Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La garde spéciale de la famille royale

Aller en bas 
+128
logan1979
Ryo Saeba
LeonSK
Dyoss
_Ayor_
gliozon
Glorfindel
celo
Byakuya6
NaNaNa_888
shirokami
Kuchiki Byakuya
Caravelle
Ashrack
chado kun
Hirako Shinji
Sylphe
JeHaisIchigo
Kmaru
VoodooChild
yoh
fylyp82
Grands-Pas
Santa Cruz
Yondaime-Pein
darsch
Koshiro
Fusakage Takahashi
Rufio
Nagini
Reivaxi
Marnuxxx
woufeigh
NELL-sama je t'aime
zangetsunosensei
Ura
bleachfan
Telperion
qentin97
Blackcoffee
darkcenide
Algue
nantuko
Arumamok
Onizuka Eikichi
shimo no tsurugi
nnoitra 90
-Kurasa-
Bya-kun-fan
Bébé
Br@ndon
Helly H. Roell'
aizen-taicho
espada 974
White Madara
fahdbadboy
Kurosaki No Cero
Menvé
Aerian
Lacryman5
Shunsui
KatenKyokotsu97
kurokami
komamura-san
Zaraki_No_Kenpachi
linkinrob
Supertramp
xXxUlquioraxXx
Naz
baouny
nph
Metatron
ikoyoo
Ken-chan92
Hurqalya
Kipouille
Adementia
Version Alpha
Szonic
alx no sasori
Shou
malcolmass
Kyokasiugetsu
n@rn@r
Cajmere
Yoshi
Onakuru
foue
helmet-boy
négus
hyourinwabizuke
Harusuke
yueel
truelies
Diaclase
Uzmas
ten'batsu
Shadow-kun
Ptitolive
The Operaa
yuan
Ecthelion
undertaker
Arantir
enrael
aldebaran
BanneD n()()b
redge
Grimmy-kun
Aerandir
Souly
Hokuto no Ken
Kinoto
kayz
seihnen
mice
Naruto kun
harloc971
rantanplan
ichigo12
ikesegi
Cloud_
djoj
Clif
harlock
sailfish
redshoot
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:38

J' attend avec impatience de voir un combat d' un membre de la garde spécial de la famille royale , il s' agit en effet des shinigami les plus puissants , je pense qu'ils sont de niveau du capitaine-commandant shiguekuni yamamoto à part le chef de la division 0 qui est est plus fort , certainement le plus fort des shinigami
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
*Rédacteur BKT*
Kuchiki Byakuya


Masculin Nombre de messages : 721

Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2006

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:02

Il est dit que la somme des shinigamis à la SS est dépassé en puissance par la garde royale.
Mais combien il y a t'il de shinigami par divisions ?
Dans les chiffres, peu d'entre eux atteignent le stade du Shikai et Bankai encore moins.
Là où je veux en venir c'est quasiment les 3/4 de l'effectif sont du menu frétin.
Alors oui ils sont très fort ces 5 gardes à n'en pas douté plus que les capitaines.
Mais ils sont au service dans la dimension du Roi et n'ont pas de grandes responsabilités contrairement à un certain Yamamoto.
Yamamoto était un Général pas un sous fifre ni un garde du corps.
Aizen n'avait pas peur de se rendre dans la dimension royal mais était terrifié par Yama.
Pourquoi ? Car il était le Shinigami le plus puissant depuis des lustres.

Là où je veux en venir c'est qu'à mon sens, aucun garde royal n'a le niveau de notre défunt Commandant-Capitaine.
Mais ils sont plus fort que tous les Capitaines en place. Enfin c'est mon raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 2:17

Eternel débat. Faudrait vraiment que Kubo fasse la lumière là-dessus... Qu'il dise noir sur blanc si OUI ou NON son Yamamoto qu'il nous a toujours présenté comme étant THE fuckin' grosbill sur un piédestal est définitivement le Shinigami le plus fort, D0 comprise (Ichigo étant un cas à part).

Alors vous allez me répliquer "Lol Voodoo, Kubo va pas non plus passer son temps à préciser qui est plus fort que qui", mais en l'occurrence il a créé un tel problème en balançant 5 types avec comme sous titre "Olol, we are stronger than the whole Gotei 13, bitches !" après nous avoir fait tout une montagne sur la puissance titanesque individuelle du Capitaine-Commandant qu'il ferait bien de mettre un terme a la confusion de ses lecteurs. En tout cas c'est mon point de vue. ^^

Mais bon, l'auteur préfère tellement nous bassiner avec la psychologie lisse de son héros et les fanfaronnades kikoo d'Hitsugaya plutôt que d'éclaircir ces points cruciaux de l'univers de son manga que je parle sans doute dans le vide :mmmhh:! 
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 2:59

VoodooChild a écrit:
une montagne sur la puissance titanesque individuelle du Capitaine-Commandant
Bah, la voila la réponse à ta question^^ Le vieux, c'est le plus fort ok, mais soyons honnête il y a un gouffre entre lui et les autres capitaines. (à quelques exceptions près, je vais y revenir) Donc je vois pas en quoi ce serait étrange qu'une équipe de mecs proches du numéro 1 surpassent une équipe comprenant ce numéro 1.
Quand je vois Tenjiro surpasser à ce point les référence du shumpo et de soins de la SS, je m'étonnerai pas trop de le voir tenir 4 ou 5 capitaines "normaux" (hors exceptions) en même temps.

Ensuite, Yama c'est le plus fort, mais surtout en thermes de force brute, ça a était précisé avec les descriptions de son zanpakuto. Donc il peut bien être mis à mal sur d'autres aspects.
Et outre sa forces, c'est surtout son bankai qui le rend intouchable qui fait de lui le numéro 1. Pour autant que je sache, il ne l'immunise pas contre des shikai comme sakanade, celui d'aizen, et des bankai comme celui d'Unohana (à préciser certes) ou celui d'Aizen (inconnu je sais, mais vous voyez où je veux en venir); bref, un truc fourbe, bien salasse, ou cheat selon le point de vue.
Tout ça pour dire que le D0>G13 n'a rien d’incohérent avec un Yama number one.
Mais ce n'est pas l'endroit pour débattre de la place du vieux donc je vais m'arrêter là et m'excuser auprès de la modération.

Concernant la D0 à proprement parlé, celle qui m'intrigue le plus est Shutara. On sait que son invention est liée aux tissus/vêtements mais en quoi c'est révolutionnaire ? Qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire de la SS, la protection du roi, l'entrainement d'ichigo ect ?
Très franchement, je n'ai même pas un début de réponse.
On sait aussi qu'elle est liée au bureau de recherche et que donc elle vient après Urahara. Elle se comporte comme une "sensei" de Mayuri donc instinctivement je la placerai entre les deux comme capitaine de la 12eme mais ça fait un peu bizarre car récent. En même temps on ne nous a jamais dit que Mayuri avait succéder directement à Urahara.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:35

C'est surtout Ichibei que j'attend au tournant personnellement, mais Shutara étant lié à mon personnage préféré (Mayuri), elle ne peut que me captiver ! :gnark:! 

D'ailleurs, suis-je le seul à avoir fait ce rapprochement :

Spoiler:

Spoiler:

Notre cop1 Mayuri aurait bien créé sa fille à l'image d'une femme qu'il a aimé en secret... Vous allez me dire "WTF on parle de Mayuri là", mais moi, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:16

Personnellement, j'ai du mal à imaginer Shutara comme étant une capitaine de moins d'un siècle (la D0 qui recrute 2 capitaines en l'espace de quelque années, ç'aurait mis la puce à l'oreille de plusieurs gars...)

Mais là encore, est-elle un ex de la 12ème où une nécromancienne baladeuse ? (rapport au bras, bien sûr...) Et non, je vois mal Mayuri affectionner qui que ce soit, j'ai plutôt l'impression que Shutara est une Urahara-bis pour lui, supérieure et arrogante...

Mis à part cela, je reste un peu bloqué sur le "Le roi nous envoie pour reconstruire le G13", c'était peut-être une erreur de trad, je ne suis pas sûr, corrigez-moi si oui, mais avec leur attitude vis-à-vis de ce dernier, ils ont l'air de s'en foutre (enfin, ils sont du Urahara style, donc faut croire que c'est normal, tous des génies délurés...)
Mais si reconstruire le G13 c'est pouponner Ichi, deux VC et un capitaine, vu de l'extérieur, ça fait peu, comprenez-moi bien, c'est déjà très bien, mais je trouve que ça n'apporte rien de probant pour le moment... (et si Ichi, Rukia, Renji et Bya se farcissent toute l'armée ennemie à eux seuls je comprendrait en hurlant...)


PS: Je ne parle même pas de les voir combattre, faudra attendre la suite pour voir (Kubo nous réjouira-t-il ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:26

Bien vue VoodooChild, j'avais jamais remarqué la ressemblance mais c'est vrai que y a quelque chose.
En même temps si il l'a crée, il doit y avoir un "model"; j'ai du mal à croire à une apparence aléatoire surtout de la part de Mayuri.
Citation :
Notre cop1 Mayuri aurait bien créé sa fille à l'image d'une femme qu'il a aimé en secret...
J'aurai plutôt dit un mélange d'admiration et de haine/dégout. Du coup on comprend mieux pourquoi il traite toujours Nemu avec mépris, une sorte de vengeance indirecte.
Par contre pour ces sentiments contradictoires, ça fait un peu redondant avec la relation Unohana/Zaraki mais bon...
Après on pourra toujours dire que c'est qu'un chara design ressemblant, que y a pas 12000 façon de dessiner un perso "réaliste" ect, mais cette idée me plait et j'aime bien voir des connexions partout^^

NaNaNa_888 a écrit:
j'ai du mal à imaginer Shutara comme étant une capitaine de moins d'un siècle
Et tu n'es pas le seul, ça fait quand même d'elle un perso plus jeune que les vizards ! Et du coup, ça voudrait dire qu'elle est pas restée très longtemps au poste de capitaine avant d'être promue à la D0. Et puis les tenues des shinigami datent de plus longtemps...
Mais bon, vue qu'elle a connue et apparemment dirigée le bureau de recherche, il y a plus trop de place pour le doute.
L'idée de la nécromancienne me plait aussi beaucoup ! Ils manquent de représentant et ça sent la badassitude !
Le problème, c'est que touts les membres de la D0 sont d'anciens capitaines, poste apparemment inexistant chez les nécro.
Après c'est peut être une ancienne nécro transférée à la 12eme pour remplacer Urahara. Ouais c'est pas mal ça !

Citation :
Mis à part cela, je reste un peu bloqué sur le "Le roi nous envoie pour reconstruire le G13",
C'est vrai qu'ils ont pas fait grand chose pour le G13. Leur attention s'est portée uniquement sur Ichigo et ses amis proches. Peut être un futur sale coup de la part du roi ? Ou tout simplement une façon de tenir la fraise en laisse pour éliminer les méchants Quincy ?


Dernière édition par shirokami le Dim 3 Nov 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:32

Citation :
Le problème, c'est que touts les membres de la D0 sont d'anciens capitaines, poste apparemment inexistant chez les nécro.
Pas exactement; Tessai était le Capitaine de la section Nécro' et Hacchi était son VC. C'est juste que d'un point de vue interne, cette section semble avoir toujours était séparée du G13 (même si elle semble devoir rendre des comptes à Yama) et d'un point de vue externe, elle a toujours était complètement sous exploitée. Mais la possibilité d'un ancien capitaine de la Nécro n'est pas du tout à exclure, que ce soit chez Shutara ou chez tout les autres persos au passé encore inconnu qui seraient antérieur au TBTP.

Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:51

http://mangafox.me/manga/bleach/v36/c315.7/9.html

C'est le chef et non le capitaine de la section nécro. Je n'arrive pas à retrouver le chapitre sur mangareader mais de mémoire, c'est la même trad dans l'anime. Il n'est question de "taicho" nul part.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:16

Bin, sur le lien que tu montre, il y a bien marqué "Kido Captain" et "Kido Lieutenant" en toute lettre, alors, même si je ne connait pas la version original (en jap'), je ne comprends pas trop ta remarque :think:!
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:08

Apparemment j'ai quelques problèmes de vue. J’étais tellement sur que c'était un poste de "chef" et non "capitaine" que je n'ai vu que la première ligne de la description :oups:! 
Bref, c'est moi qui suis complètement taré et toi qui a raison.

Donc effectivement, comme tu l'as dit ça laisse la porte ouverte aux nécro à la D0, et c'est une bonne chose ! Cette division a était trop sous exploitée !

Cela dit, si Shutara a était capitaine de cette division, pourquoi changer pour aller au G13, à la 12eme ? Après, peut être que c'est moi qui interprète mal mais ça à l'air fortement sous entendu.
Autant nécro->D0 je comprend car il s'agit d'une promotion, autant C nécro-> C du G13... puisqu'il s'agit d'un poste équivalent en thermes de hiérarchie, prestige ect mais différent dans ses fonction, ça m'échappe.
Enfaite c'est impossible, puisque les poste de C nécro et C 12eme se sont libérés en même temps. Du coup si elle est effectivement liée à la 12eme, j'ai l'impression que la partie nécro s'en va. A moins qu'elle ait fait partie de la division nécro sans en être le capitaine, mais du coup elle sera forcement inférieure à Tessai et Hachi en thermes de kido. Et donc, quel est l’intérêt d'un tel personnage ? Ou alors elle est beaucoup plus ancienne que je le pense ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:24

Citation :

J’étais tellement sur que c'était un poste de "chef" et non "capitaine" que je n'ai vu que la première ligne de la description :oups:!
Sa arrive :Smie:! 


Citation :
autant C nécro-> C du G13... puisqu'il s'agit d'un poste équivalent en thermes de hiérarchie, prestige ect mais différent dans ses fonction, ça m'échappe.
J'irais même plus loin en disant que C nécro' -> C du G13 c'est limite une belle régression. En effet, le C du Kido, c'est le chef de toute une section du la SS (le Kido corps), c'est un poste à part, la où capitaine du G13, ce n'est jamais qu'un mec au milieu de 12 autres comme lui, de plus, justement dans le passage que tu a linké, on sent une certaine "prestance" chez Tessai et un "respect" chez les capitaine qui me semble dépassé l'attitude qu'ils auraient eu devant l'entrée d'un capitaine lambda..

Citation :
Ou alors elle est beaucoup plus ancienne que je le pense ?
C'est bien possible. La théorie que les D0 faisaient tous partie des 13 sanguinaires a été pas mal en vogue. Si c'était le cas, alors ça ferait de Shutara une vieille de le vieux (équivalant féminin de "vieux de la vieille"... enfin, je suppose :groark:! )
Après il faut distinguer ancienneté du personnage et l'ancienneté de sa nomination au poste.

Par exemple, Hikifune a été promu à la D0 relativement récemment (un peu avant les TBTP), mais ça veut pas dire que c'est pas une ancienne qui a fait de la pâte à modelé avec Yama dans sa jeunesse (d'autant qu'elle a l'air de très bien savoir jouer sur son apparence physique)...
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:46

Citation :
J'irais même plus loin en disant que C nécro' -> C du G13 c'est limite une belle régression.
Totalement d'accord, ainsi qu'avec le reste de ton paragraphe. Même Yama ne semble pas lui donner des ordres de la même façon qu'aux autres capitaines.
Par contre j'ai l'impression que c'est un peu différent pour le capitaine de L'onmitskido, personne ne semble respecter Soi Fon^^

Citation :
La théorie que les D0 faisaient tous partie des 13 sanguinaires a été pas mal en vogue.
Citation :
Après il faut distinguer ancienneté du personnage et l'ancienneté de sa nomination au poste.
Je suis d'accord, mais ça voudrait dire qu'Hikifune aurait squatter 1000 ans le poste de capitaine avant d'être promue ? C'est tout à fait possible, mais pourquoi ? D'un autre côté son invention est récente donc bon...
En suite, de mémoire (ça vaut ce que ça vaut^^) Kyoraku précise dans les TBTP qu'aucun capitaines actuelles n'a plus de 100ans (à l’exception des 4 vieux). Il me semble qu'Hikifune est incluse dedans, mais on peut surement interpréter.
Concernant Shutara, si elle a fait partie des 13 sanguinaires et qu'elle a était promu que récemment, ça voudrait dire qu'une des 13 machines de guerres aurait patientée 1000 ans comme... sous-fifre :shoked:!  Et si elle a était promue il y a longtemps, pourquoi a-t-elle des liens avec le bureau de recherche ?

Citation :
une vieille de le vieux
une vieille du vieux ? De+le=du non ? :dent:! 
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:55

Citation :
Après il faut distinguer ancienneté du personnage et l'ancienneté de sa nomination au poste.
Je suis d'accord, mais ça voudrait dire qu'Hikifune aurait squatter 1000 ans le poste de capitaine avant d'être promue ?
Ou bien avant d'accepter la promotion.
Après tout, Uno, qui faisait officiellement partie des 13 si je me trompe pas, n'est jamais allé à la D0. Donc soit on ne lui a pas proposé (et donc le fait de faire partie des 13 ne fait pas tout), soit elle n'a jamais accepté.

Citation :
Kyoraku précise dans les TBTP qu'aucun capitaines actuelles n'a plus de 100ans (à l’exception des 4 vieux). Il me semble qu'Hikifune est incluse dedans, mais on peut surement interpréter.
Quand il dit ça, Hikifune a déjà été promue, donc pour moi, elle n'entre pas dans le calcule. Au contraire, si on était vachement tordu, on pourrait presque interprété le fait que Shunsui fasse les comptent des Capitaines qui ne sont pas des vieux de la vieille comme étant une indication que Hikifune en était une (du genre "on en a encore perdu une; on est plus que... 4 je crois...")


Citation :
une vieille du vieux ? De+le=du non ? :dent:!
Oui mais ça sonne moins con, donc c'est moins drôle :gnark:! 
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:29

Citation :
Ou bien avant d'accepter la promotion.
Après tout, Uno, qui faisait officiellement partie des 13 si je me trompe pas, n'est jamais allé à la D0. Donc soit on ne lui a pas proposé (et donc le fait de faire partie des 13 ne fait pas tout), soit elle n'a jamais accepté.
Unohana n'a jamais rien inventée qui marque l'histoire de la SS, or c'est la condition pour être promu il me semble. Donc normal qu'elle n'ait jamais était appelée; elle est dans le même panier que Yama Kyoraku, Ukitake voir même Isshin: des monstres de puissances (même si pour certains ça reste à prouver) mais pas des génies.
Concernant Hikifune, son invention est récente donc effectivement rien ne l'empêche d'avoir fait partie des 13 sanguinaire et d'avoir patientée comme Unohana. C'est juste que d'instinct je la classe pas dans les 13S; avis totalement arbitraire, subjectif et non fondé :dent:! 
Ça fait aussi de la D0 un cercle totalement fermé et dans le quel plus personne ne pourra espérer rentrer, ce que je n'aime pas trop comme idée. Mais ça leur donne l'excuse (bidon) du "c'était mieux avant" si jamais ils viraient bad.

Citation :
Quand il dit ça, Hikifune a déjà été promue, donc pour moi, elle n'entre pas dans le calcule. Au contraire, si on était vachement tordu, on pourrait presque interprété le fait que Shunsui fasse les comptent des Capitaines qui ne sont pas des vieux de la vieille comme étant une indication que Hikifune en était une (du genre "on en a encore perdu une; on est plus que... 4 je crois...")
Je viens de relire le passage en question, et pas besoin d'être si tordu pour interprété comme tu le fait. C'est du 50/50 je dirais.
De toute manière, ça nous dirait juste qu'elle a plus d'un siècle, (lors des TBTP) pas qu'elle est "une vieille de le vieux" à la 13S.

Donc au final, rien ne l'empêche d'avoir fait partie des 13S, et rien ne l'indique non plus :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:39

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer, mais maintenant que l'on voit Renji et Rukia avec leurs nouvelles tenues, un nouveau lien se fait entre les capacités de la tisseuse de vêtement et les Zanpakuto ...

En effet, si on regarde bien Renji, sa nouvelle tenue évoque fortement la fourrure en Bankai qui est sur ses épaules, mais avec des dessins différents

Ensuite pour Rukia, cela paraît extravagant mais on dirait qu'elle s'est sapée pour aller skier ... Étrange si l'on considère son Zanpakuto !

Enfin, reste encore le mystère Shunsui, avec sa tenue de fleur qui a un lien l'incantation et me nom de son Zanpakuto (selon les traductions.)

Si on part du principe qu'Ichigo hérité de son père pour un Zanpakuto lié au feu ou à la chaleur ... Ce ne serait pas la justification de sa tenue orientale ? Comme un voyageur du désert

Je me demande si ces vêtements ont un lien quand à une toute nouvelle relation avec les Zanpakuto.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:08

C'est pas bête du tout d'envisager les choses ainsi mais en ce qui me concerne je me disais simplement que ces vêtements procuraient momentanément un regain de force ou un truc du genre. Momentanément car j'avais du mal à envisager qu'une telle tenue corresponde à leur nouveau look.

J'avoue néanmoins que ta vision des choses est plus amusante que la mienne, et en regardant de plus près, les looks de Renji et d'Ichigo sont relativement élaborés pour passer. Ce qui me gêne quelque part c'est la dose de vêtement qu'ils ont sur eux quand les gardes royaux eux mêmes ne semble eux pas très habillés...Est ce que de super combats ne vont pas le forcer, comme Shunsui, à ôter ces vêtements ? A moins que Shunsui n'ait aucun lien avec la tisseuse de la garde royale.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:39

C'est vrai que c'est une bonne hypothèse. D'ailleurs dans Bleach, les âmes devenant shinigamis se retrouve directement avec un shihakusho.
Lorsque les shinigamis meurent leurs shihakusho disparaissent avec eux (cf TBTP),ca serait cohérent avec tout ce qu'on a pu voir précédemment vu que les shinigamis et les vêtements sont liées.

Etant donné que le shihakusho est neutre en pratique chez les shinigamis (un peu comme les asauchis), leur nouveau look le permettrait alors d'introduire une partie de leur âmes dedans (un peu a la manière d'un zanpakutoh). Mais je me demande bien quels effets ca peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 1:00

Ben je crois que dans un Databook ou autre, il est précisé que le kimono rose de Shunsui est "bon marché"... Je vois difficilement un manteau tissé par la couturière de la Division 0 en personne être qualifié de "bon marché".
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:07

Oui enfin quand Kubo a fait ces déclarations je pense qu'il envisageait de présenter un combat D0/Aizen sans développer le Background de chaque persos. Et que le Background des membres de la D0 and co sera en parfaite (ou partie) contradiction avec ses déclarations antérieures.
Fin c'est ce que j'pense
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:46

Salut à tous ! Une idée m'est venu hier soir, mais je n'y crois qu'à moitié (je sens venir les facepalm à la chaîne).

Il y a un sacré débat autour de la nouvelle force de Renji ! Certains parlement d'un niveau "Yamatesque", qu'il fait passer Shunsui pour un noob, etc, bon, je ne veux pas trop me lancer dans le problème du niveau, ce n'est pas mon sujet. Une chose est certaine c'est que cette force a fait un sacré bond par rapport au Vice-Capitaine + qu'était le Babouin. Or, cette nouvelle force semble provenir en grande partie de son entraînement avec Hyousube Ichibei, le leader de la D0 aux allures de bonze.

Or il nous a été dit dans les Dagger que ce cher Moine au globe oculaire nourrissait une grande amitié, une "deep connection" avec les "seniors Captains", c'est à dire sans doute le quatuor Yamamoto, Unohana, Ukitake et Kyouraku... Ceux-là même auxquels on compare Renji en ce moment même !
Je me dis que peut-être que la vieille génération a un lien profond avec Ichibei, car celui-ci leur aurait donné leur puissance "légendaire", grâce à ses entraînements-de-ouf-de-la-mort-qui tue-qui-vous-rend-over-grosbill. Cela expliquerait largement en tout cas la force de Yama et Unohana.

Deux bémols à cette théorie :
- Yama, l'histoire de la Soul Society (Aizen), le doyen des Shinigamis, qui se fait entraîner par un mec qui à l'air d'un petit jeune à côté de lui...  :oups:! 
- Ukitake, avec tout le respect que je lui doit, OS par Wonderweiss... Ce serait une drôle de façon de rendre grâce à Ichibei pour sa formation  :Ero:! 

Voilà, une semi-théorie pour tout vous dire. Fini !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:06

Bon, bin puisque tu fais les questions et les réponses (théorie et arguments contraire), il n'y a plus grand chose à en dire  :oups:! 

Non, bon quand même:

pour ce qui est du look de Yama par rapport à celui d'Ichibei, je dirais qu'il faut pas trop chercher avec les ages dans Bleach (oui argument de merde, je sais, mais qui n'est pas tout à fait faux quand même)...
De plus, si Ichibei parait intuitivement plus jeune que Yama, il ne fait pas non plus "petit jeunot"... Il ferait même d'avantage "vieux qui sait" que Unohana qui faisait pourtant partie des 13 originels. Donc qu'il ai pu entrainer Yama, moi ça me choquerait pas plus que ça (dans Naruto, Minato a bien appris le Rasengan à Jiraya alors qu'il était son disciple et son cadet... Parce que l'apprentissage, ce n'est pas forcément à sens unique).

En revanche, ton deuxième contre argument me bloque plus... Ukkitake ne m'a jamais semblé être un monstre de reatsu bien au contraire (pour Shunsui pareille mais sans le "bien au contraire"^^)...
On peut toujours évoqué sa maladie en excuse (il sera intéressant d'ailleurs de voir ce qu'il en est dans sa prochaine apparition), mais bon...

Après, tu as raison, comme je l'avais dit, le nouveau pouvoir de Renji (et donc de Bya++), fait se poser des questions sur la légitimité de Shunsui... Donc à partir de là que peut faire Kubo?...
_Dénaturer le power-up de Renji (en gros, faire qu'avec le temps, on s'aperçoit que ce power-up était sur-vendu et qu'en fait il a simplement un niveau de Capitaine)... Au mépris des visards dont Kubo se fout totalement d'te manière...
_Faire de Shunsui (et par extension Ukkitake?...) des purs grosbills qui cachaient leur jeu jusque là... Dans cette optique, ta théorie est intéressante...
_Faire de Shunsui un capitaine Commandant clownesque qui aurait 5 mecs au dessus de lui sans compter la D0 et la Urahara-team (Ichi, Zaraki, Bya, Renji, Rukia)...
_Donner un power-up de circonstance à Shunsui (et Ukki) à la manière de Renji, Kenpachi, Bya, Koma etc... Autant pour Ukkitake je le vois venir avec sa fleur, façon Koma, autant pour Shunsui, je vois pas...
_Leur donner un Bankai tellement craqué que ça comble amplement l'écart... (ça va dans le sens du fameux troll de Kubo sur Shunsui "qui n'était pas censé vaincre Aizen"^^)
EDIT: j'en ai oublié une, assez comique dans son genre; faire démissionner/destituer Shunsui au profit d'un Bya/Renji  :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:25

Voodoochild a écrit:
Or, cette nouvelle force semble provenir en grande partie de son entraînement avec Hyousube Ichibei, le leader de la D0 aux allures de bonze.
Tu vas un peu vite en disant que tout le mérite revient à Ichibei non ? Renji a tout de même reçu un nouveau zampa des mains du créateur lui même avec une explication sur la vrai nature et la relation zampa/shini. Renji doit en savoir plus que les trois quarts des capitaines sur cette relation; et on a pu voir à quel point ce facteur est important dans la puissance d'un shinigami.
Ajouté à cela qu'Ikifune a augmentée sa réserve de réatsu et si je me souvient bien a augmentée sa qualitée, on peut bien voir que le PU de Renji n'est pas du uniquement à Ichibei.

Enfaite la nouvelle force de Renji est complétement artificielle dans le sens où il n'y est pour rien, contrairement aux anciens qui semblent mériter leur forces:
-Yama a un zampa craqué, a vécu des milliers d'années et participé à des guerres.
-Unohana s'est fait un cul comme un cheval à apprendre le maniement de l'épée et le quido de soin; en plus d'avoir elle aussi vécu la dernière guerre.
-Les deux siamois ont eu pour prof particulier le plus puissant shinigami de l'histoire.

Cependant, je ne dis pas qu'Ichibei n'y est pour rien dans la forces de ces quatre là. Je suis d'accord avec NSJT et son paragraphe sur l'apprentissage. De plus rien n'empêchent Ichibei et Yama de s'être entrainé ensemble et d'avoir entrainé ensemble Kyoraku et Ukitake.
Je suis sans doute pas le seul a penser qu'Ichibei a lui aussi participé à la guerre d'il y a mille ans et donc d'être un contemporain de Yama et Uno; donc même s'il est plus jeune que Yama, ce n'est pas non plus un jeunot et donc des échanges de connaissances sont plus que probables surtout entre compagnons d'arme.

Tout cela pour dire que je suis partiellement d'accord avec toi VoodooChild; Ichibei a très bien pu jouer un rôle dans la surpuissance du quatuor mais pas au point d'en être le seul responsable. Une bonne partie de leur grobillisme peut s'explique autrement.



NSJT a écrit:
le nouveau pouvoir de Renji (et donc de Bya++), fait se poser des questions sur la légitimité de Shunsui..
C'est vrai que si on ne regarde que le dernier arc, Shunsui n'a pas vraiment brillé. En faite il a était carrément mauvais. (et pourtant c'est un perso que j'adore)
Cependant, et sans vouloir relancer ce débat dans cette section, dans son combat contre le priméra, il a montré une très belle maitrise du sabre (Unohana ?) et une vitesse impressionnante (cf la vitesse de Stark lorsqu'il enlève Inoue). De plus, et c'est peut être subjectif, mais les vizards qui l'aidait ne faisaient office que de soutient, c'est quand même Shunsui qui a fait le gros du traivail.
Donc dire qu'il ne mérite pas son poste est un peu prématuré. Son problème est d'être passé après Yama; le perso tellement fort que Kubo est obligé de trouvé des excuses en carton pour le mettre hors jeux.


Citation :
_Dénaturer le power-up de Renji (en gros, faire qu'avec le temps, on s'aperçoit que ce power-up était sur-vendu et qu'en fait il a simplement un niveau de Capitaine)... Au mépris des visards dont Kubo se fout totalement d'te manière...

Citation :
_Leur donner un Bankai tellement craqué que ça comble amplement l'écart... (ça va dans le sens du fameux troll de Kubo sur Shunsui "qui n'était pas censé vaincre Aizen"^^)
Je mise sur ces deux là. J'ai pas l'impression d'avoir déjà vu un PU qui dure. (coucou bankai d'ichigo, coucou le masque, coucou l'hybridation ect...). Je parie que pour son prochain combat Renji va se faire ridiculiser parce que Kubo ne sait pas mettre en valeur un perso sans en ridiculiser un autre; et de tout manière il ne semble plus capable de faire un vrai combat mais seulement des match pokémon au tour par tour.
Le bankai est l'élément inconnu de ces deux là, plus les sous entendus (peu fiables certes) de Kubo laissent la porte ouverte à tout concernant leur bankai.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:40

@NSJT, c'est vrai que la notion d'apparence et de vieillissement est un peu flou est aléatoire dans Bleach, mais y'a des exceptions je pense (normalement ça devrait être l'inverse, c'est à dire des exceptions qui devraient contredire la régularité du vieillissement générale, mais bon...). Dans le cas de Yamamoto, son apparence n'est clairement pas du au hasard pour moi : c'est clairement pour souligner l'aspect ancestral et historique du personnage. Je pense qu'on peut affirmer que Yama était le personnage le plus vieux de Bleach, si l'on écarte le Roi dont on ne sait pas trop ce qu'il est.*
Tout comme Hitsugaya, il a l'apparence d'un mioche pour souligner le fait qu'il soit le plus jeune des Capitaines et qu'il soit étonnamment précoce (on parle bien de pouvoir, n'est-ce pas  :groark:! )

@Shirokami :

Citation :
Tu vas un peu vite en disant que tout le mérite revient à Ichibei non ?
Attention ! J'ai pas dit "TOUT", ni même "surtout", j'ai dit "en grande partie", la nuance est importante. Tu as raison de souligner le Zanpa reforgé par Ouetsu, et aussi le casse-croûte chez Hikifune. J'y pensais aussi.

Pour en revenir à Ichibei, j'avais aussi proposé le fait qu'il ait été instructeur aux côtés de Yamamoto à son académie. Ce mec semble super spécialisé dans l'entraînement, je suis sûr qu'il y a un lien de ce type entre lui et le quatuor, en plus d'une éventuelle grande amitié (p't'être bien que c'est Ichibei qui a surnommé Yama "Eijisai", cf flashback avec Sasakibe).


*Concernant le vieillissement de Yama, j'ai une autre théorie loufoque à ce sujet. Bizarrement, entre - 2000 (flashback Sasakibe) et - 1000, il a pratiquement pas vieilli. Mais entre -1000 et -100 (Vizard) il a triplé son âge :O Or, on a vu qu'à la sortie de son entraînement de trois mois dans le Dangai, les cheveux d'Ichigo ont poussé, montrant que le temps avançait là-dedans. Je me suis dis que Yamamoto avait peut-être fait de même après que Yhwach lui ait survécu, que genre il s'est enfermé pendant 10 000 ans là-dedans pour s'entraîner --> Son Bankai a évolué --> Il est devenu hyper vieux. A la suite de ça, le gros bidule en caoutchouc dont le nom m'échappe aurait été créé pour éviter qu'il y ait d'autres sur entraînement dans le Dangai.
Mais bon, ce n'est pas le sujet  :bye:! 
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:23

Même si je suis persuadé que Ichibei n'est pas le seul "responsable" du power up de Renji, la réflexion est plus que pertinente et cela pour 2 raisons :
_La première que nous savons tous c'est que le power up de Renji est vraiment énorme, en tout cas c'est ce qu'il y parait maintenant. Peut être que Kubo finira pas couler lui même son power up mais en attendant je ne trouve pas que les sources du punk, la bouffe à volonté de Hikifune et les vêtements soient vraiment des power up dignes de ce nom pour justifier une telle puissance et encore moins sur le long terme, en tout cas pour 2 d'entre eux. Pour Ouetsu c'est déjà plus délicat mais il donnait lui aussi l'impression d'être plus un soigneur (de zanpakutoh) qu'autre chose.
_La deuxième beaucoup plus subtile c'est que nous n'avons strictement rien vu de l'entraînement d'Ichibei pas même un aperçu sur le résultat final ni sur ses capacités et ça ça cache quelque chose...

Tout ce mystère autour d'Ichibei, son look de moine, son autorité sur Tenjiro, ses liens avec les autres capitaines et bien sur son entraînement/ses capacités/la raison de sa promotion, c'est quelque chose qui pourrait vraiment être à l'origine d'une puissance dantesque.

Moi en tout cas c'est l'opinion que j'ai, le passage dans les quartiers de la division royale semble être très structurée et ordonnée :
_Phase 1 : Guérison du corps spirituel.
_Phase 2 : Optimisation du corps, remise en forme complète.
_Phase 3 : Remise en forme du Zanpakutoh/ réapprentissage du lien entre le shinigami et son pouvoir.
_Phase 4 : Relooking/optimisation de la tenue de travail (?).
_Phase 5 : Leçon de technique/ maîtrise du reiatsu/ optimisation du potentiel (?).

Les 3 premières phases sont clairement facultatives pour un shinigami confirmé dont l'intégrité serait sauve. La phase 2 à la limite peut être intéressante au niveau du reiatsu mais à mon humble avis elle est plus là pour préparer le corps du shinigami à faire face à la suite qu'à donner un véritable boost. Les choses commencent selon moi à être intéressantes à partir de la phase 4 car la tenue de Renji Ichigo et Rukia sont clairement personnalisées quand les 3 premières phases sont générales (le résultat est le même pour tous).
Mais bon voilà quoi difficile de croire que Renji soit devenu si puissant juste par un relooking, il y a forcément autre chose. Mais la seule chose qu'il nous reste c'est la phase 5 : l'entraînement du moine.

Du coup je ne peux qu'abonder dans le sens de VoodooChild, il y a un filon à exploiter avec le moine. C'est quoi déjà son surnom, ça pourrait peut être nous aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde spéciale de la famille royale
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille royale ??? un roi???
» Ichigo & sa famille - Une énigme ?
» Battle Royale
» One Piece 603 : Garde le dans ton coeur
» Ichigo et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: