Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'épisode de la semaine

Aller en bas 
+172
Ayetø
cuatro espada
komamura77
TBP-x
Algue
Seymour
ByakuyaFan
Ichimaru94
Nathan Drake
LFenix
mytou
fylyp82
AwaKe974
Labinz
Bébé
Randagio
sensei saraki
ForceTranquille
Jün
La-Muerte
celo
Tsuba-Saku
victorovore
Hollow-Lordes
Ali3n
zarako
Coldy Nadjusché
NiCoXoCiN
Prémices
Slypherny
☆Kimi
getsuga tenshô
Kmaru
G.O.Z
GG
Rayleigh
DrussDA
JeanJean
Telkian
chix
l'ombre blanche
skeite
tenken16
Lacryman5
Shinjimae
mab
EizanPrime
owe
Blue eyes
shaolan26
M.L'abeille
yoh
LeGarsCool
Bok-Sil
Iris
Crazyman
JohnBarry
foene2
PainKiller
Zag
Kibô
Toolite
Miss Ichi
KoMdAb
Flochaos
koubhi
Glorfindel
Bya-kun-fan
darkcenide
Wydy-kun
mewtow
kazatchoc
Akitube Gamma
Shunsui
VildiK
Kukkaku-sama
Ura
_Nexus_
WebKam
chabab
Kurimujo Jagajaku
mathael
Onizuka Eikichi
Kurosaki-kun
Shouyan
Yammy
AssassiN_8
Rompich
Teru Kuroda
showtime
boubatruc
aizen-sama 973
Atashiro
Kuchiki_Byakuya
NELL-sama je t'aime
Ulquiorra2880
Corned Beef
Toshy.
DeAngelo
Kisuk
DARTH KILLER
orihime-chan
Ishi
13ors
Nnoitra-sama
Hinalulla
Demerzel
olympia
baka01
Shuuhei
kiss
Hitsugaya-Kun
originalbankai
kinjo
Hurqalya
Hemen
malamalomu
nnoitra 90
Lusama
mikaado
slash_Q3
Pidoo
Saga
tsubaky
Kyo31
Getsuga Baka
Ichi-007
Ryn10
kaname tousen-cosplayeur
Gin Ichimaru
Byakuya6
n@rn@r
Stark67
shimo no tsurugi
-Marie-
Telperion
Soprano
nicoluffy06
Tiitoù
NoX
Liez
Hitomi-kun
Nicopolo
Marnuxxx
Barragan Luisenbarne
Kumao To
Sacrilej
Tyrion l'herméneute
Kurosaki No Cero
Hytseria
Zaraki_No_Kenpachi
Hoarnek
ingrimmsch
kira-murcielago
aizen-taicho
Koru Kanuhimo
xanax
H@ïn€kO
bleachounet
kakarouto
Elred Nimrais
Requiem94
chaispaquichui
Ulqui
Little-Gin
the class of av
Br@ndon
_Max_
misschan
-Kurasa-
Fan-Ichiruki
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:19

Fan Ichi-Ruki a écrit:
Citation :
Ptain, c'est la première fois qu'ils arrivent à écarter Komamura du combat de façon classe, c'est jour de fête.

Ouai pour une fois notre ami a une belle sortit mais je trouve dommage qu'ilsoit toujours mis de côtés, c'est ses fan qui doivent a chaque fois s'en mordre les doigts! ( quoi qu'ils doivent plus en avoir depuis le temps ou se pauvre Komamura est "abandonné" par les studio)

Je suis plutôt de l'avis de Lusama et Corned Beef... Dès que je l'ai vu lancer son Bankai je me suis dis "Bah tiens..."
Alors, si c'est pour lui faire une entrée surprise classe, ok, mais j'aurais préféré un ou des Reigais en embuscade dans le Dangai. (Pour moi ce serait largement mieux passé que "Attendez, je vais arreter/ralentir le courant..." qui, sur le coup, m'a fait approuvé Captain Igloo quand il a dit "crétin de Komamura".



Br@ndon a écrit:
Sinon, le titre "défaite de Kageroza" m'étonne qu'à moitié, on pourrait parfaitement avoir un autre vrai méchant tapi dans l'ombre qui guette en faisant "mouhaha".

Pardon mais ce n'est pas "Defeat of Kageroza", hein ^^
Le titre du 328 veut juste dire "Défaisons Kageroza", il parle du but des Shinigamis.
Donc pour le moment, Kageroza reste le chef, et il n'y a pas (encore?) de supperieur dans l'ombre.

Edit: Désolé de l'avoir cru ^^


Sinon pour l'épisode, pour ma part je dois dire que le combat Zaraki VS Zaraki ne m'a pas spécialement emballé. L'animation était bizarre, pas mauvaise mais j'ai l'impression que les deux Z n'arretent pas de sauter comme des singes, et ce style je le donne plus à Ikkaku Shikai.
Par contre j'ai bien aimé la pluie dans cet épisode et surtout le fait qu'on entende moins les protagonistes, ça fait toujours un peu de bien quand on fait attention à ça.

Pour ce qui est du combat Yama VS Ukitake/Kyoraku, je suis un peu sceptique :/
Bon, déja Ryûjin Jakka est ridicule lorsqu'il est fixe (un suppo rouge qui bouge, ça donne envie hein?), mais ça c'est l'animation et je m'en fous.
Ensuite, les studios affirme que Sogyô no Kotowari peut renvoyer les flammes de RJ (on s'en doutait mais rien ne le prouvait). Si Kubo a participé à ça, c'est cool, on a confirmation que le combat de l'arc SS s'est déroulé de cette façon.
Mais le hic c'est Iro Oni... Quand Shunsui parle de son Shikai, il dit que l'adversaire est forcé de jouer avec lui, et là apres qu'il dit "Blanc", Yama l'écarte d'un revers de RJ. Alors ça veut dire quoi?
Katen Kyôkotsu n'agit pas sur les Zanpakuto de type Kidô? (et c'est pour ça que Uki/Kyo est un bon duo?)
KK est moins restrictif lorsqu'il ne s'agit pas de 1vs1? (On est mal pour nos Fanmade ^^)
Ou bien, on retourne à l'école Aizen en disant que c'est un combat de Reiatsu et Yama passe outre la limite de KK juste avec sa puissance...
Je préfererais la première solution.


D'ailleurs, en parlant de Reiatsu, les Reigai en ont bien un suppérieur aux originaux, non?
Si c'est le cas, alors ça ferme la gueule d'Aizen étant donné que tous les combats de cet arc vont se terminer par la victoire de celui qui en a le moins... Classement de l'espada mon fion!
Hum, désolé.

petite question: A votre avis, est-ce que Kageroza a pu obtenir un Reigai de Yama? Parce qu'on ne l'a jamais vu utilisé un Senkaimon si?
Ah, peut-être celui pour venir dans FK? (s'il existe)
Dans ce cas, le fait que Fake Uki/Kyo se lance dans un combat "suicide", irait vers un Yama/Yama? (ils affaiblissent le vrai pour que le faux prenne le dessus)



Edit pour en dessous (x3): Ce n'est pas moi qui doit être cité... ^^


Dernière édition par KoMdAb le Mar 31 Mai 2011 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:36

KoMdAb a écrit:
Br@ndon a écrit:
Sinon, le titre "défaite de Kageroza" m'étonne qu'à moitié, on pourrait parfaitement avoir un autre vrai méchant tapi dans l'ombre qui guette en faisant "mouhaha".

Pardon mais ce n'est pas "Defeat of Kageroza", hein ^^
Le titre du 328 veut juste dire "Défaisons Kageroza", il parle du but des Shinigamis.
Donc pour le moment, Kageroza reste le chef, et il n'y a pas (encore?) de supperieur dans l'ombre.
Je sais tout ça ^^ Mais je trouve que ce ne serait pas très surprenant de voir Kageroza être effectivement défait, et un autre prendre le relai. Je dis pas que ça arrivera forcément.

Citation :
Mais le hic c'est Iro Oni... Quand Shunsui parle de son Shikai, il dit que l'adversaire est forcé de jouer avec lui, et là apres qu'il dit "Blanc", Yama l'écarte d'un revers de RJ. Alors ça veut dire quoi?
En fait je sais pas trop de qui vient la gerbe de sang, Yama-jii ou Shunsui ?

Citation :
Dans ce cas, le fait que Fake Uki/Kyo se lance dans un combat "suicide", irait vers un Yama/Yama? (ils affaiblissent le vrai pour que le faux prenne le dessus)
Ça c'est pas con, tiens.
Moi la semaine dernière je m'étais dit qu'on aurait pu avoir un Shunsui/Ukitake/Yoruichi vs Yama-jii, mais bon ça m'a l'air mal barré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:53

KoMdAb a écrit:

Mais le hic c'est Iro Oni... Quand Shunsui parle de son Shikai, il dit que l'adversaire est forcé de jouer avec lui, et là apres qu'il dit "Blanc", Yama l'écarte d'un revers de RJ. Alors ça veut dire quoi?
Katen Kyôkotsu n'agit pas sur les Zanpakuto de type Kidô? (et c'est pour ça que Uki/Kyo est un bon duo?)

Lorsque Kyoraku utilise l'Iro Oni, le pouvoir fonctionne pour les deux personnages. ici la couleur était "blanc".

Kyoraku qui ne portait plus son kimono rose, obtient un bonus d'attaque vu qu'il était tout blanc. En contre partie il est beaucoup plus vulnérable à une attaque de Yama, qui dispose également du bonus Blanc vu qu'il porte un haori mais qui est aussi vulnérable.

Du coup Shunsui réussi à porter un coup à Yama mais celui est toujours capable de riposter, ce qu'il a fait d'ailleurs.

Maintenant ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que Kyoraku tienne encore debout après s'être pris un coup de Ryuujin Jakaa plus l'effet supplémentaire de l'Iro Oni. Normalement RJ c'est bien le zampa le plus puissant de la SS non?
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:32

KoMdAb a écrit:

Maintenant ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que Kyoraku tienne encore debout après s'être pris un coup de Ryuujin Jakaa plus l'effet supplémentaire de l'Iro Oni. Normalement RJ c'est bien le zampa le plus puissant de la SS non?
Ce qui est encore plus étant c'est que REGAI Ukitake arrive à contenir les flammes , même aizen en avait une frousse total.

Si non j'ai envie d'être critique parce que sérieux là.

On commence avec ichigo , kon et l'autre en pleine journée alors que dans l'épisode précédente; ils se battaient là nuit, donc ils ont marché tranquillement toute la nuit , à tailler bavette que c'est drôle.

En suite les 3 capitaines dans le REPÈRE SECRET de URAHARA (qui n'est plus secrète maintenant avec zaraki qui arrive comme une fleure).

Je passe le passage de Komamura dans le tunnel.

Si non les Zaraki ressembles à des zombies avec les gueules de BISON dans Street fighter. (les dessins dans cette épisode sont atrocement ridicule)
Yoshiru c'est inoue pour ken-chan pffffffffffffff.

Bref je vais m’arrêter là , je n'ai pas envie d'étoffer sur ce combat, parce qu'il y aurait trop à redire.


PS: Ou est le VC que l'on voit déjà jamais dans le manga et encore moins maintenant?
Je parle (non pas d'hinomori) mais celui de la 1Ere division, l'éternel oublier.

Petite question est- ce que la défaite des rengai n'est pas un moyen pour récupérer du pouvoir d'une quelconque manière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:28

Corned Beef a écrit:
Kyoraku qui ne portait plus son kimono rose, obtient un bonus d'attaque vu qu'il était tout blanc. En contre partie il est beaucoup plus vulnérable à une attaque de Yama, qui dispose également du bonus Blanc vu qu'il porte un haori mais qui est aussi vulnérable.

Où est-ce qu'on apprend que la riposte de l'opposant est concerné par la couleur dite par Kyo?

Dans mon souvenir, lorsque Starrk reçoit des dégats, c'est quand lui même dit "Blanc" et il se prend les dégats de sa propre attaque. Je ne me souviens pas d'une quelconque contre-attaque de Kyoraku à ce moment.
Pour moi, Katen Kyokotsu fonctionne assez spécialement. Lorsque c'est au tour de Shunsui (par exemple) d'annoncer une couleur, il doit toucher, et ne peut toucher que, cette couleur. Mais son attaque atteindra aléatoirement une des zones de ladite couleur que ce soit sur le corps de son adversaire ou bien sur le sien.

Pour moi, dans cet épisode, soit Yama passe outre les regles de KK grâce à son Reiatsu (pire hypothèse...), soit les jeux ne fonctionnent pas avec les sorts de Kidô (puisque Yama se sert de RJ pour contre-attaquer), ou alors Iro-Oni ne fonctionne pas en 2vs1.

Edit: Ah oui, je faisais une superposition avec ce que dit Shunsui "The color you choose can damage yourself as well" (Mangareader, donc je n'ai pas la FR sous les yeux).
Le resultat (pour moi!) ne change pas, la contre-attaque doit être précédée d'une annonce de couleur, c'est ce que j'ai compris, en tout cas.


@originalbankai: Ce n'est pas moi que tu voulais citer, mais Corned Beef Wink

Et tiens:
originalbankai a écrit:
En suite les 3 capitaines dans le REPÈRE SECRET de URAHARA (qui n'est plus secrète maintenant avec zaraki qui arrive comme une fleure).

Dans les HS de l'arc HM, la base n'est plus secrete du tout puisque les Arrancar renégats défoncent le toit pour se battre contre les Shinigamis + Mod Soul


Dernière édition par KoMdAb le Mar 31 Mai 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:33

KoMdAb a écrit:
Dans mon souvenir, lorsque Starrk reçoit des dégats, c'est quand lui même dit "Blanc" et il se prend les dégats de sa propre attaque. Je ne me souviens pas d'une quelconque contre-attaque de Kyoraku à ce moment.
Non ^^
D'abord, Shunsui attaque en disant "gris" et inflige une petite coupure à Starrk. Celui-ci comprend et riposte en disant "blanc", et inflige une vraie blessure à Shunsui. Puis le combat se poursuit, les pensées de Starrk dérivent, et il se fait avoir par le "noir".
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:48

Il me semble que Toshiro fait un tour dans cette base secrète dans le scénario officiel, juste avant l'arc arrancar il me semble (j'irai jeter un œil dans mes volumes si j'ai le courage)

Épisode assez spécial.

Le combat Zaraki/Zaraki était inéluctable ; c'est un capitaine vedette qui passe son temps à éclater tout le monde en rigolant, sa défaite ne pouvait venir que de Zaraki :groark:! En revanche, le combat est effectivement mal tourné. Pas mal animé ou mal dessiné, juste trop cours et pas assez développé. Pour UNE FOIS, on a un HS qui ose présenter quelque chose d'inédit : Zaraki presque vaincu, acceptant sa mort et se relevant pour Yachiru. C'est une facette du personnage qu'on a jamais vu et c'est traité en... 30 secondes ?

Le combat Duo/Yama n'est pas cohérent. Désolé mais après la démonstration de force de Yama à Karakura, il m'apparait totalement impossible que deux capitaines puissent retenir aussi longtemps le commandant. Ukitake et Shunsui auraient du se faire littéralement broyer en quelques secondes.

Sinon, tout s'accélère. Les Regai tombent les uns après les autres, à se demander comment ces HS pourront durer 6 mois. Je sens venir le deus ex machina à pleine vitesse =) Curieux aussi de voir comment Unohana va être traitée puisque c'est le seul capitaine sur lequel on ne possède aucune donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:10

chaispaquichui a écrit:
Il me semble que Toshiro fait un tour dans cette base secrète dans le scénario officiel, juste avant l'arc arrancar il me semble (j'irai jeter un œil dans mes volumes si j'ai le courage)
Ah oui, je confirme, maintenant que tu le dis, j'ai très clairement la scène en tête.
Tome 27 je pense (flemme de chercher le chapitre), après la bataille contre Luppi & co. Yumichika et Ikkaku se font immobiliser par Jinta, Ururu et Tessai pour se faire soigner, et Tôshirô demande à Rangiku de contacter la Soul Society avec son portable, mais elle y arrive pas, le réseau est brouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:12

chaispaquichui a écrit:
Pour UNE FOIS, on a un HS qui ose présenter quelque chose d'inédit : Zaraki presque vaincu, acceptant sa mort et se relevant pour Yachiru. C'est une facette du personnage qu'on a jamais vu et c'est traité en... 30 secondes ?

C'est peut être justement ca qui me chiffonnait dans ce combat. Les studios ont inventés cette facette de Kenpachi que l'on a jamais vu dans le manga. Pour moi Ken-chan, c'est celui qui rigole même quand il est égorgé, empalé, trancher et général plus très loin de la mort. Là on peut le voir tout d'un coup "abandonné" son combat après une grosse blessure. C'est bizarre, surtout que face à Ichigo et Nnoitra il a également été grièvement blessé et ca ne l'a pas empêché de poursuivre le combat, toujours avec son je-m'en-foutisme habituel.

Même chose pour le Reigai qui semble anormalement sérieux pour Zaraki. Honnêtement en voyant le preview de ce combat, je m'attendais à voir deux barbares se taper dessus en riant comme des attardés (un peu comme Kenpachi/Nnoitra). Bien sur ca n'aurait rien apporté sinon que le plaisir de voir, une fois de plus, la (les) brute de service tout casser pour le plaisir de le faire.

Au final c'est probablement ca qui m'a gêner. Kenpachi et Kenpachi n'ont pas assez ressemblés à Kenpachi et Kenpachi. Certains peuvent aimer l'innovation au niveau de la personnalité de Zaraki mais moi pas. Surtout quand c'est pas fait par Kubo. Cela doit être mon pessimisme habituel vis à vis du travail des studios pierrots.

Et puis oui, trop court, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:11

Citation :
Le combat Duo/Yama n'est pas cohérent. Désolé mais après la démonstration de force de Yama à Karakura, il m'apparait totalement impossible que deux capitaines puissent retenir aussi longtemps le commandant. Ukitake et Shunsui auraient du se faire littéralement broyer en quelques secondes.

Ce que tu affirme me parait totalement faux, dans le sens où pendant l'arc SS le duo affronte Yama pendant un bon bout de temps et s'en sort quasi indemne lorsque la vérité parait au grand jour.

Faudrait un peu arrêter de mystifier Yama à se point: c'est incontestablement le plus fort (bien devant Aizen même avec bouboule selon moi) en 1 vs 1 mais contre deux anciens taichos qu'il a lui même formé et qui sont considérés par la plupart des gens comme faisant partie des grosbill de la SS (même parmis les capitaines), il n'y a aucune incohérence au fait que le combat soit équilibré. (je pense même qu'en Bankai vs Bankai, ils le battent mais bon ça c'est mon avis perso)

Quand au fait Qu'ukitake puissent contenir les flamme de Yama, rien de plus normal la encore, ce n'est qu'un shikai quand même faut pas déconner. Ukitake ne paraissait pas spécialement paniqué à l'idée de parer 1000 céro de Stark le primera espada. Or quand on voit que les espada dès le 5/6ème on le reiatsu d'un capitaine voir plus, on peut affirmer que 1000 céro du meilleur espada en reiatsu dépasse en puissance une simple attaque d'un shikai (sou-taicho ou pas)

Edit: d'ailleurs, Kakarouto n'a de cesse de répéter que Kubo participe de près ou de loin aux HS, donc on peut supposer sans risques qu'il à son mots à dire quand aux rapports de puissances entre ces persos dans les HS.

Edit 2:
Citation :

Il faut bien lui accorder que le Yama de la SS veut préserver ses capitaines. Là, ce sont des faux, il peut très bien les atomiser quand il veut.
Ouais bof, il semblait clairement déterminé à leur mettre une branlée. De plus le contre argument est d'autant plus valable car de leur côté les élèves n'avaient clairement pas l'envie de blesser leur sensei.


Dernière édition par Shunsui le Mer 1 Juin 2011 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:21

Shunsui a écrit:
Ce que tu affirme me parait totalement faux, dans le sens où pendant l'arc SS le duo affronte Yama pendant un bon bout de temps et s'en sort quasi indemne lorsque la vérité parait au grand jour.
Oui et justement, ce combat paraît pas très cohérent avec ce qui nous est montré de Yama-jii plus tard. (Ceci dit, l'arc Soul Society n'ayant aucune cohérence nulle part, on devrait pas être surpris).

Ça ne me plaît pas, mais honnêtement, si on regarde le manga, voir Shunsui et Ukitake rivaliser avec Yama-jii, oui moi ça me paraît quand même bien capillotracté.

Shunsui a écrit:
Edit: d'ailleurs, Kakarouto n'a de cesse de répéter que Kubo participe de près ou de loin aux HS, donc on peut supposer sans risques qu'il à son mots à dire quand aux rapports de puissances entre ces persos dans les HS.
Kubo, il est même pas foutu de gérer la cohérence dans son propre manga, et visiblement il n'essaie même pas (cf le remplacement Hinamori/Aizen contre Soi Fon, Tôshirô, Shunsui et Shinji). Alors croire qu'il se donne réellement la peine de regarder ce genre de détails dans l'animé, c'est faire preuve d'une naïveté toute ubuesque ^^
(Oui, j'avais envie de dire "ubuesque".)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:35

Citation :

Ce que tu affirme me parait totalement faux, dans le sens où pendant l'arc SS le duo affronte Yama pendant un bon bout de temps et s'en sort quasi indemne lorsque la vérité parait au grand jour.

Il faut bien lui accorder que le Yama de la SS veut préserver ses capitaines. Là, ce sont des faux, il peut très bien les atomiser quand il veut.

Citation :

en 1 vs 1 mais contre deux anciens taichos qu'il a lui même formé et qui sont considérés par la plupart des gens comme faisant partie des grosbill de la SS (même parmis les capitaines), il n'y a aucune incohérence au fait que le combat soit équilibré. (je pense même qu'en Bankai vs Bankai, ils le battent mais bon ça c'est mon avis perso)

Bah l'incohérence, c'est que eux ne sortiront pas leur bankai, alors que lui son shikai peut déjà exploser n'importe quoi. Oui ils sont très forts, mais pas à leur maximum, et j'ai même envie de dire que Yama se retient et qu'eux aussi, fort étrangement (s'ils se retiennent pour le clone de Yama, c'est stupide, puisque s'ils sont en mission suicide, autant claquer leurs cartes d'entrée).

Citation :

Ukitake ne paraissait pas spécialement paniqué à l'idée de parer 1000 céro de Stark le primera espada. Or quand on voit que les espada dès le 5/6ème on le reiatsu d'un capitaine voir plus, on peut affirmer que 1000 céro du meilleur espada en reiatsu dépasse en puissance une simple attaque d'un shikai (sou-taicho ou pas)

La question n'est pas shikai ou pas shikai, la question est : quelle est la force brute de Yama, et quelle puissance met-il dans chaque attaque. Or cette force brute, elle est monstrueuse, et il n'est pas dit que SnK puisse tout encaisser. On voit bien à FK que même en shikai il peut déclencher une nucléarisation de FK, ce qui veut dire que le shikai n'implique pas une limite de puissance (seulement une limite de préparation ?)


Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 38
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:11

Attention la citation suivante n'est pas parodique, il ne s'agit pas d'un meme, il ne s'agit pas d'une variation sur le thème de south park, il ne s'agit en aucun cas d'un spoiler sur le derneir épisode quoique... :


Spoiler:



NB : Hé oui, nous avons donc la confirmation définitive que TK est un troll invétéré. J'ai peur pour Bleach, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:58

Episode plutot bien réalisé, mais tout comme la majorité d'entre vous, le combat Kenpachi vs Kenpachi ne m'a pas emballé plus que ca alors qu'il y'avait matière à faire.

En revanche j'ai bien apprécié celui du duo des anciens face au capitaine commandant, les effets de flammes et de pluies dans la seconde partie (car oui dans la première partie le zanpa du vieux ressemble strictement à rien et ne dégage aucune puissance) de leurs combat sont juste ultra bien réalisés, tout comme les dessins (aucun visages déformés).

On nous apprend au passage que la quantité de flammes absorbées par le zanpa d'Ukitake est limité, ce qui rejoint d'ailleurs ce que sous entendait Starrk qui allait balancer un nombre de ceros en quantité supérieur si mes souvenirs sont bons pour tester les limites du zanpa d'Ukitake, jusqu'a l'intervention de Ww.

Point noir pour le Takaoni de Shunsui qui sert strictement à rien sérieux, le but du jeu est d'être le plus haut possible mais l'attaque qui s'en suis est totalement bidon et prévisible, une simple attaque de front... lol j'avais déja trouvé ca naze lors du face à face avec Starrk mais la ca ne fait que confirmer cette impression (d'ailleurs on ne vois en aucun cas l'effet de cette attaque la dans le manga donc je me demande si c'est pas l'animé qui à foiré cette partie la, non parceque lorsqu'on regarde les autres pouvoirs de Shunsui, ils sont tous ultras dangereux alors que celui la fait vraiment tache à coté)

Bref hormis ca, rien à dire le reste était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:56

Alors désolé de déranger mais j'ai laché les épisodes de Bleach avec l'apparition des HS. J'aurais aimé savoir si les HS étaient finis et si je pouvais avoir le numéro du dernier épisode ! (Repondez moi par MP), si un modo veut supp le message après lecture, aucun soucis. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:01

Les HS sont toujours en cours et ce pour encore pas mal de temps.
Le dernier épisode en date est le 324.
Retour au sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:10

Voici l'épisode 325 pour notre plus grand plaisir, combat en perspective!
Bon visionnage!!!

http://www.gogoanime.com/bleach-325-bleach-episode-325
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:04

En voilà un épisode qu'il est moche ! Bon, dans l'ordre :

- r-Unohana rejoint r-Ukitake et r-Shunsui. Ok, elle sera probablement tuée off-screen par Yama. En revanche, WTF la guérison ? En une seconde et sans son Zanpakuto, elle remet sur pied 2 capitaine... Inoue peut aller se rhabiller en vitesse !

- Byakuya l'emporte sur r-Toshiro, ça va gueuler chez les fans :groark:!

- Nozomi commence enfin à devenir autre chose qu'une poupée répétant en boucle "pervers", whouuuuuuuu ! Ajoutons à cela un flash-back qui rajoute un peu de mystère, toujours sympa. J'ai l'impression que le méchant final n'est pas l'autre taré mais le mec sur sa chaise.

- Chad se fait littéralement violer le visage par les dessinateurs :yéfuckya:!
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:20

Mon impression après cet épisode ... ces HS sont fades et sans saveurs. Les personnages propres à la série déjà, les reigai beuh ... ce sont les personnages existants mais avec un air supérieur en plus ; Nozomi ... non j'ai beau essayé, ce personnage m'insupporte, heureusement comme le souligne Chaispaquichui, elle a réussi à dire autre chose que "pervers" mais si seulement elle pouvait se sortir les doigts ...

Ichigo maintenant ... qu'il veuille protéger ses amis, sa famille, le chat du voisin, ok. Mais j'avoue que là ma réaction est un peu la même que celle de Nozomi "pourquoi veut-il la protéger ?"

L'histoire en elle-même j'ai du mal à me prononcer vu que pour l'instant ça ressemble à ce qui a été fait avant. Des gens pas contents qui foutent le bordel dans le Seireitei. J'attends de voir le dénouement, le plan du méchant ... et surtout le retour de l'histoire principale.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:31

Merci Fan-Ichiruki !

Alors, voir Unohana utiliser le hadô 88 était l'un de mes souhaits, je suis content d'être exaucé.
(Bon, j'avoue que je caressais aussi l'espoir secret de voir Yoruichi débarquer et les deux s'enfuir ensembles en dégommant le Reigai d'Unohana, mais passons ^^)
Chuis partagé sur ce passage, d'un côté c'est bien que Retsu ne se soit pas fait piéger si connement, de l'autre que les méchants aient pas été foutus de préparer un traquenard correct dans leur situation, ça reste quand même assez aberrant...

Le combat contre Yama-jii traîne en longueur et devient de moins en moins crédible, tout ça pour finalement en revenir à la même stratégie que dans l'arc HS précédent, à savoir: les trois anciens peuvent se taper le vieux. Bon, ça me dérange pas vraiment, ceci dit.
(Là aussi, je dois dire que j'aurais aimé voir un reigai-Yoruichi se joindre à Shunsui et Ukitake pour se faire le barbu, mais bon ^^)

Nozomi évolue un peu, pourtant Dieu sait qu'Ichigo était pas convainquant, mais bon l'univers du shônen hein, passons là-dessus.

Reste que le duel Byakuya/Tôshirô était du grand n'importe quoi. Je les aime autant l'un que l'autre, et ça me dérange absolument pas que Byakuya gagne (d'ailleurs, si ça avait moi, il aurait gagné aussi), mais là c'était à vomir la supériorité qu'il affichait sur Captain Igloo. Je fais pas le détail, sinon ça va encore être trop long, mais c'était du n'importe quoi des grands jours, fantabuleux. Un combat encore plus vomitif que le Zaraki vs Zaraki, qui avait la décence d'être simplement insipide et inutile.

Pour la semaine prochaine, vu le titre de l'épisode, j'espère qu'il n'y aura pas vraiment de combat Zaraki/Soi Fon. Honnêtement, voir un Zaraki blessé battre une Soi Fon en pleine forme, je le prendrais très mal.

Ps: ah et j'approuve Chaispaquichui, le visage de Chad, j'ai failli pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:59

L'épisode en lui-même n'est pas mauvais, mais au fond rien ne tient sur pattes.

C'était cool de voir les Unohana se balancer des kido à la figure, mais un piège de la part de Kageroza lui aurait simplement permis d'en finir directement avec la soigneuse n°1 du G13. Il affirme lui-même que l'originale n'aurait eu aucune chance contre eux trois, alors pourquoi ne pas avoir saisi l'occasion de s'en débarrasser afin de placer définitivement le reigai à la tête de la 4ème division ? Vraiment pas bien pensé. Et la fake Unohana ne semble même pas avoir le "double" de Minazuki, c'est encore plus bancal cette histoire.

Le combat contre le vieux traine et va devenir de plus en plus incohérent maintenant que le reigai d'Unohana s'est joint à la bataille. Le duo n'a plus aucune raison de ne pas sortir le bankai, de même que Yama-jii doit se croire en train de jouer à la belote à ne pas vouloir cramer ses opposants directement.

Le pire reste le combat Bya/Hitsu, plutôt beau à l'écran, j'ai bien aimé le moment où Byakuya a sorti Senbonzakura Kageyoshi en faisant surgir les lames du sol afin de détruire la glace du Sennen Hyoro, de même que le Hyotten Hyakkaso et le Gokei étaient bien foutus, mais alors le reste... Aucune logique, chaque technique est plus forte que la précédente sans aucune raison apparente, on retiendra surtout la supériorité écrasante de Senbonzakura sur Hyorinmaru alors qu'il n'en est absolument rien en réalité.
Et puis ces histoires de fierté là, ça devient chiant, le thème commence à être trop récurrent dans l'univers Bleach en général, à croire qu'il n'y a que ça qui compte aux yeux des personnages, tu parles d'une psychologie.

Personnellement j'apprécie toujours autant Nozomi malgré la longue passade de perversités qu'elle nous a faites traverser. Son dialogue avec Ichigo m'a un peu rappelé Senna, que j'avais également bien aimé dans le premier film.

Pas de shinigami's cup cette semaine ? =( Bon faut dire que celle de la semaine dernière était à se faire dessus, mais c'est pas une raison ça compte pas pour 2 !!
Next épisode avec la fake Soi Fon, alala je sens que je vais pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:40

Bon épisode :lee:! ...ou pas en fait , je sais pas trop quoi en penser .

D'un coté on voit Shunsui et Ukitake avec le syndrome de "pas-moyen-que-je-sors-mon-bankai-avant-qu'il-sorte-sur-papier" qui galèrent contre le vieux et juste après , on voit le combat de Byakuya vs Hitsugaya qui commence avec un bankai dès le début , LOL !

Perso ca ne m'aurait pas étonné que Byakuya gagne mais la il lui tient tete carrément en shikai pendant un bon moment Oo .
Pour le reste du combat , j'ai bien aimé la mise en scène du bankai de Byakuya a travers les pylones de glace , c'était bien pensé et vraiment classe Very Happy

Le petit combat de Kido entre les 2 Unohana était simpa a regarder , sans plus .


Nozomi ne voit plus des pervers partout , c'est bien ca évolue ^^
Sinon la réaction de Kon m'a étonné pour le gag ou Nozomi tombe sur lui , j'aurais parié qu'il serait au anges :
déja quand il se prend un pied de Rukia , il est heureux alors un cul...c'est le pied ^^ (sans jeu de mot foireux...)
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:25

Episode vu, merci Fan-Ichiruki!

Bon ben, je ne vais pas faire dans l'original aux vues des derniers commentaires ^^

Ce que raconte l'épisode, en soi, est pas mal, vraiment. Attention, n'allez pas croire que je suis fan de ces HS hein ^^ Mais le petit affrontement entre Unohana's était pas forcément mauvais.
Justement, voir arriver Regai-Retsu et soigner Uki/Kyo, c'était pas mal. Même si, comme dit plus haut, la vitesse des soins était un peu exagérée, mais bon, tant pis au moins on a vu la Taïcho faire quelque chose dans cet épisode.
Yama qui ne crame pas tout sur son passage, je comprend un peu, il veut comprendre ce qui se trame, mais bon, un peu de Kidô ou juste poser les bonnes questions pourrait servir, non?


Byakuya vs Tôshirô. J'ai trouvé le duel pas trop mauvais. Je regrette cependant de ne pas avoir vu Byakuya galerer contre le Bankai de Hitsu. Pour beaucoup d'entre nous, ces deux capitaines sont à peu pret au même niveau, et même s'il a du reflechir un peu (un peu oui un peu! un peu!), le faire sortir de cette façon du Hyouten Hyakkasô était un peu strange. Je l'aurais plus vu se servir de ses lames a l'exterieur de la colonne, ou bien montrer une demi-seconde avant son enfermement, un petit "appel" à ses pétales (comme Bejito qui cri "protection" quand Buu l'absorbe, mais en plus furtif).


Sinon, niveau graphisme, Ichigo à des yeux tres étranges, non? Soit il s'est prit une porte, soit Nozomi est apprentie maquilleuse...

Chaispaquichui a écrit:
Chad se fait littéralement violer le visage par les dessinateurs

Oui, j'ai bien tiqué sur cette image ^^
Spoiler:



Par contre, je ne comprend pas le raisonnement de la Ichigo-team... Eux qui veulent tout le temps suivre Ichigo, là ils préferent proteger/surveiller Nozomi... C'est bizarre de leur part. "On les laisse dans le monde réel pour pas leur donner de Reigai, c'est chiant sinon"...


Et pour parler de l'arc en général, ce que je me demande, c'est la raison pour laquelle Kageroza ne fait pas plusieurs Reigai de la même personne? Parce que jusqu'à maintenant, tout ce dont il a besoin c'est de la "signature reiatsu" de sa cible, alors mettre du Reiatsu dans plusieur billes, ça ne devrait pas poser de probleme si?
Soit, la technique possede une restriction que je ne vois pas venir... Soit, il n'y a pas de restriction et il va bien pouvoir creer plusieurs Ichigo/Kyoraku en même temps. Mais là je sens le coup venir de loin si c'est ça: Ils vont tous attaquer en même temps sans reflechir, un peu à la façon du bidule diforme de l'arc Muramasa. Gerer plusieurs personnage en même temps dans Bleach, c'est ça: Combat de tranchée et aucune reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:40

Cela devient de plus en plus n'importe quoi au niveau de la cohérence, je ne redirai pas ce qui concerne le combat des anciens, déjà bien analysé au-dessus.

En revanche, je veux revenir sur deux choses : d'abord, la victoire "facile" de captaine fleur sur le glaçon. Bon ça me fait plaisir (dans les dents du nabot), et à mon sens ça pose un jugement assez clair sur leurs niveaux respectifs. Il est quand même très serein le Kuchiki (je note aussi le truc sur la fierté qui comme vous me tape sur le système).

L'autre chose qui m'intéresse, c'est bien sûr la capacité de soin d'Unohana. Honnêtement, je n'en attends pas moins. Sérieusement, un healer de plusieurs centaines d'années dont c'est la spécialité jusque dans son zanpa doit avoir un sacré niveau de soin. Bon c'est allé très vite, mais pourquoi pas. Après je ne pense pas qu'elle puisse faire beaucoup mieux, sinon ça autorise un auto-soin assez abusé.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:53

Je n'ai pas bien suivi cet arc, mais, je me demande s'il n'est pas concevable d'avoir un Hitsu vs regai-Byakuya histoire de remettre les compteurs a zéro.

En dehors de cela c'est peut-être parce que je n'ai vu de l'arc en court que cet épisode mais j'ai trouvé cela ennuyeux et bien peu passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'épisode de la semaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode de la semaine   L'épisode de la semaine - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épisode de la semaine
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'épisode de la semaine
» L'épisode de la semaine
» La JHIcyclopédie - l'interview de la semaine
» Semaine spéciale Bleach sur Le Mouv'
» Fairy tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: