Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux

Aller en bas 
+37
n@rn@r
L'Un Seul
the class of av
ingrimmsch
Lacryman5
ByakuyaFan
Fan-Ichiruki
leonlevon0
isane
koubhi
AssassiN_8
Antarka
Estarriol
Plüm
Zaraki_No_Kenpachi
Kurosaki No Cero
Mout
Makaveli
Saga
Dieu
Shifugou
Os1deme
Bébé
nnoitra 90
sml
fylyp82
shimo no tsurugi
KoMdAb
Lifaen
aizen-taicho
Kazeshini_Le_Primera
Ryn10
NELL-sama je t'aime
Kira-san
Sacrilej
Adementia
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:21

question, plus ou moins hs, mais quand même plus dans le sujet de ce topic qu'un autre (qui vaut pas la peine d'être upper pour ça):
j'ai bien relu la faqk, les pouvoirs d'inoue et chad sommeillaient en eux et ont été réveillés par le reiatsu ichigo.
qu'en est-il de leur sort à eux maintenant qu'ichigo a perdu ses pouvoirs?:
-aucun changement, maintenant que c'est réveillé, c'est réveillé
-plus de progression possible sans le coup de pouce de contact régulier avec ichigo car c'est aussi ichigo qui stimule ces pouvoirs
-mise en veille de leurs pouvoir

(parce que ça peut-être intéressant pour le cas d'inoue)
pareil pour keigo et co

edit: j'ai vérifié, la faqk dit bien que c'est le reiatsu d'ichigo et pas le hk. mais ce peut être basé sur un vieil interview...


Dernière édition par isane le Lun 18 Oct 2010 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:45

Bah en fait ce serait le Hogyoku qui aurait réveillé les pouvoirs d'Inoue et de Chad
Revenir en haut Aller en bas
Kira-san
Humain
Humain
Kira-san


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 28
Localisation : Bah...ch'sais plus vraiment...
Date d'inscription : 11/06/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:20

On dit que c'est le hog qui a compris la volonté des amis d'ichigo,mais que c'est ichigo qui leur a donné un contact avec le reiatsu,cela a aussi touché asano,tastuki et les autres.

C'est pour cette raison qu'ils voient en HD vraiment bien les shinigami et les hollows...Avant certains comme tatsuki voyaient une sorte de flou,rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
leonlevon0
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 02/10/2008

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:42

J'ai une théorie un peu fofolle : Chad !

Effectivement ce bonhomme ne servait qu'à décorer l'histoire jusqu'à maintenant !
Son pouvoir étant très proche de celui des hollow pourrait reveiller le pouvoir holow d'Ichigo :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:50

"Welcome to our Xcution." C'est le nom auquel je m'apprétais à donner à mon topic si je ne m'étais pas souvenu que j'avais déja crée celui ci (quelle tête en l'air je fais des fois :oups:! ). La raison vous l'aurez comprises : les évènements du chapitre 429 du même nom !

En effet des évènements très suspicieux s'enchaînent autour du personnage d'Ichigo, à tel point qu'il est difficile d'y voir de simples coincidences :
1) Il fait des rêves bizarres et une sorte de reiatsu bizarre semble émaner de lui.
2) Des personnes inconnues commencent à tourner autour de lui.
3) Son père disparait sans un mot de façon inhabituelle. Et enfin :
4) Ishida qui semble vouloir percer le mystère Ichigo autant qu'Inoue se fait surprendre par quelqu'un qui n'est pas un simple humain.

Forcé de constater que quelque chose de louche se trame autour de la fraise, et comme si ça n'était pas suffisant, un autre élément pour nous lecteur apparait à nos yeux : l'objet portant l'intitulé du chapitre : welcome to our Xcution ; un nom peu commun qui pourrait laisser présager des millions de choses mais qui paradoxalement semble très symbolique, au point de figurer (si je peux me permettre) comme éventuelle "pièce à conviction" pour la suite...

Qu'est ce que tout cela veut dire ?

Si il est évident qu'Ichigo va retrouver des pouvoirs, la façon dont il le fera et la force avec laquelle ça se fera reste mystérieuse. Il y a néanmoins quelque chose de très perturbant dans tout ça : pourquoi tout le monde parle de "sentiment bizarre", "d'atmosphère bizarre" autour d'Ichigo, Ishida dit que ça ressemble à du reiatsu (cf chapitre 427 p4) mais ils évitent soigneusement d'employer ce mot, c'est assez étrange vous ne croyez pas ?

Etant donné que ça m'a assez pris la tête, j'ai fini par trouver 2 explications possibles :
1) La plus évidente : c'est que le reiatsu d'Ichigo est encore à un niveau trop "faible" pour pouvoir réellement en parler ainsi, si on assimilait le reiatsu à une douleur, Ichigo n'aurait qu'une "gêne", une ébauche de la douleur sans en être une.
2) Selon moi la plus alléchante : une idée qui m'est venue en me souvent du combat contre Aizen = Et si le reiatsu d'Ichigo était simplement à un stade de dimension supérieur à la normal ? Dans ce cas les pouvoirs d'Ichigo seraient faibles (pour le moment) mais son reiatsu aurait gardée la nature "divine" qui ressortait de la forme ultime du Getsuga Tenshou.

En supposant que ce soit la 2e option, parler d'ambiance ou de sentiment bizarre conviendrait assez bien je pense avec un tel reiatsu puisqu'Aizen lui même n'arrivait pas à mettre des mots sur cette forme et à expliquer l'absence de reiatsu. Ce sentiment avait également été partagé par Isshin lorsqu'il faisait face à Aizen. Conclusion ça ne serait pas la quantité de reiatsu dégagé qui serait intéressante mais bien sa nature et dans ce cas beaucoup de choses finissent par avoir du sens.

Par exemple, pourquoi s'intéresser à un Ichigo avec un niveau de reiatsu inférieur à celui de Kon, quand bien même il aurait été 2 fois supérieur à celui d'un capitaine par le passé ?
_Soit ils pensent qu'ichigo peut revenir à son niveau rapidement parce qu'il a un potentiel surhumain depuis toujours.
_Soit le reiatsu d'ichigo a déja commencé à se manifester mais sous une forme beaucoup plus intéressante (un reiatsu avec des dimensions en plus).

Or en me creusant la tête, je ne vois absolument pas comment on peut être sur qu'Ichigo peut retrouver ses pouvoirs rapidement. Le GTF était après tout censé supprimer tous les pouvoirs d'Ichigo et c'est ce qu'il s'est passé ; même un an après, Ichigo n'a toujours pas progressé de façon concrète. Ichigo a beau être exceptionnel, je vois mal ce qui pourrait faire dire à d'autres qu'il faut miser sur lui plutôt qu'un autre dès maintenant, car même son père a du attendre plus de 15 ans pour pouvoir casser du hollow à nouveau. En plus dans le genre exceptionnel, il y a également Karin qui partage les mêmes prédispositions qu'Ichigo, à ceci près qu'elle n'est encore qu'une débutante mais que contrairement à son frère, elle elle a du reiatsu.
Pourquoi "vouloir Ichigo" plutôt que Karin alors ? Ichigo a certes plus d'expérience son niveau actuel est quasi nul. La seule chose qui m'est venue à l'esprit comme idée, c'est la nature même de son reiatsu !

En adoptant ce point de vue et en analysant un peu toutes les variables actuelles autour des inconnus dont fait partie Ginjou, j'en suis donc venu à l'hypothèse suivante :
Ichigo a conservé une nature de reiatsu supérieur à la normale, et même si son niveau est toujours faible, ça aura eu un effet bizarre chez les autres et ça aura surement été à l'origine de ses rêves étranges. La conséquence la plus notable aura été d'attirer le groupe de "l'éxécution" qui veut absolument mettre la main sur Ichigo et/ou ses connaissances pour X raisons.
Pour une raison qui serait liée à la présence de l'Xcution, Isshin aurait mis les voiles un certain temps, en sachant pertinamment qu'il est le lien entre Ichigo et l'Xcution. Alors est ce qu'Isshin a des ennemi parmi ce groupe ou est ce qu'il veut éviter qu'Ichigo soit impliqué dans quelque chose ? j'en ai aucune idée mais je suis certain que l'absence d'Isshin n'est pas due au hasard.
Dernier point : Xcution veut éloigner Ishida et les autres d'Ichigo. Pourquoi ? Nous savons qu'Ishida est très intelligents et qu'Ichigo de son côté leur a paru de plus en plus bizarre. J'émets donc l'hypothèse qu'Ishida viendrait à la même conclusion que moi : Ichigo a recouvré des pouvoirs sans en être conscient et sans être capable de les utiliser non plus. Donc si l'Xcution stoppe Ishida, il y a fort à parier qu'elle a l'intention de manipuler Ichigo en lui mentant pour qu'il ait confiance en eux lorsqu'ils l'aideront à revenir au niveau d'avant, ceci afin surement de servir leur propre intéret.

A mon avis, si Isshin s'est fait la mal, c'est qu'il y a une forte probabilité pour que ces mecs soient non seulement très forts mais également dangereux. Et si ils en ont après les pouvoirs d'Ichigo, on peut supposer qu'ils aurait plus de facilité en se servant directement dans ceux du père, mais comme ce dernier est parti, ils vont surement utiliser Ichigo, soit comme appat, soit comme solution de rechange alternatif ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:30

Et bien ton analyse me plait vraiment beaucoup! En effet je pense que tu peux avoir peut être trouver la solution face a ce qui ce passe autour d'Ichigo.
Je suis vivement interresser par la théorie qu'Ichigo est retrouver ses pouvoirs sans le remarquer car ceux-ci sont sous une forme inconnu.
Et ton explicaton sur le fait d'éloigner Ishida est plus que possible car notre Quinct est très intelligent!
Bravo!!!
Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Great
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:55

Adementia a écrit:
Dernier point : Xcution veut éloigner Ishida et les autres d'Ichigo.

Objection votre honneur! On n'a absolument aucune information sur l'homme qui a mit Ishida dans cet état. Nous ne connaissons ni son nom, ni son visage, ni sa "condition" (Shinigami, Hollow, Vizard, Quincy), et encore moins son hypothétique lien avec les Xcution.

Mais dans l'ensemble j'aime bien l'idée générale de ton hypothèse "Ichigo a retrouvé (une partie de) ses pouvoirs mais ne le sait pas encore". Apres tout, si Isshin a perdu ses pouvoirs de Shinigami de la même façon que son fils (à priori la plupart d'entre nous pensent ça), on a maintenant quelques indices qui nous montrent qu'il ne les a pas réccupérés comme on retrouve nos clef de voiture dans le frigo apres une nuit agitée...
Je pense notament au fait qu'il pouvait differencier Kon et Ichigo, ce qui prouve qu'il possedait "déja" une certaine maîtrise de la perception de Reiatsu, ce que Ichigo n'est absolument plus capable, il nous le redis encore dans ce chapitre.

Mais le soucis de compréhension viendrait également du fait que la Fraise commencerait à recouvrer ses capacités apres seulement 17 mois, tandis que son père a galeré 20 ans (c'est bien ça?) sans Engetsu. Alors la nature d'Ichigo (Humain et... Shinigami... Ahaha je me marre encore de l'énorme boulette de Kubo qui nous a fait extrapoler des théories toutes plus loufoques les unes que les autres.. Non mais serieusement Masaki VL...) Hum hum.. revenons à nos claviers... La nature d'Ichigo jouerait un rôle dans la vitesse de recouvrement?
Un peu à la maniere DBZ, les hybrides Sayajin/Humain possedent de bien meilleures base que les "sang-purs" (Gohan est loin devant ses aînés lorsqu'il se retrouve en transcendental. Vegeta est ahuri lorsque Trunk et Goten se transforment en SS en 3 demi-seconde alors qu'il lui faut pousser comme un constipé et hurler comme une actrice porno qui aurait des hémoroides).


Personnellement la carte et l'organisation Xcution me font penser à FullMetal Alchemist (Pas Brotherhood, je parle de la 8ème merveille du monde, la libre exploitation de la licence FMA --Ou comment faire d'un Flamand Rose un magnifique Cygne-- [notez que la comparaison aurait pu etre bien bien bien pire, j'aurais pu dire vilain petit canard ou pigeon, mais ce n'est pas du tout le cas de FMAB, ni du manga originel])
La carte de visite me fait largement pensé au paquet d'allumette du Devil's Nest, le bar où Greed et sa bande enlèvent Alphonse pour connaitre le secret de la "vie éternelle".
Ici, Xcution chercheraient à recruter Ichigo car ses pouvoirs se rapprochent de ceux des membres de l'organisation mais en plus poussé (enfin à son paroxysme) et cherchent à lui prendre quelque chose (Reiatsu bizarre, réelle matière partie de son corps, simples informations clefs (qu'il pourrait inconsciement connaitre)).
Donc si on suit le fil de FMA, quelqu'un viendrait à la rescousse de Ichigo (Isshin? Chad? Ishida/Ryuuken? Rukia&Renji?). Alors on découvrirait évidement que Xcution n'est pas l'énnemie de l'arc mais simplement un équipe parrallele au même titre que Greed&co et les Vizards. Mais alors qui serait le gros méchant pas beau (Dante et les Homonculus qui la suivent, et l'armée)? Un traitre dans Xcution? (Kimbly - bretelle-man ou quelqu'un à son service?)



J'avoue que depuis le dernier chapitre, mon interet à augmenté. Peut-etre est-ce le nouveau personnage (qui ne ressemble à TZ que de par sa coiffure... jamais des cheveux avaient fait couler autant de pixel depuis Mugetsu), ou bien la similitude avec FMA la 8ème merveille du mon, mais ça fait du bien d'apprecier un chapitre de Bleach, ça faisait longtemps. (depuis avant la défaite écrasante de la team Isshin en fait...)
Ah non, ce qui m'a plu dans le chapitre, c'est sa longueur! Oui je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai l'impression que le chapitre de cette semaine est un peu plus condenser que les autres, tant mieux ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
ByakuyaFan
Mouchard
Mouchard
ByakuyaFan


Féminin Nombre de messages : 63

Localisation : Kuchiki yashiki
Date d'inscription : 02/12/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:35

C'est clair que pour le moment Isshin s'est fait la malle. Mais il semblerait que Karin aussi. Les seuls visiblement présents chez les Kurosaki à la fin du chapitre sont Ichi et Yzu (les seuls à être sans réels pouvoirs, voire sans défense).
A mon avis il y a effectivement un pouvoir dormant chez Ichigo symbolisé pour moi par ses "rêves étranges". Or dans ses rêves, Renji, Byakuya et Rukia l'appellent (des shinigamis, pas des vizards, ni des arrancars, ni Ogichi donc pour moi le pouvoir dormant reste lié à ses pouvoirs de shinigami pas à son hollow, mais ce n'est n'est que mon humble avis). Or quand il évoque ses rêves avec son père, celui-ci est interpellé tout de suite. Donc cela pourrait laisser supposer qu'il a eu le même genre de rêves juste avant de retrouver ses pouvoirs (cause du départ d'Isshin ?). On ne le revoit plus après cette scène-là. De même qu'on ne revoit plus Karin (il me semble) après sa visite chez Urahara. Je ne sais pas où ils sont ni ce qu'ils mijotent mais j'avoue que j'aimerais assez que le personnage de Karin prennent un peu plus d'importance.
Par ailleurs au niveau de l'entourage d'Ichigo, je pense que sa patronne n'est pas toute net non plus. Elle coupe la conversation avec Ginjou (l'empêche de parler de quoi ?). Elle ramène Ichigo de force au magasin (alors qu'elle avait menacé de le virer) car elle veut (doit ?) garder un oeil sur lui, voire le protéger en cas de besoin. Elle a l'air de savoir se battre en tout cas et d'être très rapide ( il n'y a qu'à voir à la vitesse où elle embarque Ichigo, même Ishida est surpris). Pour moi elle est loin d'être là pour rien. Mais là encore ce n'est que mon humble avis.
En résumé tout ça me laisse penser qu'il a des origines puissantes et/voire noble (lien avec les Shiba ?) et que pas mal de personnes le savent (Isshin, Urahara, capitaines du Gotei 13, dimension royale). Il est tout de même très entouré pour un quelqu'un qui n'a apparemment plus de pouvoirs et redevenu "simple humain".

Selon moi il va retrouver ses pouvoirs de Shinigami à un niveau bien plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:46

L'exécution c'est peut-être le rituel qui lui permettra de retrouver ses pouvoirs.
Ou bien il s'agit de l'exécution d'une sentence, mais quel en serait le tribunal ?

J'vois bien le plot suivant :
- Execution des amis d'Ichigo.
- Execution d'Urahara
- Execution des soeurs d'Ichigo
- Execution d'Ichigo
- Sentence finale : Execution d'Isshin.

Par contre pour les gus qui ont fait une récente apparition j'ai plus l'impression qu'ils cherchent un moyen de disculper Isshin.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:25

Ichigo semble satisfait de ne plus avoir de pouvoirs. Si il les récupère je pense que ce sera contre son gré ou par nécessite absolue. Xcution y sera surement pour quelque chose. Etre executé ne signifie pas disparaitre mais devenir une âme. Ichigo peut-être être "executé" pour retrouver ses pouvoirs.

Sinon autre possibilité un perçage du cœur par un zampakuto...
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:40

Il ne semble pas satisfait de les avoir perdus non...
Déjà, il en rêve. Apparemment, c'est régulièrement.
Dans le dernier chapitre, il dit plus ou moins "si j'avais encore mes pouvoirs, j'aurai pu le localiser. Ah mais pourquoi je pense à ça moi".
Et depuis la reprise, il a l'air assez blasé de la vie.

Donc, il veut se persuader qu'il est bien comme ça. Mais il ne l'est pas. Si retrouver des pouvoirs signifie avoir une vie un peu plus palpitante, pouvoir voir ses amis (Rukia et Renji), et pouvoir défendre les uns et les autres, alors il les prendra avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:02

Je suis de ton avit Ingrimmsch, on voit qu'Ichigo regrette ses pouvoirs. Dans le chap 424 il se dit heureux comme ça mais une partit de lui regrette de ne plus êtreun shinigami.
Je serai a sa place j'aurais très souvent des inquiètudes pour mes amis shinigami, ne savent pas du tout comment ils vont. Enfin...je suis pas lui mais bon le connaissant dans la logique des choses j'aurai réagit comme ça. Lui qui avant s'inquièté toujours pour Rukia quant elle se battait, la c'est pire il peux rien faire et a perdu contact avec eux.

Ichigo a toujours baigné dans le surnaturel depuis tout petit, lui enlevé ça soudainement doit être dur même si presque deux ans sont passé. Quant a Isshin, je pense pas qu'il s'enfuirait comme ça, comme un lache, laissant sa famille derrière lui. Si sa ce trouve il va débarque dans le prochain chapitre comme si de rien n'était expliquant qu'il y avait un gros accident (un carambolage...encore? XD) ou un truc du genre.

Pour les pouvoirs d'Ichigo je suis spectique, je pense pas qu'il aura des pouvoirs dépassant ceux des capitaines (sinon a la poubelle la Soul Society :groark:! !!) Je pense qu'il aura le même niveau que lors de l'arc SS, il va être un peu rouiller notre Ichigo!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:47

lorsque les vizards avaient pris contact avec ichigo, isshin les avait laissé faire il n'a pas pris en charge son fils à l'époque parce qu'il ne pouvait pas l'aider.
je me demande si nous ne sommes pas face au même schéma. ichigo hérite bien d'antécédents familiaux: les zampakutos du père et du fils sont proches mais il y a des différences: isshin étant sûrement un pur shinigami
mais jamais personne n'a dit que le reiatsu d'isshin était étrange: shinji remarque juste qu'il est puissant et qu'il ne le connait pas.
je pense qu'adementia a raison en disant que la nature des pouvoirs d'ichigo sera différente de celle habituelle . ce peut être quelque chose comme celle de l'inconnu qui a des techniques qui surprennent ishida
tout ça pour dire qu'on ne connait rien au cas d'isshin. sa nature peut être différente de celle d'ichigo: il voit bien qu'ichigo évolue, il ne peut peut-être rien pour lui mais il doit au moins comprendre ce qui se passe.
si il est absent, c'est peut-être parce qu'il laisse la place a ce(s) nouveau(x) groupe(s) plus capable(s) que lui d'aider ichigo à gérer le retour de ses pouvoirs : peut-être même qu'il est en lien avec certains ou à l'inverse il les laisse faire malgré le risque qu'ils représentent parce qu'il sait qu'eux seul peuvent aider son fils.
en tout cas, quelqu'un d'aussi puissant que lui ne peut pas laisser sans réagir des individu potentiellement dangereux traîner autour de chez lui donc autour de yuzu: soit il a eu un vrai pépin, soit il maîtrise la situation, soit c'est un bleu ce qui serait décevant

ps: peut-être qu'en lui remettant son badge ukitake se doutaient aussi qu'ichigo était fondamentalement différent. ginjou a le même badge: c'est peut-être réservé aux individus de leur catégorie (en admettant que ginjou soit comme ichigo)
ps2: au début de l'arc quand ichigo retrouve son badge dans son sac, dit qu'il ne l'avait pas vu depuis longtemps et que celui-ci avait sûrement perdu son pouvoir, je l'ai vu comme le premier indice du retour de son reiatsu: parce qu'il le prend quand même tous les jours ce sac, alors ne pas avoir vu le badge pendant 1 an et demi, c'est gros. je serai pas étonné qu'il se remette à émettre un signal à l'approche des hollow quand ichigo aura retrouvé un peu plus de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
ByakuyaFan
Mouchard
Mouchard
ByakuyaFan


Féminin Nombre de messages : 63

Localisation : Kuchiki yashiki
Date d'inscription : 02/12/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:48

Je suis d'accord avec vous, je pense qu'il regrette ses pouvoirs et qu'il se sent très impuissant à l'heure actuel, malgré ce qu'il veut bien laisser paraître (probablement pour n'inquiéter personne d'ailleurs).
Après je pense pas qu'il aura des pouvoirs dépassant les capitaines, mais une fois dérouillé Wink il seront je pense plus puissant que les précédents. Ce serait dommage qu'il stagne quand même. C'est mieux s'il y a un plus peut-être lié à ses origines si mystérieuses pour le moment ...

J'aime beaucoup ton PS2 Isane. Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça pourrait paraître plus que logique. Après tout ce n'est pas parce que lui n'a plus de pouvoir que le badge et la barrière qui l'entoure ne fonctionne plus c'est clair. En tout cas les rêves + le badge sembleraient montrer que ses pouvoirs reviennent petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:16

isane a écrit:
ps2: au début de l'arc quand ichigo retrouve son badge dans son sac, dit qu'il ne l'avait pas vu depuis longtemps et que celui-ci avait sûrement perdu son pouvoir, je l'ai vu comme le premier indice du retour de son reiatsu: parce qu'il le prend quand même tous les jours ce sac, alors ne pas avoir vu le badge pendant 1 an et demi, c'est gros. je serai pas étonné qu'il se remette à émettre un signal à l'approche des hollow quand ichigo aura retrouvé un peu plus de pouvoirs.

Rho! Mais c'est parfaitement vrai ça!!!! Bravo! Il est vrai que 1 an sans le voir c'est un peu énorme, a moins qu'Ichigo ne nettoie jamais son sac Fiew! Je blague mais c'est vrai que cela donne un premier indice du retour des pouvoirs d'Ichigo!
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:22

On va recentrer le débat autour du sujet initial et essayer de faire des posts quelque peu plus complets.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:53

Et bien, nous avons encore droit à un chapitre qui promet du lourd cette semaine ! J'avais l'impression qu'il allait rien se passer mais en fait Kubo vient de faire une belle manoeuvre scénaristique qui va nous replonger sur nos vieilles problématique....

En effet nous savions déja qu'Ichigo et ses amis étaient tous sauf normaux, et là avec les dires de Ryukken, nous savons maintenant qu'il y en a d'autres comme eux... La déduction que j'en tire, c'est qu'il doit exister 2 sortes d'humain :
_D'une part les humains "normaux", comprennez sans aucun pouvoir ou limite pouvoir très faible.
_D'autre part et c'est le plus important ceux qui ont un pouvoir avéré et qui est n'est ni vraiment apparenté aux shinigamis ni aux hollows : on peut caser Chad, Inoue et Ishida dans ce groupe sans problème, mais Ichigo doit certainement en faire partie aussi tout comme ses frangines, quelques amis du genre keigo, Mizuiro et autre Kanonji.

Là où je veux en venir ? Il s'agit en fait de la vieille phrase d'Aizen en parlant d'Ichigo : "Parce que tu es un humain et ....". Beaucoup ont pensé à des choses évidentes comme "Shinigami" ou "hollow", bref toutes les "races" que l'on connaissait tout en sachant pourtant qu'Ichigo est un hybride. Mais si en fait le groupe des humains spéciaux avait une origine identique ? Il doit forcémment exister un lien entre toutes ces personnes.

En plongeant davantage dans la réflexion, nous sommes obligés de faire un lien avec tous les évènements actuels et notamment ce groupe qui se fait appeler Xcution. Etant donné que c'est Ginjou qui a donné la carte à Ichigo on peut sans problème je pense, affirmer qu''il en fait partie, au même titre d'ailleurs que les 2 suiveurs.

J'ai alors songé à une chose : et si celui qui avait attaqué Ishida n'était autre qu'un membre d'Xcution ? Bon on pouvait déja le penser la semaine dernière mais il y a un point qui a changé depuis : l'attitude d'Ichigo.
Nous savions tous qu'Ichigo était un héros qui veut absolument défendre les autres même, quand il n'en a pas la force. Or cet manie de vouloir protéger les autres est un point que les autres peuvent aisément utiliser pour manipuler Ichigo :
_Urahara s'en est servi pour ramener le Hougyoku ancré dans Rukia.
_Aizen pour attirer Ichigo et les capitaines au Hueco mundo.

Du coup, j'avais pensé au départ qu'Xcution voulait écarter Ishida pour pas qu'il apprenne à Ichigo le coup foireux qui se préparait avec le groupe. Mais en fait c'est peut être plus subtil que ça car maintenant je suis en train de me dire que l'attaque sur Ishida était préméditée, non pas pour que ce dernier évite à Ichigo de se rapprocher d'Xcution mais en fait tout le contraire.

Et en fait si j'ai raison alors ça serait vraiment machiavélique, car Ishida aurait été attaqué pour qu'Ichigo se sente impuissant face à ces drames et du même coup forcer Ichigo a vouloir devenir plus fort en se rapprochant d'Xcution, ce qu'Ichigo est précisémment entrain de faire en les appelant.

Or si il s'avérait que ce que je dis est vrai, où tout cela nous amène t'il ? Toujours et encore à Ichigo bien sur... Mais cette fois encore nous avons des renseignements qui vont appuyer ma dernière théorie, celle qui consiste à dire qu'Ichigo a encore des pouvoirs mais qu'il ne le sait pas encore et que les autres soupçonnent.

Car en effet celui qui a blessé Ishida l'a fait avec un "reiatsu anormal" et c'est Ryukken lui même qui le dit. Pour moi ça laisse clairement sous entendre qu'Ichigo va s'éveiller à ce reiatsu, un reiatsu qui est surement "plus fort" que l'ancien mais qu'il ne peut pas encore maîtriser du fait de la perte de ses pouvoirs. Après les vizards, ce sera donc peut être à Xcution d'essayer de recruter Ichigo, mais étant donné que celui ci est encore trop faible, on peut vraiment se demander si il n'y a que le potentiel d'Ichigo qui les intéresse.

Bref tout ceci est suspect car Ichigo et son entourage ne sont plus les seuls à être exceptionnels et même si ichigo reste toujours l'exception parmi les exceptions, on peut se demander si Orihime et les autres ne seront pas autant impliqués que la fraise dans cette histoire louche.
Revenir en haut Aller en bas
the class of av
Mouchard
Mouchard
the class of av


Nombre de messages : 112

Date d'inscription : 20/05/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:19

je suis d'accord avec toi adementia, et ton idée me plait bien ^^
je vois bien aussi Xcution comme une organisation se reflétant aux vizards ,mais avec une idée plus profonde autour d'elle en gardant le meme concept .ca me plairait bien ^^

nous ferons face bientot à de nouvelles personnalité dans bleach qui auront surement des liens avec ichigo et les anciens . c'est pour ca que je vois bien un certain contact entre Xcution et la division 0
maintenant nous obtiendrons des réponses sur le commencement .
j'adore cette nouvelle ambiance que TK a introduit dans son oeuvre .on dirait bien qu'il a prit son oeuvre sous un oeil nouveau et cet angle un peu sombre n'est pas pour nous déplaire en annoncant que du bon pour la suite qui sera bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:25

A qui appartiennent toutes ces mains amorphes?

C'est décidé, je débuterai toujours mes messages par une petite phrase introductive, sans aucun lien apparent avec le sujet, mais qui, je vous le garantis, aura l'avantage de stimuler et d'accroître vos performances sexuelles connexions synaptiques avant l'ultime contraction cérébrale que constitue la lecture du dernier mot de cette phrase.

....

Voilà, normalement, je devrais avoir exterminé la vermine, il ne devrait donc rester que les plus coriaces.
Je peux commencer.

Je n'ai pas l'intention de me pencher sur les "antécédents familiaux", cela composera l'analyse d'un prochain sujet. Je m'appesantirai donc plutôt sur ce bon vieux Ichigo, et sur la nature du pouvoir qu'il semble être en train de développer.

Mais d'abord, quelques petites questions.

Adementia a écrit:
Mais si en fait le groupe des humains spéciaux avait une origine identique ? Il doit forcémment exister un lien entre toutes ces personnes.
A quelle origine devrions-nous nous attendre? Est-elle la conséquence d'une altération au niveau de l'âme du porteur? Est-ce une caractéristique héréditaire? Comme pour les Quincy?
Lors de son combat contre Ishida Uryuu, Mayuri Kurotsuchi analyse la façon qu'on les Quincy d'utiliser les particules spirituelles pour combattre, "façon" qui est à dissocier de celle des Shinigami ou des Hollow.
Jusqu'à présent, nous dissocions Hollow, Shinigami et Humain. Peut-être devrions-nous, à présent, dissocier, au sein même de l'espèce humaine, des individus ayant des "affinités" différentes vis-à-vis d'un "pouvoir", au sens large.

Par conséquent, quelle autre "exploitation" pourrait-il y avoir, et qui se rapprocherait de cette "lumière" qu'aperçoit Ishida avant de se faire trancher le bras?
Il est encore trop tôt pour le dire, mais je pense que, parmi les humains, l'existence d'une taxinomie en termes "d'affinités spirituelles", "d'exploitation au Pouvoir", n'est pas à exclure.

Mais, dans la mesure où nous leur accordons une origine commune, que penser de l'action, de l'influence du Hougyoku? Agit-il de manière semblable pour tous les humains? Agit-il de manière "particulière" lorsqu'il est en contact avec un humain ayant une origine "particulière", une "exploitation particulière du Pouvoir"? Je me répète, j'en ai conscience, mais je ne voudrais pas que vous perdiez le fil de mes idées en cours de route.

Adementia a écrit:
En plongeant davantage dans la réflexion, nous sommes obligés de faire un lien avec tous les évènements actuels et notamment ce groupe qui se fait appeler Xcution. Etant donné que c'est Ginjou qui a donné la carte à Ichigo on peut sans problème je pense, affirmer qu''il en fait partie, au même titre d'ailleurs que les 2 suiveurs.
Ce qui signifie que Ginjou a, lui aussi, "développé" ou "provoqué" - inconsciemment ou non - l'émergence d'une affinité différente liée à l'exploitation de son énergie spirituelle. Ses camarades aussi? Peut-être y a-t-il différent niveau également à cette fameuse "exploitation"?
Mais comment est-ce arrivé? Quand? Est-ce lié à "l'abandon" d'anciens pouvoirs, comme ce fut le cas pour Ichigo? Faut-il, donc, s'en dépouiller pour voir émerger "quelque chose"?
Beaucoup de questions.

Adementia a écrit:
Du coup, j'avais pensé au départ qu'Xcution voulait écarter Ishida pour pas qu'il apprenne à Ichigo le coup foireux qui se préparait avec le groupe. Mais en fait c'est peut être plus subtil que ça car maintenant je suis en train de me dire que l'attaque sur Ishida était préméditée, non pas pour que ce dernier évite à Ichigo de se rapprocher d'Xcution mais en fait tout le contraire.
Quel intérêt trouveront-ils à le rallier à leur cause? Quel lien d'appartenance existe-t-il entre eux? Pourquoi lui? Pourquoi pas Chad? Inoue? Est-ce dû à leur puissance respective? Peut-être Chad a-t-il également reçu une invitation d'Xcution, cela m'étonnerait, mais tout est possible.

La plupart des membres craignent un scénario "Vizard bis", cependant, que savons-nous des expériences d'Aizen, hormis celles qu'il a faites sur les Hollows et les Shinigami? Et si Ichigo n'était pas le seul, dans son "cas" particulier, mais qu'il serait le plus abouti? Et, donc, que les membres d'Xcution soient des produits d'expérience, au même titre que les Vizards, sauf qu'ils étaient des humains, et non des Shinigami ou des Hollows?

Je le reconnais, cela serait redondant, mais cela m'apparaît fort probable.

Adementia a écrit:
Et en fait si j'ai raison alors ça serait vraiment machiavélique, car Ishida aurait été attaqué pour qu'Ichigo se sente impuissant face à ces drames et du même coup forcer Ichigo a vouloir devenir plus fort en se rapprochant d'Xcution, ce qu'Ichigo est précisémment entrain de faire en les appelant.

Or si il s'avérait que ce que je dis est vrai, où tout cela nous amène t'il ? Toujours et encore à Ichigo bien sur... Mais cette fois encore nous avons des renseignements qui vont appuyer ma dernière théorie, celle qui consiste à dire qu'Ichigo a encore des pouvoirs mais qu'il ne le sait pas encore et que les autres soupçonnent.
Comment ont-ils pris connaissance de ça? Le surveillent-ils, comme l'avait fait Aizen? Sont-ils des acolytes de celui-ci? Dans le cas contraires, savent-ils ce qui s'est passé avec Aizen Sosuke, le Hougyoku et le Getsuga Tensho Final? Cela renvoie à ce que j'ai écrit plus haut. Peut-être sont-ils des produits d'expérience ratés, sauf que leurs intentions sont très différentes de celles des Vizards qui n'aspiraient qu'à la vengeance. Quelles sont leurs intentions? Ont-ils une vraie hiérarchie? Est-ce, comme pour Shinji Hirako, le chef qui recrute? Ou bien y a-t-il des membres astreins à cette tâche?
J'avoue qu'une hiérarchie plus "établie" me ferait plaisir, et même, découvrir que cette "Secte" ou "Société Secrète" était là bien avant Aizen et que le Hougyoku est une substance qui a toujours existé, mais sous des formes diverses depuis les premiers jours.
Blabla.

Adementia a écrit:
Car en effet celui qui a blessé Ishida l'a fait avec un "reiatsu anormal" et c'est Ryukken lui même qui le dit. Pour moi ça laisse clairement sous entendre qu'Ichigo va s'éveiller à ce reiatsu, un reiatsu qui est surement "plus fort" que l'ancien mais qu'il ne peut pas encore maîtriser du fait de la perte de ses pouvoirs. Après les vizards, ce sera donc peut être à Xcution d'essayer de recruter Ichigo, mais étant donné que celui ci est encore trop faible, on peut vraiment se demander si il n'y a que le potentiel d'Ichigo qui les intéresse...
Ce qui les différencierait des Vizards dans la mesure où leurs pouvoirs auraient une source de nature différente, comprenez un reïatsu "différent".

Le pavé, vous le voulez saignant, bien cuit ou à point ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:43

Adementia a écrit:

Du coup, j'avais pensé au départ qu'Xcution voulait écarter Ishida pour pas qu'il apprenne à Ichigo le coup foireux qui se préparait avec le groupe. Mais en fait c'est peut être plus subtil que ça car maintenant je suis en train de me dire que l'attaque sur Ishida était préméditée, non pas pour que ce dernier évite à Ichigo de se rapprocher d'Xcution mais en fait tout le contraire.

Et en fait si j'ai raison alors ça serait vraiment machiavélique, car Ishida aurait été attaqué pour qu'Ichigo se sente impuissant face à ces drames et du même coup forcer Ichigo a vouloir devenir plus fort en se rapprochant d'Xcution, ce qu'Ichigo est précisémment entrain de faire en les appelant.

Dirais-je de toi que tu est devin mon cher Adementia ?
En effet tu as raison, si je me place dans ton paradigme, ils veulent faire en sortent qu'Ichigo les rejoignent.
un détail que t'as oublié pourtant : le fameux "Welcome to our Xcution". Si Xcution n'est pas une exécution mais un groupe (contrepartie humaine aux VL et à la Division 0 ??) alors Ichigo est en train de rejoindre ce groupe sans s'en rendre compte car il est en train d'être initié !
Par ailleurs la lecture de ton poste m'a rappellé un autre truc, bien plus ancien que la phrase d'Aizen. Uryuu, au tout début de la saison, trouve ichigo et rukia en saisissant un reiatsu rouge, je suis sûr que vous vous en souvenez tous, or c'est celui d'Ichi me semble t'il, à ce moment Uryuu dit que cela n'était pas difficile mais j'ai pas le souvenir qu'il en dise plus (remarquez que le reiatsu qu'il saisi est le seul parmi tous les autres à être rouge ^^).
L'attaque d'Ishida est préméditée, pour 2 raisons :
- il est un proche d'Ichigo et il le remplace actuellement, en outre il est faible
- son père ryukken sera capable de mettre Inoue sur la voie et donc Ichigo indirectement.


Adementia a écrit:

Or si il s'avérait que ce que je dis est vrai, où tout cela nous amène t'il ? Toujours et encore à Ichigo bien sur... Mais cette fois encore nous avons des renseignements qui vont appuyer ma dernière théorie, celle qui consiste à dire qu'Ichigo a encore des pouvoirs mais qu'il ne le sait pas encore et que les autres soupçonnent.

Car en effet celui qui a blessé Ishida l'a fait avec un "reiatsu anormal" et c'est Ryukken lui même qui le dit. Pour moi ça laisse clairement sous entendre qu'Ichigo va s'éveiller à ce reiatsu, un reiatsu qui est surement "plus fort" que l'ancien mais qu'il ne peut pas encore maîtriser du fait de la perte de ses pouvoirs. Après les Vizards, ce sera donc peut être à Xcution d'essayer de recruter Ichigo, mais étant donné que celui ci est encore trop faible, on peut vraiment se demander si il n'y a que le potentiel d'Ichigo qui les intéresse.

Bref tout ceci est suspect car Ichigo et son entourage ne sont plus les seuls à être exceptionnels et même si ichigo reste toujours l'exception parmi les exceptions, on peut se demander si Orihime et les autres ne seront pas autant impliqués que la fraise dans cette histoire louche.

Si on voit Xcution comme un groupe on peut établir qu'il est la contrepartie aux VL, Visored et Hougyouku-fused et à la division 0, point commun ?
Leur rang en termes de puissance sont fortement voisins, vous remarquerez que je n'ai pas employé les termes shinigami, humains, hybrides ou autres car à ce niveau cela n'a plus vraiment d'importance dans le cadre de cette hypothèse.

Si comme le pense Ryukken Inoue est la prochaine alors il ya 3 possibilités :
- intervention et explication d'Urahara
- intervention de la Sœurette (et explications ou pas)
- intervention d'un tiers non révélé
Dans les 3 cas je pense qu'Ichigo sera présent, cela semble évident mais Kubo pourrait tout à fait en décider différent (peut-être pour créer un sentiment de vengeance chez Ichigo qui servirait de catalyseur).

Pour moi Xcution est un groupe d'exécuteurs, exclusivement composé d'Humains ou d'anciens subtituts Shinigamis d'origine Humaine.
Je pense que cet arc verra au moins 2 factions s'affronter : Xcution, versus les autres (Ryukken, Isshin, Urahara), peut-être les vizards (ou leurs mentors)...
en parlant de leur mentors, un TBTP2 est prévu comme par hasard et je ne serai pas étonné si certains éléments concernant Xcution y étaient révélé (leader d'Xcution par exemple ????).

La saison qui s'annonce va me plaire.

Edit : Episode 301, la petite Phrase de Gin : "tu n'es plus un guerrier, tu n'es plus un dieu de la mort, ni un shinigami, ni un hollow, ou un humain", C'est moi ou ou cet épisode confirme la thèse d'Adementia ? Et en plus Gin précise avant " Et encore si t'avais un carte planquée dans ta manche, mais tu n'en as pas, n'est-ce pas ?".
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:35

Kurosaki No Cero a écrit:
Episode 301, la petite Phrase de Gin : "tu n'es plus un guerrier, tu n'es plus un dieu de la mort, ni un shinigami, ni un hollow, ou un humain", C'est moi ou ou cet épisode confirme la thèse d'Adementia ? Et en plus Gin précise avant " Et encore si t'avais un carte planquée dans ta manche, mais tu n'en as pas, n'est-ce pas ?".

Pour la petite phrase gin je suis d'accord pour la deuxième phrase je pense que tu vas un peu loin en faisant un rapprochement avec notre actuelle carte, où alors Tite voit très très loin ^^.

Il y a un truc qui m'a perturber au chapitre précédant c'est que Ginjou affirme n'avoir rien avoir avec la disparition d'Isshin, mais pour moi le timing est vraiment trop parfait pour que se soit une coïncidence, il y a un rapport au moins indirecte.

Admettons que les Xcutionneurs cherchent à recruter Ichigo parce qu'il est à la fois humain et à la fois potentiellement tétrapuissant (mot de ma propre création, en tout cas à peu prés). Pourquoi chercher à le recruté maintenant? En effet les Xcutionneurs semblent être déjà là depuis un bout de temps, pourquoi ne pas avoir chercher à le recruter après l'arc SS comme les Vizards? Parce qu'il n'avait pas atteint la fameuse dimension qui fait rêver Aizen dans son cachot? Soit mais alors pourquoi attendre près de 2 ans pour le contacter? N'aurait-il pas été plus pratique de commencer tout de suite pour qu'il retrouve ses pouvoir? J'en déduit donc qu'un évènement les a poussés à bouger. Peut-être le fameux Inconnu qui a attaqué Ishida, et là on peut faire d'autre liens. Cet inconnu pourrait être la cause de la disparition de Chad et Isshin. sa serait pour moi le lien entre la disparition d'Ishhin et la mise en place du plan des Xcutionneurs.

Bon le problème c'est que si j'ai raison la théorie d'Adementia ne marche plus puisqu'elle supppose que l'inconnu est un Xcutionneur. Or j'aime cet théorie, donc je dois me tromper, mais je vous parle de sa car je pense que sa se tien, mais il est trop tard et je n'ai pas assez de patience pour poussez plus loin ma théorie, si sa vous tente de poursuivre mon raisonnement? Je vous la laisse (vous avez même les droits je suis pas trop sympa?).

Une autre question que je me pose, à quel stade Ichigo va-t-il revenir, au stade prés ou post-Senkaïmon?

EDIT
L'Un Seul a écrit:
A qui appartiennent toutes ces mains amorphes?

C'est décidé, je débuterai toujours mes messages par une petite phrase introductive, sans aucun lien apparent avec le sujet, mais qui, je vous le garantis, aura l'avantage de stimuler et d'accroître vos performances sexuelles connexions synaptiques avant l'ultime contraction cérébrale que constitue la lecture du dernier mot de cette phrase.

....

Voilà, normalement, je devrais avoir exterminé la vermine, il ne devrait donc rester que les plus coriaces.
Je peux commencer.

Si tu présente les choses comme sa les gens vont juste sauter la première phrase, nan non je pense que si tu veux calmer tes chère lecteur, je pense qu'il faut au contraire un phrase en apparent rapport avec le sujet mais Illisible car beaucoup trop complexe. Là, je pense que sa deviendra beaucoup plus efficace, t'aura plus de vermine.^^
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:46

L'Un Seul a écrit:
Adementia a écrit:
Mais si en fait le groupe des humains spéciaux avait une origine identique ? Il doit forcémment exister un lien entre toutes ces personnes.
A quelle origine devrions-nous nous attendre? Est-elle la conséquence d'une altération au niveau de l'âme du porteur? Est-ce une caractéristique héréditaire? Comme pour les Quincy?
Lors de son combat contre Ishida Uryuu, Mayuri Kurotsuchi analyse la façon qu'on les Quincy d'utiliser les particules spirituelles pour combattre, "façon" qui est à dissocier de celle des Shinigami ou des Hollow.
Jusqu'à présent, nous dissocions Hollow, Shinigami et Humain. Peut-être devrions-nous, à présent, dissocier, au sein même de l'espèce humaine, des individus ayant des "affinités" différentes vis-à-vis d'un "pouvoir", au sens large.

Par conséquent, quelle autre "exploitation" pourrait-il y avoir, et qui se rapprocherait de cette "lumière" qu'aperçoit Ishida avant de se faire trancher le bras?
Il est encore trop tôt pour le dire, mais je pense que, parmi les humains, l'existence d'une taxinomie en termes "d'affinités spirituelles", "d'exploitation au Pouvoir", n'est pas à exclure.

On dirait que tu n'étais pas loin quand tu parlais d'affinité spirituelle, car maintenant nous avons la réponse suivante : les "humains spéciaux" sont capables d'intéragir avec l'âme des objets et êtres vivants, en tirant partie de leur propriété et de la façon dont ils sont proches de l'âme en question. Nous avons également une réponse pour la lumière qu'Ishida a vu : il y a de (très) fortes chances pour que ce soit une du groupe d'Xcution, en d'autre terme quelque chose de lié à une âme comme le reiatsu l'est pour les esprits de la SS ou du HM. Cela va aussi dans mon sens pour dire que l'attaque sur Ishida n'était pas faite pour éliminer Ishida et écarter Ichigo, mais bien le contraire : forcer Ichigo à rappliquer.


L'Un Seul a écrit:
Mais, dans la mesure où nous leur accordons une origine commune, que penser de l'action, de l'influence du Hougyoku? Agit-il de manière semblable pour tous les humains? Agit-il de manière "particulière" lorsqu'il est en contact avec un humain ayant une origine "particulière", une "exploitation particulière du Pouvoir"? Je me répète, j'en ai conscience, mais je ne voudrais pas que vous perdiez le fil de mes idées en cours de route.

Pour une fois et j'en suis ravi, le Hougyoku ne semble pas être impliqué pour le moment. Les seules façons d'impliquer le Hougyoku sont :
1- de relier Xcution à Aizen (théorie qui devrait ravir ceux qui voient une ressemblance avec ce dernier, mais personnellement j'y crois pas trop)
2- de dire qu'Xcution a crée son propre Hougyoku ; là j'aurais beaucoup de mal à le croire pour la simple et bonne raison qu'ils sont à priori tous humains.
3- de relier Xcution à Urahara.... Et là les choses deviennent fortement intéressantes car nous savons qu'Xcution connait Kisuke même si ils ne le portent pas dans leur coeur. Cependant les indices sont encore trop faibles pour pouvoir monter une hypothèse précise qui expliquerait tout.

L'Un Seul a écrit:
Adementia a écrit:
En plongeant davantage dans la réflexion, nous sommes obligés de faire un lien avec tous les évènements actuels et notamment ce groupe qui se fait appeler Xcution. Etant donné que c'est Ginjou qui a donné la carte à Ichigo on peut sans problème je pense, affirmer qu''il en fait partie, au même titre d'ailleurs que les 2 suiveurs.
Ce qui signifie que Ginjou a, lui aussi, "développé" ou "provoqué" - inconsciemment ou non - l'émergence d'une affinité différente liée à l'exploitation de son énergie spirituelle. Ses camarades aussi? Peut-être y a-t-il différent niveau également à cette fameuse "exploitation"?
Mais comment est-ce arrivé? Quand? Est-ce lié à "l'abandon" d'anciens pouvoirs, comme ce fut le cas pour Ichigo? Faut-il, donc, s'en dépouiller pour voir émerger "quelque chose"?
Beaucoup de questions.

Avec la démonstration de Ginjou, le doute n'est plus permis quant à la nature "bleachienne" des personnages d'Xcution. Maintenant pour parler de niveau, je pense qu'il doit y avoir certaines disparités entre les membres du fait de leur affinité respective pour différentes âmes, mais à priori-d'après les explication de Ginjou sur leur pouvoir-on a l'impression que tout le monde peut facilement faire les mêmes exploits.
Pour ce qui est de l'origine des pouvoirs là je sèche, au début je voyais un lien avec la division du roi mais je me demande si en fait c'est pas carrément la dimension royale toute entière qui pourrait être liée à ce phénomène d'émergence de pouvoirs "inhumains" chez les humains. En suivant cette hypothèse, la première chose qui me vient à l'idée c'est que très tôt dans l'histoire du monde de Bleach, des shinigamis, des hollows ou des mecs de la division/dimension royale se seraient réfugiés sur terre pour y vivre comme des humains et qu'avec le temps, 2 types d'humains se seraient développés. Mais bon je pense qu'il y a de fortes chances pour que la lumière sur leur origine ne soit pas faite, comme pour Chad, Inoue ou les Quincys.

D'après ce qui est dit dans le chapitre 432, on peut penser que leurs pouvoirs sont là depuis leur naissance. Exit donc la possibilité qu'ils soient liés directement à la dimension du roi, ce qui n'est pas sans me gêner car du coup je vois mal comment la division du roi va bien pouvoir être introduite si Xcution n'est vraiment faite que d'humains.


L'Un Seul a écrit:
Adementia a écrit:
Du coup, j'avais pensé au départ qu'Xcution voulait écarter Ishida pour pas qu'il apprenne à Ichigo le coup foireux qui se préparait avec le groupe. Mais en fait c'est peut être plus subtil que ça car maintenant je suis en train de me dire que l'attaque sur Ishida était préméditée, non pas pour que ce dernier évite à Ichigo de se rapprocher d'Xcution mais en fait tout le contraire.
Quel intérêt trouveront-ils à le rallier à leur cause? Quel lien d'appartenance existe-t-il entre eux? Pourquoi lui? Pourquoi pas Chad? Inoue? Est-ce dû à leur puissance respective? Peut-être Chad a-t-il également reçu une invitation d'Xcution, cela m'étonnerait, mais tout est possible.

Avec le 431 je savais que ma théorie semblait se confirmer, mais maintenant que l'on sait que Chad est également impliqué, ça change un peu la donne. Si Chad fait déja partie d'Xcution alors ce n'est pas dur de comprendre comment Ichigo a pu bien attirer le groupe car il aurait suffi que Chad parle des exploits de la fraise pour mettre tout le monde d'accord sur l'intéret à recruter Ichigo. Si Chad n'est pas vraiment recruté et qu'il est au même niveau qu'Ichigo, là les choses pourraient se compliquer pour tout expliquer mais je pense pas que ce soit le cas. Du coup on retombe un peu sur nos pattes de départ : pourquoi cherchent ils de la puissance ? Quel est leur objectif à long terme ? ça ne peut pas se résumer à recruter bêtement Ichigo et à lui redonner ses pouvoirs.


L'Un Seul a écrit:
La plupart des membres craignent un scénario "Vizard bis", cependant, que savons-nous des expériences d'Aizen, hormis celles qu'il a faites sur les Hollows et les Shinigami? Et si Ichigo n'était pas le seul, dans son "cas" particulier, mais qu'il serait le plus abouti? Et, donc, que les membres d'Xcution soient des produits d'expérience, au même titre que les Vizards, sauf qu'ils étaient des humains, et non des Shinigami ou des Hollows?

Je le reconnais, cela serait redondant, mais cela m'apparaît fort probable.

Cela pourrait étayer l'hypothèse qu'ils sont liés à Aizen. Mais le problème c'est qu'Aizen s'intéressait à Ichigo pour ce qu'il était naturellement depuis sa naissance et non pour le seul potentiel qu'il avait décelé en lui. La comparaison avec les vizards est donc limitée car Xcution au même titre qu'Ichigo ont semblait il eu des capacités depuis leur naissance ce qui n'est pas le cas des vizards pour leur nature exceptionnelle d'hybride. Du coup si parallèle il doit y avoir se sera surtout sur la forme : le recrutement, l'assimilation d'un pouvoir et une lutte pour un objectif commun.

L'Un Seul a écrit:
Adementia a écrit:
Et en fait si j'ai raison alors ça serait vraiment machiavélique, car Ishida aurait été attaqué pour qu'Ichigo se sente impuissant face à ces drames et du même coup forcer Ichigo a vouloir devenir plus fort en se rapprochant d'Xcution, ce qu'Ichigo est précisémment entrain de faire en les appelant.

Or si il s'avérait que ce que je dis est vrai, où tout cela nous amène t'il ? Toujours et encore à Ichigo bien sur... Mais cette fois encore nous avons des renseignements qui vont appuyer ma dernière théorie, celle qui consiste à dire qu'Ichigo a encore des pouvoirs mais qu'il ne le sait pas encore et que les autres soupçonnent.
Comment ont-ils pris connaissance de ça? Le surveillent-ils, comme l'avait fait Aizen? Sont-ils des acolytes de celui-ci? Dans le cas contraires, savent-ils ce qui s'est passé avec Aizen Sosuke, le Hougyoku et le Getsuga Tensho Final? Cela renvoie à ce que j'ai écrit plus haut. Peut-être sont-ils des produits d'expérience ratés, sauf que leurs intentions sont très différentes de celles des Vizards qui n'aspiraient qu'à la vengeance. Quelles sont leurs intentions? Ont-ils une vraie hiérarchie? Est-ce, comme pour Shinji Hirako, le chef qui recrute? Ou bien y a-t-il des membres astreins à cette tâche?
J'avoue qu'une hiérarchie plus "établie" me ferait plaisir, et même, découvrir que cette "Secte" ou "Société Secrète" était là bien avant Aizen et que le Hougyoku est une substance qui a toujours existé, mais sous des formes diverses depuis les premiers jours.
Blabla.

C'est toujours aussi plaisant de voir que certains faits qu'on avait presque prédit par la réflexion se réalisent comme nous l'avions prévu :think:! . Si Chad est impliqué dans Xcution depuis un moment alors il n'est pas difficile de comprendre comment ils ont eu connaissances des capacités d'Ichigo. Pour ce qui est des acolytes de Ginjou, si on suit ce que dit Riruka et le "serveur" on dirait qu'ils ont simplement adhéré à la cause de Ginjou. C'est donc un groupe qui n' a pas de leader défini mais qui suit quand même celui qui en est à l'origine à savoir Ginjou. Cela fait beaucoup penser au groupe des vizards sauf que cette fois il n'y a à priori aucune histoire commune les unissant directement.


Kurosaki No Cero a écrit:
Dirais-je de toi que tu est devin mon cher Adementia ?
Simplement que je sais me servir de ma tête pour anticiper avec plus ou moins de précision :oups:!

Kurosaki No Cero a écrit:
Si comme le pense Ryukken Inoue est la prochaine alors il ya 3 possibilités
Personnellement je ne suis pas de son avis. Déja parce qu'Ishida n'a été que légèrement blessé (ce qui est très suspect si on voit les attaquants comme de véritables ennemis), ensuite parce que Chad fait partie d'Xcution, et enfin parce que si c'est bien Xcution qui a attaqué Ishida comme je le pense pour attirer ichigo, alors ils n'auront pas besoin d'aller jusqu'à attaquer Inoue pour recruter Ichigo puisqu'il est déja là.

Pour le reste de ton message je n'ai aucune remarque à ajouter, tout est encore possible niveau combat mais il est trop tôt pour dire quels seront les ennemis d' Xcution.

N@rn@r a écrit:
Il y a un truc qui m'a perturber au chapitre précédant c'est que Ginjou affirme n'avoir rien avoir avec la disparition d'Isshin, mais pour moi le timing est vraiment trop parfait pour que se soit une coïncidence, il y a un rapport au moins indirecte.

En effet c'est assez intrigant qu'Isshin disparaisse au moment même ou Xcution dit s'intéresser à lui. Mais d'un autre côté, l'hypothèse qui consiste à dire qu'Isshin ne servait que d'appat pour attirer Ichigo se confirme avec les derniers chapitres. Déja que l'hypothèse était recevable lorsque Ginjou a cherché à approcher Ichigo avec ses ramens puis avec la photo d'Isshin, le fait que Ginjou affirme qu'il se fiche d'Isshin et qu'il a fait ça uniquement pour recruter Ichigo ne va pas dans le sens "Xcution en a après Isshin". Maintenant il est possible qu'Xcution en ait réellement après le père d'Ichigo, mais comme l'hypothèse qui dit qu'Xcution est lié à la dimension du roi à perdu de la valeur, alors du même coup cela rend encore moins probable que le groupe en est après Isshin et que ce dernier est pris la fuite pour cette raison. Donc jusqu'à la connaissance de nouveaux éléments, il y a de fortes chances pour que Kubo ait voulu nous faire croire qu'Isshin était lié à tout ça alors qu'il ne l'était pas. Si cependant la disparition d'isshin devenait effective dans les prochains chapitres, là on pourrait s'intérroger plus profondément sur les motivations d'Xcution mais il ne faudrait pas se cramponner qu'à elle je pense.

N@rn@r a écrit:
pourquoi attendre près de 2 ans pour le contacter? N'aurait-il pas été plus pratique de commencer tout de suite pour qu'il retrouve ses pouvoir? J'en déduit donc qu'un évènement les a poussés à bouger. Peut-être le fameux Inconnu qui a attaqué Ishida, et là on peut faire d'autre liens. Cet inconnu pourrait être la cause de la disparition de Chad et Isshin. sa serait pour moi le lien entre la disparition d'Ishhin et la mise en place du plan des Xcutionneurs.

C'est une hypothèse très intéressante car elle donne à Xcution un but qui reste flou dans ma théorie. En supposant que l'inconnu en question n'ai entrainé que la disparition d'Isshin (et non de Chad), alors il y a matière à creuser. Comme nous savons que la lumière qu'a vu Ishida est la résultante d'un pouvoir à priori humain alors l'hypothèse qui doit venir à l'idée en premier est que celui qui a blessé Ishida fait parti d'un groupe antagoniste à celui de l'Xcution. Le problème qui se pose c'est pour faire le lien avec Isshin. Car oui Isshin a beau être un humain, il n'est pas que ça ; sa particularité s'apparente plus aux shinigamis. Or pour qu'Isshin s'enfuit devant ce groupe, il faudrait rattacher le groupe dont fait parti l'inconnu à la SS, au HM ou à la dimension royale, dans tous les cas à un monde spirituel. Pourtant Ryukken qui ne doit pas dire que de la merde affirme que c'est un humain qui est à l'origine de l'attaque sur Ishida. Je vois donc mal comment il pourrait être lié au monde spirituel et donc à Isshin. Dans le cas où un lien existerait, il faudrait encore trouver avec quel monde en particulier et pourquoi Isshin s'est il enfui ? En émettant l'hypothèse que ce soit la dimension du roi alors ça voudrait dire que quelqu'un dans cette dimension voire toute la dimension en veuille à Isshin pour X raisons. De cette façon on pourrait faire un lien entre les humains spéciaux et la dimension royale (ce qui est très bien pour la suite de Bleach car on voit mal à part là où l'histoire pourrait bien avoir lieu). Mais si on creuse davantage cette théorie, cela veut dire qu'Xcution qui est l'ennemi du groupe dont fait partie l'inconnu est également liée de près ou de loin à la dimension royale.
Il peut en sortir plusieurs théories :
_la dimension royale réunit au moins 2 mouvements en son sein : Xcution et l'autre, tous liés de près ou de loin à la division du roi (et donc à priori à Isshin si on suppose qu'il en a bien fait partie.
_Isshin serait partisan d'Xcution dans la mesure où il fuirait l'inconnu.
Après je sèche mais cette théorie pose beaucoup de problèmes, comme le fait de blesser Ishida, pourquoi lui ? Pourquoi ne pas le tuer si c'est un ennemi ?
Ensuite comme l'inconnu a laissé des trace d'un reiatsu humain, il y a plus de chances que ce soit celui d'un membre de l'Xcution plutôt qu'un inconnu qui viendrait s'en prendre aux proches d'Ichigo. Enfin comme Ginjou dit qu'il ne s'intéresse pas du tout à Isshin et qu'il en parlé à Ichigoseulement pour l'attirer, Isshin ne semble plus le point central de l'intrigue ; comme en plus Chad fait partie de l'Xcution, tous les mystères des connaissances sur Ichigo du groupe trouvent une explication plausible. Bref je ne suis pas pret d'abandonner ma théorie !

Bon bah désolé pour ce énième pavé :pitie:! J'espère que ça ne vous décourragera pas de me répondre ! :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:25

Bon d'abord j'espère que vous me pardonnerez ce vilain double post ; mais je crois que pour le bien de tous il vaut mieux que j'évite d'allonger mon précédent pavé (déja bien indigeste comme ça) en l'éditant.

Cette parenthèse fermée, j'en viens à une idée qui m'a traversée l'esprit en réfléchissant à la question de n@rn@r dans le topic des questions bêtes ; cela me permettra en plus de revenir un peu plus au sujet initial qui avait commencé à se concentrer peut être un peu trop sur le groupe de l'Xcution. Cette idée la voici : nous savons tous qu'Ichigo a perdu ses pouvoirs de Shinigami et que Zangestu avait dit que ce serait définitif . Nous savons aussi que comme son père, il recouvra ses pouvoirs et cela surement très tôt. Oui mais voilà tout le monde s'est mis en tête que c'était bien les pouvoirs de shinigami en eux même qui étaient perdu et on a pas pensé que cette perte n'était du surement qu'à une autre perte : je veux bien entendu parler de la perte de reiastu. Or comme l'a si bien fait remarquer n@rn@r, le reiatsu ne dépend pas des pouvoirs de shinigami, ça serait même plutôt l'inverse.

Du coup le problème qui était : "comment ichigo va t'il bien pouvoir retrouver ses pouvoirs ?" devient plutôt "comment lui faire recouvrer son reiatsu ?". En imaginant qu'il s'agit bien d'une perte de reiatsu, et non des pouvoirs de shinigami en eux mêmes, qui est à l'origine du retour à la vie humaine d'Ichigo alors on peut davantage se concentrer sur les moyens qu'Xcution vont employer pour aider Ichigo.

D'après ce que nous savons des capacités d'Xcution, la base de leur pouvoir est l'intéraction qu'ils arrivent à avoir avec l'âme des objets et des êtres vivants. On peut donc supposer qu'afin de retrouver ses pouvoirs de shinigami, il devra d'abord maîtriser cette nouvelle forme de pouvoir comme catalyseur, du moins si on suppose qu'il peut apprendre cette technique sans avoir la moindre once de reiatsu.
Dans le cas contraire où Ichigo serait condamné à ne maitriser aucun pouvoir sans avoir de reiatsu, alors on peut présumer que Xcution effectuera une sorte de rituel pour permettre à Ichigo de renaître en tant "qu'être spirituel" si j'ose dire. Le dit rituel pourrait être de transferer "l'âme" des objets pour remplir Ichigo d'énergie ce qui pourrait sûrement réveiller les pouvoirs en sommeil d'Ichigo et éventuellement son reiatsu démentiel du même coup...

Voilà dites moi ce que vous en pensez ! Hey!
Revenir en haut Aller en bas
PépéYama
Mouchard
Mouchard
PépéYama


Nombre de messages : 57

Localisation : Seireitei, Soul Society.
Date d'inscription : 03/01/2009

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 2:47

Vous pensez pas que Ichigo a juste plus besoin de ses pouvoirs maintenant,
je pense qu'il préfère une vie classique :
1. Il ne se battait que pour une cause bien précise : Sauvez Rukia puis Orihime.
'-- Maintenant qu'il n'as plus personne à sauver, il est bien content d'avoir une vie normale.
2. L'histoire lui semble finie, toute le problème s'est recollé pour lui. La paix revient, les problèmes semblent finis.
'-- Aizen à été battu, le calme est revenu à la Soul Society, il ne soupçonne pas d'autres menaces.
'-- Certains disent que Ichigo à l'air mécontent, mais il a toujours été bourru depuis la mort de sa mère. S'il s'énerve et dit "Pourquoi veut-tu me rendre mes pouvoirs", c'est qu'il veut savoir pouquoi ces pouvoirs seraient utiles "La Soul Society est-elle en danger? Et Rukia? Et Katrin?" ou alors "C'EST QUI CES TYPES?(en mode manga ^^) Ils veulent faire quoi avec mes pouvoirs?

De plus, du point de vue de l'auteur, c'est très pratique :
1 - En effet, ces personnages comme les Gotei 13, Chad, Ishida, (les hollows et les Vizards?) et Orihime.
'--Kubo-san pourrait profiter de cette pose pour faire évoluer ces personnages.
Il donne une nouvelle allure à chaque personnage (plus agé, nouveau style etc... ex. Chad (Imaginez Kurotsuchi '0o)), il fait grandir la série et offre un Red-Bull
aux fans lassés.
2 - Power-up pour tout le monde!
'--Hé ben oui, il faut bien être a la hauteur des prochains adversaires, qu'il faut s'attendre à voir plus puissants. En plus, toute la clique rattrape l'écart laissé par Ichigo (sachant qu'il va récuperer ses pouvoirs)

En plus, c'est assez courant de faire une pause dans son manga pour le power-up, le plaisir et la practicité qu'un mangaka trouve dans la pause et le ravivement des fans. (cf. récement, One piece)


Voila, dites-moi ce que vous en pensez :)
Pépé Yama est de retour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:52

Adementia a écrit:
N@rn@r a écrit:
pourquoi attendre près de 2 ans pour le contacter? N'aurait-il pas été plus pratique de commencer tout de suite pour qu'il retrouve ses pouvoir? J'en déduit donc qu'un évènement les a poussés à bouger. Peut-être le fameux Inconnu qui a attaqué Ishida, et là on peut faire d'autre liens. Cet inconnu pourrait être la cause de la disparition de Chad et Isshin. sa serait pour moi le lien entre la disparition d'Ishhin et la mise en place du plan des Xcutionneurs.

C'est une hypothèse très intéressante car elle donne à Xcution un but qui reste flou dans ma théorie. En supposant que l'inconnu en question n'ai entrainé que la disparition d'Isshin (et non de Chad), alors il y a matière à creuser. Comme nous savons que la lumière qu'a vu Ishida est la résultante d'un pouvoir à priori humain alors l'hypothèse qui doit venir à l'idée en premier est que celui qui a blessé Ishida fait parti d'un groupe antagoniste à celui de l'Xcution. Le problème qui se pose c'est pour faire le lien avec Isshin. Car oui Isshin a beau être un humain, il n'est pas que ça ; sa particularité s'apparente plus aux shinigamis. Or pour qu'Isshin s'enfuit devant ce groupe, il faudrait rattacher le groupe dont fait parti l'inconnu à la SS, au HM ou à la dimension royale, dans tous les cas à un monde spirituel. Pourtant Ryukken qui ne doit pas dire que de la merde affirme que c'est un humain qui est à l'origine de l'attaque sur Ishida. Je vois donc mal comment il pourrait être lié au monde spirituel et donc à Isshin. Dans le cas où un lien existerait, il faudrait encore trouver avec quel monde en particulier et pourquoi Isshin s'est il enfui ? En émettant l'hypothèse que ce soit la dimension du roi alors ça voudrait dire que quelqu'un dans cette dimension voire toute la dimension en veuille à Isshin pour X raisons. De cette façon on pourrait faire un lien entre les humains spéciaux et la dimension royale (ce qui est très bien pour la suite de Bleach car on voit mal à part là où l'histoire pourrait bien avoir lieu). Mais si on creuse davantage cette théorie, cela veut dire qu'Xcution qui est l'ennemi du groupe dont fait partie l'inconnu est également liée de près ou de loin à la dimension royale.
Il peut en sortir plusieurs théories :
_la dimension royale réunit au moins 2 mouvements en son sein : Xcution et l'autre, tous liés de près ou de loin à la division du roi (et donc à priori à Isshin si on suppose qu'il en a bien fait partie.
_Isshin serait partisan d'Xcution dans la mesure où il fuirait l'inconnu.
Après je sèche mais cette théorie pose beaucoup de problèmes, comme le fait de blesser Ishida, pourquoi lui ? Pourquoi ne pas le tuer si c'est un ennemi ?
Ensuite comme l'inconnu a laissé des trace d'un reiatsu humain, il y a plus de chances que ce soit celui d'un membre de l'Xcution plutôt qu'un inconnu qui viendrait s'en prendre aux proches d'Ichigo. Enfin comme Ginjou dit qu'il ne s'intéresse pas du tout à Isshin et qu'il en parlé à Ichigoseulement pour l'attirer, Isshin ne semble plus le point central de l'intrigue ; comme en plus Chad fait partie de l'Xcution, tous les mystères des connaissances sur Ichigo du groupe trouvent une explication plausible. Bref je ne suis pas pret d'abandonner ma théorie !

Bon bah désolé pour ce énième pavé :pitie:! J'espère que ça ne vous décourragera pas de me répondre ! :merci:!

Je pense qu'il est trop tôt pour parler d'alliance après tout, on a vraiment très peu d'information, sur l'objectif final d'Xcution, mais on a quand même 3évènement différents qui on eu lieu en même temps, c'est obliger qu'il y est un lien entre ces évènement, (Xcution contacte Ichigo, Isshin disparait [sparait], Ishida, ce fait attaquer), mais en déduire un jeu d'alliance, c'est aller trop loin.


Sinon, c'est vrai, que s'il s'agit juste d'une disparition de reatsu, et non des pouvoirs en eux même, on voit tout de suite mieux comment les fullbringeurs, vont pouvoir agir, puisque leur spécialité est la manipulation d'âme.


_______________

PépéYama, je pense que c'est bien la raison externe de l'Ellipse, mais pour la première partie du poste, je pense que ce raisonnement n'est plus d'actualité, aujourd'hui, Ichigo a de nouveau, quelque chose à protéger, et c'est bien ce qui l'a poussé à contacter les Fullbringers, à mon avis Ichigo, n'est pas énervé quand il lui parle de retrouvé ses pouvoirs, il s'était lui même persuadé qu'il ne retrouverait jamais ses pouvoirs, or là on lui dit on va te les faire récupérer, comme si c'était juste une formalité, il est surtout sous le choc là! D'ailleurs sa première réaction est "comment vous allez faire?", c'est qu'après qu'il demande pourquoi? S'il demande pourquoi, c'est juste qu'il est suspicieux envers Xcution, Si Urahara lui avait proposé, il aurait juste dit, "Mais comment vas-tu faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux   Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sort d'Ichigo après le GTF et les antécédents familiaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les antécédents de la SS: complétons ce puzzle
» Après l'espada et Aizen?
» Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !
» Après l'arc HM ?
» L'Après Aizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: