Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bleach 366 - The Revenger's High

Aller en bas 
+99
Nic/Duck
yoh
sheva24
Le gouv'
darkyo
dsz37
ikoyoo
AssassiN_8
Karma
Djago
Sylv0r
Shunsui_Kyoraku
moha
Ekmule
Shinjimae
Narkh
bob12344321
Zaraki-kenpachi71
Zaraki_No_Kenpachi
originalbankai
the darkness soul
Byakkou
link971
Zian
urahara59
UraharaKisuke
Espadas
Black_ViZard
cactusvolant
Lacryman5
Podadera "desmantela"
_Max_
jolass
matimat
Toolite
DeAngelo
Youye
Mikuta
Tzezo
hypopo-breizh
Dadoo-iori
faRO
Blue Falcon
Caoyzos
BlinD[:
arment
Kaminoko
Bureachu
pessy
slash_Q3
baka01
*Stark...
bebop
Dest
Shirosaki
Kurosaki No Cero
Dieu
Takezo
joker face
Nephilim
bleachmaniac
Gilgamesh-DINGIR
DVDKC
selimlenain
ellminster
Tiitoù
Sonicom
ichigo_77
Hirako Shinji
Nicolas
Mait
Nicokuchiki
Ichi-007
ulQ
Karie-chan
Marnuxxx
Antarka
Links
Furiemax
truelies
zuljin
Diaclase
Chibi
Seho
Fousa
Ulqui-Grimmy
hallibel---sama
Cajmere
koubhi
wolf5050
Metatron
Chapo
Warkkan
Telperion
chaispaquichui
NELL-sama je t'aime
Zeliar
kakarouto
Hurqalya
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ulqui-Grimmy
Humain
Humain
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 318

Age : 35
Localisation : Là où mon coeur me dit d'aller.
Date d'inscription : 25/05/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:05

:shoked:! :shoked:! J'avais jamais remarquer ça.

:merci:! :merci:! Kakarouto
Revenir en haut Aller en bas
*Stark...
Mouchard
Mouchard
*Stark...


Nombre de messages : 76

Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:11

n'empeche hyory qui lance sont céro par la bouche je trouve sa , pas trop mal ^^

Aizen qui n'a meme pas l'air surpris ... on verra bien la suite ... ( perso si un ennemi me surprend , je ne lui ferai jamais voir que je suis surpris^^ , sa aurai pour but de le destabiliser Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:16

Thx Kakarouto, pour nous faire attention pour ces traits que je considérais comme un simple bruit ,vraiment chapeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
koubhi
Humain
Humain
koubhi


Masculin Nombre de messages : 127

Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 04/07/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:18

C'est vrai que j'vais pas remarqué que ces symboles avaient une véritable signification ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Mouchard
Mouchard
Karma


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 43
Localisation : Au centre de l'univers
Date d'inscription : 21/11/2007

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:57

Si je ne me trompes pas, les wizards utilisent les 2 !

L'image quand ils dégainent, c'est le kanji du shunpo.

Quandd Hiraco arrive devant Aizen, c'est bien le kanji du sonido.

Mais j'ai l'impression qu'il y a un troisième kanji quand ils rushent vers les gillians, cela ressemble à celui du shunpo mais comme si il en manquait une partie et cela se retrouve quand il combattent...

Je me trompes... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bleachmaniac
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 64

Localisation : s-sociaty
Date d'inscription : 22/04/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:20

Wow le coup que shinji va donner a aizen est spectaculaire , c'est telement puissant que ca a la forme d'un eclaire .
Je me demande si aizen va reagir un jour mais tout ce qu'il a fait c'est afficher un sourire .

Pour moi c'est evident que aizen a dejas crée une illusion de lui , le vrai aizen aurait surement parler et reagit a l'arriver des vizards .
Il aurait dit un truc du genre : capitaine hirako ! quel plaisir de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:40

Pourtant on a vu le vrai Aizen parler avec Gin et Tosen en sortant de la prison de flamme. Et il a beau crée des illusion il lui faut quand meme un support.
Revenir en haut Aller en bas
bleachmaniac
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 64

Localisation : s-sociaty
Date d'inscription : 22/04/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:43

Zaraki_No_Kenpachi a écrit:
Pourtant on a vu le vrai Aizen parler avec Gin et Tosen en sortant de la prison de flamme. Et il a beau crée des illusion il lui faut quand meme un support.

Non regarde l'episode 64 , il a crée une illusion de lui sans support , puis il a battue komamura .
Et puis aizen est tres rapide donc il put le faire en quelque seconde , mais bon ce n'est qu'une hypothese .
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:50

Un simple cailloux aurait suffit, or la dans les airs il n'y a rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:03

Karma, tous les autres vizards ont utiliser le shunpo seul shinji à utilisé le sonido.
Aizen na pas l'air d'être surpris par la présence des vizards au contraire il sourit ??
Donc on peut se posé des question??
Revenir en haut Aller en bas
ikoyoo
Humain
Humain
ikoyoo


Masculin Nombre de messages : 144

Localisation : là où les lois de la physique ne s'appliquent plus
Date d'inscription : 04/11/2007

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:07

Aizen, c'est un vrai démon. Je crois qu'il est surpris, mais il ne laisse paraitre aucune émotion. Il est comme ça.
Quand Unohana avait trouvé sa cachette dans l'arc de la ss, il était également étonné, mais, il ne le montrait pas.
Son sourire peut être du au fait qu'il soit surpris de la force de ces Vizards et qu'il ne sait pas quoi dire.
Mais, une chose est sure, l'attaque de Hirako sera bloqué(pas forcement par Aizen). :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki-kenpachi71
Mouchard
Mouchard
Zaraki-kenpachi71


Masculin Nombre de messages : 15

Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:35

Le sourire d'Aizen veut dire qu'il est confiant faut pas chercher plus loin !!

Il a plein d'idées derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 2:04

le sourire d'aizen c'est qu'ils sont tombés dans une illusion et qu'en fait ils mettent déjà à feu et à sang karakura à la ss.

Bon je sors.

Bon chapitre qui nous donne le style de combat des vizards et le g13 est ébahit. Le coup de shinji qui enlève le mask alors j'ai aucune explication et je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki-kenpachi71
Mouchard
Mouchard
Zaraki-kenpachi71


Masculin Nombre de messages : 15

Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 2:28

Pour être franc Dsz37

J'avais pensé à cette éventualité

Qu'Aizen est balance son illusion et qu'il soit déjà à la SS !

Mais ca serai un peu bête il y aurait plus personne pour l'en empêcher !!

A moins que........
Revenir en haut Aller en bas
darkyo
Mouchard
Mouchard
darkyo


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 26/04/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 7:54

je crois que certain d'entre vous vont vraiment chercher trop loin par rapport au regard de fin de Shinji !!

lol il ne faut pas aller bien loin pour simplement comprendre que c'est le regard qu'il a quand il attaque avec la haine voila tout . il n'y a encore aucune indication concernant qui va le bloquer ou sur ce qui va arriver.

bref tres bon chapitre, j;espere que shinji ne se fera pas defoncer.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:55

Zaraki_No_Kenpachi a écrit:
Un simple cailloux aurait suffit, or la dans les airs il n'y a rien. ^^

Un caillou... Je dirais plutôt que son support c'est l'eau vu l'élément de son zanpa et il utilise des corps comme support pour des longues durées grâce au pouvoir d'hypnose de son shikai.

Mais bon, comme il y a de l'eau partout, il peut utiliser son illusion partout.

Aizen peut être partout, il peut être déjà à la SS mais ça m'étonnerait, il ne manquerait pas de couper en tranche du vizard.
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:03

Zaraki-kenpachi71 a écrit:
J'avais pensé à cette éventualité

Qu'Aizen est balance son illusion et qu'il soit déjà à la SS !
Pas mal comme idée, de plus il avait bien dit que cette bataille serait fini sans qu'il n'ait rien à faire, donc c'est sûr qu'il se soit barré pour gagner en temps( en laissant Gin et Tosen?) mais franchement comme on est dans Bleach, je pense pas qu'il ait réussi à toucher à un seul de Karakura. Quelle équation dur à resoudre pour Aizen (et TK) il doit détruire toute une ville tout en ne faisant aucunes victimes
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:07

Son zampakutoh n'a pas comme élement l'eau c'etait un leur durant la periode SS pour leur faire croire que son zamp etait du type eau.

Mais on part en HS donc sinon quoi dire a part que j'ai bien aimer la séance de tuerie des vizard dommages pas de reactions du Trio de l'Espadas.
Mais comme je le vois Shinji ne perd pas une minute pour se jeter sur aizen.
Mais je pense que les Gillians avais pour but de tester les vizard je pense
sinon il superchunky en aurais fait plus .

En conclusion je dirait un bon chapitre pour nous mettre dans le bain et echauffer les vizard avant les gros morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:27

Je confirme : le HS devient gênant. Ici, on s'en tiendra au chapitre, pour le reste il y a une section Bleach qui regorge de topics.

Sinon, mon avis personnel sur la cuvée de cette semaine est plutôt positif. Du coté scénaristique, on avance petit à petit mais on avance. Je pense qu'il n'est pas encore pertinent de commencer à critiquer (au sens neutre du mot) le fond de l'histoire, vu qu'on sent assez facilement que Kubo est en plein développement.

Coté visuel par contre, rien de neuf : c'ets toujours aussi bluffant. Rien à jeter, que du bon. Les images dégagent toute une émotion particulière, on se sent complètement imergé dans l'action. Tous les Vizards sont bien mis en valeur, aucun ne crève plus l'écran que les autres, l'uniformité est parfaite. C'est un point qu'il est bon de soulever : Kubo a très bien géré son dessin de façon à présenter les Vizards sur un pied d'égalité dans leur poutrage de Gillians. Quand on doit expédier autant de combats en si peu d'images, c'est loin d'être chose aisée.

Je relève également la place particulière et l'attention que Kubo porte au personnage de Shinji.
Dans la double page où il sonne la charge des Vizards, il pète la classe. C'est d'ailleurs finement joué je trouve de la part de Kubo : Shinji est le seul perso de l'image qui ne bouge pas, on le voit en plus de dos. Et pourtant : c'est lui qui occupe le mieux le moment. Très belle manoeuvre.

Dans la même veine, la scène finale en face d'Aizen est également une merveille. Tout, depuis son apprition en sonido jusqu'à son attaque en passant par le gros plan sur son visage avec le masque qui disparait ; tout est justement dosé pour donner à l'évènement un coté dramatique parfaitement bien intégré.

BREF, je terminerai quand même par une ombre au tableau : les seuls persos qui paraissent surpris de la prestation des Vizards sont Oomeda et Histu, donc le Gotei 13 par extension. Où est passé le Top 3 ? Où est passé Superchunky ? A force de vouloir centrer l'attention sur Shinji et ses potes, Kubo sacrifie le réalisme de la situation. Tant pis, c'est pas bien grave de toute façon, Kubo aura l'occasion de limiter la casse dans les prochains chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:40

les vizard attaque en même temps il doit se passer 1 minute entre leur arriver et la fin du chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Le gouv'
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 49

Date d'inscription : 19/07/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 1:31

Telperion a écrit:

BREF, je terminerai quand même par une ombre au tableau : les seuls persos qui paraissent surpris de la prestation des Vizards sont Oomeda et Histu, donc le Gotei 13 par extension. Où est passé le Top 3 ? Où est passé Superchunky ? A force de vouloir centrer l'attention sur Shinji et ses potes, Kubo sacrifie le réalisme de la situation. Tant pis, c'est pas bien grave de toute façon, Kubo aura l'occasion de limiter la casse dans les prochains chapitres.

Hello,

Ton analyse, j'y adhère sauf pour la partie quotée: si Kubo veut montrer
les réactions des arrankars à l'arrivée des vizards, bah il le fera la
prochaine fois tout simplement et puis : pourquoi des Adjuchas top
moumoute (au minimun) réagiraient au massacre des Gillians? Ce n 'est
pas ça qui va les impressionner.

Amha ça dépendra du sort que Kubo réserve aux vizards: vont-ils
bousculer (un peu) Pim Pam Poum ou se faire écraser en deux secondes
après un énième tour pendable et imprévu d'Aizen. Si c'est la seconde
option qui prévaut alors la réaction des arrankars n'a pas trop d'intérêt.
Quitte à voir des méchants jubiler de façon sarcastique et classe, Kubo
fera la part belle au champion toute catégorie de la jubilation sarcastique
et classe : Aizen.

Quant à mon avis perso sur le chapitre et bien ça résume tout ce que
j'aime dans Bleach: de la pose , de la classe, un coup de crayon superbe
(subjectivité assumée inside). Pas de dialogues diront les esprits chagrins?
Il y en aura bien assez quand Aizen expliquera en tortillant (virtuellement)
sa moustache aux Vizards le pourquoi du comment de leur défaite.


Dernière édition par Le gouv' le Dim 19 Juil 2009 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 1:39

Telperion a écrit:
BREF, je terminerai quand même par une ombre au tableau : les seuls persos qui paraissent surpris de la prestation des Vizards sont Oomeda et Histu, donc le Gotei 13 par extension.

Conclusion quelque peu hâtive, très cher Wink

L'étonnement d'Hitsugaya provient de quoi ? De la force des Vizards ? Probablement, mais c'est surtout pasqu'il n'a pas l'air de les connaitre, de même que Oomaeda. Les autres savent qu'il s'agit d'ex-capitaines & lieutenants (même si j'avoue que voir leur réaction aurait été sympa) mais de là à dire que tout le Gotei 13 est surpris, j'ai quelques doutes Surprised
Ce chapitre met surtout en valeur la puissance des Vizards (donc montrer la tête de mecs qui s'attendent un peu à ce niveau ne servirait pas à grand chose) & je suppose que si l'on ne voit pas Superchunky se faire dézinguer par eux, c'est qu'il aura sans doute son utilité par la suite. (De plus pour "souffler" si facilement les flammes de Yamamoto, la bête doit être un sacré morceau ^^)

(Le gouv', si tu pouvais éviter les sauts à la ligne tous les dix mots, ça serait bien plus lisible & compréhensible, merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:46

Meme si les autres personnes du G13 les connaissent ils doivent quand meme être surpris de les voir se battre de cette maniere : avec des masques de hollow et donc ils doivent être surpris de leur nouveaux pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
sheva24
Humain
Humain
sheva24


Masculin Nombre de messages : 229

Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:57

Moi je pense vraiment qu'ils sont tous choqués de leur pouvoir aux Vizards du coté de la SS.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:31

C'est vrai, je suis allé un peu vite sur ce coup.

Concernant la surprise chez les membres du Gotei 13, ce que je repproche à Kubo c'est justement de s'être focalisé sur seulement deux personnages (Histu et Oomeda).
Déjà dans le chapitre précédent, les seuls réactions du Gotei venaient d'eux, du coup cela nous donne une image biaisée de la réaction des shinigamis : à seulement voir deux personnages, le lecteur risque de finir par croire que ce sont les deux seuls à être surpris. Or, ça n'a pas à être le cas : au moins Kira, Komamura...bref tout ceux qui n'étaient pas là à l'époque des TBTP doivent forcément avoir les yeux écarquillés.

De ce point de vu, remplacer Histu et Oomeda par deux autres perso avec des raisons d'être surpris aurait été un bon moyen d'englobler le Gotei tout entier (ou du moins une bonne partie) dans la même expression de surprise.

En allant plus loin, Kubo aurait également pu choisir de montrer l'expression de personnages du Gotei qui connaissaient les Vizards à la base (Kyoraku par exemple, ou Yama). De cette façon, on aurait une image plus diversifiée, et donc plus réaliste, de la réaction du Gotei. Plutôt que d'avoir deux personnages (Histu et Oomeda) qui jouent les boulets, on aurait eu une pannelle de réaction plus riche, ce qui aurait relevé encore plus la prestation des Vizards par ricochet.

Cependant, objectivement parlant, le choix de Kubo de se focaliser sur Histugaya et Oomeda se justifie tout de même. A mon avis, c'est un moyen d'inviter le lecteur à entrer dans la surprise. Ainsi, à force de voir Histu et Oomeda aller de surprise en surprise, le lecteur commence à s'identifier à eux : il va voir la scène à travers leurs yeux.
La focalisation sur seulement deux personnages est donc un moyen scénaristiques pour intensifier l'impression qu'ont les Vizards sur le lecteur.

Ca se justifie donc, mais le problème c'est que Kubo risque de se retrouver prisonnier de se procédé. S'il veut entretenir le charme, il va lui falloir passer sous silence la réaction de pas mal d'autres personnages (le Top 3 par exemple).
On peut donc se poser la question : le jeu en valait-il la chandelle ? La prestation des Vizards avait-elle besoin d'être vécue de cette façon ? Est-ce ce que le choix de Kubo ne nous ferme pas plus de portes qu'il n'en ouvre ?

A chacun de se faire son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 366 - The Revenger's High   Bleach 366 - The Revenger's High - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 366 - The Revenger's High
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 364 - Grinning Revengers
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: