Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'attaque des capitaine

Aller en bas 
+33
bleachigo
nowend
Gharde Stormrage
MajinT
Satullya
raptor
Abidos
POlO
redge
Lorianity
vitalie22
Onakuru
Hypnos
Wein
Karma
Lony
ichigeo-sama
papin59
Kyokasiugetsu
X-VLAD_841-X
tiger
Antares
Metatron
Jena
yoplaige
Hurqalya
Corbeau
Aerandir
Namarrgon
zuljin
Yamiken
Elred Nimrais
n@rn@r
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:41

bah vu que byakuya et zaraki sont des guerrier et qu'il se battent
sa paraitrait un peu bizarre quelle parle de toute la troupe......
En plus byakuya annonce d'autre combat et ils sont en guerre
sans compté que yamamoto avait pas l'air de se préocupper plus que sa du sort d'inoue mais bon il doit faire d'une pierre deux coup

puisque certains capitaines sont deja prèt cela évite que le hougyoku se reveille plus et qu'on ait des espadas trop fort....

alors si il attaque maintenant pique le hougyoku ou le traffic
( d'ou la présence de mayuri) et élimine deja les premier espadas
il ont l'avantage fin partir en mission de secours comme sa sans objectif second ne serait pas très stratégique a mon humble avis....mais bon wait and see^^!
Revenir en haut Aller en bas
POlO
Humain
Humain
POlO


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/01/2008

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:54

Redge t'as dit:
>>>alors si il attaque maintenant pique le hougyoku ou le traffic
( d'ou la présence de mayuri) et élimine deja les premier espadas
il ont l'avantage fin partir en mission de secours comme sa sans objectif second ne serait pas très stratégique a mon humble avis....mais bon wait and see^^![/quote]<<<


tu dis que mayuri serait là pour trafiquer le hogyoukou. je ne suis pas du même avis, je pense que mayurai n'en est pas capable...( à suivre ...le
role de kisuke????)

Selon moi, la presence du mayuri s'explique par ce qu'il decouvre dans l'entrepot de sayel Aporro (dsl pour l'orthographe de son nom): les corps des anciens adversaires de nos héros ( ptet les privarons...un topic la dessus "Not perfect is good") . Pour moi mayuri est là dans le but de recolter des infos en etudiant ces corps sur la question du comment battre l'espada.
isn't it??
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:00

hola moi je parlais d'objectif des capitaines j'ai jamais dit qu'il réussirait.......
mème la mission de sauvetage était pas sur de réussir a la base car que se soit sa ou une première vague d'attaque si les capitaines vont défier le top4 et je pense que vu les paroles de byakuya et leurs clairvoyance il s'y sont préparé , il est clair qu'il ont 10% de chances de réussir surtout qu'a la base il parte a 4 contre 10......

Sinon ton hypothèse est bonne aussi j'adhère mais bon l'espadas et par extension les arrancars sont directement lié au hougioku^^!

EDIT : t'a l'air bien sur de toi mais c'est marqué nul part!!!!
en plus quel que soit le type de mission en territoire ennemi tu est susceptible de rencontré tout le monde top 3 ou autres
en plus byakuya annonce des combat se n'est pas pour rien.....

et quel que soit le type de mission rien ne dit que les capitaine ne perdront pas vu qu'il sont au palais d'AIZEN ils doivent s'attendre a affronter du monde donc ta justification ne tient pas et puis personne n"a dit qu'il ne perdrait pas de combat au HM......


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Membre banni



Nombre de messages : 88

Date d'inscription : 29/12/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:51

Essayer quoique ce soit sur le hougyoku revient à combattre les capitaines déchus et le top 3 ce qui est totalement impossible.
C'est une mission de sauvetage et dans la foulée l'élimination de quelques espadas. La collecte d'information pour Mayuri aussi. Unohana est la juste en soutient et pour soigner les blesser déjà à terre. Après retour au bercaille et entrainement intensif pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Abidos
Humain
Humain
Abidos


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 06/01/2008

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:03

Antares a écrit:
C'est une mission de sauvetage et dans la foulée l'élimination de quelques espadas. La collecte d'information pour Mayuri aussi. Unohana est la juste en soutient et pour soigner les blesser déjà à terre. Après retour au bercaille et entrainement intensif pour tout le monde.

Tu te bases sur quoi pour afirmer ca? A moins que tu t'appelles Tite Kubo, il est impossible de dire pourquoi les capitaines sont en train de faire le ménage au HM.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Membre banni



Nombre de messages : 88

Date d'inscription : 29/12/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:20

Tu veux qu'ils fassent quoi d'autre dans l'état actuelle des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:35

comme cela l'a deja été dit prendre le hougyoku ou un assassinat
( j'y crois pas trop mais bon sa parait censé) sont des possibilité
et vu que ces capitaines la sont prèts on peut envisager qu'il ne sont que la première vague d'attaque afin d'éviter que AIZEN n'obtienne des espadas plus fort avec le hougyoku reveiller.........Fin bon il y a quelque possibilité

EDIT: raptor se sont donc des éclaireurs donc se n'est pas qu'une mission de sauvetage si je t'es bien compris^^!


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:22

Pour moi c'est une mission de sauvetage permettant aussi de jauger où en est Aizen avec ses espadas
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:35

redge a écrit:
et vu que ces capitaines la sont prèts

Prêts ?

Des capitaines qui ont des centaines d'années derrière eux n'ont pas besoin de longtemps pour se préparer.


Ceux qui sont là le sont pour une raison particulière :

- Byakuya apparaît... là où est Rukia ; étrange...

- Unohana apparaît... là où se trouve Chad (celui qui est le plus mal en point) ; bizarre...

- Mayuri suit depuis un moment le combat d'Ishida face à un... scientifique ; il se rend à cet endroit, et une fois le combat fini, il cherche immédiatement son labo & le trouve ; quelle chance...

- Zaraki apparaît... là où se trouve l'espada le plus fort*, et là où se trouve Ichigo, comme par hasard...


Bref, tout ça me paraît assez bien calculé quand même, et je continue à croire qu'il s'agit, entre autres, d'une mission de sauvetage ; mais je ne nie pas qu'il y ait peut-être d'autres objectifs => en ce qui concerne Mayuri, ça a l'air évident, ce n'est pas du tout son style de se déplacer pour sauver quelqu'un, d'autant plus quand il s'agit d'Ishida (et de Renji).

Evidemment, les capitaines qui sont là rencontrent des espadas (hormis Unohana), donc ils ne vont pas rester là à rien faire, ils vont les combattre, mais ensuite ?

Les prochains combats qu'annoncent Byakuya auront-ils lieu maintenant ? Dans ce cas qui va combattre ?

- Mayuri ? Bien trop occupé à fouiller le labo de Szayel...

- Unohana ? Elle n'est pas là pour se battre.

- Reste Zaraki qui est encore en plein combat, et Byakuya qui ne peut plus se servir que d'un bras & d'une jambe : c'est un peu léger pour combattre un membre du top 4 de l'espada ou un ex-capitaine...


Et si on me dit que ce sont d'autres capitaines nouveaux venus qui vont combattre, je vais me répéter : des capitaines qui ont des centaines d'années d'expériences ont à peine besoin de quelques jours pour se préparer ; alors pourquoi ne sont-ils pas encore là ?


Bien sûr, hormis le fait que je suppose qu'il s'agit, entre autres, d'une mission de sauvetage, je prévois (hypothèse) que les capitaines vont ramener Ichigo & co et quitter le HM, mais à part ça je ne sais absolument pas comment va se terminer cet arc ; cependant, je suis persuadé qu'aucun nouveau capitaine ne va apparaître au HM.


PS : En ce qui concerne l'assassinat d'Inoue, je n'y crois pas une seule seconde ; idem pour le vol du hougyoku : tenter de s'infiltrer à Las Noches pour subtiliser le Hougyoku à Aizen, cela relève plutôt d'une mission suicide...


* : Je précise => l'espada le plus fort parmi ceux qui sont en dehors de Las Noches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:55

en mème temps hurqalya rien qu'aller au hueco mundo pour une mission de sauvetage est du suicide alors voler le hougyoku ou pas sa change quedal

encore une fois l'objectif n'est pas plus difficile a atteindre a partir du moment ou il sont a las noches
sauf si il veulent assassiner AIZEN!!!!

moi je pense surtout qu'il ont paré au plus pressé rien d'autre rukia allait mourir ichigo aussi se qui ne veut pas dire qu'il ne feront pas autres chose et pour byakuya hanatarou est a ses coté pour soigner ses blessure isane aussi.......

et le coup de dire les capitaine n'ont pas besoin de se préparé plus t'en sait rien il se sont entrainer 3mois pour se taper contre les espadas les autres préfère peut-ètre se perfectionner et vu qu'il y a deja une première vague sa se tient......

maintenant sa ne veux pas dire qu'il suivront si les premier subissent une défaite cuisante et reparte la queue entre les jambes...........

En plus pourquoi attendre encore que le hougyoku se reveille plus alors que c'est clairement un danger si tout les capitaines sont prèt a mon avis yamamoto craint le reveille complet d'ou le coté stratégique du truc

sans compter quand mème qu'il y a un ENORME revirement de position du commandant général et que sa n'a l'air d'étonner personne.................

Sinon quitter le HM avec ichigo et les autres c'est sur car de toute facon il pourront pas gagner contre le top3 mais je dirais plutot que c'est une conséquence a la fin de l'arc a moins qu'il y en ait qui meurt.........
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:28

redge a écrit:
en mème temps hurqalya rien qu'aller au hueco mundo pour une mission de sauvetage est du suicide alors voler le hougyoku ou pas sa change quedal

Ah si, ça change pas mal de choses :

Se pointer au HM discrètement, ensuite repérer les blessés, battre les éventuels espadas qui sont sur le chemin (ça permet de jauger leur niveau d'ailleurs, comme l'a dit Raptor), puis repartir avec quelques matériaux intéressants (en ce qui concerne Mayuri), ce n'est pas forcément très risqué pour 4 capitaines + leurs lieutenants.

Alors que s'introduire à Las Noches pour tenter de voler le hougyoku (une des choses qu'Aizen doit sûrement le mieux protéger), implique nécessairement des combats contre les plus forts des espadas (qu'Aizen enverra) & quelques ex-capitaines qui ont peut-être été boostés grâce au hougyoku : pour 4 capitaines + leurs lieutenants, c'est beaucoup plus risqué (à mon avis).


Et puis pourquoi envoyer en avant-garde 3 membres de la 4è division (dont le capitaine & le vice-capitaine) ? Ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux à faire d'un point de vue stratégique si on prévoit une attaque massive du HM par la SS. Alors que si c'est pour soigner & ramener des blessés, là, on comprend tout de suite mieux leur rôle.

redge a écrit:
et le coup de dire les capitaine n'ont pas besoin de se préparé plus t'en sait rien il se sont entrainer 3mois pour se taper contre les espadas les autres préfère peut-ètre se perfectionner et vu qu'il y a deja une première vague sa se tient......


3 mois d'entraînement alors qu'ils ont des centaines d'années d'expérience ? Perso, je ne vois pas trop à quoi cela servirait...

redge a écrit:
sans compter quand mème qu'il y a un ENORME revirement de position du commandant général et que sa n'a l'air d'étonner personne.................

Ah oui mais là, pour prévoir les décisions (à long terme) de Yamamoto, c'est assez difficile quand même.

Il a changé d'avis : peut-être pas en fait, va savoir ce qu'il pense vraiment Yamamoto. Connaissant Urahara, il devait bien se douter depuis le début qu'il aiderait Ichigo à se rendre au HM, donc lui interdire d'y aller ne servait à rien, s'il voulait vraiment empêcher Ichigo d'y aller, il aurait envoyé 1 ou 2 capitaines en plus de Zaraki & Byakuya (je parle du moment où ils sont venus ramener de force Rukia, Ikkaku & co à la SS).

Et même s'il a changé d'avis, est-ce vraiment un revirement "énorme" ? Une fois de plus, on ne connaît rien de ses plans à long terme, et perso, je ne trouve pas sa décision complètement étonnante.


Enfin bref, je reste sur mes positions pour le moment.

Et comme tu le dis si souvent : wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:42

le coup du temps c'est plus ou moins illogique mais en mème temps si on se fit a la SS les capitaines en tout cas byakuya ou zaraki peuvent pas battrent les espadas d'ou leurs préparation ( fin en tout cas du niveau de grimm ou noitora)
en tout cas la période est pas trop importante mais le fait qu'il se prépare pour les arrancars l'est mais en mème temps il pouvait pas faire de truc sur des années l'auteur c'est pour sa c'est court mais c'est comme sa......

Et le truc du sauvetage si il viennent sauvé inoue qui est soit prisonnière soit traitresse c'est aléatoire car il se doute bien qu'il seront detecté a leurs arrivé comme ichigo a la SS donc quoiqu'il arrive il seront contré alors que se soit par des mecs de leur niveau au depart c'est scénaristiquement normal mais il en savent rien.....

Surtout qu'il ont pas du tout été discret puisque il ont tous eté detecté donc sa ne tient pas

si AIZEN voulait vraiment les répousser les 10espadas serait intervenu pour eux donc sa change quedal en faite puisque leur objectifs il le connait pas....

En gros a partir du moment ou il penètrent au HM il sont detecté donc quoiqu'il arrivent un riposte des arrancars sera de mise quel que soit l'objectifs......

Et j'ai pas parlé d'attaque massive mais de première vague pour prendre un avantage dans la guerre

Et sinon ton raisonnement sur yamamoto me parait un peu foireux si il voulait vraiment une mission de sauvetage au depart pourquoi dire non alors????

fin a mon avis il a du trouver des raison plus interessante d'autant que lui pense avant tout a la futur guerre c'est son role
manipuler ichigo ou s'occuper d'un 3ème officier et un lieutenant il a plus important a pensé......

Fin comme je l'ai dit wait and see^^

mais vu que byakuya se prépare a d'autre combat je doute qu'on en reste la......

vu qu'a mon avis il est assez intelligent pour savoir qu'on penètre pas chez l'ennemi comme sa et en en ressortant comme une fleur......fin c'est le HM quoi^^!!!

comme ichigo a la SS d'ailleurs parfait exemple pour montré que quelque soit l'objectif allé en territoire hostile en petit groupe rends une mission quasi-suicidaire a la base donc après l'objectif importe peu...........
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:15

redge a écrit:
le coup du temps c'est plus ou moins illogique mais en mème temps si on se fit a la SS les capitaines en tout cas byakuya ou zaraki peuvent pas battrent les espadas d'ou leurs préparation ( fin en tout cas du niveau de grimm ou noitora)

Ah bon ? Et pourquoi ?

Si c'était des VL arrancarisés, je dis pas, mais si des capitaines sont censés ne pas avoir le niveau face à des adjuchas arrankarisés, c'est mal barré quand même...

Sauf qu'en 2 ou 3 mois, ils pourront rattraper leur retard... Ouf ! La SS est sauvée ! humm

redge a écrit:
Surtout qu'il ont pas du tout été discret puisque il ont tous eté detecté donc sa ne tient pas

Sans déconner ? Si un capitaine apparaît juste devant un espada, et que celui-ci ne le remarque pas, c'est plutôt les espadas qui ont besoin d'aller s'entraîner ! Razz

Quel espada a détecté Byakuya à part le n°7 qui était juste à côté lui ? Quel espada a détecté Mayuri à part le n°8 qui était juste à côté lui ? etc, etc...

Si d'autres espadas les ont détectés, qu'est-ce qu'ils attendent pour venir trancher du capitaine ? Parce que les combats sont quasiment à sens unique, pour le moment, c'est du poutrage d'espada pur & simple...

redge a écrit:
si AIZEN voulait vraiment les répousser les 10espadas serait intervenu pour ceux donc sa change quedal en faite puisque leur objectifs il le connait pas....

Oulala malheureux ! ké?
Essayer de prévoir la réaction d'Aizen, faut être médium, et encore ! :lol1:!

redge a écrit:
Et j'ai pas parlé d'attaque massive mais de première vague pour prendre un avantage dans la guerre

OK ; mais ça n'explique toujours pas la présence de la 4è division : utiliser une division de soin dans l'avant-garde pour prendre l'avantage dans une guerre, ça me paraît plutôt absurde... Yamamoto deviendrait-il sénil ? Fiew!

redge a écrit:
Et sinon ton raisonnement sur yamamoto me parait un peu foireux si il voulait vraiment une mission de sauvetage au depart pourquoi dire non alors????

Je ne peux pas te donner de réponse détaillée, mais tu crois qu'Ichigo & co se seraient donnés à fond dans leur combat s'ils avaient su à l'avance que des capitaines allaient venir les sauver en cas de problème ?

Et puis il a aussi un côté calculateur le vieux Yama ; c'est pas pour rien que ça fait des siècles qu'il est commandant. Et t'aurais pas été étonné qu'il dise à Ichigo : "vas-y au HM, y a pas de problème" ?

redge a écrit:
comme ichigo a la SS d'ailleurs parfait exemple pour montré que quelque soit l'objectif allé en territoire hostile ne petit groupe rends une mission quasi-suicidaire a la base donc après l'objectif importe peu...........


Ichigo c'est le héros du manga : sa 1ère grosse mission allait se terminer sur un échec cuisant ? Wahou, il cartonne ce héros ; heureusement que Tite a pas fait ça...

********

EDIT : OK, maintenant je te répondrai par mp.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:25

petit rappel ichigo en bankai vaut byakuya en bankai
grimmjow non liberé plus fort qu'ichigo en bankai ou a peu près mème niveau
doi-je continué???? en gros byakuya de la SS face a grimmjow n'a aucune chances analogie simple étant donner les écart pareil pour zaraki........

Et vu qu'il ont detecté la mort d'arloniro pourquoi les autres espadas n'aurait pas detecté les capitaine en train de se battre fin ils ont du prévoir quand mème qu'a partir du moment ou il arrivent au HM ils sont detecté.............


et pour yamamoto j'y crois pas une seul seconde je pense qu'il s'en fiche completement l'important pour lui c'est la victoire final........

Et pour la 4ème bah non rien d'illogique ils soigne les mecs qui sont la et sont la en cas de coup dur je voit pas ou est le problème après tout un medecin en temps de guerre c'est jamais inutile......

Et sinon je parlais de mission quasi-suicidaire a la base fin comme au HM d'ailleurs ont rentre pas comme sa chez l'ennemi pour se battre contre des mecs et partir discrètement en catimini.....

Et selon toi AIZEN connait peut-ètre les objectifs de la SS mais il en laisserait faire certains et pas d'autres mm moué j'y crois moué bof et puis la SS n'est pas censé deviner se genre de chose.......

Fin bon on part en flood la mais ma position se tient tout a fait fin tu m'explique aussi pourquoi byakuya parle de nouveau combat???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 3:01

à moi, à moi !

--> Déjà, je pense que les capitaines sont avant tout venu pour sauver Ichigo & sa bande; mais s'il y a ennemi, il faut l'affronter, logique. Et si l'on peut profiter de la situation pour faire quelques autres petites choses, on le fera aussi. (Mayuri et son enquête).

--> Aizen se sait intouchable et sait également que ses plus puissants espadas le sont aussi, alors qu'Ichigo et/ou la SS s'en fasse quelques uns, ça ne le gène pas, ça restera du menu frotin!

--> Pour Yamamoto et son changement d'avis, je pense qu'il a vu dans l'offensive d'Ichigo l'opportunité d'en savoir plus sur son ennemi (d'ou l'envoi de Mayuri, et de Byakuya (qui saura sans doute très bien jauger l'adversaire)) EN PLUS du sauvetage! (Pour Yamamoto, ça doit être 50/50)

--> Ensuite, je donne en partie raison à redge:
Après qu'Aizen soit parti au HM, et dès qu'on a eu la prévision que la grande guerre se déroulerait sans doute en hiver (si je me souviens bien), on a tout de suite parlé du fait que la SS devait se préparer.
C'est assez flou, quand même; mais je suppose que ça laisse entendre qu'ils vont s'entrainer, s'organiser, mettre au point des stratégies.

Hurqalya, je suis d'accord avec toi sur le fait que les capitaines ont plusieurs centaines d'années derrière eux, et que cela ne sera pas en plusieurs mois qu'ils auront un énorme power-up, mais on peut aussi voir les choses sous un autre angle et supposer qu'aupparavant, la SS était en temps de paix, et l'entrainement était donc quelque peu négligé.
On peut aussi se dire que, même si Ichigo est le héros, il a souvent des power-up, et à force, il doit pousser tout le monde vers le haut. (Sinon tout le monde sera à la traine)

EDIT: Pour l'affirmation de Byakuya, qui dit que les vrais combats vont suivre.. (ON VA PAS CHERCHER LES AUTRES TRADUCTIONS! Razz); J'interprêterai ça comme un "le pire est à venir", mais il ne dit pas précisemment quand.. C'est au lecteur de juger.
Alors certains, comme redge sans doute, diront que cela arrivera sous peu.
D'autres, comme moi, penseront qu'il parle soit de la bataille d'hiver, soit d'une hypothétique "deuxième" arrivée au HM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:33

Euuuuuh... Zêtes sérieux la?

Donc ça fait des centaines d'années (100) qu'ils ont rien à glander à part s'entrainer, et en trois mois (1/4), ils arriveraient à développer quelque chose de nouveau? Faut peut-être pas pousser bobonne dans les orties hein...

Yamamoto changé d'avis? Bah c'est peut-être juste Byakuya et sa nouvelle obsession de garder Rukia en vie qui ont fait pression, puis bon, Zaraki et Mayuri ont du insister pour aller tater de l'espada et Yamamoto a du leur coller la healeuse de service pour éviter de perdre encore trois autres capitaines...

Ou bien, tout était déjà prévu et on comprend alors pourquoi Byakuya a accepté de laisser partir Rukia au HM...

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
vitalie22
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 13

Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2008

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:21

Tout a fait d'accord avec ketamine. Aizen prend tout cela calmement, pour lui perdre quelques espadas de ce niveau de le chagrine pas vraiment. D'ailleur pour rappel, on voit clairement que Aizen prend tout ca comme un jeu, il prend plaisir a voir la suite des evenement. Exemples:
- Lorsque ichog &co debarquent, ils prennent le thé tranquillement, et il insiste sur le fait qu'il faut rester calme, continuer ses activités et les laisser venir jusqu'a eux
- Lorsqu'il apprend qu'ichigo a battu l'ex espada, il montre de la joie mais on voit surtout qu'il se souci du niveau d'ichigo. Il dit meme "ca m'etonne qu'il est eu autant de difficulté contre un guerrier de ce niveau"

Pour moi, Aizen n'a peur d'absolument de rien du tout, et ces capitaines n'y changeront pas grand choses.

Mais au cas ou je me tromperais, il a encore des espadas de rang superieur qui, a mon avis, mettront fin a cette misssion de sauvetage (ou pré-guerrre pour certain)
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:56

Revirement de Yama- jii ?
Que nenni, messires !
Kenchan a dit à Ichi que l'attaque était prévu dès que le portail serait près. Or, Kisuke, de par ses compétences hors du commun, a réussi à ouvrir le portail plus tôt que prévu.
Donc, pourquoi laisser plus de temps à Aizen?

Certes, pour l'instant, ça ressemble pas trop à une action de guerre, vu les effectifs réduits envoyés.
Mais, peut-être est-ce là un contingeant qui a juste pour mission de sauver Ichi & co ?

Ichi = shinigami avec très grosse puissance spirituelle
Renji = lieutenant possédant le bankai
Rukia = officier de niveau lieutenant
Sado & Ishida = ennemis d'Aizen, donc autant les sauver au passage

Alors, même si ils ont désobéit (et rien ne dit que pépé Yama n'a pas prévu de les châtier au retour...), ce serait bête de perdre tout ce monde alors que la guerre est à peine entamée....

Ensuite, rien ne dit que d'autres capitaines ne sont pas en pleine mission plus discrète (Soi Fon, par exemple), se servant de l'action de Byakuya & co comme diversion.....
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 5:18

Serieusement je vois bien cette attaque comme une premiere vague , venue sauver la bande d'Ichigo

Le portail etant pret plus tot que prevu la SS n'est pas encore preparer pour lancer l'attaque sur le HM ( d'avis que cela arrivera a la fin de l'arc )

N y a t il pas un probleme egalement au niveau du portail ? Sous entendu , peut etre est il inadapté a une arrivée massive de shinigamis ( surtout si il s'agit de shinigamis du niveau capitaine ou lieutenant ) ?
Revenir en haut Aller en bas
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:09

Je suis rassuré sur le top 5 de l'espada, apparemment ils vont être méchamment coriaces. Zaraki confronté à un adversaire avec plus de raistu que lui, ça doit être la 1ère fois de sa vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
Satullya
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 7

Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2008

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:25

Personnellement je vois plutôt dans l'attaque de la SS un truc parfaitement calculé par le vieux Yama on apprend pas a un vieux sinje à faire la grimace, je sais pas si dans le manga c'est dit mais dans les épisodes quand rukia et renji arrivent il est dit que Byakuya a reçu l'ordre de les laisser partir et à ce moment là il leur donne leur capes. Donc je dirait plus que notre yama a déja utilisé le ouken pour prévenir le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:51

raptor a écrit:
Je suis rassuré sur le top 5 de l'espada, apparemment ils vont être méchamment coriaces. Zaraki confronté à un adversaire avec plus de raistu que lui, ça doit être la 1ère fois de sa vie !!!

O_O?

Ou est-ce que tu vois que Noi a plus de reiatsu que lui?

*ressort le scan*

Noi: Alors qu'est-ce que ca te fait?C'est la premiere fois que tu vois un espada dans sa forme libérée,non?
Allez donne moi tes impressions.
Shinigami.

Zaraki: *grand sourire*
Un reiatsu pareil.
Ca faisait longtemps...
Un reiatsu tel qu'il en aiguise mon sabre.
Voila mon impression.

Bon ben j'vois pas ou Noi a un reiatsu superieur...
Si on se base sur le fait que Noi a envoyé au sol Zaraki ca veut rien dire,ils se renvoient la balle depuis le debut.

EDIT: Non j'ai pas dit qu'il se relevera en rigolant,mais je maintiens a dire que la victoire sera sienne.


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:55

Tu crois que Zaraki va se relever en rigolant !!!

Quoique, il serait cape de le faire le Kempachi
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
MajinT
Mouchard
Mouchard
MajinT


Masculin Nombre de messages : 7

Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:26

Jena a écrit:


Zaraki: *grand sourire*
Un reiatsu pareil.
Ca faisait longtemps...
Un reiatsu tel qu'il en aiguise mon sabre.
Voila mon impression.

Bon ben j'vois pas ou Noi a un reiatsu superieur...
Si on se base sur le fait que Noi a envoyé au sol Zaraki ca veut rien dire,ils se renvoient la balle depuis le debut.

EDIT: Non j'ai pas dit qu'il se relevera en rigolant,mais je maintiens a dire que la victoire sera sienne.



Je suis d'accord avec Jena, Zaraki va gagner, s'il dit "ça faisait longtemps" c'est bien qu'il en a déjà rencontrer des reiatsu comme celui de Noitora et que vu qu'il est encore là c'est qu'il s'en ai sorti et qu'il a gagné contre ces reiatsu qu'il a déjà rencontré. Donc la je vois pas pourquoi il gagnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gharde Stormrage
Humain
Humain
Gharde Stormrage


Nombre de messages : 138

Date d'inscription : 04/01/2008

l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:40

En parlant de grosses poinnture qu'a battut Zarak', il a quand même affronté et tuer un capitaine, l'ex-capitaine de la onzieme division, d'ailleur une hypothése me vient à l'esprit, disont qu'il parle de lui, ensuite(après la mort de Nono') nous auront droit a un flashback nous montrant comment zarak' a fait pour devenir le capitaine de la 11eme, tite avait pas dit qu'il voulais pas faire des Flashback apres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'attaque des capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des capitaine   l'attaque des capitaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attaque des capitaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !
» Nouveau Capitaine-Commandant
» Que pensez vous du capitaine Tousen ?
» Soi-Fon , capitaine de la 2ème division
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: