Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bleach 420 - Deicide 22

Aller en bas 
+96
showtime
Veloss
izuna
Gin Ichimaru
Finarfin
Mushroom
Nonaz
shinkurosaki
Sacrilej
nph
Henrietta
chado kun
jolass
aradis
Yhoz
zang69
Metatron
pessy
Fyren
Pidoo
Santa Cruz
Nekoch'
KoMdAb
Theresa
JeanJean
Br@ndon
zawisha
Raio14
Raitei
owe
yudansh
Cajmere
nnoitra 90
bebz6
Kumao To
Shirosaki
Atori
Irildrya
Blue Falcon
zarako
Links
Xanlis
Orochi_yagami
Kurosaki No Cero
reyhishido
Shinjimae
LordRayquaza
yannou76
Glorfindel
Teru Kuroda
Corned Beef
sml
Tzezo
Isilra
Xanxus
mamuuuut
Kurimujo Jagajaku
Nephilim
nalendar
DrussDA
Lawsama
Requiem94
Demerzel
RockSt4r
MonEd
HuckSeed
hakynei
Hatchi
Snowtigers
Dieu
tsubaky
Hoarnek
Byakuya6
Go0d
Lusama
Bébé
Kadwall
Tiitoù
Shirosaki-sama
Hollow-Lordes
Shunsui
Byakuya.
_Max_
katamaran
Lord Chaotis
#segadora
MaeS
*Stark...
Gluk
NELL-sama je t'aime
Saga
Elred Nimrais
slash_Q3
originalbankai
kakarouto
Ichi-007
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:46

Le problème qui se pose à la lecture de ses spoils c'est que si Ichigo vient à perdre ses pouvoirs, on est tous d'accord pour dire que Bleach n'a plus que très peu d'intêrèt, la piste d'un abandon partiel des pouvoirs se dessine, or ce que j'ai du mal à inclure dans cette hypothèse c'est que l'entrainement d'Ichigo de 3 mois n'aura servi qu'a restaurer partiellement la confiance de Zangetsu et Ogichi, j'ai du mal à imaginer que les deux cités se disent "bon, on va faire comme si malgré son entrainement, on ne s'entendait toujours pas avec lui".
En clair, Ichigo tire sa nouvelle puissance de son harmonie avec les deux parties de son âme, or si il garde ses pouvoirs cette harmonie sera toujours présente, et si il les perd, il ne sera plus en mesure de communiquer avec Zangetsu/Ogichi.

J'ai du mal à exprimer ce que j'entends par là, mais j'espère que vous m'aurez compris, il risque d'y avoir une incohérence au niveau de la puissance future du rouquin.


Concernant le chapitre lui même, Aizen est en mode "j'écoute tes explications, tu m'annonces que tu va me détruire mais j'attends de le voir par mes propres yeux", et à mon avis ce n'est jamais très bon signe quand un méchant se fait powned sans pouvoir réagir pendant plusieurs chapitres, j'ai peur pour Ichigo moi ...

Ah et puis, ce changement de look partiel me fait grandement penser à une certaine race venue de l'espace dans un manga crée par un certain monsieur Toriyama ...
Ichigo va se transformer, probablement tuer Aizen, et perdre toute sa force.


En gros, Bleach c'est beau c'est spectaculaire, mais sacrebleu qu'est ce que c'est plat au niveau du scénario !
Revenir en haut Aller en bas
reyhishido
Mouchard
Mouchard
reyhishido


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 24/03/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:07

Le chapitre s'annonce pas mal ! Par contre, j'ai de plus en plus de doute quant à l'avenir du manga.

Aizen puis Ichigo font un power up giganteste et surpassent tout le gotei 13. Que va t-il se passer ensuite ? De nouveaux méchants & gentil (de la dimension du roi?) vont débarquer, et le nouvel ichigo partira vers de nouvelles aventures ?

Mais que va devenir le reste de la clique ? Ses amis n'en parlons même pas, d'ailleurs s'ils ont "évolué" c'était apparemment grace à l'hogyoku. Et les autres capitaines qu'on aime bien ne feront plus que de la figuration.

Un peu comme dans DBZ où Krilin et Cie ne sont là plus que pour le fun, l'histoire venant de nouveaux perso de plus en plus balèze, le héro enchainant les PU pour tenir le rythme.

En fait, ce que j'espère c'est un final en beauté : Ichigo démonte Aizen, devient le nouveau roi et basta. Fin du manga !
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:08

Ça doit faire 150 000 fois qu'on le dit mais la puissance atteinte par Aizen et Ichigo n'a aucune importance pour l'utilisation de futurs ennemis ou d'anciens personnages. C'est pas comme si les niveaux de puissance "calculés" par les fan avaient eu le moindre impacte depuis le début.

Bleach n'est pas un shonen arithmétique, il n'y a pas réellement de classement de puissance chez les personnages; tout dépend du contexte, du lieu, de l'état d'esprit, de l'adversaire, des évènements ce déroulant pendant ce combat, des capacités des Zanpakuto et cetera.

Ce n'est pas A bat B, B bat C, donc A bat C. (Schématiquement parlant cela donnerait ça : A>B>C)

En effet C peut battre A. (Donc A<C)
Et même ici, A n'est jamais assuré de toujours battre B lors de nouveau duel. (Donc A<B)

Il suffit que les prochains adversaires déstabilisent Ichigo moralement et le rouquin ne sera plus capable de rien. Ce à quoi on assiste ici est quand même beaucoup moins délirant que les deux "duels ultimes" d'Ichigo dans l'arc Soul Society, où il commence par battre Zaraki après un entraînement d'une semaine pour maîtriser son shikai puis battre Byakuya après 3 jours pour obtenir le bankai, avant de revenir sur Terre et de se faire humilier par Yammy non pas à cause de la puissance mais parce qu'il a la trouille.

Tous ceux qui sont étonnés de le voir surpasser Aizen maintenant n'ont pas suivi le manga en prépublication dans l'arc Soul Society parce que là on avait clairement le sentiment que Ichigo ne pouvait physiquement pas battre de tels adversaires avec si peu d'entraînement. Et pourtant il l'a fait.

Donc toute la ichigo team, les vices capitaines, les capitaines, les lieutements type Ikkaku et Yumichika, les vizards, la urahara team et les arrancars rescapés ne seront pas sur la sélect. Ils n'ont pas besoin de power up.


Une petite anecdote bien marrante que je cite souvent. A l'époque où les scans nous montrés un Grimmjow, seulement 6iem espada, foutre une branlé à ichigo bankai sans lever le petit doigt et sans être libéré tout les fans disaient que Grimmjow pouvait se faire tous les capitaines et qu'il avait sans doute le niveau de Yammamoto.

Quand vous lisez cela maintenant vous rigolez non?

Le plus drôle c'est lorsque Tousen à coupé son bras, tout le monde a crié au scandale et à l'incohérence!

D'ailleurs cela s'applique également à Zaraki lors des scans ou il perd contre ichigo tout les fans pensaient que c'était le plus faible capitaine. Maintenant si je vous dis cela vous me rigolez au nez également! :)

Bref ne vous en faite pas pour les personnages secondaires ils seront toujours mis en valeur d'une façon ou une autre et pas besoin de power up.

Bref on revient au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
HuckSeed
Mouchard
Mouchard
HuckSeed


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:09

Bah, au niveau du look, il ressemble plus à Alucard de Hellsing (version jeune, en pleine forme et très motivé à dégommer tout ce qui bouge). Sauf qu'Alucard a ce petit sourire sadique qu'Ichigo n'aura probablement jamais.

Pour Aizen, ce qui me surprend un peu c'est que pendant son speech à FK, il a clairement fait comprendre à notre héros qu'il attendait un plus par rapport à son combat contre Ulqui. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Alors, avec ses multiples PU, j'ai du mal à croire qu'il soit si effrayé que ça. Ou alors il ne s'attendait pas à une telle progression. Et là encore une fois j'ai du mal à y croire.

So, wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:19

Wé, Bleach est pas un manga arithmétique, je veux bien, mais y a des limites:


Si on voit Kon débarquer et poutrer Yamamoto, tu seras capable d'expliquer ça par "A qui bat B, qui bat C etc."? J'ai des doutes...


Aizen-god a explosé Urahara/Yoruichi/Isshin en un clin d'oeil. Ichi surpasse largement Aizen pour le moment. Alors on est dans un cas extrème (pas autant qu'avec Kon, bien sûr) où le "ABC" ne suffit plus. La preuve? Ichi va avoir un power-down pour qu'il ne soit pas trop au dessus des autres personnages...

Donc:

Citation :
Ça doit faire 150 000 fois qu'on le dit mais la puissance atteinte par Aizen et Ichigo n'a aucune importance pour l'utilisation de futurs ennemis ou d'anciens personnages.

Absolument pas d'accords, elle a une énorme importance, qui nécessite la mise en place d'un power-down.


Ne pas être un manga arithmétique ne dispense pas d'avoir une certaine cohérence au niveau des rapports de puissances hein.



Citation :
avant de revenir sur Terre et de se faire humilier par Yammy non pas à cause de la puissance mais parce qu'il a la trouille.


Il explose Yammy jusqu'à la manifestation de son Hollow, qui le perturbe.


Citation :
Tous ceux qui sont étonnés de le voir surpasser Aizen maintenant n'ont pas suivi le manga en prépublication dans l'arc Soul Society parce que là on avait clairement le sentiment que Ichigo ne pouvait physiquement pas battre de tels adversaires avec si peu d'entraînement. Et pourtant il l'a fait.


Sur ce point, je suis tout à fait d'accords, notamment la partie en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:41

Havok- a écrit:
On a donc ici probablement la raison pour laquelle Isshin avait perdu ses pouvoirs de Shinigami : l'utilisation du Final Getsuga Tenshô (resterait à savoir quel ennemi, dans le passé, a justifié l'utilisation d'une telle technique). Si cette idée s'avère être exacte, il devrait exister un moyen pour Ichigo de récupérer ses pouvoirs de Shinigami, puisqu'Isshin y est bien parvenu.

Pas trop de souci à se faire de ce côté-là, donc, à mon avis.


EDIT : J'ai lu un commentaire d'un des membres de Bleachasylum qui pensait que la chaîne de Zangetsu s'enroulait autour du bras d'Ichigo pour signifier la tristesse de devoir le quitter suite au FGT. Un peu comme une dernière "accolade". J'aime bien l'idée, et les larmes de Shirosaki semblent pouvoir confirmer sa plausibilité. ; )

Pour Isshin la question reste entière.

Il se pourrait aussi que l'enroulement progressif et surtout la croissance progressive de la chaine du zanpakutoh d'ichigo puisse également signifier l'avancement du processus de perte de ses pouvoirs :
Stade 0 : chaine courte tout va bien.
Stade 1 : Chaine longue enroulé à son bras, légère croissance capilaire et disparition du reiatsu.
A partir de ce moment la totalité du reiatsu d'ichigo est drainée de façon irréversible (c'est pour ça peut-être qu'on ne sent plus son reiatsu...)
Stade2 : Utilisation de Mugetsu, cheveux noirs encore plus long.
C'est le dernier avertissement avant la perte totale de reiatsu.
Stade 3 : Utilisation du FGT et perte de la totalité du reiatsu qui est consumé (un peu comme un transistor qu'on déchargerait d'un coup soudainement et sans régulation, un flot brutal d'énergie brute) et les premières séquelles apparaissent (incapacité à régérer son reiatsu).
Stade 4 : Perte "définitive" du reiatsu.

Comment récupérer ce qui est perdu ??? On ne le sait pas on sait juste qu'Isshin y parvient 20 ans après.
Cependant grâce à l'anime de la semaine on peut entrevoir un début de solution :
- négation par Orihime
- récupération du reiatsu grâce à des soins du même type que ceux procuré par Unohana.
Mais il y aura forcément un hic !
Le hic viendra peut-être d'Urahara qui possèdera la solution mais fera payer cher pour en bénéficier ou plus probablement soit d'un artéfact soit d'un rituel à la manière de celui que Ryuuken Ishida à fait subir à son fils.


@Nell-sama : Soumettre Aizen n'est pas suffisant, Ichigo parle clairmeent de le vaincre à Unohana or le vaincre nécessite bien plus que de le soumettre. C'est une victoire à la Pyrrhus mais une victoire néanmoins. Je comprends ton point de vue sur le concourt de qui a la plus forte mais je pense que ce que l'auteur est en train de faire va poser les bases du prochain arc (donc probablement avec un Ichigo minable impuissant bref la fraise habituelle ^^). Pour le reste la réponse de kakarouto est juste, même si le PU d'Ichigo est relativement cheaté il n'est cheaté que le temps d'une ouverture, le PU d'Aizen est aussi cheaté mais de façon permanente à l'inverse de celui du rouquin.

@kakarouto : comme je le dis avant le FGT est un peu le dernier recours ça prends du temps, si la fraise l'avait sorti contre Yammi il aurait été moins puissant je pense que celui qui va oblitérer que dis-je effacer Aizen. Par ailleurs d'une certaine façon cette technique ressemble à la technique sacrificielle de Yamamoto, leur coût est relativement élevé pour l'utilisateur (morts/perte de pouvoir). Par ailleurs le spoil donne l'impression qu'Ichigo est toujours en train de supplier pour que la technique du FGT lui soit révélée, il est toujours en train de l'apprendre.

Le prochain TBTP va nous dévoiler le prochain badboy et des infos croustillantes mais au final une question subsiste pour l'arc en cours :
La fin d'Aizen suffira-t-elle ?? Aura-t-on le droit à une bouboule autonome qui lâche Aizen (instinct de conservation) ?


Pour en revenir brièvement au hypothèse sur le comment récupérer ses pouvoirs de shinigami, vous ne trouvez pas que ce serait un comble d'avoir à soigner le mal par le mal ? Me comprenne qui pourra ^^ je veux pas trop spoiler sur le coup ^^.

NB : Ichigo dit qu'il perds ses pouvoir après le FGT, Isshin le dit aussi cependant il y a comme un problème, comment Isshin peut suspendre le flot du temps dans le Dangai si il a perdu ses pouvoirs après un FGT ???


Le Power Down n'est jamais qu'une opportunité pour le roux de progresser plus loin par la suite tout en étant nécessaire scénaristiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi_yagami
Mouchard
Mouchard
Orochi_yagami


Masculin Nombre de messages : 5

Localisation : QUelque part dans le neant
Date d'inscription : 15/09/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:45

Hello Every body,

Bon j'hallucine un petit peu sur vos post scratch

Non pacque je vois un peu partout que la fraise va perdre ses pouvoirs ...... stop, y une mauvaise interprétation de la traduction la.
D'un point du vus du scenario on peut interpréter que dépassant le stade shinigami/hollow, logiquement ont est plus un shinigami donc plus de pouvoir de shinigami.

Qui plus est en épluchant presque toute les pages des forum anglais, y a quasi aucune référence à une perte de pouvoir ( au sens large du terme, avec un grand P).

Donc svp pas de précipitation, vous croyez franchement que ichigo va perdre tous ses pouvoir ... la série n'a plus d'intérêt, remarque ca annoncerai la fin de la série ce que je n'espère pas bien sur !!!!!

:Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:51

@OROCHI_YAGAMI: Personne a dit que ce serait définitif, rassure toi. Vu qu'Isshin les a retrouvé, Ichigo pourra sans doute faire de même Wink



Toutefois, tu as raison: il faut se méfier des trad' et interprétations qui en découlent, vu que tout le monde semble avoir compris ça comme ça ici, je l'ai pris pour argent comptant, ce qui est sans doute trop hâtif, wait and see donc^^


@KUROSAKI NO CERO:


Citation :
Soumettre Aizen n'est pas suffisant, Ichigo parle clairmeent de le vaincre à Unohana or le vaincre nécessite bien plus que de le soumettre. C'est une victoire à la Pyrrhus mais une victoire néanmoins

D'accords, mais moi je parlais du problème inhérent à conserver un Ichi de ce niveau sur un long terme, là. Problème que certain ne semble pas voir mais qui me parrait bien réel (rapport à "l'équilibre des puissances").
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:54

kakarouto a écrit:

Bref ne vous en faite pas pour les personnages secondaires ils seront toujours mis en valeur d'une façon ou d'une autre et pas besoin de power up. .

Plutôt en désaccord, je crois qu'un personnage secondaire peut devenir un super-méchant dans ce manga A BASE DE POWER UP. Je ne pense à personne en particulier... Après, au niveau du scénario, on peut leur avoir attribuer les pouvoirs dans une période antérieure à la narration mais c'est possible à l'instar d'autre manga. Heureusement d'ailleurs. Le scénario serait figé sinon : pas de retournement, pas de trahison etc.... Je pense qu'il n'y pas de préférence à avoir entre un personnage qui cache sa puissance et un autre qui la gagne par entrainement (power up).

Après tout, que doit-on appeler un personnage secondaire ? Ishida, Chad ? Ils ont eu eux aussi leur power up je crois ! Et il me semble avoir lu que Shunsui se classait lui même par rapport à Hitsugaya et que dans quelque temps ca pourrait changer!! Donc il est normal que les personnages puissent apprendre de nouvelles techniques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:55

En même temps Ichigo dans cet état la représente peu d'intérêt pour la suite de la série.

Ou alors Kubo va se servir de capitaines comme faire-valoir pour défourailler les méchants secondaires pendant que la fraise va se friter avec les grosbills (un peu à la Saint-Seyia ou DBZ quoi)

Mais bon, ce serait quand même un peu fort de café que de devoir en arriver la (sans compter les personnages comme Chad ou Ishida).

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:22

Orochi_yagami a écrit:
Qui plus est en épluchant presque toute les pages des forum anglais, y a quasi aucune référence à une perte de pouvoir ( au sens large du terme, avec un grand P).

Faudrait revoir ton anglais ou éplucher moins sélectivement, dans ce cas. Retourne voir sur BA, ils discutaient de la perte des pouvoirs d'Ichigo suite au FGT alors même que le spoiler n'avait pas encore été posté ici...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi_yagami
Mouchard
Mouchard
Orochi_yagami


Masculin Nombre de messages : 5

Localisation : QUelque part dans le neant
Date d'inscription : 15/09/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:07

Havok- a écrit:

Faudrait revoir ton anglais ou éplucher moins sélectivement, dans ce cas. Retourne voir sur BA, ils discutaient de la perte des pouvoirs d'Ichigo suite au FGT alors même que le spoiler n'avait pas encore été posté ici...

Ok Meaculpa Wink effectivement certain post devais avoir fait l'objet d'une auto censure de mon esprit Razz

Mais sérieusement c'est tiré par les cheveux même sur leur forum, il est ou l'avenir de la série si la fraise perd ses pouvoirs ...non franchement je suis sur que c'est une question d'interprétation.

Il a perdu ses pouvoirs de shinigami car il est passé à un autre stade que l'on ne mesure plus avec des connaissances établi (shinigami/hollow).
Et c'est bien pour cela qu’Aizen à les boules, lui n'étant jamais arrivé a ce stade malgré ces efforts d'ou son pétage de plombs dans le chapitre.

Honnêtement c'est l'hypothèse qui me parait logique après W&S.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:19

Qu'il perde tout ces pouvoirs après ce coups de Mega Gros Bill lui permet de "revenir un peu à la normale" et de pas faire passer le Gotei pour des boulets, et aussi sa team (qui au passage sont pour la plupart des sortes de boulets depuis belle lurette.....)

Comme dit plusieurs fois on peux comparer sa technique à celle d'Ishida contre Mayuri dans l'arc SS, "Ultime" car après il sera dénué de tout pouvoirs...
J'aime bien ce concept mais j'aurais aussi voulue une technique plus du genre "getsuga" un truc qui ne défavorise pas le perso pour la suite des évènements je veux dire quoi ...

Mais je reste toutefois heureux de la tournure des évènements, et il est claire pour moi Aizenator n'a que 0,00001% de chance de survie (ce petit chiffre équivaut en moitié à une part de doute et également d'une possible survie de Sosuke après s'en être mangé plein la tronche ) mais au vu de ces " As I planned" ça me parait être un pourcentage énorme... ^^"

J’espère qu'il n'avais quand même pas prévu tout à ce point, il ne pouvais savoir qu'Ichigo et Isshin possède des Zampaktoh tellement similaire quand même ... ?


Dernière édition par Herve180389 le Mer 15 Sep 2010 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:20

Ichigo dit clairement qu'il va devoir se séparer de ses pouvoirs de Shinigami dans les spoilers, ce qui correspond d'ailleurs très bien au caractère "final" de l'attaque (dans le sens "ultime"), comme l'a expliqué Elred Nimrais.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Zangetsu ne voulait pas la lui enseigner (pour quelle autre raison, sinon ?) et la raison pour laquelle on verra celui-ci pleurer en flashback dans le chapitre de cette semaine également.

Ichigo pourra sans aucun doute retrouver ses pouvoirs par la suite. Une des pistes à suivre pour Kubo étant le fait qu'Isshin, qui avait perdu ses pouvoirs de Shinigami (peut-être également de par l'utilisation du FGT), est tout de même parvenu à les retrouver.


EDIT : N'empêche, après avoir vu la transformation d'Ichigo suite à l'utilisation du FGT, je suis curieux de voir à quoi ressemble celle d'Isshin. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:07

Orochi_yagami a écrit:
Havok- a écrit:

Faudrait revoir ton anglais ou éplucher moins sélectivement, dans ce cas. Retourne voir sur BA, ils discutaient de la perte des pouvoirs d'Ichigo suite au FGT alors même que le spoiler n'avait pas encore été posté ici...

Ok Meaculpa Wink effectivement certain post devais avoir fait l'objet d'une auto censure de mon esprit Razz

Mais sérieusement c'est tiré par les cheveux même sur leur forum, il est ou l'avenir de la série si la fraise perd ses pouvoirs ...non franchement je suis sur que c'est une question d'interprétation.

Il a perdu ses pouvoirs de shinigami car il est passé à un autre stade que l'on ne mesure plus avec des connaissances établi (shinigami/hollow).
Et c'est bien pour cela qu’Aizen à les boules, lui n'étant jamais arrivé a ce stade malgré ces efforts d'ou son pétage de plombs dans le chapitre.

Honnêtement c'est l'hypothèse qui me parait logique après W&S.

Tu peux aussi lire le script en anglais (vu que tu vas sur BA), et comparer à ma traduction... C'est pas moi qui le dit qu'Ichigo perdra ses pouvoirs de shinigami après son Getsuga ultime, c'est Ichigo lui même, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il te faut de plus.

Peut-être que ce suspens est temporaire (comme tous les suspens) et qu'en fait "hah non j'ai pas perdu mes pouvoirs", mais ça ferait mauvais genre. On peut donc s'attendre à un Ichigo fortement diminué au moins quelques temps, et je vois pas en quoi c'est tiré par les cheveux? ^^'

Edit: je vois qu'il y en a qui doutent encore (NSJT par exemple Wink ), donc je refais un petit résumé de traduction

Premier spoil posté et repris par Kakarouto dans les premières pages:

Citation :
Ichigo: Using this last technique, I will lose all of my Shinigami powers.
J'ai pas besoin de commenter, là c'est limpide.

De plus:

Elred, en page 2 a écrit:
Pour faire une légère traduction du script:

Citation:

一護 この技を使えば 俺は死神の力の全てを失う 最後ってのはそういう意味だ
Ichigo: This technique is, for me to part with all the power of a shinigami, that is what the final form meant.


Part with, ça veut dire se séparer de Wink D'où le fait qu'Ichigo perde tous ses pouvoirs après cette technique (au cas où il y aurait des sceptiques sur le premier spoil cité par Kakarouto qui je trouve est formulé de manière très bizarre, même si compréhensible et authentique...)

Voilà. Ichigo DIT clairement qu'il va perdre ses pouvoirs, je vois pas à quoi ça lui servirait de mentir, il le dit donc pour expliquer la technique au lecteur, et je pense qu'on peut le prendre pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Xanlis
Humain
Humain
Xanlis


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : Hell
Date d'inscription : 05/03/2008

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:22

plus ça va plus je decroche de bleach.. là quand je vois l'image en spoil... ça devient du n'importe quoi ... tite kiff les modifications corporelles , aizen.. ichigo...

si ichigo va reelement perdre la capacité de refaire cette attaque / utiliser cette puissance , qu'elle est l'utilité de la faire maintenant? aizen final boss? ou alors perdre une partie des pouvoir de shini au profit des hollows?... bref encore une belle connerie
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:22

Ok on est d'accord sur la perte des pouvoirs, et leur récupération moindre prochainement.

Ok on est d'accord sur le fait qu'Ichigo claque autant qu'un Aizen de la grande époque.

Ok on est d'accord pour dire que ça fait beaucoup de bien de voir Ichigo énoncer une autre attaque que " Getsuga Tensho ".

Mais quelque chose me gène fortement avec ce chapitre : L'ennui.

Je m'explique,

Nous avons atteint un seuil critique du manga avec des giga-supra-transformations delamortquitue des deux protagonistes principaux.
Seulement, le manga risque de ne pas se terminer avec la mort d'Aizen.
Et là où je parle d'ennui, c'est qu'àprès avoir vu Mugetsu ( et accessoirement la nouvelle coupe d'Ichigo, présentée il y a 2 chapitres maintenant ), on va royalement se faire chier sur les prochains combats du rouquin.
Même les combats d'autres personnages ne vont plus s'avérer intéressant, tellement la surenchère de puissance a été forte pour le coup.

C'est un peu la même chose qui est arrivée avec Dbz, depuis que j'ai vu Gogeta contre Janemba, les combats qui ont suivi ( ok c'était un oav, mais il était dans la période buu ) étaient moins fun, il y avait un sentiment de puissance moindre, même avec Végéto ( que je trouve personnellement inférieur à Gogeta, mais là n'est pas la question ).

Dans Bleach, après avoir vu Mugetsu, et la classe infinie qui s'en dégage, ça va nous faire tout drôle pour la suite.

Et ça, ça m'ennuie énormément :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:31

Je suis pas d'accord Shirosaki-sama. On a doit avoir des notions différentes de Beau combat.

Persos ce combat à beau opposer les 2 plus gros bills du manga , je ne le trouve pas beau.
Et ce n'est pas parce qu'un combat oppose 2 entités archi puissante qu'il est beau. La base d'un beau combat est qu'il soit équilibré ( ce n'est pas le cas) , qu'il soit fait de manière intelligente , sans 300 transformations mais plutôt des enchainements intelligents , il faut un certain background entre les 2 personnages , là on ne sait pas trop , Ichigo veut tuer Aizen mais Aizen l'a si bien dit il y a qques chapitres , Ichigo n'a aucune raison de hair Aizen , il n'a jamais tué personne , ni ces amis du lycée , si ces amis shinigamis , ni même les shinigamis qu'il connait un peu ( et puis je doute que ichigo soit hyper attaché à des gars comme kommamura , Ukitake etc).

Rien que lorsque l'on compare la haine qu'éprouve Naruto envers Pain et celle de ichigo envers Aizen , c'est presque ridicule.

Là Ichigo doit tuer Aizen uniquement car il est le héro mais il n'y a pas vraiment de raisons.

Bref donc non , ce n'est pas bo un combat ! même si il y a pleins de kikoo attaques et transformations , il n'y aucune stratégie dans ce combat , aucun suspens.

J'ai hâte de passer à l'arc suivant , et j'espère qu'il opposera des shinigamis entre eux ! histoire qu'on revienne au classique , mais tellement bon , Shikai et Bankai ! ( et avec un peu de jugeotte ça suffit largement à faire un très beau combat !).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:42

Links a écrit:

Là Ichigo doit tuer Aizen uniquement car il est le héro mais il n'y a pas vraiment de raisons.

Tu me permettras d'en voir une : le fait que créer l'Ouken va tuer tout Karakura, incluant tout son lycée, et son lieu de vie, et aussi Keigo&co.

Puisque tu embrayes sur Naruto, c'est exactement (ou presque) l'inverse d'avec Pain : Pain a déjà massacré le village, Aizen ne l'a pas encore fait. Mais il suffit de se projeter un peu pour comprendre, quand on est Ichigo, qu'il faut éviter le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:50

Links a écrit:
Je suis pas d'accord Shirosaki-sama. On a doit avoir des notions différentes de Beau combat.

Persos ce combat à beau opposer les 2 plus gros bills du manga , je ne le trouve pas beau.
Et ce n'est pas parce qu'un combat oppose 2 entités archi puissante qu'il est beau. La base d'un beau combat est qu'il soit équilibré ( ce n'est pas le cas) , qu'il soit fait de manière intelligente , sans 300 transformations mais plutôt des enchainements intelligents , il faut un certain background entre les 2 personnages , là on ne sait pas trop , Ichigo veut tuer Aizen mais Aizen l'a si bien dit il y a qques chapitres , Ichigo n'a aucune raison de hair Aizen , il n'a jamais tué personne , ni ces amis du lycée , si ces amis shinigamis , ni même les shinigamis qu'il connait un peu ( et puis je doute que ichigo soit hyper attaché à des gars comme kommamura , Ukitake etc).

Rien que lorsque l'on compare la haine qu'éprouve Naruto envers Pain et celle de ichigo envers Aizen , c'est presque ridicule.

Là Ichigo doit tuer Aizen uniquement car il est le héro mais il n'y a pas vraiment de raisons.

Bref donc non , ce n'est pas bo un combat ! même si il y a pleins de kikoo attaques et transformations , il n'y aucune stratégie dans ce combat , aucun suspens.

J'ai hâte de passer à l'arc suivant , et j'espère qu'il opposera des shinigamis entre eux ! histoire qu'on revienne au classique , mais tellement bon , Shikai et Bankai ! ( et avec un peu de jugeotte ça suffit largement à faire un très beau combat !).

Après relecture de mon message, je peux dire sans prétention que je n'ai jamais parlé de beau combat.
Donc tout ton argumentaire sur ta vision du beau combat, il n'a pas lieu d'être.

J'ai parlé d'un combat fun, alliant magesté et puissance. Ichigo ne retrouvera surement jamais une telle magesté, et ça me frustre.
Revenir en haut Aller en bas
zarako
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 03/11/2007

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:00

Le père d'Ichigo lui aussi connait le "final getsuga tenshou" et on sait ce qui lui est arrivé :
Pas de pouvoir de shinigami pendant 20 ans il me semble? Pourtant il les a bel et bien récupérés ( cf son combat contre aizen).

Comment? Mystère. Cependant, son père a peut être découvert le moyen de les récupérer, et ainsi va t'il peut être l'expliquer au rouquin . Donc on se dirige peut être vers une perte totale, mais temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:11

J'aime beaucoup la tournure que ca prend. Ca part en duel de grosbill, mais la surpuissance du héros est temporaire et c'est un shonen, que demander de plus ?

Ichigo a vraiment du style, ca faisait très longtemps que le héros n'a plus donner une telle impression, surtout que ca fait contraste avec son profil de loser qu'il trainait derrière lui depuis une centaine de chapitres. En plus il a une nouvelle technique, hâte de voir ce qu'elle fait.
Voir à l'inverse Aizen totalement paniqué alors que d'habitude il est calme et donne une impression de tout puissant, c'est super jouissif aussi.

C'est un combat symbolique, quand on voit Ichigo qui puise toute sa force de shinigami alors que son adversaire cherche à tout surpasser et finalement se fait malmener par un humain hybride. Bleach est un bon shonen, "kikoo" peut être par moment, mais amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:39

NELL-sama je t'aime a écrit:


@KUROSAKI NO CERO:


Citation :
Soumettre Aizen n'est pas suffisant, Ichigo parle clairmeent de le vaincre à Unohana or le vaincre nécessite bien plus que de le soumettre. C'est une victoire à la Pyrrhus mais une victoire néanmoins

D'accords, mais moi je parlais du problème inhérent à conserver un Ichi de ce niveau sur un long terme, là. Problème que certain ne semble pas voir mais qui me parrait bien réel (rapport à "l'équilibre des puissances").
Ah okay. Je pensais pas que ça pouvait poser problème car j'intégrais comme acquis que l'auteur allait également augmenter la puissance des adversaires qui allaient apparaitre dans un futur proche - relativement proche disons ^^ - mais pas d'un coup puisque Ichigo aur un power down ^^

Pour les pouvoirs bientôt perdus d'ichigo, car il va les perdre ^^, je suis japonisant donc :
一護 この技を使えば 俺は死神の力の全てを失う
se traduit par
Ichigo : "L'utilisation de cette technique, annihilera mes pouvoirs de shinigami, ...

et il poursuit par
 最後ってのはそういう意味だ
Ichigo : ... et cela est sa véritable sens/signification/usage."

Il n'y a donc aucune erreur de traduction possible. Ichigo aura bel et bien son PD. En tout cas cette partie de la traduction est correcte.
Voilà ^^


Dernière édition par Kurosaki No Cero le Mer 15 Sep 2010 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irildrya
Mouchard
Mouchard
Irildrya


Masculin Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 15/09/2010

Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:46

Salut à tous, j'ai créé spécialement un compte pour cette release, c'est pour dire.. Pour certain, mon hypotèse peut paraître complètement débile mais d'autres y trouveront peut-être leur compte, je vous explique :

Je suppose que, après avoir perdu ces pouvoirs de shinigami, le père d'Ichigo cherchait un moyen de les retrouver. Et, c'est à ce moment là que Urahara lui proposa d'utiliser le Hogyokou (qui réalise ce qu'on désire le plus, d'après ce que j'ai bien compris, un peu comme la boussole de pirate des caraïbes..) ce qui marcha évidemment. Donc, Ichigo, en explosant Butterflaizen, Venom, GOD, compte bien choper le Hogyokou histoire de pouvoir les récupérer !

Après, ce n'est qu'hypotèse :)
Je sais décidemment pas expliquer, désolé, mais vous avez sans doute saisi l'idée principale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:52

C'est bien un power down, mais bonjour la redite, Ishida, Isshin ... ça suffit quand même. Si c'est pour se cogner encore des entraînements pour aller taper du méchant, piou...

Par contre ce qui serait marrant, et ce que ne contredit pas les spoils, c'est que Ichigo perde certes ses pouvoirs de shinigamis, pas ceux de hollows.

Shirosaki pourrait mentir en pleurant, pour inciter Ichigo à utiliser cette technqiue, pour qu'il puisse enfin prendre le contrôle.
Ce qui collerait plutôt bien avec le personnage de shirosaki.

Sinon, c'est un chapitre qui a l'air cool. Mais j'ai vraiment hâte de pouvoir avoir une vu d'ensemble de toute cette fin d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 420 - Deicide 22   Bleach 420 - Deicide 22 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 420 - Deicide 22
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16
» Bleach 421 - Deicide 23
» Bleach 401 - Deicide 3
» Bleach 408 - Deicide 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: