Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu

Aller en bas 
+123
celo
Seijiro
Stark10
malamalomu
SuperKon
Ryo Saeba
Zell
M.L'abeille
JaggerJack73
VoodooChild
Nagini
chado kun
gliozon
Caladrius
Alcasar
saligor
madara_sama
*baba*
Rufio
Fusakage Takahashi
golde
Hytseria
Koshiro
Bébé
MonEd
Antarka
shimo no tsurugi
Corned Beef
Byakuya6
MaeS
Ecthelion
Santa Cruz
los_lobos
bouboule93
_Max_
Sacrilej
aizen-taicho
Overpowered
Br@ndon
NELL-sama je t'aime
KoMdAb
Lusama
Tael
Giotto-kun
Domino
Coyotte Stark
umaga
afrit78
kurokami
Metatron
ingrimmsch
nph
Kurosaki Isshin
ikakuu
Telperion
Diozz Alexander RayLight
l'ombre blanche
urahara69
komamura-san
pandaren49
pessy
bob12344321
Zakelle
clementcampeon
chaispaquichui
shunsuimc971
Grands-Pas
Dest
13ors
katamaran
Ghraf
PainKiller
Tiitoù
Ogichi ikasoruk
Shunsui
Katen
ryuzaki_07
Kotetsu
hurahara-stark
#segadora
nonodu09
Lifaen
Kalminos
Saga
Cafe-Clope
Zaraki_No_Kenpachi
NoX
kenpachi121912
Kaeru
Links
Kyoraku Shunsui
Glorfindel
theshadysands
Hirako Shinji
Rhazya
Kyor
Adementia
Shinjimae
milo
Shinsetsu
yoh
Byakuya44
black wolf
Hurqalya
Kurohitsugi
Nicokuchiki
RockSt4r
Mait
Seho
Soprano
Kmaru
mastach
GoodBye
getsuga tenshô
n@rn@r
Narboc59
tiger
Furiemax
Elred Nimrais
Aerandir
Hypnos
Ashrack
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:36

Citation :
Lawl la vieille mauvaise fois à 1 euros ..
Mauvaise foi contre fan service abusif, l'éternelle petite gueguerre n'aura jamais de fin.

J'ai l'impression que vous n'avez pas saisi la totalité de mes propos. Je n'enlève rien à la victoire de Kyouraku, c'est lui qui a gagné, pas Love, pas Rose, pas Ukitake, c'est lui mais il n'était pas seul, cet exploit ne lui revient pas entièrement (même s'il en emporte la majeure partie)... Le message que je veux faire passer, c'est le fait que Kyouraku n'a pas battu Starrk en shikai, il l'a achevé, il l'a fini, il sort vainqueur de ce combat, c'est indéniable, mais les gens ont trop tendance à oublier qu'il y a eu 3 capitaines avant lui et que Starrk n'était pas à fond dans son dernier round contre le capitaine de la 8ème division comme il a pu l'être face aux Vizards.

Kyouraku est un personnage que j'apprécie beaucoup, il ne faut pas vous méprendre, seulement je trouve vous avez trop tendance à le faire passer pour "l'homme qui a battu le meilleur guerrier de l'Espada en shikai". Grammaticalement parlant cette phrase est correcte, mais dans les têtes de certains j'ai juste l'impression que la phrase est prise au pied de la lettre et qu'il s'est fait Starrk à lui seul en shikai, et excusez-moi mais jusqu'à preuve du contraire, c'est totalement faux.

EDIT : de plus je reste persuadée que la configuration de ce combat n'a juste servi qu'à conserver les bankai des 4 capitaines et notamment celui de Kyouraku. J'ai toujours pensé que Starrk se serait de toute façon fait battre s'il avait sorti le bankai en duel (quoiqu'on ne sait rien du bankai en question). Mais si Kubo avait voulu une victoire nette de Kyouraku en shikai sur Starrk pour affirmer sa puissance il l'aurait fait et aurait pu attribuer un autre rôle à Rose et Love.
J'ajouterai également que le "Kyouraku a battu Starrk en shikai" est très péjoratif pour ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:50

Citation :
c'est le fait que Kyouraku n'a pas battu Starrk en shikai, il l'a achevé,


C'est sûr ce point précis que nous ne sommes pas d'accords: pour moi, Starrk était en pleine possession de ses moyens durant leur ultime affrontement (image de mon dernier post). En tout cas, au moins autant que Shunsui. J'en veux pour preuve la vitesse à laquelle il comprends le Shikai de Shunsui et réplique.
Quand tu dis "il l'achève", ça laisse penser que Starrk était au bout du rouleau, épuisé, limite HS... C'est pas du tout l'impression qu'il m'a donné.
Alors, oui, il déprimait ("Lonely, I'm mister lonely, I have nobody for my own!!!!!"), mais ça, ce n'est ni de la faute de Love et Rose, ni de celle de Shunsui...
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:53

Links a écrit:
Donc voila , je comprend que des gens n'arrivent pas à digérer que leur espada chouchou no 1 s'est fait déglinguer par un type d'un autre niveau mais c'est la vie :)
Tu sais, le monde entier n'est pas fan de Starrk hein. Je me contrefous de lui, n'empêche que tout ce qu'a relevé Lusama, c'est des faits. Et que les fanboy de Shunsui ressemblent de plus en plus à ceux de Zaraki.

Lusama a écrit:
Mais si Kubo avait voulu une victoire nette de Kyouraku en shikai sur Starrk pour affirmer sa puissance il l'aurait fait et aurait pu attribuer un autre rôle à Rose et Love.
'Xactement.

De toute façon, c'est un fait qu'à la base, en face à face, Shunsui aurait été obligé de sortir le bankai pour affronter Starrk malgré le Cero Metralleta. C'pas pour rien qu'Ukitake lui sauve les miches en disant "t'avais pas l'intention de sortir ton bankai de toute façon". D'ailleurs la traduction du dernier épisode que j'ai vu est encore plus claire, Kyôraku dit: "non non, j'étais sur le point de le sortir".

Faut pas oublier que Starrk s'est avant tout fait battre par lui-même, la mise en scène et ses pensées sont plus que claires. Ça reste un exploit de la part de Shunsui dont peu d'autres capitaines auraient été capables, de finir le combat en shikai, mais en soi, à la base, il aurait été obligé de sortir le bankai pour lutter.
Ça reste une victoire de Shunsui, mais faut quand même savoir discerner les circonstances, parce qu'au début ça se passait pas du tout comme ça.

Du reste, le fan-service marche aussi dans l'autre sens: Starrk n'a jamais vaincu Rose et Love, il leur a juste fait mal, et ensuite leur combat s'est interrompu. Si l'un des deux avait sorti le bankai, avec le soutien de l'autre, je donnais pas cher de la peau du primera (même si, encore une fois, mettre à mal deux capitaines en shikai+masque reste un putain d'exploit).
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:00

NELL-sama a écrit:

C'est sûr ce point précis que nous ne sommes pas d'accords: pour moi, Starrk était en pleine possession de ses moyens durant leur ultime affrontement (image de mon dernier post). En tout cas, au moins autant que Shunsui. J'en veux pour preuve la vitesse à laquelle il comprends le Shikai de Shunsui et réplique.
On les voit les choses différemment alors. ^^
Starrk était "fatigué" mais je suis bien d'accord qu'il lui restait assez de force pour se faire un capitaine. Mais dans ce cas, pourquoi ne l'a t-il pas fait ? Pourquoi n'a t'il pas ressortir les loups contre Kyouraku ? Les flingues et l'épée sont carrément moins efficaces que les bêbêtes hein, et on ne sait pas comment Kyouraku s'en serait sorti vu l'assez mauvais état dans lequel ressortent les Vizards de cette attaque... Kyouraku n'a pas eu à affronter le même Starrk que Love et Rose.

Brandon a écrit:

Du reste, le fan-service marche aussi dans l'autre sens: Starrk n'a jamais vaincu Rose et Love, il leur a juste fait mal, et ensuite leur combat s'est interrompu. Si l'un des deux avait sorti le bankai, avec le soutien de l'autre, je donnais pas cher de la peau du primera (même si, encore une fois, mettre à mal deux capitaines en shikai+masque reste un putain d'exploit).

+1


Dernière édition par Lusama le Dim 11 Juil 2010 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:01

Je soutiendrais Lusama à 100%, il faut pas descendre Starrk même si il a perdu alors que Shunsui était en shikai.

1) Parce que Starrk n'était pas à 100% face à Shunsui. Qu'on le veuille ou non il aurait sûrement donné plus de fil à retordre si il avait sorti ses loups.

NELL-sama je t'aime a écrit:
Ensuite, sur le fait que Starrk a pas sorti les loups, bin tant pis pour lui...
Quand Aizen bat Hitsu, est-ce qu'on peut dire que la victoire ne compte pas parce que Hitsu a pas tenté ses "milles fleurs de glace"?

Techniquement je peux même pas dire qu'il y a eu un combat, donc si on voulait être rigoureux, on ne peut pas donner une victoire comme on l'entend à Aizen. Et puis bon c'est pas tellement comparable, Histugaya fait toujours tout ce qu'il peut face à son adversaire, et sa technique du sapin de noël il ne l'avait encore jamais vraiment pensé en bankai.


Et puis bon même si l'attaque de Shunsui dans le dos de Starrk ne semble pas vraiment affecter ce dernier, il faut quand même la prendre en compte pour relativiser la victoire du capitaine. Et en ce qui concerne les loups, je suis sûr que si les vizards n'était pas intervenus, c'est Shunsui qui leur aurait fait face et à ce moment là il faut être objectif, Starrk aurait été beaucoup plus embêtant.

Bref Shunsui a bien gagné mais personnellement cette victoire ne m'impressionne pas du tout, Starrk a eu beaucoup plus de mérite.

EDIT : Oulà grillé par 3 personnes :shoked:!
Revenir en haut Aller en bas
Overpowered
Humain
Humain
Overpowered


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 18/05/2010

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:04

Citation :
Donc voila , je comprend que des gens n'arrivent pas à digérer que leur espada chouchou no 1 s'est fait déglinguer par un type d'un autre niveau mais c'est la vie :)
La blague ... Kyoraku doit sa victoire à son zanpakuto pas à son niveau à lui. Ok son zanpakuto fait partis des ses pouvoirs mais le niveau d'un type repose pas juste sur son zanpakuto. Hanataro avec le zanpakuto d'Aizen resterait la "merde" qu'il est mais il pourrait battre un vice-capitaine en utilisant 2 neurones. Faut nuancer un peu la chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:17

Stark a subi sa première véritable blessure physique lorsqu'il a été planté grâce à Kage Oni. La présence de Love et Rose n'y change rien, il généré la première ombre exploitable par Shunsui depuis le début du combat en se posant sur un building (j'insiste sur le "exploitable" car le reste du temps, lui et Shunsui se battaient dans les airs, et quand bien même il aurait projeté une ombre lointaine sur un immeuble, KK n'était pas réveillée de toute façon).
Psychologiquement, il a sombré lorsqu'il s'est rendu compte de la force de son adversaire, en la personne de Shunsui. Auparavant, il avait retrouvé toute sa motivation suite au coup de gueule de Lilinette.

Ce sont les deux facteurs qui ont été fatals à Stark, et qui sont dus uniquement à Shunsui. Avant leur affrontement final, l'Espada était en pleine possession de ses moyens, frais physiquement et remotivé.

Pourquoi il n'a pas lâché la meute contre Kyôraku? Il y a une multitude de possibilités:
- KK l'en a empêché
- Stark ne peut pas utiliser cette technique plus d'une fois par combat
- Shunsui, qui a enfin pu lui mettre la pression au corps-à-corps (son domaine de prédilection), ne lui en a pas laissé le temps
- Kubo avait envie d'en finir avec ce combat...

Tout ça pour dire que jusqu'au réveil de KK et au coup porté par Shunsui, Stark n'a jamais été blessé ni véritablement inquiété. Shunsui ne l'a donc pas simplement achevé, mais dominé une fois qu'il était lui-même en pleine possession de ses moyens. Il aurait même pu en finir encore plus vite s'il n'avait pas ménagé Stark avec Iro Oni.
Quant au début du combat, Shunsui avoue implicitement qu'il aurait pu en finir en un coup avec Stark. Si KK avait été opérationnelle dès le début, je pense que Taka Oni aurait tué Stark sur le coup, au pire l'aurait très gravement blessé.

Br@ndon a écrit:

Tu sais, le monde entier n'est pas fan de Starrk hein. Je me contrefous de lui, n'empêche que tout ce qu'a relevé Lusama, c'est des faits. Et que les fanboy de Shunsui ressemblent de plus en plus à ceux de Zaraki.

Merci de ne pas mettre tous les fans dans le même sac.
Les fanatiques de Zaraki soutiennent qu'il est le capitaine le plus puissant, qu'il pourrait même se farcir Yamamoto, personnellement je n'ai jamais dit la même chose de Shunsui. A la base, je le donnais même perdant face à Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:34

Seho a écrit:
Br@ndon a écrit:

Tu sais, le monde entier n'est pas fan de Starrk hein. Je me contrefous de lui, n'empêche que tout ce qu'a relevé Lusama, c'est des faits. Et que les fanboy de Shunsui ressemblent de plus en plus à ceux de Zaraki.

Merci de ne pas mettre tous les fans dans le même sac.
Les fanatiques de Zaraki soutiennent qu'il est le capitaine le plus puissant, qu'il pourrait même se farcir Yamamoto, personnellement je n'ai jamais dit la même chose de Shunsui. A la base, je le donnais même perdant face à Stark.
Non mais quand je dis ça, c'est une généralité, y a aussi des fans de Zaraki qui sont parfaitement lucides si tu vas par là. N'empêche que oui, globalement, le fan-service de Shunsui sur le forum vaut bien celui de Zaraki (sans forcément passer par toi personnellement, là c'est à toi-même d'en juger hein).

Et je suis pas d'accord, Starrk avait perdu ses moyens depuis la mort de Barry (c'est dit texto par Love), et la remise à niveau de Lilynette aura pas duré. C'est pas la force de Shunsui qui l'a déprimé, il n'en parle d'ailleurs pas. En revanche, il pense bien "je suis seul".

Après, j'insiste sur le fait que la victoire de Shunsui reste une victoire, mais pas sur un Starrk au max de sa forme. Vu l'état dans lequel était Starrk, je pense que Shinji, Soi Fon et Ukitake l'auraient aussi battu en shikai par exemple.
(Ceci dit, il me paraît très probable que Shunsui avec son bankai aurait parfaitement pu battre Starrk en pleine possession de ses moyens)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:36

J'suis assez d'accord avec Seho. Le seul coup que Starrk s'est fait prendre avant celui de Kyoraku est celui la http://www.onemanga.com/Bleach/372/08/ pourtant on voit bien par la suite qu'il en sort indemne.
Donc niveau santé Starrk était au top. Le combat contre les 2 vizards n'a pas duré très longtemps donc il n'a pas du être totalement épuisé.
Par contre le coup de Shunsui lui a clairement permi de revenir dans le combat de la meilleure facon possible. Si il s'était pointé devant Starrk et aurait dit "chui prêt on peut reprendre ou on en était" le déroulement du combat aurait été tout autre. Ce coup a permi a Kyoraku d'acculer Starrk et de le forcer a combattre au CAC. Ce qui l'a peut être empeché d'utiliser ses loups (enfin c'est surtout que Kubo devait faire gagner Kyoraku mais bon ca c'est l'excuse de l'auteur on va dire, pas du manga =) ).
Au final je dirai qu'avant l'invervention des vizards et d'Ukitake Shunsui n'aurait jamais gagné sans son bankai, faute d'ouverture. Mais après l'intervention de ces 3 la la donne a changé, il avait une ouverture et Starrk a été pris de surprise. Et la il est finalement tombé dans le piége/jeu de Kyoraku et n'avais plus beaucoup de chances de s'en sortir.

Ps: Arretez avec cette historie de fanboy de Zaraki, tout le monde n'est pas comme ca!
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:37

Citation :
La blague ... Kyoraku doit sa victoire à son zanpakuto pas à son niveau à lui. Ok son zanpakuto fait partis des ses pouvoirs mais le niveau d'un type repose pas juste sur son zanpakuto. Hanataro avec le zanpakuto d'Aizen resterait la "merde" qu'il est mais il pourrait battre un vice-capitaine en utilisant 2 neurones. Faut nuancer un peu la chose quoi.
Kyouraku fut tout de même félicité par Yamamoto pour son shunpo ... Jamais il ne s'est fait prendre de vitesse pas Starrk, alors que beaucoup considèrent ce dernier comme un arrancar extrêmement rapide. Il s'est également mangé un cero et de beaux coups de zanpakuto de face sans pour autant céder la victoire. Il est donc et rapide, et robuste. On peut aussi ajouter à la liste qu'il est innovateur. En allant plus loin, on peut même dire qu'il ne profite pas des failles des autres mais bien de ses atouts, ce qui est censé marcher contre n'importe quel type d'adversaire. Donc Shunsui est un excellent combattant, même sans son zanpakuto.

Mais je dois bien concéder que Kyouraku doit en partie sa victoire à Katen Kyokotsu. Néanmoins, cet argument peut lui aussi être très facilement réfuté. Tu dis que sans ses pouvoirs, il aurait perdu. Mais Starrk sans ses ceros et ses loups n'aurait pas eu la victoire aussi aisée contre Love & Rose, et il aurait encore moins blessé Shunsui aussi sévèrement à l'arrivée de Wonderwice. Donc Starrk sans ses pouvoirs face à Shunsui sans ses pouvoirs aurait été un match toujours aussi équilibré, ou j'aurais tout de même donné l'avantage à Shunsui pour les raisons qui ont démoralisé l'espada : le capitaine était fort.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:40

Br@ndon a écrit:
[
Et je suis pas d'accord, Starrk avait perdu ses moyens depuis la mort de Barry (c'est dit texto par Love), et la remise à niveau de Lilynette aura pas duré. C'est pas la force de Shunsui qui l'a déprimé, il n'en parle d'ailleurs pas. En revanche, il pense bien "je suis seul".

Si, il en parle:
http://www.onemanga.com/Bleach/374/15/
http://www.onemanga.com/Bleach/374/16/

Stark est déprimé parce qu'il doit se battre contre l'un des forts qu'il aurait voulu avoir comme compagnon.
Et je soutiens qu'il était remotivé contre Love et Rose, il les a maîtrisé et était prêt à les achever (je ne dis pas qu'il en aurait été capable, mais il avait bien l'intention de le faire).

[Edit]: J'avoue avoir moi-même fait une généralité sur les fans de Zaraki, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:47

Zaraki_No_Kenpachi a écrit:
Ps: Arretez avec cette historie de fanboy de Zaraki, tout le monde n'est pas comme ca!
Personne dit que tous les fanboy de Zaraki sont comme ça, m'enfin globalement faut bien admettre que certains personnages comme lui, Shunsui et Kisuke sont très très surestimés par beaucoup de monde (et encore une fois, pas par tous leurs fan).

Seho a écrit:
Si, il en parle:
http://www.onemanga.com/Bleach/374/15/
http://www.onemanga.com/Bleach/374/16/

Stark est déprimé parce qu'il doit se battre contre l'un des forts qu'il aurait voulu avoir comme compagnon.
Ah oui, c'est vrai. Bon bah y a une part de ça, m'enfin quoi qu'il en soit, ce qui nous intéresse, c'est que Starrk était très, très diminué à ce moment-là. Shunsui n'aurait jamais obtenu une telle victoire contre le Starrk du début, il aurait été obligé de sortir le bankai (ce qu'il n'a pas fait grâce à Ukitake).

En gros, je suis presque d'accord avec Zaraki_No_Kenpachi:
Zaraki_No_Kenpachi a écrit:

Au final je dirai qu'avant l'invervention des vizards et d'Ukitake Shunsui n'aurait jamais gagné sans son bankai, faute d'ouverture. Mais après l'intervention de ces 3 la la donne a changé, il avait une ouverture et Starrk a été pris de surprise. Et la il est finalement tombé dans le piége/jeu de Kyoraku et n'avais plus beaucoup de chances de s'en sortir.
A part que pour moi, ce n'est pas juste une question d'ouverture, la détermination de Starrk était normale au début, et totalement brisée ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:59

J'ai peut-être tort de m'entêter, mais je pense vraiment que le réveil de KK a été le tournant de ce combat, et que motivé ou pas, Stark était de toute façon condamné dans la mesure où il était pris dans les règles du zanpa de Kyôraku.

Tu dis que Shunsui n'aurait pas eu une telle victoire sur le Stark du début, je réponds que Stark n'aurait pas pris un tel avantage sur le Shunsui de la fin. Je pense vraiment que si Taka Oni avait fait mouche, Stark aurait été très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:03

Entièrement d'accords avec ZARAKI_NO_KENPACHI.

Love et Rose n'ont pas servit à épuiser, à blesser, ou à démotiver Starrk, ils n'ont servit qu'à créer une ouverture (c'est d'ailleurs une des raisons qui me fait dire que ce sont là deux des personnages les plus sous-exploités qu'il m'aie été donné de voir, m'enfin, c'est pas le sujet).

Je veux dire, sur cette image, ça crève les yeux que Starrk est au max:

http://www.onemanga.com/Bleach/373/18/


Après, je suis d'accords que cette ouverture a joué un rôle primordiale dans sa victoire. Je suis d'accords aussi que c'est en grande partie grâce aux états d'âme de Starrk que Kyoraku a gagné si "facilement". Mais bon, les états d'âme font partie du perso; si Ichi gagne contre Ikkaku à la SS c'est parce que ce dernier se refuse à sortir son Bankai...


Mais quand Kyoraku reprend le combat, Starrk n'est ni épuisé, ni blessé, ni démotivé (il vient de dire clairement qu'il passait en mode "tueur"), ni rien...


PS:
Citation :
Ps: Arretez avec cette historie de fanboy de Zaraki, tout le monde n'est pas comme ca!


Sur ce point, tu es un peu l'exception qui confirme la règle Wink (c'est un compliment, heins)

Bé : Des édits pareils aussi, on s'en passera.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 11 Juil 2010 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:06

Seho a écrit:
Je pense vraiment que si Taka Oni avait fait mouche, Stark aurait été très très mal.
Je suis d'accord, mais si Taka Oni a pas fait mouche, c'pas par hasard: Starrk a contre-attaqué et a empêché Shunsui de l'atteindre =D Il ne doit qu'à lui-même d'avoir contré cette technique.
Ensuite il a sorti le Cero Metralleta, et Shunsui aurait été contraint de libérer son bankai sans Ukitake (et je pense qu'il aurait sans doute gagné, même si c'est pas sûr).

Seho a écrit:
Tu dis que Shunsui n'aurait pas eu une telle victoire sur le Stark du début, je réponds que Stark n'aurait pas pris un tel avantage sur le Shunsui de la fin.
Possible. Je peux pas prouver le contraire, mais pour moi la déprime de Starrk lui a vraiment, vraiment fait perdre tous ses moyens, et a vraiment causé sa défaite. La mise en scène de Kubo là-dessus n'était pas anodine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:06

Quel est sont code de l'honneur à kyoraku ? frapper dans le dos de sont adversaire en traitre , il a tenté de frapper starrk en traitre pendant qu'il discuté avec ukitaké , il récidivé avec succès pendant que starrk affronté love et rose , puis une nouvelle fois face à aizen ou il a tenté de le frapper dans le dos pendant que sont adversaire s'y attend pas.
Comment peut-on aimer kyoraku avec se style de combat qui consiste à prendre sont adversaire par surprise il ne combat pas à la loyale , il n'a aucun sens de l'honneur , en plus il boit de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:10

aizen-taicho a écrit:
Comment peut-on aimer kyoraku avec se style de combat qui consiste à prendre sont adversaire par surprise il ne combat pas à la loyale , il n'a aucun sens de l'honneur
C'est justement que Kyôraku a compris les enjeux de la guerre, lui.

Le Gotei 13 se bat pour sauver Karakura, autrement dit environ un million de personnes (tome 25).
L'enjeu, c'est un million de personnes. Un capitaine a autre chose à foutre que se battre "à la loyale", ce qui compte c'est pas de se faire plaisir, c'est de gagner, parce que ce n'est qu'en gagnant qu'on sauve les gens. Et ça, Kyôraku l'a bien compris (j'en étais d'ailleurs très satisfait, moi).
Je comprends pas comment on peut faire passer l'honneur d'un mec avant la vie d'un million de personnes, en fait...

Ps: tout le monde boit de l'alcool ou a déjà bu de l'alcool (sauf quand c'est contraire à la religion, par exemple), ça a rien d'immoral.


Dernière édition par Br@ndon le Dim 11 Juil 2010 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:12

Citation :
Comment peut-on aimer kyoraku avec se style de combat qui consiste à prendre sont adversaire par surprise il ne combat pas à la loyale , il n'a aucun sens de l'honneur , en plus il boit de l'alcool.
Bah, en même temps, c'est une question de logique. Soit il joue "J'ai le sens de l'honneur et à cause de ça je vais crever", soit "Je suis un lâche et je remporte la victoire". Honnêtement, quand t'es engagé dans un combat à mort, je te laisse décider de quel côté tu te mets.

P.S : Pendant la guerre, je crois pas que les soldats prenaient le temps d'appeler l'ennemi pour lui dire de se retourner, histoire qu'ils aient pas à le tuer dans le dos...

P.P.S : Ah, grillé >< x)



Dernière édition par Sacrilej le Dim 11 Juil 2010 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:15

Ah Aizen-taicho, c'est pas très solide tout ça. J'essaye de trouve une argumentation à construire pour réfuter ce que tu avances, mais je n'y arrive pas. Le plus simple est de dire : Aizen lui n'attaque pas dans le dos...? Le monde se divise en deux ? Ceux qui ont un honneur, et ceux qui n'en ont pas ? Peut-être que l'honneur consiste simplement à ne pas perdre ?

Citation :

en plus il boit de l'alcool.

Je ne sais pas quoi dire là. Ah si : il aime les femmes aussi, ça peut le déranger quand il pense à des trucs pervers en combat.

(BLAGUE à part, j'aime bien Shunsui justement parce qu'il sort du cliché du gentil. Enfin un peu. Bon d'accord pas vraiment...)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:17

Br@ndon a écrit:
Zaraki_No_Kenpachi a écrit:

Au final je dirai qu'avant l'invervention des vizards et d'Ukitake Shunsui n'aurait jamais gagné sans son bankai, faute d'ouverture. Mais après l'intervention de ces 3 la la donne a changé, il avait une ouverture et Starrk a été pris de surprise. Et la il est finalement tombé dans le piége/jeu de Kyoraku et n'avais plus beaucoup de chances de s'en sortir.
A part que pour moi, ce n'est pas juste une question d'ouverture, la détermination de Starrk était normale au début, et totalement brisée ensuite.

Oui c'est pas faux je le concède, je dirait que c'est un mélange des 2 comme ca la on est d'accord. ^^

Pour le comportement de Kyoraku je pense qu'il le résume très bien lui même : http://www.onemanga.com/Bleach/375/13/

Edit KoMdAb : Bizarre, moi j'ai toujours cru qu'ils venaient des pistolets, Starrk le dit a Kyoraku que ses armes ne tirent pas que des ceros donc j'en avais déduis qu'il tirait aussi les loups.


Dernière édition par Zaraki_No_Kenpachi le Dim 11 Juil 2010 - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:18

J'ai une hypothèse sur la raison pour laquelle Starrk n'a pas ressorti ses loups contre Shunsui.

Lorsqu'il les "invoques" contre Rose et Love, ils sortent de ses "cordons" sur ses bras. Ceux-ci semblent plus fins apres l'apparition des loups, ce qui laisserait penser que l'utilisation de cette technique est limitée, non?

Donc Starrk et Kyoraku étaient dans le même état lors du dernier duel (Shunsui s'était pris un Cero à bout portant, et le Primera, un "transperçage" dans le dos).
Dire que "C'est grace à Katen Kyokotsu que Shunsui gagne", c'est un peu normal non? Kyoraku avait KK et Starrk avait Los Lobos. Il fallait que l'un prenne le dessus sur l'autre et c'est le Capitaine qui l'a emporté. (mais je vois ce que Lusama et ceux qui partage son point de vue veulent dire hein!)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:21

Br@ndon a écrit:
Seho a écrit:
Je pense vraiment que si Taka Oni avait fait mouche, Stark aurait été très très mal.
Je suis d'accord, mais si Taka Oni a pas fait mouche, c'pas par hasard: Starrk a contre-attaqué et a empêché Shunsui de l'atteindre =D Il ne doit qu'à lui-même d'avoir contré cette technique.

D'ailleurs, si on suit la règle du plus haut gagne, et qu'on regarde ce qui se passe avec la première mini blessure de Iro-Oni, est-ce qu'on ne peut pas en déduire que c'est justement parce que Starrk était plus bas que Shunsui que ce dernier sort presque indemne d'un Cero en pleine poire ?

(évidemment ce que je dis aurait plus de poids si on avait vu plus de deux Cero faire de vrais dégâts, mais bon...


Dernière édition par _Max_ le Dim 11 Juil 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:22

Aizen-Taicho a écrit:
Comment peut-on aimer kyoraku avec se style de combat qui consiste à prendre sont adversaire par surprise il ne combat pas à la loyale , il n'a aucun sens de l'honneur , en plus il boit de l'alcool.

Je suis relativement d'accord avec mes prédécesseurs, Shunsui faute de pouvoir être "performant" (et encore ça se discute) en jouant fair-play a tout donné quitte à attaquer en traître, et quand on voit l'enjeu de la bataille, on ne peut pas lui en vouloir.

Là où je peux donner un peu de crédit à ce que tu dis, c'est qu'en ne jouant pas fair play, Starrk aurait très bien pu faire beaucoup plus mal à Shunsui. M'enfin bon je suis d'avis qu'on est pas dans une rencontre de football, à la base un combat c'est pour faire mal et ici tuer, et à ce jeu il y a toujours des inégalités comme Nnoitora l'explique si bien...

Après nous sommes tous d'accord pour dire que KK a relativement changé le cours de la bataille mais bon quand on ne connait pas les règles du jeu, aussi fort que l'on soit ce n'est pas évident d'anticiper ce qui va arriver, surtout face à un expert dans ce jeu. Enfin bon je ne dénigrerais pas KK puisque ça fait parti des combats, comme les zanpakutoh/pouvoirs de chacun, mais malgré tout il faut admettre que Starrk lui n'a pas semblé en parfaite condition.

Enfin il faudrait arrêter avec "il boit de l'alcool", sérieux je défie n'importe qui de me dire qu'il ne boira pas une goutte d'alcool dans sa vie. Il a beau en boire de temps en temps là il était parfaitement à jeûn pour le combat donc je ne vois pas en quoi c'est un argument.

EDIT : encore grillé Fiew!


Dernière édition par Adementia le Dim 11 Juil 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:22

Je crois qu'il y a un problème à propos de KK et de Shunsui, un peu comme pour KS et Aizen. Il faut bien retenir que séparer les deux n'a absolument aucun sens. On ne peut pas dire "machin sans bidule" pour la même raison qu'ils ne forment qu'une seule et même entité séparée en deux âmes. Enfin je me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:30

Kyoraku est le seul à utilisé la traîtrise pour frapper sont adversaire . Qui frappe dans le dos à part lui , starrk discuté avec ukitaké , aizen avec toshiro puis ils ont etaient imtérrompu par kyoraku qui tenté de les frapper dans le dos , qui d'autre a fait sa à part lui , en plus avec sont zanpakuto il a bu des quantités incroyable d'alcool.
Quand à aizen , c'est un beau gosse qui à un charisme sans égale , il a une arme il l'utilise , il utilise tous simplement le pouvoir de kyoka suigestu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de katen kyoukotsu
» Présentation Kyoraku
» Shunsui du Bélier
» Shunsui-kun, pour vous servir
» Les zanpakutoh double ! Théories sur Ukitake et Shunsui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: