Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La garde spéciale de la famille royale

Aller en bas 
+128
logan1979
Ryo Saeba
LeonSK
Dyoss
_Ayor_
gliozon
Glorfindel
celo
Byakuya6
NaNaNa_888
shirokami
Kuchiki Byakuya
Caravelle
Ashrack
chado kun
Hirako Shinji
Sylphe
JeHaisIchigo
Kmaru
VoodooChild
yoh
fylyp82
Grands-Pas
Santa Cruz
Yondaime-Pein
darsch
Koshiro
Fusakage Takahashi
Rufio
Nagini
Reivaxi
Marnuxxx
woufeigh
NELL-sama je t'aime
zangetsunosensei
Ura
bleachfan
Telperion
qentin97
Blackcoffee
darkcenide
Algue
nantuko
Arumamok
Onizuka Eikichi
shimo no tsurugi
nnoitra 90
-Kurasa-
Bya-kun-fan
Bébé
Br@ndon
Helly H. Roell'
aizen-taicho
espada 974
White Madara
fahdbadboy
Kurosaki No Cero
Menvé
Aerian
Lacryman5
Shunsui
KatenKyokotsu97
kurokami
komamura-san
Zaraki_No_Kenpachi
linkinrob
Supertramp
xXxUlquioraxXx
Naz
baouny
nph
Metatron
ikoyoo
Ken-chan92
Hurqalya
Kipouille
Adementia
Version Alpha
Szonic
alx no sasori
Shou
malcolmass
Kyokasiugetsu
n@rn@r
Cajmere
Yoshi
Onakuru
foue
helmet-boy
négus
hyourinwabizuke
Harusuke
yueel
truelies
Diaclase
Uzmas
ten'batsu
Shadow-kun
Ptitolive
The Operaa
yuan
Ecthelion
undertaker
Arantir
enrael
aldebaran
BanneD n()()b
redge
Grimmy-kun
Aerandir
Souly
Hokuto no Ken
Kinoto
kayz
seihnen
mice
Naruto kun
harloc971
rantanplan
ichigo12
ikesegi
Cloud_
djoj
Clif
harlock
sailfish
redshoot
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:21

Voodoochild je me posais justement la question
Citation :
BON ! Sur ce, on est dans le HS total (j'ai cité UN nom de la D0 dans tout mon post ) Si on veut discuter de cela, allons sur le topic de Yama

Hirako Shinji
Citation :
_ Avoir un coeur pur : Quand je parlais de ce critère, je parlais aussi du fait qu'avoir un coeur pur peut être une motivation pour triompher d'un adversaire quelqu'il soit lors d'un combat. Ce critère me rappelle fortement Saint Seiya où on voit bien que de simples chevaliers de bronze, grâce à leur coeur pur parviennent à corriger des chevaliers d'or sensés être presque invincibles ! Quand tu te bats pour une cause juste, et que tu n'as rien à te reprocher, tu peux avoir une motivation telle que tu pourras battre même un guerrier jugé invincible ! C'est une force que d'avoir un coeur pur, c'est une force supplémentaire ! Et nos 5 capos de la DO doivent défendre le roi des esprits, leur roi, contre tout danger. C'est la meilleure des motivations...

D'accord avec toi :
Ouetsu a une approche hypr différente de ce qu'est un zanpakutoh normal s'en est le créateur. En gros il faut s'accepter, A notre connaissance tous le Gotei 13 parlent de dominer son zanpakutoh ce qui est très mauvais.
L'approche Ouetsu permet aussi un boost de puissance dont doivent bénéficier sans exceptions les 5 de la D0.
Hikefune avec son banquet peut octroyer des réserves monstrueux de reiatsu à tous les Beasts de la D0. Entre autre elle a surement d'autres inventions à son actif.
Mr source thermal Kirinji a été le mentor d'Unohana qui il parait n'est guère doué dans se domaine WTF???!?:gnark:! :shoked:! Si Kirinji donne les même bases à toutes la D0, allez essayer de tuer des Capitaines dont les aptitudes sont proches de la régénération instantanés.

Bref en Gros aucun membre de la division 0 n'est comparable de près ou de loin à un membre du Gotei 13. D'autant que leur os sont autres choses.
Kirinji n'est pas le seul rapide, Oorigami en 2s est allé fouiller le labo de Mayuri, récupéré les bléssés à la 4e division etc. Ne me dites pas qu'elle n'est pas rapide.

Autre chose Hikefune en mode obèse, signifie qu'elle a consommé toutes sortes de produits illicites de sa fabrications et s'est dopé de reiatsu = En temps normal elle vaut un Capitaine, avec se surplus elle a quel niveau?

S'est comme prendre Urahara, Yoruichi, Ishin pour des bleus alors qu'ils se sont fritté avec Aizen en mode chrysalide. Ishin avait même le dessus sur lui avant sa transformation.

Nous n'avons même pas vue un début de shikai de la part des 5 mousquetaires et déjà beaucoup sont sûr que ça reste des lavettes.

Pire parmis les SR au moins 3 sont d'un niveau clairement au dessus de simple Capitaines ce qui en fait de très bon adversaires pour les membres de la divisions et je suis qu'au moins le double ont un niveau similaire à Uryu/Yhwach/Hashwald et que d'autres comme Bambietta doivent avoir le niveau d'un Royd ou de Lucky Luck.

Pour conclure le roi serait fou d'avoir pour seul protection 5 capitaines qui sont inférieurs à Yama (Capitaine Commandant qui n'a eu aucune victoire à notre connaissance depuis le début du manga, sauf du temps ou l'herbe était verte à la SS) Aizen lui a foutu une claque et Yhwach l'a humilié et pulvérisé. Dans une guerre pour ma part tout compte, tactiques, équipements, génies, stratégies, espionnages. Aizen et Yhwach l'ont compris malgré leur puissance. Urahara pareil!

Pour conclure Yama est le plus puissant comme Kirinji est le plus rapide. Mais la somme de toutes les compétences de Yama valent-elles plus ou moins la somme de celles des shinigamis de la D0??? Vas y que je te neutralise avec des sorts interdits ou pas, que je téléporte ta lame dans ta tête et tu me diras si Yama est plus fort que Hacchi.

n@rn@r Tu es indémontable, remarque il se permet aussi de distribuer des pouvoirs et de ressusciter des morts.
Citation :
Bref tu sais pas si Juha n'a pas un pouvoir encore plus total et absolu que Papy, c'est vrai ça simple résurection à tuer tout les métisses quincy, c'est pas le genre de truc anodin quand même, je sais pas si Papy est capable de faire la même chose^^.


Dernière édition par Kmaru le Sam 6 Juil 2013 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:24

Voodoo a écrit:
Oulah euuuuh, affirmer de but en blanc que le bonze est le bras droit du Roi c'est de la complète spéculation :lol2:! On a le sentiment qu'il est le Chef vu qu'il a l'air le plus "sage", que c'est lui qui informe les autres Shinigamis des décisions du roi et qu'il est arrivé en étant au centre des 5, mais si ça se trouve c'est juste parce qu'il parle plus vite que les autres et qu'ils l'ont désigné pour les explications (Tenjirou a pas l'air super doué pour ça, d'où le nombre de gifles qu'il se ramasse) ^^ Et le problème d'être un nombre impair, c'est qu'il y en a forcément un qui sera au milieu :dent:!  Pour moi il est tout à fait possible qu'il n'ait rien de plus que les 4 autres, surtout d'un point de vue hiérarchique. On est même pas sûr qu'il est le plus ancien, vu que Nimayia vient le concurrencer rayon ancienneté, avec son titre de créateur de Zanpakutô qui datent de plus de 2000 ans (cf Chôjirô qui a déjà un Bankai à) ce moment)

Justement, c'est lui qui à l'air de gérer le truc. C'est lui qui explique au G13 ce qu'il va se passer, c'est lui qui calme tout le monde, c'est encore lui qui explique à Ichigo le fonctionnement de l'Ouken, etc ...
A cela tu ajoutes que bizarrement, on ne connait toujours rien sur lui (pas même son nom), que quand Ouestu parle de la D0, on ne le voit pas, etc ...
Bref, si on reste un tant soit peu logique avec ce que fait Kubo en général, il est clair qu'il est le Chef. Après peut-être que le Roi a encore des gardes spéciaux, ça, je ne sais pas! ^^

Kmaru a écrit:
Vas y que je te neutralise avec des sorts interdits ou pas, que je téléporte ta lame dans ta tête et tu me diras si Yama est plus fort que Hacchi.

T'es sérieux là ?

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:46

Euh, loin de moi l'idée de vous dicter votre conduite les gars, mais perso je suis contre une nouvelle production de pavé pour une telle discussion, ou plutôt à un tel endroit :lol2:!  On ne fait que tourner autour du pot. On va mettre les points sur les I, grâce à l'intervention de n@rn@r (qui visiblement se souvient de mon topic :gnark:!)
Yama = Chuck Norris
Yhwach = Norris Chuck
Gars de la D0 = Chuck Nor (= incomplet :dent:!)
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:03

Nous devrions recentrer le sujet sur les gardes de la D0 ou bien nous allons nous faire taper sur les doigts :idk:! 
Je suis pas d'accord pour dire qu'un garde vaut 3 capitaines. Je pense que lorsque Shunsui dit "leur pouvoir dépasse celui de l'ensemble du Gotei 13" c'est plus le groupement de leur faculté. Comme Kmaru l'a dit on a :
Hikifune qui peut recharger toute son équipe en Reiatsu en leur faisant manger un petit gâteau
Tenjirou qui est capable de soigner toute son équipe avec beaucoup plus d'efficacité qu'une Unohana
Oetsu qui peut sans doute booster les Zanpakuto
Shutara et Oshou on ne sait pas encore

Il est clair que l'ensemble de leur pouvoir poutre tout le Gotei, et là je ne parle que de leur invention, je ne parle pas de leur shikai et leur Bankai. Rien que leur invention leur procure une puissance de groupe énorme. Ils sont quasiment increvable rien qu'avec Hikifune et Tenjirou. Après je ne dis pas qu'individuellement il ne sont pas puissant, bien au contraire, mais je parle du sens dont il faut prendre les propos de Shunsui.

Mais pour l"histoire des cœur purs je ne suis toujours pas d'accord, le cœur pur c'est propre au héros habituellement, c'est grâce à ça qu'il triomphe à chacun de ses combats, même quand son adversaire est 15 fois plus fort que lui. C'est le prétexte trouvé dans tout shonen pour faire gagner son petit héros qui se retrouve au bord de la mort. Et puis je trouve que sa reste une notion assez vague, je vois pas comment tu peux dire qu'une personne à un cœur pur, le cas Aizen est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:10

Koshiro ton idée d'associer la D0 est à vrai dire remarquable disons plutôt ta synthèse des propos des pages précédentes. C'est un peu comme quand Yama parlé du duo Ukitake et Shunsui en terme de quasi imbattable.
Effectivement ont se rend compte que la D0 se complète les uns les autres pour le moment. Si l'un venait à mourir il laisserait un point faible, une faille dans le mur.

Citation :
Yama = Chuck Norris
Yhwach = Norris Chuck
Gars de la D0 = Chuck Nor (= incomplet )
:lol1:! 
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:05

Moi, je me demande aussi quelle peut bien être la compétence des deux autres capos de la DO ?

_ Voyons pour Oshou : je pense qu'il doit posséder un pouvoir qui lui permet de se téléporter ou de téléporter quelqu'un ou un adversaire, dans une dimension parallèle. Sérieusement, je suis d'avis qu'il doit posséder une capacité qui lui permet d'ouvrir les portes d'autres dimensions. Cela me rappelle beaucoup le chevalier d'or des gémeaux dans le manga saint seiya. Et le fait que les membres de la DO arrivent à la SS grâce à une espèce de machine qui voyage dans les dimensions, me fait me demander si le pouvoir du leader de la DO ne vient pas de là.

De plus, il est le seul membre de la DO a porté un collier de prière ou de méditation, me fait penser qu'il doit avoir une grande maîtrise des techniques propres aux déplacements instantanés ou aux ouvertures d'autres dimensions. Je pense qu'il doit avoir des pouvoirs psychiques qui lui permettent d'entrer en lien avec des dimension ou avec l'au delà. Il me fait penser aussi au chevalier d'or de la vierge dans saint seiya... mais en plus gros !

_Voyons pour Shutara : je l'avais dit précédemment, elle doit avoir des capacités scientifiques qu'elle a crée pour se battre, genre de mélanger son essence shinigami avec des gênes de hollow, ou de quincy ou je ne sais quoi. Je me base sur ses espèces de bras robotiques pour appuyer mes suppositions. J'avais émis l'idée qu'elle soit même la première à inventer justement un moyen de mélanger de l'essence hollow à celle d'un shinigami, c'est à dire la hollowmorphose...
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 2:38

Shinji : Pour Oshou je te rejoins pour le côté spirituel. On voit qu'il est calme, très calme.

De plus je sais pas si vous avez remarqué, mais il y'a un paradoxe chez tous les membres de la D0.

Tenjiro : Allure de Yakuza, de tueur, et pourtant c'est un soigneur.
Hikifune : Passe de la femme énorme à la femme trop bonne. (:Ero:! )
Shutara : Une beauté froide, qui pourtant à l'air d'un monstre avec ses bras bizarres.
Ouetsu : Parait être jeune, dynamique, et pourtant, il est peut-être l'un des plus vieux Shinigami, absolument non sage malgré son âge supposé.
Oshô : Ressemble à une grosse brute et est pourtant le plus calme de la bande.

Bref je pense qu'il a un pouvoir psychique, qui permettrai par exemple, avec de la méditation et autre procédé similaire d'augmenter considérablement sa puissance, concentration, reiatsu, etc ...
Et il se pourrait aussi, théorie folle, qu'il ne soit pas un Shinigami mais un habitant du Rukongai remarqué par le Roi pour sa puissance. Ce qui va en contradiction avec le fait que j'ai dis plus tôt qu'il était un des 13 Sanguinaires, mais je préférai l'option de la particularité pour lui.

Quand à Shutara, je la vois bien inventrice du Kido ou un truc comme ça! Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:17

Pour Oshou, mhhh... Sa stature laisse penser qu'il a créé quelque chose de "colossal". Je le verrais bien avoir bâti le Seireitei, par exemple, ou bien la Dimension parallèle du Roi en personne !

Pour Shutara, comme tout le monde, je la verrais bien avoir inventé le Kidô : car ses sphères dans laquelle elle peut transporter tout un tas de trucs fait évidemment penser aux gros cubes d'Hachi.
Sinon, beaucoup dont Kmaru lancent l'idée comme quoi elle serait une ex-Capitaine de la Division des Nécromanciens. J'aimerais beaucoup  ça : cela rendrait un peu justice à cette Division totalement laissée pour compte depuis le début du manga, on en apprendrait un peu plus sur elle, bref que du bon !
Un petit bémol à cette théorie : quel serait son lien assez explicite avec la 12e Division, si elle n'y a pas travaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:25

VoodooChild > Tessai et Hachi ont un lien avec la 2eme Division. Tessai connaissait bien Urahara, ils ont apparement vécu dans la même maison. Et Hachi connait bien Soi Fon. Shutara peut donc faire parti de la division nécromancienne, tout en ayant travaillé à la 12e avant d'intégrer cette division.

C'est marrant que tu parles de la création du Seireitei pour Oshou, car c'est exactement ce que j'ai failli proposer hier, mais je me suis dit que vous alliez me prendre pour un fou. Mais il ets clair que le Seireitei a bien été crée à un moment donné. Mais dans ce cas, s'il a crée le Seireitei que peut il bien apporter à Ichigo du point de vue de son entrenement au Palais. Car chaque membre se sert de sa création pour apporter sa contribution à l'entraînement. Je vois pas ce que le réateur du Seireitei peut apporter ... peut être le savoir ... je ne sais pas. C'est également pour cette raison que j'ai pas proposé ça.

Shutara créatrice du Kido, ce serait cool mais il y a un hic ... car si elle a vécu après le départ d'Urahara, c'est impossible. Il faudrait qu'elle soit très vieille. Or, comme elle a connu le bureau de developpement, et que c'est Urahara qui l'a crée, alors elle etait forcement à la Soul Society après le départ de Kisuke, donc pas possible que sa création soit le Kido. Il en ait de même avec la hollowmorphose. Du coup, pour moi, sa création réside dans autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:51

Koshiro a écrit:
Mais dans ce cas, s'il a crée le Seireitei que peut il bien apporter à Ichigo du point de vue de son entrenement au Palais. Car chaque membre se sert de sa création pour apporter sa contribution à l'entraînement. e vois pas ce que le réateur du Seireitei peut apporter ... peut être le savoir ... je ne sais pas. C'est également pour cette raison que j'ai pas proposé ça.

Ben, perso, si on m'avait dit a l'avance que Hikifune avait créé les Mod Souls, je me serais également demandé ce qu'elle pourrait bien apporter à Ichigo qui n'a rien à voir avec les Mods Souls, hormis sa fréquentation de Kon, qui me paraît être un détail très négligeable :Smie:!
D'ailleurs, la partie "Hikifune" de l'entraînement d'Ichigo est sans doute la moins intéressante, il s'est fait un très bon repas pour regagner des forces, c'est pas vraiment exceptionnel en soi (ien à voir avec le remplacement de son zanpakutô), et peut-être même que c'était dispensable, ou remplaçable (Kidô de soin, que sais-je).

Bref, Oshou le créateur du Seireitei pourrait nous surprendre. Sinon, tu parle du "savoir", je trouve ça plutôt bien trouvé ; ce serait bien lui qui raconterait toute l'histoire de la SS à Ichigo, il me semble que Kubo a dit qu'on en apprendrait plus à son sujet. Ou au moins Oshou nous raconterait-il la guerre d'il y a 1000 ans entre les Shinis et les Quincy, vu qu'il est fort possible qu'il y ait participé.
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:39

Pour moi la partie Hikifune était aussi interessante ques les autres, et elle étaient loin d'être dispensable. Elle a quand même injecter, à partir de la nourritures, à ichigo un tout nouveau reiatsu en une quantité hallucinante qui plus est. Je pense pas qu'un Kido de Soin soit capable de ça, le Kido de soin doit se limiter à la quantité que peut recevoir le shinigami, or là il semble qu'hikifune dépasse les limites d'où le fait que son kimono s'effrite. De plus, elle explique qu'elle utilise le même principe que pour les Mod-Soul. Par contre, dans la mesure où elle utilise son reishi pour faire la cuissine, cela signifie t-il qu'Ichigo a le reishi d'Hikifune en lui ? ou bien Hikifune a fait un tout nouveau Reishi à patrir de son propre Reishi ?

Le Chapitre 545 nous a donné quelques informations !

Ichibei Hyousube > Eye-ball Monk "le moine du globe oculaire"
>Son palais semble être particulièrement puissant en Reishi, ce qui cloue sur place Renji et Rukia  
>Son palais semble renfermer un Temple dans lequel le véritable entraînement commence
>L'accès au temple doit se faire après avoir pu tenir debout son épée en avant durant un certain laps de temps (sans doute pour s'habituer au puissant Reishi, après ça ils vont se sentir léger à la Soul Society! )

Théories >
*Son Temple serait comme la salle du temps dans Dragon Ball
*Créateur du Seireitei
*Créateur du Kototsu (le train qui empêche de s'attarder dans le Dangai) et quand on regarde le Kototsu, on y voit un oeil de lumière (cf : le moine du globe oculaire)
*Créateur du Dangai (j'y crois pas, mais on sait que le dangai possede une très puissante densité temporelle)

Shutara Senjumaru > "la gardienne du Tissage"
>Son palais est recouvert de linge tisse
>Il semble qu'elle déshabille entierement Renji en lui demandant de retirer son Fundoshi (sous-vetement masculin)
>Renji parle de faire des mensurations pour faire de nouveaux Shihakushos

Théories >
* Ses bras en plus peuvent servir à tisser plus vite ses linges, ou plus efficacement
* Créatrice des Shihakusho et Haori (je n'y crois pas, mais c'est ce qu'il ressort des mots soulignés)
* Elle aurait donc un lien avec le Haori rose de Shunsui, elle lui aurait tisse pour une raison encore inconnu. Ainsi cet Haori :

- Serait un simple cadeau de sa venu à la Division 0
- Aurait une valeur sentimentale (relation particulière entre Shunsui et Shutara)
- Pourrait cacher une particularité

Temporellement ce n'est pas posssible mais faut voir
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:20

Citation :
Shutara Senjumaru > "la gardienne du Tissage"
>Son palais est recouvert de linge tisse
>Il semble qu'elle déshabille entierement Renji en lui demandant de retirer son Fundoshi (sous-vetement masculin)
>Renji parle de faire des mensurations pour faire de nouveaux Shihakushos

Théories >
* Ses bras en plus peuvent servir à tisser plus vite ses linges, ou plus efficacement
* Créatrice des Shihakusho et Haori (je n'y crois pas, mais c'est ce qu'il ressort des mots soulignés)
* Elle aurait donc un lien avec le Haori rose de Shunsui, elle lui aurait tisse pour une raison encore inconnu. Ainsi cet Haori :

Tu m'as fait penser a plusieurs trucs avec l'histoire des bras et du tissage:
Il y a dans la mythologie Japonaise, il existe ce qu'on appelle le Jorōgumo qui est une sorte de demon araignee prennant l'apparence d'une tres belle femme.
Cette meme belle femme se faisait plaisir a seduire des Samourais pour mieux les mangers (en les liants avec ses fils): je vous le donne en mille, ce samourai pourrait bel et bien etre Shunsui (lie a Shutara avec le Mateau Rose).

Il y a une autre legende incluant une histoire amoureuse entre une femme araignee, un samourai et un moine boudhiste (Bonze).

Je pense donc que Shutara aura un lien avec Shunsui en plus de Mayuri.

EDIT: je n'ai vu qu'une partie de cette légende, et ai peut etre trouvé une version mal traduite. Du coup, si un expert a des infos plus pertinentes qui valident ou invalident cette théorie. Je suis preneur.

Je dis ca parce que sur la VA de wikipedia, il y a quelques différences.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:38

Bonsoir
Je profite de cette pause estivale pour remonter ce topic
J'aimerais apporter ma contribution pour la découverte de la "invention" de Shutara Senjumaru > "la gardienne du Tissage" et Ichibei Hyousube > Eye-ball Monk "le moine du globe oculaire".

Tout d'abord j'aimerais préciser qu"il ne peut s'agir, à mon avis, de " l'invention du kido" parce que Yoruichi comme Aizen ont expliqué qu'il s'agit d'une forme basique de combat du shinigami.

1. Ichibei Hyousube > Eye-ball Monk "le moine du globe oculaire

Koshiro a écrit:
*Son Temple serait comme la salle du temps dans Dragon Ball
Cela me semble le plus problable... Même principe quand Ichigo a appris GTU.
Temps nécessaire pour maitriser les bakudos-9* et les hados-9* sans incantations.
Ichigo aurait le temps de les apprendre et les maitriser

Ainsi son invention du Kototsu est raisonnable et me semble logique..


2. Shutara Senjumaru > "la gardienne du Tissage"
Je reste sur mon idée de l'invention du gigai
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:59

chado-kun a écrit:
Cela me semble le plus problable... Même principe quand Ichigo a appris GTU.
Temps nécessaire pour maitriser les bakudos-9* et les hados-9* sans incantations.
Ichigo aurait le temps de les apprendre et les maitriser

Ainsi son invention du Kototsu est raisonnable et me semble logique..

Je suis d'accord, mais Gin a bien précisé que le Kototsu est une chose qui dépasse la raison ..
Donc un "simple" Shinigami serait capable de créer une telle chose ?
En même temps, le titre "Moine du globe oculaire" semble vraiment coller au Kotetsu avec son "oeil" ...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:30

@Chado-kun, pour ma part, concernat Shutara, je penche plutôt ver l'invention des uniformes de Shigamis + Haoris... Ce qui expliquerait, je le répète pour la 2 ou 3e fois, pourquoi le Vieux était si en colère qu'on perde ces uniformes, puisqu'ils seraient tissés par une nana de la D0 en personne, quel affront, et patati et patata...
Alors c'est vrai que comme "pavé dans l'histoire de la Soul Society", ça serait un peu décevant, je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:42

VoodooChild a écrit:
@Chado-kun, pour ma part, concernat Shutara, je penche plutôt ver l'invention des uniformes de Shigamis + Haoris... Ce qui expliquerait, je le répète pour la 2 ou 3e fois, pourquoi le Vieux était si en colère qu'on perde ces uniformes, puisqu'ils seraient tissés par une nana de la D0 en personne, quel affront, et patati et patata...
Alors c'est vrai que comme "pavé dans l'histoire de la Soul Society", ça serait un peu décevant, je le pense aussi.
J'avoue que je bloque pour Shutara ... (attention, ne déformez pas mes propos :oups:! )
Perso, cela ne me décevrait pas qu'elle soit l'inventeuse (euh inventrice, inventresse ?? ) des uniformes shinigamis mais ce qui m'étonne, on nous a jamais montré de particularités à leur propos, si ce n'est le fameux épisodes sur les haoris perdus :shoked:! 

J'essaie aussi de comprendre le lien pour Ichigo mais je bloque aussi arf! (Finalement, le gigai ne me semble plus une bonne idée non plus Sniff! )

Si on nous explique qu'elle est la styliste des shinigamis, c'est que ce détail à son importance.
mais surtout Kirio a expliqué qu'Ichigo  et Renji (Rukia, Byakuya) seraient entrainés (selon les méthodes normales des shinigamis) à un degré élevé avec chacune de leur invention frappante. Surtout qui pourrait être utile immédiatement à Ichigo pour son futur powerup.

[j'ai mal au crane] J'ai du mal à voir un uniforme révolutionner toute une société. A moins que ce soit le matériau utilisé :think:!  (genre comme quand on a découvert le synthétique)
C'est très certainement une chose dont on nous a parlé mais dont on n'a pas vu le rapport (comme pour les modsouls, basés sur la technique d'injection de reatsu de kirio)
Quoique je tiens peut être un indice... elle a peut être inventé une méthodologie, genre insérer du reatsu dans le tissage ou utiliser le reishi comme fil...

 
Yondaime-Pein a écrit:
Donc un "simple" Shinigami serait capable de créer une telle chose ?
D'un autre coté on a un gaa (urahara) qui a inventé une bouboule qui exauce le désir caché du cœur Fiew! 
alors je me dis ... inventer un retardateur temporel doit être niveau ce2 ou cm1 :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:07

Le post de NSJT à propos de l'avenir de la D0 m'a fait m'interroger sur l'annonce qui nous a été faite, comme quoi à 5 ils sont plus forts que le G13 (ne cherchez pas spécialement un lien, je me comprends :oups:! ).
On s'est souvent questionné sur leur force individuelle (Sont-ils des CC/Zaraki en puissance ? Kubo nous fait il un Espada-bis ? Gosse avare ou Kosovar ?). Je me disais que cette supériorité ne venait peut-être pas de l'addition de leur puissances respectives (bonne chance pour gérer de tels perso), mais peut-être de la complémentarité de leur pouvoirs. C'est la présence du Tenjirou Soigneur qui me fait cet effet. Leurs Shikai/Bankai remplissent différentes fonctions qui créent un tout capable d'annihiler un Gotei 13 aux pouvoirs "désunis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:46

J'pense que tu es trop idéaliste Voodoo. Kubo ne fait pas trop dans la métaphore. J'pensais par exemple, pauvre fou que j'étais, que Kisuke Urahara était dangereux parce qu'il était intelligent, mais que sa force n'était pas exceptionnelle, or, on nous a bien montré qu'il était aussi et en plus un des gros roxors du manga. (Et ouais, c'est en partie pourquoi je ne peux plus trop piffer Urahara).

Donc, je pense que quand on dit que la D0 > au Gotei, il faut le prendre pour argent comptant. Ils sont plus puissants que la majeure partie du Gotei, ceci doublé au fait qu'il y a de très fortes chances qu'ils soient tous des Blood Thirsty Killers. Donc des potes de Yamamoto et Unohana.

Après, sont ils réellement plus puissants ? Toujours selon mon avis, on se dirige vers la légende des Vasto-lordes. Fut un temps, ils étaient plus forts, mais c'était sans compter les petits génies ou anomalies shinigamis, comme Ichigo, Zaraki, Aizen, Urahara et probablement Byakuya.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:58

On a vu à quel point Tenjirou a pris Soi Fon de vitesse. Pareil pour Shutara qui a récupéré tous les blessés et Tensa Zangetsu en un rien de temps.

Pour Hikifune, on peut imaginer la quantité de reiatsu qu'elle emmagasine lorsqu'elle n'est pas mince.

Je ne parle même pas de Ouetsu et de Bonze, les plus anciens de la division; certainement plus anciens que Yama-jii.
Leur expérience, couplé à leur intelligence, leur finesse, en font des adversaire extrêmement redoutable.
Yama-jii était certes extrêmement fort du fait de ses pouvoirs, mais son intelligence et ses capacités stratégiques n'étaient pas des plus affûtées.

Et c'est pour moi ce qui fait la différence: Intelligence + puissance/maitrise + ancienneté (expérience) + capacités spéciales

Les capitaines de la division zéro sont au top de ce que peut être un shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:38

Hum, concernant l'ancienneté je serais pas aussi catégorique.

Je doute sincèrement qu'Ouetsu et Ichibei soient aussi vieux que Yamamoto. C'est lui qu'Aizen surnomme "l'histoire de la Soul Society", c'est pas pour rien. Je comprendrais pas pourquoi Kubo lui aurait donné un tel charadesign pour qu'il ait des ainés, surtout avec des têtes de quarantenaire, voire trentenaire déjanté pour Nimayia. On va rétorquer que le vieillissement et l'apparence sont assez aléatoires chez Bleach, mais concernant l'ancien Capitaine-Commandant son charadesign est pour moi très significatif.

Qu'ils remontent à l'époque des 13 sanguinaires comme l'a dit Lobo, je suis d'accord (quoique j'émet des réserves pour Hikifune), mais de là à avoir changé les couches de Yama pour moi c'est non.

Quant aux capacités, je crois fortement en notre bonne D0, mais notre cher Lobo a souligné un point dérangeant (et il n'est pas le seul à l'avoir fait), mais on est tout sauf à l'abri d'un Vasto Lorde-bis. En fait c'est par rapport à cette crainte que j'ai émit l'hypothèse de la complémentarité des pouvoirs, un truc qui pourrait réparer une éventuelle nouvelle grosse blague quant à la puissance des Gardes Royaux. Mais effectivement, après relecture des chapitres où on les voit un tantinet à l'œuvre je sais pas ce qui m'a pris...
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:35

Ouetsu est celui qui a inventé les Asauchi. Il est celui qui a permis à tous les shinigami de libérer leur zanpakto.
On ne sait pas à partir de quelle date les shinigami ont commencé à avoir des asauchi. Mais si cela remonte à avant les 13 sanguinaires, Ouetsu est nécessairement plus vieux.

On peut imaginer que le temps s'écoule différemment dans le palais du Roi, ce qui rendrait invalide la question du chara-design.
Et puis ça ne serait pas idiot, le but serait de préserver les membres de la D0 le plus longtemps possible

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:57

Le fait d'avoir inventé les Asauchi ne rend pas obligatoirement Ouetsu plus vieux que Yamamoto. On peut très bien imaginer que celui-ci se débrouillait sans avant (ce qui expliquerait pourquoi il est aussi fort en combat à mains nues et au Kidô). Toutefois j'imaginais d'ores et déjà qu'il date de bien avant les 13 sanguinaires.

Quand à la date de la création des Asauchi, ... On sait que Sasakibe a obtenu son Bankai il y a 2000 ans, donc un Zanoakutô = Asauchi. Ouetsu a donc effectivement plus de 2000 ans, mais Yama aussi, donc on ne sait pas qui est né avant l'autre.

Bref, pas convaincu :Smie:! 
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:18

Pour réagir à ce sujet, Mangapanda affiche présentement un chapitre 555, où les membres de la D0 inconnus sont expédiés sans ménagement, ni information quelconque. Ichigo y a néanmoins une nouvelle tenue, un flashback nous renseignera probablement à ce sujet, mais on dirait un élément concret au sujet de la tisseuse royale.

Tenue:

Honnêtement, ce chapitre, s'il s'agit bien du vrai, me laisse un goût de m.... dans la bouche, mais ce n'est pas le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:30

VoodooChild a écrit:
Le fait d'avoir inventé les Asauchi ne rend pas obligatoirement Ouetsu plus vieux que Yamamoto. On peut très bien imaginer que celui-ci se débrouillait sans avant (ce qui expliquerait pourquoi il est aussi fort en combat à mains nues et au Kidô). Toutefois j'imaginais d'ores et déjà qu'il date de bien avant les 13 sanguinaires.

Quand à la date de la création des Asauchi, ... On sait que Sasakibe a obtenu son Bankai il y a 2000 ans, donc un Zanoakutô = Asauchi. Ouetsu a donc effectivement plus de 2000 ans, mais Yama aussi, donc on ne sait pas qui est né avant l'autre.
Ce serait vraiment étonnant que les shinigami n'aient pu libéré leur zanpakto que depuis 2000 ans. Alors qu'on sait que la Soul Society existe depuis 1 million d'années.
http://www.mangareader.net/bleach/476/12

Et que la balance des âmes se fait via le zanpakto. Soit avec la lame (pour les hollows), soit avec la garde (pour les plus).
Ce qui voudrait dire que la balance des âmes n'est que très récente dans toute la longue histoire de la SS.

Après tout peut-être... C'est peut-être ce que Kubo a prévu de nous dire plus tard, pour motiver la guerre entre Quincy et shinigami. En gros, que les shinigami ne font attention à la balance des âmes que depuis très peu de temps: 2000 ans.
Donc pourquoi est-ce que les Quincy devraient se soucier de la balance? Ca ne serait qu'un choix arbitraire de la part des shinigami !

Peut-être, peut-être... Mais j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:59

Certes, certes. Il y a tellement de zones d'ombre concernant ces types... J'espère que Kubo se décidera à nous offrir des explications à ce sujet.

Autre chose ; beaucoup d'entre nous tablent sur le fait que les 5 de la D0 ont fait tout ou partie des 13 sanguinaires, et j'en fait partie. Mais je remarque qu'il n'y a pas eu beaucoup de débat concernant leur Division d'origine ! Je me lance.

Hikifune Kirio : Capitaine de la 12e Division, c'est écrit noir sur blanc, pas la peine de chercher plus loin.

Tenjirou Kirinji : son rôle de soigneur et son passé en tant que prof d'Unohana ne laisse pas planer beaucoup de doutes. C'est sans doute le premier Capitaine de la 4e Division.

Senshumaru Shutara : elle est plus ou moins liée à la 12e Division, elle est "amie" avec Mayuri. Mais, si elle a été Capitaine de la 12e Division, la question se pose : QUAND ? Entre les TBTP et les EBTR (Everything but the rain), il y a 20 ans, où on est sûr que Mayuri est Capitaine ? Avant l'emprisonnement de celui-ci ? Ou bien a-t-elle été Capitaine d'une autre Division (il me semble que c'est Kmaru qui parlait de la Division des Nécromanciens) ?

Hyôsube Ichibei : je le verrais bien avoir été Capitaine de la 5e Division. Cela aurait un certain écho vis-à-vis d'Aizen : le chef de la D0, dernier rempart de la protection du Roi, qui aurait occupé le poste du pire ennemi de souverain de la SS...

Nimayia Ouetsu : Capitaine de la 9e Division. Pourquoi  ? Son shikakushô ne comporte pas de manches... Comme tous les officiers que nous avons vu de cette Division ! (Tôsen, Hisagi, Kensei...) Et lui aussi aurait eu le même poste qu'un Capitaine traître. Il porte d'ailleurs des lunettes, comme lui. Bon, ce sont des arguments un peu légers je vous l'accorde.

Voili-voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde spéciale de la famille royale
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille royale ??? un roi???
» Ichigo & sa famille - Une énigme ?
» Battle Royale
» One Piece 603 : Garde le dans ton coeur
» Ichigo et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: