foncé ça devrait etre plus clair ^^

mais en c'qui me concerne Toshiro surpassera Shunsui . Après j'sais pas vraiment c'que tu cherche a faire ou dire mais c'est immuable ( c'est mon avis qu'il l'est ) .

Citation :
Faut comparer ce qui est comparable.

Justement j'ai pris Soi Fon , j'aurais meme pu prendre Byakuya pour comparer l'évolution et encore vu que pour Toshiro , quand Aizen était Taicho et Gin son Vice-Capitaine , voilà c'qu'il était :

Spoiler:

Un " vrai " enfant .

Citation :
Ichigo utilise son Bankai quasiment tout le temps. Pourquoi ils n'ont donc pas réussi à définir sa limite actuelle, alors qu'ils l'ont fait pour Hitsu' ?

Tout le temp ? La seule fois où Ichigo utilise son Bankai , avant de se retrouver face a Ivan , c'est contre Ginjou ( son Bankai actuel hein ) .

Citation :
Ce que je cherchais à montrer, à la base, c'est que je trouve difficile d'enterrer un personnage comme Sunshui pour une phrase qu'il a dit il y'a 400 chapitres.

J'sais pas si " enterrer " est adéquate mais entre c'qu'il a dit , les 2000 ans d'ancienneté a ce poste ( son age etc ... ) et l'évolution , quand meme , fulgurante de Toshiro entre le link et c'qu'il est aujourd'hui tout en étant rester un gamin ( en quelques années , combien exactement ? J'sais pas ) , j'vois pas quelle " honte " il y a a c'qu'il le surpasse en 100 ans .


Citation :
J'aime bien Shunsui, là n'est pas la question

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 8d8b445ca129b2046b588d22a381e . Sur ? ^^ .


J'ai taper Hitsugaya Toshiro dans recherche et j'ai trouvé que ce topic , désolé du up .


Revenir en haut Aller en bas
itsuga
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 10

Age : 33
Localisation : mons
Date d'inscription : 30/09/2012

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: ce n'est que mon avis    Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 2:45

toshiro itsugaya , capitaine de la dixiéme division et un shinigami honorable bien quil soit encore jeune mais son zanpakuto de glace dit appellez aussi yurinmaru et le meilleur du type glace , déja quand aizen se bat contre lui il dit savoir que toshiro serais la réincarnation d'un ange céleste ou quelque chose du genre .
quand on vois bien que dans le monde des humain la puissance des capitaine et diminuer car en libérant toute leur puissance dans le monde des humain celui-ci peut craquer voir étre détruit , en revenant sur toshiro itsigaya , celui-ci va encore prendre en puissance et plus tard si le manga et encore diffusé , il n'aura plus la limite de temp dérriére lui quand il sortira son bankai , déja niveau réflexe il est assez bon .
niveau vitesse sa peut aller mais rien du tout comparé a soi fon le capitaine de la seconde division
niveau réflexe en y revenant , il est assez bon mais il compte un peut trop sur sa puissance et pas assez sur sa force , maintenant on dit enfant prodige comme aizen le dit , suffit de voir le combat pour voir que toshiro méne aizen par la baguette si je peut dire sa .
le térrain complétement geler aizen n'avais plus d'appuie mais toshiro par contre étais supérieur sa vitesse étais doublé donc pour moi c'est bien l'enfant prodige
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:19

itsuga a écrit:
toshiro itsugaya , capitaine de la dixiéme division et un shinigami honorable bien quil soit encore jeune mais son zanpakuto de glace dit appellez aussi yurinmaru et le meilleur du type glace , déja quand aizen se bat contre lui il dit savoir que toshiro serais la réincarnation d'un ange céleste ou quelque chose du genre.

Il me semble plus qu'Aizen s'extasiait sur la beauté du paysage plus qu'autre chose.
Ensuite vrai qu'Itsugaya est un génie qu'il est la relève de Yamamoto (dans nos rêves) et tout ce qu'on veut.
Par contre encore une fois son bankai est mature à ce jour il suffit juste de lire un peu les topics ne serait-ce qu'à chaque fois les 3 dernières pages on en parle tellement que c'est étonnant qu'on continue de parler de Toshiro avec un bankai immature.

Il n'a pas non plus à avoir honte de se l'être fait piquer par le Vandenreich au vu des prouesses de Royd qui a ridiculisé le shikai de yamamoto, car il faut le dire malgrès qu'il bénéficie de l'expérience au combat de Juha Bach, il a du mordant pour parer un shikai apocalyptique à main nue.

Que la glace de Toshiro fonde avec la chaleur c'est tout à fait normal. Jusqu'à présent nous l'avons rarement vue avec ses techniques les plus puissantes. La seule fois ou il a du en utiliser il précise bien qu'il n'a nul besoin d'eau pour se battre sérieusement. Et c'est en cela que Hyorinmaru surpasse tout les autres zanpas de type glace et eau.

Autre chose c'est le kidoh dans les stats qui est égale au reiatsu pas la puissance.

Autre précision Toshiro le dit lui même sont bankai immature lui pompe beaucoup trop d'énergie. Je pense que ce petit point noir a été rayé maintenant. Et de tout les Capitaines c'est celui avec des techniques les plus diverses et s'est plaisant de le voir à l'oeuvre sans jamais refaire la même technique deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:25

C'est juste un shinigami talentueux qui a de l'avenir au sein du gotei 13 , et c'est un personnage très attachant possèdant le plus grand nombres de fans.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:46

Bon, je déporte un coup le débat de la section release^^

Spoiler:

Deux petite choses sur Hitsu:

D'abord sur son potentiel supposé; pour moi, il est loin d'être aussi évident que d'aucun veulent bien le dire;
Si on regarde les statistiques des Capitaine, on voit qu'Hitsu a des pourcentages plutôt élevés pour un mec qui est censé avoir un potentiel de dingue (il est aux alentour de 80% de mémoire).
Moi, je le vois plus comme un mec hyper précoce que comme un ultime Roxor potentiel... Le fait qu'il ai réussit à développer un tel niveau plus tôt que les autres ne veut pas nécessairement dire qu'il va continuer à progresser non-stop au fil du temps;
Pour faire une vieille analogie IRL: prenez Saviola; à 17 ans, c'était déjà une star international qui comptait plusieurs sélections, c'est pas pour ça qu'aujourd'hui il est le meilleur joueur du monde...
Certes, son Bankai est encore immature, certes, il peut encore progresser notamment en expérience de combat, mais de là à tout de suite conclure que c'est le future Yamamoto... je sais pas...


Ensuite, même en oubliant tout ce que je viens de dire et en considérant qu'il est un méga-over-roxor en puissance, j'ai du mal à prendre ce postulat de manière "sérieuse", parce qu'on sait tous très bien que les chances que le manga aille aussi loin dans le temps (100 ans pour reprendre l'exemple de Kyoraku) sont extrêmement mince.
Donc y a de forte chance que Hitsu-Cap'tain-commandant, bin ça reste à jamais du domaine de la fan-fic... Donc j'ai un peu de mal à me projeter dans ce "délire"; la seule chose qui m'intéresse, c'est le potentiel d'Hitsu dans le Manga (celui qu'on verra concrètement quoi) et là, autant je pense qu'il fait partie des Capitaines suceptibles de recevoir un power-up, autant je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un truc de dément...
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:05

Je plussoie le post de NELL-sama je t'aime sur de nombreux points concernant Hitsugaya lui-même.

En regardant les statistiques de son propre potentiel (d’après le sujet, cela concerne lui seul en tant qu'entité spirituelle, sans prendre en compte le Shikaï, ni le Bankaï), Hitsugaya n'atteindra à mon avis jamais un niveau suffisant pour se faire capitaine commandant comme cela. En tout cas, pas sans les spécificités de son Zanpakuto, mais cela, je vais y revenir. J'ajoute ensuite qu'avec un exemple bien précis, dans le cas d'Aizen, si l'on raisonne ainsi, on aurait bien pu dire "Woaw, ce mec quand il sera aussi vieux que Yamamoto pourra l'atomiser avec un doigt au même âge". Or, on l'observe bien lors de la bataille de FK, Aizen à cet âge atteint sa limite en tant que Shinigami. Aussi, Kyoraku ne peut pas voir Hitsugaya sous forme de statistique ou de potentiel mesuré ; Pour lui, Ce sera toujours un ressentit.

Mais, tout de même, j'oppose à cette pensée un autre éléments, le Zanpakuto. On sait que dans les statistiques, celui-ci ne semble pas être pris en compte (en tout cas, pas le Shikaï ni le Bankaï, deux de ses formes). Or, on sait je crois d’après Soi Fon que d'une part un Shikaï peut être plus performant à force d'entrainement (les marques), mais aussi qu'un Bankaï peut être moins "efficace" à cause de la négligence de son possesseur (de toute façon, Byakuya annonce aussi le temps nécessaire pour maîtriser totalement le Bankaï). En cela, l'on peut considérer que l'entité spirituelle représenté par le Zanpakutô (qui reste une partie d'âme) possède son propre potentiel. Donc une évolution propre, qui peut continuer et s'aditioner à celui du Shinigami (pas mélange hein, juste faire un total).

On l'observe bien avec des différences entre un Ryujin Jaka en Bankaï et d'autres Bankaï, parfois le niveau est incomparable. Aussi, si l'on regarde le combat de Ichigo contre Zaraki, on remarque un autre principe ==> Deux entités qui ne s'entendent pas et lutte se gênes mutuellement et donc s'affaiblissent de cette lutte permanente. Au contraire, deux entités qui se font confiances et acceptes d'entrer en osmose s'amplifieraient presque.

Je ne dis par ce fait que l'on doit considérer un mode osmose, mais que même après l'étape du Bankaï, le Shinigami continue cette course à la communion et l'entente entre lui et le Zanpakuto. Encore une évolution ...

J'en viens donc à dire qu'avec le Zanpakuto de glace le plus puissant (ou l'un des plus puissant), avec ce principe, Toshiro pourrait bien théoriquement se hisser dans le groupe des monstres en puissances, et peut-être de prétendre au poste de capitaine commandant. Tout dépend du potentiel maximal de son Zanpakuto.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:02

Histugaya dépassera shunsui et de loin dans un futur proche je pense , qu'il va avoir un power-up très bientot pendant un combat surement ...Pour son Banaki on ne sait pas si il est mature encore ; la disparition des fleurs dans son dos ne veut rien dire , cela veut juste dire qu'il a pallier se défaut mais je pense vraiment qu'il a encore une énorme marge de progression pour connaitre toutes ses techniques en bankai et avoir peut être plusieurs formes comme Yamamoto ...

Et dire que Royd a tenu le choc face au shikai de Yamamoto faut arrêter de délirer , Yamamoto ne sort que son Bankai par ce qu'il croit avoir JB en face si il avait su que c'était Royd il l'aurait OS avec son Shikai ...
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:04

Citation :
Si on regarde les statistiques des Capitaine, on voit qu'Hitsu a des pourcentages plutôt élevés pour un mec qui est censé avoir un potentiel de dingue (il est aux alentour de 80% de mémoire).

Oublions les stats un peu, c'est délirants que encore maintenant, tu te sert des stats de Bleach dans ton argumentation.

Ce n'est pas parce qu'il est écrit 80% qu'il a atteint 80% de son potentiel, pour l'avenir du mange ce serait tout de même malheureux. Un personnage qui en plus possède de nombreux(se) fan au Japon.

Citation :
Pour faire une vieille analogie IRL: prenez Saviola; à 17 ans, c'était déjà une star international qui comptait plusieurs sélections, c'est pas pour ça qu'aujourd'hui il est le meilleur joueur du monde...

Pour le coup j'ai du me renseigner car je ne suis pas fan de foot. Moi si je devais le comparer de manière IRL je choisirais un enfant surdoué. Plus il grandirat plus il apprendras de la vie, sa faculté à apprendre vite en mémorisant de ses erreurs l'aideront plus tard à ne pas la reproduire et à griller les étapes. Ce n'est pas parce qu'à 14 ans il aurat les connaissances génèrale d'un humain moyen de 25 ans qu'il aurat finit de grandir.

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de limite de potentiel, la seul limite c'est la reception du public.

Citation :
Ensuite, même en oubliant tout ce que je viens de dire et en considérant qu'il est un méga-over-roxor en puissance, j'ai du mal à prendre ce postulat de manière "sérieuse", parce qu'on sait tous très bien que les chances que le manga aille aussi loin dans le temps (100 ans pour reprendre l'exemple de Kyoraku) sont extrêmement mince.
Donc y a de forte chance que Hitsu-Cap'tain-commandant, bin ça reste à jamais du domaine de la fan-fic... Donc j'ai un peu de mal à me projeter dans ce "délire"; la seule chose qui m'intéresse, c'est le potentiel d'Hitsu dans le Manga (celui qu'on verra concrètement quoi) et là, autant je pense qu'il fait partie des Capitaines suceptibles de recevoir un power-up, autant je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un truc de dément...

En revanche je t'accorde ce point volontié, il pourrait avoir le potentiel de yamamoto X 100 + Juha bach X 100, que l'on en saurat rien. Cela m'est égal en plus. C'est pour cette raisons que sort vite vite vite du débat avant de poster pour dire du vent (je parle bien évidemment de moi).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:24

Citation :
Oublions les stats un peu, c'est délirants que encore maintenant, tu te sert des stats de Bleach dans ton argumentation.

Bin en même temps, c'est pas moi qu'il les ai pondues hein Wink
Et pour une fois qu'elles servent concrètement à quelque chose (mesurer le potentiel d'évolution d'un individu puisqu'on ne peut pas faire de comparatif entre perso), voilà^^


Après, je suis le premier à ne pas aimer ces infos externes, donc je les retirent bien volontiers... C'est juste que c'est l'impression qui ressort chez moi (mec précoce) et qu'elles apportaient de l'eau à mon moulin... Mais tu as raison; osef au fond^^
Citation :

Pour le coup j'ai du me renseigner car je ne suis pas fan de foot. Moi si je devais le comparer de manière IRL je choisirais un enfant surdoué. Plus il grandirat plus il apprendras de la vie, sa faculté à apprendre vite en mémorisant de ses erreurs l'aideront plus tard à ne pas la reproduire et à griller les étapes. Ce n'est pas parce qu'à 14 ans il aurat les connaissances génèrale d'un humain moyen de 25 ans qu'il aurat finit de grandir.

Je trouve personnellement la comparaison sportive plus appropriée que la comparaison intellectuelle dans le cas du grobillisme des Capitaines... Mais ce n'est que mon avis.

Mais tout ce que je voulais dire c'est que le raisonnement : A=1000 à 10 ans; B=50 à 10 ans; B=5000 à 80 ans donc A=100000 à 80 ans (en schématique) n'est pas aussi évident que certain le laisse entendre.
Hitsu a peut être un potentiel largement supérieur au autre Taïchô; c'est une possibilité.
Mais il est aussi possible qu'il ai un potentiel tout à fait "normal" et qu'il l'ai juste éveillé plus tôt (et cela est vrai avec où sans les stats^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 1:32

Je veux bien qu'on parle d'Itsugaya mais c'est le seul capitaine qu'on suppose de manière objective et censé être le digne successeur de Yamamoto. Tous les indices du manga le laisse à croire. Que ça plaise ou non. Mis à part l'importance de ses fans à cause de l'importance de ses derniers. Et enfin son rôle dans le manga.

Il est comparable à Ichigo. Ichigo côté puissance à un stat qui doit s'approcher du 100% (en parlant de son reiatsu). De ce côté là dès le début du manga il est dit que ses vannes sont ouvert en flots perpétuels et qu'il est à 100%. Reste à l'aider à canaliser et utiliser tous ça. En suivant votre raisonnement le gars qui à humilié tous le Gotei 13 de par sa proeuesse à eu un parcours en dents de scie. défaite face à des hollows arrancars etc...

Les 20% d'Itsugaya peuvent juste être la petite goutte qui fera de lui un roxor. Les stats c'est beaux. Mais dans bleach ça ne veut rien dire.

D'autant que de
1) Le poste du capitaine de la 10 est resté un bon bout de temps avant d'être pourvu. Ce qui tend à prouver que ce n'est pas donné au premier de derrière les fagots.
2) Son omniprésence dans le manga
3) La solicitation perpetuelle de Yama qui lui a confié plus que n'importe quel autre Capitaine des responsabilités dans le manga même si c'est du au fan service.

ça reste mon opinion. Comme celle de croire qu'en moins de 100 ans Hitsugaya dépassera sans aucun doute le Capitaine le plus puissant du Gotei 12 actuel. Sa marge de progression comme l'a souligné quelqu'un déjà est du tonerre... Shunsui peut tout simplement aller se rhabiller... Ainsi que du reste tous les anciens et Capitaines présent.

Ah et Hitsugaya possède le zanpakuto de glace le plus puissant ce n'est pas l'un des plus puissant mais le plus "puissant". Si on recoupe toutes les infos ce n'est pas le premier venu qui peut utiliser la puissance de Hyorinmaru.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 2:19

Je pense aussi que les stats sont à prendre avec des pincettes. Notamment coté Hitsugaya.

D'abord elles sont relativement vieilles aujourd'hui, et on sait que Kubo est capable de prendre certaines distances avec des choses énoncées il y a certains temps (par pirouettes souvent évoquées sur le forum.). Et de ce point de vue la déclaration de Kiouraku à FK est beaucoup plus récente. (Après on peut aussi la pondérer par l'humilité de Kiouraku, lequel me semble plus porté sur la flatterie que la vantardise)

Je ne sais plus si Kubo les a éclairées d'un encadrement bien précisé, mais je me suis souvent dit notamment qu'elles donnaient le taux maitrise atteint par rapport au potentiel actuel et passé, mais pas forcément futur. C'est la comparaison Hitsu/yama qui m'as justement amené à ça :

En effet quand on regarde les stats de Yama-jii, on le trouve au maximum partout, sauf en force, où il est à 60. Et compte tenu de son physique une fois tombé la chemise, il semble évident que cela est du à son âge. Par ce que pour un vieillard, il parait plutôt entretenu tout de même ^^. A quelques millénaires, Yama-jii n'est tout simplement plus aussi fort physiquement que dans la fleur de l'àge. Ça va plutôt de soit.

Ensuite en regardant Hitsugaya on s'attendrait à le voir relativement bas, au moins en force, difficile de l’imaginer à son max de force physique à l'état d'enfant.... Sauf qu'il est déjà 80%.
Donc à moins qu'il soit destiné à garder ce physique éternellement, ça voudrait dire qu'une fois adulte il ne sera que 25% plus fort physiquement que maintenant... dire que c'est peu tient presque de l'euphémisme.


Autre chose, sur le propo de la fiabilité des stats au jour d'aujourd'hui. Lors de son combat contre Tsukishima, Byakuya évoque l'entrainement pratiqué depuis FK. Évoquant la déception de l' "inutilité" de cet entrainement face au pouvoir de Tsukishima. Hors Byakuya est à 90 partout sauf en défense (80%) et force physique (70%). Cela libère peu de marge à gratter pour trouver une progression apparemment notable, Et sous-entendrait un Byakuya devenu presque aussi poussé dans son potentiel que Yama-jii ou Aizen.
Bon après, on ne nous a pas montré un Byakuya deux fois plus fort, donc cela reste à pondérer. Mais de manière générale cela revient tout de même un peu sur le principe qui veut que le rythme de progression d'un shinigami soit très lent (notamment en s’approchant de son potentiel max). Concept qui si je ne m'abuse datte de la même époque que les stats. (une époque ou Kubo ne s’imaginait peut-être pas "devoir" faire progresser ses capitaines, et se serait un peu enfermé lui même? ^^)

Donc pour moi, si Kubo veut faire progresser Hitsu, il peut. D'autant qu'au delà des stats, toutes les infos disséminées dans le manga construisent tout de même l'idée d'un futur plutôt brillant pour lui.
D'autre part, il y a une marge entre dépasser Kiouraku dans cent ans, et atteindre le palier de puissance de Yama-jii.

Au delà de tout ça, je vous retrouve sur le fait qu'on a très peu de chance de jamais voir Hitsu à l'état de Yama-BIS. Même la progression "Kiouraku+" semble établie sur du long-terme.

Au mieux cela peut faire partie d'une vision future du G13, à la toute fin du manga. Genre en dernière planche, la mention "200 ans plus tard" et une vision du Gotei 13 au complet, avec par exemple Renji / Rukia capitaines et Hitsu Sô-Taicho. Ou dans un ultime Data-Book nous donnant une sorte d’appendice/Épilogue dans lequel Kubo nous livrerait le futur des persos. Mais sauf énorme Elipse ou grosse machine à Power-up, Je doute très fort qu'on voit Hitsu à un statut très différent d'ici la fin du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 6:26

Pour moi, mis à part être la coueluche des fans, Hitsuyaga n'est pas un personnage fort du manga. ALors oui on le voit partout et tout le temps, oui c'est "un génie" et oui il possède le zanpa de glace le plus puissant. Et malgré les progrès qu'il a pu faire lors d'entraînements post Aizen et Fullbringers je trouve qu'il a perdu autre chose en contre-partie, qui est un des facteurs déterminants dans un manga: le charisme. En effet, quand on l'a découvert dans le premier arc, il était effectivement ce gamin surdoué à l'épée de glace qui pouvait se permettre de défier Aizen dans la Chambre des 46, et cette découverte, cette fraîcheur lui ont permit de rentrer direct dans le "coeur des fans"... Mais avec le temps, je trouve qu'on le voit et revoit sans aucun changement significatif, malgré tout ce qui a été dit sur lui... Certes il a dévoilé ses pouvoirs et a réussi à s'affranchir de ses fleurs, mais a-t-il té vraiment marquant dans un de ses combats??? J'étais sur un topic concernant Kyoraku juste avant et on y disait qu'on ressentait sa puissance rien que par le fait qu'il a tenu tête et battu le Primera Espada seul et en shikai... Même si il avait perdu, on aurait vu sa puissance grâce à sa nonchalance, son détachement même dans un combat pareil...

Le gamin de glace est lui toujours "vénère sa race", est toujours à fond mais ne gagne pas ou alors laborieusement (et ne me parlez pas du combats contre le Fullbringer tout pourrave), on ne l'a jamais vu conquérant, sûr de lui. Alors oui il est jeune, mais c'est pas une raison.
Quand on te vante les mérites d'une voiture de sport dernier cri et que tu te fais dépasser par un 2CV sur l'autoroute, t'as un peu les boules...

Donc bref, le seul moyen de le réhabiliter serait effectivement de faire un flash forward à la toute fin de Bleach et de le montrer non pas CC mais juste adulte, ou un peu plus agé, sûr de lui et re rempli de ce charisme qu'il a perdu...

Dernière chose, maintenant qu'il a perdu son épée, on va voir ce qu'il vaut réellement et ce qu'il va faire pour revenir en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:19

Pour en revenir à Nell et Grand pas : Nous sommes d'accord pour dire que il est possible qu'Itsugaya reste à un niveau après aizen que du reste nous n'avons pas encore vu et ne connaissons pas sa marge de progression.

facteur clef si Hitsugaya n'a plus de limite de temps à cause de son bankai devenu mature. Il peut se lancer dans des combats d'un autre niveau assez facilement.

Tout au long du manga une poignée généreuse de personnage ont pu bénéficier de Power Up sortie de Null Part ou de techniques dantesques naissant spontanément dans les replies obscures de l'Univers de bleach. Un power up provenant de son zanpa ou d'une introspection peut à tout moment bouleverser la donne.

Il s'est farcit un VL tout seul alors que le petit n'a d'expérience rien à envier à Ichigo.

Deux points importants à mes yeux à prendre en compte.

1) Il faut que nous voyons son bankai dans sa splendeur avant la fin du manga pour justifier et consolider la comparaison avec le zanpakuto de Yama. C'est beau de le dire mais faut aussi le voir.
2) A la fin de l'Arc SS début arc Arrancars Hitsugaya a failli détrôner Ichigo de sa première place avec quelques centaines de points de votes derrières. Et pourtant se dernier mis à part son côté petite teigne protecteur n'a pas réellement brillé en combat. Son combat face à Gin interrompu son second combat il n'a même pas eu lieu vu qu'il s'est fait OS avant même de comprendre ce qui se passait. Il serait je pense très mal venu d'offrir à la crevette un parcours à la Byakuya ou kenpachi car TK devra alors changé de personnage principale. Je peux comprendre donc ce parcours laborieux ou le petit de la 10e est en peine face à une fraccion alors qu'il a clairement un niveau de poutrer un VL. A savoir qu'Harribel ne l'a jamais vraiment mis en difficulté.

Par contre pour clôturer le manga il serait bon de le voir d'ici 1000ans ou 1 siècle plus tard toujours Capitaine ou simple âme avec un niveau de roxor à la yama ou Juha bach.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:05

Citation :
1) Il faut que nous voyons son bankai dans sa splendeur avant la fin du manga pour justifier et consolider la comparaison avec le zanpakuto de Yama. C'est beau de le dire mais faut aussi le voir.

Remarque, juste sur ce point, car je ne vois rien à dire sur le reste.

Je pense que le bankai d'hitsugaya est tout de même un de ceux dont on a vue le plus de technique, dans le manga principalement( je crois de mémoire qu'il en a plus d'en le film et les HS).

On liste 7 technique en bankai, peut de monde peut prétendre avoir autant de technique (n'est ce pas ichigo ?). Dont la technique des flocons sur tia harribel qui est quand même redoutable.

En plus il a sa capacité de régénération et la technique du clone, celle de la météo .... Bref même si son thème reste le froid et l'emprisonnement, il a à sa disposition un sacré panel technique.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:32

Citation :
Et de ce point de vue la déclaration de Kiouraku à FK est beaucoup plus récente. (Après on peut aussi la pondérer par l'humilité de Kiouraku, lequel me semble plus porté sur la flatterie que la vantardise)

Oui... sauf que moi, j'y vois plus de la fausse modéstie que de la flatterie en vérité...
En fait, je raisonne comme Starrk:

"Ouais, ouais dans 100 ans blabla on s'en fout de ça... Ce que tu cherche à me dire, c'est qu'à l'heure actuel tu es (ton bankai est, puisque c'était la question à la base si je me souviens bien) plus puissant..."

Pour moi, c'est ça la "vrai" information de ce passage... Sous couvert de complimenter Hitsugaya, Shunsui dit en substance: "attention coco; mon Bankai à moi il est largement plus roxor; il lui faudra 100 ans pour le dépasser"
Sauf qu'au lieu de le dire comme ça (comme l'aurait fait des Byakuya, Noitora, Yama et autres persos qui aiment se la raconter), Shunsui est légèrement plus subtil...

Enfin, moi je l'ai ressentit comme ça...

Donc je vois pas du tout cette phrase comme une mise en valeur de Hitsu mais plus de Kyoraku.
Alors pour une bonne part du lectorat français, l'info comme quoi le Bankai de Kyoraku est supérieur à celui de Hitsu peut sembler évidente et donc inutile, mais pour les Japonais chez qui Hitsu est laaaaaaargement plus encensé que Shunsui, c'est peut être pas si évident...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:19

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Et de ce point de vue la déclaration de Kiouraku à FK est beaucoup plus récente. (Après on peut aussi la pondérer par l'humilité de Kiouraku, lequel me semble plus porté sur la flatterie que la vantardise)

Pour moi, c'est ça la "vrai" information de ce passage... Sous couvert de complimenter Hitsugaya, Shunsui dit en substance: "attention coco; mon Bankai à moi il est largement plus roxor; il lui faudra 100 ans pour le dépasser"
Sauf qu'au lieu de le dire comme ça (comme l'aurait fait des Byakuya, Noitora, Yama et autres persos qui aiment se la raconter), Shunsui est légèrement plus subtil...

Enfin, moi je l'ai ressentit comme ça...

NSJT je te déteste vu comme ça la phrase prend plus d'importance et place Shunsui comme un roxor direct.
Mais il fallait bien que TK le dise de cette manière au fans d'Itsugaya dont je fais partit :) Pauvre crevette.

Rufio, d'accord avec toi sur ce point. Nous avons trop vu son bankai mais jamais assez, Hitsugaya est un des rares voir le seul avec Yama (du moins de ceux dont nous avons vu les techniques) à n'avoir jamais utilisé la même chose deux fois. On ne peut donc pas s'en lasser. Par contre Malgré son air de Roxor sur sa face quand il se bat j'aimerai qu'il OS un adversaire qui ne voit rien venir ou qu'il le surmène genre la raclé que s'est pris Byakuya contre As Nodt ou même la comparaison Kuchiki Byakuya Renji. Là disons que ses combats sont plutôt laborieux ou trop long.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:35

En même temps, pour sa défense, Hitsu n'a jamais eu de combat facile à mener;

Gin était un très gros morceaux; le statut quo, vu qu'aucun des deux n'étaient au max, me parait tout à fait respectable...
La tercera, c'est pas rien; quand je vois comment certain sont en pâmoison devant la prestation de Zaraki contre le N°5, je me dit que voila quoi... Franchement, Hitsu est sans doute le Capitaine qui m'a le plus agréablement surprit contre l'Espada parce qu'il était le seul que je voyais se faire laminer...
Ensuite Aizen, no comment, c'est Aizen :gnark:!
Contre les Fraccion et les FBringer, il a fait limite du no mach, donc il a pas à rougir...



Citation :
j'aimerai qu'il OS un adversaire qui ne voit rien venir


http://www.mangareader.net/94-585-15/bleach/chapter-131.html

Service :Smie:!

Citation :
NSJT je te déteste

Gomen :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ?? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» --Hitsugaya--
» Le Bankai de Hitsugaya ! Les pétales !
» + Hitsugaya Toushirou ~ Sèb +
» Hitsugaya- , Presentation
» dessin ulquiorra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: