Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bleach 420 - Deicide 22

Aller en bas 
+96
showtime
Veloss
izuna
Gin Ichimaru
Finarfin
Mushroom
Nonaz
shinkurosaki
Sacrilej
nph
Henrietta
chado kun
jolass
aradis
Yhoz
zang69
Metatron
pessy
Fyren
Pidoo
Santa Cruz
Nekoch'
KoMdAb
Theresa
JeanJean
Br@ndon
zawisha
Raio14
Raitei
owe
yudansh
Cajmere
nnoitra 90
bebz6
Kumao To
Shirosaki
Atori
Irildrya
Blue Falcon
zarako
Links
Xanlis
Orochi_yagami
Kurosaki No Cero
reyhishido
Shinjimae
LordRayquaza
yannou76
Glorfindel
Teru Kuroda
Corned Beef
sml
Tzezo
Isilra
Xanxus
mamuuuut
Kurimujo Jagajaku
Nephilim
nalendar
DrussDA
Lawsama
Requiem94
Demerzel
RockSt4r
MonEd
HuckSeed
hakynei
Hatchi
Snowtigers
Dieu
tsubaky
Hoarnek
Byakuya6
Go0d
Lusama
Bébé
Kadwall
Tiitoù
Shirosaki-sama
Hollow-Lordes
Shunsui
Byakuya.
_Max_
katamaran
Lord Chaotis
#segadora
MaeS
*Stark...
Gluk
NELL-sama je t'aime
Saga
Elred Nimrais
slash_Q3
originalbankai
kakarouto
Ichi-007
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Atori
Mouchard
Mouchard
Atori


Masculin Nombre de messages : 24

Age : 41
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:55

Cela fait fort longtemps que je n'ai pas mis ma pierre à l'édifice sur le forum, mais ce chapitre me semble très approprié pour réagir.

Effectivement surtout ne pas porter de jugement sur un seul chapitre, mais sur l'œuvre au global, ou du moins sur une partie lorsque celle-ci est immense. C'est un peu comme si l'on recevait page par page un thriller de 450 pages et que l'on jugeait que la page 342 était nulle et dégradait l'histoire. Wait and see donc, l'arc n'est pas finie.

Pour ma part, il est vrai qu'à ce jour j'avoue être déçu des nombreuses transformations et power-up de ces derniers chapitres. Je dis déçu, mais une déception qui je suis sur disparaîtra car pour moi, la suite des évènements nous expliquera pourquoi une telle apparence par exemple pour Aizen qui commence à ne plus ressembler à rien, ou pourquoi ces trop nombreuses transformations d'Ichigo. Kubo n'est pas né de la dernière pluie, je suis sur que comme vous et moi il a vu DBZ et d'autres mangas phénomène du passé et a su en déceler les erreurs pour ne pas bêtement et simplement les répéter.

Pour vous donner mon avis, les étapes par lesquels passent Ichigo ou Aizen dans les chapitres actuels sont des étapes éphémères qui ne reviendront plus, très différent de DBZ ou Sangoku peut se retransformer à volonté en SSJ1, 2, 3...
Ex: je ne pense pas que nous reverrons un jour la version hollow d'Ichigo face à Ulquiorra. Seuls shikai et bankai sont des états stables qui peuvent être retrouvés. Cependant cela ne s'applique qu'aux Shinigamis si l'on en croit la philosophie de Kubo, qui nous dit qu'Ichigo a toujours un statut de Shinigami? qui nous dit qu'il a encore besoin d'un "reiatsu" pour pouvoir combattre? la disparition récente de son reiatsu peut signifier tellement de choses... Beaucoup se pose la question de comment il va pouvoir récupérer ses pouvoirs, et donc son reiatsu, mais il n'est peut-être pas du tout question de les récupérer un jour, peut-être n'en aura-t-il jamais plus besoin!

Peut-être ai-je tout faux aussi :) (et finalement j'espère, sinon je ne serais pas surpris!) mais attendons, j'ai confiance en Kubo qui a jusqu'ici toujours bien réfléchi a son œuvre afin d'innover et proposer une histoire attrayante et différente. Il saura s'expliquer sur ce "final" Ichigo-Aizen!
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki
Mouchard
Mouchard
Shirosaki


Masculin Nombre de messages : 120

Age : 35
Localisation : Dans le vestiaire des filles pour les aider... ben quoi ?
Date d'inscription : 27/04/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:11

On sent quand même venir la forme ultime d'Ichigo. Même si ça lui fait perdre ses pouvoirs, on peut parier que plus tard, face à des adversaires plus puissants, il pourra retrouver et garder cette forme. Ca rappelle juste un peu Ishida et sa forme ultime. C'est kiffkiff. On se doute tous que tôt ou tard, le Quincy pourra user de cette forme en combat sans sacrifier ses pouvoirs. Je pense qu'il en sera de même pour Ichigo.

Après tout, on a pas encore eu affaire aux Vasto lordes ou aux capitaines de la division 0 alors bon. Niveau "adversaires puissants", il doit en rester pas mal qui peuvent se hisser au niveau d'Aizen je pense.
Aizen n'arrivait pas à surpasser Yamamoto en terme de puissance pure... et les VL surpassent les capitaines de division... on pourrait en conclure que les VL peuvent être l'équivalent d'un Aizen (ce qui expliquerait l'absence de VL dans l'Espada).
Enfin, ça n'est que pure conjoncture mais il est intéressant de noter ces diverses possibilités.

En tout cas, rien à redire sur le chapitre : Ichigo a la classe, même si le passage du roux au brun fait penser à Nagi Soichiro dans Tenjô Tenge (Blond court > Brun long). Les japs seraient-ils fétichistes des cheveux ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-bleach.actifforum.com/index.htm
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:33

@Shirosaki : Dans de nombreuses cultures, la longueur de la chevelure a une signification particulière. Elle est leur force, leur énergie. Kubo a donc dû exploiter cet élément à sa façon.

En tout cas je peux dire que ce chapitre promet. Ichigo complètement metamorphosé a atteint le summum du classieux. Aizen va vraiment déguster, Ô joie! Depuis le temps qu'on le réclamait! X3
Mais bon, j'attends principalement une image : les larmes de Zangihci.
Et j'attends surtout le chapitre traduit au moins en anglais pour me faire un véritable avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:55

L'union Ichigo/Tensa est une très bonne idée de la part de Kubo car quand on suit les étapes il y a eu:

Harmonisation par le dialogue

Soumission par le combat

Et maintenant une osmose totale qui a permis de faire littéralement corps et ames

En y repensant on comprend mieux les larmes de Tensa qui avait pour seul désir de protéger Ichigo ( ainsi que ses apparaitions, qu'il se manifestait sous forme humaine ou forme hollow) car au vu de la confirmation de Kurosaki No Cero, c'est comme si Ichigo demandait a Tensa de ne plus faire partie de sa vie ( meme de ne plus etre une partie de lui) en voulant apprendre l'Ultime technique.

Mais a moins que ce soit la fin de Bleach ( qui pour le coup, en ce qui me concerne, serait une fin superbe) je pense que c'était prématurer de la part de Kubo

EDIT: Etant fan au sens noble du therme ( j'ai tout les Tomes et tout les coffrets) j'ai tout les droits de critiquer cette oeuvre lorsque je trouve que ça part en sucette , que se soit dans le scénario, pour les combats ou les personnages. A moins qu'un modo me contredise si un membre pense que Bleach c'est devenu merdique scénaristiquement ou que Kubo a foiré tel combat ou tel arc je ne vois pas pourquoi il n'en aurait pas le droit.

Après pour ceux qui critique mais qui n'achète pas c'est autre chose


Dernière édition par Bébé le Mer 15 Sep 2010 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebz6
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 04/10/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:01

Je suis plutôt d'accord avec Atori sur sa théorie, en effet Aizen n'a pas senti le reiatsu d'Ichigo à son arrivé, ni même l'humaine qui peut sentir les reiatsu (je ne sais plus son nom).Ichigo se bat tout de même avec godaizen et arrive même a arréter son attaque avec une seule main.

En conclusion je pense, qu'Ichigo, a dépassé le stade du shinigami et n'a plus besoin de reiatsu pour combattre, ce qui peut être une bonnne transition pour aborder la divisioon 0.
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:44

peut etre qu'on est vraiment a la fin de bleach et que ishin va raconter toute son histoire a ichigo sous forme de gros FB une fois aizen disparu .C'est une fin qui me plairait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Cajmere
4ème officier
4ème officier
Cajmere


Masculin Nombre de messages : 769

Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:03

Il reste encore à finir le combat de Kenpachi et Byakuya contre Yammi ( ça promet d'être une bonne boucherie ), connaitre l'identité et les rôles des 2 corps découverts dans le labo de Zsayel, rien que ça me fait penser que Bleach est loin d'être fini.

Concernant le chapitre, ok c'est super, Ichigo is fuc**ng awesome blablabla holy sh*t etc etc.. mais bon mis à part toute cette escalade de power up accompagnés de transformations physiques tout est statique et bien trop écourté, on se croirait devant les premiers OAV de Saint Seiya où les héros n'atteignent un stade ultime que pour finir un combat, quel dommage!
Je reste positif vis à vis des Deicides dans le sens où l'anime va forcément étoffer tout ça au niveau de l'action, des échanges entre les protagonistes, du combat en somme.. et non à taper la pose, à miauler comme des chats de gouttière pour donner un coup de griffe toutes les demi-heures.

J'attend surtout avec impatience l'arc suivant, qui je l'espère sera là pour répondre à toutes ces questions qu'on a pu se poser depuis l'arrivée d'Aizen à la fausse Karakura, un peu de crédibilité à tout ces power up que diable ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/turntablesrocker
yudansh
Mouchard
Mouchard
yudansh


Nombre de messages : 43

Date d'inscription : 20/05/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:42

Bébé a écrit:

Après pour ceux qui critique mais qui n'achète pas c'est autre chose
D'après toi il faut absolument acheter les tomes pour pouvoir donner son avis sur Bleach. je trouve ta remarque franchement conne
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:54

yudansh a écrit:

D'après toi il faut absolument acheter les tomes pour pouvoir donner son avis sur Bleach. je trouve ta remarque franchement [...]

Ce n'est pas nécessaire d'être grossier non plus! Même si la remarque de Bébé n'est pas justifié, chacun achète les tomes de Bleach selon ses moyens et aussi ses envies! C'est un forum proBleach ici je pense que chacun a le droit de dire que Bleach peut partir en sucette mais pas à longueur de temps sinon ce n'est même plus la peine de venir!

Pour le chapitre en cours j'attends une version BKT sur un chapitre complet! Mais déjà rien que l'idée qu'Ichigo abandonne ses pouvoirs je trouve cela sensé vive les pouvoirs à effets secondaires!
Revenir en haut Aller en bas
mamuuuut
Mouchard
Mouchard
mamuuuut


Masculin Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 30/03/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:23

chapitre dispo sur mangastream...

le visage de tensa/shironator (désolé je ne sait décement comment l'appeler) defonce tout

edit : waou aizen hors de lui = spawn!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mamuuuut
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:35

RAW du chapitre DEICIDE 22 Disponible sur Mangastream !
(je rêvais tant de dire cela un jours :Ero:! )

Lien : http://mangastream.com/read/bleach/70786129/1

__________
Edit: Grillé par Mamuuuut... Vive l'actualisation de page ! arf!


Dernière édition par Herve180389 le Jeu 16 Sep 2010 - 2:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 2:09



Merci pour le lien, les planches d' " Ichigetsu" sont magnifique tout comme la scene entre Ichigo peiné de voir Tensa abatu par le chagrin. Très bel adieu avant l'heure.

La dernière page nous laisse entrevoir la puissance de l'attaque finale.

Dommage qu'Aizen périra sous cette forme abject



Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Mouchard
Mouchard
Raitei


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 2:14

Hello à tous,

Pour ma part je trouve ce chapitre bien tourné. Je pense surtout qu'Ichigo, après avoir vu le Gotei 13, les Vizards, la Team Hurahara se faire péter la trogne se dit que face à Aizen avec son joujou, va falloir tout donner.

Et pour donner, il donne.

Sinon, le passage avec Shirozangetsu est touchant et donne sacrément envie de voir Engetsu, étant donné qu'Isshin est passé par ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Raio14
Mouchard
Mouchard
Raio14


Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 06/03/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 2:28

j'allucine, là on est en effet dans une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 2:49

Bon alors, j'ai vraiment adoré ce scan !!!!

La partie révélation avec Ichigo et "Zangichi" est superbe, et on comprend vraiment pourquoi il ne veux pas la lui apprendre cette fameuse technique, car ils seraient alors séparés durant une durée indéterminée ?
Car durant ce laps de temps Ichigo ne disposerait d'aucun pouvoirs défensif/offensif aussi... s'il ce ferais attaquer par on ne sais quoi ... ça tomberais très mal pour lui !

Cela explique également la perte de pouvoirs d'Isshin, mais je ne pense pas qu'il lui ai réellement fallu 20 ans pour récupérer oO... Vous imaginez ça ?
Je pense plutôt qu'après les avoirs perdu, il a du rencontrer Masaki la mère d'Ichigo dans le monde réel (ou alors ils se connaissaient déjà auparavant)
Ils auraient alors décidé de fonder une foyer, et désirés ne plus être mêlée à tout ces histoires afin de pouvoirs élever leurs enfants en toute sécurité, et en bref, couler des jours paisible en famille .


Au faite sur la première page il est écrit en gros :
" Aizen a finalement complètement évolué, il attaque Ichigo avec acharnement et " vagues de rage ?!? " (j'ai pas compris là ^^" ), Mais...?!

Doit on prendre ce "finalement" comme étant la prédiction qu'Aizen ne bénéficierais plus d'éventuels Power Up à l'avenir ? (en tout cas, je le prend dans ce sens moi )

Et Aizen, ce décrédibilise de plus en plus au fil des scans, pour une fois je le trouve réellement laid et monstrueux lorsqu'il devient fou de rage, Oh My God mais la tronche quoi oh!

Pour la technique Mugetsu, je pense vraiment qu'elle annihilera Aizen... il ne pourra pas résister là car logiquement :

- Tout le reiatsu d'Ichigo est retranscris en une seul attaque ultime

- Zangetsu et Ogichi ont fusionnés <<ensemble>> avec Ichigo
(je vois les cheveux "noirs" comme signe distinctif de son zampakutoh Tensa Zangetsu
Et "la longueur des cheveux" comme signe distinctif de son Hollow Ogichi (comme pour Ichinator quoi)

- De plus ils sont encore unis avec Ichigo, qui si vous n'avez pas oublié(e)s possède le double de reiatsu du niveau de capitaine !

- Et tout ça concrétisé en une technique Ultime toute fraîchement acquise, faisant perdre les pouvoirs de shinigamie par la suite (et hollow donc, puisqu'ils sont intimement liés ?!?...)

Si tout ces efforts servent à rien... je vois pas ce qui pourrait venir à bout de GodAizen annoyed


Dernière édition par Herve180389 le Jeu 16 Sep 2010 - 3:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raio14
Mouchard
Mouchard
Raio14


Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 06/03/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 2:55

mec t'es sur que t'aurais pas besoin d'une balize Spoil?
moi jl'ai deja lu mais les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Réponse à Raio14   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 3:11

Raio14 a écrit:
mec t'es sur que t'aurais pas besoin d'une balize Spoil?
moi jl'ai deja lu mais les autres?

Heuu ? ... C'est le topic spécial Release je rappelle hein ... !!! :groark:!
Si on ne peux pas en parler ici même, alors ou veux tu en parler dis moi ?? :lol2:!
Je ne pense pas faire vraiment du spoil pur et dur, de plus on a eu les premiers scripte du scan ce Mardi à 16 h donc beaucoup de personnes sont déjà au courant à mon avis ^^

Raio14 a écrit:
pas de probleme frero, je ne connais pas trop les regles non plus :lee:!
Y a pas de souci vieux !
Mais bon... je ne suis pas Modo donc, si vraiment on tombe dans le Hs il faudra s'en référer à eux...
(Mais si on continu sur cette ligné, il est clair qu'on s'y précipite à pas de géants dead )


Dernière édition par Herve180389 le Jeu 16 Sep 2010 - 3:27, édité 4 fois (Raison : explication...)
Revenir en haut Aller en bas
zawisha
Mouchard
Mouchard
zawisha


Masculin Nombre de messages : 92

Age : 38
Localisation : En face du périph', au dessus du métro, derrière la gare
Date d'inscription : 15/04/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 3:31

Lusama a écrit:
Allez, je parie que dans quelques (dizaines de) chapitres on apprendra que la fusion parfaite shinigami/zanpa est la condition sine qua none qu'il faille pour accéder à la division royale.
+1

... et je continue le pronostique en ajoutant, qu'Ishin ayant probablement vaincu ses entités intérieur (déduction selon laquelle, Ishin a perdu ses pouvoir de shinigami part le biai de l'ultime "GT familial") faisait parti de la Garde Royale.

Le rééquilibre de la balance des puissances dans Bleach, avec ce Power-Down, est pénible. D'accord.
Ca va être simplet, mais tous les Héros sont amenés à un sacrifice. Donc, perso ca me dérange pas trop-trop se "sacrfice à durée indéterminé" (qui sera sans doute plus court que l'on ne le croit).
Par contre, comme le disait LUSAMA, la "soumission" est simpliste. Elle me rappelle l'obtention "easy" de son Shikai et Bankai.

Sur le chapitre, juste un petit détail qui est troublant pour moi - Ichigo n'a pas de zanpa après sa transformation en "Getsuga"?

Merci pour le lien, et la trad fr d'Elred Nimrais.
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 5:49

Première impression: ce chapitre est loin devant ceux qui l'ont précédé, il y a longtemps qu'un chapitre de Bleach ne m'avait pas autant stupéfié!

Dès la troisième page, ce flashback attendu nous donne le ton: le katana bankai d'Ichigo brisé en deux, ce symbole de sa puissance de shinigami est pour la première fois détruit, celui-ci a résisté à des cadors que sont Byakuya, Grimmjow, Nnoitora, Ulquiorra, Yammy, Gin et Aizen, jamais il n'avait été brisé ou même entaillé c'est dire de la puissance de cette entité fusionnée que réprésente TensaZangetsu/Ogihcinator. Rien que cela m'a laissé coincé dans mon fauteuil!
Cette entité par contre me laisse perplexe sur un détail est-ce plus de la personnalité de TensaZangetsu ou de Ogihcinator qui est transposée sur les planches? J'avoue avoir hâte de découvrir la voix de ce personnage! En tous cas le flashback a bien été amené juste avant le lancer final et conséquences de la bouche d'Ichigo même mais j'espère que l'on verra dans un autre flashback sa réaction à l'annonce des conséquences du getsuga ultime!

Ichigo va bel et bien perdre ses pouvoirs de shinigami et se transformer en un getsuga spécial, c'est fort de la part de Tite, j'apprécie ce type de technique avec effet secondaire conséquent, c'est mieux qu'un amas de puissance qu'on peut balancer sans aucune gêne!

Ça sent vraiment le sapin pour Aizen et cette fois je le désire vraiment car sa dernière transformation est vraiment ce qui a de plus laid puisqu'il n'a plus son visage originel d'autant que s'il survit ça va encore relancer la course aux pouvoirs qui est allé assez loin! Impossible de voir ses expressions faciales ça je trouve dommage puisque Tite excelle dans ce domaine! Sa panique ne le rend que pitoyable il a définitivement perdu tout son charisme depuis qu'ichigo l'a empoigné!

Pour ce qui est du dessin et des planches je suis d'habitude de plus en plus exaspéré par les planches une ou deux cases de Tite mais pour ce chapitre je lui accorde la il fallait le faire si c'est bien le chapitre précédant la défaite d'Aizen! Et niveau dessins Tite roxxe de plus en plus, l'Ichigo transformé est réellement sublime, la panique d'Aizen bien exprimé et la double page du paysage devenant sombre est la bienvenue pour clore ce chapitre, c'est dommage que Tite ne fasse pas plus de décors enfin le fond blanc a aussi ses qualités!

Un très beau chapitre dans l'ensemble excepté les deux premières pages!
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:25

Chapitre à ajouter au best of bleach.
la scène du zanpakutoh se rendant compte que son maitre ait copris qu'il ne pouvait pas être blesser par son propre pouvoir et donc qu'il ne peut ressentir de al douleur par son sabre.... JUST AWESOME!

Ensuite les larmes de l'affliction d'un zanpakutoh/hollow se résignant à apprendre le gestuga tenshou ultime à son maitre. vraiment kubo nous a sorti un grand chapitre.

ensuite que dire de la forme de ichigo mis à part que c'est la forme la plus belle d'un personnage de bleach qu'on est encore jamais vu. je la trouve absolument sublime. j'arrive à entrevoir à la fois la force du personnage sa détermination mais également sa tristesse quand au fait d'utiliser cette attaque.

Aizen ne va probablement pas s'en sortir après avoir eu un moment de "craquage" aussi intense. ou bien juste la bouboule mourra. (ou juste aizen...)

enfin les deux derneres planche font la synthese de tout ça. la planche 16 résume la determination d'ichigo. la 17 l'envergure de sa puissance. vraiment un scan de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:48

Très bon chapitre (ça faisait combien de temps que je n'avais plus écrit ça ?). Graphiquement, y a quand même des planches qui transcendent littéralement les cieux, Kubo repousse toujours plus loin ses limites à ce niveau là, j'admire.

Sinon pas grand chose à rajouter par rapport à mon message précédent, je trouve toujours que Tensa Zangetsu/Ogihci se laisse apprivoiser trop facilement, mais dans le fond pourquoi pas... Il aurait bien fallu craquer au bout d'un moment, reste à savoir si la perte des pouvoirs de shinigami implique la perte du zanpakuto également. Isshin a toujours le sien, mais la façon dont il a récupéré ses pouvoirs reste toujours inconnue (même si on soupçonne fortement une réaction au Hogyoku). Dans ce cas je pourrais comprendre que Zangetsu soit réticent à l'utilisation de cette technique par Ichigo.

La fraise noire c'est quelque chose sinon, esthétiquement parlant c'est une pure réussite, et l'effet "Getsuga" qui lui a été ajouté est superbe.

Aizen semble au fond du trou par contre. En revanche ce n'est clairement pas ce coup qui l'achèvera, la mise en scène n'est pas tellement celle du méchant qui vit ses derniers instants. Il serait peut-être temps que contre-attaquer l'ami, surtout qu'Ichigo ne va pas tarder à se retrouver sans défense.

Quand Ichigo va bien, Bleach va bien, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:18

très bon chapitre,assez emouvant la scene avec shirosaki,la forme d'ichigo déchire et on voit vraiment bien aizen peter un plomb .je ne pense pas que ca finirait comme ca meme si ce serait une bonne fin ;ichigo perd ses pouvoirs de shinigamis et redevient un simple humain.peut etre que TK va nous mettre ishin en avant pour le prochain arc.
Revenir en haut Aller en bas
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:23

Après avoir vue le Chapitre, mon avis ne change pas.
Il est tout simplement super, Ichigo a une classe pas possible et Aizen qui perd la raison fait plaisir à voir. Va savoir si maintenant il survivra à cette attaque qui m'a l'air plus que très puissante, le GT normal faisait quand même de sacrés dégâts donc le Final GT qu'est-ce que ça donnera? puis le physique d'Ichigo est super! on voit qu'il est déterminé à battre Aizen avec cette attaque. La scène montrant Zangetsu/Shirosaki qui se met à pleurer est super bien faite aussi, la tête d'Ichigo à ce moment là est super. On voit que Zangetsu et Shirosaki se sont "attachés" à lui, allant jusqu'au fait de le protéger, de ne pas lui enseigner le GT Final parce qu'il perdrait tout ses pouvoirs, donc perdrait sûrement Zangetsu et Shirosaki.

Bref... Un super Chapitre dans son ensemble, hâte de voir la suite et surtout de voir enfin les dégâts que causera ce GT Final sur Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Membre banni
Demerzel


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:30

Mouais... alors là tout comme pour Naruto , je ne sais plus trop quoi penser ...

Alors là on dirait une sorte de résurrection côté shinigami après bien sûr l'obtention de deux stades d'évolution assez cheats quand même, shikai et bankai .

Aizen qui perd la boule ( ça sera peut-être à prendre au premier degré à l'avenir ) alors qu'il y a à peine 2 chapitres il était sous kétamine ... bon ok mais franchement je n'aurais jamais imaginé qu'un méchant de son envergure soit laminé aussi simplement ... Même si je considère qu'effectivement ce n'est plus vraiment Aizen qu'on a devant nous , ses pensées , elles , sont clairement explicitées dans ce chapitre et ce ne sont pas les pensées d'un gars qui" just as planned" comme à son habitude ... là on passe de "just as planned " à " just an idiot " si brutalement... et même si c'est possible qu'il y aie un autre méchant , comme j'ai pu le lire , ce n'est pas comme ça que je conçois la fin d'Aizen !et ce malgré son pétage de cable qui laisse supposer qu'il n'en a plus pour longtemps.


Ichigo ne fusionne pas avec zangetsu ! il devient Getsuga ! c'est pas pareil . Dans un cas il devient le zanpakuto lui-même, dans l'autre il devient l'attaque du zanpakuto ! charger son corps entier de getsuga et tout libérer au point de le perdre ... mouais c'est possible mais c'est valable pour tout le monde dans ce cas?

J'ai pas l'impression qu'il y aie tellement "d'âme " dans ce combat contrairement à d'autres comme Komamura / Tousen ... il s'agit juste d'une montée en puissance pour mieux achever l'autre par le moyen ultime ... c'est vrai qu'à ce niveau rien ne sert de se titiller pour prendre la température mais c'est peut être un peu trop brutal aussi non?


Bref avis mitigé ... en fait je ne pourrais donner un avis clair que quand ce massacre sera terminé .

Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:42

Ce qui est chiant avec Bleach c'est qu'il faut s'avaler plusiseurs chapitres pour vraiment se faire une idée d'ensemble.

Là qu'est ce que l'on a? Un ichigo qui incarne parfaitement le Getsuga, toutes ses entités ne font plus qu'une seule et tout cela pour se voir meler dans une ultime attaque.

C'est terrible c'est bien fait j'aime bien ça mais j'emet des réserves pour Aizen, en effet si il avait contré l'attaque ultime par sa propre attaque ultime....la oui on aurait pu se dire c'est bon il va se faire plier.

Mais voilà Aizen subit et je le vois mal disparaitre suite a une attaque contre laquelle il n'a pas opposé une attaque.

Donc à voir la suite, aizen ressemble a Spawn à mort sinon.

Aussi l'effet à la fin ...bofbof et de plus on ne voit pas aizen se le prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 420 - Deicide 22
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16
» Bleach 421 - Deicide 23
» Bleach 401 - Deicide 3
» Bleach 408 - Deicide 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: