Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Claymore - Topic releases (derniers chapitres)

Aller en bas 
+79
Spit-Fire
Hoarnek
Little boy
Toyohisa
nph
Glorfindel
IronBroly
Rayleigh
Br@ndon
Corned Beef
chado kun
Raz'
Bya-kun-fan
slash_Q3
Kemmpachi n°1
bleachounet
Version Alpha
Toph
Raizen
Dieu
roronoa
bleachigo
Ichi
owe
Kenpachi-sensei
Tzezo
infact
EternelMoon
Scorpio NyX
Warkkan
myzarak
Finarfin
pandaren49
Soprano
Mait
_Max_
Lusama
Caladrius
Yukira
Maitrekai
bazk
supajay
Byakkou
Yagami Raito
Corbeau
major
Telperion
kgerard
Hurqalya
arkadis
Hollow-Lordes
Slevin
zuljin
lily
Captainfgd
The Black Swordsman
Geo44ke
tueur noir
Abidos
sayanjin
Plouf
Guren Karyuu-Ken
Yamiken
Haribell
Shirosaki-sama
Atrax
Cloudkronos
DoX
katarn
moha
Byakuya.
Saber
nocturnous
Yuuki Shiba
_Nexus_
Gatling Gun
Hypnos
Furiemax
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:41

Chapitre 97, SCAN US : http://www.redhawkscans.com/new-releases-f17/claymore-chapter-97-by-red-hawk-t1942.htm

EDIT : http://www.onemanga.com/Claymore/97/01/ (le même, lecture en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:46

Houla y'a des choses que j'ai du mal à comprendre là. Elle sort d'ou exactement Priscilla? Elle était pas sencée être avec Raki? Deja que c'était étonnant de pas la voir ans le coin quand il s'est fait parasiter, je vois pas ce qu'elle viens faire avec Beth...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:40

OMG le chapitre de fou. Je rage chaque fois que Claymore soit mensuel mais s'il ne l'était pas, ça ne serait pas aussi bon.

J'ai été soulagée qu'Alicia ne finisse pas Riful, sa perte de contrôle sera peut-être une occasion pour elle soit d'en finir, soit de se tirer. Par pitié ne lui réservez pas le même sort qu'Isley... T_T

Priscilla est monstrueusement classe, les planches où elle apparait sont de toute beauté. Beth ne fait pas le poids (évidemment) et elle se fait quand même un peu bouffer.
Bref ça sent quand même plus mauvais pour les 2 sœurs que pour n'importe qui d'autre (qui l'aurait cru ? Surtout après avoir lu le tome 16 *__*).

Pour répondre à Warkkan, Priscilla a du se tirer un peu avant que Raki ne se fasse capturer, ce qui expliquerait sa présence au beau milieu du combat.

Par contre pas de Raciella dans ce chapitre, dommage, le danger rode quand même dans la zone...

Couverture du tome 17 :
Spoiler:
Il faudra attendre je sais pas combien de mois avant qu'il paraisse en France celui là. Je suis dégoutée qu'on ait déjà rattrapé la version japonaise... :/
Revenir en haut Aller en bas
bleachigo
Humain
Humain
bleachigo


Masculin Nombre de messages : 191

Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2007

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:38

Oui je suis d'accord qu'il ne faut pas que Riful meurt, elle a été plus développé qu'Isley et elle est très charismatique malgrè sa petite taille;

Par contre, je ne trouve pas normal que Priscillia soit autant supérieur à Beth qui par ailleur, réussi à garder pleine conscience par rapport à sa fusion avec "le bébé éveillé" et à contenir les pouvoirs yoma de sa soeur(même si rappelons qu'elles aussi sont une seule entité); Beth semble même plus forte qu'avant et pourtant priscillia la voit comme un insecte;

Imaginons qu'Alicia soit une numéro 1 de niveau normal(c'est à dire Isley ou luciela par exemple); Beth est du même niveau puisqu'elles ont qu'un esprit pour 2 corps; et alors Priscillia qui bat une numéro 1, booster par un parasite, sans même se transformer ni même se faire toucher, alors que contre Isley même si il a tout de suite vu qu'elle était beaucoup plus forte, il réussissait quand même à la blesser; je trouve cela quand même exagérer ou étrange; il faut alors s'imaginer le niveau qu'avait Térésa;

Sinon moi qui pensait réellement que Raki avait réussi à rendre Priscillia gentille, nous apprenons qu'en réalité, elle le suivait que parce qu'elle avait senti sur lui l'odeur de clare ou plutôt de Teresa; cela nous efface d'un coup le beau sourire qu'elle avait fait à Raki et on la voit plus comme un grosse manipulatrice très dangereuse(capable de se retenir de tuer pendant des années), un peu comme Riful mais d'un tout autre niveau, un trait de sa personnalité qu'on avait pas encore vu(sauf lorsqu'elle demande qu'on la tue pour mieux surprendre Teresa)...

ps: par contre on nous a toujours pas expliqué pourquoi Alicia avait tué les "abyssal eaters" pour Riful
Revenir en haut Aller en bas
roronoa
Membre banni
roronoa


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:46

Citation :
par contre on nous a toujours pas expliqué pourquoi Alicia avait tué les "abyssal eaters" pour Riful


disons déja la number 1 et 2 sont guères causantes, on saura pas par elle même, mais je pense c'est logique ...

Pour la 1 ère fois l'organisation utilise des éveillés, qui en + sont leur carte maitresse a la base pour les abyssaux au cas ou ...

le temps est venu, mais alicia et beth on certainement une conscience qui font qu'elles communiquent entre elles 2 bien qu'elles parlent pas !

A l'évidence si easley est mort a cause de ses saloperies, alicia et beth ne sont pas imbéciles pour autant, elles se doutent bien qu'après que les abyssaux soit finis, que pricillia sera dégommée (vu qu'elle va surement devenir abyssal ... après la mort d'easley !) ses satanés "démons" l'organisation aurait je pense décidé de les retourner contre alicia et beth dès que la menace abyssale terminés puisqu'elles sont aussi fortes qu'eux

je pense l'organisation ne désire pas + que cela a garder pendant trop longtemps 2 éveillée qui communique pas, a part par le yoki ... Elles se seraient je pense retournées contre l'orga ...
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:12

Chapitre 98, RAW : http://mangahelpers.com/downloads/details/64533
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:49

Chap US : http://mangahelpers.com/s/frankyhouse/details/64610

Pour résumer, Priscilla est encore plus brutale que tout ce que l'on imaginait et est totalement impitoyable, à ce niveau, Claire n'a aucune chance.

Cynthia quand à elle m'a l'air particulièrement mal barrée, reste à voir ce que la tentative de Yuma va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:40

Voilà un chapitre qui commence sur une bien jolie premiere page !!

Et pour le chapitre en lui même, je suis toujours perdu au niveau de la course à la toute puissance de ce manga. Non contente de battre une des jumelles sans problèmes, Priscilla arrive maintenant à en vaincre deux comme si c'était du menu fretin. Quand on voit le sort qu' Alicia avait réservé à Riful qui est quand même une abyssale, excusez du peu, je me demande vraiment qui pourrait rivaliser avec.
En tout cas Claire a l'air d'avoir senti sa présence. Ca annoncerais une retrouveaille entre les deux? Interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:42

Ce manga est décidément des plus surprenants, il ne se passe rien de vraiment spécial dans ce chapitre et pourtant il m'a littéralement pris aux tripes.

Cynthia est assez mal barrée et Yuma devient de plus en plus sympathique au fil des chapitres.

Riful est complètement dépassée (mais elle est épargnée, yeeees !! Very Happy) face à Alicia. Et quand on voit qu'Alicia et Beth sont complètement dépassées par Priscilla, euh... En sachant qu'on part déjà de très haut, ça fait une sacrée chaine alimentaire.
J'ai adoré le moment ou Alicia s'est libérée aux côtés de sa sœur, malheureusement leur duo (très puissant, limite invincible pour les autres persos présents) n'a pas fait long feu, Priscilla est très au dessus du reste. Je pense même d'ailleurs qu'elle est bien plus intouchable qu'Aizen vis-à-vis des manga auxquels ils appartiennent.

Claire qui sent le yoki de Priscilla... Ça annonce que du bon ! Peut-être les retrouvailles dans 2 mois pour le centième chapitre ?
Toujours pas de nouvelles de Raciella par contre, le carnage a du cesser de ce côté là. L'organisation est devenue très vulnérable par contre, surtout qu'on sait de quoi est capable la n°3 (pas grand chose...), seules les bouffeuses d'éveillés restent utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 23:01

Très bon chapitre :lee:!

L'histoire avance bien .
Par contre , je trouve ca un peu abusé Cynthia en mode '' morceau de viande '' c'est un miracle qu'elle soit encore vivante mais elle va pas crever , je vois mal Yuma rater son sauvetage après y avoir consacré quelques cases....
L'execution d'Alicia est excelente , le travail est propre et net :gnark:!

En esperant avoir des nouvelles de Raki au prochain chap :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:02

Scan US : http://mangahelpers.com/m/claymore/chapters/99/

Bon bah, Riful est terrifiée, Priscilla est vraiment à un autre niveau c'en est impressionant.

Quelques explications sur le fait que celle-ci se soit calmée, puis un retour à un carnage en règle, avec une rencontre finale attendue depuis 100 chapitres, je soupçonne l'auteur de le faire exprès ...
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:07

Claymore 99 sur onemanga. Avec une Priscilla vraiment effrayante et une claire remontée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:25

Yeah, la grognasse a enfin la fin pitoyable qu'elle méritait!

Claire et Priscilla se retrouvent enfin, et quoi de plus jouissif que d'annoncer ce moment tant attendu, sur fond de champ de bataille arrosé d'innombrables projectiles parasites de la bête (à tous les coups, cette dernière a perçu Priscilla et la menace que celle-ci représente).

Mentions spéciales aux 2-3 doubles pages, ainsi qu'au "déboyautage" de Duph, on dirait du Hirano tellement c'est beau. :p

Chapitre tout simplement épique. "Priscilla ou l'art et la manière de dézinguer les personnages useless avec une efficacité sans pareil."

Comme dirait l'autre ça valait le coup d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:39

En tout cas, ça s'annonçait comme du grand ménage, et grand ménage il y a effectivement. Un très bon chapitre une fois de plus. On aurait presque de la peine pour cette grosse crevarde infecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Raizen
Mouchard
Mouchard
Raizen


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 32
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 11/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 3:59

Je vois que peu de monde aime Riful, c'est pourtant un bon personnage...! Puis bon rien ne dit qu'elle est morte, y'a beaucoup de chances certes, mais vu le corp de Riful elle peut toujours être en vie! Puis Priscilla dit elle même qu'elle n'a pas l'intention de tuer Duff mais de le laisser agoniser dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://raizen13.deviantart.com/
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:10

Raizen a écrit:
Je vois que peu de monde aime Riful, c'est pourtant un bon personnage...!
C'est un mauvais personnage...!

Voilà, moi aussi je peux le faire. \o/

Plus sérieusement, je ne trouve pas qu'elle ait un rôle finalement très important dans l'histoire, pas plus que je ne la trouve attachante et encore moins crédible dans l'un des registres censés lui apporter une aura particulière. Je la vois plutôt comme un personnage de seconde zone, un grosbill foireux, servant de faire valoir et/ou de baromètre (notamment dans l'évolution du niveau de l'héroine, et accessoirement de ses amies). Elle veut son jouer ultime, pour tenter de faire la nique à Isley, sauf que...elle s'y brûle les ailes et c'est aussi drôle que jouissif, de la voir se rendre compte qu'elle a merdé sur toute la ligne : non seulement elle n'a pas réussi à anticiper les actions de l'organisation, pas plus qu'à se protéger efficacement de cette dernière, mais en plus elle n'a pas réussi à enrôler qui que ce soit depuis le début de sa campagne de recrutement (ce qui explique en partie le précédent point évoqué), que ce soit Claire et/ou l'une de ses amies, ni aucune Claymore officielle.

En résumé, c'est une catastrophe finie ce personnage, et le renvoyer Ad Patres n'est pas du luxe, je dirais même qu'il était grand temps...

Maintenant si tu veux me dire pourquoi, selon toi, c'est un bon personnage, je ne demande qu'à lire ton argumentation, et accessoirement (pourquoi pas) à revoir mon jugement sur elle.

Raizen a écrit:
Puis bon rien ne dit qu'elle est morte, y'a beaucoup de chances certes, mais vu le corp de Riful elle peut toujours être en vie!
A cet instant du manga, elle vient successivement de se faire manger à plusieurs reprises par les dévoreuses, puis immédiatement après slasher/démembrer par Alicia, là encore plus d'une fois.

Elle dit d'ailleurs au précédent chapitre ne plus être capable de se régénérer tellement elle a morflé, mémère. C'est déjà un miracle qu'elle parvienne à ce relever et à tenir encore debout, enfin quand on voit le sous-entendu grossier avec un handicapé physique, c'est juste flagrant, amha.

Alors qu'en en plus c'est l'un des deux personnages les plus monstrueux et quasi-invulnérables du moment, qui achève de jouer à Pic-Pirate avec ce qui lui sert encore de corps bien tangible et meurtri au possible, je me dis que si elle est encore vivante après ça, ce que soit Riful est un transfuge de Berserk, soit l'auteur doit arrêter la ganga au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:35

Furiemax a écrit:
Yeah, la grognasse a enfin la fin pitoyable qu'elle méritait!
Va y avoir un meurtre. Mr. Green

Bon ce qui devait arriver arriva, Riful y passe... T_T Elle est plus que dépassée là, elle est totalement pétrifiée. Duph était d'ailleurs assez inconscient pour oser affronter Priscilla, je suis sûre que s'il n'avait rien dit elle serait partie sans demander son reste. Quel con.
Bon maintenant qu'il n'y a plus de Riful je vais jeter mon dévolu sur Miria et Galatea, en espérant qu'elles restent en vie encore longtemps. XD

Retrouvailles Priscilla/Claire pour le centième chapitre, Yagi a bien prévu son coup. Peut-être aura-t-on droit à son éveil complet pour les prochains qui sait. Very Happy

Par contre 23 pages... Merde c'est Noël on doit avoir plus là ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:57

je ne crois pas que claire sois assez puissante pour affronter priscilia dans l'état ou elle est alors en étant totalement éveillée claire ne tiendrait pas plus de 2 secondes à mon avis.

ce serait plutôt la mi-histoire on voit que claire n'a toujours pas le niveau pour affronter priscilia et que priscilia partira après un court combat parce qu'elle ne vois pas de menace en claire.

ce qui me fais surtout penser que ce n'est pas la fin c'est qu'on ne sait presque rien sur le "continent" et de la guerre qui s'y deroule.


Dernière édition par The Black Swordsman le Sam 2 Jan 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:32

Furiemax a écrit:


Plus sérieusement, je ne trouve pas qu'elle ait un rôle finalement très important dans l'histoire, pas plus que je ne la trouve attachante et encore moins crédible dans l'un des registres censés lui apporter une aura particulière.


Ma foi attachante ou je ne sais quoi de subjectif on laisse ça à chacun d'en décider, bien que son attachement ( réciproque ) à Duph la rende différente de beaucoup d'éveillés qui ont toujours juste l'air d' être des machines à manger son voisin.

Concernant son rôle moi je le trouve important. C'est le premier abyssal qu'on rencontre ( qui ne s'est pas dit " bah merde c'est un tout autre niveau" à la première libération dans la grotte? ), il est pas sadique juste calculateur et égocentrique. C'est lui qui lance Claire dans le nord avec les conséquences qui s'ensuivent.

C'est aussi le personnage qui marque le "choc" du manga quand on comprend que Priscilla est plus puissante que les abyssaux ( même si on en avait forcement la forte intuition ).

Et plus important encore c'est elle qui œuvre au réveil du monstre fusionné qui menace le laboratoire géant.

Bref qu'on l'aime ou pas feu Riful a vraiment influencé l'intrigue, et même si elle est morte moi elle me manquera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:02

pandaren49 a écrit:
Furiemax a écrit:


Plus sérieusement, je ne trouve pas qu'elle ait un rôle finalement très important dans l'histoire, pas plus que je ne la trouve attachante et encore moins crédible dans l'un des registres censés lui apporter une aura particulière.


Ma foi attachante ou je ne sais quoi de subjectif on laisse ça à chacun d'en décider
C'est mes "JE trouve..." que tu n'as pas compris? Ou la réponse du tac-o-tac qui fait directement suite au premier quote de mon précédant message, volontairement dénuée d'argumentation, afin de mettre en évidence le fait que balancer un avis subjectif est tout sauf synonyme de fait avéré?

pandaren49 a écrit:
bien que son attachement ( réciproque ) à Duph la rende différente de beaucoup d'éveillés qui ont toujours juste l'air d' être des machines à manger son voisin.
Attends... On ne va pas commencer à comparer le rôle d'un abyssal et celui d'éveillés limités au strict rôle de cannon fodder (dont le temps de présence varie d'une planche à 2-3 chapitres) qui n'atteignent même pas le statut de troisième couteau, pour encenser la "différence" de Riful avec ces derniers ; sinon autant comparer l'anneau de Saturne à un pneu tubeless...

Alors quitte à faire de la comparaison, autant qu'elle soit équitable, donc la faire avec des personnages ayant le même statut/rang. En d'autres termes, comparons-là aux deux autres abyssaux, ce sera plus juste à tous les niveaux :

Donc, si sa relation avec Duph la rend différente, je ne vois en pas en quoi ça la démarque des deux autres abyssaux. Car en ce cas, que dire de la relation Isley/Raki, Isley/Rigardo ou encore la fraternelle relation Luciela/Raphaela (qui est de toute évidence la plus "fusionnelle" de tout le manga :p) qui sont bien au-delà de la soporifique love story des amants sacrifiés sur l'autel de la bonne continuation du manga, amha. Et ensuite, quoi? On voit Riful pleurer? Oh quelle performance... Luciela en fait tout autant, si ce n'est avec davantage de conviction. De même qu'à mes yeux, Isley a montré plus d'humanité à lui seul que ses deux consoeurs réunies, en prenant Raki (un simple humain) sous son aile, le formant au maniement de l'épée et lui inculquant certaines valeurs. Et jusqu'au moment de sa mort, il voudra le revoir (ce qui montre qu'il n'a pas seulement "adopté" Raki pour éviter de se brouiller avec Priscilla, mais qu'il avait une réelle affection pour eux). A côté de ça, Riful c'est un monstre qui ne porte de l'affection qu'à un seul être, et celui-ci est un autre monstre...

pandaren49 a écrit:
Concernant son rôle moi je le trouve important. C'est le premier abyssal qu'on rencontre ( qui ne s'est pas dit " bah merde c'est un tout autre niveau" à la première libération dans la grotte? ), il est pas sadique juste calculateur et égocentrique. C'est lui qui lance Claire dans le nord avec les conséquences qui s'ensuivent.
Elle ne fait jamais que révéler à Claire ce que celle-ci voulait savoir. Et une fois encore, c'est un échec pour Riful, puisqu'elle souhaitait recruter Claire, Jean et si possible Galatea, à ce moment là... Bref, niveau interaction elle ne sert encore une fois pas à grand chose, si ce n'est à sauver Duph.

Qui plus est, les conséquences de la guerre du Nord ne sont pas provoquées par les dires ou actions de Riful (même indirectement), mais bien par la mission suicide ordonnée par l'organisation (désireuse de ce débarrasser des Claymores "à problèmes" tout en entament une guerre à l'encontre d'Isley), puisque Claire et Jean retrouvent finalement les autres pour cette même mission, et donc retrouvent les rangs de l'organisation.

pandaren49 a écrit:
C'est aussi le personnage qui marque le "choc" du manga quand on comprend que Priscilla est plus puissante que les abyssaux ( même si on en avait forcement la forte intuition ).
On va encore me dire que je cherche la petite bête, mais le vrai "choc" intervient surtout lorsque Isley dit que maintenant que Luciela n'est plus, rien ne pourra plus s'opposer à Priscilla, Riful ne fait que confirmer derrière, rien de plus. Encore une fois, son rôle ne dépasse pas le faire valoir à ce moment là.

Mais à vrai dire ce choc ne prend son véritable sens que via le background de la rencontre Isley (et Rigardo)/Priscilla, où là pour le coup, cette dernière est l'incarnation même du mot "choc".

Tiens d'ailleurs, pour un personnage supposé avoir un grand rôle dans le manga, Riful n'en reste pas moins totalement absente des quatre "extra chapters"...

pandaren49 a écrit:
Et plus important encore c'est elle qui œuvre au réveil du monstre fusionné qui menace le laboratoire géant.
Elle "oeuvre", c'est un bien grand mot, puisque comme dans la majorité des cas où elle semble faire des choses déterminantes (surtout aux yeux de ses fans, visiblement), elle ne fait en réalité quasiment rien à part rester le cul visé sur sa chaise ou passer au stade éveillé pour ne servir que de faire valoir ou de baromètre (comme déjà dit).

Et dans le cas que tu évoques, là encore elle n'est en fait à l'origine de rien : elle n'est pas à l'origine de la "fusion", celle-ci s'étant déjà opérée bien avant que Riful ne trouve cette anomalie, si l'idée de génie lui a pris de la ramasser pour potentiellement s'en faire une arme de destruction massive, c'est bien là la seule chose déterminante qu'elle n'aura jamais fait dans cette histoire (je la revois encore dire que si elle ne peut s'en faire une alliée, elle la dézinguera = meilleur passage comique du manga tellement elle est à côté de la plaque).

Car comme tout le monde sait, ce sont Duph et surtout Lune, qui parviennent à éveiller les soeurs de la destruction en achevant la fusion, Riful elle-même n'a strictement rien fait.

pandaren49 a écrit:
Bref qu'on l'aime ou pas feu Riful a vraiment influencé l'intrigue
Non non, TU trouves qu'elle a VRAIMENT influencé la story, nuance.

Je trouve pour ma part que pour un personnage de son statut, ses actions n'étaient pas à la hauteur de son rang et son importance en a donc était amoindrie. Son temps de présence est en fait inversement proportionnel à l'importance de son rôle dans l'histoire, amha.

Et au passage, je sais différentier mon appréciation d'un personnage d'un côté, et l'implication de celui-ci dans l'histoire, de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 3:02

Excellent chapitre :lee:! ( comme toujours )

RIP Riful , je l'aimait bien moi Sniff!
et Duff aussi :beerdude:!
Ils savaient mettre de l'ambiance eux ! lol

A moins que Claire s'eveille totalement je ne vois pas comment elle peut battre ce monstre de puissance qu'est Priscilla Oo

Donc je pense que le combat sera interrompu .
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:10

Chapitre 100, RAW : http://mangahelpers.com/downloads/details/71656

Visible en ligne ici : http://tieba.baidu.com/f?kz=705151261 (+ page 2)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:42

Trad anglaise : http://www.onemanga.com/Claymore/100/

Après lecture, l'on retiendra jusqu'à quel point Claire est prête à aller pour obtenir sa vengeance, même si l'on s'en doutait, c'est assez impressionnant à la voir l'affirmer. L'autre point qui retient l'attention est la fin du chapitre et apparement, l'incapacité de Claire à s'éveiller. Très curieux tout ça, vivement le prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:10

Comme les autres derniers chapitres de Claymore, j'ai beaucoup aimé celui-ci mais je suis vraiment surprise par la réaction de Claire.
Même si on sait depuis le début que son but ultime est d'anéantir Priscilla, je n'aurais pas pensé qu'une fois devant elle, elle aurait balayé d'un geste de la main tout ce qu'elle a vécu, je pensais qu'elle aurait eu une réaction plus posé.
Je m'explique: sa soif de vengeance envers Priscilla est née alors que Claire était vraiment jeune et depuis elle vécu beaucoup de choses et surtout elle s'est énormément liée à plusieurs personnes, c'est pourquoi je suis étonnée que la présence de Priscilla lui fasse complètement oublier ses autres objectifs (Raki, détruire l'organisation) et surtout tous ses amis.
Non seulement ça, mais elle est tellement aveuglée par sa haine qu'elle ne semble pas réaliser qu'elle ne pourra pas, même éveillée, effleurer Priscilla.
Je pensais qu'à ce stade de l'histoire c'était quelque chose dont elle était consciente et qu'elle aurait repoussé une confrontation vouée à l'échec, à un moment plus opportun.
Après, c'est vrai qu'échapper à Priscilla n'est pas forcément facile... mais en l'occurrence celle-ci semble vouloir retrouver la mémoire et croit qu'elle a besoin de Claire pour ça, ce qui donne à Claire un espoir de lui survivre, pour le moment.

Pour l'impossibilité de s'éveiller, une réminiscence de la volonté de Thérésa?....
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:45

Très bon chapitre, Yagi ne nous a pas déçus pour le centième.

Claire prête à tout abandonner pour tuer Priscilla je ne m'y attendais pas. Je croyais qu'elle resterait plus ou moins calme face à elle mais de là à être résignée à abandonner tout son côté humain...
En même temps en devenant guerrière elle s'est pourrie la vie volontairement, ce ne serait que l'aboutissement logique des choses. Mais en attendant il y a quand même Raki qu'elle n'a toujours pas revu, je me demande comment se passeront leur retrouvailles suite à ce qu'elle vient d'avouer ouvertement.

J'ai bien aimé la page couleur. :)

Par contre j'hésite toujours entre Priscilla > Aizen et Priscilla < Aizen... Quoique elle se régénère, donc la question ne doit même plus se poser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore - Topic releases (derniers chapitres)
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claymore - Topic général
» Releases hebdomadaires
» Releases hebdomadaires
» Claymore 80
» Claymore 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: