Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ichigo & sa famille - Une énigme ?

Aller en bas 
+79
Fujiwara Kazuma
NoX
Locky
andynirina
saligor
chado kun
yoh
Denroblate
Heraklion
owe
hisoka
*baba*
malamalomu
shirokami
Kisuk
Chappi
chiyo
celo
Asurian57
Kyoka-Suigetsu
Tornade
M.L'abeille
Choco~
Koshiro
Ashrack
Rufio
Fusakage Takahashi
JohnBarry
Boubou
JohnnyCash
QuadroPhazon
greelin8
nours77
Ura
Kurosaki No Cero
Kmaru
cuatro espada
Grands-Pas
Dieu
n@rn@r
Rayleigh
Br@ndon
chix
Bébé
NELL-sama je t'aime
_Nexus_
Sacrilej
Hirako-Shinji
ZanGetsuGa
darkcenide
randeng66
Tiitoù
Tenrø
sml
Naz
hallibel---sama
Lifaen
Valfamilly
Slevin
Telperion
négus
Furiemax
Seho
Shunsui
AssassiN_8
younessan
kakarouto
knightblack
Bruce77
Hurqalya
originalbankai
Caladrius
Shirosaki-Kun
Adementia
Mtd
sulky
nyghtmare
force
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:52

Bonjour,

J'ai essayé (je dis bien "essayer") de suivre le débat sur Isshin et Masaki parce que plusieurs fusent dans tous les sens.

Je le divise en 3 thèmes:
1- Isshin le capitaine
2-Isshin et la famille Shiba
3- Isshin rencontre Masaki

Pour Isshin la capitaine : je trouvais certaines théories autour de la 10è intéressante.
J'aimerais mettre en avant certains éléments ou détails du manga concernant Isshin
a/ Il cherche toujours à kicker ou puncher Ichigo
b/ Il connait Urahara et Yoruichi très bien
c/ Il est capable de suivre Yoruichi dans un combat intense
Avec ces petits détails, j'en suis venu à me demander si Isshin n'était pas capitaine (non pas du gotei 13) mais d'une division des forces spéciales.
Sachant que chaque lieutenant ou sièges de la 2è du gotei 13 est le capitaine de la division des forces spéciales correspondante à son numéro de siège.
Par exemple:
Soi Fon est capitaine de la division 2 du gotei 13 et capitaine de la division 1 des forces spéciales.
Urahara était 3è siège de la division 2 du gotei 13 et capitaine de la division 3 des forces spéciales.
Conclusion: je pencherai pour Isshin capitaine de la division 4 des forces spéciales , ce qui en ferait le 4è siège de la division 2 du gotei 13.

Pour le lien avec la famille Shiba;
Puisque Ganju l"appelle oncle, la question serait paternel ou maternelle ?
Ce qui permettrait un nom différent tout en gardant le lien de parenté.
Ensuite: je pense que le mot "déchéance" est mal compris. Le manga parle de la déchéance du titre (par ce fait des attributions dans le gotei 13) et non pas d'une déchéance de personne ou d'un bannissement ou punition.
Pour le moment, le seul élément connu est que les Shibas étaient autrefois une famille de haute noblesse qui ont perdu ce titre et certainement le commandement d'une division soit du gotei soit des forces spéciales.

Pour la rencontre avec Masaki (chapitre 528)
Dans le chapitre 188 page 9; Isshin parle d'un détail que je n'avais pas relevé à l'époque.
Urahara lui demande s'il s'en veut toujours et il répond que pendant les 20 dernières années il s'en est voulu de n'avoir pas pu sauver Masaki.
Or il ne peut pas parler de la mort de Masaki puisque celle-ci ne remonte qu'à environ 6 ans (maintenant 8 ans) quand Ichigo avait 9 ans.
Ce qui m'amène à penser qu'il faut relier cette culpabilité d'une certaine incapacité d'Isshin avec la récente révélation de leur rencontre.
Donc leur rencontre remonterait à 20 ans environ.

Autre point intéressant:
Dans le chapitre 188, il est dit Isshin a abandonné ces pouvoirs mais pas perdus suite à l'utilisation d'une technique.
Il est vrai que sa connaissance du GTU peut amener une telle conclusion mais on ne devrait pas supposer selon les actions d'Ichigo. Pour rappel Ichigo a reçu tous ses pouvoirs d'une manière brutale, dans l'urgence et non conventionnelle.

Voilà pour les quelques éléments que je trouvais intéressants
Ils peuvent être discutables mais ils permettent de garder Aizen et son esprit tordu dans la chronologie
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:22

chado kun a écrit:
ce qui en ferait le 4è siège de la division 2 du gotei 13

on le voit avec un haori et il dit lui meme qu'il est capitaine: donc il est un capitaine, et pas un simple 4em siege


chado kun a écrit:
Puisque Ganju l"appelle oncle, la question serait paternel ou maternelle ?
Ce qui permettrait un nom différent tout en gardant le lien de parenté.

je comprends pas, tu peux developper?

chado kun a écrit:
non pas d'une déchéance de personne ou d'un bannissement ou punition

Il me semble que les famille nobles vivent dans le seterei, et les shiba sont dans le rugonkai parce que justement ils sont bannit, mais jme plante peut etre, mais je l'avais compris comme ca :idk:!



chado kun a écrit:
Pour la rencontre avec Masaki (chapitre 528)
Dans le chapitre 188 page 9; Isshin parle d'un détail que je n'avais pas relevé à l'époque.
Urahara lui demande s'il s'en veut toujours et il répond que pendant les 20 dernières années il s'en est voulu de n'avoir pas pu sauver Masaki.
Or il ne peut pas parler de la mort de Masaki puisque celle-ci ne remonte qu'à environ 6 ans (maintenant 8 ans) quand Ichigo avait 9 ans.
Ce qui m'amène à penser qu'il faut relier cette culpabilité d'une certaine incapacité d'Isshin avec la récente révélation de leur rencontre.
Donc leur rencontre remonterait à 20 ans environ.

les dates dans bleach vont me rendre folle dead , je vote pour que kubo fasse une frise chronologique



NELL-sama je t'aime a écrit:
(de tout façon, le simple fait que ce soit Ukkitake, Rukia et Bya qui bloquent sur la ressemblance Ichi/Kaien et pas Ganju/Kakkaku est déjà en soi assez zarb' )

+1, même en admétant que ganju et kukkaku sont au courant la relation qu'il entrentienne avec ichogo est vraiment bizzare..
pourtant ils doivent en savoir pour que leur oncle ne soit pas content qu'ichogo monte voir le roi



Citation :
NB. : Et si Aizen, ayant activé son shikai sur Kukkaku et membres de la D0, aurait pu profiter de la fausse apparence d'Urahara (qui l'on sait, connait bien la D0), pour tromper son monde, se rendre à la dimension royale, et en profiter pour espionner le roi, via le canon et la caspule (kukkaku-D0)??


:shoked:! ca serai trop interressant comme théorie, j'adore! , au final aizen connaitrait des choses que l'ensemble de la SS ignorait, et expliquerait sont antipathie vis à vis du roi
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:28

@NARNAR:

Ouais, pas faux... dans le cas de Kukkaku du moins.

Pour Ganju, la manière dont il rencontre Ichigo indique assez clairement qu'il ne sait pas qui il est...

Mais comme Ganju est un peu le "joyeux faire-valoir un peu débile et méprisé", ce ne serait finalement pas si surprenant qu'il ne soit pas dans la confidence (après tout sa soeur lui a bien caché la véritable mort de Kaien)...
Revenir en haut Aller en bas
saligor
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 03/03/2009

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:10

Citation :
NB. : Et si Aizen, ayant activé son shikai sur Kukkaku et membres de la D0, aurait pu profiter de la fausse apparence d'Urahara (qui l'on sait, connait bien la D0), pour tromper son monde, se rendre à la dimension royale, et en profiter pour espionner le roi, via le canon et la caspule (kukkaku-D0)??
Si Aizen est déjà allé a la dimension royale,pourquoi vouloir créer l'oken?Ça remplirait Bleach d'incohérences si Aizen a pu y aller en toute impunité. Sans compter les risques de se faire surprendre,voire d’être bloqué sans pouvoir revenir durant un laps de temps trop important pour faire illusion au gotei 13...
Par contre peut être a t'il pu envoyer un gigai/papillon de l'enfer dans la dimension royale,ou encore utilisé les mêmes méthodes que les SR ont utilisés pour surveiller les shinigamis.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:20

Il y a aussi la théorie qu'on avait émis y a quelque temps que le Hogyoku ai pu jouer un peu le rôle de l'anneau ou de la palandir dans SdA c'est-à dire un genre de connecteur entre Aizen et le Roi (ça expliquerait pourquoi Urahara connait le Roi et aussi l'espèce de similitude entre l’apparence du Roi et celle de Aizen Hogyokufié (cf les yeux))...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:36

baba a écrit:
les shiba sont dans le rugonkai parce que justement ils sont bannit, mais jme plante peut etre, mais je l'avais compris comme ca

Justement il n'a jamais été dit que la famille a été banni du Séreitei. ( d'ailleurs ne trouve-tu pas étrange qu'ils soient utilisé comme passerelle pour la D0, la division est relation directe avec le roi ? )
(Si cela a été dit dans un databook alors mea culpa)
A mon avis, le fait que les récentes générations des Shiba vivent dans le rugonkai est imputable à un autre événement non encore dévoilé


2/ Pour le point du 4è siege tout en étant capitaine de la division 4 des forces spéciales,; j'avoue que le coup du haori me genait au début mais j'ai passé tous les éléments au spectomètre de masse (oui je sais je regarde trop les experts manhattan :lol2:! ) ce qui m'a fait tilté est son harmonie dans le combat avec Urahara et Yoruichi.

Si je met de coté alors en plus de la 10è, il peut être ex-capitaine de la 3è (Gin a été le vice-capitaine de Aizen pendant un moment), de la 7è aussi
Bien sur après les episodes TBTP mais franchement cela m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:59

chado kun a écrit:
baba a écrit:
les shiba sont dans le rugonkai parce que justement ils sont bannit, mais jme plante peut etre, mais je l'avais compris comme ca

Justement il n'a jamais été dit que la famille a été banni du Séreitei. ( d'ailleurs ne trouve-tu pas étrange qu'ils soient utilisé comme passerelle pour la D0, la division est relation directe avec le roi ? )
(Si cela a été dit dans un databook alors mea culpa)
A mon avis, le fait que les récentes générations des Shiba vivent dans le rugonkai est imputable à un autre événement non encore dévoilé

Les nobles vivent au Sereitei.
Les Shibas sont des nobles les Shibas vivent au Sereitei
Les âmes communes destinés à la réincarnation sont stoqué au Rukongai.
Les Shibas vivent au Rukongai donc les shibas ont été déchu.

Nous savons que les nobles ne vivent pas au Rukongai, pour ma part ça dit tout.
Vu la position et le lien direct Shiba dimension royale la faute a dû être plus que Grave pour qu'une telle sentence fusse prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:13

Citation :
Comme l'a dit Heraklion face à Byakuya Kuchiki sans zanpakuto ni rien il a conservé forme humaine et Yumichika n'est pas un adversaire faiblard loin de là en demi shikai il doit âvoir le niveau d'un 3e siège.
En même temps, a-t-on déjà vu le shikai de Byakuya causer des dégâts ? Je crois pas m'en souvenir.
Même son bankai, tout le monde survit et garde forme humaine après se prendre le bankai de Byakuya. Donc lol.
Et quant à Yumicchika : Ganju fuit un adversaire qui se moque de lui, lui jette une bombe à la gueule et lui défrise sa coiffure. Tu parles d'un niveau capable de rivaliser avec un 3e siège.
Revenir en haut Aller en bas
andynirina
Mouchard
Mouchard
andynirina


Nombre de messages : 22

Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2011

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:32

Slt à tous§ ca fait un bail que j'ai pas posté.

Isshin est un capitaine. C'est indiscutable.
Masaki est une quincy. Indiscutable aussi.


Ichigo qu'en est il de lui exactement ?
Ichigo n'est pas un véritable shinigami puisqu'il faut être mort pour avoir la chance de le devenir.
Mourrir --> transférer à la SS --> trouver tout seul sa voir pour devenir un shinigami(kenpachi) et/ou intégrer l'academie
Hollow? non plus. Mourrir --> aucun shinigami n'est venu vous transférer --> Désespoir --> Hollow
Quincy. Le plus probable vu que sa mère en est une.

Maintenant je sors ma théorie à la con!

Peut-être qu'Ichigo n'est pas le fils d'Isshin. Vous allez peut être rire de moi. Mais pourquoi la ressemblance entre engetsu et zangetsu alors. De père en fils vous allez dire, peut-être. Mais un shinigami qui a perdu ses pouvoirs peut il devenir vraiment humain et procréer.
Ou peut on procréer à travers un gigai concu par Urahara. Mais peut-être aussi que Masaki a reçu les pouvoirs d'Isshin pendant sa grossesse (genre transfert Rukia vers Ichigo) et Ichigo a hérité du trace des pouvoirs d'Isshin qui a engendré involontairement zangetsu.
Il n'est pas encore vérifié que Karin a des pouvoirs de shinigamis autant que je saches. Elle ressent les reiatsu c'est vrai et voit des hollows mais les quincy le peuvent aussi non.
Souvenez-vous des paroles d'Urahara quand il a concu le katana pour redonner ses pouvoir à Ichigo. Qu'Isshin va soustraire Ichigo de sa destinée. Quelle destinée?
Et que quand Ichigo a récupéré ses pouvoirs Zangetsu a changé de forme. Qui sait s'il s'appelle toujours zangetsu.
Isshin est peut-être l'oncle de Kukkaku. Et l'oncle(Isshin) n'appréciera pas son envoi à la dimension du roi de peur que son véritable identité ne lui soit reveler et qu'Ichigo pourrait basculer dans le camp adverse après.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:52

Lobo a écrit:
Citation :
Comme l'a dit Heraklion face à Byakuya Kuchiki sans zanpakuto ni rien il a conservé forme humaine et Yumichika n'est pas un adversaire faiblard loin de là en demi shikai il doit âvoir le niveau d'un 3e siège.
En même temps, a-t-on déjà vu le shikai de Byakuya causer des dégâts ? Je crois pas m'en souvenir.
Même son bankai, tout le monde survit et garde forme humaine après se prendre le bankai de Byakuya. Donc lol.
Et quant à Yumicchika : Ganju fuit un adversaire qui se moque de lui, lui jette une bombe à la gueule et lui défrise sa coiffure. Tu parles d'un niveau capable de rivaliser avec un 3e siège.

Big HS : (désolé les modos)

Pour le niveau de Yumichika au moins son palmares et ses faits d'armes parle pour lui.
Hisagi (qui est un des VC les plus puissants sans doute derrière Renji), plus Yamamoto qui lui laisse la défense d'un pillier sachant que Nanao pourtant VC et quelques autres lui ont été préféré.
Le Shunpo fait partie intégrante de l'art de se battre donc je pense que pour la gloire de ganjou au moins on peu dire que c'est un brillant stratège sachant comme l'avait dit Heraclion qu'il n'a pas de zanpakuto. Vu que le clan a été banni au alentour de sa naissance pas étonnant qu'il n'ait pas eu d'Azauchi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kisuk
Humain
Humain
Kisuk


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2008

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:39

Bonjour à tous,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:03

Kisuk a écrit:
Bonjour à tous,

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chappi
Mouchard
Mouchard
Chappi


Féminin Nombre de messages : 90

Age : 41
Localisation : Quelque part dans le Seireitei
Date d'inscription : 29/11/2012

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:10

Ohayô mina -san
Je me pose une question ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:25

J'ai eu la même impression que toi que Chappi, on a clairement la sensation que Ouetsu prend un risque en renvoyant Ichigo sur Terre, est-ce uniquement parce qu'il est lié aux quincys ? Honnêtement j'avoue être perdu.

******** En passant Chappi, inutile de continuer à mettre des spoilers, le chapitre est sorti :gnark:! ********

Pour moi la question des quincys est clairement une composante du problème mais j'ai l'impression que ça ne s'arrête pas là, il y a autre chose mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, est-ce que c'est le fait qu'Ichigo ait obtenu son zanpakutoh autrement qu'avec un Asauchi ?

Ce qui est sûr c'est que je me suis tellement bien planté dans mes pronostiques que j'ai pu négliger certains aspects et que je suis obligé de tout repenser :
_Je voyais Isshin comme faisant partie de la garde royale, apparement c'est faux.
_Je datais sa rencontre avec Masaki il y a plus d'un siècle, c'est faux aussi.
_Et même ma vision sur Ouetsu simple inventeur des Asauchi était fausse, il est clairement à l'origine de tous les zanpakutoh, ceux de l'ensemble des capitaines, même les plus vieux et même de Zaraki.
C'est donc ne grosse baffe que je me suis pris avec le dernier chapitre ! Sniff!
Mais bon c'est la vie, c'est Kubo le boss, il faut que je fasse avec.

Cherchant à mieux comprendre ce qui se passait, je suis revenue aux sources du manga pour avoir un minimum de repères chronologiques. En voici les grandes lignes :

de -2000 à -1000 : Yamamoto est le boss des 13 sanguinaires. Unohana en fait partie en tant que Kenpachi de la 11e division. Shunsui est encore un gosse et on apprend que Yama ji s'est servi une fois de son bankai il y a longtemps et on peut légitimement penser que Juha Bach l'a au moins observé et donc qu'une révolte quincy a eu lieu. Ouestu est donc a priori au moins de cette époque. C'est aussi dans ces eaux là que Unohana rencontrerait Zaraki dans le rukongai.

-1000 création du gotei 13 tel qu'on le connait et plus précisément de l'académie de shinigami, dont les 2 premiers capitaines à en sortir seront conjointement Shunsui et Ukitake.

-200 : Génocide Quincy suite à une guerre terrible.

-115 à -100 : TBTP

-55 : Byakuya rencontre la soeur de Rukia

-50 : Elle meurt : http://www.mangareader.net/94-633-9/bleach/chapter-179.html

-49 : Rukia intègre le gotei 13 : http://www.mangareader.net/94-633-14/bleach/chapter-179.html

-20 : Isshin perd ses pouvoirs de Shinigami

-17 : naissance d'ichigo

-11 (?) : naissance de Karin et Yuzu

-8 (?) : mort de Masaki.

0 : Ichigo rencontre Rukia

J'ai vérifié et il est bien dit que Byakuya est devenu capitaine avant que Rukia soit trouvée (http://www.mangareader.net/94-599-7/bleach/chapter-145.html), le problème est Isshin comprend donc bien 2 parties :
_S'il a occupé la place de capitaine entre -100 et -49 (période maximale) alors pourquoi a t-il perdu son poste ?
_S'il est partie avant que Rukia ne devienne Shinigami, pourquoi a t-il perdu ses pouvoirs ?

Ce dont on peut être relativement sur c'est que Isshin a rencontré Masaki il y a surement plus de 50 ans puisqu'Isshin arborait encore sa tenue de capitaine. Mais étant donné qu'il l'a trimballe toujours plus ou moins sur le dos lorsqu'il affronte Gran Fisher on est quand même en droit de douter de ce fait même si pour ma part je le pense pas. Du coup le seul fait strictement inconstable est la perte des pouvoirs d'isshin il y a 20 ans. Par ailleurs s'il a été capitaine et que Kaien est resté VC pendant llongtemps, je pense qu'on peut légitimement penser que Kaien est mort avant la déchéance des Shiba.

La question alors est pourquoi Kubo nous montre une période où Isshin était toujours capitaine ? J'ai l'intime sensation que le problème qu'Isshin souhaite régler implique précisément Aizen et une de ses expériences. Mais lorsqu'il en parle dans le dernier chapitre, j'ai la sensation qu'Isshin se dirige tout droit dans un piège qui n'est pas tendu pour lui mais pour les vizards...
Du coup il y a de forte chance qu'on ait quelque chose en lien avec la hollomorphose et j'avoue être impatient de connaître la réponse. Nous savons qu'Aizen n'a pas encore crée de hollow capable de cacher leur reiatsu ni de montrer des pouvoirs de shinigami style Metastasia, mais il est clairement dans l'étude du processus de hollowmorphose.

Ah ! je me prends la tête à essayer de comprendre ce qui va se passer, mais je suis convaincu que c'est à la suite de ce problème qu'Isshin va rencontrer Masaki.

Bon je dois partir, j'éditerais si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Chappi
Mouchard
Mouchard
Chappi


Féminin Nombre de messages : 90

Age : 41
Localisation : Quelque part dans le Seireitei
Date d'inscription : 29/11/2012

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:10

Konbanwa mina-san ce que tu as émit comme hypothèse sa sonne bien par contre hollowmorphose tu parle du hollow intérieur de ichigo ( ogicchi )?

Ok j'arrête de mettre spoiler c'était pour ceux qui n'avais pas encore lut le chapitre

Bon bref il y a un truc qui es bizarre on c'est maintenant que Isshin Shiba était capitaine de la dixième en passant pov Toshiro

donc il a forcément rencontré même si cela as était très court Renji , Momo, Izuru vus que ceux ci d'aprés l'animé était Etudiant a shino académie et son devenue shinigami avant que Hitsugaya le devienne lui même non???

et Rukia qui a carrément était accepter avant tout le monde a la division 13 en devenant Kuchiki.

donc il y a un problème quelque part non ??? Je sais pus qui es ce qui as dis que aizen aurait utiliser son bankai pour effacer l'existance de isshin au seireitei je pense que c'est possible non???
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:44

Je rappel tout de même pour les shibas.
Soi Fon avait demandé à Yoruichi de se rappeler de leur disgrâce alors que Soi Fon n'avait pas vu Yoruichi depuis 100ans au moins pire elle ne pensait même plus que cette dernière fusse en vie.

Donc problème à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Chappi
Mouchard
Mouchard
Chappi


Féminin Nombre de messages : 90

Age : 41
Localisation : Quelque part dans le Seireitei
Date d'inscription : 29/11/2012

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:52

Kmaru oui tu as raison peut etre c'est ce qu'il pense qu'il es mort vu que en plus isshin ne ressemble plus a ce que il était avant ....je me demande est il possible que sa trace spirituel est changé aussi?

Oui de nombreuses question sans réponse enfin pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:34

Chappi a écrit:
ce que tu as émit comme hypothèse sa sonne bien par contre hollowmorphose tu parle du hollow intérieur de ichigo

Non non je parle pas d'Ogihci je parle bien d'hollowmorphose, une expérience visant à hybrider un shinigami. M'enfin dans le dernier chapitre le terme est mal choisi puisqu'ils parlent de le faire sur des hollows, ce qui est légèrement un pléonasme, un hollow n'a pas besoin d'être transformé en hollow puisqu'il l'est déjà. Bref.


Chappi a écrit:
donc il a forcément rencontré même si cela as était très court Renji , Momo, Izuru vus que ceux ci d'aprés l'animé était Etudiant a shino académie et son devenue shinigami avant que Hitsugaya le devienne lui même non???

et Rukia qui a carrément était accepter avant tout le monde a la division 13 en devenant Kuchiki.

Pas forcément non, justement comme je l'ai montré Isshin a pu être capitaine pendant un intervalle de maximum de 51 ans. Nous savons en effet qu'il a été capitaine après les TBTP puisque l'on voit Toshiro et Matsumoto en shinigami et que Shinji ne l'a pas reconnu.

Le fait est que Rukia ne reconnait pas Isshin lorsqu'elle l'a vu, elle ne le connaissait donc pas ce qui veut dire qu'elle est entrée au gotei 13 après qu'Isshin l'ait quitté.
Il ne reste donc qu'un intervalle de 51 ans très précisément entre la fin des TBTP et l'entrée de Rukia au gotei 13 il y a 49 ans.


Chappi a écrit:
donc il y a un problème quelque part non ??? Je sais pus qui es ce qui as dis que aizen aurait utiliser son bankai pour effacer l'existance de isshin au seireitei je pense que c'est possible non???

Il n'y a pas de problème et donc aucune raison d'impliquer Aizen. Il y aurait un problème si Isshin n'avait pas été capitaine dans les 51 ans que j'ai montrées, mais comme c'est possible, on ne peut pas parler d'incohérence.


Kmaru a écrit:
Je rappel tout de même pour les shibas.
Soi Fon avait demandé à Yoruichi de se rappeler de leur disgrâce alors que Soi Fon n'avait pas vu Yoruichi depuis 100ans au moins pire elle ne pensait même plus que cette dernière fusse en vie.

Donc problème à mon sens !

Décidément vous voulez voir des problèmes partout :groark:! . En fait moi je ne vois pas qu'est-ce qui cloche, c'est vrai si je vous demande de vous souvenir du 11 septembre 2001 ou même encore plus bizarre de l'histoire du Titanic, il n'y a pas besoin d'avoir pris part à l'évènement pour le connaitre.
Une déchéance telle que celle de Shiba n'a pu échappé à personne et encore moins à une noble comme Yoruichi, qui plus est une noble qui semble liée autant qu'Urahara à notre chère famille Shiba (Kukkaku et Isshin...)

Donc bon "souviens-toi de la déchéance des Shiba" ne veut strictement rien dire, je dirais même au contraire : Soi Fon n'est pas spécialement connue pour son sentimentalisme et son expérience, selon moi elle n'aurait même pas pris la peine de le mentionner si ça ne l'avait pas touchée personnellement et forcé de constater qu'il n'y a pas de capitaine du nom de Shiba pendant les TBTP.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:14

En fait il faudrait savoir si Kaen était en poste, ou déjà mort.

Si il est toujours en vie, Il se peut que le clan ne soit pas encore déchu.
Si il est mort alors faudra juste expliquer comment ça se fait que Kukkaku et ganju vive au Rukongai Alors que le clan n'est pas encore déchu.

ça serait hallucinant tout de même que la branche principale vive au Rukongai alors qu'ils ne sont pas bannis. La maison de Kukkaku (sa base) même si le sous sol est immense laisse franchement à désirer.

Edit Adementia : Soi Fon en parle comme si Yoruichi a été la à l'époque. Tu imagines toi voir un parent que tu as cru mort depuis plus de 50ans ou qui a disparu depuis 50ans. Et tu lui sort tu te rappel du décès de Michael Jackson ? Alors qu'au dernière nouvelle Michael jackson était haut comme trois pomme et était dans les J????


Bref Rien est impossible... J'attend d'en sarvoir plus avant de crier et faire des pieds et des mains pour hurler à tue tête au scandale.

Pour Rukia,
Renji, Kira et Inamorien voulant sauver Isagi se sont retrouvé à combattre Des Hollows géant. à ce moment Gin était encore VC. Ce qui laisse là aussi une marge très mince pour que Rukia n'ait pas connu Ishin. Je rappel que durant l'arc SS. Même les shinigamis lamda arrive a reconnaître la pression spirituelle des Capitaines. En vivant à la SS pas besoin de voir pour savoir qui est qui. Il suffit d'analyser la pression spirituelle la plus forte se dégageant des quartiers de tel division. Les Capitaines ne passe pas leur temps à camoufler à 100% leur énergie spirituelle.
Bref si personne n'a rien vu venir admettons que ça serait GROS.
Revenir en haut Aller en bas
Chappi
Mouchard
Mouchard
Chappi


Féminin Nombre de messages : 90

Age : 41
Localisation : Quelque part dans le Seireitei
Date d'inscription : 29/11/2012

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:13

Ohayô mina -san

Adementia

je parle bien d'hollowmorphose, une expérience visant à hybrider un shinigami. M'enfin dans le dernier chapitre le terme est mal choisi puisqu'ils parlent de le faire sur des hollows, ce qui est légèrement un pléonasme, un hollow n'a pas besoin d'être transformé en hollow puisqu'il l'est déjà. Bref.

Peut être qui parle des hollow devenu arrancar ou tout simplement des vizard comme quelqu'un là dis peut être qui cherche a les retrouver et essayer autre chose sur eux ...hogyokû




Kmaru

Pour Rukia,
Renji, Kira et Inamorien voulant sauver Isagi se sont retrouvé à combattre Des Hollows géant. à ce moment Gin était encore VC. Ce qui laisse là aussi une marge très mince

Ben oui c'est bien pour cela que je dis que c'est bizarre par ce que Toshiro Hitsugaya n'est pas devenu étudiant avant Momo Hinamori on le vois quand elle lui rend visite a moins que quand Rangiku découvre Toshiro il ne vas pas a la académie shino et que Isshin s'occupe lui même de son apprentissage......
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:13

Bon je reprend la chronologie de ce passage trouble.

1- Inamori Rencontre Renji, Kira et se font sauver par Gin et Aizen
2- Inamori Retourne au Rukongai en visite à Toshirô
3- Je suppose que c'est à ce moment là que Rukia a intégré les kuchiki et Gin et Byakuya devenus Capitaines.
4- Matsumoto qui n'était pas VC rencontre Hitsugaya
5- Elle en a sans doute parlé à son Capitaine (Ishin) Qui en parlé à son tour à Yamamoto ou à la Chambre des 46.
6- Hitsugaya fait 17 mois pas une de plus d'après le databook avant de rentrer dans la 10e division
7- De son entrée à l'académie et sa position comme Capitaine de la 10e l s'est déroulé en tout 5ans. Ce qui fait qu'il est resté 3ans et demi comme n°3 de la 10e.

Si je recoupe avec Adementia on se rend compte que Rukia aura cotoyer Ishin de quelques années à un quart de siècle. Inamori, Renji, Kira sont sortis de l'académie avant l'entrée d'Hitsugaya (forte probabilité).
Revenir en haut Aller en bas
Chappi
Mouchard
Mouchard
Chappi


Féminin Nombre de messages : 90

Age : 41
Localisation : Quelque part dans le Seireitei
Date d'inscription : 29/11/2012

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:27

Kmaru

Si je recoupe avec Adementia on se rend compte que Rukia aura cotoyer Ishin de quelques années à un quart de siècle. Inamori, Renji, Kira sont sortis de l'académie avant l'entrée d'Hitsugaya (forte probabilité).


Ben oui c'est bien se que je disais alors comment se fait il qu'il l'ont oublier car reprenons le cas de soi fon elle n'as pas oublier yoruichi , je veux bien qu'il est changer mais a part si son reatsus a changé ...il y a bien eu quelque chose ou alors c'est incohérence de tite kubo .

Remarque on me disais déjà cela quand je trouvais des ressemblance entre ichigo et kaien et que je disais que la mère de ichigo était quincy on m'as dis c'est n'importe quoi sur un autre site.

( d'ailleurs sur le site que je parle il critique ichigo donc j'ai arrêter de parler avec eux ) bref....soyons patient la vérité approche

je croise les doigt pour que bach sois seulement le grand père voir l'arrière grand père de ichigo...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:41

Kmaru a écrit:
ça serait hallucinant tout de même que la branche principale vive au Rukongai alors qu'ils ne sont pas bannis. La maison de Kukkaku (sa base) même si le sous sol est immense laisse franchement à désirer.

Je te l'accorde ça serait vraiment bizarre ! Concernant Kaien, c'est difficile de déterminer sa mort puisque Rukia devait être un minimum attachée à lui. Je pense donc qu'il s'est bien passé quelques années, mais bon c'est un point qu'il faudra surveiller.


Kmaru a écrit:
Pour Rukia,
Renji, Kira et Inamorien voulant sauver Isagi se sont retrouvé à combattre Des Hollows géant. à ce moment Gin était encore VC. Ce qui laisse là aussi une marge très mince pour que Rukia n'ait pas connu Ishin. Je rappel que durant l'arc SS. Même les shinigamis lamda arrive a reconnaître la pression spirituelle des Capitaines. En vivant à la SS pas besoin de voir pour savoir qui est qui. Il suffit d'analyser la pression spirituelle la plus forte se dégageant des quartiers de tel division. Les Capitaines ne passe pas leur temps à camoufler à 100% leur énergie spirituelle.
Bref si personne n'a rien vu venir admettons que ça serait GROS.

Là ! Là ! Là y a clairement un problème ! J'avais totalement zappé ce point et c'est que tu soulèves une légère incohérence ! D'abord on nous dit que Byakuya et donc Gin sont devenu capitaines avant que Rukia entre dans le gotei 13, mais ensuite on voit Gin en VC alors qu'elle intègre le gotei 13...
Et en plus de ça vient s'ajouter le problème d'Isshin capitaine à cette période en même temps que Gin...

Bien soit ! Comment résoudre ce problème ?

Je vois 2 solutions, soit on y va carrément au culot, soit on est obligé de creuser dans son imagination.

_Si on y va au culot on n'a qu'à dire que tout élève de l'académie ne connait pas nécessairement tous les capitaines et qu'on est pas nécessairement non plus au jour près pour la promotion de Gin et Byakuya. D'ailleurs Byakuya a bien dit qu'il avait retrouvé Rukia alors qu'elle faisait déjà partie de l'académie. Et bon comme en général il faut bien 3 ans pour en sortir, il aurait quand même pu devenir capitaine en même temps que Gin et suffisamment tôt pour qu'elle ne connaisse pas encore tous les capitaines et que Gin et Byakuya soient promus.
Dans ce cas présent il n'y a pas d'autres choix pour Isshin, il faut qu'il quitte son poste le plus vite possible.

_Si on veut une autre solution, c'est pas impossible, il faut juste pas avoir peur de proposer quelque chose d'original.
Petite hypothèse farfelue : Rukia était bien dans le gotei 13 en même temps qu'Isshin, et comme Byakuya, Aizen ou Gin, Rukia connaissait au moins de vue l'ensemble des capitaines, Isshin y compris.
Mais vient un jour où Isshin quitte la SS alors qu'elle est à peine une shinigami. Elle ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé mais une version officielle circule : Isshin aurait déserté le gotei 13 et ou serait un traître de la soul society. Mais son Vice Capitaine Kaien lui dévoile la vérité sur son oncle, quelqu'un l'aurait trompé au sein même du gotei 13. Il lui confie qu'Isshin souhaite retrouver celui qui lui a fait ça mais s'étant caché dans le monde réel il ne faudra absolument jamais le considérer comme quelqu'un de connu même si elle l'identifait. Cela risquerait en effet de griller la couverture d'Isshin et mener à l'objectif caché des Shiba de rétablir la justice.

Bon c'est clair que vous préférerez surement la première hypothèse mais bon on est pas à l'abri d'une explication aussi farfelue. Certains ont avancé l'idée qu'Aizen aurait entraîné une amnésie générale. Mais cela ne convient pas pour plusieurs raisons :
1) Parce que jusqu'à preuve du contraire, Kyouka Suigetsu n'a pas un tel pouvoir.
2) Parce que même s'il en avait un, Kubo a dit que si Isshin s'était ramené à la SS, les shinigami l'auraient reconnus. Je vois donc très mal la raison qui pourrait pousser Aizen à effacer la mémoire seulement de Rukia...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:47

Ou sinon on aura le big troll façon HS de "Isshin, tu es déclarer traitre à la SS! En punition, nous allons t'exiler sur la terre et effacer ton existence de toutes les mémoires" :hiphopwolf:!

Citation :
Je vois donc très mal la raison qui pourrait pousser Aizen à effacer la mémoire seulement de Rukia...

La frontière entre raison interne et raison externe est relativement flou quand on parle d'Aizen :oups:!

Citation :
Kubo a dit que si Isshin s'était ramené à la SS, les shinigami l'auraient reconnus.
*

Où? Quand? Ah, suis-je bête! Dans un Data certainement... Pasmoi

Sérieux, c'est déjà suffisamment dur de se dépêtrer avec toutes les absurdités que contiennent les Manga... Si en plus on doit jongler avec les absurdités que contiennent les Data, on s'en sortira pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Chappi
Mouchard
Mouchard
Chappi


Féminin Nombre de messages : 90

Age : 41
Localisation : Quelque part dans le Seireitei
Date d'inscription : 29/11/2012

Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:27

Oui donc en gros pour l'instant on pédale dans la semoule lol et on avance a taton ....rhhaaa
je veux savoir......

Je me demande si la phrase que juha bach lance a ichigo mon fils... né dans les ténèbres... ne parle pas du moment ou son reiatsu quincy s'éveil dans le gargantua justement les ténèbres l'entours a ce moment Everything but The rain le scan 512 page 2.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ichigo & sa famille - Une énigme ?   Ichigo & sa famille - Une énigme ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichigo & sa famille - Une énigme ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ichigo et sa famille
» nouvelle enigme pour l'episode 008
» La famille royale ??? un roi???
» le masque d'ichigo
» Le futur d'Ichigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: