Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La garde spéciale de la famille royale

Aller en bas 
+128
logan1979
Ryo Saeba
LeonSK
Dyoss
_Ayor_
gliozon
Glorfindel
celo
Byakuya6
NaNaNa_888
shirokami
Kuchiki Byakuya
Caravelle
Ashrack
chado kun
Hirako Shinji
Sylphe
JeHaisIchigo
Kmaru
VoodooChild
yoh
fylyp82
Grands-Pas
Santa Cruz
Yondaime-Pein
darsch
Koshiro
Fusakage Takahashi
Rufio
Nagini
Reivaxi
Marnuxxx
woufeigh
NELL-sama je t'aime
zangetsunosensei
Ura
bleachfan
Telperion
qentin97
Blackcoffee
darkcenide
Algue
nantuko
Arumamok
Onizuka Eikichi
shimo no tsurugi
nnoitra 90
-Kurasa-
Bya-kun-fan
Bébé
Br@ndon
Helly H. Roell'
aizen-taicho
espada 974
White Madara
fahdbadboy
Kurosaki No Cero
Menvé
Aerian
Lacryman5
Shunsui
KatenKyokotsu97
kurokami
komamura-san
Zaraki_No_Kenpachi
linkinrob
Supertramp
xXxUlquioraxXx
Naz
baouny
nph
Metatron
ikoyoo
Ken-chan92
Hurqalya
Kipouille
Adementia
Version Alpha
Szonic
alx no sasori
Shou
malcolmass
Kyokasiugetsu
n@rn@r
Cajmere
Yoshi
Onakuru
foue
helmet-boy
négus
hyourinwabizuke
Harusuke
yueel
truelies
Diaclase
Uzmas
ten'batsu
Shadow-kun
Ptitolive
The Operaa
yuan
Ecthelion
undertaker
Arantir
enrael
aldebaran
BanneD n()()b
redge
Grimmy-kun
Aerandir
Souly
Hokuto no Ken
Kinoto
kayz
seihnen
mice
Naruto kun
harloc971
rantanplan
ichigo12
ikesegi
Cloud_
djoj
Clif
harlock
sailfish
redshoot
132 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Yoshi
Mouchard
Mouchard
Yoshi


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/06/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:37

Cajmere a écrit:
yoshi a écrit:
bah oui que passer ds la division 0 c'est être promu
c'est di noir sur blanc dans les chapitres flashback =D

Il a mal compris ce que j'ai écrit c'est tout xD



C'est vrai que j'ai du mal lire.... -_-' en relisant ça va mieux mdr
Donc oé t'a raison rien ne prouve qui faux être plus for que Yama pour être promu dans la division 0 ^^


Bon encore une fois tu me fous dans le décor ! lol
Bah j'vous laisse j'ai mes épisodes de Dr House qui m'attendent XP'
MDR

Dieu : En parlant de relire, tu ferais bien de relire tes posts avant d'appuyer sur le bouton envoyer, je viens de perdre 1 à chaque oeil rien qu'en lisant ton post. Et je passe sur le flood ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Phantasy-Star.Skyrock.com
Kyokasiugetsu
Mouchard
Mouchard
Kyokasiugetsu


Masculin Nombre de messages : 120

Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:25

Pour Cajmere, il me semble plausible qu'Urahara n'ait jamais entendu parler de la division 0 (ce qui est étrange arce qu'il est quand même du genre à tout savoir) tout simplement parce qu'il vient d'être promu capitaine et que cette information est probablement réservée aux plus gradés (lieutenant ou plus par exemple).

C'est ce qui me paraît le plus cohérent (il faudrait voir d'autres traductions du chapitre pour savoir si le problème vient du chapitre ou de la trad). Par exemple, retraite et départ ont peut-être été assimilés...

Donc, ce n'est pas forcément une boulette de Tite...
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:57

Kyokasiugetsu a écrit:
Pour Cajmere, il me semble plausible qu'Urahara n'ait jamais entendu parler de la division 0 (ce qui est étrange arce qu'il est quand même du genre à tout savoir) tout simplement parce qu'il vient d'être promu capitaine et que cette information est probablement réservée aux plus gradés (lieutenant ou plus par exemple).

C'est ce qui me paraît le plus cohérent (il faudrait voir d'autres traductions du chapitre pour savoir si le problème vient du chapitre ou de la trad). Par exemple, retraite et départ ont peut-être été assimilés...

Donc, ce n'est pas forcément une boulette de Tite...

Je pensais à ça aussi sur la fin,peut-être un souci de traduction..bordel quand j'étais au lycée ils m'ont collé espagnol en 2ème langue mmmh ils auraient mieux fait d'introduire le japonais finalement,ils auraient fait un heureux :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
malcolmass
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:36

Pour la puissance de la division 0 je pense quelle est l'alter égo des vasto lordes
tite fonctionne par similitude pour chaque camp pratiquement.
Le recrutement de cette division doit se faire au secret (potentiell repéré a un jeune age ou alors simulation de mort d'un shinigami pour qu'il y soit recruter)
Ou alors tous simplement des gardes inchanger depuis l'existence du roi ce qui expliquerai que peu de monde a en possetion des informations sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Humain
Humain
Shou


Féminin Nombre de messages : 303

Age : 34
Localisation : Avec les Cigales
Date d'inscription : 29/05/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:05

malcolmass a écrit:
Pour la puissance de la division 0 je pense quelle est l'alter égo des vasto lordes
tite fonctionne par similitude pour chaque camp pratiquement.
Le recrutement de cette division doit se faire au secret (potentiell repéré a un jeune age ou alors simulation de mort d'un shinigami pour qu'il y soit recruter)
Ou alors tous simplement des gardes inchanger depuis l'existence du roi ce qui expliquerai que peu de monde a en possetion des informations sur celle-ci.

Le problème avec ta théorie, c'est que le Capitaine Hikifune a été promue alors qu'elle faisait partie du Gotei 13.
Vu que Aizen, qui est pourtant Vice Capitaine à l'époque, n'avait jamais entendu parler d'une telle promotion, on peut s'avancer en disant que ce fait est extrèmement rare, et n'exclue donc pas l'existence de gardes en place depuis l'avènement du Roi.
Mais il faut avouer que cela serait étrange, sachant que le seul moyen de devenir officiellement un Shinigami est de passer par l'Académie.
On trouve déjà exceptionnel que Gin et Hisagi aient déjà un poste prévu dans le Gotei à leur sortie de cette école, au vu de leurs excellentes capacités. Comment arriver à un niveau ou l'on soit directement promu dans la division Royale? Cela parait impossible et trop contradictoire avec les informations que nous avons sur le fonctionnement du Gotei.

Etant donné que nous ne savons pas comment et sur quelles bases recrute la division Royale, il est difficile d'imaginer de quels gardes elle est composée. On voit que des Capitaines peuvent obtenir un poste, mais Ukitake et Shunshui ou encore Unohana, n'ont pourtant pas été promu. Or personne ne conteste leur puissante, qui est censée être monstrueuse.

Enfin, pour la symétrie entre chaque camp... Cela voudrait dire effectivement que les Vls sont diaboliquement puissant et que les Capitaines présents ne peuvent en venir à bout, contrairement alors au Trio de tête de l'Espada, qui ne serait composé que d'adjuchas.
Ainsi, cela expliquerait la confiance d'Aizen: "même si ceux la crevent, j'ai toujours mes Vls pour aller envahir la dimension du Roi".
Ce qui me semble un peu "gros". Si il avait de si bons éléments, pourquoi ne pas s'assurer une victoire sure et rapide, face au Gotei, qui regroupe tout de même la crème des Shinigamis.

Mais au final, cela pourrait justifier l'apparition de cette fameuse garde Royale. Tout ceci est encore flou et nous avons trop peu d'éléments pour saisir l'ensemble du problème.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:19

Et bien , je suis plus au moins d'accord sur la similitude entre les 2 camps , mais je pensais alors que les shinigamis qui protègent le roi n'avait pas le niveau de capitaines (sinon , ca ferrait quand même un peu "banal" d'avoir le niveau de capitaine : les 10 du Gotei , les 3 traitres , 4 des vizards , 3 qui se sont enfuis , si on devait en plus rajouter a cela une poignée [quoi qu'on ne connait pas leur nombre] de shinigami aussi forts qu'eux , ca banaliserait ce grade.)
C'est pour ca que je pense que le capitaine Hikifune a été promue au grade de capitaine de la division 0.
Dans le sens ou , étant plus fort(e) que les autres capitaines , elle est promue a ce niveau.
Et en continuant comme ca , je me suis dit que cette promotion n'était peut-être pas résérvée uniquement aux capitaines , mais aussi aux autres shinigamis plus forts que leur grades.
(Ex : un 3e siège qui serrait aussi fort qu'un vice-capitaine).
Revenir en haut Aller en bas
malcolmass
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:32

c'est une véritable question de savoir comment est recruter les personnes fesant partie de la division zéro ?
Soit il sont très discret et personne ne connait leur identité ?
Soit sont -il dans la division du roi ?
_____________________

Edit Hurqalya : Garde Royale = Division 0 ( http://www.onemanga.com/Bleach/315.01/15/ )
Revenir en haut Aller en bas
alx no sasori
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 25

Age : 43
Localisation : éxilé dans la 67ème division
Date d'inscription : 26/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:00

Pour Bé: Un 3ème siège aussi fort qu'un vice-capitaine? Madarame Ikkaku Ikkaku , le 2ème homme le plus fort de la 11ème division :lol1:! :Irockdude:!

Revenons-en au sujet principal...

Comme l'a dit Malcolmass, Tite utilise beaucoup de similitudes entre les différents camps. On peut donc s'attendre à ce que la dimension du roi soit un véritable royaume indépendant, comprenant ses habitants, ses lois, sa hiérarchie etc. Etant donné que cette dimension semble quasiment "inaccessible", j'imagine mal le roi simplement entouré de 5-6 pelés pour assurer sa protection et défendre son royaume... Il doit quand même avoir une belle armée et elle doit certainement être d'un niveau différent de ce qu'on a vu à présent... Dans l'organisation de la dimension du roi, on se rapprochera certainement de la SS et du HM... Niveau puissance, en revanche, je pense que la garde royale, et éventuellement les VL, risquent de reléguer les capitaines au rang de nourisson, tout en bas de la chaîne alimentaire (je sais j'exagère peut être un peu là hihihihihi mais qui sait)...

PS: Vu le mystère qui entoure la dimension du roi, la garde royale et les VL, ce serai pas frustrant que l'entrainement suivi par la SS pour se préparer au combat contre Aïzen and co suffise à combler l'éventuel écart de puissance? En tout cas ça casserai le mythe je trouve si le combat devenai si "facile"... à voir par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Szonic
Mouchard
Mouchard
Szonic


Masculin Nombre de messages : 71

Date d'inscription : 22/08/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:01

Il est certains que le critère pour rejoindre la division 0 est encore inconnu sans parlé de qui la compose réellement. Je parle de "rejoindre" alors que visiblement, c'est une selection.

Ce qui est assez intriguant est le fait qu'Aizen ignore qu'une promotion supérieur au grade de capitaine est possible dans le scan -108 alors qu'à ce moment-la il est vice-capitaine, soit quand même un grade relativement haut dans la SS (à moins qu'Aizen fut le seul dans l'ignorance la plus totale...ce qui est possible vu que Shinji dit ne pas lui faire confiance mais c'est HS).

Parallèlement, voilà tout l'interêt de la Division 0 et de ne pas avoir dans ses rangs des shinigami que je qualifierais de lambda vu qu'apparement l'existence de cette division semble être inconnu aux yeux des "non-capitaine" dans l'hypothèse où seul les capitaines sont au courant de l'existence de cette division.
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:07

Une question à ce propos (désolé, le moteur de recherche bug alors je ne sais pas si il faut ouvrir un sujet (plus précisément aucune recherche ne m'affiche des résultats, même si je tappe capitaine, sabre,pouvoir, ichigo -_- Et non je n'ai pas bu, je travaille à 5h demain Very Happy ) ).

Donc:

Sait-on de quoi au juste les gardes royaux sont-ils censés protéger le Roi?
Parce qu'en dehors de Aizen, je ne vois pas. D'autant qu'elle semble exister depuis bien avant le passage d'Aizen vers le côté sombre (Chapitres Flashbacks). Donc ils protègent le Roi de quelque chose de plus anciens.
Et là, les Hollows, déjà qu'ils ont du mal à faire des allers retours sur le monde réel à cause des Shinigami classiques, à part les plus puissants, et encore plus à envahir la Soul Society (ibid), je les vois mal être au courant de la dimension du roi.

Mais j'ai peut-être raté une info?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:04

Bon alors avant toute chose je voulais remettre les pendules à l' heure de certains qui font dire à Kisuke quelque chose qu' il n' a pas dit.
Vous l' avez cité " Il n' existe aucun système de "départ du gotei 13" ou autre" e vous avez raison il a dit ça mais ça n' a strictement aucun rapport avec la garde royale puisque juste en dessous il dit : "Pour ceux devant quitter le gotei 13 pour raisons personnelles auxquelles on ne peut rien, il y a la "retraite du Gotei 13", mais si au bout d' un certain il est impossible de prédire le retour de cette personne, alors nous appliquerons "l' expulsion de la division". Mais POUR CEUX QUI VOUDRAIENT VOLONTAIREMENT quitter leur division...Tout soit disant "départ du Gotei 13... signifie alors "départ en détention spéciale"".

voila, ce court passage (Chapitre -106 page 12) est bien la preuve que la promotion ne fait pas parti des départs qu' il mentionne et qu' Urahara peut donc bien être au courant de l' existence de la garde royale etc (il n' y a pas d' incohérences pour ceux qui en voient toujours partout).

Maintenant pour en revenir à cette division 0, je ne suis pas d' accord avec Bé pour dire que des lieutenants ou même des 5e sièges puissent entrer dans cette division car il n' y a aucun intéret à prendre des faibles. Si cette division est faite comme les autres du gotei 13 : un dizaine de sièges avec un capitaine et un vice capitaine alors même le 10e siège doit être très puissant puisque comme le dit si bien Szonic : seul les capitaines sot apparement au courant des promotions. Les promotions ne concerneraient donc que les capitaines comme Hikifune.

Pour accèder à cette division 0, je pense qu' il y a certains critères respecter comme :
Etre très puissant dans toutes les disciplines
Avoir le Bankaï (chose qui n' est pas obligatoire pour un capitaine si il ne passe pas l' examen normal)
Etre recommendé par le commandant capitaine et accepter la promotion.

Si nous suivons cette logique, la division 0 ferait appel au Gotei 13 pour remplacer un de ses membres. Les promotions ne seraient donc pas systématiques : seulement lorsque la division serait incomplète. Ceci expliquerait donc pourquoi Unohana, Shunsui ou Ukitake par exemple ne seraient pas promus à la garde royale. Déja parce qu'ils auraient pu refuser et ensuite parce que le vieux Yama aurait voulu les garder et ne leur aurait pas proposé des places.

Je pense en effet que les places de cette division sont limités (faut bien laisser des capitaines expérimentés au Gotei 13 quand même :lol2:! )
Si elles sont limitées, elles sont rares. Si elles sont rares elles sont élitistes, par conséquent seuls des bons capitaines (et seulement des capitaines) peuvent y entrer.

Si une place est vacante dans la garde royale, cela implique qu' il y ait des morts ou des départs, ceci entrainant cela on fait ainsi rentrer à la fois et Ishiin dans cette division et des missions pour cette division (bah oui sinon y aurait pas de mort !! Enfin je pense :ouf:! et a division servirait pas à grand chose)

Si missions il y a, elles doivent être très importantes (genre intervenir en cas de bombe atomique Vasto Lorde qui feraient un déséquilibre), mais je pense aussi que leur mission principale reste la protection de la famille royale.

Concernant l' entourage de tout ce beau monde, je pense qu' il y a dans cette dimension plus que ces 2 groupes mais je ne pense pas que ce soit important. Ce qui m' importe vraiment, c' est en fait de savoir pourquoi le roi ne fait rien (Cf le départ d' Aizen de la SS) est ce qu' il y a une famille royale mais pas de Roi à son trône (ce qui laisserait l' hypothèse d' un Kurosaki père ou fils véritable roi)

Pour ce qui est des pouvoirs divins, je pense qu' ils appartiennent essentiellement à la famille Royale (comme ça je verrais bien la princesse Inoue futur femme d' Ichigo le prince/roi des shinigamis). Ce qui est sûr et certain c' est que l' entourage d' Ichigo a des pouvoirs inhabituels et cela simplemet à cause de sa présence.

Pour moi un capitaine dans la division 0 n' est pas impossile si c' est lui qui coordone sa division mais peut être que Roi et Capitaine se confondent...
Revenir en haut Aller en bas
malcolmass
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:17

Je ne pense pas qu'il y est à la tête de cette division un capitaine de la même façon que les wizards fonctionnent.

Hypothèse pour moi le roi serait le fondateur de la SS et là connaitré sur le bout des doigts.
je pense qu'une agression comme Aizen veut faire, à déja été tenté par d'autres avant la mise en place de yamato au poste de commandant ou encore plus loin que lui.
C'est pour ça qu'une garde à été placé autour de lui m^me si je pense est extrèmement fort.
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 18:31

Pas mal trouvé comme explication au pourquoi de la garde royale!

Je crois que ta réponse est la bonne, merci!
Revenir en haut Aller en bas
malcolmass
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:46

Suite au nouveau topic de kakarouto nous avons beaucoup de réponse a nos questions.
Citation :
Le roi de la Soul Society est l'autorité suprême de la Soul Society. Il pourrait théoriquement avoir tous les pouvoirs, mais a préféré déléguer ses responsabilités au central 46, démocratisant un peu le monde des Shinigamis et des âmes. Son identité est pour l'instant inconnue.

Il vit avec sa famille dans une dimension différente, coupée de tous les mondes existants. Protégé par la Garde Royale, un organisme indépendant constituée d'anciens capitaines de division promus et ne répondant qu'au Roi, le seul accès "ouvert" nécessite l' "Ôken" (la Clé du Roi). Celle-ci est cachée, probablement à l'intérieur de la Soul Society, et seuls les commandeurs généraux (capitaines des treize divisions) successifs en connaissent l'endroit.

Elle semble être construite grâce à un million d'âmes artificielles et de la terre d'un pays très riche en énergie spirituelle

Maintenant la question est de savoir la puissance de cette division et savoir si Ishin le père d'Ichigo en fesait partie ce qui expliquerai en sorte sa force incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Szonic
Mouchard
Mouchard
Szonic


Masculin Nombre de messages : 71

Date d'inscription : 22/08/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:14

Sauf erreur de ma part, Isshin n'a pour ainsi rien demontré de sa puissance. A part tuer Grand Fisher qui est quand même un sous-arrancar, on ne peut pas vraiment se permettre de juger de sa valeur donc de là à parler de "force incroyable".
Revenir en haut Aller en bas
Kipouille
Mouchard
Mouchard
Kipouille


Féminin Nombre de messages : 59

Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:59

Y'a 2 trucs qui me chiffone la dedans.

A quoi peut bien servir la garde royale vu que la dimension royale est inaccessible et donc inattaquable ? Si c'est pour faire des missions en dehors de roupiller dans leur dimension vu que personne peut y venir quelle genre de mission pourrait il bien faire sachant que la SS sert à ça ? Certain disent pour battre des vastrodes pourquoi pas mais les vastrodes se trouvent pas à tout les coin de rue et de plus pourquoi aller battre un adversaire qui n'en est pas un vu qu'il est pas hostile à la dimension du roi ou la SS vu qu'aucun vastrode ne peut accéder à la dimension du roi ni aucun n'a encore attaquer la SS ? Peut etre que des missions completement différente leur sont atribuer mais je vois pas.

Le 2ème truc qui me chiffone c'est la soit disant surpuissance de cette garde royale. Jusqu'a la preuve du contraire les shinigamis ont un potentiel propre et une fois les limites de ce potentiel atteinte plus rien. Les capitaines de la SS se rapprochent pour certains de leur limites comment un garde royale peut il etre plus fort que ça ? A moins d'avoir tous un potentiel bien plus élever que tout les capitaine en place à la SS je vois pas mais ce serait un peu tiré par les cheveux ce cas de figure pour tout les gardes. Quand ikifune a été promu rien nous laissait sous entendre qu'elle avait une puissance démentiel plus que tout autre capitaines de l'époque. En fait le problème vient plutot des critères de sélection de ses fameux gardes ça nous échappe et le critère de puissance en est certe un mais sous entendu de supériorité pour cette puissance je pense pas ou alors pourquoi pas mettre yamamoto la bas et choisir un autre commandant y'a bien d'autre mec ou fille pour parler de unohana qui me semble etre idéal pour ce poste capable de remplacer yamamoto en tant que commandant. Ikifune serait donc supérieur en puissance à yamamoto vu qu'il est remplacable au commandement ?

Je comprend pas l'utilité de cette garde que ce soit en tant que garde ou pour remplir des missions ni comment et pourquoi ses garde serait supérieur en puissance à yamamoto.

édit : oups meme en lisant toute les pages j'ai raté ça :boulet:!
Ca se tient en plus.

Reste cette soit disant surpuissance :think:!


Dernière édition par Kipouille le Dim 24 Aoû 2008 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:14

J'ai posé la même question que toi à la page précédente, Kipouille, sur l'utilité de la Garde Royale.

La réponse proposée par Malcolmass est qu'une précédente tentative a déja eu lieu bien avant Aizen et les protagonistes que nous connaissons contre le roi.

J'ai dit un peu avant que je trouvais sa réponse satisfaisante.

Sauf que je viens de penser à un truc: les Balancers sont censés être d'anciens capitaines.

Or je crois avoir lu que c'est Yamamoto qui a créé le Gotei 13. Donc les Balancers sont tous plus jeunes que Yamamoto, je suppose.

Donc si première tentative il y a eu, Yamamoto l'a déjà connue.

Enfin bref tout cela pour dire que la Garde Royale ne serait donc pas si ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
malcolmass
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:17

Oui Apocalypse tu as raison je n'avais pas vu que ce sont dans la garde royale des capitaine promu.
Donc qui on été au gotei 13 créer par Yamato.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:38

Apocalypse a écrit:
Sauf que je viens de penser à un truc: les Balancers sont censés être d'anciens capitaines.

Ce sont 2 choses différentes : les balancers sont des shinigamis qui s'occupent de conserver l'équilibre des âmes entre les mondes ( http://www.onemanga.com/Bleach/46/03/ ) ; ils n'ont rien à voir avec la garde royale.

Apocalypse a écrit:
Or je crois avoir lu que c'est Yamamoto qui a créé le Gotei 13. Donc les Balancers sont tous plus jeunes que Yamamoto, je suppose.

Yamamoto n'a pas créé le Goteï 13, il a créé une académie qui forme les shinigamis ; quand Yamamoto parle de l'Ouken ( http://www.onemanga.com/Bleach/223/08/ ), il dit explicitement que son emplacement est transmis par tradition orale à chaque commandant du Goteï 13 ; il a donc existé d'autres commandants du Goteï 13 avant Yamamoto, et donc le Roi, ainsi que sa garde, existaient bien avant cela.

_________________
La garde spéciale de la famille royale - Page 4 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Ken-chan92
Humain
Humain
Ken-chan92


Masculin Nombre de messages : 180

Age : 31
Localisation : Bleach Heaven
Date d'inscription : 09/08/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:36

Garde royale ...

Deja est ce équivalent a la division 0 ?

si oui je vois bien Isshin et celui qui était capitaine de la 12eme div' avant Kisuke ... et pleins d'inconnus ...

En tout cas je sais pas ou ils peuvent se cacher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/cyril.finaud?ref=name
Invité
Invité




La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:49

C'est pas idiot de voir Isshin garde royal... C'est vrai qu'on n'a jamais entendu qu'il fallait vivre dans la dimension du roi pour en faire partie...

Et ça expliquerait aussi un peu pourquoi il se balade sur terre et que les anciens capitaines vizards ne connaissent pas son reiatsu...

Intéressant comme hypothèse (jusqu'à preuve du contraire :))

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
ikoyoo
Humain
Humain
ikoyoo


Masculin Nombre de messages : 144

Localisation : là où les lois de la physique ne s'appliquent plus
Date d'inscription : 04/11/2007

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:00

A mon avis, la garde royale, comme le mot l'indique, est composé de garde du corps. Et pour assurer la protection de quelqu'un, surtout dans ce métier, il faut être constamment à côté de la personne. Un garde du corps du roi doit être à côté du roi, donc dans la dimension du roi.
Maintenant sur quel critère se base t'on pour donner la promotion. Il se peut que Ishiin fasse partie de la division zéro. Mais ça m'étonnerait. Si tel est le cas, quel est sa mission sur Terre? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
malcolmass
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:03

Mission pour lui ou pendant celle ci il est tombé amoureux de la mère d'Ichigo
Non j'en sais rien du tout comme sur le faite qu'il fasse partie de la division 0
Ce qui m'embète un peu c'est a quoi sert le roi et sa garde a part ètre reclu dans une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:15

Oh pardon.

Mon argument est quaduc alors.

Donc toujours la même question, à quoi servent les gardes royaux.

De là on devrait pouvoir former d'autres hypothèses pour répondre aux autres questions posées ici (recrutement, puissance, lieu d'activité...).

Je suppose en effet que selon ceux à qui les Gardes Royaux ont à faire (ils défendent bien le roi contre quelque chose), à partir de là il peut être mis en place la méthode de recrutement et tout le reste. Mais pas l'inverse :)
Revenir en haut Aller en bas
malcolmass
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 18/07/2008

La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:23

On sait que ce sont des capitaines qui y sont promu aprés je me demande si leur effectif n'ai pas limité car des capitaines comme byakuya ou kempachi meriteré je pense une place.

Ou alors sa reviendrait à dire qu'il sont d'une extrème puissance vu que même yama ne peut les commander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La garde spéciale de la famille royale   La garde spéciale de la famille royale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde spéciale de la famille royale
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille royale ??? un roi???
» Ichigo & sa famille - Une énigme ?
» Battle Royale
» One Piece 603 : Garde le dans ton coeur
» Ichigo et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: